► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 29 décembre 2013

In My Mailbox (80)

P1030266

Et voilà mon IMM spécial Noel!!!! Bon, comme vous le voyez je n'ai eu que deux livres, mais je trouve ça pas mal, considérant que je m'en achète toute l'année, toutes les semaines! J'ai donc reçu deux livres VO (pour pas changer): Fangirl de Rainbow Rowell et Aristotle and Dante discover the secret of the universe de Benjamin Alire Saenz. Je suis vraiment trop contente! Il s'agit de deux contemporains! Fangirl va sortir en français en février (chez Milady) si jamais!! Sinon, j'ai aussi reçu - si ça vous intéresse lol - une montre OPEX PARIS et également mon parfum fétiche La petite robe noire de Guerlain :p Voilà!!

Icon in my mailbox ok


vendredi 27 décembre 2013

Tes mots sur mes lèvres

tes_mo10ok

 

  • Nom: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
  • Lu en: français (501 pages)
  • Sorti le: 2 janvier 2014
  • VO: paru en septembre 2012 sous le nom "The sea of Tranquility" 
  • Ma note

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd'hui 2 choses : traverser sa période de lycée sans que personne n'apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris - son identité, son âme, sa volonté de vivre.  L'histoire de Josh Bennett n'est un secret pour personne. Chaque être qu'il a un jour aimé lui a été pris, jusqu'à ce qu'à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu'on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.  Tous... sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l'école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s'en aller, s'insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s'intensifie et que des questions sans réponses s'accumulent, il commence à se demander s'il apprendra un jour les secrets qu'elle cache... ou même s'il le souhaite réellement.

Un grand merci à Territoires pour l'envoi de ce livre.

Tes mots sur mes lèvres est un livre que je voulais lire depuis longtemps. Et avec les avis qu'il avait, j'étais sure de découvrir une superbe histoire. Ce fut le cas. Une belle histoire réaliste et poignante, touchante et pleine de sentiments. Ce roman est un vrai concentré d'émotions et pourtant, je n'ai rien ressenti.

De vous à moi, je crois que je n'ai pas lu ce livre au bon moment. Mon humeur ne cherche que des lectures un peu plus légères pour l'instant mais ayant Tes mots sur mes lèvres depuis quelques mois dans ma PAL, j'ai décidé de le lire avant sa sortie officielle du 2 janvier. Un gros pavé de 500 pages que j'ai néanmoins avalé très vite mais qui m'a paru long, très long.

Vous parler de l'histoire n'est pas nécessaire. Nastya et Josh, les deux héros dont la narration est alternée, ont vécu des choses très difficiles, pénibles. Ils tentent de se reconstruire, d'avancer mais ils ne seront plus jamais les mêmes. Comme je connais bien ça. Ces héros qui découvrent l'amour de manière maladroite et qui veulent avoir une seconde chance. C'est beau, c'est touchant, c'est frustrant aussi. Tant de sentiments sont décrites auxquels on peut s'identifier mais que je n'ai pas réussi (ou pas voulu) à ressentir ici. Je crois que j'avais besoin de me préserver un peu. Car l'histoire de Josh et Nastya n'est pas normale. Elle est dure mais pleine d'éspoir.

De plus, l'écriture de l'auteure est très belle. Elle est juste, bien dosée. Elle fait parler ses personnages de manière spontanée, avec le langage des jeunes, le langage commun, on prend pas de gants quoi. Ce qui rend le récit assez authentique. Katja Millay prend également le temps. Beaucoup trop à mon sens et j'avoue que par moment je n'en pouvais plus! J'avais l'impression de faire du sur place. Avec le recul, on se rend compte que toutes ces longueurs sont nécessaires car chaque personnage développe sa personnalité au fil des pages. Mais ce n'est pas toujours évidant d'avancer dans la lecture. Tes mots sur mes lèvres demande une certaine patience, parce que rien et tout est révélé. On comprend rien comme on soupçonne tout. Et c'est finalement ça qui fait qu'on tourne les pages encore et encore.

Je dois avouer avoir du mal à mettre des mots sur cette lecture. Elle a été éprouvante dans un sens, mais d'un autre, c'est un très beau livre. Il saura toucher beaucoup de lecteurs. Il mérite sûrement bien plus d'étoiles car il est riche et complexe mais de mon ressenti personnel, je n'ai pas pu donner plus. C'est un livre à lire quand on se sent prêt je pense, car il vous retournera dans tous les sens.

jeudi 26 décembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (30)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 30: En plus des livres, que collectionnez-vous?

 

P1030261

 

Je collectionne aussi les CD/DVD asiatiques! Etant fan de musique asiatique depuis de nombreuses années, j'ai tout natuellement acheté les CD de mes artistes favoris! Je possède - approximativement - 90 CD/DVD! J'ai  actuellement 76 CD japonais! C'est la plus grande collection (avec les 3/4 juste pour Ayumi Hamasaki)! D'ailleurs, vous pouvez la voir correctement sur ce site qui regroupe tout! En musique coréenne je n'ai que quelques albums (surtout du groupe 4Minutes) et c'est la même chose pour la musique chinoise (que des albums de Jolin Tsai). Au jour d'aujourd'hui, j'achète moins, je fonctionne surtout par coup de coeur! Si ça vous dit vous pouvez aller voir mon album photo My Asian World sur mon facebook, il y a tous mes CD, collections et goodies en rapport avec mes artistes favoris! Sinon voici quelques photos d'albums dans leurs packages assez originaux!

rnrc muse P1030263

 

mercredi 25 décembre 2013

JOYEUX NOËL!!!!

noel

JOYEUX NOËL!!!!

Je vous souhaite une excellente journée, profitez-en bien, mangez bien et j'espère que Papa Noël vous apportera de jolis cadeaux sous le sapin! Et pourquoi pas de beaux livres, Danbo lui est prêt à les déballer!!! Soyez heureux!

danbo_christmas_by_dracu_teufel666-d5nhc7x

Posté par CeReSu à 09:55 - - Commentaires [2]
Tags : , , ,
mardi 24 décembre 2013

[Cover Reveal] La symphonie des Abysses

symphonie

Carina Rozenfeld a réussi à me charmer avec sa duologie Phaenix. J'attends donc avec impatience son nouveau roman à paraitre chez la Collection R: La Symphonie des Abysses T1 - la partition d'Abrielle! Ca tombe bien, la Collection nous offre aujourd'hui la magnifique couverture du roman (bon je l'avais vue en exclu moi :p )! Notez sa date de sortie: le 13 février 2014! En tout cas, cette couverture est grandiose! Quant au résumé, le voici, trouvé chez la bibliothèque de glow:

 L’Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d’eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d’une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Des hommes et des femmes vivent là, sous son ombre, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu’ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement intérieur et son code ultra-restrictif. Trois personnages principaux : Abrielle, Sand et Cahill. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses et changer le destin de l’Anneau.

Icon news


[Tag] Quelle blogueuse êtes-vous?

blog2

Tag initialement chez ifeelblue, qui n’est autre que la créatrice de ce tag mais que j'ai trouvé chez The notebook 14 ! Le principe : recopier l’image et les questions ci-dessous sur votre blog, et y ajouter vos réponses. Vous avez le droit à un “joker” si vous préférez ne pas répondre à une question. Et ensuite, vous taguez qui vous voulez :)

1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Avant tout c'était pour partager mes passions personnelles: la lecture, la musique asiatique, le cinéma, le graphisme. Au fil du temps, c'est devenu plus que ça, je pense à la découverte et surtout à l'échange entre passionnés!!

2. Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
Beaucoup me connaissent maintenant je crois! Mais sur le net je suis surtout CeReS. Un pseudo qui est comme un second prénom et que j'ai depuis mes débuts sur le net, en 2004! Quasi 10 ans que j'ai ce surnom! 

3. Quelles sont tes blogueurs/blogueuses-gourou, des blogueurs/blogueuses qui t’inspirent ?
Alors ici c'est assez vaste! Je passe sur pas mal de blogs, parfois occasionnellement, d'autres c'est tous les jours! Je commente pas toujours mais je passe régulièrement chez Les faces cachées d'une flèche, The notebook 14, Lire-une-passion, Accrocdeslivres, Fairy Neverland, Wandering-World pour ne citer qu'eux (non parce qu'il y en a plein quand même hein comme mes partenaires ou d'autres comme Lulai Lis, Il n'y a qu'un pas,...). J'ai appris à connaitre ces blogueurs, à lier des amitiés et ça c'est super!

4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?
Ca dépend du sujet de l'article, une news, un cover reveal, ça ira très vite. Une chronique, encore une fois ça dépend, je peux aller très vite aussi comme lentement selon mon ressenti!! 

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc) ?
Je ne pourrai pas compter le nombre d'heures ça c'est certain! J'y passe un temps fou, parce qu'il y a toujours quelque chose à faire sur le blog! Et quand c'est pas sur le blog, ça se passe aussi et surtout sur la page facebook!

6. Quel est ton moment préféré pour écrire ?
Pas de moment préféré, j'écris quand j'ai envie d'écrire, juste après qu'un livre soit fini, de manière spontanée pour un article news ou un cover reveal.... On peut dire que je suis toujours au taquet!

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière ?
Il y en a un. Il s'agit de mon article "Lire en VO: le petit guide". Il m'a fallu quelques heures pour le préparer mais j'y ai pris un grand plaisir! Et puis quand je vois le succès qu'il a eu, je suis très fière!

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?
Je peux pas vous dire exactement! Des commentaires qui me font plaisir, j'en ai souvent. Quand quelqu'un vous dit qu'une de vos chroniques l'a convaincu(e) de lire le livre, quand on vous dit qu'on sent toute votre passion à travers vos écrits, quand on vous dit que vos créations graphiques sont superbes... Autant de choses que me font extrêmement plaisir et me touche à chaque fois! Et surtout, c'est vraiment très très motivant pour moi!

lundi 23 décembre 2013

The Titan's Curse [Percy Jackson #3]

percy3

 

  • Nom: The Titan's Curse [Percy Jackson #3] de Rick Riordan
  • Lu en: anglais (312 pages)
  • Sorti en: mai 2007
  • VF: paru en mars 2008 sous le nom "Le sort du Titan"
  • Ma note(note de 3,75/5 en réalité)

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Ce troisième tome prend un tournant dans l'histoire. Percy a grandit encore, aujourd'hui il a 14 ans bien fait. Cela fait 2 ans qu'il sait qu'il est le fils de Poséidon et peut être l'enfant de la prophétie. Mais avec The Titan's Curse, on apprend à connaitre un (parmi d'autres) nouveau personnage clé: Thalia, fille de Zeus, elle aussi susceptible d'être l'enfant de la prophétie. Le début commence assez fort avec Percy, Annabeth et Grover, en plein sauvetage de deux demi-dieux: Bianca et Nico Di Angelo. Si le sauvetage est "réussi", il tourne carrément au drame lorsqu'Annabeth disparaît...

Dans le même temps, cette petite bande rencontre les Chasseuses dont la déesse n'est autre qu'Artemis. En danger, celle-ci se fera également kidnapper. Ce qui ne laissera aucun choix à nos héros que de partir dans une toute nouvelle quête, non sans danger d'après l'Oracle. Nous voilà donc embarqués dans une nouvelle aventure avec Percy, Thalia, Grover, Zoé une Chasseuse et Bianca, devenue très rapidement une Chasseuse elle aussi.

Je dois avouer avoir moins apprécier ce 3è tome. Qu'on se le dise, on ne s'ennuie pas du tout dans cette nouvelle quête, le danger rôde, nos amis doivent toujours être sur leurs gardes. De ce côté, on est servi!! Mais Annabeth m'a manqué. Elle forme avec Percy un duo, une force, je sais pas, il y a entre eux un lien assez fort. Puis Annabeth est charismatique, du coup son absence s'est vraiment fait ressentir. Heureusement, on a quelques aperçus de ce qui lui arrive, mais on a un goût de trop peu.

Les autres personnages ne m'ont pas vraiment convaincue. J'ai trouvé que l'auteur restait relativement en surface, et quand on referme le livre, on comprend finalement ce choix. Mais durant la lecture, on ne peut s'empêcher d'éprouver "une certaine distance". Thalia, Zoé et Bianca font avancer un peu l'histoire mais je ne retiendrai pas grand chose d'elles, même si certains passages ont été émouvants. 

Quant à l'intrigue, elle est donc assez riche. Encore une fois, cette nouvelle quête apporte de nouveaux éléments sur la mythologie. On rencontre à nouveau les Dieux, et la menace des Titans devient vraiment réelle. Cette fois, ce n'est plus qu'un songe, c'est la réalité. Du coup, on sent que les deux prochains tomes vont être forts et que les choses vont s'accélérer. 

Ce tome 3 est donc en demi- teinte pour moi mais il n'enlève rien au charme de la série que j'aime toujours autant. Je pense ici que c'est un peu un tome de transition et que les prochains nous ramèneront l'équipe initiale: Percy, Annabeth, Grover et sans doute un autre personnage clé. Vu la révélation de la fin, ça promet! Dans tous les cas, je me réjouis de lire la suite!

 

dimanche 22 décembre 2013

In My Mailbox (79)

P1030103

 

Coucou tout le monde! Ces derniers temps, j'ai été sage en matière d'achat livresque! Voici ce que j'ai reçu au cours de ces deux dernières semaines! Je continue à mon rythme la saga Percy Jackson and the Olympians, avec ici le tome 4 The battle of the Labyrinth et le tome 5 - le dernier - The last Olympian! Je me réjouis de les lire, ayant fort bien apprécié les 3 premiers tomes! Voilà c'est tout pour cette semaine!!

RAPPEL: Le concours MYSTIC CITY est toujours en cours sur le blog! Ma rétrospective 2013 est aussi en ligne si ça vous intéresse de découvrir mes coups de coeur de l'année!

Icon in my mailbox ok

vendredi 20 décembre 2013

[Rétrospective] 2013, Année livresque

retro

Comme les deux années précédentes, je suis ravie de vous présenter ma petite rétrospective 2013 en vidéo et par écrit ! Cette année fut plus riche en lecture que l'année précédente et j'en suis ravie! Comme toujours, je vais vous parler de mes coups de coeur, mais aussi de mes déceptions dans mes domaines de prédilections: lecture, musique et cinéma. Sans oublier la vie du blog!

  • Côté lecture

Cette année a signé pas moins de 55 lectures! Et surtout de nombreux coups de coeur et de belles découvertes! J'ai vraiment eu du mal à choisir un top 5 des livres qui m'ont vraiment transportée mais j'ai fait un choix:

Mes coups de coeur:

  1. Clockwork Princess de Cassandra Clare
  2. Crown of Midnight de Sarah J. Maas
  3. Hunting Lila de Sarah Alderson
  4. Phaenix - Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld
  5. L'épreuve - Le labyrinthe de James Dashner

Clockwork Princess a été le livre le plus émouvant, le plus beau et le plus intense que j'ai lu cette année tandis que Crown of Midnight s'est révélé surprenant et magique. Hunting Lila a été une superbe découverte faisant de ce livre une petite bombe! Le brasier des souvenirs a réussi à m'emporter dans son univers unique et poétique tandis que Le labyrinthe m'a scotchée sur place, faisant de moi l'esclave du livre! Dans mes nombreuses lectures coups de coeur, j'ai aussi envie de citer La 5è Vague, Mystic City, The Immortal Rules et Shadows in the Silence!

Je tiens tout de même à donner aussi une mention spéciale à Percy Jackson and the Olympians, que je découvre actuellement et qui est juste grandiose, surprenant. Je passe un excellent moment et je pense que c'est une saga que je vais retenir aussi cette année!

Mes déceptions:

  1. Beautiful Dark de Jocelyn Davies
  2. Enders de Lissa Price
  3. The Pledge de Kimberly Derting

Beautiful Dark a vraiment été une lecture vide pour moi, avec une mythologie très mal exploitée et une héroine à baffer. Quant à Enders, il a gâché tout le potentiel de la duologie en restant en surface et en survolant son histoire. The Pledge m'avait assez déçue par son côté froid et distant alors que son côté dystopique était assez intéressant! 

  • Fierté livresque

Comment ne pas mentionner cette immense fierté? Je suis vraiment heureuse que Mirrorcle World figure sur la 4è de couverture du magnifique roman BELLE EPOQUE de Elizabeth Ross. C'est un honneur et un privilège de voir le nom de son blog et une citation de sa chronique sur chaque exemplaire du livre. Le plus beau cadeau livresque offert par la Collection R cette année!

P1030029

  • Côté musique

Cette année a été plus calme niveau musique, rien de bien exceptionnel ou alors c'est moi qui aie moins privilégié la musique! Je retiens cependant quelques BO de films dont par exemple The Hit Girls, Catching Fire, Percy Jackson - la mer des monstres et quelques chansons par ci par là.

Mes coups de coeur:

  1. FEEL de Namie Amuro
  2. LOVE & PEACE de Girls' Generation
  3. Myself Tour de Jolin Tsai

FEEL, c'est vraiment l'album que je retiens cette année, j'ai vraiment adoré. Namie Amuro a encore prouvé tout son talent et aussi l'envie de plaire à ses fans étrangers avec cet album quasi chanter en anglais! Quant à LOVE & PEACE, il vient tout juste de sortir mais je l'écoute en boucle! Je vous ai mis un mashup des chansons de l'album pour que vous ayez un aperçu! Je compte en faire la critique sur le blog dans quelques jours! Enfin, même si ce n'est pas un album mais un DVD, le Myself Tour m'a fait danser comme jamais! J'adore Jolin et ce concert est juste bombesque! Je vous ai mis le Digest pour que vous puissiez voir quelques extraits de ce concert!

P1020996

Ma déception:

  1. LOVE AGAIN de Ayumi Hamasaki

C'est vraiment ma plus grosse déception sachant qu'Ayu est mon artiste favorite. Avec cet album, je m'éloigne de plus en plus de son univers et j'avoue que ça me déçoit terriblement!

  • Côté Cinéma

Mes coups de coeur:

  1. Catching Fire (Hunger Games #2)
  2. The Hit Girls

J'ai apprécié pas mal de films mais ces deux là, ils m'ont fait carrément vibrer! Catching Fire était LE film que j'attendais cette année et il a comblé toutes mes attentes, quelle pure merveille! The Hit Girls a été la surprise, je me suis laissée avoir par cette comédie et ce chant à capella juste magnifique! Je crois que je connais le film par coeur maintenant!

Ma déception:

  1. The Mortal Instruments - La Cité des Ténèbres

Je m'attendais à tellement mieux! Malgré des décors somptueux et un bon jeu d'acteurs, il m'a manqué l'étincelle...Je l'ai trouvé long et sans but précis, quel dommage! Cependant, je suis très contente que la suite soit prévue.

  • Le blog

Le blog a encore une fois surpassé tout ce que je pouvais en attendre!! Grâce à lui, j'ai encore pu rencontrer pas mal de blogueurs, me faire ma petite place sur le net aussi, lier des amitiés. J'ai pas vraiment de mots car Mirrorcle World m'épate chaque jour, quand je vois son activité, les avis échangés, voilà le blog prend de plus en plus une grande place dans mon quotidien! 2014 s'annonce tout aussi riche, je crois!

  • Graphisme

Parce que le blog, c'est aussi ma passion pour le graphisme, ça mérite bien un petit mot! Grâce à lui, j'ai pu encore réaliser de nombreuses bannières et autres créations pour pas mal de blogs! Je dois vous dire que cela me touche beaucoup que vous m'ayez encore une fois fait confiance concernant mon travail graphique, pour lequel j'essaie toujours d'inover. Cette année je retiens bien sur mon diplôme de Webmaster et mon fameux Projet R, qui va d'ailleurs être remis en route pour 2014, c'est certain!

  • Rencontres

Il faut le dire, cette année fut beaucoup plus calme au niveau des rencontres! Je retiens donc principalement Le salon du Livre de Paris en mars 2013. Une magnifique expérience que je vais rééditer pour la 3è fois en mars prochain, vivement! Cela dit, je tiens aussi à dire que les rencontres et amitiés virtuelles comptent aussi et de ce côté, mon cercle d'amis s'est bien élargi!

2013 fut vraiment centrée sur la lecture. J'ai eu un très bon rythme et j'ai pu faire de superbes trouvailles, j'espère que 2014 tiendra également la barre si haute! J'espère pouvoir faire encore plus de rencontres également et continuer tout ce qui est en place sur le blog: les rendez vous hebdomadaires, le graphisme pour vos blogs et de nombreuses surprises!!! En route pour de nouvelles aventures!!

jeudi 19 décembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (29)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 29: Lire en musique ou silence?

Les deux! J'adore lire en musique, d'ailleurs il m'arrive souvent d'associer une musique à un livre, ça lui donne sa propre ambiance! Mais je ne le fais pas toujours, appréciant aussi lire au calme pour bien me concentrer sur le roman. Si la musique finit par se fondre dans le décor, en revanche je n'arrive jamais à lire dans un endroit bondé ou quand la télé est allumée. Autant une mélodie chantée ne m'embête pas, autant des dialogues, échanges m'empêchent vraiment de me concentrer!! Allez je vous mets une des chansons que j'ai associée à l'univers de Julie Kagawa: The Iron Fey!