► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 18 avril 2014

[Cover Reveal] The Vault of Dreamers de Caragh M. O'Brien

VOD_FINAL_CVR1-600x893

Après sa trilogie Birth Marked, Caragh M. O'Brien revient avec un tout nouveau roman dont la couverture - tout juste dévoilée - se révèle hyptonique. Le roman est décrit comme psychologique et met en scène ce qui peut se passer si les rêves que vous faites ne sont pas les vôtres.... The Vault of Dreamers est prévu pour le 16 septembre 2014! Voici le résumé (on copie, on crédite):

L'école Forge est la plus prestigieuse école d'arts dans le pays. Le secret de son succès: à chaque instant, la vie des étudiants est télévisée dans le cadre de l'immensément populaire Forge Show. L'horaire des étudiants comprend même douze heures de sommeil induit destinées à améliorer la créativité. Mais quand l'étudiante de première année, Rosie Sinclair, saute son somnifère, elle découvre que l'école cache quelque chose. En fait, elle soupçonne que des choses sinistres se déroulent bien en dehors des caméras de l'école. Pire encore, elle commence à remarquer que sa conscience ne tourne pas rond. Et bientôt, elle découvre le secret horrible que l'École Forge se garde bien de révéler et ce que cela signifie vraiment d'y rêver.

Icon news


mardi 15 avril 2014

[Cover Reveal] TALON de Julie Kagawa

talon_cover2

Aujourd'hui nous découvrons la couverture du prochain roman de Julie Kagawa, TALON, qui met en vedette les dragons. Souvenez vous je vous en avais déjà parlé dans cet article. Le roman est prévu pour novembre 2014! La cover est décrite comme mystérieuse et élégante, avec une part de sensualité. Ces ingrédients représentent l'histoire de TALON, la cover est donc à l'image du roman. 

La série tourne autour de dragons capables de se transformer en humains, et d'une orde de guerriers qui s'est juré de les éradiquer. Les dragons de Talon et les membres de l'Ordre de Saint-George sont en guerres depuis bien des siècles. Inconnus du monde entier, les dragons de Talon sont néanmoins prêts à dominer le monde. Leurs ennemis, une société légendaire de tueurs de dragons, sont tout aussi prêts à les exterminer. Cependant, quand un jeune dragon et un tueur endurci se lient d'amitié, les conséquences ne se font pas attendre sur les deux organisations....

Icon news

Posté par CeReSu à 19:19 - - Commentaires [1]
Tags : , ,
dimanche 13 avril 2014

In My Mailbox (92)

P1040045

Salut tout le monde! Depuis le salon du livre, j'essaie d'être sage au niveau des achats. Je reviens néanmoins avec un tout nouveau IMM cette semaine! Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Bayard Jeunesse pour m'avoir proposé et envoyé L'éveil des Macchabs de Ty Drago! Je ne connaissais pas du tout et je peux vous dire que cet univers de zombie change de mes dernières lectures! Ensuite, j'ai tout de même craqué pour le dernier roman de Jennifer L. Armentrout: White Hot Kiss. Décidément, cette auteure prend beaucoup de place dans ma biblio maintenant! Hâte de le lire! Voilà Voilà :)

Icon in my mailbox ok

vendredi 11 avril 2014

[Casting Film] La 5è Vague de Rick Yancey

la-5e-vague-rick-yangley-sortie-editions

Je vous en parlais dans un article précédent, le roman La 5è Vague - dont le second opus arrive simultanément aux US et en France en septembre prochain - est en préparation pour devenir un film. Le casting, jusque là très discret, commence à se dévoiler. J'éditerai ce post au fur et à mesure des révélations du cast. Le film est dirigé par J. Blakeson et le script a été écrit par Susannah Grant. Le film est toujours prévu pour l'été 2015.

  • Chloe Moretz sera Cassie Sullivan

La jeune actrice de 17 ans vient tout juste ad'accepter le rôle de Cassie, l'héroine fragile et badass du livre. Chloe est surtout connue pour son interprétation de Carrie, le film remake sorti il y a quelques mois. Elle sera également à l'affiche de l'adaptation livresque de "If I stay" de Gayle Forman.

chloe moretz

  •  Alex Roe est Evan Walker

Alex un acteur anglais de 24 ans.

alex roe

  • Nick Robinson est Ben Parish alias Zombie

Il est surtout connu pour jouer dans la sitcom Mélissa et Joey. Il sera prochainement à l'affiche du film Jurassic World!

nick_robinson_a_p

jeudi 10 avril 2014

[Concert] FEEL Tour 2013 - Namie Amuro

1800460_603310833070990_57541016_n

 Depuis son retour en force sur la scène japonaise, Namie Amuro enchaine les tournées titanesques quasiment chaque année. Si la chanteuse pouvait paraitre distante lors de certains lives, il faut dire que cette année, on la sentait plutôt rayonnante. Le FEEL TOUR n'est pas le premier concert que je regarde de Namie (ça doit faire le 7 ou 8ème) et pourtant c'est le premier que j'achète. Avec une trackliste regroupant principalement ses deux derniers albums Uncontrolled et Feel, cette tournée dansante est une véritable réussite et un excellent moment de divertissement.

Ce qui est très chouette avec cette tournée c'est le fait de retrouver pas mal de titres en anglais. Bon, il faut admettre que l'accent de Namie n'est pas terrible mais en plus de danser, on peut tout de même aussi chanter. Le concert s'ouvre sur Alive, la chanson qui a servi à mettre en lumière l'album Feel. Avec son intro mystérieuse, j'ai vraiment adoré le fait que Namie soit dans l'ombre pour nous l'interpréter. C'était vraiment l'ouverture idéale avec cette chanson qui monte crescendo et qui nous embarque dans son univers. Le seul bémol, c'est la bande son trop forte qui masque la voix de Namie. Après cette excellente ouverture, la chanteuse enchaine avec un de mes titres préférés, Hands on Me. Pour ceux qui ne connaissent pas Namie, les mises en scène, ce n'est pas son truc. Non le truc de Namie, c'est la performance vocale, le fun et surtout nous épater avec énormément de chorégraphies. Celle de Hands on Me est particulièrement réussie, et nous entraine elle aussi sur ce rythme endiablé! Puis Namie est tellement souriante qu'on s'éclate avec elle (on passera néanmoins sous silence son anglais douteux).

feel 3

Namie enchaine avec quelques chansons (ben oui je vais pas toutes les mettre) et on en arrive déjà à Yeah Oh. Une de mes chansons favorites également, mais en live je la trouve juste un peu plus "molle". Je dois avoir l'image du clip qui est assez dynamique à mon avis. Cela dit, la performance reste vraiment sympathique et cette fois-ci la chanteuse privilégie la version japonaise du titre. Avec Poison, Namie en profite déjà pour changer de tenue et de registre. Ce n'est pas une chanson que j'affectionne particulièrement mais elle démontre combien Namie est douée dans tous les registres. Elle a beau se tortiller dans tous les sens, sa performance vocale est toujours aussi maitrisée. Non pour moi une des performances les plus réussies c'est Ballerina. Un titre électro/pop qui, sur CD, est très bruyant. J'avais donc une petite appréhension quant au live mais il m'a complètement bluffé, me faisait réellement aimer la chanson! L'effet visuel apporté est aussi très beau, sans parler du chant parfait de Namie. Un moment à ne pas manquer! Comme La La La que j'ai toujours adorée. Cette chanson a vraiment un côté mélancolique magique. Si l'anglais de la chanteuse est toujours très moyen, la performance est sublime. On sent une belle connexion avec le public.

feel 4

Namie n'est pas très réputée pour être une chanteuse à ballades. Mais quand elle en propose, elles sont toujours très belles. Let me let you go ne déroge pas à la règle, même si encore une fois, la prononciation anglaise de la chanteuse n'est pas à son maximum. Celle qui retient le plus mon attention c'est Stardust in my eyes qui est juste sublime. Elle est déjà un peu plus rythmée mais elle me fout carrément des frissons! Encore une fois, c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte de l'étendue vocale de Namie.

Evidemment, le concert reprend de plus belle, avec notamment Heaven. Alors que sur CD, je trouvais la chanson plutôt classique, en live c'est juste de la bombe. Mais vraiment! Mon dieu la maitrise vocale est juste parfaite! Dans le même genre Supernatural Love et Neonlight Lipstick suivent le même mouvement. Ce trio est juste le clou du concert tant on sent que Namie s'éclate! Puis le chant est un délice à écouter!

feel 5

Après ce déluge de chansons, de danse, de chant, Namie offre toujours à son public une patie plus cool. Elle termine ainsi son concert avec Contrail une piste très pop mélancolique et rêveuse. J'ai trouvé cette prestation vraiment belle et sincère, Namie étant so cute! Une chanson qui clôt parfaitement ce live.

En conclusion, ce concert est vraiment à voir. Pas pour sa mise en scène mais pour la performance vocale. Namie prouve qu'elle sait tenir un concert de A à Z d'une main de maitre. Qu'elle peut tout chanter. Tantôt enjouée, tantôt rêveuse, Namie nous entraine dans son feel tour avec une facilité déconcertante. Ce concert me confirme combien j'apprécie cette artiste aux multiples talents et toujours innovante.


dimanche 6 avril 2014

[Cinéma] DIVERGENT

Divergent-131114

  • Nom: DIVERGENT
  • Sorti le: 2 avril 2014 
  • Avec: Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet
  • Ma note

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Il faut le dire, j'attendais beaucoup ce film, le premier tome de la saga m'ayant beaucoup plu quand je l'avais découvert il y a 3 ans. Et croyez moi, j'ai adoré! Comme si le film m'avait fait un peu renouer avec la saga (la suite m'avait un peu déçue). J'ai trouvé cette adaptation parfaite, il n'y a pas d'autres mots. Extrêmement fidèle, j'ai vu le livre défiler en images devant moi. Ces 2h20 sont passées beaucoup trop vite!

Mon avis risque d'être court finalement, puisque niveau scénario, si vous avez lu le livre, vous y retrouverez tout, quasi tout. Le film peut alors paraître lent pour certains mais personnellement, il était réellement bien dosé. On s'immerge dans l'univers avec facilité, on apprend à connaître nos personnages, les factions, les rôles, et c'est vraiment plaisant. Le film progresse à chaque minute, il évolue de manière spectaculaire. On sent ici que ce n'est pas qu'une succession de scènes. Non, loin de là, tout est réfléchit, bien décrit. J'ai adoré découvrir les Audacieux, je me souvenais que dans le livre, l'entrainement était pénible. Cela a été admirablement retranscrit ici.

Et si le scénario est donc parfait, vous faisant vivre le livre, les acteurs m'ont vraiment charmée. Shailene interprète avec brillance le rôle de Tris. On sent son incertitude au départ, on assiste à ses progrès, on plonge dans ses peurs, on vit ses moments de doutes mais on assiste aussi à son réveil, sa force se décuple et on ne peut que l'admirer. Quant à Theo James, il incarne avec justesse Four. Pile comme il faut. En plus d'avoir une belle gueule, son jeu est réellement intéressant. J'ai beaucoup aimé aussi leur relation. Elle ne prend absolument pas le dessus sur le film. Non, elle est là, discrète mais tellement belle, tout en douceur et progression. Le reste des personnages est un peu en retrait mais j'ai bien apprécié Christina, Will, Al et même ce détestable Peter! Kate Winslet, elle, joue à la perfection Jeannine Matthews! J'ai rarement vu Kate jouer "la méchante" et ça m'a bien plu!

Que dire des décors si ce n'est qu'ils sont eux aussi à l'image du livre. Enfin, mention spéciale à la BO que j'ai trouvée magistrale. Elle m'a tapée dans l'oreille tout de suite. J'y ai fait extrêmement attention car je trouve que la musique apporte tellement à un film et là, j'ai été emportée! Chaque scène importante a sa musique et cela donne encore plus de profondeur à ce qu'on regarde. Non vraiment, un délice musical.

En conclusion, allez voir ce film. Pour tous les fans de DIVERGENT, je pense que vous allez adorer. Pour tous ceux qui n'ont pas encore lu les livres, j'espère que vous passerez un bon moment. C'est un film vraiment bien réalisé, prenant, touchant, bref, c'est un film à ne pas manquer!

samedi 5 avril 2014

[Version 57] Always Dreaming

magic-book-mirrorcle

Le soleil arrive, le temps lumineux aussi, alors j'ai eu envie d'offrir au blog une nouvelle version douce et claire. Pour ce nouveau design, je me suis encore une fois lancée un grand défi en réalisant cette création! J'ai voulu montrer que chaque livre, chaque page nous décrit un univers, un sentiment, une couleur. Chaque livre est une découverte qui nous fait voyager et rêver et c'est ça que j'ai représenté. Les livres, c'est une grande passion et cette création était devenue évidente! Elle change beaucoup de ce que je réalise d'habitude, aussi j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi!

Stocks utilisés pour cette création: modèle (faestock) - livre (GothicBohemian) - océan (QueenSheba) - désert (CGTexture) - champ de coquelicot (imagase) - pyramides (deaddoll) - palmier (digitaltwist) - wooden floor (gabriella stock) - coquelicot (ThyDarkestHour) - coquelicot (NieBlastocks)

mardi 1 avril 2014

Le Top & le Flop du mois (5 | mars 2014)

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

Avril est arrivé, il est temps de faire le tour des lectures de mars. J'ai lu 8 livres le mois dernier, sans compter les 2 qui sont en pause et un autre que j'ai commencé qui restera secret encore un peu. Un excellent rythme encore, je m'en félicite! Concernant les tops, je retiens essentiellement deux livres de Jennifer L. Armentrout: Jeu de Patience et Half Blood!

jeupatience2 half blood 

Jeu de Patience m'a fait vraiment vibrer, j'ai traversé beaucoup d'émotions! Ce livre est vraiment magnifique! Quant à Half Blood, j'ai adoré l'univers mythologique ainsi que l'action et les personnages! Une série très prometteuse!

  • Le flop

Incontestablement La malédiction du Tigre de Colleen Houck que j'ai fini par abandonner.

la-malediction-du-tigre

Style mauvais, héroine insupportable, autant de points qui ont gâché ma lecture! La malédiction du Tigre avait pourtant du potentiel et nous invitait au voyage mais je n'ai pas du tout adhérer, trouvant ça fade!

Autres livres lus et chroniqués: Reboot (4*) - Les Vivants (4*) - La Prophétie d'Alysiane T1 | Les Élus (3*) - LUX T3 | Opal  (5*) - Angelfall (5*)

[Résultats] Gagnez 3 exemplaires de Angelfall de Susan Ee

concours-angelfall

Who will guard us against the guardians?

Parce que je l'avais promis, parce que vous le méritez bien et parce que c'est un livre à ne pas manquer, je suis ravie de vous présenter le tout nouveau concours du blog en association avec Fleuve Editions! A l'occasion des 1000 "j'aime" sur la page facebook et à l'approche des 100 000 visites uniques sur le blog , je vous offre la possibilité de gagner 3 exemplaires de ANGELFALL de Susan Ee, prévu ce 3 avril prochain dans la collection Territoires! Je voulais absolument vous dire 1000 mercis de me suivre chaque jour, ici sur le blog ou sur la page facebook ♥ 

  • Comment jouer?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Vous devez aimer la page facebook pour participer (logique c'est un concours en cet honneur!)
  2. Votre adresse postale doit être complète - ATTENTION mettez bien votre pays - sinon votre participation ne sera pas validée!
  3. Une seule participation par foyer.
  4. Vous devez répondre à une question! Ma chronique vous aidera pour la réponse!
  5. Le concours est ouvert à la France Métropolitaine et  la Belgique.
  6. Vous pouvez partager le concours autour de vous (c'est facultatif mais ça fait plaisir!)
  7. Concours ouvert du 7 mars au 30 mars inclus.

Note Les 3 gagnants seront annoncés le 31 mars grâce au logiciel random.org! Les lots seront envoyés directement par Fleuve Editions. La maison d'édition ne sera pas responsable en cas de perte du colis. Bonne chance à tous!


Les résultats

Quel succès pour ce concours! Un énorme merci à tous pour votre participation ♥ Un énorme merci également pour tous vos petits mots, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, j'ai même eu parfois les larmes aux yeux devant certains messages! Je suis vraiment heureuse que le blog vous plaise autant, merci de me suivre!! Mais trève de bavardage, voici les résultats et les 3 gagnants désignés par random.org! L'annonce s'effectue avec vos pseudos donnés dans le formulaire:

Laura B

Amandine G.

Monia S (Ice-Queen)

Bravo à vous! J'attends de vos nouvelles d'ici jeudi, afin d'être sure que vous êtes au courant d'avoir gagné. Si je n'ai pas de nouvelles, un nouveau tirage sera réalisé jeudi. En attendant, je vous dis à très bientôt pour un nouveau concours!

 

lundi 31 mars 2014

Jeu de Patience [Wait for you #1]

jeupatience2

 

  • Nom: Jeu de Patience [Wait fo you #1] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: français (446 pages)
  • Sorti le: 19 février 2014
  • VO: paru sous le nom "Wait for you" en septembre 2013

Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé...

Quel livre, mais quel livre! Je suis tellement contente de l'avoir gagné à un concours (bon en même temps je l'aurai quand même acheté!). Jennifer L. Armentrout devient sérieusement une de mes auteures favorites! Je savais que Jeu de Patience me plairait mais pas à ce point. C'est un livre vraiment magnifique qui m'a fait vivre tout un tas d'émotions.

Pourtant quand on lit le résumé, ça semble banal. Au fond, l'histoire de base l'est. Une fille qui va à la fac, qui cache un lourd secret, qui rencontre le plus beau mec qui puisse y avoir sur le campus et celui-ci lui court après. Dit comme ça, c'est ultra cliché, mais ça ne l'est absolument pas. La trame, on s'en balance, ce qui compte c'est la relation entre Avery et Cam. Et bon dieu qu'elle est sublime!

Avery est une jeune fille au lourd passé. Cette fac, située à des milliers de kilomètres est pour elle un nouveau départ. Ici, personne ne la connait, personne ne la juge. Pour autant, elle reste très timide et c'est sans compter sur sa rencontre avec le beau -parfait- Cameron. Ce gars là est un dieu, et il a la réputation d'être un dragueur. Mais Avery va tout changer dans sa vie. Ils vont alors commencer à jouer au chat et à la souris et croyez moi c'est assez tordant. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure qui nous propose des répliques vraiment excellentes. J'ai souvent ri tant les réparties sont bien trouvées, naturelles. 

Alors que les choses avancent doucement, s'étalant sur quelques mois, le passé d'Avery refait surface et elle sera obligée de s'y confronter une bonne fois pour toute. Quitte à mettre en péril sa relation avec Cam... Ou pas. Car entre eux, c'est du sérieux. Qu'est ce que c'est beau!! Je manque de mots sincèrement mais rien qu'à vous l'écrire, j'en ai des frissons. Malgré le passé douloureux d'Avery, son histoire avec Cam m'a fait rêver. Si on pouvait être jaloux d'un personnage littéraire, je le serai incontestablement! 

Avery est un personnage touchant, bien que parfois, on a envie de la secouer. Malgré cela, on peut aisément s'y identifier. Quant à Cam, est-ce qu'un gars comme ça existe dans la réalité? Si oui je suis totalement preneuse!! Ce gars là, il est juste... parfait! Mais pas que physiquement, c'est surtout sa personnalité qui m'a séduite, là c'est sur, il fait un parfait book boyfriend!

Oui, je le redis, ça m'a fait rêver, tellement c'est sincère, c'est foutrement réaliste aussi. Le langage utilisé dans le livre nous le prouve aussi, n'oublions pas qu'on est à la fac avec tout ce qui s'en suit. Mais les sentiments sont les plus forts et ils absorbent tout sur leur passage. Je dois avouer que même les scènes sexuelles, assez présentes sur la fin, ne m'ont pas dérangée. Bien écrites, elles arivent au bon moment, ce qui donne encore plus de poids à la relation entre nos deux héros. Ils s'aiment et ça se voit! A la fin, on referme le livre gonflé d'amour et on se dit: ça c'est du livre!