Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
21 juillet 2014

Spellcaster [Spellcaster #1]

spellcaster

  • Nom: Spellcaster [Spellcaster #1] de Claudia Gray
  • Lu en: anglais (416 pages)
  • Sorti le: 5 mars 2013
  • VF: non prévue pour le moment
  • Ma note

Quand la famille de Nadia déménage à Captive's Sound, elle réalise d'emblée qu'une force dangereuse émane de la ville. Issue d'une famille de sorcière, Nadia détecte que la magie qui entoure la ville est sombre et puissante.
Mateo a vécu toute sa vie à Captive's Sound, tentant d'ignorer les légendes qui pèsent sur sa famille et qui sont susceptibles de le rendre fou.
Malgré les forces qui tentent de les séparer, Nadia et Mateo devront collaborer pour briser le sort qui pèse sur Mateo et sauver toute la ville d'une immense catastrophe.

Traduction personnelle du résumé.

Voilà un livre que je voulais depuis un moment. Sa couverture m’avait vraiment attirée et son résumé m’avait intriguée. Reçu en cadeau d’anniversaire, j’ai plongé dessus des que mes vacances ont commencé et j’ai directement été aspirée par cet univers magique.

Oui magique c’est le bon mot pour décrire Spellcaster. D’emblée on est plongé dans son ambiance mystérieuse avec l’arrivée de Nadia et sa famille à Captive’s Sound. Nadia est une sorcière, cette part d’elle est ancrée depuis toujours, sa mère étant elle-même une sorcière et sa grand-mère avant elle. Aussi, quand elle et sa famille approche de la ville, Nadia sent que celle-ci est entourée d’une barrière magique très puissante et malsaine. Suite à cette barrière qui aura provoqué un accident, Nadia est sauvée par Mateo, qui semble déjà la connaitre…

Claudia Gray ne perd pas de temps pour mettre en place son histoire et j’ai beaucoup aimé cet aspect. On apprend à connaitre Nadia, et son côté sorcière (j’avoue ne pas trop aimer ce terme car on a tendance à penser que les sorcières sont mauvaises or ici ce n’est pas le cas). On est tout de suite plongé dans cet univers si fascinant, d’autant plus que Nadia perçoit quasi instantanément une menace. Une très grande menace qui pèse sur la ville et sur ses habitants. Une menace si vibrante qu’elle risque de tout détruire. Malgré elle, Nadia va être entraînée dans une sacrée aventure aussi magique que dangereuse.

L’intrigue est vraiment excellente. Même si certains aspects sont prévisibles, d’autres le sont moins et j’ai été maintes fois surprise ! Nadia est une héroine qui croit en son pouvoir mais avec modestie. Elle est forte et courageuse, curieuse aussi. On ne peut que l’apprécier. Quant à ses nouveaux amis, Verlaine et Mateo, je les ai de suite aimés aussi. Je sens que Verlaine a encore beaucoup à nous apprendre sur elle, je pense que l’auteure a gardé une part de mystère autour d’elle. Mateo, quant à lui, a une histoire bien particulière et j’ai bien aimé son évolution. Son duo avec Nadia se forme naturellement (ou presque, n’oubliez pas dans quel univers on évolue) et j’ai adoré voir comment leur lien s’est formé.  Ce sont des personnages intéressants et la narration à la 3ème personne nous permet de les suivre chacun a leur tour pour mieux cerner leur personnalité.

Quant à l’ennemi, j’avoue que même si on découvre tout de suite de qui il s’agit, le fait de suivre ses actions donne froid dans le dos. J’ai eu peur à certains moments et j’avoue que là, je suis carrément impatiente de lire le second tome car notre ennemi  n’en a pas fini. Oh non, ça promet encore une bonne dose de magie…

En conclusion, cet univers m’a complètement transportée. Pourtant je lis peu de livres sur la magie ou les sorcières mais celui-ci m’a vraiment convaincue. Claudia Gray m’aura une nouvelle fois séduite avec cette série et je me réjouis de lire la suite. Quelque chose me dit que Spellcaster n’était que le début. Qu’une introduction à la magie et que Steadfast promet plein d’étincelles voire plus…..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La couverture est vraiment superbe et comme j'adore tout ce qui touche aux sorcières, ça me donne très envie de lire ce livre (s'il est traduit en français).
Répondre
L
Ta chronique m'a fait découvrir un livre que je ne connaissais pas et que j'ai très envie d'avoir maintenant ! :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité