Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
2 avril 2011

Infinite Days - Humaine

 

Infinite_Days1

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Infinite Days est un livre à avoir dans sa bibliothèque. Soulignons d'emblée le niveau d'anglais très très facile, ma lecture a été aisée (ou alors je deviens vraiment experte à force!) et agréable. Lenah est un vampire de plus de 500 ans. Elle est cruelle, ne ressent que la haine et l'envie de tuer, la plupart du temps. Au cours de sa vie Lenah règnera sur un clan, constitué de 4 vampires qu'elle aura elle même choisi et transformé. Mais une part d'elle même en a assez de cette vie. Avec Rhode, ils échaffaudent un plan pour qu'elle puisse redevenir humaine. Durant 100 ans, Lenah sera en hibernation. Ce sera également le temps qu'il faudra à Rhode, son unique amour, pour trouver le rituel de transformation. 21ème siècle: tout commence. Lenah se réveille humaine à notre époque grâce au sacrifice de Rhode. A travers ses yeux, nous découvrons ce qu'être humain signifie: ressentir les choses, respirer, sentir les odeurs, manger, apprécier la chaleur du soleil, les doux tissus sous les doigts, l'amitié.... et retomber amoureux. Pour commencer sa nouvelle vie, Lenah rejoint le campus de Wickham où d'emblée elle se liera d'amitié avec Tony, un japonais. Il l'aidera à s'acclimater à ce nouveau siècle (imaginez vous réveiller et découvrir voiture, et toute la technologie d'aujourd'hui!). Très vite, Lenah rencontre Justin, le beau gosse du campus et entre eux c'est quasi le coup de foudre. Ils enchaineront quelques sorties amicales pour apprendre à se connaitre, puis ne pouvant plus résister l'un à l'autre, sortiront ensemble. Cette histoire d'amour est passionnelle, fusionnelle, elle m'a, plus d'une fois, donné de sacrés frissons. La 1ère partie du livre est donc consacrée à la découverte de la vie humaine de Lenah qui tente bien que mal à s'acclimater. Mais le livre est écrit d'une certaine manière, que souvent, nous replongeons dans le passé de Lenah grâce à des flashbacks. On en apprend donc davantage sur sa vie de Vampire et ce qui nous attend, une fois que le clan aura découvert la supercherie. A partir de ce moment, tout s'enchaine. Le clan retrouve Lenah et la ramène en Angleterre où elle sera denouveau transformée en vampire. Mais Lenah s'enfuit, car elle sait que Justin est en danger. Commence alors une bataille sanglante au sein du Campus.....Certains y laisseront même la vie. Les vampires sont cruels et je ne m'attendais pas à cette fin là. Une fin où toutes les questions restent en suspens. Une fin qui promet une suite captivante, qui sortira ce 22 juin prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai lu en VF, et j'ai mis 3 jours à le lire .. J'ai vraiment été happé par l'histoire . Je ne regrette pas de l'avoir empruntée à une amie. :)
Répondre
C
Hum tu penses à un triangle amoureux entre Justin/Rhode/Lenah pour le 2???
Répondre
E
oui c'est Rhodes je l'ai lu je ne sais plus combien de fois qu'elle déclaration !!!
Répondre
C
@Aurora:il est très facile à lire en VO en tout cas!! Il sort cette semaine, plonge dessus!<br /> <br /> @Elise: aah oui j'ai adoré! Mais quelle fin u_u<br /> Pour le prologue, je penche pour Rhode, disons qu'à un moment il parle de l'orchard donc j'en déduis que....<br /> <br /> Bisous!
Répondre
E
Je vois que tu as autant aimé que moi !<br /> la fin est horrible je ne m'attendais pas à ça et heureusement qu'on a le 1° chapitre du tome 2!<br /> d'apres toi qui ecrit le prologue??,<br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité