► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 14 septembre 2014

In My Mailbox (104)

joyau IMM outlander IMM

Hello tout le monde! Ces deux dernières semaines, j'ai été relativement très sage en achat, du coup j'ai attendu d'avoir plus d'un livre à vous montrer pour faire ce nouvel in my mailbox. Tout d'abord, j'ai reçu début septembre Le Joyau de Amy Ewing, le nouveau bébé de la Collection R à paraitre ce 18 septembre. Aussitôt eu, aussitôt lu mais ce fut une belle déception pour moi. Vous pouvez lire mon avis sur le blog. Ensuite, je n'ai pas résisté et c'est carrément la star du moment, je me suis offerte Outlander T1 - Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. Il s'agit de ma lecture en cours et c'est un vrai régal!!!!!

seduci10

J'ai oublié d'en faire la photo mais j'ai aussi reçu de la part de Coralie - lors d'un troc contre un de mes livres - Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell! Une histoire légère qui me tentait bien depuis un moment, c'était l'occasion!! Voilà voilà!! 

Icon in my mailbox ok


samedi 13 septembre 2014

[TAG] Mes habitudes livresques

 

habitudes-de-lecture

 

J'ai trouvé ce tag chez ma partenaire Lis-moi Lie toi et je l'ai trouvé vraiment sympathique! J'en avais déjà entendu parler à travers quelques vidéos mais je n'avais pas pris le temps de m'y attarder! Pour ce nouveau tag, j'ai choisi de vous le présenter par écrit.

1.Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?

Alors oui, j'aime beaucoup lire devant la cassette de la cheminée. Il fait bien chaud et rien de tel qu'un bon livre. J'apprécie aussi lire dans ma chambre, au calme, calée sur mon lit. Un peu plus rarement, j'aime lire dans la véranda quand le soleil tape. C'est super agréable!!

2.Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?

Marque-page bien sur! A l'occasion il faudra que je vous les montre mais j'en ai un sacré paquet! J'aime beaucoup les MP bijoux mais j'avoue les utiliser moins car j'ai peur de les abimer. En ce moment, j'utilise les marques-page que j'ai reçus de la part de Jennifer Armentrout :) 

20140913_163845[1]

Exemple de mes derniers marque-page utilisés à l'exception de ceux bijoux


3.Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre?

En règle générale, je termine le chapitre. Mais dans certains livres, comme ceux de Cassandra Clare par exemple, les chapitres sont tellement longs que je m'arrête alors à la fin d'un paragraphe. Cassie a cette habitude donc ça va. Sinon, je m'arrête en fin de page où le texte se termine à un point (je me verrai mal m'arrêter en plein dialogue distillé sur deux pages!).


4.Est-ce tu manges ou bois quand tu lis?

Non, absolument pas! Je n'oserai pas, de peur de tâcher mon livre. Je préfère nettement faire une pause lecture pour aller manger ou boire que de le faire en même temps! Trop risqué!!!


5.Multi-tâches: musique ou télévision en lisant?

Autant la musique, j'apprécie. Je mets mon casque et hop c'est parti. La musique devient alors un fond sonore agréable qui accompagne ma lecture. C'est un bon moyen de lire dans un endroit plein de gens par exemple! D'ailleurs, certaines lectures ont leur chanson attitrée! Par contre, la télé, il n'y a pas moyen. Je ne peux pas lire quand quelqu'un parle. D'où le fait que j'apprécie lire dans ma chambre: le soir, en général, la télé va et impossible de lire à proximité!

Pop Diva & Black Candy ont tourné en boucle pendant ma lecture de The Iron Queen de Julie Kagawa.


6.Un livre à la fois ou plusieurs?

Plusieurs!! Avant, je ne faisais pas ça mais maintenant j'y arrive sans soucis. En fait, quand je constate après une centaine de pages que je n'avance pas dans un livre, que je n'ai pas particulièrement l'envie d'en savoir plus, je préfère ne pas forcer et en commencer un autre. Il m'arrive dans certains cas d'abandonner le livre ou tout simplement de le reprendre à un moment qui me semble plus propice. Ainsi, certains livres sont restés en suspens quelques mois avant que je me décide de les terminer!


7.Lire à la maison ou ailleurs?

A la maison, quasi exclusivement. Bon déjà, je n'aime pas me trimballer avec mes livres. Je n'ai pas du tout envie de les abimer dans mon sac. Ensuite, je n'ai pas vraiment le loisir de lire ailleurs. En visite en famille, il m'arrive de prendre un livre mais finalement, on est vite distrait. Comme je conduis, je n'ai pas de temps à perdre en transports en commun. J'ai déjà pensé à regarder du côté des livres audio, pour les trajets voiture!


8.Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?

Voilà une drôle de question! J'espère sincèrement que personne ne lit un roman à voix haute! Sinon, bonjour le mal de gorge! Vous m'imaginez lire Outlander, qui fait 850 pages, tout haut? Tout se passe dans ma tête, je me laisse porter par les mots et mon imagination se met en place tout naturellement!


9.Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre?

Alors oui. J'aime bien feuilleter le roman. Parfois, quand j'avance pas, je lis quelques extraits plus loin, pour me motiver. Ou simplement par curiosité. Par contre, je ne lis jamais la fin. Cela gâcherait ma lecture complète du livre, je n'y verrai plus aucun intérêt! Même quand c'est stressant, je tiens bon!!


10.Casser la tranche ou la garder intacte?

J'avoue que je n'ai jamais compris cet intérêt (sorry d'avance pour les personnes qui y font attention) mais bon, pour lire un livre, il faut bien l'ouvrir! Certains romans sont plus souples d'autres moins, aussi les tranches s'abiment. Perso, ça ne me gêne pas le moins du monde. Je préfère que mon livre soit facilement ouvert (comme outlander, qui tient ouvert sur mes genoux)!

20140913_163955[1]

Les tranches de Catching Fire et Clockwork Angel en ont pris un sacré coup après lecture!


11.Est-ce que tu écris dans tes livres?

Oulalah non, pourquoi faire??? Pour ce qui est des citations, en général, j'arrive à les retrouver sur le net donc pas besoin d'une anotation quelque part. Bon, j'avoue avoir déjà écrit mon nom en début de livre pour faciliter les dédicaces des auteurs étrangers qui ne comprennent pas toujours mon prénom :p 

jeudi 11 septembre 2014

Isla and the Happily Ever After

Isla-and-the-happily-ever-after-review

  • Nom: Isla and the happily ever after [Anna #3] de Stephanie Perkins
  • Lu en: anglais
  • Pages: 338 pages
  • Sorti le: 14 aout 2014
  • VF: prévue mais pas d'info pour le moment

Depuis les rues scintillantes de Manhattan aux toits de Paris, tomber amoureux est facile pour la rêveuse Isla et l'artistique Josh. Mais comme ils commencent leur dernière année en France, Isla et Josh sont rapidement obligés de faire face à la réalité déchirante que les happily ever after ne durent pas éternellement...
Leur voyage romantique est habilement entrelacés avec ceux de Anna et Étienne, Lola et Cricket, dont les chemins sont destinés à entrer en collision dans un finale qui plaira à tous les fans de la série!

Traduction personnelle du résumé.

Dire que j'ai attendu 3 ans pour ce roman. Dire que je l'ai englouti en à peine quelques heures. Comme je le pensais, Isla and the happily ever after a comblé toutes mes attentes. Mieux encore, je crois qu'il surpasse même son compagnon Lola and the boy next door. C'était juste magique, et brillamment écrit.

Quel plaisir de replonger dans l'univers de Stéphanie Perkins en compagnie de Isla (prononcez Eye-la), cette jeune étudiante de 17 ans de retour à Paris pour sa dernière année d'étude. Après avoir passé l'été chez elle  à New York où elle est tombée par hasard sur Josh, le seul mec qu'elle aime en secret depuis 3 ans, Isla espère le croiser le plus souvent possible à l'école. C'est que Josh fait lui aussi ses études à Paris.... 

Le jeune homme, qu'on a déjà croisé dans Anna & the french kiss, peine à terminer ses études. Tous ses amis - St Clair, Anna et toute la bande - sont diplômés et Josh se sent plutôt seul. Sauf qu'il y a Isla, cette jeune fille brillante à laquelle il n'arrête pas de penser depuis l'été. Alors quand il lui demande de sortir avec lui, Isla n'en croit pas ses oreilles. C'est tout son monde qui va complètement changer.

De fait, la relation entre Isla et Josh démarre tout de suite. Et c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans ce 3ème tome compagnon. A contrario de Anna et Lola - qui passent une grande partie de "leur livre" à cogiter et à attendre les dernières lignes pour enfin avouer leur grand amour - avec Isla, on est plongé au coeur de la relation immédiatement. C'est tellement réel et beau que ça m'a donné envie de retomber amoureuse moi aussi! 

Isla et Josh sont deux personnages très attachants. Je me suis directement identifiée à Isla, cette jeune fille qui ne sait pas toujours où est sa place et qui peine à croire que quelqu'un comme Josh peut l'aimer. Surtout que ses sentiments pour lui sont si forts depuis 3 ans alors elle vit un rêve éveillé. Même si je l'ai détestée à un moment donné, j'ai aussi compris ses doutes et ses questions. Quant à Josh, je l'ai tout de suite adoré. C'est un personnage très intéressant, vivant de son art. Josh est un dessinateur hors pair, aussi il voit les choses sous un autre point de vue. Déchiré entre une vie d'artiste et celle de la haute société dans laquelle évoluent ses parents, le jeune homme voit Isla comme son pilier, sa force intérieure. 

Leur amour est magnifique à suivre, évolutif, il est aussi très profond. On ressent toute l'attraction mais aussi tout l'amour des deux personnages et c'est vraiment intense. J'ai beaucoup aimé voyager avec eux, entre Paris, New York et même Barcelone. J'ai particulièrement apprécié ce passage, en Espagne, pays que j'affectionne énormément. De voir Isla et Josh visiter la ville, ça m'a renvoyé sur mon lieu de vacances que j'aime aussi visiter et revisiter sur mon vélo, dans les petites rues... Un pur passage de dépaysement. J'ai eu de nombreux papillons dans le ventre lors de cette lecture magnifique.

Quant au style de l'auteure, il est toujours aussi agréable. J'adore quand elle glisse quelques phrases en français. Mieux encore, quelques petits clins d'oeil à la Belgique se sont glissés dans le roman, alors en toute bonne compatriote que je suis, j'avais le sourire aux lèvres. Enfin, mention spéciale aussi à l'auteure, qui a réussi à intégrer à son recit le retour, certes furtif, de Anna, St Clair, Lola et Cricket. Un moment de bonheur magique pour une fin qui le fut tout autant.

En conclusion, Isla and the happily ever after porte son nom avec justesse. Cette histoire d'amour m'a fait vibrer du début à la fin. J'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit les héros, leur personnalité, leurs amis, leur amour, la progression du livre, les voyages, le mélange de culture.... tout y est pour passer un moment de lecture inoubliable.

mercredi 10 septembre 2014

[Cinéma] if i stay

if i stay

  • Nom: if i stay
  • Avec: Chloe Moretz, Jamie Blackley, Mireille Enos
  • Sorti le: 10 septembre 2014 (Belgique)

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

Pour une fois, je n'ai pas lu le livre avant de voir le film. J'en avais pourtant l'intention mais le roman n'est pas encore arrivé chez moi! Je suis donc allée au cinéma sans savoir réellement dans quoi je m'embarquais. Il faut dire que je n'avais pas regardé la bande annonce! Par contre, j'avais vraiment adoré les affiches promotionnelles et vu l'éloge qu'on faisait du roman, j'ai voulu me faire mon propre avis. Cette fois, pas de points de comparaison avec la version papier, juste mon ressenti cinématographique!

Globalement j'ai trouvé if i stay très beau. Très émouvant, véhiculant de nombreux messages. J'ai pris plaisir à découvrir la vie de Mia, cette jeune femme de 17 ans qui ne sait pas vraiment où est sa place. Je me suis tout de suite sentie proche d'elle. Parfois, il n'est pas facile de trouver sa place, de s'ouvrir aux autres. Mia est timide et vit dans une bulle de musique. C'est une violoncelliste de grand talent qui vit à travers son art. Solitaire, sa vie change lorsqu'elle rencontre le rockeur Adam.

J'ai beaucoup apprécié ce couple. Leur histoire d'amour reste le point central du film. On sent que Adam a chamboulé la vie de Mia et on vit chaque étape de leur amour par divers flashback. J'ai bien aimé le fait que leur histoire soit progressive. Elle est vraiment touchante et surtout elle est très réelle. A la croisée des chemins, les deux amoureux ne savent pas toujours comment s'aimer et continuer leur passion qu'est la musique. C'est vraiment criant de réalisme. Les deux acteurs sont très convaincants, je dois dire que Jamie est génial comme rockeur, c'est une seconde peau pour lui. Quant à Chloe, si elle manque parfois d'expression, ses performances musicales m'ont littéralement clouée sur place. Son audition face à Julliard m'a bluffée, c'était juste phénoménal. Encore une fois j'ai pu facilement m'identifier à elle ayant moi aussi jouer du violon pendant de nombreuses années. Quant au duo que les deux acteurs forment, je l'ai trouvé très juste, il y avait là une belle alchimie.

Et si ces moments de flashback nous permettent de découvrir Mia et Adam, on découvre aussi sa famille. J'ai adoré les parents de Mia, je les ai trouvés très charismatiques. Alors quand survient l'accident, on a le coeur serré et on assiste, impuissant, à la scène et aux conséquences. La moitié du film alterne énormément de passages du présent avec le passé, aussi j'ai trouvé qu'on ne ressentait pas assez d'émotions. Les flashback prennent trop le dessus et on en oublie la réalité présente. Mais quand celle-ci prend le pas sur le reste, les larmes perlent au coin des yeux et on espère vraiment que Mia va prendre la décision de se réveiller.

La musique est également le point fort du film. J'ai adoré tant les démonstrations de Chloe au violoncelle que les chansons rock and roll de Jamie. Cela apporte une autre dimension à l'histoire. Histoire qui, comme je le disais, véhicule beaucoup de messages, distillés ici et là. Tout ce qu'on retient c'est que chaque moment est précieux et qu'il ne faut pas l'oublier.

mardi 9 septembre 2014

[Version 60] Parallel World

bann-annif-5-ans

Je suis très heureuse de vous présenter la 60ème version du blog qui fête par la même occasion les 5 ans du blog (ce 21 septembre)! Voilà une bannière qui me tient particulièrement à coeur car elle a été imaginée avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche. Nous avons voulu lier nos blogs d'une manière tout à fait originale, aussi nous avons pensé à vous présenter deux mondes parallèles. Le travail d'équipe a été formidable bien que chacune ait réalisé sa propre bannière. L'ambiance choisie est celle d'une forêt (une première pour moi) mettant en scène un portail étrange vous emmenant dans l'autre monde (autrement dit, sur le blog de Siham!). Mes couleurs, pour cette version, sont pour une fois au vert et la structure revêt - une fois n'est pas coutume - des couleurs plus douces et claires. J'espère en tout cas que vous appréciez le concept ainsi que le rendu de la création :) 

binôme bann

Stocks utilisés: forêt (diesel) - modèle (lyancary) - portail (anomalies) - champignons (gd8) rochers (frozenstock).


vendredi 5 septembre 2014

Mes Conseils Livresques (6)

mes-conseils-livresques

 

Je suis ravie de vous présenter un nouveau rendez-vous sur le blog: Mes conseils livresques. A travers des vidéos, je vous ferai découvrir les sagas que j'aime tout particulièrement et qui méritent selon moi d'être lues absolument. Les vidéos suivront seront découpées en 3 parties: ma découverte de la sagapourquoi je la conseille et les infos pratiques. J'espère que ces conseils vont plairont et vous donneront envie de découvrir les sagas présentées!


Coucou à tous! Je vous retrouve avec plaisir pour un 6ème conseil livresque qui n'aura aucune surprise pour vous si vous m'avez suivie de près durant les deux mois écoulés! Je parle bien évidemment de la série The Covenant de Jennifer L. Armentrout pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur!!!

jeudi 4 septembre 2014

LE JOYAU [Cité Solitaire #1]

joyau

  • Nom: Le Joyau [Cité Solitaire #1] de Amy Ewing
  • Lu en: français
  • Pages: 452 pages
  • Sorti le: 18 septembre 2014
  • VO: paru sous le nom "The Jewel" en septembre 2014
  •  (note de 2.75/5 en réalité)

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

A force de lire beaucoup de dystopies depuis quelques années, je suppose que je deviens exigeante quant à ce registre. Je pensais, à la lecture du résumé, vivre une histoire plutôt dark et mystérieuse saupoudrée d'une romance interdite dangeureuse. J'étais loin de me douter que le Joyau ne serait qu'une simple déclinaison des dystopies à succès que l'on connait déjà.

Pourtant, le début me plaisait assez bien. Malgré les descriptions qui m'ont inévitablement rappelées Hunger Games ou encore Divergent, je prenais plaisir à la lecture. J'étais curieuse de voir dans quel univers l'héroine allait évoluer. Jusqu'à la moitié, tout s'est plutôt bien passé. A la seconde partie, j'ai très vite déchanté. Clairement, l'élément romantique est tombé comme un playmobile dans une baignoire: autant dire que la romance était complètement ridicule.

Mon intérêt s'est alors peu à peu effrité. La lecture est néanmoins restée sympathique, l'écriture étant plaisante et fluide. Mais j'avais l'impression de lire une ébauche de scénario où rien n'est approfondi. Les personnages m'ont paru clichés. Violet est tout de même censée être unique, hyper intelligente et super douée. Et que fait-elle? Elle subit. On a pourtant le privilège de lire ses pensées mais la jeune fille reste fade. Sa condition n'est pas simple, être mère porteuse pour une duchesse exécrable, qui la traite comme son objet, mais moi j'aurai eu envie d'hurler. Tout de moins intérieurement! Mais non, Violet ne pousse pas assez ses pensées. Quelques fois on a un soupçon de rébellion mais l'étincelle s'éteint très vite. 

Les autres personnages sont aussi clichés, entre les riches du Joyau (le cercle suprême parmi les 5 qui composent la Cité) qui complotent les uns contre les autres, la nièce de la duchesse moche et gourde, le fils délinquant... le tableau n'est pas surprenant. On assiste à une succession de dîners, de bals et on passe un temps fou à voir Violet choisir ses tenues, ses coiffures.... J'avais envie de lui balancer sa brosse à cheveux à un moment et de lui dire "remue-toi"! Je dois d'ailleurs dire que cette ambiance de strass et froufrous m'a étonnée, je m'attendais à ce que le traitement des mères porteuses soit plus dur. Et même si la cruauté des maitresses se fait sentir, les mères porteuses profitent d'un certain luxe inattendu. 

La seule chose qui me donne envie d'en savoir plus, c'est le fil conducteur de l'intrigue qui reste intéressant mais mal exploité ici. On assiste encore une fois à une succession d'événements ou de révélations mais ça ne va pas plus loin. On ne se sent pas concernés. Pire, notre héroine ne semble même pas remettre les choses en question. Pourtant, vu ce qui se trame, rien n'est à prendre à la légère.

Le plus gros point noir du livre reste cette romance, qui arrive au détour d'un couloir. Comme ça. Instantané. C'est la première fois que je vois des personnages se dire "je t'aime" au bout de 3 rencontres plus ou moins neutres. Ash a beau être canon (enfin d'après Violet), il s'est montré assez froid au départ. Et puis c'est l'explosion d'amour et tout le monde voit la vie en rose. Moi, j'ai su que c'était foutu. Les carottes étaient cuites. Tout le potentiel du Joyau venait d'en prendre un coup avec cette romance très mal amenée. Ce fut la goutte d'eau pour moi.

De fait, j'ai eu du mal à apprécier cet univers pleinement. Tout m'a semblé bling bling, superficiel, clairement le Joyau surfe sur la vague de la Sélection, dans une autre atmosphère. Le recit manque cruellement d'originalité et d'identité. A mon sens, il s'agit là d'un tome d'introduction. Malgré le style de l'auteur plaisant, les sentiments qu'elle tente d'insérer ça et là, j'ai lu ce roman avec grand détachement. La lecture fut tout de même sympathique puisque légère et j'ai bon espoir que le prochain tome pousse son histoire bien plus loin, vu la fin intrigante du Joyau. 

mercredi 3 septembre 2014

[Résultats] Spécial Jennifer Armentrout

concours-jennifer-armentrout

  • Présentation

J'ai l'immense privilège de vous présenter le concours spécial Jennifer Armentrout ! Suite à un statut facebook où elle offrait les éditions étrangères de ses livres à ses fans les plus réactifs, j'ai eu la chance de remporter le colis! En plus de me faire extrêmement plaisir, je vous en fais bien évidemment profiter également! Au programme, de jolis lots à remporter durant tout l'été!

  • Les lots

Le concours met en jeu 3 lots: ils vous proposent de remporter un exemplaire dédicacé de Jeu de Patience, un pack de marques-page de toutes les séries de Jennifer et un exemplaire grec dédicacé des Gamble Brothers comme cadeau bonus. Voici le détail:

lot-1 lot-2 lot-3

  1. LOT 1: 1 exemplaire dédicacé de Jeu de Patience + 1 pack marques-page +  1 exemplaire grec "bonus" dédicacé
  2. LOT 2: 1 exemplaire dédicacé de Jeu de Patience + 1 pack marques-page
  3. LOT 3: 1 exemplaire grec "bonus" dédicacé + 1 pack marques-page

A LIRE: Votre participation est valable pour tous les lots. Pour un souci d'organisation, vous ne pouvez pas choisir pour quel lot participer. Les 3 gagnants seront désignés par la liste aléatoire random.org! Le premier de la liste gagnera le 1er lot, le 2ème de la liste gagnera le second lot et le 3ème de la liste gagnera le dernier lot! 

  • Comment participer?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète ATTENTION mettez bien votre pays -sinon votre participation ne sera pas validée!
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Vous avez la possibilité de gagner 3 chances supplémentaires pour le tirage au sort en aimant la page facebook, profitez-en!
  4. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous :)
  5. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique et à la France Métropolitaine seulement.
  6. Concours ouvert du 27 juillet au 30 aout inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

 

RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Les gagnants seront désignés par  la liste aléatoire random.org. Je me chargerai d'envoyer un mail aux gagnants grâce à leurs adresses mails. Vérifiez donc bien la validité de celle-ci! Les lots sont envoyés à mes frais. Aussi, je ne serai pas responsable d'éventuelle perte de la poste.


 

  • Les Résultats!

Merci à tous pour votre participation!! Sans tarder, je félicite les 3 gagnantes du concours! Bravo à vous! Un mail vous a été envoyé pour parler de l'envoi du livre qui se fera via mondial relay. Pour tous les autres, restez connectés car d'autres surprises vous attendent prochainement!

gagnants JLA

 

Laurana3 (Laurana) remporte donc le 1er lot, angel78280 (Angélique) remporte le second lot et LucyMBooks (Lucie) remporte le 3ème lot! Bravo à vous les filles!

mardi 2 septembre 2014

{En Bref} LUCIDES

lucides

  • Nom: Lucides de Adrienne Stoltz & Ron Bass
  • Sorti le: 24 avril 2014 
  • Pages: 377 pages 
  • VO: paru sous le nom "Lucid" en octobre 2012

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis. Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon... Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

Merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Malheureusement, voilà un roman que je n'ai pas pu terminer. Je n'ai pas pu aller au delà de 100 pages, pourtant j'ai essayé! Mais je n'ai absolument pas accroché... Le style d'écriture m'a de suite freinée, voire stoppée. C'était brouillon, brut et je dois avouer que des la première page j'ai déjà éprouvé des difficultés quant à la construction de certaines phrases. A force de vouloir en faire trop, le style était lourd, long et monotone.

Pour autant, l'idée de base de deux filles vivant la vie de l'autre en dormant était excellente et intrigante, mais plus j’avançais  plus mon intérêt était limité, de sorte que je n'avais même pas envie de connaitre la fin. Maggie et Sloane ne m'ont pas semblé sympathiques, à vrai dire, je me fichais bien de leur histoire. Maggie était la plus ennuyeuse et j'avais l'impression que ses chapitres étaient justement plus longs que ceux de Sloane.

En bref, un livre qui avait tout pour me plaire mais qui n'a pas su me séduire. Clairement il n'était pas fait pour moi! Comme toujours, je vous invite à vous faire votre propre avis. Lucides est un livre particulier qui fait que soit on aime, soit on aime pas! A tester...

***

Note: {En bref} présente en quelques petites lignes mes avis sur des lectures que je n'ai généralement pas pu terminer. Cela me permet de donner un court ressenti sur ces romans qui n'ont pas pu m'embarquer dans leur univers.

lundi 1 septembre 2014

Le top & le flop du mois ( 10 | aout 2014)

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

Je pensais lire un peu plus en aout mais finalement, j'ai ralenti un peu mon rythme en lisant 5 livres, tous en VO! Parmis ces romans, notons qu'il y a tout de même une relecture! Je retiens essentiellement pour le mois écoulé mes lectures très fortes de UGLY LOVE de Colleen Hoover et Sentinel de Jennifer L. Armentrout.

uugly Sentinel_cover_mockup14

UGLY LOVE a su me toucher profondément, j'ai trouvé cette histoire d'amour magnifique, d'ailleurs j'ai toujours autant de mal à mettre des mots sur mon ressenti tant j'ai trouvé ce roman superbe. Quant à Sentinel, il cloture extrêmement bien la saga The Covenant, une vraie apothéose et une fin totalement surprenante!

  • Le Flop

Paradoxalement, j'ai été déçue par LUX T5 - Opposition de Jennifer L. Armentrout. 

opposition cover mini

En soi, Opposition n'est pas un flop, je lui ai d'ailleurs mis une bonne note mais si je le mets ici c'est pour souligner ma déception car j'en attendais énormément et je continue d'être frustrée par le chemin qu'a choisi l'auteure pour clôturer sa saga. Je pense sincèrement qu'elle aurait pu faire différemment et mieux que ça!

Autres livres lus & chroniqués: Apollyon (4*) | How to love (3*) | [Relecture] The Iron Queen (♥)