► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 3 octobre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (18)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 17: Auteur favori

Je me demande encore pourquoi j'ai proposé cette idée lol, chez moi il n'y a aucune surprise! Bon comme vous savez tous qui est mon auteur favori, j'ai décidé de vous proposer un top 3, histoire de diversifier un peu! Comme vous l'avez compris, mon auteure favorite est: Julie Kagawa. Non seulement, j'adore sa série des Iron Fey (personne n'avait encore capté ça je crois) mais j'aime aussi Blood of Eden. Julie a su prouver qu'elle était brillante, magistrale dans deux sagas entièrement différentes. Certes, on reconnait aisément son style, mais c'est ça qui est bien: elle est fidèle à elle-même dans n'importe quel univers! C'est imaginatif, c'est juste une aventure incroyable! L'auteure qui talonne de près Julie, n'est autre que Cassandra Clare: Cette auteure c'est juste une pointure de la YA. Même si elle n'a pas écrit de livres dans d'autres univers que celui des chasseurs d'ombres, elle m'a fait vibrer. Elle a une capacité à transcrire les émotions qui est énorme! Paradoxalement, son style à elle est plus... explicatif mais ô combien merveilleux. J'ai hâte de découvrir ces talents dans d'autres univers! Je rêve de rencontrer ses deux auteures. Je crois que pour le coup, je serai bien plus intimidée par Cassie que par Julie!

julie-kagawa cassie-clare

Enfin, je voulais vous parler d'une auteure qui m'a beaucoup surprise et qui écrit divinement bien: Sarah J. Maas. C'est une belle révélation, surtout grâce à son roman Throne of Glass que j'adore! Sarah a une imagination énorme, son univers est riche, fort, ses personages sont à tomber...Bref, je me réjouis de suivre cette auteure de très près car son style est vraiment génial!

Sarah-J-Maas_credit_Josh-Wasserman_300


mercredi 2 octobre 2013

TALON la nouvelle série de Julie Kagawa!

Ember_final

Depuis quelques temps, Julie Kagawa nous tease à propos de sa nouvelle série. Aujourd'hui est le grand jour de la révélation! TALON, la nouvelle série de Julie sera dédiée aux dragons!! C'est une histoire que l'auteure a toujours voulu écrire depuis toute petite. Depuis longtemps Ember et Garett attendaient d'être enfin couchés sur papier! C'est donc maintenant chose faite. Et d'après Julie, cette série est celle de son coeur! Le premier tome sortira en octobre 2014, soit dans un an!

TALON est aussi la série qui a déjà été selectionnée pour être transposée au cinéma (je vous en parlais dans cet article) par Universal et plus particulièrement par Chris Morgan (Fast & Furious)! Avec un univers aussi captivant que les dragons, voilà qui devrait être intéressant! L'histoire, dédiée donc aux dragons est décrite comme suit (traduction personnelle, on copie, on crédite):

"La série tourne autour de dragons capables de se transformer en humains, et d'une orde de guerriers qui s'est juré de les éradiquer. Les dragons de Talon et les membres de l'Ordre de Saint-George sont en guerres depuis bien des siècles. Inconnus du monde entier, les dragons de Talon sont néanmoins prêts à dominer le monde. Leurs ennemis, une société légendaire de tueurs de dragons, sont tout aussi prêts à les exterminer. Cependant, quand un jeune dragon et un tueur endurci se lient d'amitié, les conséquences ne se font pas attendre sur les deux organisations...."

Alors, intéressé? Je dois dire que le sujet n'est en soi pas super original, mais avec la plume et l'imagination de Julie, ça promet une belle aventure!!! A suivre...

Icon news

lundi 30 septembre 2013

Trailer officiel de The Iron Traitor [The Iron Fey #6]

Grand bonheur cette série, voilà qu'à 1 mois de sa sortie officielle, Harlequin TEEN nous offre le trailer de The Iron Traitor! L'occasion de découvrir Kierran et la reine des Oubliés (enfin je suppose, vu ses yeux!). Un trailer qui me donne envie de plonger sur le roman.... Que j'ai déjà en copie avancée. J'ai déjà lu le 1/4 d'ailleurs, mais sur ordi j'ai vraiment du mal à lire. Vite la version papier!! Sortie prévue le 29 octobre!

Icon news

jeudi 26 septembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (17)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 17: Livre le plus décevant

Aaah le livre le plus décevant... A ne pas confondre avec des livres que avec lesquels je n'ai pas accrochés (je pense à Kaleb ou plus récemment Body Finder dont j'ai arrêté la lecture). J'ai beau revoir tout ce que j'ai pu lire, le livre le plus décevant pour moi c'est Crossed de Ally Condie (Insoumise en français). J'étais fort attachée au premier tome, Matched, parce qu'il s'agissait déjà de mon premier VO mais aussi parce que je découvrais mon premier livre dystopique. J'attendais donc la suite avec impatience et j'ai été vraiment déçue. Souvent les seconds tomes ne font pas le poids, mais celui-ci c'était franchement dur. Je l'ai trouvé long, inutile (le livre aurait pu être résumé en un chapitre), assez mal écrit (l'alternance de deux personnages était très mal exploitée)...Bref si je n'avais pas lu ce livre en lecture commune, j'aurai probablement abandonné! Paradoxalement, j'ai le tome 3 dans ma PAL mais je ne suis pas encore pressée de le lire! 

crossed

 

lundi 23 septembre 2013

Onyx [Lux #2]

13047090

  • Nom: Onyx [Lux #2] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (366 pages)
  • Sorti en: aout 2012
  • VF: A paraitre prochainement
  • Ma note

Être connectée à Daemon Black, ça craint...
A cause de ses pouvoirs, Daemon est bien déterminé à prouver que ce qu'il ressent pour moi n'est pas que le fruit de notre étrange connexion. Donc je me suis juré de le tenir à distance, même s'il est plus chaud que froid ces derniers temps. Mais on a des problèmes plus importants.
Quelque chose de pire que les Arum est arrivé en ville... Le Département de la Défense est là. Si jamais ils découvrent ce dont Daemon est capable et que nous sommes liés, je suis fichu. Lui aussi. Et il y a ce nouveau garçon au lycée qui a son propre secret. Il sait ce qui m'est arrivé et il peut m'aider, mais pour ce faire je dois mentir à Daemon et m'éloigner de lui. Comme si c'était possible. En dépit du bon sens je suis en train de craquer pour Daemon. Grave. Et puis tout change...

 Cette série est un pur bonheur! En fait, plus on lit plus on devient addict!! Ce deuxième tome est tout aussi bon que son prédécesseur, si pas mieux, en fait. Dans ce tome, les choses avancent encore d'un cran, autant dans l'intrigue que dans l'histoire qui lient Daemon et Katy. Vous parler de l'intrigue serait une erreur, je pense qu'il est intéressant de découvrir vous-même son évolution mais sachez que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a une tension qui plâne autour de nos personnages, et on tourne les pages avidement! Entre les Arum susceptibles de ré-attaquer et le DOD, Daemon et Katy ne sont pas tranquilles...Et pour cause, Katy a fortement changé... 

En effet, c'est son personnage qui en prend un sacré coup! Katy vit beaucoup de choses dans ce tome et j'ai cru comprendre qu'elle avait du mal à les digérer. Mais sérieusement, fallait-il qu'elle réagisse comme une gamine de 5 ans? Ce qui lui arrive est énorme et j'ai beaucoup aimé cet aspect du personnage. Mais le caractère...c'est une autre histoire! Katy est encore trop naïve, et donne sa confiance à la mauvaise personne. Bornée, elle agira stupidement dans son coin, ce qui entraînera de lourdes conséquences. J'avais carrément envie de la secouer. Pire: son attirance pour Daemon lui fait faire tout l'inverse: et vas-y que je le repousse, et vas-y que je trouve de lamentables excuses, blablabla.... Non c'était parfois dur à supporter! Surtout que Daemon *soupirs* voilà quoi xD

Daemon change beaucoup aussi dans ce tome! Certes on est pas épargné par ses petites répliques mordantes mais j'ai trouvé qu'il ouvrait plus son coeur. Mon dieu, il m'a fait carrément fondre! Je veux un Daemon pour moi aussi! En plus d'être canon, il est aussi super intelligent et sait reconnaître une situation dangereuse. Malheureusement, son côté bad boy freine Katy qui peine donc à l'écouter. Les échanges entre les deux volent très bas (ou très haut ça dépend) et c'est un vrai régal! Mention spéciale à la scène où Katy tourne un In My Mailbox avec Daemon! Bref, malgré les tensions, ces deux là forment un très beau duo.

Nous sommes donc bien servis dans ce tome entre investigation, révélations, amitiés, amour, jalousie, trahison...C'est un excellent cocktail qui se vide d'une traite. Et quand on l'a fini, on en redemande! La fin de ce tome a tellement été explosive que je me félicite d'enchainer directement avec le tome 3! Avec certaines choses mises à plat et d'autres qui nous promettent de nombreux rebondissements, je me réjouis de lire la suite!!


dimanche 22 septembre 2013

In My Mailbox (69)

P1020941

Coucou tout le monde! Pour cette semaine, ma BAL n'a pas reçu grand chose, et si vous avez suivi l'actu sur la page facebook du blog, vous avez déjà aperçu cette réception ;-) Donc, cette semaine j'ai craqué pour The Scorpio Races de Maggie Stiefvater! Il s'agit de mon tout premier livre de l'auteure! Cette nouvelle édition du livre (comprenant des bonus) est juste sublime! J'espère le lire bientôt! 

Icon in my mailbox ok

samedi 21 septembre 2013

Joyeux 4è Anniversaire Mirrorcle World!

happy-4th-birthday

Joyeux 4è Anniversaire Mirrorcle World! Voilà déjà 4 ans que ce blog - devenu grand - vit chaque jour des aventures exceptionnelles! J'ai le sentiment de me répéter un peu chaque année, mais cet article, il est toujours écrit pour vous dire: merci. Merci de suivre le blog d'aussi près, merci à mes partenaires fabuleux, merci à vous visiteurs, merci pour vos partages, vos avis, vos échanges... Mirrorcle World a encore fait un énorme bond en avant et cela grâce à vous!

En effet, pour ceux qui ne le savent pas, ce blog était à la base, un petit blog personnel, créé donc il y a 4 ans. Il s'est finalement ouvert au monde deux ans après son ouverture et je ne pensais pas qu'il trouverait sa place aussi rapidement sur le net! Je ne parle pas souvent statistiques car ce n'est pas spécialement le plus important, mais ces chiffres montrent que vous êtes là et que vous faites avancer le blog! Avec plus de 72 000 visites et plus de 108 000 pages vues, vous explosez un peu plus chaque jour le compteur!! Sans parler de la page facebook! Celle-ci a été ouverte début 2012 et compte déjà 701 likes. C'était carrément inespéré mais je dois dire que cette page apporte un énorme plus au blog: plus d'échanges, plus de rencontres, plus d'amitiés. Je n'imagine pas le blog sans sa page car les deux forment un tout, incontestablement! De même, vous pouvez également me retrouver sur twitter, tumblr et youtube! Le blog est partout!!

Le blog, c'est avant tout une histoire d'amour livresque. Je prends beaucoup de plaisir à partager mes avis avec vous et même si mon rythme de lecture n'est pas énorme, je suis toujours ravie de voir l'intérêt de mes chroniques, de lire vos avis, vos retours.... C'est toujours super agréable!!! Je voulais aussi dire un "spécial" merci aux maisons d'édition partenaires avec Mirrorcle World: c'est juste un honneur et un privilège de pouvoir échanger avec vous! En tout cas, je tâcherai d'écrire encore plein d'avis, histoire de vous convaincre d'augmenter votre PAL :D

Mais Mirrorcle World, c'est aussi une aventure graphique! Le blog s'est fait largement connaitre pour ses créations, et tout cela de bouches à oreilles. Je suis toujours scotchée qu'on puisse me découvrir grâce à cela. Cette passion, c'est également mon métier et je serai ravie de continuer à offrir quelques créations pour vos blogs à l'avenir - si mon emploi du temps me le permet of course! De là sont nés deux portfolios: d'un côté mon portfolio personnel avec toutes mes créas (que vous connaissez) et mon portfolio professionnel mettant en avant mes projets webs! C'est définitvement grâce à Mirrorcle World si je travaille dans ma passion! Encore merci à tous ceux qui passent commande de me faire confiance!!!

Bref, je crois que je dois beaucoup à ce blog: de magnifiques lectures, des rencontres fabuleuses, autant avec vous chers blogueurs qu'avec les talentueux auteurs, des défis graphiques encore plus poussés, des échanges d'avis, des amitiés.... Mirrorcle World, c'est vraiment une bulle de fraicheur, une bulle de passion. Merci, merci encore à tous d'avoir découvert le blog et de me suivre dans mon univers... Et restez connectés car Mirrorcle World, c'est aussi une réserve à surprise, alors qui dit anniversaire, dit....

jeudi 19 septembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (16)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 16: une photo de votre PAL

*Ahem* Alors oui, je vous le dis...c'est moi qui aie eu cette superbe idée (autant vous dire que je me suis faite des ennemis loool). Sur le coup je trouvais ça sympa, mais quand il a fallu que je trie ma biblio en bazar pour la photo, j'ai tout de suite trouvé ça moins drôle! D'ailleurs, c'est la fête, il manque quasi 9 livres là xD Enfin bon, l'essentiel y est :) Je vous présente donc ma PAL!!! La photo de gauche présente ma PAL VO (30 livres) et la photo de droite présente la PAL VF (17 livres mais il en manque!). C'est beau non? :)

P1020943 P1020946

cliquez pour agrandir!

 

lundi 16 septembre 2013

[Cinéma] The Hit Girls

20268320

  • Nom: The Hit Girls 
  • Date de sortie: 8 mai 2013
  • Avec: Anna Kendrick, Rebel Wilson, Skylar Astin
  • Ma note

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.

J'avais entendu parler de The Hit Girls au moment de sa sortie, surtout parce qu'Elizabeth Banks y jouait - et que suivant des pages Hunger Games ainsi que sur l'actrice, l'info avait circulé - mais j'avoue que je n'avais pas preté la moindre attention à ce film avant ce weekend! Et je dois dire que ce film est une excellente surprise!! Bon, ne nous voilons pas la face, question scénario - on suit une bande de jeunes à l'université - c'est assez prévisible et un peu cliché - vous savez les gens sont assez stéréotypés c'est dingue. Cela dit, The Hit Girls a un truc qui m'a complètement fait craquer: le chant à cappella.

Nous suivons Beca, fraichement arrivée à l'université. Solitaire, Beca préfère réaliser des mix sur son ordinateur plutôt que de s'intégrer à un groupe. Lors de la présentation des associations sur le campus, Beca est invitée à intégrer les Bellas, un groupe de filles qui chantent à cappella. Tentant non? Sauf que la boss du groupe n'a pas l'air très sympathique. Abrey de son nom est en effet un personnage des plus irritable! Elle est obsédée par la victoire et n'évolue absolument pas dans son temps. Pire: elle veut tout contrôler! Fatigant!! Cela dit, après un concours de circonstances, Beca est acceptée au sein des Bellas avec quelques autres filles. Et c'est là qu'on sort la carte du gros cliché: l'accro au sexe, l'asiatique, la baleine, la lesbienne, la maniaque, la solitaire...Toutes ces filles ont un caractère bien à elles, mais beaucoup trop sur mesure je trouve. C'est dommage, ça donne moins de crédit au film...Heureusement qu'elles n'en restent pas moins super attachantes!

Le film nous emmène alors dans les dédalles des répétitions des Bellas. On apprendra à connaitre les personnages et aussi les principaux rivaux du groupe: les Troubadurs. Ce sont les champions des champions et ça se comprend: ils innovent à chaque compétition, tandis que les Bellas s'enferment dans un spirale ennuyeuse. C'est la que le personnage de Beca devient intéressant: malgré son côté solitaire, la jeune fille est passionnée et révolutionnera le groupe....

Le point fort incontestable de ce film, vous l'avez compris, ce n'est pas spécialement son histoire. Non c'est le chant. J'ai adoré comment les personnages revisitent les classiques mais aussi et surtout les nouveautés. Chanter rien qu'à cappella c'est grandiose. Et tellement maitrisé dans ce film que parfois je me demande s'il y a pas un instrument derrière! J'ai été complètement bluffée! Pour vous donner une idée, la scène de l'impro est juste parfaite, comme la chanson Just the way you are tandis que les troubadurs revisitent Right Round de Flo Rida. Je vous parlerai bien du final des Bellas mais ce serait gâcher la surprise! J'ai adoré ce mix, ce chant, cette chorégraphie! Vraiment très agréable à écouter.

Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment: une petite comédie comme je les aime avec en plus cet atout musical qui fait qu'on se languit d'entendre la prochaine performance. Et même si le scénario en lui même est prévisible, le jeu d'acteurs est bon (notamment Anna Kendrick que je n'avais jamais vu dans un autre film que Twilight et Rebel Wilson). Si vous aimez le genre, n'hésitez pas: détente garantie!

vendredi 13 septembre 2013

[Cover Reveal] Renegade - MILA2.0

MilaRenegade_rgb2_zpsbd619423

OMG OMG! Je scrutais le net pour découvrir la couverture du tome 2 de MILA2.0 de Debra Driza (mon avis sur le premier tome) et franchement j'adore!!! Les couleurs, le profil de Mila, les petits effets! J'ai trop hâte! Pour infos, Renegade sortira en mai 2014! Le premier tome est prévu en français en février 2014, c'est vraiment une excellente nouvelle car cet univers vaut sacrément le coup!