► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 13 mars 2014

[JPOP] Koda Kumi - Bon Voyage

kuu3

  • Nom: Bon Voyage [11ème album]
  • Artiste: Koda Kumi
  • Pays: Japon 
  • Genre: pop
  • Sorti le: 26 février 2014

Deux ans après JAPONESQUE, Koda Kumi revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album. Le concept voulait que cet album ne propose que des sonorités dansantes et nous entraine sur des rythmes endiablés. Koda Kumi gagne son pari en sortant cet album léger et agréable qui garantit de passer un très Bon Voyage.

Comme à mon habitude, seules les chansons que j'ai adorées seront présentées ici mais si l'envie vous dit de l'écouter en entier, vous pouvez le faire ici. Pour ce nouvel album, Kumi a choisi SHOW ME YOUR HOLLA comme chanson de promotion. Une chanson aux sonorités bien différentes pour l'artiste mais qui lui colle parfaitement à la peau. Ces trompettes donnent assurément le ton et les "show me your holla", certes répétitifs, deviennent vite addictifs. Et si le clip fait penser à une certaine Beyoncé, il faut avouer qu'il fait mouche avec sa super chorégraphie! Dans le même genre d'ailleurs, Let's show tonight est à noter. Quel gâchis que ce titre aux sonorités "burlesques" ne soit qu'une interlude! On reste donc trop sur sa faim.

kuu1

Dans un tout autre style, Kumi nous propose LOADED en duo avec le très connu Sean Paul. Une association qui faisait un peu peur au début mais qui s'est révélée plutôt efficace! Même si à la première écoute la chanson parait quelque peu brouillon, la sauce prend très rapidement. Sean Paul et Koda ont des voix qui se marient plutôt bien et nous offrent une piste américanisée sans prétention qui vous incite surtout à danser! Sur ce même rythme, la chanteuse nous entraine sur Winner Girls, une chanson pop très classique mais qui, encore une fois, est assez efficace grâce à des refrains entêtants.

D'ailleurs Kumi ne s'arrêtera pas là avec les pistes purement orientées "pop classique". Ainsi, Dreaming Now! s'inscrit clairement dans ce registre bien qu'on peut lui repérer quelques aspects électros. La chanson, sortie en single, est néanmoins une valeur sure. Sa rythmique endiablée est très entrainante et son clip nous démontre encore une fois les talents de danseuse de la chanteuse. Plus relaxante, On Your Side vous donne clairement envie de vous retrouver au bord d'une plage, à bronzer au soleil un coktail à la main. C'est vraiment l'image que j'ai en écoutant cette chanson très rafraichissante. Pas très originale c'est certain mais parfaite pour un moment détente.

Continuant sur cette lancée, l'artiste nous entraine dans un autre style, que j'ai très envie de qualifier de "ovni". Même si LOL est au fond une piste pop/électro, elle a le mérite de se démarquer de ses copines présentées ci-dessus. Sa sonorité est assez spéciale, et peut être même un peu plus "sombre" (sans exagérer). Son clip trahit d'ailleurs cette image. Je suis sure que les rires diaboliques de Kumi vont vous rester en tête!! TOUCH DOWN se démarque clairement également. Piste single sortie cet été, elle propose une ambiance bien plus r'n'b et surtout assez sexy. Son instrumentale est le point fort et je dois avouer que je la trouve hypper addictive malgré un chant robotisé très présent.

kuu2

Mais la véritable chanson "hors contexte" c'est bien Crank Tha Bass. J'avoue avoir eu du mal avec cette chanson tellement elle est... bizarre. Orientée pop/rock, cette chanson est vraiment agressive aux oreilles lors de la première écoute. Je l'ai trouvée assez brouillon au départ mais au final, on se prend vite au jeu. Le plus surprenant n'est en soi ni le duo ni le côté rock mais bien le pont musical qui lui est électro! Une chanson qui passera ou qui cassera auprès des fans. Une chose est sure, Kumi a le don de jouer avec sa voix et Crank tha Bass le démontre aisément! 

L'album se termine avec U KNOW (Who I am), qui repart dans un schéma plus classique. Mais pour une fermeture d'album, je la trouve parfaite. Une pointe d'électro, et surtout une avalanche de mélancolie, comme si Kuu était triste que l'album se termine déjà. Le choc des sonorités est intéressant ici vu ce sentiment mêlé à une instrumentale très entrainante et un refrain très efficace. Une très belle chanson qui mérite absolument sa place dans cet album et qui cloture notre Bon Voyage de manière juste et agréable.

Posté par CeReSu à 19:00 - - Commentaires [2]
Tags : , , , ,

lundi 10 mars 2014

La malédiction du Tigre [ Tiger's Curse #1]

la-malediction-du-tigre

  • Nom: La malédiction du Tigre [Tiger's Curse #1] de Colleen Houck
  • Lu en: français (412 pages)
  • Sorti le: 3 avril 2014
  • VO: paru en janvier 2011 sous le nom "Tiger's Curse"
  • Ma note: / Abandon

La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction.

Un gand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Quelle déception!!! Moi qui attendais beaucoup de ce livre, j'ai fini par me rendre à l'évidence: au bout d'une centaine de pages, je n'en pouvais plus et j'ai choisi d'abandonner ce roman. Pourtant, l'idée de base a un énorme potentiel. On sait d'emblée que nous serons embarqué en Inde, en compagnie d'une jeune fille dite "spéciale" et d'un tigre pas comme les autres. Seulement voilà, la sauce n'a pas pris avec moi.

Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre en écriture mais le style de l'auteure m'a complètement bloquée dans ma progression. Pour être tout à fait honnête, je l'ai trouvé mauvais. Je ne parle pas de la traduction, qui m'a semblée juste mais vraiment du style. Il n'y a aucune profondeur dans ce livre. J'ai eu l'impression de lire un manuel de savoir vivre au côté de Kelsey, l'héroine. Des phrases courtes, explicatives, narratives, inutiles. Des "J'ai ouvert ma penderie. J'ai regardé les vêtements. J'ai essayé un haut. J'ai trouvé le jean parfait. Je me suis coiffée. Je suis descendue prendre le petit déjeuner." Voilà le genre de phrase qu'on a. L'auteure ne s'attarde en aucun cas sur les sentiments de ses personnages. Tout de moins dans la partie que j'ai lu. Il n'y a pas de remise en question, il n'y a aucune magie, de poésie. Pourtant, à un moment, on se retrouve dans la jungle, en Inde. Ca devrait être mystérieux, envoûtant, effrayant aussi. Mais non rien. On décrit la jungle, les choses, comme ça, sans vraiment ressentir le contexte. 

Et si seulement cela s'arrêtait là! Mais non, les personnages sont aussi transparents qu'incohérents. Kelsey est censée être une fille "spéciale", je l'ai trouvée cruche et banale. Immature et irréfléchie. Vous iriez vous, en Inde avec un inconnu que vous rencontrez au hasard dans le cirque dans lequel vous bossez seulement pour deux semaines? Ce même inconnu vantant vos mérites et votre expérience avec le cirque, plus précisément avec le tigre? Non mais, allô quoi! j'ai envie de dire! En tout cas, Kelsey elle, ne réfléchira pas plus loin que le bout de son nez! Son cas se désespère lorsqu'on lit ses réactions face aux premières révélations, arrivées selon moi bien trop tôt. La jeune fille qui devrait être ébahie, perdue, désorientée, effrayée, accepte tout avec une certaine banalité. C'est vrai qu'une malédiction vieille de 300 ans c'est courant, ça se voit tous les jours....

Quant au tigre, son mystère est révélé bien trop tôt et sans magie. Cela m'a coupé net dans mon élan de connaitre la suite. Mon esprit s'est mis à vagabonder, je lisais sans lire, venant à bailler au bout de deux minutes. Un échec plutôt cuisant donc pour La malédiction du tigre. Et avec à la clé un abandon de ma part. J'aurai aimé persévérer mais tous ces points négatifs auront eu raison de moi. Quel gâchis, surtout quand on regarde le potentiel du livre, ses légendes, son aventure... Je n'ai donc pas préféré continuer cette histoire à mon grand désarroi.

Et si ma chronique est très incendiaire pour le roman, mais également très honnête, sachez que d'autres ont beaucoup apprécié le voyage (je vous invite par exemple à lire l'avis de Noémie). Comme je le dis toujours dans ces cas-là, le mieux est de se faire son propre avis. Vous allez peut être passer un très bon moment, à contrario de moi. Tout dépend de ce que vous en attendez!

dimanche 9 mars 2014

Bookshelf tour - Part IV

bookshelf-tour-4

Le BookShelf Tour revient pour une quatrième partie!!! Cette visite de ma bibliothèque vous fait découvrir une nouvelle pile de livres VO que j'apprécie beaucoup mais elle est surtout consacrée à mes deux maisons d'édition partenaires: Fleuve Editions (Collection Territoires) et Pocket Jeunesse! Bon visionnage!

samedi 8 mars 2014

Les p'tites poules | Collector

les ptites poules mini

  • Nom: Les p'tites poules [Album Collector de 1 à 4] de Christian Jolibois & Christian Heinrich
  • Lu en: français (192 pages)
  • Sorti le: 2 novembre 2007
  • Ma note

Connaissez-vous Carmen, la petite poulette qui en a sous le crête ? Son frère, Carmélito, le téméraire petit poulet rose ? Leurs copains Coquenpâte, Coqsix, Molédecoq, Hucocotte et les autres agités du poulailler ? 
Voyages, humour, émotion, frisson et fantaisie... Voilà ce que vous trouverez dans le collector des quatre premières aventures des P'tites Poules. 

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Chez Pocket Jeunesse, les p'tites poules sont de vraies vedettes. Après avoir lu les éloges de Marie, j'ai craqué moi aussi pour cet univers. Et que dire, je comprends l'engouement! Les p'tites poules, c'est tout simplement extra! Les aventures de ces gallinacés sont très agréables à suivre et sont très bien décrites.

Visuellement, les deux auteurs nous offrent des illustrations d'une belle qualité, rendant les p'tites poules plus vivantes que jamais. Quant aux différentes histoires, elles sont très bien abordées. J'ai beaucoup apprécié les nombreux clins d'oeils à certains jeux d'enfants, ainsi que la manière de dépeindre quelques sujets. C'est subtil, tout en humour et tendresse. On ne peut que s'attacher à ces petits animaux tellement ils sont mignons!

Ces aventures devraient régaler aussi biens les petits enfants que les grands. Moment en famille agréable et amusant garanti! Je comprends maintenant pourquoi toutes ces éloges et je peux dire que je suis une p'tite poule addict! 

mercredi 5 mars 2014

Opal [LUX #3]

Opal__2_

  • Nom: Opal [Lux #3] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (383 pages)
  • Sorti le: 11 décembre 2012
  • VF: A paraitre 
  • Ma note

Personne n'est comme Daemon Black. Mais lui-même ne peut pas protéger sa famille contre le danger.
Après tout ce qui s'est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente ... Lorsque chaque pas que nous faisons dans la découverte de la vérité nous met sur le chemin de l'organisation secrète chargée de torturer les hybrides, je me rends compte que je ne sais pas encore réellement de quoi je suis capable. La mort d'un proche s'attarde encore, l'aide provient de la source la plus improbable, et les amis deviennent les ennemis, mais nous n'arrêterons pas. Même si le résultat va briser nos existences à jamais.

Attention Spoilers sur les précédents tomes!

J'adore cette série. Après avoir lu d'un coup les deux premiers tomes, j'ai attendu quelques mois avant de me replonger dans cet univers. Katy et Daemon commençaient sérieusement à me manquer, de même que l'écriture très agréable de Jennifer L. Armentrout. A un moment de doute concernant mes lectures actuelles, Opal est tombé à pic et il m'a embarqué des les premières pages.

Dans ce troisième tome, l'action est peu présente au profit des relations et sentiments. Après le retour inattendu de Dawson, l'intrigue prend un tout autre tournant. En effet, celui-ci n'est plus le même depuis sa capture et souffre que sa moitié, Beth soit toujours enfermée. Le seul moyen de l'empêcher de plonger la tête la première est pour la petite troupe d'élaborer un plan pour sauver Beth.... au prix d'une collaboration avec Blake.

Cette collaboration avec Blake ne sera pas simple mais nos amis n'ont pas le choix. La préparation au sauvetage dure alors quelque mois et permet une nouvelle approche des personnages. Ainsi, Opal se centre énormément sur Daemon et Katy pour notre plus grand bonheur. Dans ce 3ème tome, ils sont plus complices que jamais - dur dur à imaginer quand on repense au premier tome - et j'ai adoré leur relation. Elle évolue de manière progressive, non sans accros, mais avec tendresse. Deamon révèle ici une nouvelle facette de sa personnalité et je crois que je suis encore plus in love qu'avant! Je veux bien qu'un Daemon vienne frapper à ma porte! Katy, fidèle à elle-même, est toujours aussi têtue. Mais j'ai admiré son courage et j'aime toujours autant son côté "je bouquine et je poste des chroniques sur mon blog qu'importe ce qu'il se passe autour de moi!"

Outre cette démonstration d'amour entre nos deux protagonistes qui vous donnera des papillons dans le ventre, les autres personnages ne sont pas en reste. Ainsi on ressent toute la peine de Dee qui m'a de nombreuses fois émue. C'est un personnage que j'aime beaucoup aussi j'ai apprécié ses efforts sur la fin. A contrario, Dawson a beau être le jumeau de Daemon, il est à mille lieues de ce dernier! Il m'a même semblé fade et transparent. Quant à Blake, je dois dire que je ne l'aimais déjà pas dans le tome précédent mais là c'est encore pire!! Enfin, certains personnages sont aussi surprenants qu'éphémères....

Comme déjà dit, l'intrigue présente moins d'action mais l'auteure arrive à tenir en haleine son lecteur. Certains moments sont aussi inattendus que stressants. On va de surprise en surprise et on ne sait plus à quoi s'attendre.... Surtout à la fin. NON MAIS C'EST QUOI CETTE FIN? Oui je retenais jusqu'ici ma frustration. Mais franchement j'ai horreur de ces cliffhangers. Vous savez ceux qui déboulent genre, 2 lignes avant la fin du livre, vous laissant complètement cloués sur place? Et bien, la fin de Opal c'est ça. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire: lire Origin. Et encore on se retient. Parce qu'avec un Daemon très en colère, on sait que ça va faire très mal.

En conclusion, un tome qui se fixe plus sur ses personnages et qui nous permet de mieux les connaitre, de mieux les apprécier encore. Avec une intrigue qui évolue certes doucement mais de manière intéressante, Opal est un excellent troisième tome qui promet une suite palpitante.

lecture-commune

Opal a fait l'objet d'une lecture commune avec Siham du blog Les faces cachées d'une flèche. N'hésitez pas à découvrir son avis sur ce tome directement sur son blog! 


[Cinéma] Vampire Academy

VA film

  • Nom: Vampire Academy 
  • Sorti le: 5 mars 2014
  • Avec: Zoey Deutch, Lucy Fry, Danila Kozlovsky
  • Ma note

Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué
de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…

D'emblée je le dis: OUBLIEZ LA PROMO. Franchement. Quand j'avais découvert cette bande-annonce, j'avais crié limite au scandale, j'avais eu peur: qu'avaient-ils fait de l'univers de VA? Pourquoi tout ce rose, pourquoi ce côté girly, pourquoi cet humour mal placé? Et plus on avançait, plus j'avais la boule au ventre. Cette promo était complètement pourrie. Je n'attendais rien du film et pourtant... Je ressors de la séance ciné très heureuse. Oui j'ai beaucoup aimé!

L'histoire du film, je ne vous la raconte pas. Si vous avez lu les livres, vous la connaissez. Car il faut le souligner: le film est extrêmement fidèle à l'univers créé par Richelle Mead. L'auteure avait raison d'insister sur ce point même si c'était difficile à croire. Alors ok, certaines scènes ont été rajoutées, mais on y retrouve tout. Moi qui ai lu le livre il y a quand même plus de 2 ans, je m'y suis retrouvée tout de suite! De ce côté donc, j'étais ravie. Le seul souci, c'est la rapidité des scènes. D'un côté, ça donne un excellent rythme au film qui ne s'essouffle pas du tout, d'un autre, le film aurait pu être mieux développé, plus en profondeur, s'attarder encore plus sur l'univers, ses personnages. La réalisation fait donc un peu défaut avec la succession des scènes et l'explication massive du début. Mais passé ça, on plonge entièrement dans le film et on s'accroche aux personnages.

Parlons-en des personnages! Zoey est juste exceptionnelle. Elle incarne avec justesse Rose et elle est parfaite! Elle porte à elle toute seule le film complet. On ne pouvait pas rêver mieux comme actrice! Danila quant à lui n'est pas aussi charismatique que son personnage Dimitri. Alors qu'il fait partie de mes favoris, ici j'ai beaucoup moins accroché. Déjà physiquement il ne m'a pas fait rêver (je crois que c'est définitivement la coupe de cheveux qui gâche tout!) puis je l'ai trouvé trop en retrait! Pareil pour Lucy qui incarne Lissa. Je n'ai pas été convaincue par l'actrice, encore moins par le personnage que je déteste. Oui je déteste Lissa, elle est égoiste au possible! Par contre, bon jeu de la part de Sarah pour son rôle de Nathalie, de même que Dominic pour Christian que j'ai beaucoup apprécié, bien plus que dans les livres bizarrement! L'acteur a été vraiment bien choisi! Enfin, mentionnons tout de même l'inutilité de la Reine et de Kirova qui fait plus plante que proviseur. Le cast est dans l'ensemble bon mais certains ne méritaient pas spécialement qu'on leur accorde cette importance.

Pour le reste comme je vous disais, le film est beaucoup trop rapide, mais il reste vraiment agréable. Il n'apporte pas spécialement d'originalité quand on le voit comme ça, étant donné qu'il n'est pas très creusé (pas superficiel attention), mais les fans devraient finalement y trouver leur compte. Regardez le juste en VO si vous le pouvez car il faut avouer que le doublage est catastrophique. Mais cette adaption m'a surprise, dans le bon sens, et j'en suis très contente. L'histoire, l'humour bien placé, même la BO, tout y était. Elle méritait une promo à la hauteur et une réalisation plus poussée. Parce qu'en terme d'adaption YA, le film est très bon. Bien meilleur que son copain La Cité des Ténèbres qui m'avait bien plus deçu. Ca n'égalera jamais un Hunger Games ou un Harry Potter mais Vampire Academy mérite qu'on le voit et mérite qu'on s'y intéresse! Comme quoi....

mardi 4 mars 2014

Penryn et la fin du monde [Angelfall #1]

angelfallmini

  • Nom: Penryn et la fin du monde [Angelfall #1] de Susan Ee
  • Lu en: français (405 pages)
  • Sorti le: 3 avril 2014
  • VO: paru sous le même nom en mai 2013
  • Ma note

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

Un grand merci à Fleuve Noir pour l'envoi de ce livre.

Wow, quel livre! Je crois que j'en suis encore toute retournée!! Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire là. En effet, le début m'a laissée un peu perplexe, laissant entrevoir une histoire un peu déjà-vue: vous savez le côté post-apocalyptique, la terre qui se fait attaquer par une autre race (cette fois pas d'extraterrestres mais des anges), les gens qui tentent de survivre.... J'avais vraiment cette impression et rien ne me semblait vraiment original. Comme le dit le résumé, Penryn tente de prendre soin de sa famille et de survivre. Mais un soir, sa soeur se fait enlever par les anges et Penryn sauve de la mort un de leurs semblables tout juste déchu. Commence alors une collaboration entre les deux. Celle-ci ne m'a pas vraiment convaincue au début. Il faut dire que l'ange, Raffe, et Penryn deviennent vite ami-ami. Attendez, le mec c'est quand même l'ennemi, celui qui censé détruire notre monde avec ses semblables... J'étais donc un peu dérangée par ce lien trop tôt créé entre nos deux héros. 

Mais tout cela change bien vite une fois qu'on avance dans le roman. Malgré nous on s'attache fortement à Raffe et Penryn. Dans un monde comme celui-là j'ai admiré leurs qualités plus que leurs défauts. Penryn est une héroïne badass comme il y en a peu. Je sais pas comment elle fait pour tenir mentalement sincèrement! Déjà sa famille est unique en son genre, avec une soeur handicapée, et une mère complètement folle (voire flippante quand même!) mais elle doit aussi affronter les pires horreurs autour d'elle. Je vous assure que moi je n'aurai pas été aussi forte face à certaines scènes tellement c'était glauque! Moi qui aie une imagination débordante, je me serai bien passée de visualiser ce genre de moments! Donc chapeau la fille pour sa ténacité, sa force et son courage. Quant à Raffe, au départ il représentait tout de l'ange déchu froid et distant. Mais au fil des pages, on découvre un peu une autre nature et on en vient à l'apprécier. Il est même relativement surprenant à la fin! Nos héros forment donc un duo assez convaincant au final, nous faisant vivre une aventure hors du commun.

En ce qui concerne l'intrigue, on connaît d'emblée le but de nos personnages: sauver Paige et s'introduire dans le nid des anges. Le parcours sera bien sur semé d'embuches et comme je vous disais, l'auteure ne nous épargne pas, certaines scènes sont donc assez violentes visuellement, les personnes étant sensibles à la lecture, je vous le dis, ne lisez pas Angelfall avant d'aller dormir! Hormis ça, l'intrigue prend énormément de profondeur et de force tout le long du livre, faisant de celui-ci une lecture surprenante. Si le début est long, la seconde partie est un pur régal et on ne peut plus lâcher le livre. Le stress et l'adrénaline sont au rendez-vous de même que les révélations et les découvertes... Un vrai concentré qui promet une suite tout aussi palpitante!

En conclusion, voilà un livre qui parait déjà-vu au premier abord mais qui se révèle être original et unique par la suite. Malgré quelques clichés et quelques longueurs au départ, Angelfall devient vite addictif et se présente comme une lecture à ne pas manquer!

dimanche 2 mars 2014

In My Mailbox (89)

IMM89_2 IMM89_3

 Salut tout le monde! Cette semaine je vous présente un bel IMM, avec plein de choses à voir! Si j'avais eu le temps, je l'aurai fait en vidéo mais bon, je n'ai justement pas eu le temps.... Bref, on commence avec deux livres que j'ai gagné à deux concours! Moi qui ne gagne jamais, j'étais trop trop contente (et le mot est faible!)! J'ai gagné Cher Mr Darcy de Amanda Grange chez Les Chroniques d'Evenusia, et j'ai gagné le fameux Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout chez Book'n'Love! 

IMM89

Hier, j'ai craqué pour un achat imprévu! Mais quand je l'ai vu, impossible d'y résister, je le voulais déjà depuis un bon moment! J'ai donc plongé sur Kushiel T1 - La marque de Jacqueline Carey! Un joli pavé de quasi 1000 pages à découvrir!

 

Ensuite, peut être ne l'avez-vous pas vu hier, mais j'ai reçu mon colis SWAP "Voyage en Terre du Milieu" (voir l'article complet) et parmi les beaux cadeaux j'ai reçu aussi 3 livres que je vous (re)présente ici!

swap livre swap livres

 Un magnifique VO hardback est venu rejoindre ma PAL: The Promise of Amazing de Robin Constantine. Un livre que je voulais depuis sa sortie en décembre donc je suis ravie! Un beau contemporain que j'ai hâte de découvrir! J'ai également reçu Le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel en "bonus" vu que Mallou l'avait en double! Je la remercie donc de m'en faire profiter! Et dans le cadre du swap, j'ai évidemment reçu Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien en édition collector!

IMM89_4 IMM89_5

 Enfin, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer aussi mes CD/DVD asiatiques! Comme vous le savez je suis passionnée par la musique japonaise, et quand je le peux, j'achète. J'ai donc craqué pour le nouvel album de Koda Kumi: Bon Voyage. J'ai reçu une édition limitée avec stickers, slipcase, cover alternative et même une postcard! Je vous en parlerai bientôt sur le blog car l'album est vraiment très sympa à écouter! Et puis j'ai eu le DVD de la tournée annuelle de Namie Amuro: FEEL TOUR 2013. Un live que j'ai déjà regardé et qui est juste parfait. A l'occasion j'en ferai aussi la critique sur le blog car ça vaut grandement le coup d'oeil! Là aussi, j'ai reçu une édition limitée avec slipcase et cover alternative, sans oublier un poster géant (non sur la photo xD)! Voilà pour cette très belle semaine!

Icon in my mailbox ok

samedi 1 mars 2014

[SWAP] Voyage en Terre du Milieu

swap terre du milieu

"Mes chers hobbits, elfes, nains , magiciens et Hommes, et pourquoi pas aussi les alliés de Sauron, J'ai le plaisir de vous annoncer que Minifourmi m'a donné l'autorisation pour refaire un swap qui vous fera voyager sur une Terre que vous allez surement aimer et reconnaître, celle sur la Terre du Milieu.
Dans cette aventure, vous n'allez pas être seul. Effectivement, vous pouvez vous trouver un compagnon qui comme Bilbo prendra part à une aventure. "

Avec un tel intitulé, je n'ai pas résisté à m'inscrire à ce fameux Swap. Avec 6 voyages différents proposés aux participants, j'ai choisi celui des Hommes. Ce voyage comprenait:

-1 livre de poche de la wishlist de votre swapé qui se passe sur les Terre du Milieu.
-1 livre de la wishlist de votre swapé en grand format.
-2 DVD ou CD de la Terre du Milieu et d'un autre univers fantastique.
-2-3 marques-pages avec les personnages préférés de votre compagnon dans cet univers.
-1 surprise dans le thème.
 

Inscrite avec Mallou du blog The Notebook14, nous avons profité de ce Swap pour nous rencontrer et déballer le colis en "direct". Une rencontre et une journée vraiment géniale, le tout couronné d'un colis exceptionnel! Sans plus attendre, voici ce que j'ai reçu!


swap tout

vue d'ensemble

En ce samedi 1er mars, rendez-vous en ville avec Mallou du blog The Notebook14 pour une rencontre entre blogueuse et l'échange du fameux colis du Swap la Terre du Milieu! Une journée très sympa où nous avons discuté beaucoup (de livres principalement mais ça je suis sure que vous vous en doutiez ahaha). Moi je vous le dis, discuter quotidiennement sur le net, ça aide car personnellement, c'est comme si j'avais vu Mallou hier xD Après un tour dans les librairies (obligé évidemment!) et après un craquage (comme si on avait pas assez de livres...) direction le starbuck pour déballer nos colis Swap! Chacune à son tour, nous avons déballé les cadeaux. Voici les miens:

swap DVD

Du côté des DVD, j'ai reçu Le Hobbit - Un voyage inattendu. Croyez le ou non, je ne l'avais toujours pas vu (oui je sais la honte)! C'est enfin l'occasion! J'ai aussi reçu The Amazing Spider-Man en édition Collector comme autre DVD! J'avais beaucoup aimé ce film donc je suis ravie de l'avoir dans une belle édition!!

 Du côté des livres, j'ai été gâtée! Tout d'abord, Mallou m'a offert la version collector du Hobbit dans un slipcase rouge! C'est vraiment la grande classe! Ensuite, elle m'a aussi offert Le dernier Hiver de Jean-Luc Marcastel qu'elle avait en double, autant m'en faire profiter hihihi. Enfin, j'ai reçu un très beau VO, The Promise of Amazing de Robin Constantine! Un contemporain que j'ai hâte de découvrir!!!

swap livreswap livres

 Enfin, du côté des surprises, j'ai eu 4 MP à l'effigie de mes personnages préférés (Aragorn, Legolas, Arwen et Eowyn) et LE superbe pendentif elfique de Arwen! Il est vraiment trop beau! Rien que pour lui ça mérite bien une photo gros plan :)

swap MPswap surprise

 Et voilà! On s'est aussi échangé des gourmandises, j'ai reçu des maltesers et un milka oréo (péché mignon aaaaaah!)!!! Un super swap franchement! Surtout cliquez sur les photos pour les voir en belle qualité. Et si vous voulez voir ce que Maelle a reçu de ma part (vous allez voir, on était sur la même longueur d'ondes pour certains trucs!) c'est sur son blog! Allez, rendez-vous au prochain Swap :D

Le Top et Le flop du mois (4 | février 2014)

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Le Top

En février j'ai maintenu un excellent rythme de lecture avec 7 livres lus, un 8ème en cours et un en pause! Parmi ces 7 lectures, il y en a une secrète donc je vous parlerai le mois prochain. Pour le reste, j'ai découvert de très bons livres. En ce qui concerne le top, je choisis sans hésiter Alienated de Melissa Landers.

Alienated

Une excellente surprise pour Alienated de Melissa Landers qui m'a emmené dans son univers particulier, partagé entre notre planète et celle des L'eirhs. Le style m'a enchantée et j'ai passé un excellent moment! Je me réjouis de connaitre la suite! Et puis la couverture est juste parfaite et à l'image du livre!

  • Le Flop

Pas de flop dans mes lectures de février sauf peut être celui que j'ai mis en pause. Comme il s'agit également d'une lecture secrète, je tenterai de le finir et de vous en parler rapidement courant mars! 

Autres Livres lus: Le rêve de Talitha (4*) - Le jour où j'ai largué mon ex! (3*) - La Symphonie des Abysses (4*) - Celle que je croyais être (4*) - Les p'tites poules (chronique à venir)