► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 22 juin 2014

In My Mailbox (98)

Salut tout le monde! Aujourd'hui je n'avais pas prévu de vous proposer un In My Mailbox en vidéo mais voilà qu'hier, j'ai reçu de la part de mon amie Laeti de superbes cadeaux livresques d'anniversaire!!! Je ne m'y attendais pas, aussi cela mérite bien une petite vidéo Spéciale Anniversaire - Partie II !! Je suis tellement contente! J'en profite aussi pour vous montrer un autre cadeau d'anniversaire ainsi que mon achat de la saison chez Belgique Loisirs! Que de belles lectures en perspective!!!!! Merci encore à tous mes amis ♥

Icon in my mailbox ok


samedi 21 juin 2014

[Cinéma] The Fault In Our Stars

fault-our-stars-movie-poster

  • Nom: The Fault In Our Stars
  • Avec: Shailene Woodley, Ansel Elgort, Laura Dern
  • Sorti le: 18 juin 2014 (Belgique)
  • Ma note

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Souvenez vous, j'avais lu le livre il y a une dizaine de jours. A ce moment là, j'avais été incapable de dire si j'avais aimé ou pas. Ce livre m'avait retourné dans tous les sens mais c'était difficile de mettre les bons mots sur mes sentiments. Aujourd'hui, j'ai été voir le film. Et là, je peux affirmer que j'ai adoré.

Mettons nous d'accord, le film est aussi difficile que le livre mais le voir en images, voir ces personnages à l'écran, revivre leur histoire, avec cette musique, ces émotions.... ce fut intense. Et magnifique. Le film est réellement fidèle au livre, tout y est ou presque, certes certains petits passages ont été oubliés, d'autres modifiés ou supprimés mais vraiment, tout y est. On va même à reprendre tels quels les dialogues du livre. C'est donc une véritable réussite pour l'adaptation de ce point de vue là.

Et donc, on s'attend à une myriade d'émotions. Je n'ai jamais été aussi soupe au lait face à un film. Tantôt je riais, tantôt je pleurais. Pendant les 3/4 du film, j'ai souvent eu un sourire niais sur le visage. L'histoire de Hazel et Gus est bien plus puissante à l'écran que dans le livre. Leur attraction, leur attachement est magnifique. Et puis, il y a eu l'émotion. Les larmes ont coulé d'elles-mêmes tant à des moments sublimes qu'à des moment très durs. On ne peut pas rester indifférent à cette histoire, on ne peut pas.

D'autant plus que le jeu des acteurs est époustouflant. Shailene et Ansel sont Hazel et Gus. Ils interprètent avec brillance leur personnage respectif. Entre eux, c'est une très belle alchimie qui s'installe. Ils nous transmettent tous les sentiments qu'ils éprouvent. C'est émouvant, c'est drôle, c'est triste, c'est un tout et c'est très puissant. J'ai vraiment été conquise par ces deux acteurs qui donnent tellement de charisme au film. Enfin, la musique vient aussi apporter sa touche personnelle, nous transportant d'une ambiance à l'autre. 

The Fault In Our Stars est donc une véritable réussite, un pure moment émotionnel magnifique. Il nous enseigne tellement de valeurs: l'amour, l'amitié, la vie, le courage, la famille... c'est tout simplement intense. Il reproduit fidèlement l'histoire de John Green et tous les fans de ce roman hors du temps devraient vraiment adorer l'adaptation. Rien que d'y penser, j'en ai encore de grands frissons. C'est à voir assurément.

dimanche 15 juin 2014

In My Mailbox (97)

Et la voici, la voilà, la fameuse vidéo In My Mailbox Spéciale Anniversaire!! Vous allez voir qu'après mon anniversaire (dimanche dernier) j'ai encore reçu pas mal de choses! J'en suis extrêmement heureuse, donc encore merci à tous mes amis pour ces fabuleux livres! Je me réjouis de les lire tous! En plus des livres reçus en cadeaux, découvrez aussi ce que j'ai reçu cette semaine par mon partenaire Pocket Jeunesse! Bon visionnage! 

Icon in my mailbox ok

samedi 14 juin 2014

Le remède mortel [L'Épreuve #3]

epreuve tome 3

  • Nom: Le remède mortel [L'Épreuve #3] de James Dashner
  • Lu en: français (381 pages)
  • Sorti le: 5 juin 2014
  • VO: paru sous le nom "The death cure" en octobre 2011
  • Ma note

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance à Wicked.
Pourtant, ils prétendent que le temps des mensonges est révolu. Il leur faut désormais s'appuyer sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever leur mission : compléter le projet de Cure...
Ce que Wicked ignore, c'est qu'il est arrivé quelque chose que ni Epreuve ni Variable ne pourrait avoir prévu : Thomas a conservé bien plus de souvenirs qu'il ne l'aurait fallu, et il sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à leur propagande...
Les mensonges sont finis, mais la vérité pourrait bien être fatale à ceux qui s'en approchent de trop près.
Y aura-t-il des survivants à la Cure Mortelle?

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Énorme déception. James Dashner, qu'avez-vous fait là? Vous qui aviez proposé un premier tome brillant, qui m'avait captivée, enchantée, vous m'offrez un troisième tome insipide, long, et ennuyeux. Oui, durant ma lecture, j'ai pensé bien fort que ce tome aurait dû s'appeler "l'ennui mortel".  Misère. J'aurai préféré que l'auteur cloture sa saga au tome 2 tiens, tant celui-ci n'apporte rien du tout à l'histoire. Pire, c'est du n'importe quoi. Non mais sérieusement? WTF comme on dit quand on est frustré! Tout ça pour ça? Are you kidding me??? 

Oui oui je suis en colère car j'avais tellement aimé l'originalité du tome 1, j'avais apprécié les épreuves du tome 2 et quand je vois pour quoi tout ça a été mis en place, j'ai envie de pleurer. Ou de rire! Le remède mortel a beau apporter quelques réponses, j'ai détesté la manière de faire de l'auteur. Déjà le livre est très long. Au début, le style me semblait addictif mais au bout de 100 pages, on se dit "ok, à quand l'action". A 200 pages, on attend toujours, à 300 pages on s'endort carrément. Ce livre tourne en rond, n'a vraiment pas de but précis. On aurait dit que James Dashner errait avec ses propres personnages, prenant les décisions sur le moment et puis improviserait... C'est le sentiment majeur que j'ai ressenti ici: de l'improvisation pour arriver à une certaine conclusion. 

Et les personnages ne rattrapent pas le niveau. Sauf Minho, fidèle à lui même. C'est le seul que j'ai continué à apprécier pleinement. Thomas est devenu imbuvable. Tu parles d'un héros! Il a été chiant tout le long. Il se croit un peu supérieur le monsieur mais quel boulet quand même! Il n'a aucun mérite. Grosse déception le concernant. A la fin j'en pouvais plus de le suivre! Quant aux autres, j'ai pas de mots. Encore une fois Dashner a voulu amener du mélodramatique à son histoire et j'ai crié au scandale. Trop facile. Sorti de nul part. Et vous savez le plus triste? Du coup, j'ai rien ressenti. Quel dalle. Quel gâchis....

Le style n'a pas non plus sauvé le roman, même si ça se lit très très vite. Les chapitres sont courts alors on enchaine relativement rapidement. Mais l'auteur a voulu surfer sur la vague du mystère du premier tome, et ça n'a plus pris. Au lieu d'évoluer dans son réçit, j'ai eu l'impression qu'on régressait. James Dashner avait mis la barre trop haute avec le labyrinthe. Au final, l'idée qu'il a eu se révèle banale, excepté le labyrinthe. Il conclut son histoire sans état d'âme, pensant apporter les réponses à nos questions mais sans vraiment creuser davantage.

