► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 23 novembre 2013

The Statistical probability of Love at first sight

The-Statistical-Probability-of-Love-at-First-Sight

 

  • Nom: The statistical probability of love at first sight de Jennifer E. Smith
  • Lu en: anglais (236 pages)
  • Sorti en: janvier 2013 pour cette réédition
  • VF: paru en janvier 2012 sous le nom "La probabilité statistique de l'amour au 1er regard"
  • Ma note

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel!

Je cherchais une petite lecture légère et assez courte et je suis tombée sur la chronique de Justine sur son blog Fairy Neverland (tentatrice!) et ce livre m'a tout de suite attirée. Je l'ai acheté d'emblée en VO, bien que sa version française soit sortie en janvier 2012, vous me connaissez je préfère l'authenticité, na! Bref, aussitôt eu, aussitôt lu, 236 pages ce n'est pas énorme! 

Ce livre m'a beaucoup surprise. Il est court mais je l'ai trouvé assez intense. Il livre beaucoup d'émotions mine de rien. Il y a peu et tellement à dire sur cette histoire. Elle peut paraitre hors du temps, surtout concernant la rencontre entre Hadley et Oliver mais en même temps, le tout est tellement réaliste. Je me suis quand même prise une petite claque à un moment de l'histoire tant la tournure était inattendue.

L'histoire commence quand Hadley, 17 ans, manque son avion pour Londres de 4 petites minutes. C'était déjà l'enfer de se faire à l'idée d'aller à Londres au remariage de son père, mais alors rater l'avion et attendre le suivant, rien de plus stressant. Hadley n'a qu'une hâte, que ce trajet se passe au plus vite et que le weekend file tout aussi rapidement. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Oliver. Les deux jeunes gens s'entendent d'emblée très bien. Sans vraiment voir les heures défiler, ils vont apprendre à se connaitre l'un et l'autre. J'ai beaucoup aimé ce passage du livre dans l'avion, très crédible (je me suis revue dans l'avion pour aller au Japon, comprenant mieux que quiconque Hadley et sa claustrophobie). On sent une tension électrique entre Hadley et Oliver et on ne peut s'empêcher d'avoir un sourire vissé sur le visage. Et lorsqu'ils se séparent, on est déçu, bien entendu.

Car l'histoire du livre ne tourne pas exclusivement autour de cette rencontre magique. Non, elle nous plonge aussi dans la vie d'Hadley qui a du mal à se faire à l'idée que son père se remarie et qu'il habite maintenant loin d'elle. Que sa vie d'avant n'est plus. Que sa mère a aussi rencontré quelqu'un... L'auteure nous embarque alors assez régulièrement dans des souvenirs de famille et on comprend les sentiments confus de notre héroine. C'est touchant, criant de sincérité. Jennifer E. Smith livre ici les bons sentiments, on s'identifie facilement à ce que vivent les personnages... 

Le roman prend une tournure plus triste aussi à un moment et nous frappe de plein fouet. Avec un début aussi mignon je ne m'étais pas du tout attendue à cela. A l'histoire d'Oliver. Encore une fois, on ne peut qu'être ému par la situation. Puis l'histoire reprend son cours et finalement malgré ce réalisme déprimant, on referme le livre avec un beau sourire. Parce qu'on en tire de beaux messages mine de rien, parce qu'il nous fait réfléchir un petit moment aux liens de la famille, nos choix, nos rencontres... et dans tout ça, une magique histoire d'amour au premier regard.

 


vendredi 22 novembre 2013

[Cover Reveal] Out of Control

out of control

J'aime beaucoup Sarah Alderson, son roman Hunting Lila est juste une petite bombe (comprends pas d'ailleurs comment ça n'est pas encore traduit) - d'ailleurs faut que je lise le second tome mais j'ai pas envie que cette histoire se finisse - et je suis ravie de voir qu'un tout nouveau roman est prévu pour fin mai 2014 (il va être chargé en sortie ce mois de mai)! Out of Control s'inscrit dans le thriller YA comme The Sound sorti en aout dernier.

Aujourd'hui, la cover a été révélée ainsi que le résumé (traduit par mes soins, donc on copie, on crédite):

Lorsque Liva, 17 ans, est temoin d'un meurtre brutal, elle est appelée par la police pour sa propre protection. Mais lorsque le poste de police est attaqué et que les balles volent de partout, il devient clair que Liva n'est pas seulement un témoin, elle est une cible. Avec un voleur de voiture appelé Jay, Liva parvient à échapper au massacre, et avec Jay, seuls à New York, ils vont tout faire pour déjouer les plans des deux tueurs qui ne reculeront devant rien pour les trouver.

Icon news

Posté par CeReSu à 12:29 - - Commentaires [0]
Tags : ,

Nouveau trailer pour Vampire Academy

vampire-academy-movie-poster

Après un premier teaser trailer qui a enflammé les fans, voici le trailer officiel de Vampire Academy! Alors qu'en pensez-vous? On peut voir bien plus de scènes et ça passe déjà beaucoup mieux. Mais personnellement, je le trouve bien trop axé sur la comédie (merci Mean Girls!). Le livre offre pas mal de répliques sarcastiques mais l'ambiance est tout de même bien plus pesante et encore une fois, on ne la retrouve pas ici... J'espère que le film n'est pas entièrement comme ça sinon ça pourrait devenir vite lourd! Vous aimez sinon?

jeudi 21 novembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (25)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 25: Trucs de blogueuse

Alors ai-je des trucs de blogueuse pour m'y retrouver dans ma PAL ou dans ma Wish-liste? Et bien, quelques petits trucs en effet! Bon alors je le dis d'emblée, quand je choisis dans ma pile à lire, c'est vraiment sur le moment. Selon mon humeur, mon envie, mon ressenti, si je veux lire en VF ou en VO.... De fait je n'arrive jamais à prévoir ce que je vais lire exactement! Mais pour m'y retrouver, j'ai sur mon ami goodreads une partie PAL histoire de voir où j'en suis, ce que j'ai déjà et que je pourrai enfin lire! Ici elle est à 60 mais il est possible qu'un ou deux livres soient oubliés lol

pal

Pour la wish-liste et les futurs achats, je fais selon le mois qui arrive (merci encore goodreads sur lequel je trie tout). Je choisis les livres qui m'intéressent vraiment, vraiment lol. De fait, je les mets en priorité dans le calendrier de parution du blog! Ce calendrier est avant tout personnel, j'y mets toutes les sorties VO/VF qui m'intéressent d'abord moi et ensuite je rajoute d'autres livres selon les envies de mes lecteurs. Ca me permet de m'y retrouver facilement et de savoir quel livre je vais acheter au cours du moi ou pas. Récemment, en plus de goodreads, j'ai commencé une liste sur amazon des livres que j'aimerai mais que je n'ai pas encore pu acheter ou qui vont paraitre! Il y a du neuf et du moins neuf, mais ce sont les livres qui m'intéressent fortement pour le moment!! 

calendrier amazon

Voilà mes petites astuces! Je m'y retrouve comme ça, c'est déjà pas mal! Et vous, vous avez des trucs de blogueur? 

mercredi 20 novembre 2013

Scarlet [Chroniques Lunaires #2]

CaptureScarletmini

 

  • Nom: Scarlet [Chroniques Lunaires #2] de Marissa Meyer
  • Lu en: français (476 pages)
  • Sorti en: novembre 2013
  • VO: paru sous le même nom en février 2013
  • Ma note

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Même s'il m'a fallu carrément une semaine pour le lire, j'ai adoré ce second tome! D'ailleurs je regrette d'avoir mis aussi longtemps à le lire! Scarlet est vraiment excellent. Peut être un poil au-dessus du premier. Plus complexe. Plus intense. Moins gentil. Au départ, je vous avoue que je ne savais pas du tout où cette histoire allait nous mener. Suivre Scarlet, une jeune fille française, travaillant à la ferme, qui tente de retrouver sa grand mère kidnappée.... J'ai eu du mal. Il m'a fallu un petit moment d'adaptation avec Scarlet et son histoire. Je ne voyais pas son lien avec Cinder et ce qui s'était déroulé dans le 1er tome mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre!

Scarlet a donc perdu sa grand mère et ça la rend folle de rage. Bon point pour elle, Scarlet se révèle être une jeune fille têtue qui n'attend pas bêtement que les choses se résolvent d'elles-mêmes. Nous avons donc là une héroine au fort caractère, débrouillarde comme je les aime. Même si elle m'a paru moins sympathique au départ, j'ai réussi à apprécier Scarlet des qu'elle s'est mise réellement en route à la recherche de sa grand mère avec un certain Loup. Ah le joli clin d'oeil... Forcément on ne pouvait pas y échapper... Scarlet la belle rouquine et sa grand mère, le Loup... La réécriture du Chaperon rouge a été ici magistrale. Oui magistrale. Je l'ai trouvée explosive! Encore une fois, cela a pris du temps. Beaucoup de temps, mais quand on arrive à la fin du roman et qu'on comprend enfin le sens de pas mal de choses on se dit: ah oui quand même. Chapeau l'auteure!

Heureusement, ce second tome ne se focalise pas tout à fait sur Scarlet. On retrouve aussi Cinder et ça (j'achète) j'ai apprécié. Je me suis fortement attachée à Cinder donc j'ai été heureuse de voir, de lire son histoire en parallèle avec celle de Scarlet. Cinder en bave, et tout est très complexe autour d'elle. Car il faut le dire, c'est la Star des Chroniques Lunaires, toute cette machination, toute cette intrigue n'a qu'un but: elle. Dit comme ça, Cinder en a gros sur les épaules! Mais elle est courageuse et à chaque chapitre lui étant consacré, j'ai juste adoré: son passé, sa détermination, son courage, sa recontre avec Thorne (ahaha alors celui-là, il m'a fait bien rire!), ses retrouvailles avec Iko... Quel plaisir, non vraiment.

L'intrigue est donc excellente. Elle prend un tout autre niveau que le premier tome. Plus riche, intense, stressante, on comprend les enjeux, on comprend les complots... tout est extrêmement bien pensé. Franchement au début j'ai eu peur, je me demandais clairement quel était le lien entre Cinder et Scarlet mais plus on avance, plus les pièces du puzzle s'emboitent et comme déjà dit, j'ai trouvé le tout magistral. L'auteure a une plume fantastique et une imagination débordante, sans parler de sa manière de revisiter les Contes. C'est purement génial!!! Ce second tome est bien plus prenant que son prédécesseur, savamment dosé, brillament écrit, tenant son lecteur en haleine tout le long. On s'attache à tous les personnages et on a qu'une seule hâte: les retrouver dans Cress, le troisième tome de la série!!

 


lundi 18 novembre 2013

[Cover Reveal] Silver Shadows

silver-shadows-vampire-academy

Le tome 4 de Bloodlines, The Fiery Heart sort à peine demain qu'on a déjà la couverture du tome 5, Silver Shadows! Elle n'est peut être pas encore travaillée dans les détails (d'après l'auteure) mais voici à quoi elle ressemble! Je suis encore une fois ravie de voir Adrian et Sydney réunis sur cette cover! Le 5è tome est prévu pour le 29 juillet 2014!

Icon news

dimanche 17 novembre 2013

In My Mailbox (76)

P1030027

Coucou! Cette semaine j'ai reçu deux beaux livres grâce à mes maisons d'édition partenaires! J'ai donc eu, tout d'abord, Chroniques Lunaires T2 - Scarlet de Marissa Meyer paru chez Pocket Jeunesse. Il s'agit de ma lecture actuelle! Et même si ça fait presque une semaine que je suis dedans, avançant comme un escargot, j'aime beaucoup cette suite! Je vous en reparle très vite dans une chronique!

P1030029

Ensuite, quelle fierté, mais quelle fierté (oui c'est la minute sous les projecteurs!)! J'avais déjà découvert BELLE EPOQUE  d'Elizabeth Ross en VO il y a quelques mois mais je désirais avoir mon exemplaire en VF... Se voir citer sur la 4ème de couverture, c'est juste un très grand honneur! En tout cas, je suis très heureuse de défendre ce livre dont vous pouvez déjà découvrir mon avis sur le blog! Un grand merci à la Collection R pour ce double cadeau! 

Icon in my mailbox ok

 

jeudi 14 novembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (24)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 24: D'où provient votre amour de la lecture?

J'ai toujours aimé lire! Je pense que j'ai apprécié les livres des la 1ère primaire (le CP en France). J'avais un instit très passionné et il rendait justement les histoires passionnantes! J'ai commencé à lire quasi tout de suite des histoires de mon âge (j'écoute et j'apprends avec les petits lapins m'a marquée lol). Et ça a continué comme ça... Avec ma meilleure amie on se prêtait les livres, avec ma soeur on dévorait les romans policiers, puis j'ai découvert les mangas, j'en ai fait une obsession, quitte à oublier les romans (sauf exception notable: Harry Potter). J'ai toujours lu, mais peut être pas avec l'ardeur d'aujourd'hui! Ca, je le dois au blog de La petite bulle qui m'a fait vraiment plonger au coeur du YA (même si j'en lisais un peu avant) et surtout de la VO, tout début 2011. Depuis, je n'arrête pas de lire :D

japprends-a-lire-avec-les

mercredi 13 novembre 2013

[Cover Reveal] The Assassin's Blade

assassins-1

 

J'en avais parlé il y a peu sur facebook, mais Throne of Glass étant un gros succès, l'auteure (ou plutôt sa maison d'édition hein lol) va sortir une anthologie regroupant toutes les nouvelles:  The Assassin and the Pirate Lord, The Assassin and the Desert, The Assassin and the Underworld, et The Assassin and the Empire plus une cinquième nouvelle totalement inédite! Cette anthologie - ou cette novella collection - sortira en mars 2014 et voici donc sa magnifique cover! J'adore et vous?

Icon news

[Trailer] DIVERGENT se dévoile!

divergent poster

Nous n'avions eu qu'un teaser trailer il y a quelques temps, aujourd'hui nous découvrons enfin le trailer complet! Et ça claque!! Le film sortira donc le 21 mars prochain aux USA, le 2 avril en Belgique et le 9 avril en France, soyez tous au rendez-vous! Dans le même temps, je vous propose de découvrir le très beau poster officiel, dévoilé quant à lui hier soir!