Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 447
25 juillet 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (8/9)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 8: Poème de titres

Le défi de cette semaine est plutôt amusant! Créer un poème avec les titres de nos romans favoris! Pas chose aisée c'est moi qui vous le dis!! De fait, j'ai plutôt décidé de créer une phrase plutôt qu'un poème. Je choisis la facilité! Mais vous allez voir que ça a été drôle à faire. Par contre, mon invention est en anglais vu que 3/4 de mes livres sont en VO :p

P1020724

The Iron Queen withers.

(La Reine de Fer se fâne)

To save her, The Iron Knight must find

(Pour la sauver, le chevalier doit trouver)

the Clockwork Angel.

(l'ange mécanique)

Thanks to its power, she'll flutter again.

(Grâce à son pouvoir, elle revivra à nouveau)

Publicité
Publicité
23 juillet 2013

Vampire Academy: Premier poster officiel

VA poster

Cliquez pour agrandir!

Il est là! A peine le tournage terminé que nous sommes déjà gâtés! Voici le premier poster officiel de VAMPIRE ACADEMY! Je rappelle que le film sortira dans le monde entier le 14 février prochain! Alors, vous en pensez quoi???? Vous pouvez voir sur le site de Yahoo Movies l'animation de ce poster, c'est tout juste sublime!

EDIT: Voici l'animation directement sur le blog, enjoy!!

22 juillet 2013

Splintered

15713147

  • Nom: Splintered [Splintered #1] de A.G Howard
  • Lu en: anglais (370 pages)
  • Sorti en: janvier 2013
  • VF: non prévue pour le moment
  • Ma note

Alyssa Gardner entend les chuchotements des insectes et des fleurs, ce qui a précisément envoyé sa mère dans un hôpital psychiatrique quelques années plus tôt. Cette malédiction familiale remonte à son ancêtre Alice Liddell, la source d'inspiration de la vie réelle pour les aventures d'Alice de Lewis Carroll au pays des merveilles. Alyssa semble peut-être folle, mais elle parvient à garder la face. Pour l'instant...

Splintered est un de ces livres qui vous emportent des les premières pages dans son univers. Pour autant, j’ai – paradoxalement – peiné à le lire. Oui, ce ne fut pas une lecture simple à mon sens, sans doute parce que le vocabulaire riche et spécifique m’a énormément freiné dans ma progression, ce qui entre nous est rare puisque je lis en VO depuis plus de 2 ans, mais comme quoi !! Cela dit, même s’il m’a fallu des plombes pour arriver au bout, je dois reconnaître que ce livre est très bon.

Alyssa est une descendante de Alice Liddell, LA Alice du Pays des Merveilles. Depuis toujours elle se sent comme différente et entend le murmure des fleurs et autres insectes. Cela la rend un peu folle mais elle tente de faire « comme si ». Cela dit, rien ne l’épargne puisque sa mère est depuis des années enfermée dans un asile pour fous. Un jour tout se précipite et Alyssa se décide à prendre les choses en main. Pour sauver sa mère, elle fait face à son destin.

Destin qui la précipitera dans le fameux trou de lapin qui l’emmènera au Pays des Merveilles avec son meilleur ami Jeb – pas vraiment au programme mais vous savez avec la magie on peut s’attendre à tout ! Commence alors pour les deux amis une quête hors du commun, sombre et angoissante, remplie de rebondissements et de révélations….

Sur ce point je dois admettre que l’auteure a très bien su revisiter le livre de Lewis Carroll. C’est très bien écrit (un peu trop comme je vous disais !), c’est très imagé, rempli de couleurs (un peu comme le Alice de Tim Burton avec ces couleurs vives), c’est sombre, dangereux, poétique, féerique bref on est emporté dans ce tourbillon avec Alyssa et Jeb. Pas une minute de répit, c’est très intense. Seulement voilà, par moment j’ai eu l’impression de suivre une succession d’événements à la chaîne. C’est un peu trop rapide par-ci par-là mais avait-on le choix ? L’auteure m’a donné le sentiment qu’il fallait impérativement vivre l’aventure d’Alice du début à la fin (vous savez, la forêt des roses, l’océan de larmes, la chenille, le chat, etc….). Heureusement, ce n’est pas QUE ça. L’auteure prend en effet des initiatives, notamment avec le personnage de Morpheus, très énigmatique, attirant comme arrogant, bref avec lui on ne sait pas sur quel pied danser et cela, jusqu’à la fin ! C’est le personnage le plus intéressant et le plus surprenant ! Grâce à lui, cette histoire à la Alice devient différente et originale. Un personnage qui vaut sacrément le détour et qui donne du cachet au livre !

Quant au reste de la troupe, j’ai trouvé Alyssa moyennement attachante, je trouve qu’il lui manque un truc pour être l’héroine presque parfaite. Jeb m’a donné l’impression d’être transparent même s’il a réussi à me toucher. Enfin, j’ai fort apprécié croiser le chemin de la Reine blanche, des soldats de cartes… On est immergé dans ce monde enchanté et au final, on ne peut admettre qu’une chose : malgré quelques défauts, ce livre est tout de même un régal d’imagination !

20 juillet 2013

Nouveau trailer pour Catching Fire!

sdcc9

Et oui c'est la grande soirée pour Lionsgate et Catching Fire au Comic Con de San Diego! Après plusieurs interviews du Cast présent (Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Lenny Kravitz, Jeffrey Wright, Jena Malone et Willow Shields), tous les fans attendaient LE trailer! Le phénomène est définitivement en train d'exploser tout le reste!! Et le voici, le voilà, le fameux trailer, qui est juste magnifique, parfait, fantastique pour notre plus grand plaisir! Allez, savourez:

20 juillet 2013

Version [49] Imperial Princess

wild-princess-oki

Pour débuter sa deuxième partie de vacances, Mirrorcle World change d'ambiance et aborde sa nouvelle version nommée Imperial Princess!!! Retour aux couleurs foncées malgré moi mais j'ai eu un gros coup de coeur pour cette photo que je n'ai pas résisté!Cela dit, les couleurs choisies restent dans les mêmes tons que la version précédente, le background à l'exeption noir!  La photo originale vient de Larry Rostant et j'ai voulu la mettre en spotlight sur le blog. Pour apporter ma touche personnelle, j'ai surtout retravaillé toutes les couleurs pour créer ma propre ambiance! Comme la photo se suffit à elle-même, je me suis concentrée dessus, jouant donc sur les effets et restant aisi dans l'abstrait! J'espère que cette nouvelle création made in mirrorcle world vous plaira :)

Publicité
Publicité
18 juillet 2013

MILA 2.0

10222362

  • Nom: MILA 2.0 [MILA #1] de Debra Driza
  • Lu en: anglais (470 pages)
  • Sorti en: mars 2013
  • VF: A paraitre en février 2014 chez Scarlett (Panini)
  • Ma note

Mila n'était pas censée apprendre la vérité sur son identité. Elle était une jeune fille vivant avec sa mère dans une petite ville du Minnesota. Elle était censée oublier son passé, qu'elle a été construite dans un laboratoire secret et programmée pour se conduire comme une adolescente normale. Maintenant, elle n'a pas d'autre choix que de fuir des agents dangereux qui veulent la déprogrammer parce qu'elle en sait trop et un groupe mystérieux qui veut débloquer sa technologie de pointe. Cependant, Mila n'est pas comme on le pense et ça pourrait lui sauver la vie.

MILA2.0 me tentait depuis très longtemps. Les vacances m’ont permis de le dévorer ! Et oui, MILA se lit vraiment très bien et très vite. D’emblée, on sait dans quel genre d’univers on va tomber. Après tout ce n’est pas un secret, MILA2.0 est un androïde. Seulement, elle, elle ne le sait pas ! Tout est confus pour la jeune fille de 16 ans qui semble avoir perdu la mémoire après un mystérieux incendie qui a ravagé sa famille. MILA et sa mère déménage alors à Clearwater, une petite ville complètement paumée où la jeune fille tente de suivre une scolarité normale. Acceptée dans le groupe de Kaylee, une pimbêche sans scrupules, MILA se rend tout de même compte qu’elle est différente des autres filles : plus discrète oui, mais surtout Mila peut capter toutes les conversations qu’elle veut sans pour autant tendre l’oreille. Alors qu’elle essaie tant bien que mal de passer au dessus des rivalités de l’école mais aussi de la tension avec sa mère, l’arrivée de Hunter va tout changer.