En conclusion, je suis terriblement déçue par la fin de cette saga. Quel potentiel elle avait. Avec deux tomes assez addictifs, l'auteur se perd dans ses idées et offre une conclusion banale à une histoire qui aurait mérité tellement plus. Malgré cet avis assez négatif, je retiendrai principalement le premier tome qui sort véritablement du lot et qui porte à lui tout seul toute la saga. 

lecture-commune

Ce roman a fait l'objet d'une lecture commune avec Siham du blog Les faces cachées d'une flèche. Sans tarder, découvrez son avis sur le livre sur son blog!

 

mercredi 11 juin 2014

Au-delà des mots [Les Montgomery et les Armstrong #1]

au-dela-des-mots-de-maya-banks-mini

  • Nom: Au-delà des mots [Montgomery et Armstrong #1] de Maya Banks
  • Lu en: français (376 pages)
  • Sorti le: 7 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "Never seduce a Scot" en septembre 2012
  • Ma note

Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur...

Je ne lis pas très souvent de romances historiques, mais celle-ci m'avait fortement intriguée suite à la chronique passionnée de Siham sur son blog. Je l'avais ajouté à ma wishliste d'emblée et Siham en a profité pour me l'offrir comme cadeau d'anniversaire. Et vous savez quoi? Elle a bien fait! Parce que j'ai adoré cette romance. Déjà, elle est arrivée au bon moment, c'était une lecture dont j'avais besoin. Mais au-delà de ça, j'ai découvert une superbe histoire d'amour.

Dans les Highlands, les clans les plus puissants n'hésitent pas à se faire la guerre pour un oui ou pour un non. Lassé de ce petit jeu, le roi ordonne un mariage arrangé entre les deux grands ennemis jamais connus: les Montgomery et les Armstrong. Cette annonce résonne comme une trahison de part et d'autre des clans mais chacun semble tout de même résigné. Ainsi, le laird Montgomery n'a d'autre choix que d'épouser la seule fille Armstrong qu'on dit dérangée mentalement.

Le roman commence des lors avec ce mariage entre Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Elevés dans une haine profonde, les deux clans se détestent et peinent à rester dans la même pièce. Mais lorsque Eveline et Graeme se rencontrent, leurs barrières semblent s'effriter. On sent directement une attirance des deux côtés même si chacun n'osera se l'avouer. Le devoir avant toute chose, Eveline et Graeme se plieront à la volonté du roi. Mais le coeur ne décide pas qui on aime....

Ce roman est avant tout une belle histoire d'amour où les sentiments s'éveillent petit à petit pour devenir inconditionnels. C'est très beau et les coeurs d'artichauds ne pourront que fondre. Mais Au-delà des mots c'est aussi une histoire bien plus profonde sur la différence, les préjugés, l'éducation, les croyances, l'acceptation. L'auteure traite ces sujets avec tant d'aisance et de beauté qu'elle nous offre ici une histoire magnifique, douce, poignante, criante de vérité, dégoulinante d'amour mais aussi de fierté. 

Les personnages ne sont pas en reste, oh non, ils apportent encore plus de charisme au roman. Eveline est vraiment hyper attachante, elle a vecu tellement de choses mais garde la tête et haute et se montre digne. J'ai adoré ce personnage si fort et si sensible à la fois. Quant à Graeme, sous sa carrure de guerrier et ses grands airs de laird, il est tout aussi touchant. Il a un coeur gros comme ça et son amour pour Eveline est vraiment très beau. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences! Outre notre couple, j'ai beaucoup apprécié leur famille respective, en particulier les frères et la soeur de Graeme. Le sens de la famille est vraiment en avant et c'est plus qu'agréable.

En conclusion, je comprends tout à fait le coup de coeur de Siham. Si je n'en ai pas eu, j'ai tout de même adoré cet univers, cette romance et tous ces messages passés par l'auteure. Je lirai sans aucun doute la suite des aventures des Montgomery et des Armstrong!


mardi 10 juin 2014

Mes Conseils Livresques (2)

mes-conseils-livresques

Je suis ravie de vous présenter un nouveau rendez-vous sur le blog: Mes conseils livresques. A travers des vidéos, je vous ferai découvrir les sagas que j'aime tout particulièrement et qui méritent selon moi d'être lues absolument. Les vidéos suivront seront découpées en 3 parties: ma découverte de la sagapourquoi je la conseille et les infos pratiques. J'espère que ces conseils vont plairont et vous donneront envie de découvrir les sagas présentées!


Salut tout le monde! Aujourd'hui je vous retrouve pour une seconde vidéo "mes conseils livresques"! A l'honneur pour ce second rendez vous, La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. Une série qui m'a surprise de tome en tome et qui a su gagner mon coeur! A lire absolument!

 

dimanche 8 juin 2014

In My Mailbox (96)

P1040464

Hello tout le monde! Cette semaine sonne le retour du IMM! Avec de très belles réceptions! Tout d'abord, j'ai craqué pour MILA 2.0 Tome 2 - Renegade de Debra Driza! J'avais adoré le premier tome, découvert l'année passée, du coup j'ai hâte de lire la suite! La Collection R m'a aussi fait une belle surprise en m'envoyant avec un peu d'avance (le livre sort le 12 juin) Night School Tome 4 - Résistance de C.J Daugherty! Un tome que je me réjouis de lire, ce sera surement ma prochaine lecture!!!

P1040467bis

Et parce que j'ai été hyper gâtée cette semaine à l'occasion de mon anniversaire - et le dit anniversaire est aujourd'hui :p - j'avais en tête de faire un IMM spécial anniversaire donc, mais les amis n'ont pas encore fini avec les surprises... Du coup je vous met un aperçu des livres déjà reçus mais je les garde au chaud jusqu'au weekend prochain pour une vidéo spéciale!!! Ils sont fous ♥

Icon in my mailbox ok

vendredi 6 juin 2014

The Fault In Our Stars

fault-in-our-stars-paperback-movie-tie-in

 

  • Nom: The Fault In Our Stars de John Green
  • Lu en: anglais (315 pages)
  • Sorti le: 8 avril 2014 pour la Movie Tie-In Edition
  • VF: paru sous le nom "Nos étoiles contraires" en février 2013
  • Ma note: /

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Vous avez remarqué, je n'ai pas mis de note. La simple raison est que je ne peux pas mettre de note. Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre, je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur, comme je ne peux pas dire que c'était sympa, moyen ou à éviter. Non, rien de tout ça. Ce livre, il m'a retournée. J'ai là, en ce moment, la gorge nouée, j'ai mal partout, j'ai encore envie de pleurer et les personnages me hantent. The Fault In Our Stars m'a touché au plus profond de moi mais je ne peux pas dire que j'ai aimé cette histoire.

Vous savez, quand je lis, c'est pour rêver en général, c'est pour m'immerger dans un monde qui n'est pas le mien. Or ici, c'est tout le contraire. Je viens de lire un livre réel dans tous les sens du terme. Et ça, c'est dur pour moi. Du coup, pour être honnête, j'ai installé d'emblée des barrières entre le livre et moi. Je ne voulais rien ressentir mais ressentir les émotions tout de même. Toute une contradiction. Finalement, l'émotion a pris le pas même si je n'ai pas laissé mes sentiments complètement s'exprimer. Je me suis attachée aux personnages mais ils me faisaient souffrir avec eux. J'ai essayé de me rattacher à l'humour présent dans le roman, à l'amour qui transpire les pages, mais ce côté-là du roman est tellement présent que sans cesse, je reconstituais mes barrières.

Pour être honnête, j'ai vécu des drames qui m'ont marquée profondément. Qui ont changé la vision que j'ai de la vie. Aussi ce livre m'a rappelé mes propres chagrins, m'a rappelé les questions existentielles que je tente d'oublier. Parce que tout ça, ça me fait peur. Oui je ne suis pas à l'aise. D'où ces barrières.

Mais la force des personnages a réussi à dépasser mes barrières et je me suis laissée emporter. Hazel et Gus sont vraiment exceptionnels et je pèse mes mots. Malgré l'omniprésence de la maladie, The Fault In Our Stars c'est avant tout une histoire pleine d'amour écrite brillamment. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre, mais il ne m'a pas laissé indifférente. Que du contraire.

mercredi 4 juin 2014

Imposteur [Imposteur #1]

imposteur

  • Nom: Imposteur [Imposteur #1] de Susanne Winnacker
  • Lu en: français (348 pages)
  • Sorti le: 15 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "Impostor" en mai 2013
  • Ma note

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Des que j'ai commencé à lire les premières lignes, j'ai su que je n'allais pas lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Et cela s'est confirmé, je l'ai dévoré en une après midi!! Imposteur est un vrai page-turner qui nous embarque dans son univers immédiatement. Son ambiance est tellement prenante qu'on n'en fait qu'une bouchée. Et ça, j'ai adoré!

L'histoire, le résumé la raconte pour nous. Tessa est une Variante. Elle possède des capacités hors du commun, un peu à la X-Men. Son don à elle? Prendre l'apparance de n'importe qui. Oui, c'est un peu la Mystique du groupe! Recueillie par la CAE, Tessa met son don pour faire le bien. Son quotidien se résume à s'entrainer pour pouvoir affronter tous les scénarios possibles. Sauf qu'un tueur en série sévit dans une toute petite ville et la seule qui a le don de l'arrêter, c'est bien Tessa.

D'emblée on est embarqué dans cette aventure avec Tessa, qui devra prendre la place d'une des victimes. Gore me direz-vous, moi j'ai trouvé ça plutôt triste. D'autant plus que Tessa a du mal à gérer ses émotions quant à cette situation. Et c'est ce qui la rend encore plus attachante. D'un côté, elle s'efforce de faire son travail, de faire le bien, mais cette manière de faire est dure pour elle. S'intégrer dans une famille, prendre la place d'une autre, tout ça va bouleverser notre héroine. Elle est assez sensible du coup mais paradoxalement, reste très forte.

L'intrigue ne perd pas de temps, de fait, le livre nous tient en haleine tout le long. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de l'histoire - que ce soit l'enquête mais aussi la nouvelle vie de Tessa, ses problèmes et ses amours - même si la fin est pour moi un peu trop précipitée. C'est sans doute le bémol qui m'empêche de mettre la note supérieure. Tout le long, on se prend au jeu, on soupçonne tout l'entourage de Madison/Tessa et puis bam, on est mis face au tueur. Surprise ou pas, ce sera à vous de voir. Mais à son identité révélée, cela s'enchaine un peu trop vite. Cela dit, il faut reconnaitre que ce premier tome pose aussi les bases et que cette histoire est une sorte de prétexte à la suite qui s'annonce bien plus importante encore. 

En bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. C'est fluide, les personnages sont intéressants et je me réjouis d'en voir plus. Leurs pouvoirs ne sont pas encore assez mis en avant pour moi donc j'ai de belles attentes pour le tome 2. Pour le reste, ce thriller YA mérite franchement qu'on s'y intéresse! Il a tout pour plaire et faire passer un bon moment de lecture! 

mardi 3 juin 2014

Mes Conseils Livresques (1)

mes-conseils-livresques

Je suis ravie de vous présenter un nouveau rendez-vous sur le blog: Mes conseils livresques. A travers des vidéos, je vous ferai découvrir les sagas que j'aime tout particulièrement et qui méritent selon moi d'être lues absolument. Les vidéos suivront seront découpées en 3 parties: ma découverte de la saga, pourquoi je la conseille et les infos pratiques. J'espère que ces conseils vont plairont et vous donneront envie de découvrir les sagas présentées!


Hello tout le monde! Aujourd'hui j'ai le plaisir de lancer ce tout nouveau rendez-vous, exclusivement en vidéo! Pour commencer, j'ai l'honneur de vous présenter ma saga fétiche, voire même vénérée: The Iron Fey de Julie Kagawa! Que serait ce rendez-vous sans cette saga! Regardez sans tarder comment j'ai découvert la saga, pourquoi je la conseille et toutes les infos pratiques! Alors, tentés?