► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 26 mai 2013

In My Mailbox (60)

DSC_0021[1]

Salut tout le monde! Cette semaine, retour de mon In My Mailbox!! Alors, commençons par la VO et les livres que je me suis offerts! Il s'agit de Splintered de A.G Howard qui conte l'histoire d'Alice au pays des Merveilles, revisitée évidemment! Je le lis en ce moment (en parallèle avec de la VF), et je trouve l'univers très intéressant. Petit hic, même si j'ai l'habitude de lire en anglais depuis plus de deux ans, je trouve le vocabulaire de Splintered assez précis et donc parfois compliqué. Ensuite, j'ai racheté version papier MILA 2.0 de Debra Driza. Je l'avais eu en version numérique sur netgalley mais j'ai vraiment du mal à lire sur l'ordi, du coup, comme je tiens à le lire, je l'ai repris!!

DSC_0022[1]

La Collection R m'a envoyé cette semaine le tome 2 de Starters - Enders de Lissa Price. Je suis entrain de le lire en parallèle avec Splintered! Et comme c'est vraiment super gentil, j'ai de nouveau reçu La 5è Vague de Rick Yancay, mais version finie! Et oui, souvenez-vous, quelques semaines plus tôt, j'avais déjà eu le livre, en version non corrigée (et que j'ai déjà lu bien sur, voir ma chronique). Une bombe, ce livre, une bombe!

 

DSC_0023[1]

Enfin, du côté des extras, je me suis achetée le nouvel album du girls band coréen 4Minute, intitulé What's my name? Un mini album extra dont j'adore le look fluorescent! Et ce que j'aime en plus, c'est que son packaging est original puisqu'il représente...un livre! La bonne affaire! 

Icon in my mailbox ok

 


vendredi 24 mai 2013

Belle & Mortelle [Gods & Monsters #2]

17618526

  • Nom: Belle & Mortelle [Gods & Monsters #2] de Kelly Keaton
  • Lu en: français (312 pages)
  • Sorti en: mai 2013 chez Territoires
  • VO: paru sous le nom "a Beautiful Evil" en février 2012
  • Ma notenotation 3

En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…

Un grand merci à Territoires pour l'envoi de ce livre

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Gods & Monsters de Kelly Keaton. Le premier tome m'avait laissé un excellent souvenir, je me réjouissais donc de retrouver Ari et toute la bande. Ce second tome reprend là où Le Noir lui va si bien termine. Ari a gagné la protection du Novem qui lui offre même des cours à Presby. Le début du roman nous y entraine d'ailleurs quelques fois, montrant Ari en séance d'entrainement. Ben oui c'est bien beau les cours, mais dans son cas, il faudrait plutôt qu'elle apprenne à maitriser son pouvoir et sa force. C'est avec Bran qu'elle découvrira quelques techniques qui la feront suer.

Mais très vite, la menace Athena plane à nouveau sur le groupe. Ari doit se dépêcher de trouver un moyen d'entrer en contact avec la déesse si elle veut libérer ceux qui sont prisonniers et qui sont chers à son coeur. Heureusement, grâce au Novem, Ari accède à des informations précieuses et trouve comment retrouver la déesse de la guerre. Ari ne tarde pas à se lancer dans l'inconnu...

A partir de ce moment, le livre est riche en action. On ne s'ennuie pas du tout avec Ari, Athena et tous les autres. Cela dit, j'ai trouvé que les éléments étaient trop prévisibles. Malgré un rythme soutenu, il manque à ce second tome le "truc" qui aurait fait de lui une bombe. Bien que Ari fait face à de nombreuses difficultés, elles se résolvent un peu trop facilement, ce qui nous laisse un peu sur notre faim. 

Si l'intrigue stagne un peu au niveau des révélations, les personnages eux sont vraiment agréables à suivre!! Ari est déterminée, mais présente quelques failles, ce qui renforce la crédibilité de son personnage. Sébastian se révèle un peu mais reste assez mystérieux. Bien que je trouve qu'il lui manque un peu de charisme, j'ai bien aimé le savoir si présent dans ce tome. Son duo avec Ari est très convaincant. Enfin, quel plaisir de revoir Crank, Dub, Henri. Dommage qu'ils se soient montrés trop effacés mais néanmoins, on sent que la petite bande est soudée.

Ce qui m'a surtout beaucoup plu également, c'est l'ambiance du livre. Outre la mythologie grecque mise en place, le décor planté à New 2 est toujours aussi plaisant. Il offre une réelle atmosphère au livre et sitôt qu'on le commence, on s'y croirait. Ce deuxième tome tient donc toutes ses promesses. On passe un très bon moment et les pages se tournent très rapidement. C'est un livre que je recommande vivement!

samedi 18 mai 2013

Le Casting de Vampire Academy au complet!

casting_VA

Cliquez pour agrandir

Ca y est!! Le casting de Vampire Academy est officiellement complet! Il y a déjà de nombreuses semaines, nous avions découvert Rose, Lissa et Dimitri (voir article) tandis que le reste du casting se dévoilait petit à petit. Aujourd'hui, on connait enfin qui se cache derrière Mia, Jesse, Christian, Miss Kirova, Mason, Sonya Karp, Natalie et Victor Dashkov! Sans plus tarder voici les acteurs!

  • Zoey Deutch est Rose Hathaway
  • Danila Kozlovsky est Dimitri Belikov
  • Lucy Fry est Lissa Dragomir
  • Sami Gayle est Mia Rinaldi
  • Ashley Charles est Jesse Zelkos
  • Cameron Monagham est Mason Ashford
  • Claire Foy est Sonya Karp
  • Dominic Sherwood est Christian Ozera
  • Gabriel Byrne est Victor Dashkov
  • Sarah Hyland est Natalie Dashkov
  • Olga Kurylenko est Miss Kirova
  • Joely Richardson est Reine Tatiana

A noter que le personnage d'Eddie Castille ne sera pas présent dans ce premier volet... Quant au tournage, il commence des ce 27 mai, à Londres!!! Et pour être plus précise, ils tourneront au Pinewood Studios. Cela dit, l'accès est assez surveillé donc à voir concernant des potentielles rencontres avec les fans sur place! Merci à Laeti pour l'info!

Note: le montage initial n'est pas de moi, cependant, je l'ai complété avec les derniers acteurs manquants!

 

mardi 14 mai 2013

Tag Liebster Award

 


Ca faisait longtemps que je n'avais pas été taguée! Mais c'est chose faite avec ce Liebster Award. J'ai été taguée par Lulai Lis!

Pour ce tag, Il faut: 

1) Ecrire 11 faits sur son blog/sur soi.
2) Répondre aux questions de la personne qui vous a nominé et créer à votre tour 11 questions destinées aux personnes que l’on nomine.
3) Choisir les 11 personnes en insérant un lien vers leur blog.
4) Les informer de votre choix.
5) Ne pas taguer la personne qui vous a nominé.

Voici les 11 questions choisies par Lulai auxquelles je dois répondre!

  • Quel est ton plus beau souvenir de lecture, étant enfant? 

Oulalalah, j'ai toujours aimé lire, que ce soit des BD, des romans de l'école, puis mes propres choix...J'ai toujours eu un livre à la main!! Un qui me revient à l'esprit est "La maison des petits bonheurs" de Colette Vivier. Je dois l'avoir lu plusieurs fois celui-là!!

  • Quel est l'endroit où tu te sens le mieux?

Je sais pas trop, une pièce au soleil, mon jardin, sur la plage aussi. J'ai pas vraiment d'endroit favori!

  • Un livre coup de coeur à vous faire partager?

Dois-je encore en parler? Bon, pour ceux qui ne le savent pas, ma saga coup de coeur c'est The Iron Fey de Julie Kagawa. Sinon, dans mes lectures récentes, je recommande chaudement Hunting Lila de Sarah Alderson

  • Quel est ton péché mignon?

Chocolat of course. J'ai un gros faible pour tout ce qui se décline sous forme d'oréos (biscuit, chocolat, glace....)

  • Quelles sont tes passions en dehors de la lecture?

Pas de surprises ici, mes passions sont toutes représentées sur ce blog! J'adore aller au cinéma, je suis une passionnée de l'Asie, plus particulièrement de sa musique, je rêve d'ailleurs de retourner au Japon (que j'ai visité en 2010). Et puis bien sur, j'adore le graphisme, la programmation, j'en fais d'ailleurs mon métier!

  • Quel est le dernier caprice que tu t'es autoriée?

Allez au salon du livre en mars dernier, je dois avouer que c'était serré, mais vous savez quoi? J'y retourne l'année prochaine, na!

  • Quel auteur souhaiterais-tu rencontrer?

Julie Kagawa bien sur! Je vénère cette auteure et j'adore ses deux sagas!! J'aimerai beaucoup rencontrer la maman de Jace et Clary, Cassandra Clare

  • Dans quel univers livresque aurais-tu aimé vivre?

Rude question... Je sais pas s'il y a un univers où j'aimerai "vivre" mais je dirai un univers féérique, je crois que ça tombe sous le sens (vous savez, un monde de fées et d'elfes en tout genre, vivant cachés parmi nous xD)

  • Si un personnage devait être ton meilleur ami, ce serait qui?

Meilleur ami, on précise bien! Je voudrai bien avoir Rose (Vampire Academy) comme meilleure amie. Du côté masculin, J'prendrai bien Puck de The Iron Fey histoire qu'il me fasse bien marrer!

  • LE livre que tu as détesté?

Crossed (Insoumise) d'Ally Condie, je l'ai vraiment trouvé hyper nul! Si j'avais pas lu ce livre en LC, pas sure que je l'aurais fini! Cela dit, j'avais bien aimé le premier tome, c'est du gachis!

  • Ta plus belle rencontre avec un auteur?

Oh il y en a eu plusieurs (Andréa Cremer, Simone Elkeles, Sylvia Day, CJ Daugherty...) mais si je dois vraiment en retenir, je pencherai pour deux rencontres: d'abord avec Carina Rozenfeld au SDL 12-13, qui, malgré la foule, a pris son temps et avec qui j'ai bien papoté! Ensuite, la rencontre groupée de 5 auteures américaines: Amy Plum, Tara Hudson, Anna Carey, Joséphine Angelini et Tessa Gratton, en septembre dernier. Une très belle rencontre avec ces 5 auteures qui ont pris leur temps pour faire photos, signer les livres et discuter. J'avais adoré cet échange particulier!

 

Alors comme j'ai la flemme, je vous propose de reprendre mes questions :D (elles sont très bien ces questions!). J'ai envie de taguer Les faces cachées d'une flèche, Au rendez-vous littéraire, Agnah's World et puis celui ou celle qui a envie!!!

Posté par CeReSu à 21:32 - - Commentaires [0]
Tags :
dimanche 12 mai 2013

[Résultats] Gagnez des Marques-page!

concours

Chose promise, chose dûe! Voici donc le petit concours spécial Marques-page sur le blog! Cette fois-ci, je ne mets pas en jeu mes créations (mais si ça vous dit que je le refasse, faites moi signe!) mais bien des MP reçus spécialement pour vous en faire profiter!!! A gagner: 2 lots de deux marques-page composés d'un MP spécial "If I should Die" dédicacé par Amy Plum et d'un MP recto/verso de la Collection R! Pour jouer, c'est très simple, suivez les instructions ci-dessous, cela vous prendre 2 petites minutes!

concours

  • Comment jouer?
  1. Le concours est ouvert à la Belgique, France et Suisse
  2. Il est ouvert à partir du 5 mai jusqu'au 11 mai inclus. Résultats le 12 mai.
  3. Pour jouer, vous devez simplement laisser un commentaire sur cet article pour me signifier votre participation! 
  4. Veuillez vérifier de vous même les résultats pour ensuite me contacter avec votre adresse via un mail.
  5. Je choisirai les deux gagnants via le logciel random.org
  • Facultatif
  1. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook de Mirrorcle World. Cela ne vous garantira pas de chance supplémentaire, mais tout simplement de rejoindre mon univers. En plus, les résultats y seront communiqués en priorité! 
  2. Vous pouvez aussi partager le concours partout où bon vous semble!
  3. Bon concours!

Les résultats!


Et voici les résultats!! Merci à tous et toutes pour votre participation ♥♥♥ Ca me fait toujours plaisir de vous faire plaisir!!! Sans plus tarder, voici les deux gagnants de ce concours Marque-Page! Le logiciel random.org a tiré au sort respectivement le numéro 21 et le numéro 8! Il s'agit donc de....

Lau Joy et Tamara

Bravo à vous deux!!!!! Je vous demandrai, des lors, de m'envoyer un petit mail (ou un MP via la page FB du blog, ce qui vous convient le mieux) avec vos coordonnées complètes (n'oubliez pas votre pays lol)! La première qui se manifeste pourra choisir son lot (vous remarquerez que les MP de la Collection R ne sont pas les mêmes...)! Si je n'ai pas de vos nouvelles d'ici mercredi, je referai un tirage au sort!!


samedi 11 mai 2013

Nouvelles affiches pour la Cité des Ténèbres

182546_251709931637078_201877338_n

Poster Version UK

La production du film a pigé le truc: avant même sa sortie dans les salles en aout prochain (chez nous il faudra s'armer un peu plus de patience, le film sort en octobre), le deuxième film - basé sur le tome 2 "L'épée Mortelle" - est déjà lancé! Le casting semble être toujours au rendez-vous! En attendant, la promotion continue de plus belle. Entre les produits dérivés comme des t-shirts, le guide officiel du film etc, nous avons droit à de nouvelles affiches personnages! Après avoir découvert celles de Clary et Jace (voir cet article), c'est au tour de Valentin, Simon et Magnus de se dévoiler! L'article sera édité avec les autres affiches s'il y a!

428652_464022450341167_2061045418_n431935_464425906967488_1038649393_n936977_463648013711944_1730865455_n

426766_563975243654602_979987269_n 970471_563975263654600_1557527911_n

 

vendredi 10 mai 2013

[Cover Reveal] Wild Cards

923146_617221898307595_1019035781_n

Vous connaissez tous Simone Elkeles, auteure de la fabuleuse trilogie des Frères Fuentes? Et bien, la voici de retour sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série "WILD CARDS". Ce premier tome sortira en VO en octobre prochain! En attendant, on sait déjà que cette série mettra en vedette une Star du football américain! Comme toujours la narration sera partagée entre le héros masculin, Derek et l'héroine, Ashtyn! 

jeudi 9 mai 2013

[Cover Reveal] ALLIGIANT - DIVERGENT #3

941265_647337578626481_1844438213_n

Le livre se fait attendre et en attendant sa sortie en octobre prochain, voici enfin la cover de ALLIGIANT, le 3è et dernier tome de la saga à succès DIVERGENT de Veronica Roth!! Une cover très explosive au niveau des couleurs! J'espère que le contenu le sera tout autant! Qu'en pensez vous?

mercredi 8 mai 2013

La 5e Vague

21095_471611796252913_543264785_n

  • Nom: La 5e Vague de Rick Yancey
  • Lu en: français (608 pages)
  • Sorti en: mai 2013 chez la Collection R
  • VO: paru en mai 2013 sous le nom "The 5th Wave"
  • Ma notenotation 1

1ère Vague : Extinction des feux.
2è Vague : Déferlante.
3è Vague : Pandémie.
4è Vague : Silence.

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper...
Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Oh misère. Veuillez m'excuser mais il faut que je le dise - et ce ne sera pas très poli - mais, comme dirait Cassie: Putain de merde!!!!! C'est quoi ce livre?? J'ai tellement de choses à dire que mes pensées tourbillonnent toutes en même temps. La 5e Vague est une bombe. Non, une déferlante.  Immense. Tellement, qu'en m'engloutissant sur son passage, elle m'a retourné dans tous les sens. 

Courage. Volonté. Espoir. Abandon. Désespoir. Avancer. Tirer. Rêver. Tout casser. Pleurer. Crier. Rire. Penser. Oublier. Tant de mots qui qualifie l'immensité de ce livre. Un livre dont je ne pourrai vraiment vous parler. Pourquoi? Parce qu'il est complexe. Et vous parler de l'histoire viendrait à vous révéler trop de choses. Parce que tout est emmêlé. Parce qu'on lit, et qu'on ne sait pas où on va. Qui sont les Autres? Quel est leur but ultime? Pourquoi l'humanité? Que faire? Se cacher? Se regrouper? Fuir? Rester seul? Comment, dans ce vaste monde, l'être humain va-t-il défier les forces dont il ignore tout? Sommes-nous réellement un cafard rampant sur Terre jusqu'à ce qu'une force plus grande que nous nous écrase? C'est tout un mystère. 

La 5e Vague ne conte pas que l'histoire d'une invasion extra-terrestre. Non, cette histoire vous oblige à aller au plus profond de vous. Vous vous posez dix mille questions, vous avez peur, vous vous demandez comme vous réagiriez. Vous tournez les pages, avides de savoir. Vous avez la boule au ventre parce que cette histoire, et bien, elle vous prend carrément aux tripes. Et croyez moi, les 600 pages, on ne les voit pas.

Car dans ce chaos monstrueux, on suit plusieurs personnages. Cassie, Zombie, Evan, Sammy, Ringer et les autres. Des personnages comme ça, on en croise pas dans tous les livres. Avec une psychologie développée juste comme il faut, ces héros m'ont fait traverser beaucoup de choses. Chacun raconte son vécu, chacun construit cette histoire hors du commun. Vous vous rendez compte qu'ils sont tous liés mais vous ne savez pas comment. Qui sont les ennemis? Qui est le plus fiable? Au fur et à mesure que vous avancez, chacun ouvre une part de lui même et vous ne pouvez que vous attacher à ce petit monde. Oh misère, je leur tire mon chapeau. L'espoir, oui l'espoir ne les a jamais lâchés.

Et alors que vous éprouvez une myriade d'émotion, essentiellement de l'adrénaline, de la peur, de la confusion, contre toute attente, vous riez et parfois aux éclats. Parce que certains passages décrivent l'ironie de la situation et nos héros retrouvent un peu de leur naiveté. Alors vous relâchez la pression et riez de plus belle. Il faut dire que c'est foutrement bien écrit ce livre. Pas de chichis, on va droit au but. Et pour parler deux minutes comme eux, les personnages ne s'emmerdent pas avec la politesse. Hé, qui les a foutus dans ce merdier? Vous imaginez alors leurs réactions? Elles sont sans détour. Ce langage cru fait partie inévitablement du livre et lui confère encore plus de crédibilité. Qui ne jurerait pas dans une telle situation? 

Bref, il est réellement difficile de mettre des mots sur un livre d'une telle ampleur. Un livre intense, pas seulement une histoire d'extraterreste, mais une histoire qui a envie d'aller chercher vos émotions au plus profond de vous, et qui vous marque, inévitablement.

lecture-commune

Ce livre fait partie d'une lecture commune avec Jordan, de Wandering-World, retrouvez sa chronique des maintenant!

dimanche 5 mai 2013

In My Mailbox (59)

P1020177 P1020205

Que de belles choses encore cette semaine! Mes partenariats m'ont bien gâtée. Je tiens tout d'abord à remercier la Collection R pour m'avoir envoyé ce fabuleux colis comprenant les épreuves non corrigées de La 5e Vague de Rick Yancey. Le livre paraitra le 16 mai! Et comme il s'agit du livre événement, la Collection a joué le jeu jusqu'au bout en nous offrant le kit de survie: boussole, lampe torche, sac à dos et barre protéinée! J'adore!!! Ensuite, je remercie aussi vivement Pocket Jeunesse pour m'avoir envoyé les épreuves non corrigées de Body Finder de Kimberly Derting. Le livre paraitra quant à lui le 14 aout prochain!!

P1020206

Enfin, cette semaine j'ai craqué pour deux marques-page "gourdmands" réalisés par Lilou Delicacies! Nh'ésitez pas à visiter sa page et à découvrir ses créations!! Voilà et vous, qu'avez vous eu? Bon  dimanche!

Icon in my mailbox ok