Et oui, Hunter c’est le beau gosse qui arrive de San Diego ! Et tout ce qui est nouveau et surtout canon n’échappe pas à Kaylee ! D’emblée celle-ci va essayer d’attirer Hunter dans ses filets en utilisant Mila comme un gros boulet (c’est bien le genre de filles que je déteste !) mais Hunter n’est pas duppe…

Très vite les choses vont s’accélerer. Après un accident de voiture qui mettra en péril l’identité de Mila, le livre prend un sacré tournant. Exit l’école et les potins des lycéens et bonjour la fuite, la traque etc… Mila ne sera absolument pas épargnée. Car si dans un premier temps, elle ne se doute de rien, l’accident obligera sa mère a lui dire la vérité sur elle-même. Un gros choc que l’androide ne sera pas capable de digérer tout de suite. Mais vu les dangers imminents, elle n’aura pas le choix que d’accepter le fait que son corps est… une machine de guerre.

Et si le rythme s’accélère de plus en plus, l’évolution de Mila est spectaculaire. J’ai vraiment aimé ce personnage qui tente de garder sa part d’humanité grâce à sa petite expérience à l’école mais aussi grâce à ses émotions implantées qui font d’elle un androide hors du commun ! Mais j’ai aussi apprécié le fait qu’elle écoute plus son côté machine pour l’aider à s’en sortir. C’est un personnage fort et très intéressant à qui on s’attache tout de suite. Sa maman m’a beaucoup touchée aussi. Forte et courageuse et aussi bien têtue. Enfin, les autres personnages secondaires n’ont pas encore dévoilé toutes leurs capacités mais je sens qu’on ne s’ennuiera pas dans le tome 2. Vu les rebondissements et les révélations, ça promet pour de nouvelles péripéties !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture très fluide, très bien écrite. On se prend au jeu de la course poursuite, on s’attache aux personnages. Une lecture que je recommande vivement!

18 juillet 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (7/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 7: Votre couple préféré

Aaah mon couple préféré...En réalité il y en a plusieurs bien sur (comme un certain Ash/Meghan) mais aujourd'hui j'ai choisi: Rose & Dimitri de Vampire Academy! Ce couple m'a tout de suite fait vibrer! Il traverse tellement de choses! Leur amour est très intense, magique, profond. J'ai vraiment adoré les suivre durant les 6 tomes de VA, et là je n'attends plus que le film! Un de mes couples mythiques sincèrement car Rose et Dimitri sont juste exceptionnels! 

993521_536952396369070_230307439_n

17 juillet 2013

Clockwork Princess [The Infernal Devices #3]

Clockworkprincesscover

  • Nom: Clockwork Princess [The Infernal Devices #3] de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais (568 pages)
  • Sorti le: 19 mars 2013
  • VF: paru sous le nom "La princesse mécanique" le 19 mars 2015

Un filet d'ombre commence à se resserrer autour des Chasseurs d'Ombres de l'Institut Londres. Mortmain prévoit d'utiliser ses Infernal Devices, une armée d'automates impitoyables, pour détruire les chasseurs d'Ombres. Il n'a besoin que d'un dernier élément pour compléter son plan: il a besoin de Tessa Gray. Charlotte Branwell, directrice de l'Institut de Londres, est désespérée de trouver Mortmain avant qu'il ne frappe. Mais quand il enlève Tessa, les garçons, Jem et Will, feront tout pour la sauver. Car, bien que Tessa et Jem sont maintenant engagés, Will est autant amoureux d'elle que jamais. Alors que ceux qui aiment Tessa se rassemblent pour la sauver des griffes des automatons, Tessa se rend compte que la seule personne qui peut la sauver est elle-même. Mais une seule fille peut elle battre une armée entière?

J’ai mis du temps à le lire. Quelques mois surement. Mais j’étais très stressée à l’idée de connaitre le fin mot de cette trilogie. Puis finalement, je me suis lancée. Et là j’ai envie de hurler : C’EST QUOI CE LIVRE ? CETTE MERVEILLE ? Cassandra Clare, si tu pouvais me lire, je te dirai sans hésiter : tu es le maitre de l’écriture ! C’est juste un chef d’œuvre !!!!!

Oui ce livre est un chef d’œuvre, tout comme cette trilogie. Au fur et à mesure du temps, je me suis réellement attachée à ces personnages, peut être même plus qu’à Clary et Jace. Sans doute parce que Tessa, Jem et Will m’ont donné l’impression de dégager plus de charisme. Leur vie et le cadre de vie sont aussi très différents, ce qui renforce cette histoire. Avec The Infernal Devices, on ne combat pas que les automatons, les grands ennemis de cette trilogie qui vous font frissoner, non, on découvre tout un monde à part. Les gens, leur statut social, les valeurs…. C’est intense, profond, recherché. C’est l’histoire d’un groupe de personnages plus touchants les uns que les autres. Avec eux, on redécouvre l’amour, les sentiments, la peur, la force – aussi bien physique, que celle du cœur ou encore celle des mots – on est transportés par un tourbillon émotionnel très fort.

Car oui, Cassandra Clare est connue pour nous faire prendre toutes les montagnes russes possibles. Vous riez à un moment et puis vous pleurez à chaudes larmes. Tout est tellement décuplé dans ce livre que vous le vivez à fond, vous faites partie de cet Institut à Londres. Vous vous sentez concernés par toutes les histoires personnelles, et vous ressortez de votre lecture lessivé.
Sans compter que Cassie sait comment écrire. Vous immerger dans ce Londres si particulier fin des années 1800, vous décrire les rues, les ambiances, les robes, comment se tenir, comment parler. C’est tellement beau qu’on s’y croirait !!! Alors ajoutez tout cela à l’histoire de notre trio et vous allez vivre des moments forts. Il n’y a pas deux trios comme celui-là : Will, Jem, Tessa, des personnages merveilleux aux valeurs profondes. Rares sont les personnages qui me touchent à ce point mais eux en font partie.

Non vraiment, ce livre est une merveille qui conclut parfaitement cette trilogie. Je n’en espérai pas tant et je dois avouer que je trouve cette conclusion parfaite et je pense ne pas me tromper en disant que tout le monde y trouvera son compte, non sans avoir traversé des émotions fortes.

 

11 juillet 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (6/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 6: Une citation

Des citations... Il y en a beaucoup que j'aime: des romantiques, des rêveuses, des réalistes...Bref chaque livre a au moins sa citation. Pour une fois, je vais m'éloigner de mes sagas favorites pour en mettre une que je trouve vraiment....vraie! Elle provient du livre Anna and the french Kiss de Stéphanie Perkins. J'avais adoré ce livre, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne le traduit pas! Bref, il est bourré de magnifiques citations dont celle que je vous présente. Pas besoin d'en dire plus, elle parle d'elle-même:

tumblr_m7h2mcJV8y1rnsmv1o5_250_thumb

4 juillet 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (5/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 5: Petit ami livresque

Héhé dois-je encore préciser de qui il s'agit???? Bon, si vous passez occasionnellement ou si vous découvrez seulement le blog, alors voilà: l'homme littéraire de ma vie n'est autre que Ash. Oui Ash, The Iron Knight, le Prince d'Hiver dans la saga The Iron Fey de Julie Kagawa. J'ai tout de suite eu le coup de coeur pour lui, des les premières pages! Ash est froid comme la glace, c'est un guérrier. Mais sous sa façade se cachent bien des sentiments. J'ai adoré l'évolution de son personage, le voir ouvrir son coeur aux personnes qu'il aime...Et puis dois-je mentionner qu'il est beau comme un Dieu???? Donc voilà, vous êtes prévenues, c'est MON Ash!

tumblr_m8ocjhzSFO1rdu8spo1_500

fanart qui représente à la perfection Ash. 

27 juin 2013

Mirrorcle World en vacances (mais pas loin du net!)

livre_plage

Coucou les amis!! Et voilà, ça y est, nous y sommes: ce sont les vacances!!!! Et comme chaque année, le blog se prend quelques jours de repos mérité au soleil, farniente, lecture et musique!!!! Bon, bien sur, comme une accro du net que je suis, je ne serai pas loin!! Le blog ne sera sans doute pas mis à jour, dans le sens où je ne pourrai pas poster de nouvelles chroniques (enfin ça dépend si je trouve une connexion!) MAIS j'ai prévu quelques articles, notamment les fameux rendez-vous du Jeudi, et quelques autres comme On my Wishliste! Donc n'hésitez pas à passer par ici! Pour ma part, je donnerai plus de nouvelles via la page facebook du blog: j'y publierai mes lectures en cours et toussa toussa!

En attendant, ce fut le dilemne pour choisir mes lectures des vacances! J'en ai donc choisi une petite dizaine! D'un côté, la pile à terminer et de l'autre la pile à découvrir! Voici en photos:

P1020279P1020280

  1. Splintered (à terminer) 
  2. Enders (à terminer)
  3. Le prince d'été (à terminer)
  4. Clockwork Princess (à terminer)
  5. Winter Queen
  6. Earth Girl
  7. Unspoken
  8. The Golden Lily (relecture)
  9. The Indigo Spell
  10. Gameboard of the Gods
  11. Losing Lila
  12. MILA 2.0

Je pense qu'avec tout ça j'aurai largement quoi faire! J'avoue que ce n'est que de la VO mais vous me connaissez, j'adore ça! Je vous posterai les chroniques des mon retour de vacances! En attendant, je vous tiendrai au courant! Bonnes vacances à tous!!!

27 juin 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (4/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 4: Livre et Musique

Aaah cette question il ne fallait pas me la poser! Parce que j'écoute de la musique avec chaque lecture. Certains livres alors ont leur chanson mais entre nous, ce n'est pas fait exprès. En général, ça dépend de ce que j'écoute mais il m'arrive alors de faire tourner cette chanson en boucle pendant une lecture! Je ne saurai pas tout vous resituer, mais voici quelques livres qui ont une chanson associée:

 - The Iron Queen de Julie Kagawa: Black Candy de Koda Kumi. 

Je ne sais pas pourquoi j'ai associé cette chanson au livre, sans doute pour sa rythmique, son côté un peu mystérieux.... A chaque fois que je l'écoute, je revoie Ash et Meghan, la bataille finale...bref, rien que ça j'ai envie de le relire lol

- The Iron Knight de Julie Kagawa: The false king & Love And Loss de Two steps from hell

Ce livre c'est comme un voyage pour Ash, du coup en le lisant j'ai beaucoup écouté de chansons du groupe Two steps from Hell. Des instrumentales aux allures de fantasy, parfaites pour l'aventure de Ash pour retrouver Meghan!

- La Sélection de Kiera Cass: Femme Fatale de 4Minute

Déjà le titre colle très bien au roman, mais ce sont surtout les paroles que je trouvais intéressantes pour le livre! Du coup, même si la mélodie n'entre pas forcément dans le contexte du livre, quand je pense La Sélection, je pense Femme Fatale!

Après, j'en ai plein d'autres!!!! Il y a aussi certaines chansons de trailer qui définissent très bien les films et/ou par la même occasion, les livres. Je pense surtout aux chansons présentes dans le trailer de La Cité des Ténèbres qui sont juste parfaites ou encore celles de Hunger Games qui ont réussi à capturer l'ambiance du livre!

25 juin 2013

Au douzième coup de minuit [Il était une fois #1]

16138213

  • Nom: Au douzième coup de minuit [Il était une fois #1] de Eloisa James
  • Lu en: français (344 pages)
  • Sorti en: décembre 2012 chez J'ai Lu pour elle
  • VO: paru en juillet 2010 sous le nom "A Kiss at Midnight"
  • Ma note

Reléguée au rang de simple servante depuis la mort de son père, Kate Daltry vit sous le joug de Marianna, dont la fille, Victoria, est destinée au riche prince Dimsdale. Or, souffrante, Victoria ne peut se rendre au dîner de leurs fiançailles. Il faut à tout prix trouver une demoiselle qui se fera passer pour elle ! Qu’elle le veuille ou non, ce sera Kate…

Ce livre, je le voulais depuis le salon du livre de Paris, en mars dernier. J'avais d'ailleurs cherché partout, sans résultat. Puis je l'avais oublié, pour finalement y revenir il y a quelques jours. Je ne lis pas beaucoup de romances historiques, mais Il était une fois ayant remporté tous les suffrages, je me suis dit que je devais le lire. Et je n'ai pas été déçue!! Ce livre se lit carrément d'une traite! Un vrai régal!

