Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
2 mars 2016

The Collectors Society [Collectors Society #1] de Heather Lyons

collectors society

  • Nom: The Collectors' Society [Collectors Society #1] de Heather Lyons
  • Lu en: anglais 
  • Pages: 334 pages
  • Sorti le: 23 octobre 2014
  • Editeur: Cerulean Books
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen
  • VF: non prévu

After years in Wonderland, Alice has returned to England as an adult, desperate to reclaim sanity and control over her life. An enigmatic gentleman with an intriguing job offer too tempting to resist changes her plans for a calm existence, though. Soon, she’s whisked to New York and initiated into the Collectors’ Society, a secret organization whose members confirm that famous stories are anything but straightforward and that what she knows about the world is only a fraction of the truth. It’s there she discovers villains are afoot—ones who want to shelve the lives of countless beings. Assigned to work with the mysterious and alluring Finn, Alice and the rest of the Collectors’ Society race against a doomsday clock in order to prevent further destruction . . . but will they make it before all their endings are erased?

 separator 

~ ENGLISH REVIEW~ 

I wanted to read this book for a long time. Finally I discovered it in ebook and now I want to have it in my library. I thought it was just a retelling about Alice in Wonderland but Heather Lyons surprised me. Her book is so much more than a retelling. It's just unique and especially original. I never read a book like that. The more I read, the more I was fallen in love with this universe. Heather Lyons created a beautiful and exciting story about characters who are originally from books. Imagine, you meet one day Alice Liddell, Mary Lennox, Wendy Darling, Huckleberry Finn... it's just extraordinary. I loved the plot, and our heroine was yet serious but also funny. With Alice, I discovered a new world. It was fascinating. Alice is very likable, I really appreciated her. But the character who won my heart was Finn. This man... I have not enough words to speak about him! Alice and him were beautiful together. I loved their connexion to each other. The story was brilliant, well written. Even if I'm not desperate to read the sequel, I can't wait to find again this world and these characters. 

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce roman. J'aimais déjà énormément la couverture et le résumé me laissait rêveuse. Une histoire basée sur Alice au Pays des Merveilles, cela m'intriguait énormément. Si je m'étais préparée à repartir à Wonderland, je me suis lourdement trompée. Parce que ce livre, ce n'est pas juste un conte revisité, c'est bien plus que ça. 

Imaginez que vous croisiez en ville, par hasard, Alice Liddell, Mary Lennox, Wendy Darling ou encore Huckleberry Finn. Ce serait impossible. Et pourtant, dans le monde imaginé par Heather Lyons, ces personnages, issus des romans que nous connaissons tous, existent bel et bien. La popularité de ces livres a rendu ses héros réels. Bien que ce soit difficile à expliquer, chaque héros, issu de timelines différentes, se retrouve à travailler ensemble et à former la Collectors' Society.

Alors qu'Alice, âgée maintenant de 25 ans, est revenue depuis plus de 6 mois de Wonderland, un étrange personnage vient lui proposer d'intégrer la Societé. D'après lui, son monde est en danger et seule Alice peut le sauver. La jeune femme, intriguée, acceptera finalement assez vite. Avec elle, on embarque direction New York à la découverte d'une société insoupçonnée...

Le lecteur, comme Alice, découvre alors au fur et à mesure des pages l'enjeu exact de la Société, pourquoi elle existe et qui la constitue. On avance pas à pas mais l'auteure nous explique clairement les choses. C'est fluide, précis. Alice est en plus une héroine très drôle et sympathique. En effet, étant donné que sa timeline se situe au début des années 1900, se retrouver au 21ème siècle est assez déroutant pour elle, ce qui donne des situations un peu décalées.  Si du côté intrigue, on est bien servi, j'ai également adoré découvrir les autres personnages. 

En particulier un certain Finn, qui attire le regard dès sa première apparition. Ce jeune homme de 28 ans est issu d'un roman spécifique dont l'histoire n'est pas toute rose. Pour autant, Finn est un personnage adorable, avec beaucoup de valeurs. Entre lui et Alice, c'est l'attirance immédiate. On ressent d'emblée une connexion entre les deux qu'aucun ne pourra nier. C'est naturel et beau à la fois. En plus de travailler en duo comme c'est de coutume dans la Société, Finn et Alice forment un couple très touchant et authentique. 

Les autres personnages sont restés un peu en retrait mais j'avoue que le Roi Blanc, que l'on rencontre lors de notre passage dans Wonderland, m'a aussi tapé dans l'oeil. Son lien avec Alice est très spécial mais il existe entre eux un respect mutuel. Leur histoire passée a été très intéressante à découvrir. J'ai bon espoir de recroiser ce personnage assez mystérieux et tout de même bien charismatique. 

Entre romance et intrigue, Heather Lyons offre un premier tome excellent, plein de surprises, de révélations, de vérités, de rêves et d'imagination. Je ne m'attendais pas du tout à tomber amoureuse de ce roman. Tout est extrêmement bien dosé pour passer un excellent moment de lecture. Une sacrée découverte que je ne peux que vous conseiller. Et même si la fin ne nous incite pas à plonger sur la suite, j'ai très hâte de poursuivre les aventures d'Alice et Finn.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! Cette saga va ou est sorti en français ?
Répondre
C
Héhéhéhé j'assume totalement la tentatrice que je suis, les chroniques sont faites pour ça (quand c'est le coup de coeur bien sur!!) :D<br /> <br /> Je suis sure que vous allez apprécier les filles!
Répondre
L
Eh ben je ne te remercie pas ! Enfin si, pour être honnête, je te remercie pour la découverte... mais pas pour ma wishlist qui prend un +1 dans la figure :P<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce livre mais je l'ajoute direct sur goodreads parce que ton avis m'a sacrément interpellée. Ça donne tellement envie ! Quelle tentatrice tu es ^^
Répondre
L
hop dans ma wl :) Merci!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité