► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 26 janvier 2014

In My Mailbox (84)

spiderwick reel

Hello tout le monde!! Cette semaine, j'ai reçu de la part de PKJ Les chroniques de Spiderwick - l'intégrale de Holly Black et Tony DiTerlizzi. Un objet vraiment magnifique qui regroupe les 5 tomes de la série en un, le tout superbement illustré! Je n'ai jamais vu le film et cette nouvelle édition du livre m'a vraiment tapé dans l'oeil! Il s'agit de ma lecture actuelle, je vous en reparle bien vite! A côté, j'ai reçu d'autres petites choses dont je ne peux parler pour le moment :p Bonne semaine livresque!

Icon in my mailbox ok


samedi 25 janvier 2014

The Last Olympian [Percy Jackson #5]

The_Last_Olympian_cover

 

  • Nom: The Last Olympian [Percy Jackson #5] de Rick Riordan
  • Lu en: anglais (381 pages)
  • Sorti le: 25 janvier 2011 (édition paperback)
  • VF: paru sous le nom "Le dernier Olympien" en septembre 2010
  • Ma note

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir: Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

Alalalah Percy me manque déjà. Quelle saga!! Franchement, je ne pensais pas accrocher à ce point en commençant la série. Je m'attendais à quelque chose de relativement jeunesse mais non, absolument pas. Percy Jackson & The Olympians, c'est tellement plus que ça! Et ce 5ème et dernier tome le démontre aisément. Ce fut l'apothéose!

Cette fois, Kronos est là et il ne recule devant rien pour détruite l'Olympe qui se situe à l'Empire State Building. Percy et ses amis savent qu'ils doivent se battre jusqu'au bout s'ils veulent sauver non seulement les Dieux mais aussi, et surtout, le monde tout entier. Le livre nous emmène alors dans les rues de Manhattan, là où se déroule quasi toute l'action. Percy et les autres Campeurs, aussi peu nombreux soient-ils, sont prêts à accueillir Kronos. Mais les choses ne sont pas faciles et le combat final s'annonce rude.

Pas besoin d'en dire plus sur l'intrigue. La bataille finale est là et elle occupe la majorité de ce 5ème tome. On tremble alors énormément avec nos amis qui font face à cette guerre qui a tout l'air d'être perdue d'avance. Mais Percy n'abandonne jamais. Ce gars là, il est juste impressionnant. Quel charisme, quelle modestie. Jamais Percy n'aura été aussi courageux, face non seulement au danger mais aussi à la Prophétie. Face à une telle situation, j'ai vraiment admiré sa détermination mais aussi ses choix. Risqués cela dit, mais importants et c'est là qu'on se dit vraiment que notre héros mérite vraiment ce titre.

Mais que serait un héros sans ses amis? Je dois dire que j'ai adoré le rôle de Grover dans ce 5ème tome. Notre satyre préféré s'affirme et ose combattre sa peur. J'ai beaucoup aimé le voir soutenir Percy comme il l'a fait. Une superbe amitié lie ces deux-là et c'est beau à voir. Quant à Annabeth, elle aura encore fait preuve de courage et de sagesse bien que la demoiselle devienne aussi possessive. Dans ce tome, Percy et Annabeth ne peuvent plus nier les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et je dois dire que j'ai complètement craqué. L'auteur arrive à parler de cet amour avec justesse au coeur d'une bataille qui fait rage. Et c'est vraiment beau. Les voir se protéger mutuellement, se battre côte à côte et enfin s'avouer leur amour, c'est juste magnifique et surtout, tout en finesse et au bon moment. 

Rick Riordan a vraiment dosé son récit avec brillance. Sa plume est magique. Entre la bataille, les conséquences de celle-ci, les réponses aux dernières questions éclatent enfin. La lumière est faite sur l'intrigue générale qui a pris 5 livres. On comprend tout, on se sent soulagé. Malgré quelques moments de stress intenses, on ne peut qu'être heureux pour nos personnages. La fin prépare déjà le spin-off tandis qu'on rêvasse en refermant le livre, un sourire vissé sur le visage.

En conclusion, j'ai adoré découvrir cet univers. Riordan a créé quelque chose de complexe, animé par des personnages extrêmement attachants et charismatiques. Sa maîtrise de la mythologie grecque nous fait aussi revisiter nos classiques et nous apprend également pas mal de choses. Entre action, humour, amour, amitié et adrénaline, la saga Percy Jackson est à mon sens, un petit must read.

BELLE EPOQUE bientôt adapté au cinéma!

belle-epoque

C'est une grande nouvelle! Moi qui ai adoré le livre, je suis très contente d'apprendre que BELLE EPOQUE a vu ses droits achetés par Paramount et la productrice Stefanie Huie! L'auteure, Elizabeth Ross se chargera elle-même du scénario (excellente idée!) tandis que Stefanie se chargera donc de la production. 

Mais ce n'est pas tout, BELLE EPOQUE est nominé en tant que finaliste au Morris Award. Cet award récompense les auteurs et leur premier roman destiné à la littérature jeunesse. Les résultats seront connus ce 27 janvier!!

Pour rappel, BELLE EPOQUE est sorti en juin dernier en VO et en novembre dernier en VF, chez la Collection R. Si vous n'avez pas encore lu ce très beau livre, je vous y encourage fortement! Pour vous faire une idée, vous pouvez lire ma chronique du livre sur le blog!

Source: variety.com

Icon news

jeudi 23 janvier 2014

[Cover Reveal] The Forever Song | Blood of Eden #3

forever song

Et voici la cover de The Forever Song (version US), le troisième et dernier tome dans la saga vampirique/dystopique de Julie Kagawa, Blood of Eden!! Ce 3ème tome sortira en hardcover (US) ce 15 avril 2014 tandis qu'il faudra attendre le 2 mai pour la paperback (UK) qui aura probablement une autre couverture!!! Pas de date pour la sortie française, mais surement fin 2014, début 2015! Alors qu'en pensez-vous? Pour rappel, voici le résumé de ce 3ème tome - attention spoilers si vous n'avez pas lu les précédents tomes (traduction du résumé, on copie, on crédite):

Allie va devoir accepter une bonne fois pour toute son côté vampire pour traquer et mettre fin à Sarren, le vampire psychopathe qui a assassiné Zeke. Mais la piste est sanglante et longue, et Sarren a laissé de nombreuses surprises pour Allie et ses compagnons -son créateur, Kanin, et son frère de sang, Jackal. La route mène directement vers la seule place qu'ils doivent protéger coûte que coûte et qui est la seule à ne pas être envahie par les vampires: l'Eden. Mais c'est sans compter sur Sarren qui a en stock une surprise brutale pour Allie.

Icon news

 

Le jeudi c'est Jeu Livresque (34)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 34: Neuf ou Occasion?

Du neuf, du neuf, du neuf!!! Je sais pas si c'est un côté maniaque mais je préfère les livres neufs. J'aime être la première à ouvrir le livre, à le faire vivre, à sentir justement son côté tout neuf et qu'il est juste à moi et rien qu'à moi! Les livres d'occasion ne m'attirent pas (je sais pas, le fait qu'ils soient entre d'autres mains avant moi j'aime pas trop lol) même si je reconnais qu'on peut vachement faire de bonnes affaires! Perso, je préfère mettre le prix et avoir un livre tout nouveau que quelques euros de moins et avoir un livre qui a déjà servi ailleurs, même s'il est en excellent état! Voilà! Du neuf!


mardi 21 janvier 2014

[Version 55] Adventure

sailor-mirrorcle-world-ok

Je suis ravie de vous présenter la toute première version made in 2014 du blog! Il s'agit déjà de la 55ème (ce qui montre combien j'aime le changement, lol) que j'ai nommée "Adventure". En effet, pour cet habillage, j'ai choisi le thème du voyage et de l'évasion! C'est la chanteuse Koda Kumi qui est en spotlight cette fois-ci! La photo (voir l'originale) provient de son prochain album Bon Voyage qui va sortir le 26 février 2014. Je trouvais que le thème était vraiment sympa, aussi j'ai créé de toutes pièces le décor où se trouve Kumi! Quant aux couleurs, elles présentent un joli contraste, mêlant le blanc lumineux et les couleurs plus chaudes comme le mauve ou l'orange! J'espère en tout cas que cette nouvelle ambiance vous plaira!

lundi 20 janvier 2014

Les 100 [Les 100 #1]

les 100

 

  • Nom: Les 100 [Les 100 #1] de Kass Morgan
  • Lu en: français (378 pages)
  • Sorti le: 23 janvier 2014
  • VO: paru sous le nom "The 100" en septembre 2013
  • Ma note(note de 2,5/5 en réalité)

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée. Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et sœurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre. Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Les 100, une des premières sorties que j'attendais avec impatience en ce début 2014. Et une première grande déception. D'emblée je vous le dis, je n'ai pas vraiment accroché à ce livre pourtant très prometteur. Je vais essayer d'être le plus objective possible et comme toujours face à un avis un peu décourageant, si vous avez envie de le lire, faites-le, vous vous ferez votre propre avis comme ça!! En fait, je pense que tout dépend des attentes. Mais si vous vous attendiez à un roman d'aventure et de science-fiction qui vous embarque dans un univers rempli de pièges et de questions, c'est un peu raté.

L'idée de départ est pourtant excellente. L'auteure avait là un choix immense de scénarios possibles pour son roman. Mais elle a choisi celui qui, à mon sens, ne fallait pas. Quand on commence "Les 100" on se retrouve propulsé dans l'espace. La Colonie y vit désormais depuis 300 ans et la loi y est très, très stricte. Aussi, des le moindre faux pas, vous êtes condamnés sans aucune deuxième chance. Un bon moyen de survie vu que le vaisseau commence à avoir du mal à tenir. Pour s'en sortir, une mission est lancée: envoyer 100 détenus sur Terre pour espérer une colonisation. Mais après 300 ans et un cataclysme qui a tout effacé, on ne sait pas ce qui attend nos 100 courageux jeunes gens.

Dit comme ça, ça a l'air palpitant. Seulement Kass Morgan a décidé d'exploiter son histoire à travers 4 personnages plus au moins tous liés les uns aux autres: Clarke et Glass pour les filles, Wells et Bellamy pour les garçons. L'auteure alterne alors son réçit entre ces 4 personnes pour permettre un champ plus large sur son histoire. Tout du moins c'était peut être son idée parce que moi, à part eux, je n'ai appris à connaître quasi personne d'autre. Que ce soit Clarke, Glass, Bellamy ou Wells, ils sont tous les 4 focalisés en majorité sur leur petite personne. Certes, en arrivant sur Terre, on reconnaît à Clarke ses talents d'infirmière qui aide les autres mais sincèrement, on aurait appelé le roman "Les 4" que ça aurait été pareil. A aucun moment je n'ai ressenti le fait qu'en réalité, autour de Clarke, Wells et Bellamy (Glass étant sur le vaisseau) il y ait 96 autres personnes. Sérieusement. Soit ils ont tous un problème ou alors ils sont vachement dociles. Mais pour des soit disant détenus, on les voit pas une seconde. Oh bien sur, on rencontre la soeur de Bellamy, celle qu'il faut protéger, Graham, le gars cliché qui veut faire son chef mais à part ça.... Les 4 ont beau être entourés comme il se doit, il n'y a aucune interaction avec les autres. Ces derniers suivent comme des moutons transparents.

Je n'ai donc pas du tout accroché aux personnages qui j'ai trouvé distants. Pas moyen de m'y attacher. Ils sont trop focalisés sur ce qu'ils ont fait, ou sur leurs problèmes amoureux. Et c'est ça le gros point noir du livre. Attendez, vous débarquez sur la Terre après 300 ans et tout ce qui vous préoccupe, c'est vos sentiments amoureux? Sérieux? Et tout le reste alors? Toute la découverte est gâchée. Même les subtilités de l'auteure pour nous faire imaginer les plantes ou l'odeur de la terre fraîche n'arrivent pas à remonter le niveau. C'est trop furtif. On ne découvre rien de la Terre si ce n'est qu'une clairière où les 100 ont établi leur campement après leur "atterrissage". Comment ça se fait que sur un groupe pareil, personne n'ait envie de partir en reconnaissance?  Non, on se focalise sur la romance. Au début ça me dérangeait pas trop mais à la fin je n'en pouvais plus. Vu le contexte du livre, je m'attendais clairement à autre chose. Par contre, le fait que Glass soit restée sur le Vaisseau a permis de voir ce qui s'y tramait. Même si j'ai pas adhéré à son personnage, ses chapitres étaient mes favoris: ce qui se passe sur la Colonie m'a semblé bien plus intéressant que sur Terre et surtout, plus complexe.

Ensuite, même si j'ai aimé ces flash-backs qui nous permettent de mieux cerner les personnages, je les ai trouvés trop nombreux et cassant la dynamique du roman. Ils tombent à n'importe quel moment, cassant donc le moment présent de l'histoire. Je les aurai bien vu écrits autrement, peut être justement au passé et non au présent pour avoir un peu plus d'impact. Mais cela fait partie du style d'écriture assez simpliste de l'auteure. Simple et fluide il faut le reconnaître. Entre ses 4 personnages de tête, on aurait pu s'y perdre mais non, c'est clair et précis. J'aurai cependant mieux aimé voir peut être le roman écrit d'un seul point de vue.

Enfin, je sais que jusqu'ici ce n'est pas très glorieux et que ça n'incite pas à lire le livre, je tiens à rester objective. Le livre n'est en soi pas mauvais, cela dépend vraiment des attentes qu'on en a. Je pense que son style simple plaira à la majorité et les friands de romance seront servis. Pour ceux qui attendent de l'action, je peux néanmoins dire une chose: les 50 dernières pages promettent une suite haute en couleurs avec cette fameuse adrénaline au rendez-vous. La fin a piqué ma curiosité et je lirai sans aucun doute la suite. Considérez surtout ce tome comme un tome d'introduction qui pose les bases de son histoire!

dimanche 19 janvier 2014

In My Mailbox (83)

DSC_0078[1]

Cette semaine j'ai reçu deux beaux livres! Tout d'abord Les 100 de Kass Morgan de la part de la Collection R que je remercie beaucoup! Le livre sort ce 23 janvier officiellement! C'est actuellement ma lecture, je vous en reparle bien vite! Après, je me suis fait plaisir en achetant Heroes of Olympus T1 - The Lost Hero de Rick Riordan. Je ne suis pas prête à quitter cet univers que j'affectionne vraiment beaucoup! Comme j'ai les "Percy" en VO, je continue le spin off en VO également (puis les couvertures des hardback sont tellement plus belles) ! Voilà pour cette semaine!

Icon in my mailbox ok

vendredi 17 janvier 2014

La Horde [Enclave #3]

enclvae3

  • Nom: La Horde [Enclave #3] de Ann Aguirre
  • Lu en: français (384 pages)
  • Sorti le: 3 janvier 2014
  • VO: paru sous le nom "Horde" en octobre 2013
  • Ma note

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre.
Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.

Quand j'ai découvert cette saga, c'était vraiment au hasard. Les couvertures ne donnaient pas envie mais j'ai tenté. Le premier tome m'avait surpris, le deuxième m'avait convaincue, le troisième m'a conquise. Un véritable coup de coeur pour la Horde qui termine la saga tout en beauté et en violence, il faut bien l'avouer.

Ce troisième tome reprend là où son prédécesseur s'était arrêté. Notre quatuor quittait la ville en pleine attaque des Monstres pour aller chercher de l'aide auprès du village voisin. Mais le temps de revenir, Salvation était détruite. Accueillis à Soldier's Pond, Trèfle n'a qu'une idée en tête: monter une armée et vaincre ces monstres une bonne fois pour toute.

Une mission quasi impossible mais dans laquelle la Chasseuse croit dur comme fer. Et elle y mettra toutes ses forces. Ralliant au départ 12 volontaires, Trèfle mettra ses convictions à rudes épreuves. Une bonne partie du roman nous emmène alors en quête d'alliés dans les villages alentours. Une vraie aventure, non sans dangers mais qui fera grandir nos personnages. C'est une véritable stratégie politique qui se met tout doucement en place et je dois dire que l'auteure a fait fort. En effet, j'ai beaucoup admiré le fait qu'elle prenne son temps dans ce troisième tome. Trèfle ne fonce pas tête baissée pour massacrer ses ennemis, non, elle monte progressivement son armée sur quelques mois. Elle apprendra à parler stratégie, à observer, à baigner dans l'art de la guerre. Son rôle de chef sera redoutable mais juste magnifique. Car Trèfle est un personnage fabuleux. Qui va au bout des choses. Même quand son corps est à bout, ses muscles en feu, ses croyances en doute, elle continue de se battre avec justesse et humilité. Cette fille-là, elle incite au respect. Elle respire le charisme, la douceur, la force. Un personnage entier qui m'a vraiment touchée.

Grâce à Trèfle et à ses amis, une armée se constitue et les Monstres comprennent que l'adversaire contre-attaque. La tension est à son comble à chaque page, la guerre omni-présente, ni le lecteur ni les personnages ne sont épargnés. Le livre est violent dans ses scènes de combat, glauque plus d'une fois, je me suis même surprise à dire à voix haute "beurk c'est dégueulasse!". D'ailleurs, en lisant, je me disais que si ce livre était un film, pas sur que je regarderai lol. Bref, ce troisième tome regorge d'action mais aussi d'émotion.

Au-delà du chaos, de la guerre et des stratégies, Enclave T3 fait donc passer beaucoup de sentiments. Il nous parle des liens familiaux avec notamment Trèfle et sa famille d'adoption: Mme Oaks, Edmund, Rex...; Il nous parle d'amitié avec Tegan et Bandit les fidèles compagnons de Trèfle. Si Tegan s'affirme un peu plus en se montrant plus courageuse, Bandit aura fait pleurer mon petit coeur; Il nous parle d'humilité, avec ces soldats prêts à se battre pour sauver ce qu'ils ont; Et enfin, il nous parle d'amour avec Del et Trèfle. J'ai été conquise par leur couple si magique. Même s'il a fallu du temps à Del pour s'en rendre compte, leur amour est plus fort que tout. Les moments partagés en tête à tête sont superbes parce qu'ils apprennent réellement ce qu'est le mot aimer. Entre leur rencontre et l'épilogue de ce troisième tome, Del et Trèfle se sont révélés l'un à l'autre. Et quand je repense à l'épilogue j'en ai des frissons tellement c'est beau, à en donner les larmes aux yeux...

Bref, Ann Aguirre a écrit une saga qui vaut sacrément le détour. Qui évolue au fil des tomes de manière incroyable. Qui met en scène des personnages fabuleux auxquels on ne peut que s'attacher - les anciens de départ et tous les petits nouveaux venus s'ajouter à cette aventure - Enclave est une trilogie hors du commun qu'il faut lire absolument.

lecture-commune

 Ce tome a fait l'objet d'une lecture commune avec Justine du blog lire-une passion (découvrez son avis) et Jordan du blog Wandering World (découvrez son avis).

jeudi 16 janvier 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (33)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 33: Qu'est ce que vous a apporté votre blog?

Quelle belle question! Mirrorcle World m'a apporté tellement de choses! Au départ, pour ceux que ne me suivent pas depuis longtemps, le blog était un espace tout à fait perso. J'y postais quelques réflexions, des chansons, des petites choses comme ça... Puis fin 2010, début 2011, j'ai repris la lecture. Cela s'est intensifié et j'ai commencé à poster timidement mes avis sur les livres que je lisais. Très peu de personnes connaissaient le blog à cette époque. Puis un an plus tard, en janvier 2012, j'ai ouvert la page facebook et là ça a été la révélation. Mine de rien ce réseau social a un pouvoir immense! Mirrorcle World a pu faire parler de lui. Se faire des partenariats. J'ai commencé à être active quotidiennement, à visiter des blogs tous les jours, et à poster sur le mien le plus régulièrement possible. C'est devenu, presque faut-il l'avouer, comme une dépendance. J'adore découvrir les news livresques chaque jour, voir les nouvelles sorties, découvrir de nouvelles couvertures, rajouter des livres dans ma PAL à cause des copines, noter des challenges, des idées... c'est un petit monde que j'affectionne particulièrement.

Concrètement le blog m'a apporté une passion énorme qui s'est véritablement développée. Certes, je tiens le blog comme j'en ai envie: vous n'avez pas d'articles tous les jours, et j'y poste ce qui m'intéresse d'abord moi. Mais vous me suivez avec assiduité et ça me fait tellement plaisir. Le partage, l'échange, pour moi c'est très important et quand je lis vos commentaires, ici sur le blog ou sur facebook sous l'article, j'adore. Puis je dois aussi admettre que le blog m'a apporté de l'amitié, voilà chaque jour je prends plaisir à parler avec vous, certains blogueurs en particulier, c'est vraiment super important, d'ailleurs quand je pense au prochain salon du livre et au nombre de personnes que j'ai envie d'y croiser, ça va être la folie, mais c'est tout à fait représentatif du blog! Sans parler aussi des maisons d'édition qui me font confiance, quel énorme privilège, c'est vraiment un honneur et un bonheur.

Enfin comme toujours le blog m'a aussi apporté mon métier. Dit comme ça c'est étrange, mais lorsque j'ai commencé les commandes graphiques il y a 2 ans je crois, j'étais en plein doutes concernant mon avenir professionnel. Et je me suis rendue compte que c'était ça que j'aimais par dessus tout faire. Aujourd'hui je suis webmaster, entrain de réaliser un énorme projet, j'ai déjà créer 3 sites web et les créations pour vos blogs continuent chaque jour. Cela me fait d'ailleurs toujours très plaisir de voir que de nouveaux blogs découvrent mon univers grâce aux bannières qu'ils ont vu chez d'autres blogueurs! 

Voilà un long pavé, mais Mirrorcle World m'apporte énormément. Je retiens surtout de la passion, de l'échange, de l'amitié, de la découverte, de la créativité, du partage. Et j'en profite encore pour vous dire merci car bien sur, tout cela est en partie grâce à vous!!!!