Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 440
25 juillet 2012

Tchat avec C.J Daugherty, auteure de Night School

487319_345688718845222_962662637_n

Aujourd'hui, la Collection R a encore gâté ses lecteurs en organisant un tchat sur sa page facebook avec l'auteure de Night School, C.J Daugherty. Night School fait partie des livres à succès de la Collection que je vous invite vivement à découvrir si ce n'est déjà fait! Pour rappel, voici ma chronique sur le premier tome! Le tome 2 sortira en exclusivité mondiale en France en novembre 2012!

En attendant, les fans ont pu poser leurs questions. L'auteure a pris son temps pour répondre à chacun d'entre nous dans un français vraiment parfait! Voici ce qu'il faut retenir de cet échange vraiment très sympathique! ATTENTION Spoilers si vous n'avez pas lu le tome 1!

  • Night School a été créé en 5mois. Une fois la trame et les personnages posés, tout est aller très vite
  • C.J a toujours été intéressée par la vie en pensionnat, elle trouvait donc que c'était une idée à mettre en avant dans son roman
  • Elle a préféré écrire à la 3ème personne car ça rend l'atmosphère plus excitante et mystérieuse
  • Cimméria l'a inspirée en visitant une école gothique
  • Les univers de Twilight et Vampire Academy l'ont inspirée pour se lancer dans son roman
  • C.J adore la France et espère venir cet automne!!
  • Un spin off est en projet, soit bien avant en 1920 ou plus loin après Night School, elle ne sait pas encore. L'histoire pourrait se dérouler en France
  • C.J et Allie se ressemblent par certains aspects: l'auteure est obsédée par la vérité et a été rebelle dans sa jeunesse.
  • Les autres personnages sont purement inventés
  • Elle a volé les noms des personnages à ses amis
  • Allie est son personnage préféré. C'est une fille très intelligente
  • C.J a donné de sa personnalité au personnage de Rachel
  • Les parents d'Allie n'auront pas de rôle plus important dans ce 2ème tome mais peut être bien après
  • Allie et Carter traverseront des moments difficiles, sans compter que Sylvain revient en force et aura un rôle vraiment important (en gros ça sent le triangle amoureux à des kilomètres!)
  • Nous en apprendrons plus sur l'organisation secrète de l'école
  • Chaque livre correspond à un semestre! Le 1er tome se déroulait à l'été, le 2ème tome sera concentré sur l'automne/hiver
  • Les livres 2 et 3 sont déjà écrits

Voilà voilà pour ce petit tchat! Le mystère est encore bien gardé mais vivement la suite! Un grand merci à l'auteure pour nous avoir consacré un peu de son temps!

Publicité
Publicité
25 juillet 2012

Bloodlines

8709527

  • Nom: Bloodlines de Richelle Mead
  • Lu en: anglais (421 pages) - Sorti en aout 2011
  • VF: A paraitre fin 2012
  • Ma note:notation 3

When alchemist Sydney is ordered into hiding to protect the life of Moroi princess Jill Dragomir, the last place she expects to be sent is a human private school in Palm Springs, California. But at their new school, the drama is only just beginning.

Lorsque j'avais terminé Vampire Academy fin d'année dernière, j'avais enchainé sur Bloodlines et je n'avais pas accroché. Je m'étais promise alors d'y revenir plus tard, laissant passer du temps avec cette histoire époustouflante qu'est VA. Aujourd'hui, j'ai pris énormément de plaisir à lire Bloodlines. Quel bonheur de retrouver l'univers des Moroi, des Dhampirs et bien sur des Alchimistes! Le plus dur sans doute a été de s'acclimater à Sydney tellement différente de notre Rose. Mais honnêtement, ce n'est pas plus mal. La raison est même très simple: Sydney apporte une dose de fraicheur et un tout nouveau regard sur le monde vampirique. On redécouvre cet univers avec d'autres croyances, d'autres règles. C'est vraiment l'atout principal du roman.

Comme je l'ai dit, Sydney est très différente de Rose. J'ai appris à l'apprécier car c'est à sa mannière, quelqu'un de très fort, avec des convictions si fortes. Sydney a un tempérament qui incite au respect car contrairement à elle, j'aurai exploser à plusieurs moments. Elle arrive à garder son calme et à maitriser les situations. Il faut dire que son mode de vie est étrange et qu'elle n'en mène pas large. Je suis d'ailleurs très curieuse d'en apprendre plus sur elle car elle semble être l'outsider chez les Alchimistes..... A côté de Sydney, avec qui on va donc redécouvrir les Moroi et les Dhampirs d'un oeil nouveau, c'est avec plaisir qu'on rencontre à nouveau Jill, Eddie et surtout Adrian. Jill et Eddie reste plutôt discret à leur niveau, tandis qu'Adrian s'avance sous les feux des projecteurs. Moi qui l'avais apprécié dans VA mais pas adulé comme un certain Dimitri, je dois dire que dans Bloodlines, il mérite toute cette attention. Il a véritablement sa place et j'ai aimé le connaitre davantage. Je sens que lui et Sydney vont former un tandem de choc par la suite!

En plus de retrouver ces personnages, j'ai adoré toutes les allusions à Vampire Academy qui nous rappelle que Bloodlines prend effet juste après Sacrifice Ultime. Richelle Mead prend plaisir à nous rappeler certains moments, certaines histoires qui font partie de la vie de Jill, Eddie ou Adrian. Cette connexion est vraiment très forte et c'est là qu'on se rend compte de la force de ce spin off. Il apporte son souffle nouveau mais il suit la continuité de cet univers fabuleux.

Enfin, si je n'ai mis que 4 étoiles, c'est que l'intrigue prend un peu trop de temps à s'installer. De fait, une bonne partie du roman est assez lente mais finit par exploser en action et en retournements que je n'avais pas vu venir. Une nouvelle intrigue s'installe progressivement, de nouvelles questions se posent et on se dit que l'univers vampirique créé par Richelle Mead est vraiment riche, complexe et varié! De quoi nous emmener vers de nouvelles aventures palpitantes!

 

 

23 juillet 2012

Easy

13548456

  • Nom: Easy de Tammara Webber
  • Lu en: anglais (316 pages) - Sorti en mai 2012
  • VF: A paraitre en septembre 2014
  • Ma note:notation 1

When Jacqueline follows her longtime boyfriend to the college of his choice, the last thing she expects is a breakup. After two weeks in shock, she wakes up to her new reality: she’s single, attending a state university instead of a music conservatory, ignored by her former circle of friends, stalked by her ex’s frat brother, and failing a class for the first time in her life.

Dois je vous dire d’emblée qu’il s’agit d’un petit coup de cœur?? Easy est une fabuleuse histoire et j’espère sincèrement que l’auteure se verra publiée par une maison d’édition (Note: ce livre est en auto-édition disponible en ebook ou paperback).
Tout d’abord, je tiens à signaler que nous ne sommes pas dans du Young Adult. Cette lecture est plus mature et pour ainsi dire extrêmement réaliste. Tammara Webber ne mâche pas ses mots et nous décrit des choses vraies, avec passion et justesse.

Jacqueline arrive tout droit à l’université au bras de son copain Kennedy, avec qui elle est depuis 3 ans. Folle de lui, elle a décidé de mettre ses projets de musicienne de côté pour le suivre. Seulement voilà, Kennedy se laisse embarquer par ce monde nouveau: fraternité, filles…. Au bout de 2 semaines après le commencement des cours, il plaque Jacqueline pour « essayer d’autres filles. » Très charmant. Affectée, Jacqueline s’enfermera dans son cocon et n’ira pas en classe durant 2 semaines. De quoi lui donner un sacré retard.

Jusqu’ici, rien de bien original. En réalité, le roman commence sans ménagement, et ce que je vous ai conté plus haut, arrive plus tard. Non, en réalité, Easy commence par un événement perturbateur asssez important, qui sera le fil conducteur de tout le roman. C’est pour ainsi dire choquant, mais malheureusement, réel.
Cet événement, néanmoins, va permettre à Jacqueline de rencontrer le beau Lucas. Ténébreux, tatoué, percé, Lucas n’est pas comme tous les autres. Car sous ses apparences de mec rebelle, il cache bien des choses et s’éprend de Jacqueline. Il sera son protecteur plus d’une fois.

Vous vous en doutez, Easy est un concentré d’émotions. Entre cet événement, Jacqueline qui se fait larguer et cette rencontre énigmatique, on est perdu.
Avec l’héroine, on avancera alors pas à pas. On se prendra au jeu du « chat et la souris » avec Lucas. Car oui, au début, Jacqueline s’en rapproche juste parce que ses copines lui ont dit que ce serait bon pour elle. Mais vous savez comment ça va. On se dit que c’est juste « comme ça » et les sentiments s’en mêlent qu’on a rien vu.

Commence alors une histoire entre Lucas et Jacqueline. Difficile de la qualifier tant elle est spéciale. Elle est tout, sauf banale ou fleur bleue. Non c’est bien plus fort que ça. C’est une découverte, une remise en question, de la confiance perdue mais peu à peu retrouvée.

Le roman se focalise alors sur cette rencontre mais pas seulement. Car il y a tout un tas de choses qui gravite autour: Kennedy qui se rend compte de sa bourde (ça on l’avait pas vu venir hein *ironie*), le stress de Jacqueline face à cet événement qui semble la poursuivre, ses mails échangés avec le beau Landon, le tuteur des cours d’économie, les soirées universitaires….

Easy est donc un roman nous plongeant au cœur de la réalité universitaire américaine. Tous les ingrédients y sont pour qu’on puisse s’identifier au roman. Cela pourrait paraitre cliché, mais ça ne l’est absolument pas. Au contraire, c’est extrêmement bien décrit et on ne peut qu’aimer les personnages forts de ce livre. C’est une lecture passionnante et passionnée que je vous recommande absolument!

22 juillet 2012

Version 40 ~ Féerie

Feerie

Pour fêter son retour de vacances, Mirrorcle World se refait une beauté! J'ai le plaisir de vous présenter la 40ème version du blog nommée simplement Féérie. Cette version met en vedette Tessa, de la saga Infernal Devices de Cassandra Clare. Les couvertures de cette trilogie sont fabuleuses et celle-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, j'ai voulu m'éloigner de l'ambiance initiale pour m'aventurer dans un monde plus féerique et coloré. Le sentiment que j'espère faire passer à travers cette création est que chaque livre, chaque page que vous tournez, vous transporte ailleurs. Si les couleurs sont encore une fois majoritairement foncées, ce header apporte beaucoup de lumière, de couleurs, pour accentuer ce côté rêveur et exotique, que j'espère, vous apprécierez! 

21 juillet 2012

La Cité des Ténèbres: le film

3101545241_2_3_ZQwKT6JI

Si j'ai attendu maintenant avant de vous en parler, c'est parce que les news arrivaient vraiment très lentement. Mais comment ne pas consacrer un article à ce film événement? La Cité des Ténèbres, un de mes livres fétiches, adapté au cinéma? Que du bonheur. City of Bones de son nom original, sortira dans les salles en aout 2013. En attendant, le casting commence à se dévoiler enfin! Voici les personnages principaux déjà castés.

  • Jamie Campbell Bower aka Jace Wayland

600full-jamie-campbell-bower

  • Lily Collins aka Clary Fray

Vanity-Fair-Lily-Collins-3

  • Robert Sheehan aka Simon Lewis

rob_xx

  • Godfrey Gao aka Magnus Bane

Godfrey-Gao-in-the-Louis--010

  • Lena Headey aka Jocelyn Fray

lena_headey_1920_1200_dec28

  • Jemima West aka Isabelle Lightwood

Jemima-West-cast-as-Isabelle-Lightwood-city-of-bones-31197446-600-400

  • Jared Harris aka Hodge Starkweather

jared_harris

Et voilà pour le casting. Il paraitrait que Alec ait aussi été choisi et qu'il est déjà connu du public mais le mystère est gardé! En attendant, pour ceux qui lisent la saga, que pensez vous de ces choix? Hormis Jace et Clary, je dois dire que je suis satisfaite! Reste plus qu'à voir les jeux d'acteurs ;-) J'éditerai ce post au fur et à mesure du casting!

Publicité
Publicité
21 juillet 2012

La fille de braises et de ronces

13386598

  • Nom: La fille de braises et de ronces de Rae Carson
  • Lu en: français (408 pages) - Sorti en février 2012
  • VO: paru en septembre 2011
  • Ma note:notation 4

Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin.

La fille de braises et de ronces était une lecture que je me réjouissais de découvrir. Des lors, j’avais peut être trop d’attentes. C’est un livre que je qualifierais de sympa, mais sans plus. Je n’ai malheureusement pas vibrer durant cette lecture et je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages. La raison? Elle est très simple. Tout se passe trop vite. On sent que l’auteure veut arriver à un point spécifique de son histoire, du coup, tout reste en surface, rien n’est creusé. Le livre manque alors cruellement de profondeur.

Elisa a  16 ans. Elle est très enrobée - pour ne pas dire obèse - et face  à la guerre qui semble imminente, son père la marie à Alejandro de la Vega, roi de la cité de Joya d’Arena. D’emblée Elisa déménage dans son nouveau royaume où elle a bien du mal à s’acclimater. Le début du roman est alors très long car Elisa reste enfermée dans ses appartements et passe son temps à manger. Ce ,’est que lorsqu’elle est kidnappée que les choses bougent. On voyage alors beaucoup et découvre divers paysages. Entre les cités, les villages, l’immensité du désert, ce voyage est une bulle de fraicheur. Malheureusement, bien qu’il soit assez visuel, le tout manque de détail. Ce voyage, réparti sur un long laps de temps, ne prend que quelques lignes. Il nous reste alors un petit gout amer.

Durant ce périple, on fera la connaissance de nouveaux personnages. Comme déjà dit, le gros défaut est que les sentiments restent en surface. Du coup, je n’ai pas pu sentir les liens d’amitiés qui liaient Elisa à ses amis. L’auteure ne prend décidément pas le temps de s’attarder sur les personnages qui entourent Elisa. On les perçoit de son point de vue, mais leurs histoires restent, pour la plupart, dans l’ombre. Ce qui est très frustrant car j’aurai aimé en apprendre plus sur eux, savourer les émotions que nous traversons, prendre le temps. Mais non, avec Rae Carson, on passe d’une situation à l’autre avec une facilité déconcertante, pour arriver à l’objectif fixé.

Outre donc ce fil conducteur qui est la guerre imminente, j’ai tout de même fort apprécié l’ambiance général qui se dégage autour de la Pierre Sacrée. C’est une mythologie très intéressante avec un aspect religieux fort marqué et mis en avant. De ce côté, on est directement baigné dans le monde d’Elisa et on visualise très bien son environnement « spirituel ». Les pensées de la jeune fille sont très bien décrites et on ressent tout son amour pour sa culture, sa cité. C’est une fille très intelligente qui profitera de chaque instant pour en apprendre un peu plus sur elle-même, son rôle, son histoire.

En conclusion, j’ai passé un bon moment. Le fait de voyager au cœur de divers paysages m’a plu, et j’ai trouvé le style d’écriture agréable. La mythologie développée est le gros point fort du livre, à contrario des sentiments trop peu développés. Ce dernier point a quelque peu gâché mon plaisir car, je le répète, j’aurai vraiment aimé qu’on prenne le temps de ressentir chaque émotion, quitte à ce que le livre soit un peu plus épais, ou découpé différemment. Je recommande tout de même cette lecture si vous avez envie d’évasion, car il faut reconnaitre que les tableaux visuels décrits dans la fille de braises et de ronces remplissent bien leurs rôles et nous transportent dans un autre temps, et ce dès les premières pages.

1 juillet 2012

In my Mailbox (40)

Icon in my mailbox ok

Voilà une semaine qui sera probablement sans surprise si vous suivez de près la page facebook du blog!!!! Alors j'ai reçu plusieurs petites choses, des cadeaux, u livre inattendu et pour une fois, un CD! Alors, parlons peu, parlons bien! J'ai tout d'abord reçu en cadeau de la part de la Collection R (ils sont vraiment géniaux), un tatouage spécial Kaleb. Ils sont vraiment très sympa ces tatouages! Ensuite, en partenariat avec Pika Edition, j'ai reçu le manga Princesse Kilala de Nao Kodaka. Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu de manga (pourtant j'en ai 250 pour vous situer) donc c'est vraiment une super occasion! Ensuite, j'ai reçu très largement en avance Chosen Ones de Tiffany Truitt. Un livre dystopique que j'ai hâte de découvrir! Enfin, j'ai reçu mon album de Namie Amuro, Uncontrolled, dont vous pouvez retrouver la critique sur le blog! Un excellent album que je vous conseille si vous voulez découvrir la musique japonaise....d'autant plus qu'il y a pas mal de chansons en anglais! Un vrai plaisir! Voilà voilà! Et vous qu'avez vous eu?

484562_325843154167041_1832697603_n

282908_325297024221654_548799455_n

PS: Par contre, vu que je n'ai pratiquement rien lu en juin (et oui d'autres activités ont été privilégiées), je vous proposerai le récap' des lectures du mois, le mois prochain!! Le challenge que je suis entrain de faire, devrait faire diminuer bien ma PAL!

28 juin 2012

Mirrorcle World au Soleil!

voyage_mer_parasol_ballon_valise

 

VACANCES!!

Et oui, qui dit juillet dit vacances pour Mirrorcle World! Le blog se prend quelques jours de farniente au soleil! Qui dit soleil, dit forcément plage, dit absolument lecture! J'ai donc prévu une pile assez sympathique de livres qui me fera avancer dans mon challenge (et accessoirement me fera rattraper mon retard du mois de juin!) ;-) Au programme, 11 livres, avec 4 VO et 7 VF! Avec ça je pense qu'il y a de quoi faire non?

028

Alors j'ai pris: L'étrange Voyage de Mr Daldry de Marc Levy, Maeve Regan T1 de Marika Gallman, Succubus Blues, Succubus Nights, Bloodlines et The Golden Lily de Richelle Mead, The Pledge de Kimberly Derting, Easy de Tammara Webber, Le ciel nous appartient de Julie Gerster et Edwige Haurant, La fille de braises et de ronces de Rae Carson et enfin Wings T2 d'Aprilynne Pike!

Concernant l'activité du blog, elle sera donc partiellement en pause. Alors pourquoi partiellement? Parce que sur place j'aurai normalement internet. Je dis bien normalement, donc si vous ne voyez pas de mises à jour, vous aurez compris lol. Sinon, je pense donc partager les chroniques de tous ces livres. Je m'en tiendrai uniquement à ce genre d'article (ben oui je vais quand même profiter un max'!). Il faudra attendre mon retour pour revoir les articles consacrés aux news ou aux activités musicales et cinématographiques! Voilà Voilà! A tout bientôt!

Ps: je passerai également le plus souvent via la page facebook du blog pour parler lecture! Bonnes Vacances à tous!

25 juin 2012

Namie Amuro: Uncontrolled

Random-J-pop-Album-art-Namie-Amuro-Uncontrolled

Après deux ans et demi d'absence, Namie Amuro nous revient avec un tout nouvel album reprenant les 4 singles commercialisés au cours de cette grande période. Un album pas très "surprenant" donc puisqu'il ne propose que 4 inédites en plus des chansons singles déjà bien connues.  Avec Uncontrolled, la chanteuse prouve encore une fois qu'elle est maitre de sa musique et de son style!

Commençons par les chansons connues, avec Break it. Chanson sortie en juillet 2010, j'étais alors au Japon quand j'ai acheté ce single. Aujourd'hui c'est un plaisir de retrouver cette piste sur l'album. Au bout de 2 ans, Break n'a absolument pas vieilli, que du contraire! Bénéficiant d'une version plus remixée, plus rock'n'roll, je dois dire qu'elle est encore plus addictive! Les refrains restent vraiment le point fort, on se surprend à les fredonner toute la journée! Dans le même style, mais résolument plus électro, Naked nous entraine dans son tourbillon musical. Une instrumentale convaincante, un chant adapté, Naked n'est peut être pas révolutionnaire et se montre même un peu répétitive, elle n'en reste pas moins très entêtante! Avec elle, oubliez les ballades larmoyantes. Non, avec la chanteuse, les chansons mid-tempo proposent souvent des instrumentales plus riches (bien que ça ne soit absolument pas mon registre préféré). Get Myself  Back en est le parfait exemple tout comme Love Story  même si je dirai que cette dernière est beaucoup plus passe partout et plus lente pour ne pas dire ennuyeuse.

Si les pistes singles ne présentaient pas de réelles nouveautés, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Car  il reste un single qui créé la surprise sur cet opus. En effet, il semblerait que Namie ait pensé à ses fans internationaux et ce n'est pas pour nous déplaire! Ainsi, les chansons Go Round et YEAH OH sont exclusivement chantées en anglais! Leur style est résolument moins japonais, mais personnellement j'adhère! C'est d'ailleurs le single qui se démarque le plus des autres, avec une rythmique entêtante et travaillée. Si Namie nage littéralement sur Go Round (il faut avouer qu'on ne comprend pas grand chose tant elle mange ses mots), sa prononciation est largement meilleure sur YEAH OH! Du coup, on se surprend à chanter avec elle!

Et si on croyait que la surprise se limitait à ces deux chansons, nous avions tort! En effet, la chanteuse réédite cet exploit sur trois autres pistes inédites. Parlons d'abord de ONLY YOU, une chanson plus mélancolique et sensuelle dans son atmosphère. La chanson est très belle et le chant de Namie doux et adapté avec une prononciation maitrisée. C'est également le cas avec In the Spotlight (TOKYO), une chanson taillée pour les soirées en boites de nuit où vous vous déhancherez sans problème! Quant à HOT GIRLS, elle aurait pu tirer son épingle du jeu, proposant un tout autre tableau, une instrumentale plus saccadée, malheureusement ça ne prend pas. Certes, ça reste sympathique mais disons le franchement: la prononciation anglaise est mauvaise sur les couplets, la chanson est courte, répétitive à souhait et Namie chante de manière monotone! Enfin, je termine avec Let's Go, qui est pour moi l'inédite la plus réussie de cet album. Retour au japonais (ce qui passe quand même mieux, objectivement, pour une artiste asiatique) avec cet air électro extrêmement bien dosé et totalement addictif.

En conclusion, Uncontrolled surprend. Entendons nous bien, il ne surprend pas dans sa composition mais bien dans le pari pris par la chanteuse de s'aventurer dans des paroles anglaises. Chanter 6 chansons dans une langue étrangère, voilà une défi que Namie a remporté en demi-teinte. En effet, il reste encore beaucoup de travail. Bien que pour mes oreilles d'occidentale, cela est très agréable, je pense que cela dénature le charisme des chansons. Namie se sent moins à l'aise et quelque part ça se ressent dans l'interpretation. Pour le reste, si Uncontrolled n'innove pas, étant fidèle au style pop/électro de la chanteuse, il n'en reste pas moins très agréable à écouter. C'est bien le genre d'album sans prise de tête qui nous invite à nous déhancher sans se poser de questions. Et rien que pour cette légèreté, j'adhère totalement. Objectivement, Namie a  fait bien mieux mais elle reste fidèle à elle-même et c'est ce que j'apprécie avec ce nouvel album!

Note: les clips de Go Round, Yeah Oh et Break it sont les versions singles, pas les nouvelles version spéciales album.

23 juin 2012

Tag: Desert Island Books

ile

Vous savez que j'apprécie les tags alors je me suis dit, pourquoi pas celui-ci? Je l'ai trouvé sur plusieurs blogs (Fairy Neverland, Secret Forbidden World), et j'au trouvé l'idée très sympathique! Le principe se fait normalement en vidéo mais comme vous le savez, je n'ai pas encore trouvé le bon moyen pour réaliser de bonnes vidéos sans que tout plante lol. Du coup, petit tour en photos (cliquez dessus pour les agrandir ;D).

~ TAG DESERT ISLAND BOOKS ~

Les 5 livres que vous emmèneriez sur une île déserte
- 1 livre que vous avez déjà lu et que vous aimeriez relire
- 1 livre que vous n'avez jamais lu
- 1 livre jeunesse
- 1 saga
- 1 livre au choix

  • Un livre que j'ai déjà lu et que j'aimerai relire

J'ai choisi Catching Fire, le tome 2 de la saga Hunger Games de Suzanne Collins. Alors pourquoi le tome 2? Parce que c'est mon préféré de cette saga, aussi j'aimerai vraiment beaucoup le relire pour la sortie du film au cinéma. J'ai encore le temps vous allez me dire et c'est pas plus mal vu ma PAL lol. Je trouve que dans ce tome, les personnages évoluent vraiment, on en découvre d'autres, c'est plus poussé et on a toujours l'esprit des jeux.

007

  • Un livre que je n'ai jamais lu

Easy de Tammara Webber est le premier sur ma liste à lire! Une lecture plus orientée "new adult" mais qui a d'excellents avis. Une histoire qui prend aux tripes. Easy m'a été conseillé par ma copinaute Sab (les lectures de Sab) qui en a fait des éloges! Une lecture prochaine donc!

001

  • Un livre jeunesse

J'ai choisi de mettre en avant Le Troisième voeu de Janette Rallison. C'est vraiment une histoire de jeunes ados, toute mignonne. J'avais passé un très agréable moment, étant moi-même une grande enfant et un peu fleur bleue! Les personnages étaient super attachants et il y a beaucoup d'humour!

003

  • Une saga

Aucune surprise pour la saga choisie, puisqu'il s'agit de The Iron Fey de Julie Kagawa. Je l'ai déjà lue deux fois mais je pourrai encore le faire des dizaines et des dizaines de fois! Cette saga est de loin ma préférée et pour ceux qui me suivent de près, vous savez comment je la vénère! De plus, les livres sont vraiment magnifiques, je me lasse pas de les contempler!

006bis

  • Un livre au choix

Alors ça peut paraitre étrange que je choisisse le tome 6 de la saga Vampire Academy, Last Sacrifice de Richelle Mead, mais c'est mon préféré. Il m'a fait passé par toutes les émotions, je l'ai trouvé puissant. Puis ce tome reprend tous les ingrédients des précédents et il les représente vraiment très bien. Le plus beau tome pour une saga fabuleuse! Je me plais souvent à relire certains passages!

008

Voilà! Pas facile de choisir dans sa bibliothèque, il y a tellement de livres qui m'ont plu et tellement qui me font de l'oeil! Je ne tague personne mais si ça vous dit, lancez vous, c'est toujours sympa à lire!!

19 juin 2012

Kaleb (saison 1)

15698462

  • Nom: Kaleb (saison 1) de Myra Eljundir
  • Lu en: français (448 pages) - Sorti en juin 2012
  • Ma note: /

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort. Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

Merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

La lecture est un monde fascinant. Un monde qui regorge de livres tous uniques et qui trouveront ses lecteurs. C'est fou comme un livre peut susciter tant d'émotions chez les uns et une indifférence chez les autres. Kaleb est un de ces livres dont on a parlé longtemps avant sa sortie. Avec une couverture sortant du lot, une phrase très accrocheuse, l'univers de Kaleb me semblait palpitant. Après tout l'idée est très novatrice, qui n'a jamais été curieux de suivre le méchant, de lire ses pensées? Sincèrement rien que pour ça, Kaleb est un livre original. Seulement, il ne m'a pas convaincue, ayant probablement trop d'attentes.

Il est très rare que je ne finisse pas un livre mais malheureusement, Kaleb n'a pas pu retenir mon attention. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au style d'écriture. J'aime pourtant quand les phrases sont courtes et précises. Mais ici, j'ai toujours eu l'impression d'être en dehors de l'histoire, comme si l'auteure avait installé une barrière invisible, nous empêchant de nous rapprocher de ses personnages. Du coup, ma déception a été immense: j'aurai aimé qu'on suive Kaleb a la première personne. Je pense que cela aurait été un plus, j'aurai pu me sentir concernée. Au lieu de ça, j'ai lu avec détachement. Et le plaisir n'y était pas.

Pourtant le sujet est plutôt intéressant, je pense que la mythologie mise en place est originale. Mais la mannière de conduire les choses est faite d'une étrange façon. Les personnages sont antipathiques, je n'ai pas pu m'identifier à eux. Kaleb est apparu un peu cliché, un ado rebelle qui se cherche. Son don vient renforcer son côté dur et malgré le flot de sentiments que l'auteure nous sert à son propos, Kaleb m'est resté distant. Tout comme les autres personnages. Mention au colonel, le personnage le plus froid et calculateur qui m'a été donner de rencontrer, toutes lectures confondues.

Je n'ai donc pas pu aller plus loin dans l'histoire, ne me sentant pas concernée. Kaleb est assurément un livre totalement déroutant, différent. Il plaira par ce côté rebelle qu'il veut offrir, mais je pense aussi que c'est une connexion. Kaleb n'est tout simplement pas mon genre de lecture. Je n'ai pas pu y trouver ce que je recherche dans un livre et je n'ai pas préféré continuer. Et finalement c'est ça qui fait la force d'un livre, ce sont les avis qu'il engendre, tous différents, car chaque lecteur a sa vision unique, son interpretation personnelle de l'histoire qu'il lit.

Je tiens à remercier chaleureusement la Collection R pour l'envoi de ce livre et je regrette qu'il ne corresponde pas à mes attentes. Cela dit, Kaleb remporte un joli succès en général, et je vous encourage à vous forger votre propre opinion, pour apporter votre avis sur ce livre déroutant.

18 juin 2012

[Challenge] PAL à Zéro

challengepalezero

Je suis très fière de vous présenter mon tout premier challenge! Je l'ai vu chez ma cops Naminé - La Plume à Papotte et j'ai de suite été séduite par le concept! Concept créé par Nin4 sur Livraddict. Je ne suis pas membre de ce forum mais j'ai très envie de relever ce défi! Ma PAL ne cesse de grimper encore et encore et les vacances d'été vont me permettre de la faire baisser! En effet, ma bibliothèque se rétrécit à vue d'oeil, il est temps de faire un break dans les achats!

Ma PAL n'étant pas énorme (je dois en avoir pas loin de la 50ène à lire), j'ai pensé commencer doucement ce challenge. Je me suis donc inscrite au niveau "Les moyennement courageux : entre 11 et 15 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat." Je trouve que c'est plutôt raisonnable! Et comme les vacances approchent, je vais en profiter vraiment pour dévorer une bonne pile de livres! Ce challenge commence des aujourd'hui, avec ma lecture en cours! Comme les achats qui m'intéressent se feront fin juillet, je compte bien réaliser ce défi haut la main!

J'essaierai de mettre à jour cet article avec l'avancement! En attendant, voilà la liste des livres que je compte lire pour ce challenge (pas forcément dans cet ordre)!

- Kaleb (VF) - Shadow & Bones (VO) - L'étrange voyage de Mr Daldry (VF) - Le ciel nous appartient (VF) - Bloodlines (VO) - The Golden Lily (VO) - Easy (VO) - The Pledge (VO) - Wings T2 (VF) - La fille de braises et de ronces (VF) - Maeve Regan T1 Rage de Dents (VF) - Succubus Blue (VF) - Succubus Nights (VF) - Fièvre Fatale (VF) - Fièvre d'ombres (VF) - Reste avec moi (VF) - Rebecca Kean T1 (VF) -

17 juin 2012

In my Mailbox (39)

Icon in my mailbox ok

Voilà une semaine très riche en livres! Commençons par les livres reçus pour mon anniversaire! Shadow & Bone de Leigh Bardugo est la sortie du moment, les avis sont extrêmement bons. La cover m'a aussi beaucoup attirée de part son originalité. J'ai aussi reçu The Pledge de Kimberly Derting qui me tentait depuis longtemps. J'ai saisi l'occasion! Toujours pour mon anniversaire, j'ai reçu de la part de ma cops Laeti le second tome des Succubus, Succubus Nights de Richelle Mead et le premier tome de Rebecca Kean - Traquée de Cassandra O'Donnell. Ensuite, j'ai craqué pour le 2ème tome de Bloodlines, The Golden Lily de Richelle Mead et L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han comme lecture en partenariat avec Belgique Loisirs. Enfin, en partenariat avec Pocket Jeunesse, j'ai reçu Wings Tome 2 d'Aprilynne Pike qu'il me tarde de lire! Voilà voilà! Une belle semaine partagée entre la VO et la VF et tous les genres possibles! Et vous, qu'avez-vous eu?

P1090096P1090097

15 juin 2012

Of Poseidon

12425532

  • Nom: Of Poseidon de Anna Banks
  • Lu en: anglais (325 pages) - Sorti en mai 2012
  • VF: non prévue pour le moment
  • Ma note:notation 2

Galen, a Syrena prince, searches land for a girl he's heard can communicate with fish. It’s while Emma is on vacation at the beach that she meets Galen. Although their connection is immediate and powerful, Galen's not fully convinced that Emma's the one he's been looking for. That is, until a deadly encounter with a shark proves  that Emma and her Gift may be the only thing that can save his kingdom. He needs her help--no matter what the risk.

Voilà un livre qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Avec un sujet comme les sirènes, je ne pouvais pas passer à côté. Qui plus est, ce livre traite surtout du mythe grec de Poseidon. Un dieu qui m'a toujours fascinée. Autant dire que c'était la lecture idéale. D'entrée de jeu, on est plongé dans l'univers: Galen est un prince, issu de la lignée de Triton et son peuple est en conflit avec celui de Poseidon. Il fut un temps où les deux peuples étaient en accord et pérpétuaient le don des deux maisons. Mais les traditions se perdent.... sans pour autant que Galen désespère. En effet, pour réunir les peuples, son frère Grom, doit se marier avec une fille de Poseidon. La chose semble simple mais la tâche est compliquée. Très compliquée. Et nous, lecteurs, on est un peu perdus. Il est vrai qu'on est directement mis au coeur des choses et ça ne traine pas. En mission sur la terre ferme, Galen rencontre Emma. Entre eux, c'est le shock. Emma est en effet très spéciale: peau pâle, cheveux de la couleur de la lune (je cite Galen ;-)) et les yeux violets. Un trait qui ne trompe pas: Emma n'est pas humaine.

Galen décide alors de rester sur la terre ferme un peu plus longtemps. Un événement douloureux rapprocheront les deux héros qui tisseront des liens étroits très rapidement. De fait, Galen partagera sa théorie avec Emma sans attendre. La jeune fille ne sera pas trop perturbée par ses révélations, se posant elle même pas de mal de questions bien avant. L'histoire progresse alors avec un bon rythme, on découvre plus le monde sous marin, la mythologie complexe mise en place et l'évolution d'Emma. Je me suis tout de suite accrochée à eux, ils ont été tellement mignons! Leur relation est très belle, comme je les aime. Il est un peu maladroit et drôle, parce qu'il n'a jamais vecu sur terre, n'a jamais été à l'école, elle est franche, têtue mais adorable. Il y aura des non dits, mais ils sauront les surmonter, les rendant encore plus fort.

Ce premier tome met donc les choses en place très rapidement, mais sans que cela entâche la progression de la lecture, bien du contraire, on est avide d'en savoir plus sur cette mythologie qui sort du lot. Of Poseidon est un livre très agréable et très bien écrit: il propose en effet deux points de vue; celui d'Emma écrit à la 1ère personne; mais aussi celui de Galen écrit à la 3ème personne. Le recit n'en est que diversifié et très complet, c'est un pur régal. Il y a beaucoup d'humour, d'amour et une certaine tension. Un gros rebondissement vient s'immiser à la fin, remettant pas mal de choses en question pour la suite. Suite qu'il me tarde de lire tant cet univers m'a beaucoup plu!

14 juin 2012

f(x) - Eletric Shock

fx1

La pop coréenne déferle sur nos ondes en ce mois de juin! Que de come-back! Et qui dit come-back, dit nouvelles chansons à découvrir! Aujourd'hui, c'est autour des f(x) de passer sous la loupe! Absentes depuis un an de la scène musicale, les filles ont annoncés leur retour quasiment en même temps que la sortie de l'album! Un véritable effet de surprise qui a emballé tous les fans! Avec Electric Shock, Victoria, Krystal, Sulli, Amber et Luna signent un retour gagnant. Un mini mais costaud!

Commençons par la chanson titre Electric Shock. Dans la veine de la kpop actuelle, cette chanson ne surprend peut être pas dans son genre. Cela dit, elle est extrêmement efficace et entêtante. De plus, je trouve le chant très adapté: robotisé mais pas trop. La surprise vient néanmoins d'Amber, la rappeuse au look de garçon manqué qui abandonne son rap pour pousser la chansonnette normalement. Et ça lui va bien! La chanson du coup, est plus homogène sans cette partie obligée.  Après cette mise en bouche, l'album continue sur sa lancée en restant sur la même rythmique. Jet est ma chanson préférée. Elle a un petit quelque chose qui se démarque de la chanson éponyme même si elle surfe sur la même vague. Son point fort est incontestablement le refrain, qui prend son envol par rapport au reste de la chanson! Zig Zag est aussi très sympathique, elle a une instrumentale qui se détache de ses grandes soeurs, plus lente, plus pop avec un chant plus haché mais adapté.

Ensuite vient Beautiful Stranger qui est la chanson la plus surprenante de cet album. Tout d'abord, elle est chantée principalement par Amber, donc il faut pouvoir apprécier le côté plus rap de la chanson. Mais Si Amber accapare les couplets, Luna et Krystal viennent sublimer la montée vers les refrains et ces derniers. La combinaison des 3 voix est superbe car chaque demoiselle a sa propre identité. L'instrumentale est aussi très belle, beaucoup plus mélancolique, plus saturée. Love Hate joue dans un tableau beaucoup plus pop mais reste également très efficace. J'ai apprécié particulièrement le chant très enjoué des demoiselles! Enfin, on termine en douceur avec Let's Try qui tient la bonne place sur l'album: agréable, ce n'est pas vraiment elle qu'on va retenir même si son rythme reste très facilement en tête. Après un dédale musical haut en couleur, Let's try clôt cet album avec brillance, nous donnant envie d'appuyer à nouveau sur la touche repeat de cet opus!

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité