► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 15 octobre 2015

Update Lecture (1)

update-1

Premier update lecture de la chaine youtube!! Si le concept vous plait, je pourrai en proposer au moins deux fois par mois car je n'ai pas un rythme de lecture énorme non plus et je pense que ce sera plus intéressant comme ça, que chaque semaine! Alors cet update est majoritairement consacré à mes lectures pour le Challenge Halloween! Vous allez voir que je n'ai pas beaucoup avancé et surtout, que mes livres choisis ne sont déjà plus les mêmes que lors de ma présentation du challenge! Bon visionnage!

 


mardi 13 octobre 2015

[FAQ] Posez moi toutes vos questions!

FAQ-Mirrorcle-World

C'est un peu la mode sur les blogs en ce moment mais je trouve le concept plutôt intéressant! Cela vous intéresserait que je fasse une sorte de FAQ? 
Alors ce serait peut être pas sous ce terme là mais selon vos questions je pourrai regrouper par thème, comme par exemple:

  • La vie du blog
  • Mes passions
  • Mon parcours 
  • Le graphisme
  • La VO
  • Etc....

Je pense que ce serait très sympa de présenter cela sous forme de vidéo bien sur, et selon les questions je ferai éventuellement plusieurs vidéos pour que ce soit plus clair! Qu'en pensez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à compléter ce petit formulaire! Merci!

dimanche 11 octobre 2015

ROGUE [TALON #2] de Julie Kagawa

rogue

 

  • Nom: ROGUE [TALON #2] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais
  • Pages: 444 pages
  • Sorti le: 28 avril 2015
  • Editeur: Harlequin Teen
  • Niveau de compréhension VO: facile 
  • VF: non prévue 
  • (note de 3,5/5 en réalité)

Ember Hill a quitté l'organisation des dragons, Talon, pour tenter sa chance avec le rebel Cobalt et ses déserteurs. Mais Ember ne peut pas oublier le sacrifice de l'humain qui aurait du la tuer: Garret Xavier Sebastian, un soldat de l'organisation St George, en charge d'exterminer tous les dragons. Déterminée à le sauver de son exécution, Ember convainc Riley d'entrer de force dans le quartier général de St George. Mais avec des assassins à leur poursuite et le propre frère d'Ember à la tête des opérations, les déserteurs trouveront en Garret un nouvel allié, remettant en cause toute la guerre opposant dragons et humains.

Traduction personnelle du résumé.

C'est la première fois que je ressens une petite déception pour un des livres de Julie Kagawa. Mais voilà, l'auteure a fait le choix de mettre en avant un triangle amoureux, et je vous le dis tout de suite: je déteste ça. Sincèrement. C'est déjà difficile de trouver une seule personne à aimer et qui nous aime en retour, alors deux en même temps, j'ai jamais compris cette mode dans les livres. Et donc, cet aspect a grandement gâché une partie de ma lecture.

Qu'on se le dise, le style de Julie Kagawa est toujours aussi agréable, fluide. De ses 3 sagas, je trouve qu'elle a su donner une personnalité à chacune, certes on reconnait sa plume mais c'est vraiment bien maitrisé. Rogue, le second tome de la saga Talon qui en comprend cinq au total, est un roman bourré d'action et de révélations. C'est certain, on ne  s'ennuie pas du tout. On se prend au jeu et on se demande ce qu'on va découvrir. Cela ne s'arrête jamais. Aucun répis ni pour nous ou les personnages. C'est sûrement le plus gros point fort de l'histoire: son rythme haletant et captivant.

L'intrigue aussi est très intéressante. Julie coupe son récit entre 4 personnages, avec en plus des flashbacks d'il y a 12 ans. Le tout est très bien coordonné, bien que j'aurais aimé qu'elle écrive alors sa série à la 3ème personne plutôt qu'à la 1ère pour tout le monde. Quelques fois, on oublie qui parle, tant le changement de narrateur est rapide. Qu'à cela ne tienne, ces perspectives apportent plus de profondeur à l'histoire. J'ai particulièrement apprécié les chapitres de Garret ou Riley/Cobalt. Les deux garçons ont une personnalité bien développée et surtout, chacun sait ce qu'il veut, sait ce qu'il fait. Malgré leurs différences et la haine cordiale entre eux, ce sont deux personnages assez matures. 

Ma déception vient de Ember et du triangle amoureux. Ember parait être au bord de la schizophrénie dans ce roman, ne sachant pas qui elle est, qui écouter - humaine, dragon? - . Tantôt son côté humain domine, tantôt c'est le dragon qui parle. J'ai trouvé cela très perturbant, surtout quand on voit le comportement des autres dragons: eux savent qui ils sont, entièrement et avec le coeur, que ce soit dans le bon ou le mauvais côté. Dans le doute, Ember sème le trouble dans son coeur. Qui aimer? Garret? Riley? C'est la grande question. Ce qui m'a horrifiée, c'est que la jeune fille joue malgré elle avec les sentiments des deux jeunes gens, en particulier Garret. A ce moment précis, elle ne mérite ni l'un ni l'autre, bien que pour moi, Riley fait plus figure d'un frère. Son expérience, son investissement dans la cause à sauver les jeunes dragons font de lui un être très intelligent, et le rendant bien plus âgé. Pour moi, il y a un fossé entre les deux. 

Clairement, ce triangle va probablement prendre encore un moment si on considère que 3 tomes sont encore à suivre. J'espère simplement que Julie ne le mettra pas trop en avant, au risque de rendre sa série moins prenante. C'est pour moi le plus gros défaut alors que tout le reste est, disons le, génial. La mythologie des dragons, les complots, les révélations.... c'est un vrai page turner.

Alors j'espère que la suite sera à la hauteur et que chacun trouvera sa place. J'apprécie particulièrement les garçons, au détriment de l'héroine et ils méritent toute l'attention. La fin de ce second tome nous promet encore pas mal d'action à venir et rien que pour cela, je ne peux m'empêcher de me réjouir. Je fais confiance à Julie Kagawa pour nous proposer une suite palpitante!

samedi 10 octobre 2015

Steadfast [Spellcaster #2] de Claudia Gray

Steadfast-HC

  • Nom: Steadfast [Spellcaster #2] de Claudia Gray
  • Lu en: anglais
  • Pages: 352 pages
  • Sorti le: 3 mars 2015 (édition hardback le 4 mars 2014)
  • Editeur: Harper Teen
  • Niveau de compréhension: facile à moyen (termes magiques)
  • VF: disponible aux éditions canadiennes AdA 

Nadia, Mateo et Verlaine ont sauvé Captive Sound de la dangereuse Sorcière Elizabeth ... ou du moins ils le pensaient. Malgré tous leurs efforts, une fissure s'est ouverte et un plus grand mal s'est infiltré. Avec Mateo comme son Steadfast, la magie de Nadia ne cesse de croitre et elle est plus puissante que jamais. Mais il y a encore tellement de choses qu'elle ne sait pas sur l'art de la magie, la laissant ouverte et vulnérable à une magie sombre ... qui a commencé à appeler son nom.

Traduction personnelle du résumé.

Aaah cette suite, j'en rêvais. Sorti à l'occasion de mon challenge halloween, Steadfast était la lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance. J'avais adoré le premier tome et j'avais très hâte de lire celui-ci, ne sachant pas ce qu'il allait advenir de Captive's Sound. Et bien que vous dire? J'ai été littérallement embarquée dans l'univers des les premières lignes! 

Steadfast reprend là où Spellcaster s'est arrêté. Après les lourds événements d'Halloween, Nadia est persuadée d'avoir battu son ennemie jurée.... mais Elizabeth est bien plus puissante et maléfique que la jeune fille pensait. Pire, en essayant de la vaincre, Nadia a déclenché la première étape pour faire venir The One Beneath, ce monstre fait de magie extrêmement noire qui n'a qu'un souhait: engloutir le monde.

Commence alors une course effrénée pour arrêter Elizabeth. Mais la Sorcière est cruelle et vicieuse, n'hésitant jamais à faire le mal. Les habitants de Captive's Sound deviendront sa cible de choix, personne n'est à l'abri. Nadia, aidée de son steadfast et amoureux Matéo ainsi que son aime Verlaine, va user de toutes ses connaissances pour contrer son ennemie....au risque de payer le prix fort.

J'ai vraiment adoré ce second tome. Pour moi il est totalement à la hauteur de son prédécesseur, proposant une suite logique. L'ambiance est toujours aussi mystérieuse, pesante et magique. C'est vraiment une lecture spéciale qui vous embarque dans son univers. Quand on commence, on est propulsé ailleurs, et on ne peut pas arrêter la lecture. Comme dans le premier tome, j'ai énormément apprécié la magie mise en place. Qu'elle soit noire et terrifiante ou blanche et lumineuse, c'est très intéressant de voir comment les sorcières utilisent leurs pouvoirs. L'intrigue évolue donc parfaitement. J'avoue que je ne savais pas du tout où elle allait me mener mais j'ai été agréablement surprise. 

Les personnages sont toujours aussi attachants. Avec une perspective écrite à la 3è personne, nous suivons avec plaisir les divers protagonistes. Pour une fois, Nadia n'est pas celle qui accapare ce second tome. Bien que la jeune fille reste l'élément clé, Verlaine s'impose bien plus. Et c'est une sacrée fille! J'adore son tempérament, sa manière de garder espoir, Verlaine est aussi forte que douce et déterminée. Quant à Mateo, il reste toujours aussi charmant. On en apprend plus sur sa malédiction, qui peut aussi bien le desservir comme l'aider. Avec Nadia, il forme un joli couple, soudé. C'est le genre de relation que j'apprécie car les deux tourtereaux se font confiance et ne gardent aucun secret l'un envers l'autre. Et si on déteste cordialement Elizabeth, celui qui m'aura autant surprise que charmée est Asa. Alors si je m'attendais à ça! Voilà un personnage très déroutant mais qui apporte un plus à l'histoire. J'ai hâte de le croiser dans le dernier tome et voir ce qu'il nous réserve! 

En conclusion, j'ai vraiment adoré Steadfast. Claudia Gray maitrise son univers avec brillance. Entre une intrigue palpitante et des personnages captivants , ce second tome n'offre aucun répis. On a qu'une hâte, avoir le tome 3 sous la main, et espérant que la magie blanche triomphera de la noire. Quelque chose me dit que la magie risque d'être à son apogée dans Sorceress! Vivement! 

 

vendredi 9 octobre 2015

[Cover Reveal] Lady Midnight (TDA #1) de Cassandra Clare

CQ5EfadUEAAlHoo

Grâce au comic con de New York, nous découvrons enfin la couverture de Lady Midnight, le premier tome de la nouvelle saga de Cassandra Clare: The Dark Artifices. Pour rappel, cette série se déroule toujours dans le monde des chasseurs d'ombres, 5 ans après les faits de City of Heavenly Fire pour être exacte. Prévu pour le 8 mars 2016 en VO, ce premier tome sera un beau gros pavé de 786 pages. La cover, comme toujours avec les séries de Cassie, est magnifique, grandiose, unique!!!!!! Voici le résumé de Lady Midnight, traduit par ma binôme Siham. A ne pas lire si vous n'avez pas terminé la saga The Mortal Instruments! 

Dans un monde secret ou des guerriers nephilims ont juré de vaincre les démons, Parabatai est un mot sacré.

Un parabatai est un partenaire dans les batailles. Un Parabatai est un meilleur ami. Les Parabatai peuvent tout représenter pour l’autre mais ils ne peuvent jamais tomber amoureux. 

Emma Carstairs est une Chasseuse d’Ombres, qui descend d’une grande lignée de Chasseurs d’Ombres qui ont la tache de protéger le monde des démons. Avec son Parabatai Julian Blackthorns, Elle patrouille les rues d’un Los Angeles secret où les Vampires sont sur Sunset Strip, et les Fées vacillent à la limite d’une guerre ouverte avec les Chasseurs d’Ombres. Lorsque des corps d’humains et de fées apparaissent tués de la même manière que les parents d’Emma il y a quelques années, une union délicate se forme. C’est la chance d’Emma pour se venger, et la chance de Julian de faire revenir son demi frère Mark, qui a été kidnappé il y a 5 ans. Tous ce que doivent faire Emma, Mark et Julian est de résoudre les meurtres en deux semaines… avant que les meurtriers les pourchassent.

Leurs recherches mènent Emma vers des caves sous-marines à une sombre loterie où la mort est distribuée. Alors qu’elle découvre le passé, elle commence à faire ressurgir les secrets du présent : Qu’est ce que Julian lui cache depuis toutes ces années ? Pourquoi les lois des Chasseurs d’Ombres interdissent les parabatai de tomber amoureux ? Qui a vraiment tué ses parents ? Et peut elle supporter de connaitre la vérité ?

 

Icon news


ShadowHunters: Premier teaser et Premier trailer!!!!!

tv shadowhunters

En ce moment, à New York, se déroule le Comic Con. Et le cast de Shadowhunters y est bien sur présent pour parler de la série. La première nouvelle est que Shadowhunters a maintenant son compte sur snapchat, révélant ainsi des photos et de petites vidéos exclusives. Hier a été dévoilé un tout premier teaser promotionnel, présentant ainsi les personnages et le résumé global de l'histoire! La vidéo étant disponible en HD, j'en profite pour vous la présenter! 

A noter que ce soir, Cassandra Clare répondra à un Q&A en révélant également la cover de Lady Midnight, le premier tome de la saga The Dark Artifices. Je rapelle que cette nouvelle série se déroule après TMI, avec Julian et Emma, que l'on rencontre déjà dans City of Heavenly Fire. Lady Midnight est attendu pour mars 2016. 

Enfin, demain soir, nous aurons la possibilité de regarder un nouveau Q&A sur la série, en direct, grâce au live stream sur internet! Il faudra être devant votre ordinateur entre 17h et 18h, heure française, soyez au rendez vous! 

EDIT: Voici le tout premier trailer de la série!!!!!!!!!!!!!!! On voit énormément de choses mais tout se passe très très vite. Bien entendu, je pense que pour le show, des libertés ont été prises pour plus d'action mais je pense qu'on peut déjà se dire que l'univers est bien celui des livres: sombre, avec une pointe d'humour et des personnages qui m'ont l'air tout à fait parfaits dans leur rôle!

EDIT 2: Le comic con nous a vraiment gâtés, en dévoilant deux longs extraits du tout premier épisode! A noter que la série débutera ce 12 janvier prochain sur ABC Family qui devient Freeform.  Dans tous les cas, j'aime bien ce que je vois, l'ambiance a l'air vraiment bien. On verra pour le jeu des acteurs plus tard!

mercredi 7 octobre 2015

[Cover Reveal] The Last Star de Rick Yancey (La 5è Vague #3)

The last stars

Et voilà, nous avons enfin la couverture du tome 3 de La 5è Vague: La dernière étoile. La couverture VO, tout juste dévoilée, devrait être reprise par la Collection R, comme ce fut le cas pour les deux précédents romans. Dans tous les cas, cette cover est juste magnifique! Si vous faites attention, on reconnait les ailes du hibou, dont on parle au tout début de la 5è Vague. Programmé pour mai 2016, Yancey tease ses fans en révélant que personne n'est à l'abri dans ce dernier tome, pas même les personnages aimés. Chacun fera donc face à son destin, que ce soit Ringer, Cassie, Ben ou Evan Walker.... La dernière étoile reprend directement là où La mer infinie s'était arrêté, avec la fuite de Ringer. 

Icon news

mardi 6 octobre 2015

[RÉSULTATS Concours Binôme] Gagnez 3 exemplaires de PHOBOS de Victor Dixen!

concours-phobos

  • Présentation

Pour fêter à nouveau notre binôme, Siham et moi sommes très heureuses de vous présenter ce tout nouveau concours commun! Celui-ci nous tient tout particulièrement à coeur puisqu'il met en jeu Phobos de Victor Dixen. Nous tenions à vous proposer ce concours étant donné que nos blogs se sont mis à l'image du roman phénomène. Nous remercions d'ailleurs chaleureusement la Collection R pour avoir accordé ce concours! Vous pouvez des à présent tenter de remporter 3 exemplaires! Bonne chance!

  • Comment participer?

/!\ A LIRE /!\  Le formulaire est identiquement le même pour les deux blogs, une seule participation suffit, soit ici, soit sur le blog de Siham!!! 

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète.
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Répondez à la question posée. Elle nous permettra de faire le tri dans les participations!
  4. Vous avez la possibilité de gagner 1 chance supplémentaire en aimant la page facebook du blog et la page facebook de ma binôme, profitez-en!
  5. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous sur les réseaux sociaux :)
  6. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique et à la France Métropolitaine seulement.
  7. Concours ouvert du 13 septembre au 26 septembre inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Les gagnants seront désignés par random.org. Un mail sera envoyé aux gagnants grâce à leurs adresses mails. Vérifiez donc bien la validité de celle-ci! Les lots seront envoyés par la maison d'édition, aussi elle ne sera pas responsable d'une éventuelle perte de la poste.


  •  Résultats

Avec un peu de retard, ma binôme et moi vous remercions de vos nombreuses participations à notre concours commun! A la question "Qu'est ce que Phobos" nous attendions bien évidemment la réponse " un satellite de Mars". Parmi les bonnes réponses, random.org a désigné les 3 chanceux qui vont donc remporter le roman phénomène! Bravo à:

  1.  AlineR
  2. Laetitia Houareau
  3. L'univers livresque de Kiwiriki

Votre exemplaire sera envoyé sous peu par la Collection R, encore un peu de patience et bonne future lecture! Merci à tous!

 

 

vendredi 2 octobre 2015

Zen de Maxence Fermine

zen

 

  • Nom: Zen de Maxence Fermine
  • Lu en: français
  • Pages: 135 pages
  • Sorti le: 15 octobre 2015
  • Editeur: Michel Lafon

Chaque jour, de l'aube au crépuscule, Maître Kuro pratique l'art subtil de la calligraphie. Une activité mêlant la peinture à l'écriture dont la frontière est si ténue qu'elle en paraît invisible. " Le jour où la jeune Yuna, une calligraphe prodige, le sollicite pour apprendre à parfaire son art, Maître Kuro hésite. Celle qui se rêve son élève sera-t-elle à la hauteur de ce qu'un tel enseignement exige ? Convaincu par sa sincérité et sa motivation, il fait d'elle sa disciple, lui imposant un quotidien de sacrifices et d'exigence à la recherche de l'harmonie et de l'équilibre parfaits : la voie du zen, clef de la maîtrise de leur art. Mais au fil des saisons, la proximité des deux êtres éveille en eux une sensualité qu'ils n'osent pas s'avouer. 

Un grand merci à Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

La culture japonaise et moi, c'est une grande histoire d'amour qui a débuté il y a déjà 11 ans de cela. Ce pays m'a toujours fascinée. Bien que j'apprécie davantage la musique, les coutumes m'ont toujours intéressée. Ainsi, sur ces dernières années, je peux compter sur 2 ans de cours de japonais et pas mal d'essais dans les disciplines, comme par exemple, la calligraphie, pour ne citer qu'elle.

Des lors, quand j'ai eu la possibilité de lire ce roman, je n'ai pas hésité. Pendant une petite heure - le roman est très court - je me suis enfermée avec délice dans cette bulle japonaise paisible, calme et zen. J'ai toujours admiré la vie menée par ce peuple, bien différente de la nôtre. A travers ce livre, Maxence Fermine revient sur les fondamentaux japonais: l'harmonie avec la nature, la voie du zen, l'écoute de soi, l'exigence de la discipline. J'ai apprécié la manière dont il aborde l'art de la calligraphie: tout en subtilité, simplicité et poésie. On s'imagine nous aussi passer des heures à s'essayer au tracé parfait. 

Mais alors que Maître Kuro nous enseigne son art, sa raison de vivre, une jeune femme viendra tout chambouler. Yuna, de son prénom, est aussi douée que son maître dans la maîtrise de la calligraphie. Les quelques jours passés ensemble vont éveiller une passion aussi brûlante qu'interdite. Encore une fois, l'auteur reste discret et effleure seulement la relation naissante entre les deux personnages nous laissant le soin de l'imaginer.

Je vous avoue que j'en voulais plus. Plus de calligraphie, plus de passion, plus de détails. Maxence Fermine reste pour moi trop en surface dans ce roman. Lorsqu'il évoque Kyoto, je m'y suis vue quelques instants mais pas assez. J'ai toujours voulu visiter cette ville qui me semble encore plus surprenante que Tokyo que j'ai visité il y a 5 ans. J'avais eu la sensation d'être sur une autre planète lors de mon séjour. Et je suis sure que Kyoto est encore plus magique. 

Quant à la calligraphie ou la naissance de cette histoire d'amour, l'auteur ne prend pas de risques. On apprend les bases de l'art, et on assiste au réveil des sentiments mais cela s'arrête là. Maxence Fermine aurait pu aisément écrire une centaine de pages de plus. Mais peut être voulait il inscrire son livre dans un espace temps court mais délicieux et poétique, dans une bulle hors du temps? Quoiqu'il en soit, cette lecture fut pour moi un moment de douceur, me rappelant combien j'aime et j'aimerai toujours cette culture si passionnante et unique.

jeudi 1 octobre 2015

Top & Flop du mois (21|Septembre 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

En septembre, j'ai repris un très bon rythme de lecture et je peux déjà vous dire que ce mois a été sincèrement exceptionnel! Que de magnifiques lectures, que j'ai adorées, à certains degrés mais je ne peux que toutes vous les conseiller! J'ai donc lu 6 romans ( dont 4 VO et 2 VF) et 1 manga. Parmi ces superbes lectures, deux sortent tout de même du lot.

Je pense bien entendu - et sans surprise - à The Iron Warrior de Julie Kagawa, le dernier tome de ma saga préférée-vénérée-adulée The Iron Fey. Quant à l'autre, ce fut une énorme surprise, un gros coup de coeur et il s'agit de Snow like Ashes de Sarah Raasch.

iron warrior snow like ashes

Forcément, The Iron Warrior m'a emplie d'émotions. Dire au revoir à ces personnages, ce fut dur mais Julie a écrit un dernier tome vraiment parfait, bourré d'action et de sentiments avec une fin encore meilleure que celle que j'avais imaginée. Vraiment ce fut un pur bonheur. Les personnages me manquent déjà!

Snow like Ashes fait partie de ces romans fantasy pures et honnêtement ce fut une grosse claque. J'ai tout aimé dans ce livre, que ce soit l'univers très bien expliqué, la magie et notre héroine badass très charismatique. Un régal cette lecture et j'ai hâte de lire la suite! 

  • Le Flop

Comme je vous le disais, septembre a été unique en son genre avec de sublimes lectures. Pas de flop à noter, ouf! 

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. L'infini + un de Amy Harmon (5*) : Un road trip touchant et palpitant avec des personnages très attachants. Une recherche de soi magnifique qui fait passer pas mal de messages et d'émotions.
  2. Sword Art Online Progressive Vol.2 de Reki Kawahara (5*) : Le second volume du manga nous permet d'apprendre à mieux connaitre les personnages. La relation entre Asuna et Kirito est vraiment le point central et est bien plus approfondie.
  3. Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir (5*) : Malgré la violence, ce roman est très addictif et propose un univers très original et passionnant. Un must read pour cette fin d'année 2015! 
  4. The Winner's Crime de Marie Rutkoski (5*) : Ce second tome est aussi bon que le premier. Un roman unique, qui sort des sentiers battus, où la stratégie règne en maitre. C'est une grande partie d'échec où chaque faux pas est dangereux. 
  5. Harry Potter and the chamber of secrets (4*) : Ce second tome en VO fut un vrai délice. J'ai eu la sensation de redécouvrir l'histoire et de me réconcilier avec ce tome 2 que je pensais moins apprécier. Harry Potter c'est toujours aussi mythique!