► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 13 juin 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (2/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 2: Votre prénom dans un livre

Haha, j'ai eu beau chercher, non...Il n'y a pas de Géraldine dans les romans. Tout du moins dans ceux que j'ai lus!! MAIS, comme j'avais très envie de faire ce jeudi livresque, je me suis dit: Pourquoi pas présenter mon fameux pseudo CeReS!! Et oui, je sais c'est aussi le nom d'une déesse, mais à la base je ne l'ai pas pris pour ça (lol). Ceux qui me suivent de près savent que Ceres est un personnage mythique dans le manga Ayashi no Ceres de Yuu Watase. Ceres est une nymphe céleste, forcée de rester sur Terre depuis qu'on lui a volé sa robe de plume. Elle a un caractère très fort et des pouvoirs impressionnants. Aveuglée par sa haine au départ, elle finira par apprendre à connaître le monde qui l'entoure et à s'ouvrir aux autres. J'ai toujours aimé ce personnage haut en couleur et j'ai tout de suite adopté ce pseudo depuis que je suis sur le net!

Ayashi-No-Ceres-221-UV6YQHQCNY-1024x768


lundi 10 juin 2013

Cruelles

17876154

  • Nom: Cruelles de Cat Clarke
  • Lu en: français (416 pages)
  • Parution: juin 2013 chez la Collection R
  • VO: paru sous le nom Torn en septembre 2011
  • Ma note

Alice King ne s'attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.
Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.
Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d'amitiés troubles...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre!

Je ne sais pas trop bien par où commencer cette chronique. J'ai encore un peu l'estomac retourné et la poitrine serrée. Je crois que Cat Clarke est très forte pour écrire des romans qui nous touchent et nous boulversent. Et je crois que Cruelles en fait partie. Pourtant, au début, j'avais l'impression de lire presque avec indifférence. Je trouvais la trame déjà vue et je n'arrivais pas à sympathiser avec les personnages. Au fond, je pense avoir pris mes distances directement pour ne pas me sentir culpabilisée moi aussi.

Car la plume de Cat Clarke est très douée pour ce petit jeu. Elle vous mène en bateau. Vous pensez que vous savez comment les choses vont se dérouler, vous pensez que l'auteure en fait des tonnes dans le genre "je vous rappelle à la culpabilité toutes les 5 minutes!", vous trouvez que l'histoire est décalée parce que Cat Clarke ose proposer une romance dans tout ce fouillis. Et même si vous vous dites que "sérieux, une romance? c'est une blague?" vous vous laissez embarquer parce qu'elle vous touche autant que le reste du livre.

Je crois que plus j'ai avancé dans le livre, plus j'ai pris du recul, plus j'ai compris les personnages. Peut être que finalement ils n'en faisaient pas autant des tonnes comme je le pensais au départ. Peut être qu'ils avaient juste envie de se sentir normaux. J'en sais rien. Je ne sais même pas comment Alice a tenu. Comment elle a fait pour faire comme si tout était normal, comment elle a fait pour tomber amoureuse. En fait, je crois que si. Elle a voulu oublier pour quelques instants. C'est ça la force de ce livre, il vous retourne complètement. Et plus vous avancez, plus ce noeud dans le ventre semble se resserrer. La fin m'a complètement frustrée, laissant le soin au lecteur de s'imaginer ce qu'il veut. Au début je me suis dit "non, tout ça pour ça?" et puis avec ce fameux recul, je ne crois pas qu'il y ait une autre fin possible. Celle-ci me semble tout simplement juste.

Cruelles est donc un livre fort en émotion, il donne matière à se poser des questions sur la nature humaine: que ferions nous pour sauver les apparences? Pour se faire remarquer? Pour se faire accepter? Et puis, il y a aussi toute cette capacité à encaisser, à vouloir mentir pour se rassurer et puis on se rend compte d'une chose: l'honnêteté, être soi-même, pour soi-même, c'est ce qui compte le plus.

lecture-commune

Cette lecture a été réalisée dans le cadre d'une lecture commune avec Hélène et Siham dont vous pouvez découvrir l'avis sur son blog! Merci les filles!

dimanche 9 juin 2013

In My Mailbox (61)

IMM

Coucou à tous! Petite semaine pour le In My Mailbox cette fois-ci mais qu'importe, la quantité ne fait pas la qualité! Je me suis achetée tout d'abord Of Triton [Of Poséidon Tome 2] de Anna Banks. Et aussitôt reçu, aussitôt lu! Vous pouvez lire ma chronique sur le blog! J'ai adoré! Enfin, je remercie la Collection R pour l'envoi de CRUELLES de Cat Clarke! Je suis entrain de lire en lecture commune et je peux vous dire que ça se lit très très bien!!! A mon avis il sera fini très rapidement! Voilà, c'est tout pour cette semaine :) 

Icon in my mailbox ok

vendredi 7 juin 2013

The Iron King: Le manga est officiel!

20130503113529-ash_meghan_and_puck_chibi

Souvenez-vous, je vous avais parlé de ce projet il y a déjà quelques mois (voir article), à savoir que le roman de Julie Kagawa, The Iron King, serait adapté en manga. Le projet avait été lancé par un groupe - Bluewater Productions- sur internet et financé par les fans. Ceux-ci ont tellement montré d'enthousiasme que le financement a atteint son but, permettant aux créateurs du manga de concrétiser le projet!! Alors que nous n'avions aucune idée quant à la date de sortie jusqu'ici, Daren (le créateur) vient de nous faire parvenir la news: Pour sa première édition, le manga The Iron King sera disponible des ce 25septembre 2013! Si c'est pas une merveilleuse nouvelle ça???? J'ai hâte!

EDIT du 11 octobre: le second tome est prévu le 30 octobre! Affaire à suivre!

Icon news

jeudi 6 juin 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (1/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 1: Une photo de votre bibliothèque

Ah la fameuse bibliothèque! Bon, la mienne étant tellement petite que j'ai du squatter les étagères très profondes de mon dressing. Notez que si la partie manga est plutôt bien "rangée" celle des livres est bien plus désordonnée. Alors qu'on retrouve dans la bibliothèque mes livres favoris, ceux sur l'étagère représentent principalement ma pile à lire! Bon j'assume, c'est un peu le désordre dans mon étagère! Mais manque de place oblige.... Cliquez pour agrandir!

 

P1020244P1020245531387_395696880515001_1613338763_n


samedi 1 juin 2013

Do you wanna dance?

e7mcue

Je me rends compte que ça fait un petit moment que je n'ai pas partagé avec vous une playliste musicale ni même de critique albums. Le temps me manquant en ce moment, je préfère vous présenter quelques titres qui me donnent la pêche et qui me boostent en travaillant, ou qui me relaxent en lisant! Comme toujours ma sélection comprend différent genre: instrumental, musique asiatique et musique US. Dans la mesure du possible, les chansons sont traduites en français! Laissez-vous séduire!

Ces sonorités diverses tournent en boucle dans mon Ipod en ce moment! Bonne découverte musicale!! 

vendredi 31 mai 2013

Of Triton [Of Poseidon #2]

15513156

  • Nom: Of Triton [Of Poseidon #2] de Anna Banks
  • Lu en: anglais (246 pages)
  • Sorti en: mai 2013
  • VF: non prévue
  • Ma note

Comme si cela ne suffisait pas, et suite à une découverte changeant les choses,  les deux royaumes-Poséidon et Triton- sont montés l'un contre l'autre. Ce qui laisse Emma avec une décision à prendre: Doit-elle se conformer à la demande de Galen à assurer sa sécurité et juste espérer pour le mieux? Ou bien doit-elle tout risquer et se révéler elle-même et son cadeau pour sauver un peuple qu'elle n'a jamais connu?

J'ai volontairement mis un résumé court et un peu vague pour laisser la surprise. En effet, l'officiel en dit un peu trop, notamment sur une des révélations les plus importantes qui se déroule à la fin du premier tome! Ce sera d'ailleurs assez difficile pour moi de vous parler de l'histoire sans vous spoiler aussi je n'en dirai rien, préférant vous laisser le loisir de découvrir tout ça par vous-même. Tout ce que je peux dire c'est: plongez dessus, vous ne le regretterez pas!

Of Triton reprend là où son prédécesseur nous avait laissés. Après un rapide rappel des faits plutôt appréciable (au moins j'ai pu reprendre mes marques facilement!), le livre nous entraîne dans un tourbillon d'action. En effet, le début du roman est assez intense! Pas de répis pour nous ni pour les personnages. Alors que je me demandais si ce deuxième tome allait garder cette route tout le long, j'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas et que Anna Banks nous offrait maintes retournements de situation.  Ainsi, nous sommes partagés entre le monde sous-marin et le monde sur Terre, tout ça dans un rythme effréné.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue car elle évolue bien. Certes, elle peut paraitre prévisible à certains moments mais l'auteur parvient à nous surprendre. On en apprend davantage sur les deux maisons (Poseidon et Triton) notamment leurs lois. Cet aspect est extrêmement mis en avant et on comprend que nos Syrena sont tenues de suivre un règlement pas spécialement modernisé et qui engendre bien des conflits.... Grâce à cet aspect du livre, on rencontre également de nouveaux personnages: les vieux Sages des maisons Triton et Poséidon, les Trackers, mais aussi les Loyals, ces Syrena se sentant prêts à révolutionner le monde sous marin. C'est vraiment très intéressant et c'est aussi le point fort du livre! 

Que dire aussi de ces personnages très attachants? Galen, Emma, mais aussi Rayna, Toraf... Chacun a une personnalité bien définie et c'est fortement agréable. Pas de clichés, pas de caricatures, non, il y a en ces personnages une profondeur juste qui les caractérise. Ils sont uniques dans tous les sens du terme! Ce fut un réel plaisir de les retrouver, de les voir grandir. J'ai très hâte de les revoir dans Of Neptune, le dernier tome de la saga.

Enfin, petit mot sur le style d'écriture d'Anna Banks que j'adore toujours autant! Descriptions suffisantes, humour... l'auteur sait y faire, surtout qu'elle continue de partager la narration entre Galen (à la 3è personne) et Emma (à la 1è personne), ce qui donne un bon dynamisme à son roman. Bref, voilà un livre que j'ai adoré, que j'ai dévoré. Si vous lisez en anglais et que vous aimez l'univers des sirènes avec une pointe de mythologie, foncez, agréable moment de lecture garanti!

jeudi 30 mai 2013

Version [48] Wild Happiness

bright_MW

Et voilà, l'été approchant (j'espère!) et les vacances aussi, j'ai voulu changer l'ambiance de Mirrorcle World et proposer enfin des couleurs claires et chaudes!! Le thème choisi est un peu sauvage, inspirant à la détente, à l'évasion. Le modèle n'est autre que la demoiselle de la couverture de Cruelles de Cat Clarke, mais dans une autre posture, plus rêveuse (photo originale)! Comme déjà dit, il était temps de repasser à des couleurs plus vives, plus entrainantes sur le blog. L'orange et le rouge dominent pour plus de chaleur. J'espère vous inviter à la relaxation avec cette version!! 

dimanche 26 mai 2013

In My Mailbox (60)

DSC_0021[1]

Salut tout le monde! Cette semaine, retour de mon In My Mailbox!! Alors, commençons par la VO et les livres que je me suis offerts! Il s'agit de Splintered de A.G Howard qui conte l'histoire d'Alice au pays des Merveilles, revisitée évidemment! Je le lis en ce moment (en parallèle avec de la VF), et je trouve l'univers très intéressant. Petit hic, même si j'ai l'habitude de lire en anglais depuis plus de deux ans, je trouve le vocabulaire de Splintered assez précis et donc parfois compliqué. Ensuite, j'ai racheté version papier MILA 2.0 de Debra Driza. Je l'avais eu en version numérique sur netgalley mais j'ai vraiment du mal à lire sur l'ordi, du coup, comme je tiens à le lire, je l'ai repris!!

DSC_0022[1]

La Collection R m'a envoyé cette semaine le tome 2 de Starters - Enders de Lissa Price. Je suis entrain de le lire en parallèle avec Splintered! Et comme c'est vraiment super gentil, j'ai de nouveau reçu La 5è Vague de Rick Yancay, mais version finie! Et oui, souvenez-vous, quelques semaines plus tôt, j'avais déjà eu le livre, en version non corrigée (et que j'ai déjà lu bien sur, voir ma chronique). Une bombe, ce livre, une bombe!

 

DSC_0023[1]

Enfin, du côté des extras, je me suis achetée le nouvel album du girls band coréen 4Minute, intitulé What's my name? Un mini album extra dont j'adore le look fluorescent! Et ce que j'aime en plus, c'est que son packaging est original puisqu'il représente...un livre! La bonne affaire! 

Icon in my mailbox ok

 

vendredi 24 mai 2013

Belle & Mortelle [Gods & Monsters #2]

17618526

  • Nom: Belle & Mortelle [Gods & Monsters #2] de Kelly Keaton
  • Lu en: français (312 pages)
  • Sorti en: mai 2013 chez Territoires
  • VO: paru sous le nom "a Beautiful Evil" en février 2012
  • Ma notenotation 3

En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…

Un grand merci à Territoires pour l'envoi de ce livre

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Gods & Monsters de Kelly Keaton. Le premier tome m'avait laissé un excellent souvenir, je me réjouissais donc de retrouver Ari et toute la bande. Ce second tome reprend là où Le Noir lui va si bien termine. Ari a gagné la protection du Novem qui lui offre même des cours à Presby. Le début du roman nous y entraine d'ailleurs quelques fois, montrant Ari en séance d'entrainement. Ben oui c'est bien beau les cours, mais dans son cas, il faudrait plutôt qu'elle apprenne à maitriser son pouvoir et sa force. C'est avec Bran qu'elle découvrira quelques techniques qui la feront suer.

Mais très vite, la menace Athena plane à nouveau sur le groupe. Ari doit se dépêcher de trouver un moyen d'entrer en contact avec la déesse si elle veut libérer ceux qui sont prisonniers et qui sont chers à son coeur. Heureusement, grâce au Novem, Ari accède à des informations précieuses et trouve comment retrouver la déesse de la guerre. Ari ne tarde pas à se lancer dans l'inconnu...

A partir de ce moment, le livre est riche en action. On ne s'ennuie pas du tout avec Ari, Athena et tous les autres. Cela dit, j'ai trouvé que les éléments étaient trop prévisibles. Malgré un rythme soutenu, il manque à ce second tome le "truc" qui aurait fait de lui une bombe. Bien que Ari fait face à de nombreuses difficultés, elles se résolvent un peu trop facilement, ce qui nous laisse un peu sur notre faim. 

Si l'intrigue stagne un peu au niveau des révélations, les personnages eux sont vraiment agréables à suivre!! Ari est déterminée, mais présente quelques failles, ce qui renforce la crédibilité de son personnage. Sébastian se révèle un peu mais reste assez mystérieux. Bien que je trouve qu'il lui manque un peu de charisme, j'ai bien aimé le savoir si présent dans ce tome. Son duo avec Ari est très convaincant. Enfin, quel plaisir de revoir Crank, Dub, Henri. Dommage qu'ils se soient montrés trop effacés mais néanmoins, on sent que la petite bande est soudée.

Ce qui m'a surtout beaucoup plu également, c'est l'ambiance du livre. Outre la mythologie grecque mise en place, le décor planté à New 2 est toujours aussi plaisant. Il offre une réelle atmosphère au livre et sitôt qu'on le commence, on s'y croirait. Ce deuxième tome tient donc toutes ses promesses. On passe un très bon moment et les pages se tournent très rapidement. C'est un livre que je recommande vivement!