Bon il est vrai que le début est marqué d'une certaine longueur. On se croirait dans Cendrillon avec Kate qui doit faire face à sa marâtre complètement folle. Heureusement pour nous, Kate a du répondant, ce qui la différenciera de la timide Cendrillon de Disney. En effet, la jeune femme a un sacré caractère et n'hésite pas à s'opposer à Marianna et ses idées tordues....sauf lorsqu'il s'agit de Victoria. Au fond, celle-ci est gentille, plutôt naïve même et Kate a de l'affection pour elle. Alors quand Mariana oblige Kate a se faire passer pour sa soeur lors d'un bal, cette dernière n'a plus beaucoup le choix...

Et c'est là que le livre prend son envol! Des que le contexte est posé et que Kate est envoyée chez le Prince Gabriel pour se faire passer pour Victoria, le roman devient drôle, léger et captivant. On se demande si Kate arrivera a garder sa couverture bien longtemps. Si elle arrivera à jouer la comédie, à se faire aux manières des Dames (manières qu'elle a quelque peu oubliées, depuis le temps!)...Et si elle arrivera à résister au Prince Gabriel. 

Car ce type là, il sait qu'il est beau. Limite "sauvage" dans son look, il dégage un sacré charisme et est d'une arrogance à toute épreuve. Mais face à Kate - ou plutôt Victoria - son coeur chavire et il ne sait pas trop pourquoi. Mais qu'à cela ne tienne, fiancée ou pas, Gabriel va tenter de la séduire...

J'ai vraiment aimé les personnages. Kate et Gabriel sont plaisants à suivre. Leur petit jeu m'a fait sourire plus d'une fois et leur évolution est intéressante à voir, même si je reconnais que cela va un peu vite. Mais au fond ce n'est pas dérangeant car on est pris dans l'histoire et on a envie de voir si Kate et Gabriel vont parvenir à un "compromis". Les autres personnages, quoiqu'en retraits, apportent une touche en plus au livre et le rend plus riche. Le livre est fluide, agréable à lire. Par contre, je ne sais pas si c'est un soucis de traduction mais j'ai déjà vu mieux de ce côté!

En conclusion, une très bonne romance historique surfant sur la vague du thème "Cendrillon" mais revu de manière subtile. Un régal. Et oui, il parait que le tome 2 est encore meilleur, chouette!

23 juin 2013

In My Mailbox (62)

1025852_10200866507358328_851412787_o

Coucou à tous! Voici mes dernières petites acquisitions du moment :) Tout d'abord, j'ai craqué sur Belle Epoque de Elizabeth Ross. Une histoire fondée sur une nouvelle de Emile Zola, qui se déroule à Paris. J'en suis à la moitié et c'est un livre très plaisant!! Sa couverture est vraiment sublime! 

16138213

J'ai reçu aussi (mais je n'ai pas eu le temps d'en faire la photo) Il était une fois Tome 1 - Au douzième coup de minuit de Eloisa James. Une romance historique que j'ai déjà lue et qui m'a bien plu! La chronique ne devrait plus tarder!!! Voilà pour moi cette semaine!

Icon in my mailbox ok

20 juin 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (3/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 3: Le livre qui vous a fait le plus pleurer

Il en y a plusieurs, je me souviens que la fin de Délirium de Lauren Oliver  m'avait fort émue, et puis j'avais pleuré comme une folle pour The Iron Queen (Le serment d'une reine) de Julie Kagawa. C'était fort et puissant, et beau aussi. Mais LE livre qui m'a vraiment retournée, émue, même choquée, c'est le tome 3 de The Hunger Games: Mockingjay de Suzanne Collins. Cette fin m'a fait pleurer à chaudes larmes et d'ailleurs j'ai tellement été émue et retournée que je n'ai pas pu lire un autre livre avant quelques jours, le temps de laisser passer. Une trilogie hors du commun sans aucun doute!

Mockingjay-Promotional-Poster-tribute-arena-31116919-1502-2339

 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité