Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 447
13 juin 2012

Blanche-Neige & le Chasseur

309942_430714950296770_1742444482_n

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoûtante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Cette année, le conte de Blanche-Neige a été bien mis en avant. Si la version familiale ne m'a pas attirée, celle-ci, plus sombre, a capté toute mon attention. Une Blanche-Neige guerrière, voilà qui est intéressant! En effet, on a tous dans l'idée d'une princesse en détresse attendant son prince charmant. Ici, que nenni, notre Blanche-Neige sait se défendre même si elle a encore quelques lacunes. Lorsque Ravenna, la reine, s'empare du Royaume, c'est la désillusion, la peur, la haine qui s'installent. Assoiffée de jeunesse, Ravenna est effrayante comme magnifique. Sa puissance, son charisme sont tels qu'on ne peut que se soumettre devant elle. Mais c'est sans compter sur sa rivale de toujours, Blanche-Neige, au coeur pur et aux intentions généreuses qui viendra se mettre en travers de la quête de la reine. Emprisonnée durant des années, la princesse profite d'une opportunité pour s'enfuir. Avec elle, on voyagera au coeur du Royaume. Tantôt dans des recoins sombres et inquiétants, tantôt dans une forêt enchantée. Sur sa route, Blanche-Neige rencontrera le chasseur. Trackeur à ses débuts, il deviendra vite son protecteur. Ensemble, ils se battront et feront regner à nouveau la paix.

Je ne suis pas fan de Kristen Stewart, son rôle de Bella lui collant à mon avis trop à la peau, mais la demoiselle a réussi à me surprendre et à me convaincre. D'abord, j'ai envie de dire que je l'ai trouvée très jolie. Elle a su se démarquer de son rôle dans Twilight pour offrir une interprétation juste de Blanche-Neige. Ce rôle lui convient à merveille et l'éloigne de son étiquette, pour mon plus grand plaisir. Quant à Chris Hermsworth, j'ai été une nouvelle fois séduite par son jeu d'acteur même si je ne cache pas le préférer dans son rôle de Thor. Entre lui et Kristen, j'ai senti une certaine complicité, comme s'il la considérait comme sa petite protégée. Enfin, mention spéciale à Charlize Theron, étonnante dans ce rôle qu'elle joue à la perfection!

Les effets spéciaux sont aussi visuellement superbes. C'est très réaliste comme c'est fantaisiste à la fois. La modernité rencontre la magie et le cocktail prend plutôt bien dans cet univers unique. Quant au scénario, autant dire qu'on ne s'ennuie pas avec Blanche-Neige. Pourtant une partie du film est relativement lente, mais nécessaire. La bande son a encore une fois attirée mon ouïe et je l'ai trouvée très adaptée.

En conclusion, un bon film retraçant le conte des Frères Grimm d'une manière très intéressante. Les acteurs sont plus que convaincants et les effets spéciaux d'une réussite. Un film que je vous conseille de voir!

 

Publicité
Publicité
10 juin 2012

Version 39 ~ In the Spotlight

MW Namie painting BON

C'est avec un immense plaisir que je vous présente la toute nouvelle version de Mirrorcle World, sobrement intitulée "In The Spolight". Elle met en vedette la très belle et talentueuse chanteuse japonaise Namie Amuro qui revient sur le devant de la scène avec son nouvel album fin juin. La photo qui illustre ma création est en réalité la cover de l'album de Namie!

Cette nouvelle bannière signe mes débuts avec un outil fabuleux qu'est la tablette graphique! D'emblée je vous propose de regarder la photo originale utilisée pour la création, vous verrez par vous-même l'énorme travail accompli!! En effet, mon ambition était de proposer ma toute première "digital painting" en d'autres termes, une peinture digitale. J'ai donc complètement repeint Namie. Ses cheveux ont été le plus difficile mais le résultat est là! J'ai également repeint sa peau. Et pour que l'ambiance de fond corresponde aussi, j'ai repeint le cerisier du Japon ainsi que les pierres sur la droite. L'atmosphère que j'espère donner est lumineuse mais mystérieuse et un brin exotique d'où ces couleurs bleues et roses qui se marient à merveille!

J'espère que ce changement vous plaira autant qu'à moi! En tout cas, je me réjouis à l'avance de pouvoir maîtriser encore plus ce nouvel outils graphique pour vous proposer d'autres créations encore plus rêveuses et travaillées!

10 juin 2012

In my Mailbox (38)

Icon in my mailbox ok

Petite semaine pour ce nouvel In My Mailbox! Trois livres sont arrivés qui signent également le retour de la VO! A commencer par ma lecture actuelle que j'aime énormément, Of Poséidon d'Anna Banks! Il s'agit d'un livre basé sur deux mythes: celui de Poséidon et celui des Sirènes. C'est franchement une lecture agréable! Ensuite j'ai reçu Easy de Tammara Webber sur les conseils (ou plutôt la chronique très persuasive) de Sab' (du blog les lectures de Sab). Il s'agit d'une lecture un peu plus particulière puisqu'Easy est classé parmi les "New Adults", soit une lecture mature. Enfin, j'ai reçu en partenariat avec la Collection R, Kaleb de Myra Eljundir, un livre très attendu! Voilà, et vous, qu'avez vous eu?

AvAdJsyCIAEdymj

6 juin 2012

Wonder Girls - Wonder Party

wonders girls cover 2012

Vous le savez maintenant, j'aime vous parler de musique de temps à autre. Aujourd'hui, place à la K-Pop - ou Pop coréenne si vous préférez - qui séduit de plus en plus de monde. Il faut le souligner, les maisons de disques ont tout compris et commencent sérieusement à prendre en considération le marché internationnal. D'ailleurs, cette ouverture s'est faite un peu grâce aux Wonder Girls qui ont déjà sorti des chansons en anglais. Et ce phénomène de sétendre à d'autres artistes comme les Girl's Generation en Corée ou à Namie Amuro au Japon (dont je vous parlerai bientôt).

Wonder Girls est un groupe que j'apprécie beaucoup, surtout grâce à leur dernier album Wonder World, frôlant la perfection (critique de cet album ici). Les miss reviennent en ce mois de juin avec un nouveau mini, intitulé Wonder Party, très sympathique, plein de fraicheur et qui nous donnera envie de danser! On commence avec R.E.A.L qui est totalement décousue de sens et franchement décalée. A la première écoute, on est même dérouté, mais après on est franchement dans l'ambiance. Les couplets sont un peu hachés, sans avoir réellement de structure donc, ce qui constitue sans doute le point faible de la chanson. Par contre, les refrains sont hypers additifs, et on se surprend à fredonner cet air là toute la journée! Like This est la chanson principale du mini album. Elle est vraiment entraînante, festive, légère et met de bonne humeur. Son clip vient accentuer ce côté sympathique et on a envie de faire comme tout le monde: sautiller sur nos pieds! Encore une fois, force est de constater que les refrains s'en tirent avec les honneurs - like this y like this ♫ - tandis que les couplets sont légèrement en-deçà mais extrêmement plaisants tout de même.

Après cette mise en bouche, on change de registre pour une chanson fraîche, parfaite pour l'été grâce à cette légère tonalité reggae. Hey Boy est beaucoup plus pop que ses consoeurs mais je la trouve réellement agréable, je m'imagine sur la plage à danser sur cet air enjoué! Un entre deux parfait sur l'album qui vient nous adoucir après un début entraînant! Je vous parlerai peu de Girlfriend car honnêtement ce n'est pas vraiment mon registre préféré, moins enjoué que le reste. Cela dit, c'est une chanson très douce et je tiens à remarquer que l'instrumentale est très belle, notamment ces passages agrémentés d'une très belle guitare qui donne vraiment plus de consistance à la chanson! Par contre, sorry nous assomme un peu par sa lenteur et son in-originalité. C'est du vu et revu dans le registre pop coréen, aussi on zappe. On zappe et on tombe sur une nouvelle bombe! The DJ is mine n'est pas une inédite si on suit le groupe mais quel plaisir de la retrouver sur cet album! Et chose peu commune, c'est une chanson pop/électro qui clôt l'album, de quoi nous redonner un coup de fouet et d'appuyer à nouveau sur repeat pour repartir à la fête des Wonder Girls! The DJ is mine est une chanson anglaise sortie aux USA il y a quelques temps. Elle est donc taillée pour le marché et peut paraitre banale dans son genre. Peut être, mais qu'est ce qu'elle est addictive, une chanson de soirée parfaite à la sauce Wonder Girls. Car il faut le dire, le timbre de voix des filles est exceptionnel et fera que cette chanson se démarquera des autres du même genre.

En conclusion, un mini album très sympathique, à écouter en été pour se délasser, danser. Wonder Girls est un groupe à la valeur sure sur la scène musicale coréenne et elles méritent d'être autant connues!

 

3 juin 2012

In my Mailbox (37)

Icon in my mailbox ok

Cette semaine a été très riche! Commençons par mes achats pour/et à la Convention Welcome To Mystic Falls. J'avais donc acheté il y a un petit moment le CD officiel de la série Vampire Diaries (avec de superbes chansons) ainsi qu'un guide (non officiel mais néanmoins magnifique) sur la série avec de jolis clichés, parfaits pour la dédicace! Sur place, je me suis dépêchée d'acheter Le ciel nous appartient de Julie Gerster et Edwige Haurant, plus connues sous les pseudos Lilith & Aéla du blog notre Empyrée, qui s'auto-éditent! Enfin, je n'ai pas résisté à Maeve Regan - Rage de dents de Marika Gallman!

037 001

Ensuite, j'ai reçu également ALSORVAMPRED de Chloé Delalandre la semaine dernière, livre que je me suis empressée de lire et dont vous pouvez retrouver la chronique sur le blog. J'ai aussi reçu, en partenariat avec Pocket et Pocket Jeunesse L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy, que je tente de lire actuellement, et Les Gardiens de l'Ombre - Pleine Lune de Rachel Hawthorne, que j'ai déjà lu et chroniqué. Enfin, j'ai reçu cette semaine La fille de braises et de ronces de Rae Carson, histoire de complèter ma petite Collection R!

002 003

Enfin, j'ai reçu en cadeau quelques marque pages The Faerie Ring/The Torn Wing directement de l'auteure américaine Kiki Hamilton avec une petite dédicace! Voilà, c'est donc un très joli IMM pour moi! Et vous, qu'avez vous reçu?

001

 

Publicité
Publicité
1 juin 2012

Bilan des lectures (13)

Icon lecture

Bienvenue pour ce bilan de mes lectures du mois d'avril 2012. C'est une idée de La Mordue et de Liliebook qui ont pensé à ce petit rendez-vous mensuel! Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser à les (re)découvrir!

Pour ce mois de mai, j'ai lu 6 bons gros livres et un 7ème est en cours. La VO s'est partagée la vedette avec la VF puisque je me suis tout de même avalée 3 gros pavés de plus de 500 pages chacun! Quant à la VF, j'ai passé d'excellents moments lectures! Petit recap':

mini lecture22 13598952

The Immortal Rules (VO) - notation 1

Insurgent (VO) - notation 3

75850704 75979278

City of Lost Souls (VO) - notation 2

ALSORVAMPRED (VF) - notation 3

13607335 13632244

Night School (VF) - notation 2

Les Gardiens de l'Ombre (VF) - notation 3

En juin, je ne sais absolument pas ce que je vais lire vraiment, je vais d'abord achever ma lecture de L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy, puis je lirai surement Kaleb de Myra Eljundir, j'ai très envie de découvrir Le ciel nous appartient de Julie Gerster & Edwige Haurant et peut être Maeve Regan - Rage de dents - de Marika Gallman. Une chose est sure, le rythme sera un tout petit peu plus lent!

31 mai 2012

The Lost Prince: résumé officiel

Icon news

Après vous avoir révélé la cover de The Lost Prince fin avril (voir l'article), le spin of de la saga The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) de Julie Kagawa, Harlequin TEEN dévoile aujourd'hui la back cover! L'occasion de découvrir le résumé de cette nouvelle trilogie que j'ai très très hâte de lire! Voici le résumé, traduit par mes soins (on crédite si on partage), de ce premier tome prévu pour novembre 2012!

LostPrince_cover lost-prince_back

Ne les regarde pas.

Ne les laisse jamais croire que tu peux les voir.

Voilà la règle fondamentale d'Ethan Chase. Jusqu'à ce que les Fées qu'il évite à tout prix - incluant sa réputation - commence à disparaitre, il est attaqué. Maintenant, il doit changer les règles s'il veut protéger sa famille. Pour sauver la fille dont il ne penserait jamais tomber amoureux.  Ethan a cru qu'il s'était protégé du monde où vit sa soeur ainée - le pays de Faerie. Sa dernière visite ne lui a laissé que la peur et le dégout pour ce monde dans lequel Meghan Chace a élu domicile, un monde de mythes, de chats qui parlent, et d'ennemis aussi puissants que séducteurs. Mais quand la destinée vient à la rencontre d'Ethan , il n'y a pas d'issue contre le danger, longtemps, longtemps oublié.

31 mai 2012

[Concours] La Cité des Ténèbres: Les anges déchus

concours TMI

A gagner du 21 au 31 mai: 3 exemplaires du tome 4 de la Cité des Ténèbres!

En association avec Pocket Jeunesse, Mirrorcle World à l'honneur de vous faire gagner pas moins de 3 exemplaires du prochain tome de la saga "La Cité des Ténèbres" de Cassandra Clare!! Intitulé "Les anges déchus", ce 4ème tome est très attendu par les fans....

Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami. Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.

Résumé traduit par Martange


  • Concrètement, comment ça se déroule?

Suivez bien les instructions suivantes pour participer! Le concours est donc ouvert du 21 au 31 mai, midi. Les 3 gagnants seront révélés le 1er juin et Pocket Jeunesse leur enverra directement les livres.

Pour participer, rien de plus simple, répondez à ces deux questions puis envoyez moi un mail avec toutes les instructions indiquées ci-après.

  1. A quel personnage de ce 4ème tome me suis-je vraiment attachée? Indice
  2. Outre La Cité des Ténèbres, quelle est la série que je vénère véritablement? Indice
  1. Envoyez moi un mail avec comme objet "concours La Cité des Ténèbres" à l'adresse suivante: ayuceres@gmail.com
  2. Votre mail doit comprendre votre pseudo, vos coordonées complètes (n'oubliez pas votre pays!) ainsi que les réponses aux deux questions. Un mail avec un minimum de politesse est mieux apprécié ;-)
  3. Vous avez une chance supplémentaire si vous suivez la page facebook du blog. N'oubliez pas de me l'indiquer dans le mail.
  4. Le concours est ouvert à la France, à la Belgique et à la Suisse.
  5. C'est le logiciel The Hat qui désignera les 3 gagnants!

Vous avez tout compris? Vous avez hâte de retrouver Jace et Clary? Alors n'hésitez pas à participer ;-))


Et maintenant, place aux résultats!!! Vous avez été très nombreux à participer et je vous en remercie sincèrement!! Pour pouvoir accéder au tirage au sort, vous le saviez, il fallait bien répondre aux deux questions! A ma grande surprise, quelques erreurs ont été relevées mais vous aviez, en général, trouvé, bravo!

  1. A quel personnage de ce 4ème tome me suis-je vraiment attachée?Simon
  2. Outre La Cité des Ténèbres, quelle est la série que je vénère véritablement? The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) de J.Kagawa

C'est le logiciel The Hat qui s'est chargé de désigner nos 3 gagnanst!! Assurez vous donc de ne pas acheter le roman si vous avez gagné! Pocket Jeunesse se chargera de vous envoyer votre exemplaire directement chez vous, surveillez votre boite aux lettres courant du mois de juin! Et sans plus attendre....

résultats cité des ténèbres concours

Cliquez pour agrandir

Bravo à Christine, Marika1001 et Evey!!

Quant à moi, je remercie tout d'abord Pocket Jeunesse pour m'avoir permise de proposer ce concours! Je vous remercie aussi tous, pour votre participation mais aussi pour vos petits mots chaleureux sur le blog ou les créations! A très bientôt pour un nouveau concours!

30 mai 2012

Les Gardiens de l'Ombre - Pleine Lune

13632244

  • Nom: Les Gardiens de l'Ombre T1 - Pleine Lune de Rachel Hawthorne
  • Lu en: français (224 pages) - Sorti en mai 2012 chez Pocket Jeunesse
  • VO: Dark Gardian - Moon light, paru en mars 2009
  • Ma note: notation 3

Kayla s’est toujours sentie une certaine affinité avec la nature. Enfant adoptée, elle ne se doute pas qu’elle porte le gène qui la fera se transformer en loup. Pourquoi elle est tant attirée par Lucas ? Il surveille Kayla jusqu’à ce que celle-ci découvre quelle est sa destinée, et qui est son âme soeur… Mais alors que Kayla commence à embrasser cette destinée, un grand danger se profile à l’horizon...

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Voilà un livre que j'ai envie de qualifier de "tout mignon" tant la lecture est rafraîchissante, agréable! Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce livre en une petite après-midi. De suite, l'univers de Rachel Hawthorne m'a séduite. Même s'il ne présente pas réellement de nouveauté, j'ai aimé sa manière d'apporter sa touche personnelle. Sans compter cette fraîcheur, cette liberté que nous ressentons lors de notre progression. En effet, toute l'intrigue du livre se passe dans la forêt, ce qui est très agréable. Bien qu'on arrive pas spécialement à se situer dans cette immensité verte et sauvage, on s'y sent bien. Kayla est une héroïne attachante. Elle a vécu des choses difficiles qui l'empêche d'avancer comme elle le souhaiterait. Mais la jeune fille est courageuse et tente de faire face. Cette randonnée, c'est pour elle la meilleure façon d'affronter ses peurs. Malgré que celles-ci la tenaillent, elle se sent étrangement à l'aise de son entourage sauvage.

