Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 447
5 février 2012

Nouveau tag!

SET KATNISS


J'ai trouvé ce tag chez Secret Forbidden World et je le trouve bien sympathique. Je vous laisse libre de le reprendre sur votre blog ;-) Pour plus d'infos sur le tag, rendez vous sur son blog!!

1: La lecture qui vous a le plus marquée ?
THE HUNGER GAMES que je viens tout juste de terminer. C'est vraiment puissant comme livre, on n'est pas indifférent à son histoire.

2: Combien de temps consacrés vous a vos blogs ?
Beaucoup de temps car en plus de Mirrorcle World, j'ai un site à tenir ainsi qu'un forum sur ma chanteuse japonaise favorite. Tout dépend des news bien entendu mais disons entre 2h et 3h!

3: Vous préférez les Vampires ou les Loups ?
J'ai lu plus d'histoires sur les vampires que les loups donc je dirai Vampires.

4: Avez vous déjà lu de la dystopie ? Si oui avez vous aimé?
Je lis énormément de dystopie, c'est un genre que j'aime beaucoup car il ne propose pas de surnaturel. Même si chaque livre se base sur la même idée, les univers sont différents et chacun apporte sa touche personnelle. C'est un genre qui mêle habilement action, adrénaline et amour.

5: Que pensez vous de la Bit Lit ?
Pas grand chose pour le moment car je n'en ai pas encore lu. Ca ne devrait pas tarder cela dit, avec tous les avis que je lis. Il faudra juste que je choisisse la bonne saga!

6: Lisez vous en Vo ?
Quelle question! YES, of course! J'ai même envie de dire, je ne lis plus qu'en VO!

7: Quels sont vos éditeurs préférés ?
Harlequin Teen sans hésiter, ensuite Harper Teen, Razorbills aussi. Pocket Jeunesse ou De la Martinière également.

8: Lors de vos achats livresques vous fiez-vous toujours à la couverture ou au résumé ?
La couverture ou le résumé peuvent m'influencer mais je fais toujours des recherches d'avis avant de me lancer.

9: Quelle a été votre lecture la plus décevante ?
Sans hésiter CROSSED (Matched #2) d'Ally Condie. Un tome qui pour moi n'apporte strictement rien à l'histoire.

10: Vos personnages masculins et féminins préférés ?
L'homme de ma vie n'est autre que Ash des Iron Fey (Royaumes Invisibles) et je suis en admiration devant Rose Hathaway de Vampire Academy. Ils sont à eux deux, la force, le courage réunis.

11: Aimeriez-vous écrire des romans ?

J'y ai déjà pensé, surtout récemment et si je devais me lancer, je sais déjà dans quel univers ;-))


EDIT du 11février: J'ai de nouveau été taguée!! J'en profite donc pour mettre l'article à jour, avec une nouvelle série de questions. Celles-ci me sont posées par Peychka's Dream*

1: As-tu un jardin secret, un endroit favori ?
Pas spécialement, je dirai justement mon jardin, j'aime m'y promener quand le beau temps repointe le bout de son nez!

2: Pourquoi lis-tu et depuis quand ?
J'ai toujours lu, depuis toute petite. Je me souviens encore de cette première histoire lorsque j'étais en 1ère primaire (le CP en France): les histoires de Ratus! Après, j'ai continué à lire. Ado, j'ai eu ma phase où j'adorais les romans policiers, ensuite je me suis tournée pendant quelques années vers les mangas pour revenir il y a un ou deux ans vers les romans, plus particulièrement Young-Adult. Je lis parce que ça me permet de m'évader pendant quelques heures et puis je suis une rêveuse et une romantique....j'aime les histoires qui me font passer par toutes les émotions!

3: Quelle ville voudrais-tu visiter ?
J'aimerai vraiment retourner au Japon et visiter d'autres villes comme Kyoto, ou Miyajima pour ne citer qu'elles. Et puis refaire une escale via Tokyo ne me déplairait pas, cette ville m'a totalement conquise!

4: Peut-on avoir un aperçu de ta bibliothèque ?
Alors, elle est divisée en deux parties! Dans la première se trouvent mes mangas et mes livres Young-Adult préférés (le tout réparti sur 2 rangées sauf la dernière étagère). Dans l'autre se trouvent mes autres livres YA que j'ai lus et appréciés ou au contraire, qui attendent d'être lus! Cliquez pour agrandir.


P1080880P1080881


5: Quels sont ta couleur et ton chiffre fétiche? Ont-ils une signification particulière ?
Mon chiffre préféré est le 8.  Je n'ai pas spécialement de couleur favorite, peut être le rose (mais attention pas flashy) ou le bleu.

6: Quel(le) est ton livre/ta saga préféré(e) ?
Alors là je me permets de vous faire un petit top 3! Tout d'abord, ma saga vénérée n'est autre (quelle surprise, je suis sure que vous ne le savez pas!) que The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) de Julie Kagawa. En deuxième poisition suit la saga Vampire Academy de Richelle Mead et en 3ème position, The Hunger Games de Suzanne Collins. Trois genres completement différents! Après j'ai pas mal de petits coups de coeur, mais ces 3 sagas m'ont fait vibrer!

7: Qu'aimes-tu faire, autre que lire ?
Ce ne sera pas un secret non plus, je suis passionnée de graphisme donc je consacre beaucoup de temps aux créations. Photofiltre et photoshop sont mes outils favoris! Je suis fan d'Ayumi Hamasaki depuis 7 ans et je m'occupe quotidiennement de mon site et de mon forum qui lui sont dédiés. J'adore aussi découvrir d'autres artistes - toujours asiatiques - et de chroniquer leurs sorties. Enfin, j'adore aller au cinéma!

8: As-tu un écrivain, un artiste que tu admires ou que tu préfères ?
Comme je viens de le citer, je suis fan d'Ayumi Hamasaki. J'ai pu la rencontrer deux fois et lui parler. C'est vraiment une Star douce et accessible. Depuis ces rencontres, je l'admire encore plus. C'est quelqu'un de chaleureux, de charismatique et qui est passionné par son métier. Même si je n'aime pas tout ce qu'elle propose, elle n'en reste pas moins l'artiste que j'aime le plus!

9: Pourquoi as-tu voulu créer un blog ?
Au départ, mon blog était plutôt personnel où je mettais quelques anecdotes, présentais quelques petites choses... etc. Mais depuis un an environ, il est exclusivement consacré à mes passions que sont les livres, la musique et le cinéma. C'est un excellent moyen de rencontrer d'autres personnes aussi passionnées que moi!!!

10: Combien de livres as-tu dans ta PAL en ce moment ?
Euh... voilà une excellente question, je n'ai jamais compté!!! Mais honnêtement, une bonne dizaine pas plus, je lis souvent au fur et à mesure et j'ai toujours une idée bien précise de ce que je veux acheter! Du coup ma PAL n'est pas énorme!

11: Que lis-tu en ce moment ?

Alors en ce moment....J'avais commencé The Wood Queen mais je n'accroche pas trop alors je l'ai mis en pause. Entre temps, j'ai relu le début de The Iron King (La Princesse maudite) pour la 3ème fois. Mais là, je me suis sérieusement mis à lire Clockwork Prince (The Infernal Devices #2) de Cassandra Clare!

Et voilà!! Je précise que je n'ai pas fait tout le tag, la première partie constitant à parler de soi, je pense pour ça qu'il y a quelques articles sur le blog qui illustrent déjà cette partie! A vous de chercher! Et à vous de jouer! Le tag est ouvert à tous!

Publicité
Publicité
4 février 2012

MOCKINGJAY [HUNGER GAMES #3]

12512617

  • Nom: MOCKINGJAY (HUNGER GAMES #3) by Suzanne Collins
  • Lu en: anglais (455 pages) - Edition classic sortie en décembre 2011
  • VF: paru en mai 2011 sous le nom La Révolte

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Comment mettre des mots sur mon ressenti tel qu'il l'est maintenant? Je suis complètement vidée, retournée, chamboulée. J'ai laissé mes larmes couler face à cette histoire, cette fin. Je savais que ce troisième tome serait dur, mais pas à ce point là. J'en ressors lessivée et dans le vague. Car la trilogie de Suzanne Collins ne peut pas nous laisser indifférents. Ce n'est pas une histoire écrite pour la jeunesse. C'est une histoire écrite pour tous qui amène bien des questions. Car sur son fond dystopique, Hunger Games fait passer bien des messages. Il montre une partie du monde tel qu'il est ou peut devenir. L'assencion du pouvoir, l'effet qu'à celui-ci sur une population effrayée, qui préfère rester dans l'ombre et dans la pauvreté pour vivre... ou survivre. Ces jeux, qui ne sont qu'un moyen de tenir les rennes en main. La jeunesse dorée du Capitol mais aussi fragile qu'une feuille d'un arbre qui tombe suite à la brise du vent. Par dessus tout, il y a cet aspect psychologique très fortement marqué dans ce troisième tome. On se dit que des événements, quels qu'ils soient, vous changent. Katniss, Peeta, ils ne sont plus les jeunes gens du 1er tome, prêts à se battre, forts et beaux. Ils sont lassés, ils sont torturés, ils sont manipulés, leurs corps leur rappellent chaque jour les atrocités qu'ils ont vécus et les cicatrices qui resteront à jamais. Dans Mockingjay, on quitte les jeux pour la révolte, la bataille. Une ambiance tout autre mais tout aussi pesante. Quand je pense à Katniss, ce par quoi elle est passée, ça me donne encore envie de pleurer. Finalement, Mockingjay apporte la lueur d'espoir que tout Panem attendait mais aussi beaucoup de douleur et de tristesse. C'est un livre très intense, oppressant et bouleversant. Même la fin ne connaît pas vraiment son happy end même si elle reste très touchante et juste. C'est une trilogie qu'il faut lire. Suzanne Collins l'a écrite d'une main de maître, faisant évoluer son histoire d'une manière impressionnante. Tous ses personnages, leurs histoires. Katniss, Peeta, des personnages forts et courageux qui n'ont jamais baisser les bras malgré les épreuves, leurs amis qui les ont aidés sans poser de questions, les sacrifices que cela a engendrés. Tout est intense, tout est à la puissance 1000. C'est un livre auquel on pensera longtemps et qui restera unique.

2 février 2012

THE HUNGER GAMES: le film

72057235

Je vous parle d'HUNGER GAMES déjà depuis quelques semaines, parce que je suis en pleine lecture de la trilogie, mais je n'ai pas encore vraiment abordé le sujet du film, sauf à travers 2 articles où je vous présente le 1er trailer officiel et la musique de celui-ci. Revenons sur le futur phénomène, en salle chez nous le 21 mars (le 23 aux USA). HUNGER GAMES fait déjà énormément parler de lui, avec les images teasers, les trailers, les musiques qui se dévoilent, les interviews.... Impossible de passer à côté. Je vous propose dans cet article de (re)découvrir les vidéos qui nous font vibrer ainsi que quelques anecdotes de tournage.....

321267_241995609189677_239840852738486_653467_335591532_n 375171_242003375855567_239840852738486_653478_1170089371_n

  • Quelques anecdotes

Comme je le disais, les acteurs multiplient les interviews. Grâce à leurs dires, on en sait plus sur ce fameux tournage qui a duré entre 2 à 3 mois sans compter toute la préparation physique avant.

  1. Les 3 acteurs, Jennifer, Josh et Liam se sont tout de suite bien entendu. Jen et Josh se plaisent à raconter leur complicité durant le tournage. La scène préférée des acteurs est celle dans la caverne. Elle fut filmée en peu de temps et ce fut donc très intense. Josh et Jen se sont beaucoup amusés également, notamment lorsque Josh a fait une "surprise" de taille dans la loge de Jen: le mannequin visant à être Glimmer après l'attaque des guêpes. Résultat? Jen a hurlé et Josh bien rigolé!
  2. Il a fallu 3 jours à Jennifer pour se décider à prendre le rôle. Quant à Gary Ross, il était en compétition contre des grands du cinéma comme David Slade ou Sam Mendes.
  3. Il y aura 4 films, le dernier tome de la trilogie sera également coupé en 2 parties comme le sont Harry Potter ou encore Twilight. Les 3 acteurs principaux ont signé pour tous les films.
  4. Le 1er trailer du film a récolté plus de 8 millions de vues en 24h et les livres ont recommencé à se vendre d'une manière impressionnante! Un 2ème trailer est prévu ce 5 février. Les acteurs n'ont pas encore vu le film.
  5. Jennifer a suivi un entraînement intense et le tournage a été difficile. En effet, la jeune fille a assuré toutes ses cascades: maitrise de l'arc à flèche, grimper dans les arbres, courir très vite (ce qui lui a valu une blessure) entre des arbres en feu....
  6. Le film a coûté près de 90 millions de dollars.
  7. Le frère de Liam, Chris (connu pour son rôle dans Thor et prochainement dans Blanche Neige et le Chasseur avec Kristen Stewart) lui a conseillé de perdre du poids: après tout, il joue dans Hunger Games pas dans Eating Games!

CapitolCouture-600x477

Et Lionsgate ne s'arrête pas là pour faire parler de lui. Trois sites ont ouvert leur porte récemment, tous trois consacrés au Capitol et à Panem. Le premier, Capitol.PN vous invite à choisir votre district et remplir votre fiche. Vous découvrirez alors votre rôle au sein de Panem.... Le second est dédié à la mode, d'où Effie Trinket en vedette. Sur CapitolCouture, vous découvrirez l'envers du décor. Entre chaussures, coiffure, accessoires, voilà un site très original. Enfin, le site du CapitolTour vous permet de découvrir la vie au Capitol à travers une visite guidée. Pour ça il faut s'enregistrer et un groupe vous sera attribué! La visite n'est cependant pas encore ouverte.

Hunger_Games_Poster_Group

Le plus intéressant reste bien sur les vidéos dédiées au film. Voici la dernière vidéo en date, un tout nouveau trailer : intense!!!! Bref, on en a pas fini d'entendre parler d'HUNGER GAMES et je me ferai un plaisir de partager dorénavant les prochaines news à ce sujet!

Sources: youtube, facebook, The Hollywood Reporter

1 février 2012

Bilan des lectures (9)

lecture

Bienvenue pour ce bilan de mes lectures du mois de janvier 2012. C'est une idée de La Mordue et de Liliebook qui ont pensé à ce petit rendez-vous mensuel! Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser à les (re)découvrir!

Ce mois-ci j'ai encore une fois privilégié la lecture en VO comme à mon habitude avec entre deux livres, une petite lecture en VF qui fait du bien de temps en temps! J'ai lu un total de 5 livres pour 4 VO et 1 VF. Un sixième est en cours également! Retour:

10661081 41F2xf8EThL

Vampire Academy THE ULTIMATE GUIDE - ♥♥♥♥

THE HUNGER GAMES - Coup de ♥

51zsbjF4TZL 416IEfuXmfL

Bloodrose (Nightshade 3) - ♥♥♥♥

Paradise - ♥♥♥♥

41zlC0LiZcL

CATCHING FIRE (HUNGER GAMES 2) - Coup de ♥

En février, je compte tout d'abord terminer ma lecture en cours qui n'est autre que MOCKINGJAY (HUNGER GAMES 3). Je lirai ensuite The Wood Queen (The Iron Witch 2) et Wings of the wicked (Angelfire 2). Fever (Wither 2) et Pandemonium (Delirium 2) devraient compléter le tableau entre autres livres qui viendront s'ajouter selon mes envies!

29 janvier 2012

CATCHING FIRE [HUNGER GAMES #2]

41zlC0LiZcL

  • Nom: CATCHING FIRE (HUNGER GAMES #2) by Suzanne Collins
  • Lu en: anglais (474 pages) - Edition classic sortie en décembre 2011
  • VF: paru en mai 2010 sous le nom L'embrasement

A la fois symbole de la rébellion et marionnette d'une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains... liées.
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

J'ai lu ce deuxième tome en prenant mon temps. Je dois avouer que je peine déjà à trouver les mots face à ce livre. CATCHING FIRE est vraiment tout aussi bien que le 1er livre. Il est tout aussi puissant, stressant, oppressant, éprouvant. Je me suis réellement attachée à Katniss et Peeta mais à aussi à tous les autres qu'on apprend à mieux connaître. Alors que nos deux gagnants pensaient rentrer chez eux et "oublier" les jeux, le Capitol en a décidé tout autrement et c'est avec surprise que les deux jeunes gens seront à nouveau catapultés dans l'arène. Une arène beaucoup plus vicieuse qui ne laissera aucun répit. Mais au coeur de celle-ci, une alliance, un travail de groupe exceptionnel. J'ai beaucoup aimé voir Katniss et Peeta faire équipe et de ce fait découvrir d'autres tributs. Alors que les jeux semblent se dérouler comme chaque année - à une exception près puisqu'il s'agit des 75èmes jeux et qu'ils regroupent les anciens gagnants - une rébellion se trame. L'enjeu est énorme. Du coup tout dans ce livre est décuplé. Un instant on a envie de sourire, un autre de pleurer, un autre encore de pousser des soupirs....Bref, les émotions sont mises à rude épreuve. On est complètement pris dans cet univers, avec ces personnages. Katniss est vraiment une héroïne très forte même si mentalement, on sent une fragilité qu'elle n'avait pas forcément dans les premiers jeux. Il faut dire qu'elle en a gros sur les épaules. Mais elle sait se battre. Quant à Peeta, je suis toujours sous son charme. Il a ce côté doux et rassurant même si ce n'est pas le meilleur combattant. Ils forment une équipe que j'apprécie beaucoup. La suite annonce beaucoup d'obstacles, la révolte est lancée et cette fois, il faudra à Panem tout son courage pour l'affronter....et moi aussi.

Publicité
Publicité
29 janvier 2012

In my Mailbox (28)

003

Cette semaine, j'ai été sage! Je me suis achetée Paradise de Simone Elkeles! Une fois n'est pas coutume, j'ai craqué pour la version française! Aussitôt eu, aussitôt lu! Vous pouvez déjà lire ma chronique au sujet du livre sur le blog! Voilà voilà! Et vous, qu'avez vous eu?

28 janvier 2012

Sherlock Holmes: Jeu d'ombres

POSTER-DEF-SHERLOCK-HOLMES-2

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

Sur Mirrorcle World, j'aime aussi parler cinéma en plus de la musique et des livres. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que j'ai été voir Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres. En un mot: excellent. J'ai vraiment aimé ce film, et je crois que c'est surtout grâce à Robert aka Holmes. Cet acteur est tellement surprenant, plein de ressources! Son jeu d'acteur est juste parfait. Il apporte LA touche d'humour au film. Déjà que Holmes, bien qu'incroyablement intelligent, est déjanté, Downey lui apporte toute la crédibilité nécessaire. Quant à son acolyte Watson, il est tout aussi drôle à sa manière: naïf, serviable, courageux. L'intrigue est très bien menée et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je dois dire que c'est rondement et finement bien ficelé tout ça. Sans parler des effets spéciaux. Alors là je tire mon chapeau! Des ralentis pendant les bagarres, je vous assure que ça donne une tout autre dimension à la scène. Le film est aussi très esthétique, avec ses décors convaincants et ses costumes. Non sincèrement c'est un film à voir qui est divertissant, drôle, stressant et totalement prenant!

28 janvier 2012

The Iron Queen devient Le serment d'une Reine

le serment

Et voilà! Le troisième tome de ma saga vénérée The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) va sortir ce 1er mars aux éditions Darkiss. The Iron Queen paraitra sous le nom français "Le serment d'une Reine" et gardera cette magnifique cover originale! Je suis contente que Darkiss ait gardé les covers US car elles sont sublimes. En ce qui concerne le titre, il colle bien à l'ambiance de ce 3ème tome. Il ne restera plus qu'à voir le résumé! Pour ceux qui n'ont pas lu la saga, lancez vous et ne faites pas attention aux titres et aux résumés qui ne rendent pas toujours justice à la vraie histoire de Meghan et Ash. Retrouvez sur le blog mon avis sur les 4 tomes de la série! Direction le sommaire pour les y retrouver!

Edit: Voici le résumé accompagnant le livre. Encore une fois, je le trouve totalement faux. Déjà, il en dit trop mais de manière erronée, quel dommage! La priorité de Meg est bien de sauver le NeverNever, mais en équipe, et son but n'est pas de devenir Reine et encore moins de renoncer à la protection de son prince! Ces éléments sont bien présents dans l'histoire mais ils ne sont pas présentés comme ça, enfin vous verrez mais là encore une fois Darkiss se plante dans son résumé qui n'est pas du tout fidèle à celui de la VO.

Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…

26 janvier 2012

Paradise

416IEfuXmfL

  • Nom: Paradise de Simone Elkeles
  • Lu en: français (320 pages) - Sorti en janvier 2012
  • VO: Leaving Paradise paru en 2007

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l’ex-petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper...

Etant une fan de Simone Elkeles grâce à sa superbe série consacrée aux frères Fuentes, j'avais très hâte de découvrir Paradise. Une fois n'est pas coutume, c'est la version française qui me fait de l'oeil. Et qui dit VF dit lecture très rapide. Il faut dire que Paradise est un livre plutôt addictif. On a envie de tourner les pages pour savoir comment va se dérouler l'histoire. Comme toujours, l'auteure partage son récit entre ses deux héros, Caleb et Maggie ici. Leur vie a basculé le jour où Caleb a renversé Maggie.... Un an plus tard, le jeune homme est de retour à Paradise. Maggie le vit mal car elle boite et a dû abandonner pas mal de projets. Mais alors que Maggie faisait tout pour ne pas croiser Caleb, il en sera autrement et les deux jeunes gens seront amenés à se voir quotidiennement. S'en suit tout naturellement un rapprochement.... Avec Paradise, Simone Elkeles aborde encore une fois de manière subtile et juste la vie de tous les jours en mettant en avant dans son roman les apparences, les quand dira-t-on et les non dit. Maggie et Caleb ainsi que leurs familles souffrent de cet accident et chacun s'est enfermé dans son monde. Les sentiments des personnages sont forts car ils avancent malgré tout. Et par-dessus tout, il y a l'amour. C'est ce que j'aime vraiment dans les romans de Simone Elkeles. Elle a vraiment la plume magique pour nous conter ce genre d'histoire. Cela dit, je ne sais pas s'il en va de même pour la VO, mais le style de traduction m'a vraiment déplu. Alors que les sentiments décrits se veulent puissants, la manière de les transposer à l'écrit est plate. On passe d'une chose à l'autre, d'un jour à l'autre, d'un moment à l'autre. Ça aurait mérité plus de profondeur. J'ai trouvé que le charme d'écriture d'Elkeles avait disparu ici. Ca m'a vraiment gênée et quelque part, je n'ai pas pu rentrer dans le récit comme je l'aurai voulu. Le style donné ici est, à mon goût, beaucoup trop orienté jeunesse. Et pourtant les sujets abordés ne sont pas des plus simples. Mais l'essentiel est que nous avons une belle histoire pleine de sentiments et d'émotions qui arrive, tout comme l'autre saga de l'auteure, à faire passer pas mal de messages.

22 janvier 2012

[JPOP] Koda Kumi - JAPONESQUE

japonesque-03

  • Nom: JAPONESQUE (10ème album)
  • Artiste: Koda Kumi 
  • Genre: pop/dance/rock/ballade 
  • Sorti le: 22 janvier 2012
  • Pays: Japon 

JAPONESQUE, le 10ème album de Koda Kumi, signe son retour sur le devant de la scène. Après 2 albums en demi teinte l'année dernière (Déjàvu) et l'année précédente encore (Universe), j'avais perdu quelque peu mon intérêt pour Kumi. Mais avec ses derniers singles, elle a réussi a capté de nouveau mon attention. Avec JAPONESQUE, Kumi nous montre toute l'étendue de son talent. Cet album est selon moi le plus travaillé depuis Kingdom en 2008. Il est riche et varié, se partageant entre le pop/rock, pop/électro, ballades....Il y en a pour tous les gouts. Kumi propose ici un album à son image.

Commençons par cette introduction ~ JAPONESQUE magnifique. Elle définit parfaitement l'ambiance que veut donner l'album avec ses airs traditionnels. Elle me donne carrément des frissons! L'album continue avec So Nice. Kumi mise ici sur une interprétation sexy et sensuelle, le tout sur une instrumentale orientale. C'est aussi l'occasion de retrouver Mr Blistah qui avait déjà collaboré avec Kuu sur la chanson Candy. Duo dans tous les cas très réussi!

Boom Boom Boys fait partie de ces chansons pop/rock que j'adore chez Kumi. Elle est très efficace, notamment au niveau des refrains totalement addictifs! J'apprécie également le chant de Kumi un brin déjanté! Parfait! Dans un registre r'n'b, Slow est très agréable. Kumi propose encore une fois un duo, cette fois avec Omarion. Les deux voix se complètent assez bien et le rythme est très sympathique!

 

ESCALATE est ma chanson préférée de l'opus. Pop/électro, elle me donne carrément envie de danser. Le plus réside dans les couplets avec une interprétation parfaite. Le tout est très addictif même si ça peut paraitre un peu brouillon. Je n'ai pas encore parlé des pistes singles mais avec Love Me Back c'est chose faite. Le dernier single de la chanteuse, avec encore une fois une chanson entraînante qui vous donne envie de bouger. J'aime particulièrement la rythmique et l'instrumentale. Quant à Kuu, elle joue toujours de ses charmes à travers sa voix!

On continue sur cette bonne lancée avec la très surprenante No Mans Land. Dans un registre pop/rock, je trouve cette chanson vraiment superbe. Les couplets sont entraînants (voire drôles pour le premier), tandis que les refrains surfent sur une vague un peu plus mélancolique. Mention spéciale au pont musicale tout à fait particulier. Enfin Lay Down fait également partie de mes préférées. La chanson se situe dans un registre pop/électro et est pas mal surprenante. J'adore tout particulièrement les couplets où Kumi nous offre une interprétation en accord avec l'ambiance de sa chanson. Même si les refrains sont un peu répétitifs, le tout est, encore une fois, efficace. L'album propose bien d'autres chansons (19 au total) mais celles-ci sont mes préférées. La chanteuse a vraiment bien bossé. Son album est diversifié, travaillé, entraînant, le tout à la sauce Koda Kumi.

 

21 janvier 2012

Version 35 ~ Catching Fire

MW HG

Et oui, Mirrorcle World suit le mouvement! Hunger Games, c'est le phénomène du moment. Avec la sortie du film bientôt, les photos pleuvent, les informations filtrent, les soundtracks se dévoilent...Bref, un total engouement. J'ai moi même découvert le 1er tome la semaine dernière et j'ai été conquise par le monde mis en place par l'auteur, et plus particulièrement par ses héros, Katniss et Peeta. J'avais donc très envie de mettre cette saga en spotlight sur le blog! Pour cette nouvelle version, j'ai choisi le tout dernier poster promotionnel du film, avec Katniss. Je trouve cette photo sublime, montrant toute la force de notre héroïne! Pour le fond du header, j'ai mis aussi le symbole du Capitol. Je trouvais qu'il était tout indiqué puisqu'il existe un lien étroit entre Katniss et le Capitol. Les couleurs changent un peu mais la structure reste la même qu'auparavant. J'ai juste retravaillé tous les boutons des partenaires et des réseaux sociaux! N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires!

20 janvier 2012

Bloodrose [Nightshade #3]

51zsbjF4TZL

  • Nom: Bloodrose (Nightshade #3) by Andréa Cremer
  • Lu en: anglais (406 pages) - Sorti en janvier 2012
  • VF: Sortie sous le nom "Le combat des Alphas" en février 2013

The Ultimate Sacrifice.  Calla has always welcomed war. But now that the final battle is upon her, there’s more at stake than fighting. There’s saving Ren, even if it incurs Shay’s wrath. There’s keeping Ansel safe, even if he’s been branded a traitor. There’s proving herself as the pack’s alpha, facing unnamable horrors, and ridding the world of the Keepers’ magic once and for all. And then there’s deciding what to do when the war ends. If Calla makes it out alive, that is.

Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire ce 3ème et dernier tome de la série Nightshade. Quand je repense au premier, je me dis que Calla et ses amis ont parcouru bien du chemin et qu'Andréa Cremer a su tenir notre intérêt tout le long de sa série. Pour tout vous dire, Bloodrose m'a vraiment choquée. J'avais lu par-ci par là, quelques avis disant que ce tome était surprenant. Et bien oui il l'est. Si la première partie suit le 2ème tome, mettant en place les stratégies face à la guerre qui attendent les Chercheurs et les Gardiens. La tension est donc tout le temps présente, on se sent oppressé et stressé. Calla, plus dans le doute que jamais, arrivera à s'imposer en tant qu'alpha et à diriger son équipe. Son évolution est spectaculaire, elle arrive à se poser les bonnes questions et à prendre les bonnes décisions. Quant aux Chercheurs, ils apportent toujours la touche de légerté au roman, ce fut un plaisir de les retrouver. Le triangle amoureux est mis vraiment en avant dans ce tome et on sent que de ce côté, Calla a vraiment du mal à faire la part des choses. Mais elle mettra ses sentiments de côté pour se consacrer à la dure tâche qu'est de retrouver l'arme qu'utilisera le Scion contre les ennemis. La deuxième partie du livre est plus sombre, beaucoup plus stressante car Calla et ses amis sont faces à la guerre. Tout se précipite, tout s'accélère et la guerre fait rage. Ici, pas moyen de vous parler de l'histoire sans vous spoiler. Je vais donc juste vous dire mon ressenti: j'ai pleuré, pleuré, à chaudes larmes. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Je me suis même dit: "mais ce n'est pas possible!!" On a pas le temps de se remettre de ses émotions qu'on est confronté à la fin du livre. Une fin, une conclusion totalement surprenante et, comme déjà dit, inattendue. Le monde créé par Andréa Cremer est vraiment unique. Cette série vaut la peine d'être lue. Quand je vois l'évolution des personnages, de l'histoire, je me dis "wow". L'auteure a su vraiment exploiter toutes les ressources possibles pour sa série et elle a su écrire son histoire d'une main de maitre. Une chose est sure, cette conclusion à Nightshade ne vous laissera pas indifférent.

Et parce que j'ai fait cette lecture commune avec Jordan du blog Wandering-World, vous pouvez lire sa chronique sur son blog.

15 janvier 2012

In my Mailbox (27)

001001

Cette semaine, retour de IMM! Alors la VO est toujours de mise, comme à mon habitude! Cette semaine, j'ai reçu le 3ème et dernier tome de la trilogie Nightshade: Bloodrose d'Andréa Cremer! Ayant aimé le 1er tome, je me suis jetée sur CATCHING FIRE et MOCKINGJAY, les tomes 2 et 3 de la trilogie THE HUNGER GAMES de Suzanne Collins. Bien qu'ils soient sortis en VF, j'ai préféré cette nouvelle édition classique anglaise parue tout récemment! Enfin j'ai reçu aussi, en cadeau de Laeti, Angela de Julia M. Tean, une jeune auteure française qui se lance dans l'écriture! J'ai aussi acheté mon premier roman chick-lit, Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger.

10 janvier 2012

THE HUNGER GAMES

41F2xf8EThL

  • Nom: The Hunger Games by Suzanne Collins
  • Lu en: anglais (458 pages) - Edition Classic sortie en décembre 2011
  • VF: paru en septembre 2009 sous le même nom

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras... Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature.

Je viens à peine de refermer le livre et j'en ai encore des frissons. Mes pensées sont assez confuses car ce livre est juste incroyable. Je voulais le lire depuis un moment, ne trouvant pas vraiment le temps avec ma Pile A Lire. Mais avec l'approche du film, j'en ai fait une lecture prioritaire et je ne regrette pas. C'est un livre qui vous prend aux tripes dès les premières pages. Il transpire d'émotions, il est dur, il est exceptionnel, il est difficile à décrire. The Hunger Games ne s'adresse pas, selon moi, qu'aux jeunes adultes mais à tout le monde. C'est un livre très fort qui nous plonge dans le monde dystopique le plus détraqué que j'ai pu lire. Comment les jeux peuvent-ils exister? Je ne saurai comment écrire mon ressenti face à cette société, disons le, horrible. Le livre nous laisse totalement perplexe et on se dit qu'on espère que jamais ne sera inventé ce genre de chose. J'ai vraiment été frappée par le mode de vie de Panem. Les Districts, tous presque pauvres, vivant la plupart dans la peur des Jeux. Puis le Capitol, cette immense ville riche vivant dans un luxe à en faire pâlir plus d'un. La différence est saisissante et donne la nausée. Quelles genres de personnes sont-ils pour jouir d'un jeu où 24 ados vont s'entretuer? Le spectacle. Rien que ça. Le show pour montrer qu'ils règnent en maitre. Le plus répugnant est la préparation aux jeux: les tributes se voient offrir tout le luxe qu'ils souhaitent pour oublier le sort qui les attend. Le pire est que ces pauvres jeunes doivent prétendre apprécier cette notoriété et montrer leur engouement. Pour moi c'est l'aspect du livre le plus déroutant.... Après les jeux. Cette partie du livre a été très intense avec des scènes très difficiles et parfois gores. On est absolument pas épargnés. Durant les jeux, l'auteure nous apprend la survie. Oui la survie, la défense sous toutes ses couleurs. Que vivre dans le luxe n'apporte pas grand chose si on ne peut pas se débrouiller seul en forêt. Manger. Camper. Chasser. Des choses qui ont l'air insignifiantes mais qui prennent une ampleur monstre et qui demandent beaucoup, beaucoup de connaissances. Et sur ce point j'ai été bluffée par l'héroine Katniss. The Girl who was on Fire. Wow. Le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue augmente notre malaise. C'est comme si on y était. C'est une des héroines les plus fortes et braves que j'ai jamais rencontrée! Quelles que soient les épreuves, physiques ou morales, Katniss n'a jamais baissé les bras et est allée jusqu'au bout d'elle même. On ne peut que l'admirer. Les autres personnages ne sont pas oubliés, actuellement j'apprécie beaucoup Peeta même s'il reste encore un peu mystérieux. Je sais qu'il sera au centre de l'attention avec un certain Gale dans le tome 2! Pour le reste, je peine à trouver les mots juste pour ce livre qui m'a embarquée et qui, en le refermant, me laisse là, secouée par quelques frissons.

7 janvier 2012

Calendrier des Parutions

cal-parutions-20

Retrouvez le calendrier des parutions Young Adult dans cet article. Ne lisant principalement que ce genre, il sera donc mis à l'honneur, que ce soit en VO et en VF, selon mes gouts personnels. A noter que d'autres genres peuvent s'ajouter de temps en temps selon mon intérêt. Petite nouveauté depuis 2018, vous pouvez cliquez sur les titres pour découvrir leur fiche détaillée.

  • Janvier 2020
  1. VO: Loveboat, Taipei (Loveboat, Taipei #1) by Abigail Hing Wen (le 7)

  2. VO: Scavenge the Stars (Scavenge the Stars #1) by Tara Sim (le 7)

  3. VO: Dark and Deepest Red by Anna-Marie McLemore (le 14)

  4. VO: Infinity Son (Infinity Cycle #1) by Adam Silvera (le 14)

  5. VO: Spellhacker by M.K. England (le 21)

  6. VO: Ashlords by Scott Reintgen (le 21)

  7. VO: Wardens of Eternity by Courtney Allison Moulton (le 21)

***

  1. VF: Shadowscent, Tome 1 : The Darkest Bloom de P.M. Freestone (le 2)

  2. VF: Romance de Arnaud Cathrine (le 2)

  3. VF: La Légende d'Iskari, Tome 2 : The Caged Queen de Kristen Ciccarelli (le 3)

  4. VF: Et le desert disparaitra de Marie Pavlenko (le 8)

  5. VF: L'Année après toi de Nina De Pass (le 9)

  6. VF: Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette de Oren Miller (le 13)

  7. VF: Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab (le 30)

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité