► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 27 juillet 2013

L'ombre de la lune [Les gardiens de l'ombre #3]

9782266199070

  • Nom: L'ombre de la Lune [Les gardiens de l'ombre #3] de Rachel Hawthorne
  • Lu en: français (205 pages)
  • Sorti en: juin 2013
  • VO: paru sous le nom "Dark of the moon" en aout 2009
  • Ma note

Brittany Reed s’apprête à subir sa première transformation pour devenir le loup-garou dont elle a toujours rêvé. Petit problème : elle ne s’est trouvé aucun compagnon pour l’assister et le beau Connor a déclaré sa flamme à une autre fille… Mais tout se complique lorsque la transformation tant attendue ne survient pas. Et que dire de Bio-Chrome, dont l’obsession pour les Lycans met la meute en danger pour de bon ? Alors, quand Brittany et Connor se font enlever par Bio-Chrome, la jeune fille est prête à tout pour se prouver qu’elle est une vraie Lycan, capable de gagner l’affection du garçon qu’elle aime.

Un grand merci à PKJ. pour l'envoi de ce livre!

 La série des Gardiens de l'Ombre est vraiment très agréable à lire. Surtout maintenant, en période de vacances! Comme les précédents tomes, celui-ci se lit très vite, à peine deux grosses heures pour moi! Après avoir suivi les histoires respectives de Kayla et Lindsey, c'est autour de Brittany de prendre la narration. Je dois avouer que je n'aimais pas spécialement son personnage dans les précédents volumes, aussi j'étais curieuse de la découvrir un peu plus ici.

Après une expérience catastrophique le soir de la pleine lune, Brittany revient au camps avec un secret lourd à garder. Mais face aux conséquences que cela pourrait avoir, Brittany choisit le silence et le mensonge pour se préserver. Dans le même temps, elle espère résoudre ce problème par elle-même avec que la supercherie ne soit découverte.... Alors qu'elle pensait se dérober facilement, la menace Bio-Chrome se fait une nouvelle fois sentir et la jeune fille est en danger...

Côté intrigue on a déjà vu vachement mieux. Bio-Chrome n'est franchement pas l'ennemi qui me fait peur. L'auteure veut faire sentir que sa menace plane tout le long du livre mais au fond on sait déjà comment ça va se dérouler. Toutefois, les événements s'enchainent alors on ne s'ennuie pas du tout et on tourne les pages rapidement pour savoir la suite. C'est surtout la romance qui domine encore une fois ce livre. Et je ne sais pas, elle m'a un peu dérangée.

Brittany est folle de Connor, mais celui-ci a toujours été avec Lindsey. Autant dire que c'est peine perdue. Mais les choses changent et rien n'est acquis.... Avec Brittany, on va rêver de Connor, on va croiser Connor, on va connaitre un peu plus Connor. C'est vraiment tout mignon mais un élément m'a un peu gênée, c'est la rapidité des sentiments, des réalisations amoureuses. Vous comprendrez après la lecture du tome 2. Cela dit, on se laisse bercer et on se retrouve souvent avec un petit sourire niais sur le visage. 

Car oui cette série est vraiment toute mignonne. Alors n'hésitez pas si vous cherchez une lecture sympathique qui vous détendra. Ce tome est peut être en-deçà des précédents, il n'en reste pas moins très agréable et plein de bons sentiments!


The Indigo Spell [Bloodlines #3]

8709526

  • Nom: The Indigo Spell [Bloodlines #3] de Richelle Mead
  • Lu en: anglais (400 pages)
  • Sorti en: février 2013
  • VF: A paraitre chez Castelmore
  • Ma note

Après avoir vécu un moment intense qui l'a complètement secouée, Sydney a du mal à faire la distinction entre son devoir d'alchimiste et ce que son coeur lui dicte de faire. Elle rencontre alors le rebelle et beau gosse Marcus Finch, un ancien alchimiste, à présent en fuite. Il est convaincu que les alchimistes cachent bien des choses à Sydney et la pousse à se rebeller. Mais Sydney se rend compte que ce n'est pas aussi simple de s'éloigner de tout un enseignement d'une vie. En plus, il semblerait que la magie prenne de plus en plus de place et se trouve bien encrée au fond d'elle. Alors qu'elle enquête sur une puissante sorcière qui s'attaque à de jeunes filles, Sydney se rend compte qu'elle ferait mieux d'accepter cette part d'ell-même si elle ne veut pas être la prochaine sur la liste.

Directement après ma relecture de Golden Lily, j'ai plongé sur The Indigo Spell. Le livre n'a pas tenu très longtemps face à mon avidité de connaitre la suite! Et je dois dire que je n'ai pas été déçue! Bien que j'admets avoir été un peu septique pour certaines choses, Indigo Spell tient toutes ses promesses. Troisième tome oblige, il prend également un sacré tournant et les choses s'accélèrent d'un coup. J'ai même trouvé que parfois, on était trop submergé par plein de choses à la fois.

En effet, Sydney est désormais sur tous les fronts. Je me demande d'ailleurs comme elle fait pour tenir bon tant elle n'a pas une minute à elle. Mais quand je dis une minute c'est clairement ça. Cette fille doit tout gérer: la vie sentimentale de ses "frères et soeurs", leur comportement à l'école, les devoirs, sans oublier la protection de Jill, et les nouveaux secrets des alchimistes. Dans ce tome, Sydney se pose de plus en plus de questions sur l'enseignement qu'elle a eu. Sans compter qu'elle apprécie vraiment beaucoup Jill, Eddie, Angéline et Adrian. Fini de les voir comme de "simples" créatures vampiriques, maintenant elle les considère comme de vrais amis. Ce qui ne va pas arranger ses croyances.

Croyances mises à rude épreuve par Marcus Finch, un rebelle qui la poussera à quitter les alchimistes comme lui. Ce beau gosse est encore un peu énigmatique et bien que son rôle est d'apporter du piquant dans les affaires des alchimistes, je n'ai pas trouvé son personnage très intéressant. Certes il fait avancer l'histoire mais il n'est pas très charismatique. Cela dit, grâce à lui, on va en apprendre davantage sur le comportement des alchimistes. Je ne pourrai vraiment pas être amie avec eux! Et c'est là qu'on se dit que Sydney évolue bien!!

Dans tout ce chaos identitaire, Sydney doit aussi se confronter une nouvelle fois à la magie. J'ai trouvé cet aspect du livre un peu trop envahissant, nous éloignant du but premier. Qu'on se comprenne, cela apporte beaucoup de questions mais j'ai eu le sentiment qu'on partait dans tous les sens. Je n'arrive décidément pas à voir le lien entre cette magie et les alchimistes mais j'espère qu'un lien clair se définira dans les prochains tomes. En attendant, Ms Terwilliger entraine Sydney dans une aventure complètement folle....qui aura le mérite de la rapprocher d'Adrian.

Aah Adrian. Dans ce tome, je l'ai trouvé juste parfait. Je le redis à chaque fois mais son évolution depuis Vampire Academy est vraiment impressionnante. Voilà un personnage que j'ai appris à connaitre et surtout à aimer! Il arrive carrément à me faire rêver! Puis son implication dans la vie de Sydney est amusante et ajoute pas mal de piment vous pouvez me croire!!! C'est limite si j'ai pas lu le livre rien que pour lui *sors*

En conclusion, un troisième tome qui part un peu dans toutes les directions, nous laissant imaginer quelles intersections l'histoire va prendre par la suite. Les personnages sont définitvement le point fort, évoluant comme il faut et surtout très attachants. La suite promet bien des rebondissements! Vivement!

 

vendredi 26 juillet 2013

The Golden Lily [Bloodlines #2]

8709523

  • Nom: The Golden Lily [Bloodlines #2] de Richelle Mead
  • Lu en: anglais (417 pages)
  • Sorti en: juin 2012
  • VF: prévue début 2014 chez Castelmore
  • Ma note

Sydney est une alchimiste en charge de cacher et protéger la Princesse Moroi Jill Dragomir des dangers de la Cour. Mais plus elle se rapproche de Jill, Eddie, et surtout Adrian, plus elle se retrouve à questionner ses croyances d'alchimiste, son idée de la famille, et le sens de tout cela. Son monde devient encore plus complexe lorsque des expériences magiques montrent  à Sydney qu'elle peut détenir la clé pour éviter de devenir Strigoi. Mais c'est sa peur d'être comme ça: spécial, magique, puissante, qui l'effraie plus que tout. Tout aussi surprenant, sa nouvelle romance avec Brayden, un mec mignon, intelligent qui semble être son âme soeur dans tous les sens. Pourtant, aussi parfait qu'il semble, Sydney se trouve être attiré par quelqu'un d'autre, quelqu'un qui lui est interdit.

Je l’ai lu il y a un moment mais j’ai remarqué récemment que je n’avais pas partagé de chronique. Après une petite relecture histoire de me souvenir des événements, voici enfin mon avis sur ce second tome ! Second tome que j’ai trouvé très sympathique, dans la lignée du premier, mais qui propose une fin plutôt inattendue (ou presque !) et que j’ai adoré. Cette fin m’a d’ailleurs donné envie de me précipiter sur le troisième tome de la saga.

Pour le reste, on retrouve la joyeuse petite bande à Palm Springs : Sydney, Adrian, Jill, Eddie, Angeline, et même Sonya et un certain Dimitri. Autant vous dire qu’on s’y attache à tout ce beau monde. Sydney est notre personnage principal et j’ai trouvé qu’elle évoluait lentement mais sûrement. Ses convictions sont mises à rudes épreuves et la jeune fille commence enfin à penser avec son cœur, même si c’est très difficile pour elle de se détacher de l’enseignement des Alchimistes. Ce qui est normal bien sur. Mais son attachement envers les Moroi et Dhampirs est agréable à suivre et c’est surtout ça que j’ai apprécié chez elle : elle arrête enfin de voir en eux uniquement les vampires, elle les voit enfin comme des personnes.

Les autres personnages ne sont pas en reste, même s’ils ont un place un peu plus secondaire, notamment Jill qu’on a pas beaucoup vu et pourtant c’est elle qu’on est censé protéger. Pour mon plus grand plaisir, c’est Adrian qu’on retrouve le plus souvent et je m’en suis réjouie. Je l’avais déjà dit me semble-t-il mais dans VA, Adrian n’avait pas la place qu’il méritait. Ici, il excelle, nous surprend et j’en suis venue à l’adorer !

Dans tout ce méli-mélo sentimental, familial, amical, l’intrigue prend un peu d’ampleur en nous présentant un nouvel ennemi. Ce n’est pas plus mal car l’auteure se détache de VA et de sa menace Strigoi. Ici, c’est différent ce qui amène une bouffée d’air frais à cette saga. Malgré tout, j’ai trouvé la progression un peu lente, à l’image de son héroine Sydney. Mais quelque chose me dit, que tout va très vite avancer dans les prochains tomes et je n’ai qu’une hâte : suivre les aventures de ce joyeux groupe !

jeudi 25 juillet 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (8/9)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 8: Poème de titres

Le défi de cette semaine est plutôt amusant! Créer un poème avec les titres de nos romans favoris! Pas chose aisée c'est moi qui vous le dis!! De fait, j'ai plutôt décidé de créer une phrase plutôt qu'un poème. Je choisis la facilité! Mais vous allez voir que ça a été drôle à faire. Par contre, mon invention est en anglais vu que 3/4 de mes livres sont en VO :p

P1020724

The Iron Queen withers.

(La Reine de Fer se fâne)

To save her, The Iron Knight must find

(Pour la sauver, le chevalier doit trouver)

the Clockwork Angel.

(l'ange mécanique)

Thanks to its power, she'll flutter again.

(Grâce à son pouvoir, elle revivra à nouveau)

mardi 23 juillet 2013

Vampire Academy: Premier poster officiel

VA poster

Cliquez pour agrandir!

Il est là! A peine le tournage terminé que nous sommes déjà gâtés! Voici le premier poster officiel de VAMPIRE ACADEMY! Je rappelle que le film sortira dans le monde entier le 14 février prochain! Alors, vous en pensez quoi???? Vous pouvez voir sur le site de Yahoo Movies l'animation de ce poster, c'est tout juste sublime!

EDIT: Voici l'animation directement sur le blog, enjoy!!


lundi 22 juillet 2013

Splintered

15713147

  • Nom: Splintered [Splintered #1] de A.G Howard
  • Lu en: anglais (370 pages)
  • Sorti en: janvier 2013
  • VF: non prévue pour le moment
  • Ma note

Alyssa Gardner entend les chuchotements des insectes et des fleurs, ce qui a précisément envoyé sa mère dans un hôpital psychiatrique quelques années plus tôt. Cette malédiction familiale remonte à son ancêtre Alice Liddell, la source d'inspiration de la vie réelle pour les aventures d'Alice de Lewis Carroll au pays des merveilles. Alyssa semble peut-être folle, mais elle parvient à garder la face. Pour l'instant...

Splintered est un de ces livres qui vous emportent des les premières pages dans son univers. Pour autant, j’ai – paradoxalement – peiné à le lire. Oui, ce ne fut pas une lecture simple à mon sens, sans doute parce que le vocabulaire riche et spécifique m’a énormément freiné dans ma progression, ce qui entre nous est rare puisque je lis en VO depuis plus de 2 ans, mais comme quoi !! Cela dit, même s’il m’a fallu des plombes pour arriver au bout, je dois reconnaître que ce livre est très bon.

Alyssa est une descendante de Alice Liddell, LA Alice du Pays des Merveilles. Depuis toujours elle se sent comme différente et entend le murmure des fleurs et autres insectes. Cela la rend un peu folle mais elle tente de faire « comme si ». Cela dit, rien ne l’épargne puisque sa mère est depuis des années enfermée dans un asile pour fous. Un jour tout se précipite et Alyssa se décide à prendre les choses en main. Pour sauver sa mère, elle fait face à son destin.

Destin qui la précipitera dans le fameux trou de lapin qui l’emmènera au Pays des Merveilles avec son meilleur ami Jeb – pas vraiment au programme mais vous savez avec la magie on peut s’attendre à tout ! Commence alors pour les deux amis une quête hors du commun, sombre et angoissante, remplie de rebondissements et de révélations….

Sur ce point je dois admettre que l’auteure a très bien su revisiter le livre de Lewis Carroll. C’est très bien écrit (un peu trop comme je vous disais !), c’est très imagé, rempli de couleurs (un peu comme le Alice de Tim Burton avec ces couleurs vives), c’est sombre, dangereux, poétique, féerique bref on est emporté dans ce tourbillon avec Alyssa et Jeb. Pas une minute de répit, c’est très intense. Seulement voilà, par moment j’ai eu l’impression de suivre une succession d’événements à la chaîne. C’est un peu trop rapide par-ci par-là mais avait-on le choix ? L’auteure m’a donné le sentiment qu’il fallait impérativement vivre l’aventure d’Alice du début à la fin (vous savez, la forêt des roses, l’océan de larmes, la chenille, le chat, etc….). Heureusement, ce n’est pas QUE ça. L’auteure prend en effet des initiatives, notamment avec le personnage de Morpheus, très énigmatique, attirant comme arrogant, bref avec lui on ne sait pas sur quel pied danser et cela, jusqu’à la fin ! C’est le personnage le plus intéressant et le plus surprenant ! Grâce à lui, cette histoire à la Alice devient différente et originale. Un personnage qui vaut sacrément le détour et qui donne du cachet au livre !

Quant au reste de la troupe, j’ai trouvé Alyssa moyennement attachante, je trouve qu’il lui manque un truc pour être l’héroine presque parfaite. Jeb m’a donné l’impression d’être transparent même s’il a réussi à me toucher. Enfin, j’ai fort apprécié croiser le chemin de la Reine blanche, des soldats de cartes… On est immergé dans ce monde enchanté et au final, on ne peut admettre qu’une chose : malgré quelques défauts, ce livre est tout de même un régal d’imagination !

samedi 20 juillet 2013

Nouveau trailer pour Catching Fire!

sdcc9

Et oui c'est la grande soirée pour Lionsgate et Catching Fire au Comic Con de San Diego! Après plusieurs interviews du Cast présent (Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Lenny Kravitz, Jeffrey Wright, Jena Malone et Willow Shields), tous les fans attendaient LE trailer! Le phénomène est définitivement en train d'exploser tout le reste!! Et le voici, le voilà, le fameux trailer, qui est juste magnifique, parfait, fantastique pour notre plus grand plaisir! Allez, savourez:

Version [49] Imperial Princess

wild-princess-oki

Pour débuter sa deuxième partie de vacances, Mirrorcle World change d'ambiance et aborde sa nouvelle version nommée Imperial Princess!!! Retour aux couleurs foncées malgré moi mais j'ai eu un gros coup de coeur pour cette photo que je n'ai pas résisté!Cela dit, les couleurs choisies restent dans les mêmes tons que la version précédente, le background à l'exeption noir!  La photo originale vient de Larry Rostant et j'ai voulu la mettre en spotlight sur le blog. Pour apporter ma touche personnelle, j'ai surtout retravaillé toutes les couleurs pour créer ma propre ambiance! Comme la photo se suffit à elle-même, je me suis concentrée dessus, jouant donc sur les effets et restant aisi dans l'abstrait! J'espère que cette nouvelle création made in mirrorcle world vous plaira :)

jeudi 18 juillet 2013

MILA 2.0

10222362

  • Nom: MILA 2.0 [MILA #1] de Debra Driza
  • Lu en: anglais (470 pages)
  • Sorti en: mars 2013
  • VF: A paraitre en février 2014 chez Scarlett (Panini)
  • Ma note

Mila n'était pas censée apprendre la vérité sur son identité. Elle était une jeune fille vivant avec sa mère dans une petite ville du Minnesota. Elle était censée oublier son passé, qu'elle a été construite dans un laboratoire secret et programmée pour se conduire comme une adolescente normale. Maintenant, elle n'a pas d'autre choix que de fuir des agents dangereux qui veulent la déprogrammer parce qu'elle en sait trop et un groupe mystérieux qui veut débloquer sa technologie de pointe. Cependant, Mila n'est pas comme on le pense et ça pourrait lui sauver la vie.

MILA2.0 me tentait depuis très longtemps. Les vacances m’ont permis de le dévorer ! Et oui, MILA se lit vraiment très bien et très vite. D’emblée, on sait dans quel genre d’univers on va tomber. Après tout ce n’est pas un secret, MILA2.0 est un androïde. Seulement, elle, elle ne le sait pas ! Tout est confus pour la jeune fille de 16 ans qui semble avoir perdu la mémoire après un mystérieux incendie qui a ravagé sa famille. MILA et sa mère déménage alors à Clearwater, une petite ville complètement paumée où la jeune fille tente de suivre une scolarité normale. Acceptée dans le groupe de Kaylee, une pimbêche sans scrupules, MILA se rend tout de même compte qu’elle est différente des autres filles : plus discrète oui, mais surtout Mila peut capter toutes les conversations qu’elle veut sans pour autant tendre l’oreille. Alors qu’elle essaie tant bien que mal de passer au dessus des rivalités de l’école mais aussi de la tension avec sa mère, l’arrivée de Hunter va tout changer.

Et oui, Hunter c’est le beau gosse qui arrive de San Diego ! Et tout ce qui est nouveau et surtout canon n’échappe pas à Kaylee ! D’emblée celle-ci va essayer d’attirer Hunter dans ses filets en utilisant Mila comme un gros boulet (c’est bien le genre de filles que je déteste !) mais Hunter n’est pas duppe…

Très vite les choses vont s’accélerer. Après un accident de voiture qui mettra en péril l’identité de Mila, le livre prend un sacré tournant. Exit l’école et les potins des lycéens et bonjour la fuite, la traque etc… Mila ne sera absolument pas épargnée. Car si dans un premier temps, elle ne se doute de rien, l’accident obligera sa mère a lui dire la vérité sur elle-même. Un gros choc que l’androide ne sera pas capable de digérer tout de suite. Mais vu les dangers imminents, elle n’aura pas le choix que d’accepter le fait que son corps est… une machine de guerre.

Et si le rythme s’accélère de plus en plus, l’évolution de Mila est spectaculaire. J’ai vraiment aimé ce personnage qui tente de garder sa part d’humanité grâce à sa petite expérience à l’école mais aussi grâce à ses émotions implantées qui font d’elle un androide hors du commun ! Mais j’ai aussi apprécié le fait qu’elle écoute plus son côté machine pour l’aider à s’en sortir. C’est un personnage fort et très intéressant à qui on s’attache tout de suite. Sa maman m’a beaucoup touchée aussi. Forte et courageuse et aussi bien têtue. Enfin, les autres personnages secondaires n’ont pas encore dévoilé toutes leurs capacités mais je sens qu’on ne s’ennuiera pas dans le tome 2. Vu les rebondissements et les révélations, ça promet pour de nouvelles péripéties !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture très fluide, très bien écrite. On se prend au jeu de la course poursuite, on s’attache aux personnages. Une lecture que je recommande vivement!

Posté par CeReSu à 19:26 - - Commentaires [6]
Tags : ,

Le jeudi c'est Jeu Livresque (7/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 7: Votre couple préféré

Aaah mon couple préféré...En réalité il y en a plusieurs bien sur (comme un certain Ash/Meghan) mais aujourd'hui j'ai choisi: Rose & Dimitri de Vampire Academy! Ce couple m'a tout de suite fait vibrer! Il traverse tellement de choses! Leur amour est très intense, magique, profond. J'ai vraiment adoré les suivre durant les 6 tomes de VA, et là je n'attends plus que le film! Un de mes couples mythiques sincèrement car Rose et Dimitri sont juste exceptionnels! 

993521_536952396369070_230307439_n