Faisant partie des Sherpas, un groupe spécialisé dans la randonnée, sa première mission est d'ammener un professeur camper au milieu des bois, là où personne n'est jamais allé. On suit alors leur progression et on apprend à connaître les personnages. J'ai bien apprécié les Sherpas, même si certains d'entre eux restent encore discrets (et je pense que c'est voulu puisque les tomes prochains sont centrés sur ceux-ci). Quant au professeur...son comportement un peu loufoque attirera notre attention. Parmi cette équipe, il y a bien évidemment Lucas, le chef. Il est arrogant, sur de lui, rapide, musclé, et doté d'une chevelure un peu spéciale....Kayla est irrémédiablement attirée par lui mais elle n'arrive pas à mettre le doigt sur ses sentiments. Et comme Lucas semble la prendre pour la petite nouvelle, elle finira par se tourner vers Mason. Ce triangle amoureux, pour une fois, m'a plu car tout au fond, on sait que Kayla s'intéresse par dépit à Mason. Elle doute donc ne fonce pas. Quant à Lucas, il cache bien des choses....

L'intrigue est intéressante. En parler signifierait dévoiler beaucoup trop de choses, que ce soit sur nos héros ou sur l'histoire elle-même, même si, entre nous, la couverture et le résumés le font déjà assez! Je l'ai trouvée évolutive, tout comme les personnages. Je me suis très rapidement attachée à eux et je suis heureuse qu'ils aient pu se trouver, sans en dire plus. Bref, si vous cherchez une petite histoire sympathique, fraîche et touchante, alors n'hésitez pas à vous plonger au coeur des gardiens de l'ombre!


28 mai 2012

Night School

13607335

  • Nom: Night School de C.J Daugherty
  • Lu en: français (480 pages) - Sorti en mai 2012
  • VO: paru sous le même nom en janvier 2012
  • Ma note: notation 2

Qui croire quand tout le monde vous ment ? Tout l'univers d'Allie Sheridan menace de s'effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C'en est trop pour ses parents qui décident de l'envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l'école privée Cimmeria semble tout droit sortie d'une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n'y sont autorisés. L'établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Voilà un livre dont j'ai entendu beaucoup de bien. Du coup, je l'attendais avec impatience et une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Night School fait partie de ces lectures très prenantes qui donnent envie de tourner les pages encore et encore. D'autant plus que le style d'écriture est fluide, agréable et dans l'air du temps avec des expressions typiques des jeunes. Quant à l'histoire, elle m'a de suite séduite. La phrase "Qui croire quand tout le monde vous ment?" est on ne peut plus parfaite pour illustrer l'ambiance du livre. Allie, adolescente rebelle, est envoyée à Cimméria, une école privée, pour pouvoir prendre un nouveau départ. D'emblée, la jeune fille s'adapte plutôt bien et avec elle, on découvre une panoplie de petits camarades. Ceux-là mêmes, habitent au manoir depuis des années et ont un comportement propre à l'école: petits groupes, ragots, cachotteries....Pas facile de se faire une place, surtout quand on est la petite nouvelle. Heureusement Allie se trouvera vite un petit groupe d'amis et se sentira à l'aise....Du moins pendant un temps. Car des choses bizarres se passent à Cimméria et quelques élèves se comportent étrangement. Au début Allie n'y prêtera pas attention, mais durant le bal tout va changer...

S'installe alors une ambiance très pesante. L'intrigue devient sombre et oppressante. Avec Allie, on se pose mille questions et on commence à douter de tout le monde. Comme elle, je me faisais des réflexions sur tel ou tel personnage. Qui est véritablement digne de confiance? Qui croire? Le doute s'installe progressivement. Et les choses deviennent encore plus mystérieuses. Car c'est bien là le point fort du roman: le mystère est présent tout le long, on est perdu dans ce manoir énorme qui nous donne parfois envie de suffoquer par son imposante présence et son règlement strict et unique. Heureusement, quelques révélations viennent satisfaire notre curiosité, les rebondissements s'enchainent et bien que par moment l'histoire soit plutôt calme, la tension ne nous quitte pas d'une semelle!

Dans tout ce joyeux bazar, la vie sentimentale d'Allie n'est pas en reste. Très vite elle va s'enticher d'un gars qui semblait du genre "parfait'. Très vite aussi, je l'ai trouvé très louche dans son comportement. J'avoue ne pas avoir vraiment apprécier ce personnage même s'il se rattrappe un peu plus tard. Heureusement, notre héroine va vite ouvrir les yeux pour s'enticher directement du beau mec de l'école, un brin torturé et arrogant. Leur relation est plutôt intéressante car elle se construit au fil des pages et on sent une réel complicité entre eux. Bien que le triangle amoureux sera surement en avant plan dans la suite, j'espère que ce joli couple tiendra toutes ses promesses!

En conclusion, voilà une lecture que je recommande. Si vous aimez les livres mystérieux, à la tension omniprésente, présentant un univers riche dans ses personnages et oppressant dans son intrigue, alors foncez sur Night School!


27 mai 2012

Convention Welcome to Mystic Falls: mon live report

live 01

Ce 26 mai 2012 était organisée la Convention Welcome To Mystic Falls 2. Ayant acheté mes billets 8 mois plus tôt, je décomptais les jours. Cette journée a été fabuleuse, dépassant mes attentes! Riche en rencontres, j'en garde un souvenir magique, avec des étoiles plein les yeux et un sourire grand jusqu'aux oreilles... Je vous propose de découvrir mon compte rendu découpé en plusieurs parties, histoire que ça soit vraiment clair pour vous!

