Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
4 février 2017

The House of Hades [The Heroes of Olympus #4] de Rick Riordan

House-of-Hades

  • Nom: The House of Hades [The Heroes of Olympus #4] de Rick Riordan
  • Lu en: anglais
  • Pages: 582 pages
  • Sorti le: 8 octobre 2013
  • Editeur: Disney Hyperion
  • Fiche: présentation officielle
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen
  • VF: paru sous le nom La maison d'Hades en février 2014

At the conclusion of The Mark of Athena, Annabeth and Percy tumble into a pit leading straight to the Underworld. The other five demigods have to put aside their grief and follow Percy’s instructions to find the mortal side of the Doors of Death. If they can fight their way through the Gaea’s forces, and Percy and Annabeth can survive the House of Hades, then the Seven will be able to seal the Doors both sides and prevent the giants from raising Gaea. But, Leo wonders, if the Doors are sealed, how will Percy and Annabeth be able to escape? They have no choice. If the demigods don’t succeed, Gaea’s armies will never die. They have no time. In about a month, the Romans will march on Camp Half-Blood. The stakes are higher than ever in this adventure that dives into the depths of Tartarus.

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

What a great time I had with the fourth book of the Heroes of Olympus! The House of Hades was a really nice read and I enjoyed meeting the characters once more. I've read the previous book one year ago but I didn't have any difficulties to find my landmarks. I was happy to be a part of the crew again, I think I love so much these characters - except for one or two maybe. In this fourth book, things are pretty bad for everyone. Percy and Annabeth are now in Tartarus and the chances they survive are low. But these two are smart and together, they're strong. I love them so so much, I think I've enjoyed their chapters a lot more than the others. Discovering Tarturus was creepy but also interesting in a sort of way. As for the others, I'm a big fan of Leo, this guy is fun but also very clever and inventive. Hazel and Franck were once again cute but also very fierce, they surprised me! I've come to like Nico too, poor guy lived through so much. Well it's just Piper and Jason that I don't really appreciate, they are friendly but that's all. The story is good, as always Riordan has a vivid imagination. I've read the book pretty quickly too even if sometimes I found some chapters very long and maybe unnecessary. I can't wait to read the last book in the series now. 

Replonger dans le monde des Héros de l'Olympe a été un véritable plaisir. J'avais lu le 3ème tome il y a déjà un an mais je n'ai pas eu de mal à reprendre mes marques. Il faut dire que c'est quand même le 9ème tome que je lis dans cet univers! J'ai été ravie de retrouver les demi-dieux et les suivre dans cette course pour stopper Gaea d'enfin se réveiller et de répandre le chaos.

 Dans ce 4ème tome, les choses vont mal pour quasi tout le monde. Percy et Annabeth sont tombés dans le Tartare et les chances de survie sont minces. Malgré tout, nos amoureux vont tout faire pour trouver les Portes de la Mort et les refermer pour empêcher les monstres de rejoindre notre monde. A l'inverse, le reste de l'équipe doit elle aussi retrouver ces portes du côté mortel en Epire, sur les Anciennes Terres. Un voyage périlleux pour tous, mais comme toujours chacun apporte sa pierre à l'édifice et fait preuve d'un grand courage.

Au niveau de l'intrigue, Riordan s'est donc concentré sur ce but et comme toujours pour y parvenir, nos personnages doivent traverser un bon nombre d'épreuves et affronter pas mal de monstres. Sur ce point, rien de surprenant, c'est la marque de fabrique de l'auteur. Aussi, j'ai parfois trouvé certains chapitres longs, trop longs, voire même pas nécessaires. Mais bon, Rick Riordan a une imagination débordante et il faut faire avec! Heureusement, malgré les 600 pages, The house of Hades se lit extrêmement vite car il offre une bonne dynamique avec l'alternance des points de vue.

Évidemment, étant une grande fan du couple Percy - Annabeth, j'ai adoré lire leurs chapitres. Découvrir Tartarus était assez flippant mais également très intéressant car on y rencontre une foule de monstres mais pas que. Mention spéciale à Bob le Titan que j'ai beaucoup apprécié. Ces chapitres m'ont le plus tenue en haleine que tous les autres. Par ailleurs, le reste de l'équipe a eu aussi son mot à dire. Si je suis toujours autant fan de Leo, que je trouve vraiment fun mais aussi inventif et très intelligent, j'ai aussi adoré le tandem Hazel - Franck car il évolue de manière considérable! Mention particulière à Nico qui se dévoile un peu plus et qui reste très intrigant. Malheureusement, j'ai toujours autant de mal avec Piper et Jason. Ils manquent cruellement de présence et n'apportent rien du tout à l'histoire. J'espère que leur implication sera meilleure dans le dernier tome! 

En conclusion, un tome bourré d'action que j'ai adoré, on sent clairement que les choses s'accélèrent et qu'il faut faire vite. Les personnages sont incontestablement le point fort de cette saga car ils évoluent et mûrissent enfin. Quant à la mythologie, c'est toujours un plaisir de (re)découvrir les histoires des Dieux et des autres créatures immortelles. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais adoré ce tome, tu verras le suivant est tout aussi bien: ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité