► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 15 juin 2012

Of Poseidon

12425532

  • Nom: Of Poseidon de Anna Banks
  • Lu en: anglais (325 pages) - Sorti en mai 2012
  • VF: non prévue pour le moment
  • Ma note:notation 2

Galen, a Syrena prince, searches land for a girl he's heard can communicate with fish. It’s while Emma is on vacation at the beach that she meets Galen. Although their connection is immediate and powerful, Galen's not fully convinced that Emma's the one he's been looking for. That is, until a deadly encounter with a shark proves  that Emma and her Gift may be the only thing that can save his kingdom. He needs her help--no matter what the risk.

Voilà un livre qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Avec un sujet comme les sirènes, je ne pouvais pas passer à côté. Qui plus est, ce livre traite surtout du mythe grec de Poseidon. Un dieu qui m'a toujours fascinée. Autant dire que c'était la lecture idéale. D'entrée de jeu, on est plongé dans l'univers: Galen est un prince, issu de la lignée de Triton et son peuple est en conflit avec celui de Poseidon. Il fut un temps où les deux peuples étaient en accord et pérpétuaient le don des deux maisons. Mais les traditions se perdent.... sans pour autant que Galen désespère. En effet, pour réunir les peuples, son frère Grom, doit se marier avec une fille de Poseidon. La chose semble simple mais la tâche est compliquée. Très compliquée. Et nous, lecteurs, on est un peu perdus. Il est vrai qu'on est directement mis au coeur des choses et ça ne traine pas. En mission sur la terre ferme, Galen rencontre Emma. Entre eux, c'est le shock. Emma est en effet très spéciale: peau pâle, cheveux de la couleur de la lune (je cite Galen ;-)) et les yeux violets. Un trait qui ne trompe pas: Emma n'est pas humaine.

Galen décide alors de rester sur la terre ferme un peu plus longtemps. Un événement douloureux rapprocheront les deux héros qui tisseront des liens étroits très rapidement. De fait, Galen partagera sa théorie avec Emma sans attendre. La jeune fille ne sera pas trop perturbée par ses révélations, se posant elle même pas de mal de questions bien avant. L'histoire progresse alors avec un bon rythme, on découvre plus le monde sous marin, la mythologie complexe mise en place et l'évolution d'Emma. Je me suis tout de suite accrochée à eux, ils ont été tellement mignons! Leur relation est très belle, comme je les aime. Il est un peu maladroit et drôle, parce qu'il n'a jamais vecu sur terre, n'a jamais été à l'école, elle est franche, têtue mais adorable. Il y aura des non dits, mais ils sauront les surmonter, les rendant encore plus fort.

Ce premier tome met donc les choses en place très rapidement, mais sans que cela entâche la progression de la lecture, bien du contraire, on est avide d'en savoir plus sur cette mythologie qui sort du lot. Of Poseidon est un livre très agréable et très bien écrit: il propose en effet deux points de vue; celui d'Emma écrit à la 1ère personne; mais aussi celui de Galen écrit à la 3ème personne. Le recit n'en est que diversifié et très complet, c'est un pur régal. Il y a beaucoup d'humour, d'amour et une certaine tension. Un gros rebondissement vient s'immiser à la fin, remettant pas mal de choses en question pour la suite. Suite qu'il me tarde de lire tant cet univers m'a beaucoup plu!

Posté par CeReSu à 19:29 - - Commentaires [5]
Tags : ,

jeudi 14 juin 2012

f(x) - Eletric Shock

fx1

La pop coréenne déferle sur nos ondes en ce mois de juin! Que de come-back! Et qui dit come-back, dit nouvelles chansons à découvrir! Aujourd'hui, c'est autour des f(x) de passer sous la loupe! Absentes depuis un an de la scène musicale, les filles ont annoncés leur retour quasiment en même temps que la sortie de l'album! Un véritable effet de surprise qui a emballé tous les fans! Avec Electric Shock, Victoria, Krystal, Sulli, Amber et Luna signent un retour gagnant. Un mini mais costaud!

Commençons par la chanson titre Electric Shock. Dans la veine de la kpop actuelle, cette chanson ne surprend peut être pas dans son genre. Cela dit, elle est extrêmement efficace et entêtante. De plus, je trouve le chant très adapté: robotisé mais pas trop. La surprise vient néanmoins d'Amber, la rappeuse au look de garçon manqué qui abandonne son rap pour pousser la chansonnette normalement. Et ça lui va bien! La chanson du coup, est plus homogène sans cette partie obligée.  Après cette mise en bouche, l'album continue sur sa lancée en restant sur la même rythmique. Jet est ma chanson préférée. Elle a un petit quelque chose qui se démarque de la chanson éponyme même si elle surfe sur la même vague. Son point fort est incontestablement le refrain, qui prend son envol par rapport au reste de la chanson! Zig Zag est aussi très sympathique, elle a une instrumentale qui se détache de ses grandes soeurs, plus lente, plus pop avec un chant plus haché mais adapté.

Ensuite vient Beautiful Stranger qui est la chanson la plus surprenante de cet album. Tout d'abord, elle est chantée principalement par Amber, donc il faut pouvoir apprécier le côté plus rap de la chanson. Mais Si Amber accapare les couplets, Luna et Krystal viennent sublimer la montée vers les refrains et ces derniers. La combinaison des 3 voix est superbe car chaque demoiselle a sa propre identité. L'instrumentale est aussi très belle, beaucoup plus mélancolique, plus saturée. Love Hate joue dans un tableau beaucoup plus pop mais reste également très efficace. J'ai apprécié particulièrement le chant très enjoué des demoiselles! Enfin, on termine en douceur avec Let's Try qui tient la bonne place sur l'album: agréable, ce n'est pas vraiment elle qu'on va retenir même si son rythme reste très facilement en tête. Après un dédale musical haut en couleur, Let's try clôt cet album avec brillance, nous donnant envie d'appuyer à nouveau sur la touche repeat de cet opus!

Posté par CeReSu à 21:27 - - Commentaires [3]
Tags : , ,
mercredi 13 juin 2012

Blanche-Neige & le Chasseur

309942_430714950296770_1742444482_n

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoûtante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Cette année, le conte de Blanche-Neige a été bien mis en avant. Si la version familiale ne m'a pas attirée, celle-ci, plus sombre, a capté toute mon attention. Une Blanche-Neige guerrière, voilà qui est intéressant! En effet, on a tous dans l'idée d'une princesse en détresse attendant son prince charmant. Ici, que nenni, notre Blanche-Neige sait se défendre même si elle a encore quelques lacunes. Lorsque Ravenna, la reine, s'empare du Royaume, c'est la désillusion, la peur, la haine qui s'installent. Assoiffée de jeunesse, Ravenna est effrayante comme magnifique. Sa puissance, son charisme sont tels qu'on ne peut que se soumettre devant elle. Mais c'est sans compter sur sa rivale de toujours, Blanche-Neige, au coeur pur et aux intentions généreuses qui viendra se mettre en travers de la quête de la reine. Emprisonnée durant des années, la princesse profite d'une opportunité pour s'enfuir. Avec elle, on voyagera au coeur du Royaume. Tantôt dans des recoins sombres et inquiétants, tantôt dans une forêt enchantée. Sur sa route, Blanche-Neige rencontrera le chasseur. Trackeur à ses débuts, il deviendra vite son protecteur. Ensemble, ils se battront et feront regner à nouveau la paix.

Je ne suis pas fan de Kristen Stewart, son rôle de Bella lui collant à mon avis trop à la peau, mais la demoiselle a réussi à me surprendre et à me convaincre. D'abord, j'ai envie de dire que je l'ai trouvée très jolie. Elle a su se démarquer de son rôle dans Twilight pour offrir une interprétation juste de Blanche-Neige. Ce rôle lui convient à merveille et l'éloigne de son étiquette, pour mon plus grand plaisir. Quant à Chris Hermsworth, j'ai été une nouvelle fois séduite par son jeu d'acteur même si je ne cache pas le préférer dans son rôle de Thor. Entre lui et Kristen, j'ai senti une certaine complicité, comme s'il la considérait comme sa petite protégée. Enfin, mention spéciale à Charlize Theron, étonnante dans ce rôle qu'elle joue à la perfection!

Les effets spéciaux sont aussi visuellement superbes. C'est très réaliste comme c'est fantaisiste à la fois. La modernité rencontre la magie et le cocktail prend plutôt bien dans cet univers unique. Quant au scénario, autant dire qu'on ne s'ennuie pas avec Blanche-Neige. Pourtant une partie du film est relativement lente, mais nécessaire. La bande son a encore une fois attirée mon ouïe et je l'ai trouvée très adaptée.

En conclusion, un bon film retraçant le conte des Frères Grimm d'une manière très intéressante. Les acteurs sont plus que convaincants et les effets spéciaux d'une réussite. Un film que je vous conseille de voir!

 

dimanche 10 juin 2012

Version 39 ~ In the Spotlight

MW Namie painting BON

C'est avec un immense plaisir que je vous présente la toute nouvelle version de Mirrorcle World, sobrement intitulée "In The Spolight". Elle met en vedette la très belle et talentueuse chanteuse japonaise Namie Amuro qui revient sur le devant de la scène avec son nouvel album fin juin. La photo qui illustre ma création est en réalité la cover de l'album de Namie!

Cette nouvelle bannière signe mes débuts avec un outil fabuleux qu'est la tablette graphique! D'emblée je vous propose de regarder la photo originale utilisée pour la création, vous verrez par vous-même l'énorme travail accompli!! En effet, mon ambition était de proposer ma toute première "digital painting" en d'autres termes, une peinture digitale. J'ai donc complètement repeint Namie. Ses cheveux ont été le plus difficile mais le résultat est là! J'ai également repeint sa peau. Et pour que l'ambiance de fond corresponde aussi, j'ai repeint le cerisier du Japon ainsi que les pierres sur la droite. L'atmosphère que j'espère donner est lumineuse mais mystérieuse et un brin exotique d'où ces couleurs bleues et roses qui se marient à merveille!

J'espère que ce changement vous plaira autant qu'à moi! En tout cas, je me réjouis à l'avance de pouvoir maîtriser encore plus ce nouvel outils graphique pour vous proposer d'autres créations encore plus rêveuses et travaillées!

In my Mailbox (38)

Icon in my mailbox ok

Petite semaine pour ce nouvel In My Mailbox! Trois livres sont arrivés qui signent également le retour de la VO! A commencer par ma lecture actuelle que j'aime énormément, Of Poséidon d'Anna Banks! Il s'agit d'un livre basé sur deux mythes: celui de Poséidon et celui des Sirènes. C'est franchement une lecture agréable! Ensuite j'ai reçu Easy de Tammara Webber sur les conseils (ou plutôt la chronique très persuasive) de Sab' (du blog les lectures de Sab). Il s'agit d'une lecture un peu plus particulière puisqu'Easy est classé parmi les "New Adults", soit une lecture mature. Enfin, j'ai reçu en partenariat avec la Collection R, Kaleb de Myra Eljundir, un livre très attendu! Voilà, et vous, qu'avez vous eu?

AvAdJsyCIAEdymj


mercredi 6 juin 2012

Wonder Girls - Wonder Party

wonders girls cover 2012

Vous le savez maintenant, j'aime vous parler de musique de temps à autre. Aujourd'hui, place à la K-Pop - ou Pop coréenne si vous préférez - qui séduit de plus en plus de monde. Il faut le souligner, les maisons de disques ont tout compris et commencent sérieusement à prendre en considération le marché internationnal. D'ailleurs, cette ouverture s'est faite un peu grâce aux Wonder Girls qui ont déjà sorti des chansons en anglais. Et ce phénomène de sétendre à d'autres artistes comme les Girl's Generation en Corée ou à Namie Amuro au Japon (dont je vous parlerai bientôt).

Wonder Girls est un groupe que j'apprécie beaucoup, surtout grâce à leur dernier album Wonder World, frôlant la perfection (critique de cet album ici). Les miss reviennent en ce mois de juin avec un nouveau mini, intitulé Wonder Party, très sympathique, plein de fraicheur et qui nous donnera envie de danser! On commence avec R.E.A.L qui est totalement décousue de sens et franchement décalée. A la première écoute, on est même dérouté, mais après on est franchement dans l'ambiance. Les couplets sont un peu hachés, sans avoir réellement de structure donc, ce qui constitue sans doute le point faible de la chanson. Par contre, les refrains sont hypers additifs, et on se surprend à fredonner cet air là toute la journée! Like This est la chanson principale du mini album. Elle est vraiment entraînante, festive, légère et met de bonne humeur. Son clip vient accentuer ce côté sympathique et on a envie de faire comme tout le monde: sautiller sur nos pieds! Encore une fois, force est de constater que les refrains s'en tirent avec les honneurs - like this y like this ♫ - tandis que les couplets sont légèrement en-deçà mais extrêmement plaisants tout de même.

Après cette mise en bouche, on change de registre pour une chanson fraîche, parfaite pour l'été grâce à cette légère tonalité reggae. Hey Boy est beaucoup plus pop que ses consoeurs mais je la trouve réellement agréable, je m'imagine sur la plage à danser sur cet air enjoué! Un entre deux parfait sur l'album qui vient nous adoucir après un début entraînant! Je vous parlerai peu de Girlfriend car honnêtement ce n'est pas vraiment mon registre préféré, moins enjoué que le reste. Cela dit, c'est une chanson très douce et je tiens à remarquer que l'instrumentale est très belle, notamment ces passages agrémentés d'une très belle guitare qui donne vraiment plus de consistance à la chanson! Par contre, sorry nous assomme un peu par sa lenteur et son in-originalité. C'est du vu et revu dans le registre pop coréen, aussi on zappe. On zappe et on tombe sur une nouvelle bombe! The DJ is mine n'est pas une inédite si on suit le groupe mais quel plaisir de la retrouver sur cet album! Et chose peu commune, c'est une chanson pop/électro qui clôt l'album, de quoi nous redonner un coup de fouet et d'appuyer à nouveau sur repeat pour repartir à la fête des Wonder Girls! The DJ is mine est une chanson anglaise sortie aux USA il y a quelques temps. Elle est donc taillée pour le marché et peut paraitre banale dans son genre. Peut être, mais qu'est ce qu'elle est addictive, une chanson de soirée parfaite à la sauce Wonder Girls. Car il faut le dire, le timbre de voix des filles est exceptionnel et fera que cette chanson se démarquera des autres du même genre.

En conclusion, un mini album très sympathique, à écouter en été pour se délasser, danser. Wonder Girls est un groupe à la valeur sure sur la scène musicale coréenne et elles méritent d'être autant connues!

 

Posté par CeReSu à 09:56 - - Commentaires [7]
Tags : ,
dimanche 3 juin 2012

In my Mailbox (37)

Icon in my mailbox ok

Cette semaine a été très riche! Commençons par mes achats pour/et à la Convention Welcome To Mystic Falls. J'avais donc acheté il y a un petit moment le CD officiel de la série Vampire Diaries (avec de superbes chansons) ainsi qu'un guide (non officiel mais néanmoins magnifique) sur la série avec de jolis clichés, parfaits pour la dédicace! Sur place, je me suis dépêchée d'acheter Le ciel nous appartient de Julie Gerster et Edwige Haurant, plus connues sous les pseudos Lilith & Aéla du blog notre Empyrée, qui s'auto-éditent! Enfin, je n'ai pas résisté à Maeve Regan - Rage de dents de Marika Gallman!

037 001

Ensuite, j'ai reçu également ALSORVAMPRED de Chloé Delalandre la semaine dernière, livre que je me suis empressée de lire et dont vous pouvez retrouver la chronique sur le blog. J'ai aussi reçu, en partenariat avec Pocket et Pocket Jeunesse L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy, que je tente de lire actuellement, et Les Gardiens de l'Ombre - Pleine Lune de Rachel Hawthorne, que j'ai déjà lu et chroniqué. Enfin, j'ai reçu cette semaine La fille de braises et de ronces de Rae Carson, histoire de complèter ma petite Collection R!

002 003

Enfin, j'ai reçu en cadeau quelques marque pages The Faerie Ring/The Torn Wing directement de l'auteure américaine Kiki Hamilton avec une petite dédicace! Voilà, c'est donc un très joli IMM pour moi! Et vous, qu'avez vous reçu?

001

 

Posté par CeReSu à 08:58 - - Commentaires [8]
vendredi 1 juin 2012

Bilan des lectures (13)

Icon lecture

Bienvenue pour ce bilan de mes lectures du mois d'avril 2012. C'est une idée de La Mordue et de Liliebook qui ont pensé à ce petit rendez-vous mensuel! Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser à les (re)découvrir!

Pour ce mois de mai, j'ai lu 6 bons gros livres et un 7ème est en cours. La VO s'est partagée la vedette avec la VF puisque je me suis tout de même avalée 3 gros pavés de plus de 500 pages chacun! Quant à la VF, j'ai passé d'excellents moments lectures! Petit recap':

mini lecture22 13598952

The Immortal Rules (VO) - notation 1

Insurgent (VO) - notation 3

75850704 75979278

City of Lost Souls (VO) - notation 2

ALSORVAMPRED (VF) - notation 3

13607335 13632244

Night School (VF) - notation 2

Les Gardiens de l'Ombre (VF) - notation 3

En juin, je ne sais absolument pas ce que je vais lire vraiment, je vais d'abord achever ma lecture de L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy, puis je lirai surement Kaleb de Myra Eljundir, j'ai très envie de découvrir Le ciel nous appartient de Julie Gerster & Edwige Haurant et peut être Maeve Regan - Rage de dents - de Marika Gallman. Une chose est sure, le rythme sera un tout petit peu plus lent!

jeudi 31 mai 2012

The Lost Prince: résumé officiel

Icon news

Après vous avoir révélé la cover de The Lost Prince fin avril (voir l'article), le spin of de la saga The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) de Julie Kagawa, Harlequin TEEN dévoile aujourd'hui la back cover! L'occasion de découvrir le résumé de cette nouvelle trilogie que j'ai très très hâte de lire! Voici le résumé, traduit par mes soins (on crédite si on partage), de ce premier tome prévu pour novembre 2012!

LostPrince_cover lost-prince_back

Ne les regarde pas.

Ne les laisse jamais croire que tu peux les voir.

Voilà la règle fondamentale d'Ethan Chase. Jusqu'à ce que les Fées qu'il évite à tout prix - incluant sa réputation - commence à disparaitre, il est attaqué. Maintenant, il doit changer les règles s'il veut protéger sa famille. Pour sauver la fille dont il ne penserait jamais tomber amoureux.  Ethan a cru qu'il s'était protégé du monde où vit sa soeur ainée - le pays de Faerie. Sa dernière visite ne lui a laissé que la peur et le dégout pour ce monde dans lequel Meghan Chace a élu domicile, un monde de mythes, de chats qui parlent, et d'ennemis aussi puissants que séducteurs. Mais quand la destinée vient à la rencontre d'Ethan , il n'y a pas d'issue contre le danger, longtemps, longtemps oublié.

[Concours] La Cité des Ténèbres: Les anges déchus

concours TMI

A gagner du 21 au 31 mai: 3 exemplaires du tome 4 de la Cité des Ténèbres!

En association avec Pocket Jeunesse, Mirrorcle World à l'honneur de vous faire gagner pas moins de 3 exemplaires du prochain tome de la saga "La Cité des Ténèbres" de Cassandra Clare!! Intitulé "Les anges déchus", ce 4ème tome est très attendu par les fans....

Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami. Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.

Résumé traduit par Martange


  • Concrètement, comment ça se déroule?

Suivez bien les instructions suivantes pour participer! Le concours est donc ouvert du 21 au 31 mai, midi. Les 3 gagnants seront révélés le 1er juin et Pocket Jeunesse leur enverra directement les livres.

Pour participer, rien de plus simple, répondez à ces deux questions puis envoyez moi un mail avec toutes les instructions indiquées ci-après.

  1. A quel personnage de ce 4ème tome me suis-je vraiment attachée? Indice
  2. Outre La Cité des Ténèbres, quelle est la série que je vénère véritablement? Indice
  1. Envoyez moi un mail avec comme objet "concours La Cité des Ténèbres" à l'adresse suivante: ayuceres@gmail.com
  2. Votre mail doit comprendre votre pseudo, vos coordonées complètes (n'oubliez pas votre pays!) ainsi que les réponses aux deux questions. Un mail avec un minimum de politesse est mieux apprécié ;-)
  3. Vous avez une chance supplémentaire si vous suivez la page facebook du blog. N'oubliez pas de me l'indiquer dans le mail.
  4. Le concours est ouvert à la France, à la Belgique et à la Suisse.
  5. C'est le logiciel The Hat qui désignera les 3 gagnants!

Vous avez tout compris? Vous avez hâte de retrouver Jace et Clary? Alors n'hésitez pas à participer ;-))


Et maintenant, place aux résultats!!! Vous avez été très nombreux à participer et je vous en remercie sincèrement!! Pour pouvoir accéder au tirage au sort, vous le saviez, il fallait bien répondre aux deux questions! A ma grande surprise, quelques erreurs ont été relevées mais vous aviez, en général, trouvé, bravo!

  1. A quel personnage de ce 4ème tome me suis-je vraiment attachée?Simon
  2. Outre La Cité des Ténèbres, quelle est la série que je vénère véritablement? The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) de J.Kagawa

C'est le logiciel The Hat qui s'est chargé de désigner nos 3 gagnanst!! Assurez vous donc de ne pas acheter le roman si vous avez gagné! Pocket Jeunesse se chargera de vous envoyer votre exemplaire directement chez vous, surveillez votre boite aux lettres courant du mois de juin! Et sans plus attendre....

résultats cité des ténèbres concours

Cliquez pour agrandir

Bravo à Christine, Marika1001 et Evey!!

Quant à moi, je remercie tout d'abord Pocket Jeunesse pour m'avoir permise de proposer ce concours! Je vous remercie aussi tous, pour votre participation mais aussi pour vos petits mots chaleureux sur le blog ou les créations! A très bientôt pour un nouveau concours!