  • A la rencontre des acteurs

Tout commence à 10h. Après être arrivée pile à l'heure, Pat, notre super animatrice-interprête chauffe la salle et annonce la couleur: Ian Somerhalder est là! Son arrivée fut acclamée, les flashs crépitaient de partout et les quelques 400 demoiselles criaient haut et fort son doux nom. Ian, très à l'aise et visiblement ravi, nous a rendu notre accueil. Très chaleureux, il s'est alors prêté au jeu des questions/réponses entre deux coucou et taquineries. J'ai beaucoup apprécié l'écouter. C'est quelqu'un d'intéressant qui nourrit beaucoup de projets. Il met beaucoup de coeur dans l'asssociation qui protège les animaux maltraités. Adorant Paris, il se voit y vivre dans une dizaine d'années. Concernant la série, on apprend qu'il y aura vraisemblablement 6 ou 7 saisons car il nous a avoué que son contrat durait encore 3 ans. Il aime beaucoup cette série et adore ses partenaires, c'est comme une très grande famille. Son personnage, Damon, sera au centre de la saison 4! Ce moment a vraiment été agréable, Ian est quelqu'un de très communicatif!

live 02 live 03

Cliquez pour agrandir

Après la pause déjeuner (trop longue - merci l'organisation), c'est Torrey Devitto et Paul Wesley qui se sont prêtés au jeu. Malheureusement, il y a eu beaucoup de retard sur le planning, du coup, leur entrevue a été assez courte. J'ai néanmoins passé un très bon moment. Paul, très à l'aise sur scène, nous a fait beaucoup rire avec ses petites phrases en français. L'ambiance était bon enfant et Pat était même un peu larguée tellement elle rigolait (et nous aussi!). Torrey était très décontractée et tout sourire. Ils n'ont pas répondu à beaucoup de questions, j'ai retenu principalement que pour eux c'était très agréable de jouer dans la même série, principalement parce qu'ils sont, des lors, au même endroit et qu'ils ne souffrent pas d'une éventuelle distance comme bon nombre d'acteurs. Pour leur vie de couple et future vie de famille, c'est l'idéal! Cela a d'ailleurs confirmé que Torrey allait jouer un peu plus dans la saison 4 bien que pour le moment, elle n'a aucune idée du futur de son personnage. Aussi, Paul nous a dit préférer la série au livre car la série offre plus de possibilités: suspens, jeu d'acteur, surprise et diversité!

live 04 live 05

Cliquez pour agrandir

  • Les photos et autographes de Ian & Paul

C'était le grand stress! D'autant plus qu'on ne savait pas trop quand on allait nous appeler. Finalement, les photos avec Ian et Paul se sont déroulées en matinée. Dans le même temps, Torrey faisait la dédicace. J'ai commencé par elle. Très souriante, elle m'a dédicacé mon CD (de la série bien entendu). Je l'ai trouvée très belle et toute gentille. Par après, j'ai fait ma photo avec Paul. Je ne vous cache pas ma petite deception car Paul n'était visiblement pas à l'aise. Distant, il m'a juste dit "hello" et "thank you" sur un ton un peu mou. Pour combler le tout, la photo a eu un souci au niveau de l'éclairage.... Enfin, est venu mon tour avec Ian. Alors là je peux vous dire que c'était le meilleur moment. Je me suis glissée dans ses bras après un petit échange sympathique où Ian m'a demandé si j'allais bien, et moi de répondre que j'allais vraiment très bien. Puis me regardant dans de ses yeux bleus (et quels yeux) il m'a demandé si j'en étais sure. Oooh que oui!!! La photo prise, il m'a remercié en français (oh mon petit coeur a fondu) et je l'ai à mon tour remercié d'être venu. Pour toute réponse il m'a dit, sourire en coin "on se voit plus tard"....Raah! Voyez ma fan attitude! Ian est vraiment...génial. Hot aussi, c'est quasi indéniable!

live 18 live 19

Cliquez pour agrandir

Les autographes se sont déroulés très vite, en fin de journée. Paul était visiblement très fatigué et ne l'a pas caché, se contentant de signer vite fait les photos. Quant à Ian, toujours aussi enjoué et charmeur il a pris son temps et a encore lâché quelques mots. Je suis définitivement sous son charme!

live 12

Cliquez pour agrandir

  • Les auteurs littéraires

La convention, c'est aussi une rencontre riche avec divers auteurs. Alors que je venais de faire mes photos, je me suis dirigée vers les stands. C'est Chloé (Delalandre - Auteure de ALSORVAMPRED) qui m'a repéré la première! Je suis vraiment enchantée de cette rencontre! Quel plaisir de pouvoir discuter de l'univers d'Alsorvampred mais aussi du travail graphique de vive voix! Encore une fois, la sensation de se connaitre depuis longtemps était encore présente. Je ne suis pas repartie sans ma photo et ma dédicace! Merci Chloé pour cette belle rencontre et amitié!

live 06 live 07

Ma photo et ma dédicace! Cliquez pour agrandir

Juste à côté de Chloé, j'ai pu rencontrer Julie et Edwige, alias Lilith et Alea du blog Notre Empyrée! Encore une fois, l'échange fut vraiment super. D'un côté je félicitais les filles pour leur livre (que je me suis dépêchée d'acheter) de l'autre, je recevais moi aussi des compliments quant à mon travail graphique. Ca fait vraiment chaud au coeur. Le ciel nous appartient sera une de mes prochaines lectures!

live 08

Cliquez pour agrandir

Durant l'après midi, j'ai aussi pu avoir ma dédicace de Rachel Caine! Je n'ai pas assisté à sa conférence pour une bonne raison: je n'ai pas (encore) lu les vampire City, aussi j'ai voulu éviter d'être spoilée! Rachel a vraiment l'air sympathique et sa dédicace est toute gentille!!

live 09

La jolie dédicace de Rachel!

Mais la grande surprise fut bien sur la visite d'Amy Plum en tant qu'invitée! Elle était assise juste derrière Rachel, aussi j'en ai profité. Il faut savoir qu'Amy me "connait". Elle répond toujours à mes tweets d'une part et d'autre part, j'ai pu discuter avec elle par mail fin décembre lorsqu'elle m'avait envoyé en avant première le tome 2 de sa saga Revenants. Quand je me suis plantée devant elle, je lui ai dit "Amy, peut être que vous allez me reconnaitre" en anglais...et elle de me répondre en français "oui je me souviens de toi!". En disant mon prénom, elle a tout de suite resitué les choses: mon blog, le fait que je connaisse Marvin (Marvin est l'auteur de la page Revenants sur facebook) et que je sois Ceresu sur twitter. Alors là j'étais vraiment trop contente! Le seul hic, je n'avais pas mon livre! Amy était annoncée en dédicace ce dimanche, aussi je ne savais pas qu'elle viendrait...Mais tellement gentille, elle m'a dédicacé un marque page et aussi un signet autocollant pour que je puisse le coller dans mon livre! J'ai aussi eu ma photo! J'en ai profité pour lui dire que j'avais été ravie de lire ce 2ème tome en avant première et elle m'a dit que ça lui faisait très plaisir de me rencontrer enfin! Quelle auteure fantastique!

live 13 032

Ma photo et ma dédicace!

Enfin, après avoir asssisté à la conférence des auteures francophones - conférence que j'ai beaucoup appréciée, je suis totalement d'accord avec Pat quand elle dit que nous avons des auteurs de talent et qu'on ne doit pas envier les Etats Unis - j'ai eu ma petite dédicace de Marika Gallman!

live 11

Une lecture que j'ai hâte de découvrir!

  • Les copinautes

Mais que serait une journée comme celle là sans la rencontre magique des copinautes??? Je ne saurai tout vous dire mais cette journée a été marquée par de belles rencontres et je me suis amusée comme une folle. J'avais l'impression de connaitre tout le monde depuis si longtemps. Juste que ces petits messages virtuels font énormément et que ces rencontres en deviennent toutes naturelles. Alors je tiens d'abord à dire merci à Sabrina (les lectures de Sab) et ses acolytes car j'ai bien ri, mais aussi Aude (livresse des livres), Judi (Cosmos de la YA et Cie), Emilie (Mililivre) mais aussi les cops du blog de la petite bulle Magali (Dimka), Julie (Damonitaa), ma Tessie, Nini, Lucie, Coco, Jacinthe, Sandy et j'espère avoir cité tout le monde. Quel réel plaisir de se rencontrer, de mettre un visage derrière un pseudo. Aussi, il était rigolo de se faire appeler "Ceres", plus reconnaissable sous mes traits de blogueuse par moment! J'ai pu, au cours de la journée, voler quelques photos avec les copines. Des moments supers! Enfin, petit mot pour mes acolytes de toujours, Laeti et Elyse que j'adore!

live 14 live 16

Avec Mag', Lucie et Tess du blog "Dans notre petite bulle"

live 15 live 17

Avec Emilie, Sabrina, Judi, Aude!

  • Mon ressenti

Dans tout cela, mes émotions ont été décuplées.... Je dois vous dire que j'ai aussi été énormément touchée des encouragements à l'égard de  mon travail graphique. En effet, la fille que je suis ne s'attendait pas à être "reconnue" grâce à son petit nom sur le net. J'ai même eu le privilège d'écrire ma première dédicace sur un de mes flyers. Ca fait juste, chaud au coeur. Et pour couronner le tout, je me suis faite interviewée par la télé! Ce n'est pas trop mon truc, j'avoue, mais dans le feu de l'action, je me suis dit "pourquoi pas?" et je me suis amusée. Toutes ces rencontres ont fait de cette journée un moment inoubliable, me donnant des étoiles plein les yeux et me rendant rayonnante. Ian, Paul et Torrey ont été fantastiques, j'ai vraiment apprécié ces moments avec eux, c'est sur l'année prochaine, on remet le couvert!! Ca me rapelle aussi à quel point j'aime partager chaque jour avec vous cette passion commune qui amène bien des amitiés, des échanges uniques et qui est vraiment très importante pour moi!

24 mai 2012

[Manga] Alice 19th de Yuu Watase

alice_19th_147

  • Nom: Alice 19th de Yuu Watase
  • Lu en: français
  • Années de publication: 2003 et 2005
  • Editeur: Glénat
  • Genres: action, fantastique, romance
  • VO: paru sous le nom Arisu Naintīnsu  ありす19th
  • Série en 7 tomes

Alice Seno, quinze ans, est amoureuse de Kyo Wakamiya, mais ne peut avouer son amour car sa sœur Mayura sort avec lui. Un jour Alice sauve un lapin, qui se transforme en jeune fille nommée Nyozeka qui dit à Alice qu'elle a le potentiel de devenir un rôtêsu master - ou lotis master, personne capable d'utiliser le pouvoir des mots. Alice, qui n'y croit pas, se dispute avec sa sœur et lui demande de disparaître... ce qui se produit. Alice a en effet utilisé accidentellement ce pouvoir. Pour sauver Mayura, prisonnière de la noirceur de son propre cœur, Alice, aidée de Wakamiya et Frey, un grand lotis master qui est apparu et qui semble ne pas lâcher Alice car il est amoureux d'elle, qui se révèle également être capable d'utiliser ce pouvoir, va tout faire pour apprendre à maîtriser cette force.

114149306

Ce qui m'a vraiment plu dans ce manga, c'est son histoire basée sur le pouvoir des mots. Alice et ses amis vont apprendre que les mots sont une arme très puissante et qu'il n'y a pas de retour une fois qu'ils ont été prononcés. Dans le monde d'Alice, cependant, il existe des master qui maitrisent des mots, capables de changer une situation, de la rendre meilleure. Ses mots s'appellent les Lotis. Il en existe 19, aussi  il est demandé aux masters de faire preuve de sagesse et de courage pour pouvoir tous les maîtriser. Cet aspect du manga est vraiment super important et très intéressant, nous amenant aussi à quelques réflexions personnelles.

L'histoire se déroule donc sur 7 tomes et se lit très vite. On reconnait évidemment Yuu Watase derrière le développement du recit, mais il n'en reste pas moins très bien pensé. L'intrigue prend de l'ampleur au fur et à mesure de la lecture et une chose est certaine, l'ambiance devient assez sombre de tome en tome. Un point fort pour ce manga qui réussit à se démarquer des autres de l'auteure.

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages. Alice, timide et peu débrouillarde, se révèlera très forte et courageuse. Elle ouvrira son coeur, ce qui la rendra vraiment intéressante. Inutile de vous dire que je suis fan de Kyo. C'est quelqu'un de passionné, de travailleur mais de très exigeant envers lui-même. Je me suis de suite identifiée à lui. Enfin, mention spéciale à Frey. Ce personnage détonne et apporte beaucoup de légèreté et d'humour. Ce trio est vraiment très chouette à suivre, sans oublier que leur équipe s'agrandira, ce qui n'est pas pour déplaire. Des masters de tout horizon viendront les rejoindre ce qui fera d'eux une équipe unique!

Quant aux graphismes, Yuu watase excelle encore une fois. Cela dit, j'ai quand même un reproche à lui faire. Le personnage de Kyo, est purement inspiré de Toya d'Ayashi no Ceres, lui même inspiré d'un certain Tamahome de Fushigi Yugi. La ressemblance entre ses personnages est assez frappante et peut gêner mais heureusement chacun a une personnalité bien à lui et c'est ce qui les différencie.


En bref, un manga vraiment excellent qui propose une intrigue intéressante et évolutive, des personnages attachants, des graphismes alléchants, sans compter l'ambiance oppressante, stressante, prenante mais aussi l'amitié, l'amour, la famille, l'humour, la découverte....Un coktail explosif qui vous amenera à dévorer les 7 tomes très vite!

23 mai 2012

ALSORVAMPRED - le deuil de l'ignorance

mini lecture28

  • Nom: ALSORVAMPRED T1 - Le deuil de l'ignorance de Chloé Delalandre
  • Lu en: français (360 pages)
  • Sorti le: 15 mai 2012 chez Val Sombre
  • Ma notenotation 3

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour. Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

Oh comme j'attendais de découvrir cet univers depuis si longtemps! Ayant travaillé avec Chloé sur sa promotion publicitaire, je n'avais eu que quelques indices concernant son univers. Mais ma patience a été récompensée! Dévoré en peu de temps, j'ai vraiment beaucoup aimé ALSORVAMPRED. Je me rappelle encore avoir discuté avec Chloé de la vision de la couverture. Jusqu'alors, je la voyais plutôt sombre avec un univers qui l'est tout autant. Elle m'avait alors assuré que ce n'était absolument pas le cas! Et c'est vrai! ALSORVAMPRED est tout doux, et je dirai même que c'est une véritable bulle de fraîcheur! La couverture illustre d'ailleurs très bien un des moments du récit (ou plusieurs combinés c'est selon) et elle prend là tout son sens, ce qui la rend encore plus belle! Quant au contenu, il m'a conquise. D'emblée, j'ai envie de souligner que l'univers de Chloé est vraiment charmant. On sent clairement ses inspirations, issues de grands classiques, mais elle a réussi à créer une ambiance unique et agréable.

Emy est notre héroïne. A mon habitude, j'ai du mal à me sentir proche des personnages quand l'histoire est écrite à la 3ème personne. Il y a certains livres qui ne passent à cause de cela, mais ici, je n'ai pas rencontré ce problème. Les sentiments, les attitudes d'Emy sont décrits avec beaucoup de justesse. De fait, on ne peut que s'attacher à elle. J'ai beaucoup aimé la suivre et rencontrer avec elle les autres personnages. Alice, bien que très joyeuse, m'a un peu agacée (sans doute trop fofolle à mon gout lol), Agathe a été surprenante (pourtant c'est le genre pipelette elle aussi!), Le professeur adorable, sans compter les Dussy très gracieux et les Duclos. Dans tout ce beau monde, il y a Alex. Aaah décidément, tous les Alex me séduisent! Bien que je l'ai trouvé un peu en retrait au départ, ses apparitions et sa relation avec Emy m'ont vraiment séduite *aah soupirs*. Tout en douceur, on ne peut que se sentir en sécurité auprès du bellâtre qu'est Alex!

L'univers créé est vraiment intéressant, riche, varié. Je suis d'ailleurs ravie de connaître enfin la signification du titre du livre!! Bien que je m'en doutais un peu, le concept est bien trouvé. Alors que le début nous laisse dans le flou, on découvre très vite de quel univers il s'agit. Sur le moment, j'ai été surprise que cela arrive si tôt, pensant que ce serait peut être à la fin du livre, mais après réflexion, je pense que c'était pas plus mal, histoire qu'on se plonge vraiment au coeur du sujet. Néanmoins, je tiens à tirer mon chapeau à Emy qui réagit vraiment....très (trop?) bien! Après cette découverte, les choses s'accélèrent et on en apprend davantage...mais pas trop quand même. Car oui, en refermant le livre, on se pose plein de questions et on hâte d'avoir le deuxième tome pour continuer les aventures d'Emy!

Enfin, petit mot sur le style d'écriture que j'ai vraiment apprécié. Simple, précis, fluide et très agréable. Les phrases sont très bien construites et les pages se tournent d'elles-mêmes. Seul bémol, les quelques répétitions des termes "la jeune fille, son amie, le jeune homme" qui ont fini par attirer mon attention à chaque fois (ça m'avait fait le même effet avec les Vampire Academy, quand l'auteure disait tout le temps "décocha un sourire" lol). Mais honnêtement, même si je prends la peine de le souligner, cela n'a en rien gêné ma lecture globale, préférant m'immerger dans ce monde fantastique très prometteur pour la suite!


20 mai 2012

In my Mailbox (36)

 Icon in my mailbox ok

 Cette semaine, je n'ai reçu qu'un seul livre, mais pas des moindres! Il s'agit sans grande surprise de City of Lost Souls de Cassandra Clare! Un tome 5 que j'ai déjà dévoré et dont vous pouvez lire la chronique juste ici! Et vous qu'avez vous reçu?

AtUXIHZCAAAhab_

19 mai 2012

City of Lost Souls [TMI #5]

8755776

  • Nom: City of Lost Souls (The Mortal Instruments #5) de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais (536 pages) - Sorti en mai 2012
  • VF: paru sous le nom "La cité des âmes perdues" en mai 2014
  • Ma note: notation 2

The demon Lilith has been destroyed and Jace has been freed from her captivity. But when the Shadowhunters arrive to rescue him, they find only blood and broken glass... Note: le résumé en dévoilant de trop je préfère ne pas le divulguer!

Ah quel livre, mais quel livre! Je l'attendais avec grande impatience. Il faut dire qu'à la fin du tome 4, j'ai failli balancer mon livre par la fenêtre! City of Lost Souls reprend exactement là où s'est arrêté City of Fallen Angels, à deux semaines près. Heureusement, Miss Clare a eu la bonne idée de rappeler les faits au début, du coup, on peut plonger dans l'histoire sans soucis! Histoire qui suit la continuité de son prédécesseur. Autant le dire tout de suite, niveau intrigue, Cassie a fait mieux, ici ça se poursuit "tranquillement" et c'est peut être même un peu prévisible. Mais c'est tellement bien écrit que ça passe tout seul. Reprenons au début. Jace, notre pauvre Jace, s'est fait kidnapper - enfin c'est ce que tout le monde pense - par Xxx (appellons le méchant ainsi, ça garde tout le mystère ha!). Xxx est un grand malade psychopathe, aussi il a encore choisi de faire souffrir notre pauvre Jace en liant son esprit au sien, si si, rien que ça. Heureusement, la joyeuse bande n'a pas dit son dernier mot et le but du livre est donc de sauver le belâtre aux cheveux dorés. Pour se faire, le petit groupe va mener son enquête en deux parties: d'un côté un quatuor surprenant (ou pas) et de l'autre un trio malsain.

Le quatuor, composé de Magnus, Alec, Isabelle et Simon, tentera de trouver une solution concrète quant à ce "problème" avec Jace. S'en suit des heures de recherches, des heures de sommeil oubliées, volées... et une solution miracle enfin trouvée. Quant au trio, composé de Jace, Clary et Xxx, on peut dire qu'il décoiffe un max. Clary, s'étant jetée dans la gueule du loup, ne sait pas trop comment faire pour sauver Jace mais la petite a de la suite dans les idées. Grâce à elle, on découvrira le plan odieux de ce cher Xxx, complètement taré mais plutôt prévisible. Oui prévisible, car c'est un peu un remake de la première trilogie. Pas de grandes surprises sur les intentions de Xxx mais il n'empeche. Ce méchant très méchant est complètement fou et donne pas mal de frissons.

Au milieu de cette intrigue sympathique, stressante et plutôt tendue, Cassie a voulu la jouer hot. A mon avis, elle a voulu rattraper le retard des précédents tomes et a proposé un condensé dans ce 5ème volume. Au menu: des bisous, des caresses, des regards et plus si affinités. Dans tout ce joyeux bazar, 4 couples évoluent tant bien que mal. Des couples qui en bavent ou qui se sautent dessus, c'est comme vous voulez. Pour les amateurs, vous serez comblés, pour les autres, c'était peut être un peu de trop. Bon, entendons-nous bien, ça ne m'a pas dérangée, je n'ai pas à me plaindre, mais peut être n'était-ce pas très bien dosé. Quoiqu'il en soit, la romance est plus que mise en avant!

Enfin, j'ai été ravie de retrouver mes petits personnages. Clary m'a beaucoup plu: elle a bien grandi la petite, se montrant digne d'être ShadowHunter! Clary a su faire preuve de beaucoup de courage, et nous a dévoilé tous ses nouveaux talents de guerrière. Franchement, j'ai vraiment adoré son évolution. Simon m'a encore charmé, dire qu'au tout début je ne l'appréciais pas plus que ça! Si vous cherchez la dose d'humour, c'est incontestablement auprès de lui que vous allez la trouver (non mais cette histoire de Stroumphs, c'était excellent!). Izzy et Alec n'ont pas encore réussi à trop me convaincre - enfin Izzy a fait beaucoup d'efforts -, surtout Alec que j'ai trouvé très distant, inaccessible. Quant à Magnus, je suis toujours aussi fan de ce sorcier loufoque. Enfin, grand absent, même s'il est présent tout le livre: Jace. Et oui, Jace, qui n'est plus lui même, m'a manqué. Lisse, ses répliques sarcastiques et torturées m'ont vraiment, vraiment manquée. Heureusement, il partage de très beaux - et un peu bizarres compte tenu de la situation - moments avec Clary: mon petit coeur a fondu à un certain moment...

Je pourrai encore dire beaucoup sur ce tome, mais je n'ai pas envie de vous spoiler. Voilà donc une lecture excellente qui suit le cours des événements installés dans le tome précédent. Quant à nos héros, ils ne sont pas en reste, nous montrant tout leurs talents. Ils devront encore s'armer de courage pour la suite, surtout notre Jace qui n'en a pas terminé malgré tout ce qu'il a bavé. Et oui, Cassie est une petite sadique avec ses personnages. Heureusement, pas de cliffhanger pour CoLS ce qui fait qu'on attend la suite avec une certaine (im)patience!!

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité