► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 22 septembre 2013

In My Mailbox (69)

P1020941

Coucou tout le monde! Pour cette semaine, ma BAL n'a pas reçu grand chose, et si vous avez suivi l'actu sur la page facebook du blog, vous avez déjà aperçu cette réception ;-) Donc, cette semaine j'ai craqué pour The Scorpio Races de Maggie Stiefvater! Il s'agit de mon tout premier livre de l'auteure! Cette nouvelle édition du livre (comprenant des bonus) est juste sublime! J'espère le lire bientôt! 

Icon in my mailbox ok


samedi 21 septembre 2013

Joyeux 4è Anniversaire Mirrorcle World!

happy-4th-birthday

Joyeux 4è Anniversaire Mirrorcle World! Voilà déjà 4 ans que ce blog - devenu grand - vit chaque jour des aventures exceptionnelles! J'ai le sentiment de me répéter un peu chaque année, mais cet article, il est toujours écrit pour vous dire: merci. Merci de suivre le blog d'aussi près, merci à mes partenaires fabuleux, merci à vous visiteurs, merci pour vos partages, vos avis, vos échanges... Mirrorcle World a encore fait un énorme bond en avant et cela grâce à vous!

En effet, pour ceux qui ne le savent pas, ce blog était à la base, un petit blog personnel, créé donc il y a 4 ans. Il s'est finalement ouvert au monde deux ans après son ouverture et je ne pensais pas qu'il trouverait sa place aussi rapidement sur le net! Je ne parle pas souvent statistiques car ce n'est pas spécialement le plus important, mais ces chiffres montrent que vous êtes là et que vous faites avancer le blog! Avec plus de 72 000 visites et plus de 108 000 pages vues, vous explosez un peu plus chaque jour le compteur!! Sans parler de la page facebook! Celle-ci a été ouverte début 2012 et compte déjà 701 likes. C'était carrément inespéré mais je dois dire que cette page apporte un énorme plus au blog: plus d'échanges, plus de rencontres, plus d'amitiés. Je n'imagine pas le blog sans sa page car les deux forment un tout, incontestablement! De même, vous pouvez également me retrouver sur twitter, tumblr et youtube! Le blog est partout!!

Le blog, c'est avant tout une histoire d'amour livresque. Je prends beaucoup de plaisir à partager mes avis avec vous et même si mon rythme de lecture n'est pas énorme, je suis toujours ravie de voir l'intérêt de mes chroniques, de lire vos avis, vos retours.... C'est toujours super agréable!!! Je voulais aussi dire un "spécial" merci aux maisons d'édition partenaires avec Mirrorcle World: c'est juste un honneur et un privilège de pouvoir échanger avec vous! En tout cas, je tâcherai d'écrire encore plein d'avis, histoire de vous convaincre d'augmenter votre PAL :D

Mais Mirrorcle World, c'est aussi une aventure graphique! Le blog s'est fait largement connaitre pour ses créations, et tout cela de bouches à oreilles. Je suis toujours scotchée qu'on puisse me découvrir grâce à cela. Cette passion, c'est également mon métier et je serai ravie de continuer à offrir quelques créations pour vos blogs à l'avenir - si mon emploi du temps me le permet of course! De là sont nés deux portfolios: d'un côté mon portfolio personnel avec toutes mes créas (que vous connaissez) et mon portfolio professionnel mettant en avant mes projets webs! C'est définitvement grâce à Mirrorcle World si je travaille dans ma passion! Encore merci à tous ceux qui passent commande de me faire confiance!!!

Bref, je crois que je dois beaucoup à ce blog: de magnifiques lectures, des rencontres fabuleuses, autant avec vous chers blogueurs qu'avec les talentueux auteurs, des défis graphiques encore plus poussés, des échanges d'avis, des amitiés.... Mirrorcle World, c'est vraiment une bulle de fraicheur, une bulle de passion. Merci, merci encore à tous d'avoir découvert le blog et de me suivre dans mon univers... Et restez connectés car Mirrorcle World, c'est aussi une réserve à surprise, alors qui dit anniversaire, dit....

jeudi 19 septembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (16)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 16: une photo de votre PAL

*Ahem* Alors oui, je vous le dis...c'est moi qui aie eu cette superbe idée (autant vous dire que je me suis faite des ennemis loool). Sur le coup je trouvais ça sympa, mais quand il a fallu que je trie ma biblio en bazar pour la photo, j'ai tout de suite trouvé ça moins drôle! D'ailleurs, c'est la fête, il manque quasi 9 livres là xD Enfin bon, l'essentiel y est :) Je vous présente donc ma PAL!!! La photo de gauche présente ma PAL VO (30 livres) et la photo de droite présente la PAL VF (17 livres mais il en manque!). C'est beau non? :)

P1020943 P1020946

cliquez pour agrandir!

 

lundi 16 septembre 2013

[Cinéma] The Hit Girls

20268320

  • Nom: The Hit Girls 
  • Date de sortie: 8 mai 2013
  • Avec: Anna Kendrick, Rebel Wilson, Skylar Astin
  • Ma note

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.

J'avais entendu parler de The Hit Girls au moment de sa sortie, surtout parce qu'Elizabeth Banks y jouait - et que suivant des pages Hunger Games ainsi que sur l'actrice, l'info avait circulé - mais j'avoue que je n'avais pas preté la moindre attention à ce film avant ce weekend! Et je dois dire que ce film est une excellente surprise!! Bon, ne nous voilons pas la face, question scénario - on suit une bande de jeunes à l'université - c'est assez prévisible et un peu cliché - vous savez les gens sont assez stéréotypés c'est dingue. Cela dit, The Hit Girls a un truc qui m'a complètement fait craquer: le chant à cappella.

Nous suivons Beca, fraichement arrivée à l'université. Solitaire, Beca préfère réaliser des mix sur son ordinateur plutôt que de s'intégrer à un groupe. Lors de la présentation des associations sur le campus, Beca est invitée à intégrer les Bellas, un groupe de filles qui chantent à cappella. Tentant non? Sauf que la boss du groupe n'a pas l'air très sympathique. Abrey de son nom est en effet un personnage des plus irritable! Elle est obsédée par la victoire et n'évolue absolument pas dans son temps. Pire: elle veut tout contrôler! Fatigant!! Cela dit, après un concours de circonstances, Beca est acceptée au sein des Bellas avec quelques autres filles. Et c'est là qu'on sort la carte du gros cliché: l'accro au sexe, l'asiatique, la baleine, la lesbienne, la maniaque, la solitaire...Toutes ces filles ont un caractère bien à elles, mais beaucoup trop sur mesure je trouve. C'est dommage, ça donne moins de crédit au film...Heureusement qu'elles n'en restent pas moins super attachantes!

Le film nous emmène alors dans les dédalles des répétitions des Bellas. On apprendra à connaitre les personnages et aussi les principaux rivaux du groupe: les Troubadurs. Ce sont les champions des champions et ça se comprend: ils innovent à chaque compétition, tandis que les Bellas s'enferment dans un spirale ennuyeuse. C'est la que le personnage de Beca devient intéressant: malgré son côté solitaire, la jeune fille est passionnée et révolutionnera le groupe....

Le point fort incontestable de ce film, vous l'avez compris, ce n'est pas spécialement son histoire. Non c'est le chant. J'ai adoré comment les personnages revisitent les classiques mais aussi et surtout les nouveautés. Chanter rien qu'à cappella c'est grandiose. Et tellement maitrisé dans ce film que parfois je me demande s'il y a pas un instrument derrière! J'ai été complètement bluffée! Pour vous donner une idée, la scène de l'impro est juste parfaite, comme la chanson Just the way you are tandis que les troubadurs revisitent Right Round de Flo Rida. Je vous parlerai bien du final des Bellas mais ce serait gâcher la surprise! J'ai adoré ce mix, ce chant, cette chorégraphie! Vraiment très agréable à écouter.

Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment: une petite comédie comme je les aime avec en plus cet atout musical qui fait qu'on se languit d'entendre la prochaine performance. Et même si le scénario en lui même est prévisible, le jeu d'acteurs est bon (notamment Anna Kendrick que je n'avais jamais vu dans un autre film que Twilight et Rebel Wilson). Si vous aimez le genre, n'hésitez pas: détente garantie!

vendredi 13 septembre 2013

[Cover Reveal] Renegade - MILA2.0

MilaRenegade_rgb2_zpsbd619423

OMG OMG! Je scrutais le net pour découvrir la couverture du tome 2 de MILA2.0 de Debra Driza (mon avis sur le premier tome) et franchement j'adore!!! Les couleurs, le profil de Mila, les petits effets! J'ai trop hâte! Pour infos, Renegade sortira en mai 2014! Le premier tome est prévu en français en février 2014, c'est vraiment une excellente nouvelle car cet univers vaut sacrément le coup!


[Résultats] Gagnez 3 lots de la saga Les gardiens de l'ombre!

concours_été

GRAND CONCOURS DE L'ÉTÉ!!!

Chose promise, chose dûe! Mirrorcle World est fier de vous proposer son tout premier concours de l'été!!! Et oui, en ce moment, tout le monde rêve de farniente, de plage, de détente et de...lecture bien sur! Alors qui dit été, dit concours! Content?

  • Présentation

En association avec Pocket Jeunesse, tentez de remporter 3 lots (comprenant les 3 premiers tomes) de la saga Les Gardiens de l'Ombre de Rachel Hawthorne! Cette série, très agréable, plaisante, mettant en avant la mythologie des lycans, vous emportera dans ses aventures. Légère, elle est idéale pour les vacances! Pour en découvrir davantage sur cet univers, n'hésitez pas à lire mes chroniques du TOME 1, TOME 2 et TOME 3.


  • Résultats!!

Tout d'abord, MERCI A TOUS pour votre participation! Ce concours a été un réel succès puisqu'il a attiré 150 personnes! C'est juste énorme! Aussi, merci à tous de suivre le blog, merci pour vos gentils mails! Vos petits mots me font très plaisir et je suis ravie de savoir que le blog vous plait à ce point! Merci aussi à PKJ pour m'avoir donné l'opportunité de faire ce concours! Sans plus tarder, voici les 3 gagnants, désigné par random.org!

Constance P.

Laetitia L.

Stéphanie D. (Au rendez vous littéraire)

Bravo à vous trois!!! Sachez que j'aurai aimé faire plaisir à tous mais c'est le jeu :p Les lots vous seront envoyés directement par Pocket Jeunesse, surveillez donc votre boite aux lettres! A très vite pour un nouveau concours!!!

jeudi 12 septembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (15/30)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 15: Le plus beau livre objet

Je vous en ai mis 3 car j'arrivais pas à me décider! Tout d'abord....vous allez me dire: encooooore! Bah j'en peux rien si l'histoire est géniale ET si les couvertures sont magnifiques! Il s'agit de la saga The Iron Fey. J'aime ces couvertures. Elles sont très travaillées, avec le titre en relief de même que les swirls sur les côtés. Les pages sont aussi travaillées (pas mes 3 premiers tomes par contre) et les couvertures sont ultra douces. Bref, je me laisse jamais de les regarder!

P1020931

P1020936 P1020937

Je tiens donc aussi à présenter la saga The Infernal Devices car elle entre également ex-aequo avec The Iron Fey. Cette saga présente des couvertures tout simplement grandioses!!! J'aime que chaque livre présente son symbole en relief sur sa couverture. Les couleurs sont exquises et le rendu est juste sublime! 

P1020933 P1020934

Enfin, je me devais de vous montrer The Night Circus! L'édition brochée UK est sacrément belle (pas aussi belle que sa hardcover) parce qu'elle propose vraiment une ambiance magique, les étoiles brillent à la lumière, le tout est en relief, puis l'intérieur est aussi travaillé, on a un petit chat qui se ballade sur la couverture...Bref, rien que ça et vous entrez déjà dans l'univers du livre!

P1020938 P1020939

P1020940

Voilà ce sont les trois collections/livres que je trouve magnifiques dans ma bibliothèque ♥

mardi 10 septembre 2013

[Version 51] Onyx

annif_4ans

Tadaaaaaa! A l'occasion des 4 ans du blog ce 21 septembre, le blog change à nouveau de look! Je suis ravie de vous présenter cette nouvelle version! Pour l'occasion, j'ai choisi de mettre en spotlight Daemon et Katy de la saga Lux que j'aime beaucoup! L'arche de pierre nous dévoile l'univers, lien direct avec la série ;-) Pour le reste, j'ai voulu mettre mon amour des livres réellement en avant avec quelques-uns de mes livres préférés, je vous laisse les découvrir par vous même! Si l'ambiance de cette version reste encore une fois foncée, elle se démarque sensiblement des précédentes versions! En effet, celle-ci propose une structure tout à fait aérée (histoire de coller avec cette notion d'univers!)! Voilà j'espère que ça vous plaira, comme toujours j'attends vos avis!

lundi 9 septembre 2013

Namie Amuro: FEEL

NamieAmuroFeel

 

  • Nom: FEEL
  • Pays: Japon (chanté anglais)
  • Genre: pop
  • Sortie: 10 juillet 2013
  • Ma note

Au fil des années, Namie Amuro a su me conquérir. Cette chanteuse au style bien défini a réussi à trouver sa voie et elle en est ressortie plus grande. Après être revenue sur le devant de la scène l'an dernier avec Uncontrolled, Namie a continué sur sa lancée avec FEEL, son dernier album sorti cet été. Et comme pour Uncontrolled, cet album est exclusivement (ou presque) chanté en anglais!!

Je ne critiquerai pas toutes les chansons, je vais vous présenter mes coups de coeur de cet album que je qualifie de parfait pour danser. Sa légèreté m'a fait aimer cet album. Je crois qu'il a tourné tout l'été! En même temps, il a été réalisé dans cet esprit. Et c'est dans cette ambiance que je commence avec Hands on Me. Première chanson de l'album que j'ai entendue, j'ai tout de suite apprécié! Je crois que le clip a joué un grand rôle aussi, rendant la chanson super addictive avec sa chorégraphie entraînante! Une chanson légère, avec un anglais plutôt moyen mais qu'importe, le premier pari est réussi: on danse! Dans un style beaucoup plus électro, HEAVEN est tout aussi bien! Bon Namie a encore quelques soucis de prononciations anglaises mais ça passe. La chanson est classique mais surprend paradoxalement avec son changement incessant de rythme!

L'album commence donc plutôt bien et c'est sur cette belle lancée qu'on continue la découverte. Mon plus gros coup de coeur de cet album est LaLaLa. Pas de clip mais qu'importe. L'anglais de Namie est ici excellent. Pas besoin de tendre l'oreille pour comprendre ce qu'elle dit et c'est un vrai bonheur! Sans parler de cette instrumentale qui est juste magnifique. Dans un style plus doux, plus mélancolique, elle n'en reste pas moins dynamique et on se surprend à chanter les paroles avec Namie! Mon second coup de coeur n'est autre que Alive! Eléctro, certes répétitive, c'est son ambiance qui m'a tout de suite plu! Cette chanson a vraiment une instrumentale puissante qui vous embarque directement dans la chanson. Le clip quant à lui est vraiment unique et original! Enfin, dans la catégorie je suis-une-chanson-entêtante , je nomme Supernatural Love. Bon à la première écoute on peut être dérouté par cette chanson qui fait "beaucoup de bruits": électro, auto-tune, ça fait peut être beaucoup mais Namie a su rendre cette chanson super entrainante. Quand je l'écoute je suis de bonne humeur! 

FEEL est jusque là un très bon album. Namie propose des chansons comme je les aime avec un anglais bien mieux maîtrisé que pour Uncontrolled! On continue dans Poison. Une chanson que je trouve plus "sombre" que le reste de l'album. Son instrumentale est beaucoup plus lourde ici que le reste de l'album. Cela dit je trouve que c'est ça qui fait la force de la chanson car il faut reconnaitre qu'elle est un peu répétitive et souffre d'avoir trop d'auto-tune. Dans un tout autre registre plus pop, on retrouve Stardust in my eyes. Placée en fin d'album, je la trouve parfaite pour clore cet album. Même si dans le fond son instrumentale se veut entrainante, le chant de Namie rend le tout plus doux, plus rêveur et on ne peut qu'aimer....

En conclusion, cet album a totalement rempli son rôle de l'été. Il est dynamique, léger, frais, dansant. Je n'en demandais pas plus! Cela dit, depuis que Namie chante en anglais, ses chansons perdent un peu de leur charisme japonais. Mais qu'à cela ne tienne, il faut reconnaitre que l'effort est louable et puis en tant que fan internationale je ne vais pas me plaindre! FEEL est un très bon album que je prends plaisir à écoutant tant il est entrainant et agréable!

 

Posté par CeReSu à 15:27 - - Commentaires [2]
Tags : , , ,
dimanche 8 septembre 2013

Salvation [Enclave #2]

18278443

  • Nom: Salvation [Enclave #2] de Ann Aguirre
  • Lu en: français (350 pages)
  • Sorti en: aout 2013
  • VO: paru sous le nom "Outpost" en septembre 2012
  • Ma note

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combative, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Quelle lecture, mais quelle lecture! Dire que j'ai découvert cette saga vraiment au hasard! Je ne pensais pas y prendre goût et enchaîner les deux tomes aussi rapidement! L'attente du tome 3 va être très longue maintenant... Ce deuxième tome est vraiment génial. Même s'il est un peu plus lent, je l'ai trouvé passionnant. Comme je vous disais pour Enclave, la force de ce livre réside dans ses personnages. Trèfle, Del, Bandit, Tegan...Un quatuor que j'ai appris à vraiment apprécier, ils m'ont fait passer par beaucoup d'émotions, j'en avais la boule en ventre.

Tout reprend là où nous nous étions arrêtés. Enfin presque! Deux mois se sont écoulés depuis que les 4 amis sont arrivés à Salvation. Malgré leur aventure commune, les 4 amis se sont un peu perdues de vue. Il faut dire que la vie communautaire là-bas est bien différente de ce que chacun connait. Trèfle a, en particulier, beaucoup de mal à s'adapter à ce nouveau mode de vie: en effet, si dans l'Enclave on la considérait comme adulte et responsable, égale à un homme, à Salvation Trèfle n'est qu'une petite fille qui doit se comporter comme telle: exit les tuniques et bonjour les robes. Exit l'art du combat et bonjour la couture et l'école. Autant dire, l'ennui total pour Trèfle. En même temps on la comprend... Surtout que la jeune fille sent la menace planer: c'est bien beau de vivre caché derrière de hauts murs, mais les monstres eux, ne sont pas loin....

Cela dit, l'auteur fait traîner cette menace une bonne partie du livre. Et c'est peut être cela qui le rend plus lent et différent du premier tome. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé découvrir la vie à Salvation. Trèfle est une héroïne tellement attachante. J'ai eu le coeur serré de nombreuses fois pour elle. Déjà face à son ignorance, parce que c'est super mignon, aussi devant son courage et sa loyauté. En effet, pas mal de monde à Salvation ne l'apprécie pas. Ca m'a fendu le coeur parce que Trèfle est quelqu'un d'exemplaire, fidèle à ses principes. Les habitants m'ont donné plusieurs fois de la haine face à leur comportement, alors qu'ils devraient remercier Trèfle. Cette fille là, elle en a dans le ventre! Et quand elle le prouve à tous, nous lecteurs, nous sentons un peu mieux pour elle. Heureusement, grâce à quelques personnes, Trèfle sait que des gens l'aime et elle découvre même la notion d'amour...

Bandit, Del et Tegan ne sont pas en reste. Tegan a trouvé sa place et j'ai trouvé son personnage plus joyeux et léger, un rayon de soleil pour Trèfle. Bandit a muri et essaie de faire les choses bien. Un personnage un peu sauvage qui en attend un peu trop de Trèfle mais que j'apprécie tout de même. Enfin, Del m'a un peu déçue dans ce tome. Au fond il est un peu lunatique je trouve. Tantôt distant, tantôt charmant, Del m'a fait passer d'un sentiment à l'autre. Si on y regarde de près, c'est un personnage très fort à l'extérieur et très doux à l'intérieur. Ses réactions m'ont un peu surprise et je n'ai pas toujours compris pourquoi il réagissait comme ça.... J'espère qu'il arrivera à trouver la paix intérieure, il le mérite largement....

Comme dit, les personnages représentent le pilier de ce roman. Mais l'histoire vaut également le détour. J'ai trouvé ce second tome encore plus répugnant et angoissant, rien que d'y repenser, je me dis que j'ai bien fait de ne pas le lire avant de dormir ou j'aurai peut être cauchemardé à cause des monstres. Ceux-ci sont, comment vous dire, horrifiants. Et de plus en plus intelligents. Même si l'action et le combat dans ce second tome étaient présents, on sent que l'auteure attend le dernier tome pour faire tout exploser...ce qui renforce la tension de la lecture. C'est toujours écrit aussi fluidement, ça se lit toujours aussi facilement...Et là, je n'attends qu'une chose: connaître le fin mot de l'histoire. Je sens que le 3è tome nous réserve pas mal de choses et qu'on va devoir s'accrocher avec notre quatuor préféré...

lecture-commune

Salvation a fait l'objet d'une lecture commune avec Justine, du blog Lire-une-passion! Découvrez sans plus tarder sa chronique sur ce second tome!!!