Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 447
15 janvier 2015

Deux nouvelles trilogies chez la Collection R!

partenairesbis_R

Vous le savez, j'affectionne tout particulièrement la Collection, aussi je me réjouis de vous apprendre que 2 nouvelles trilogies vont arriver déjà courant 2015! Deux trilogies pour deux styles bien différents.... Voici les présentations des deux premiers tomes.

seeker consipracy of us

 

Seeker de Arwen Elys Dayton s'inscrit dans le genre YA fantasy. Après La fille de braises et de ronces, cela fait du bien de retrouver ce genre dans la Collection. Prévu en VO le 10 février prochain, voici son résumé (on copie, on crédite):

Quand Quin Kincaid prendra son serment, elle deviendra ce pour quoi elle a été entrainée toute sa vie: une Chercheuse. Cet héritage est un immense honneur. En tant que chercheur, Quin se battra aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, afin de protéger les plus faibles. Ensemble, ils représenteront l'espoir dans un monde obscur. Et elle sera avec le garçon qu'elle aime - qui est aussi son meilleur ami. Mais la nuit où Quin prend son serment, tout change. Être un chercheur n'est pas ce qu'elle pensait. Sa famille dévoile son vrai visage. Même le garçon qu'elle aime n'est pas comme elle le croyait.... Mais il est trop tard pour faire machine arrière.

Quant à The Conspiracy of us de Maggie Hall, il s'agit d'un roman YA contemporain orienté thriller. Le roman vient tout juste de sortir en VO le 13 janvier 2015. Il est prévu en juin 2015 chez nous!!  Voici son résumé (on copie, on crédite):

La nouvelle famille d'Avery Ouest est très puissante. Elle peut aussi bien faire son shopping chez Prada sur demande ou encore commander une bombe pour lancer une guerre. Membres d'une société secrète et dangereuse appelée Le Cercle, ils croient qu'Avery est la clé d'une ancienne prophétie. Certains veulent l'utiliser comme un pion. Certains veulent sa mort. Pour percer le mystère, Avery doit suivre une piste d'indices allant des monuments de Paris aux ruelles sombres d'Istanbul avec deux garçons qui travaillent pour le Cercle - Stellan volatile et mystérieux et  Jack, magnétique. Mais alors que les indices exposent un complot qui pourrait plonger le monde dans une Troisième Guerre Mondiale, elle découvre que les deux garçons cachent eux aussi des secrets. Maintenant, elle devra choisir entre la liberté et la famille - mais aussi le garçon qui pourrait l'aider à sauver le monde, ou celui dont elle est amoureuse.

Avez vous hâte? Personnellement, je suis ravie! Les deux me tentent beaucoup, mais j'avoue que le thriller avait déjà retenu mon attention il y a quelques semaines! Je me réjouis de les voir arriver chez nous!

Publicité
Publicité
14 janvier 2015

Bookshelf Tour ~ Seconde Édition (Partie 1)

bookshelf-tour-part-1

Et c'est parti pour la seconde édition du Bookshelf Tour! La première édition, réalisée un an plus tôt, avait rencontré beaucoup de succès, aussi j'ai pensé à vous le proposer à nouveau cette année. D'autant plus que j'ai pu réarranger tous mes livres, notamment grâce à l'aménagement de deux bibliothèques. Mais livres sont mieux classés, mieux présentés! Aujourd'hui je vous présente une de mes premières bibliothèques: elle renferme quasiment que des livres VO et surtout, des livres chouchous qui m'ont fait vibrer...Si je vous dis Jennifer Armentrout ou encore Colleen Hoover....!! Bon visionnage! 

11 janvier 2015

A thousand pieces of you [Firebird #1]

a thousand

  • Nom: A Thousand Pieces of You [Firebirds #1] de Claudia Gray
  • Lu en: anglais
  • Pages: 357 pages
  • Sorti le: 6 novembre 2014
  • VF: non prévue pour le moment

Les parents physiciens de Marguerite Caine sont connus pour leurs réalisations scientifiques radicales. Leur invention la plus étonnante: l'Oiseau de feu, qui permet aux utilisateurs de sauter dans des univers parallèles, certains très différents par rapport à notre dimension. Mais quand le père de Marguerite est assassiné, le séduisant et énigmatique assistant, Paul, soupçonné d'être le tueur, s'échappe dans un autre univers.

Marguerite ne peut pas laisser l'homme qui a détruit sa famille en liberté, et elle décide de poursuivre Paul à travers différents univers, où leur vie se enchevêtrent de manière de plus en plus familière Avec chaque rencontre, elle commence à s'interroger sur la culpabilité de Paul et son propre cœur. Bientôt, elle découvre la vérité derrière la mort de son père qui est plus sinistre qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

Traduction personnelle du résumé.

Claudia Gray ne m'a jamais déçue. J'ai lu tous ses romans YA et pour l'instant j'ai toujours été ravie. Encore une fois, l'auteure a réussi à me charmer avec A thousand pieces of you bien que je n'ai pas adhéré à tout non plus.

Le point fort de ce roman est incontestablement le monde imaginé. J'avoue avoir très peu lu de livres qui traitent de mondes parallèles, aussi j'étais très curieuse de voir comment Claudia Gray allait conduire son récit. Et je dois dire que j'ai été concquise! Bien qu'il me soit venu pas mal de questions, j'ai apprécié la théorie de Claudia Gray. L'intrigue du roman est basée sur la science, aussi il faut pouvoir suivre! Car c'est aussi simple que complexe. Et il faut d'ailleurs tout le roman pour comprendre où veut en venir l'auteure. Sur ce coup là, je tire mon chapeau car si certaines choses étaient assez prévisibles, d'autres m'ont surprise. 

Le roman démarre au quart de tour avec l'assassinat du père de Marguerite, un très grand scientifique ayant inventé avec sa femme, un moyen de voyager à travers les dimensions. Avec l'aide de Théo, un des assistants de ses parents, Meg décide de venger l'assassin en le poursuivant à travers les différents mondes. Sauf que l'assassin présumé n'est autre que Paul, l'autre assistant et accessoirement le crush amoureux de Meg.

Vous l'avez compris, on ne souffle pas une seule seconde dans A thousand pieces of you. Non seulement on voyage dans plusieurs dimensions, mais en plus on est inondés d'infos scientifiques, d'hypothèses, de flashbacks qui expliquent mieux le comportement des uns et des autres... C'est aussi déroutant que prenant. J'ai beaucoup aimé voyager avec Meg et Théo: tantôt dans un Londres très futuriste, tantôt dans une Russie impériale, ou encore dans un monde sous marin. Chaque fois que Meg changeait de dimension, j'attendais avec impatience de découvrir dans quel monde on allait tomber. 

Alors que l'intrigue avance doucement mais sûrement tout en retenant constamment l'attention du lecteur, une seule chose vient gâcher cette rythmique: la romance. Je ne suis pas contre la romance, au contraire, mais ici, elle écrase de trop l'intrigue et rend notre héroine très, très naive et un peu trop sentimentale. Bien qu'en refermant le livre, la romance peut mieux se justifier et tend à être plus crédible, j'avoue avoir soupiré de nombreuses fois au court de ma lecture. Je trouvais la romance trop déplacée face au contexte. C'est dommage car l'auteure tient quand même un sujet passionnant. L'histoire d'amour de Meg aurait pu être plus subtile, discrète, en arrière plan. De fait, j'ai mieux compris les avis en demi-teinte face à cet aspect du livre. 

Parlons en d'ailleurs de nos personnages. J'ai tout de suite apprécié la famille de Meg, en particulier les parents. Théo et Paul étaient sans doute un peu trop clichés et on arrive à vite les cerner. L'auteure ne laisse pas assez planer le doute les concernant. zut! Quant à l'héroine, je n'ai pas toujours réussi à la comprendre, ni elle, ni ses choix. La jeune fille reste trop focalisée sur ses sentiments amoureux malgré le danger autour d'elle. Non d'une pipe, la fille, elle voyage quand même à travers les dimensions!!! J'ai trouvé qu'elle s'acclimatait trop bien à chaque fois. Du coup, même si elle est attachante, elle a été aussi très énervante. 

Claudia Gray nous sert un livre complexe et intéressant. Beaucoup de questions se bousculent quant aux mondes parallèles. J'avoue que sur certains points, j'aurai imaginé les choses autrement!! Mais cela n'en reste pas moins captivant. Je déplore malheureusement la romance qui vient donc freiner notre histoire. Bien qu'elle soit toute jolie, elle ne méritait pas autant d'attention. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce livre et je suis assez curieuse de la suite, je pense que l'action sera plus présente dans le second tome! 

10 janvier 2015

What I would like to read this month (1 | Janvier 2015)

 

what-i-would-like-to-read-this-month

 

C'est un nouveau rendez vous qui se tiendra une fois tous les mois. Il m'a été suggéré sur ma page facebook lorsque je parlais d'une nouvelle sortie et j'ai trouvé l'idée très bonne! Le but est de mettre en avant les sorties du mois en cours que j'aimerai lire ou que je compte lire. Bien sur, il s'agit d'un tri parmi toutes les sorties proposées que vous pouvez retrouver dans le planning des parutions sur le blog!


 

  • Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher (envie)

 

never never

 

Meilleurs amis depuis l'enfance. Amoureux depuis l'âge de 14 ans. Complètement étrangers l'un pour l'autre depuis ce matin. Il fera tout pour se souvenir. Elle veut absolument tout oublier.

Pourquoi ce livre? Parce que c'est Colleen Hoover! J'adore cette auteure, elle ne m'a jamais déçue. Cela dit, j'attendrai probablement une version papier car le numérique et moi on est pas très amis pour le moment. Encore un peu de patience!

Infos: Parution le 8 janvier | Version anglaise - numérique 

  • Splintered T3 - Ensnared de A.G Howard (dans ma PAL)

 

ensnared

 

Dans ce dernier tome, Alyssa et son père voyagent au coeur de la magie et du chaos à la recherche de sa mère. Avec l'aide de Jeb et Morpheus, Alyssa doit sauver Wonderland pris au piège de sa propre destruction. Mais y arrivera-t-elle? Alyssa doit tout faire pour retablir l'ordre dans ce monde merveilleux ainsi que le sien, quitte à engager la bataille finale contre Queen Red...

Pourquoi ce livre? Alors lui je l'attends avec impatience, des qu'il arrive dans ma BAL, je le lis direct! Le tome 2 a été une véritable révélation, cet univers est tellement surprenant que j'ai vraiment envie de connaitre la suite et fin, et surtout, voir comment l'auteure va cloturer cette grande aventure.

Infos: Parution le 13 janvier | Version anglaise - hardcover & paperback

  • The darkest part of the forest de Holly Black (envie)

 

darkest part

 

Hazel vit avec son frère, Ben, dans l'étrange ville de Fairfold où les humains et fae vivent ensemble. La magie apparemment inoffensive des faes attire les touristes, mais Hazel sait comment ils peuvent être dangereux, et elle sait comment les arrêter. Parce qu'elle l'a déjà fait, une fois.

Pourquoi ce livre? Holly Black a une jolie plume et j'avoue que l'univers proposé par ce livre, à savoir les fées (en plus pas très sympas), ne peut que me donner envie!! 

Infos: Parution le 13 janvier | Version anglaise - hardcover

  • Le cercle des 17 T2 - Dans les griffes de l'ennemi de Richard Evans (envie)

 

dans les griffes de l'ennemi

 

Michael est né avec pouvoirs électriques spéciaux et il n'est pas le seul. Son amie Taylor en possède aussi, ainsi que d'autres enfants à travers le monde. Avec l'ami de Michael, le génie Ostin, ils forment l'Electroclan, une alliance destinée à les protéger contre un groupe puissant, l'Ordre croissant de Elgen. Le chef de l'Elgen, le Dr Hatch, a enlevé la mère de Michael, et le temps est compté. Après avoir échappé de justesse à un piège, la découverte de Ostin mène le gang dans les jungles du Pérou, où le Electroclan fait face à de nouveaux ennemis. Dans le même temps, l'Organisation prend de plus en plus d'ampleur et a pour objectif de détruire le monde.

Pourquoi ce livre? Le premier tome m'avait bien plu, surtout pour du jeunesse, du coup je suis curieuse de lire cette suite très prochainement. En tout cas, la couverture fait déjà très envie! 

Infos: Parution le 2 janvier chez Pocket Jeunesse | Version française - broché 

  • Sous Emprises de Sharon Bolton (dans ma PAL)

 

sous emprises

 

À l'université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard : une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l'université. Une mission qu'elle compte remplir au plus vite : jouer les fragiles jouvencelles ne lui correspond guère. Mais, petit à petit, l'enquêtrice sûre d'elle et inébranlable vacille. D'étranges rêves hantent ses nuits. D'ailleurs, s'agit-il bien de chimères ? Alors que les frontières de la réalité se brouillent et que le doute l'assaille, les griffes de l'angoisse l'étreignent et la portent au bord du gouffre. À croire que, dans l'ombre de son sommeil, quelqu'un joue de ses peurs pour mieux étendre son emprise sur elle...

Pourquoi ce livre? Il m'a été proposé en partenariat et j'avoue que c'est la couverture qui a accroché mon regard. Quant au livre, il s'agit d'un thriller, genre que je n'ai plus lu depuis très longtemps. Mais les premiers retours m'ont convaincue de me lancer.

Infos: Parution le 8 janvier chez Fleuve Editions | Version française - broché

  • Nos faces cachées de Amy Harmon (déjà lu)

 

nos faces cachées

 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...

Pourquoi ce livre? On me l'avait conseillé à sa sortie VO et quand il a été annoncé en VF, j'ai attendu. Les éloges sont méritées, voilà un roman magnifique que j'ai pu découvrir en avant première. C'est sur, je le conseille à tous!!

Infos: Parution le 22 janvier chez la Collection R | Version française - broché

 

7 janvier 2015

L'élite [The Testing #1]

élite joelle

  • Nom: L'élite [The Testing #1] de Joelle Charbonneau
  • Lu en: français
  • Pages: 312 pages
  • Sorti le: 14 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "The Testing" en juin 2013

Oserez-vous passer le Test ?

Profil idéal :
Être déterminé. Compétent. Débrouillard.
Et avoir de parfaites connaissances en sciences naturelles. Utile pour survivre.
Objectif :
Le Test récompense à la fois les guerriers et les sages. Les candidats qui ne réussiront pas les épreuves seront éliminés dans tous les sens du terme.
Les candidats peuvent-ils renoncer à passer le Test ?
Non. Une fois le Test commencé, une seule issue : réussir les épreuves.
La sécurité des candidats est-elle assurée pendant le Test ?
La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.
Est-il déjà arrivé que des candidats meurent durant le Test ?
La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.

Un grand merci aux éditions Macadam pour l'envoi de ce livre.

Voilà un roman qui me tentait depuis quelques mois et quand je l'ai reçu, il n'a pas attendu très longtemps dans ma PAL. C'est le genre de dystopie qui me plait rien qu'au résumé car on sent que l'action, les secrets et l'adrénaline seront au rendez-vous. Après lecture, je ne m'étais pas trompée.

L'élite est un roman addictif qui nous embarque dans son univers des les premières pages. Malencia - dites Cia - est sur le point d'être diplômée. Les élèves les plus brillants sont également choisis pour le Test et ainsi avoir une chance de poursuivre leurs études à la prestigieuse université de Tosu, la capitale. Mais à la colonie des Cinq Lacs, cela fait des années que des élèves n'ont pas été choisis. Et lorsque 4 élèves sont, dont Cia, envoyés au Test, c'est la surprise générale. Cia, très heureuse au départ, est subitement très nerveuse suite aux mises en garde de son père.

L'auteure ne traîne pas et c'est très vite que nous arrivons à Tosu et que le Test commence. Tout comme Cia, nous découvrons tout un nouveau système et une nouvelle réalité. En effet, dans cette dystopie, la planète a été détruite suite à l'époque des Sept Guerres et la terre est morte. Seule la modification génétique fait revivre les plantes. Le spectacle est alors désolant mais l'Histoire de Tosu et de ses colonies est plutôt intéressante. Tout comme le Test qui va se révéler impitoyable: soit vous réussissez, soit vous mourrez.

Cia ne tarde pas à le comprendre et rivalise d'ingéniosité face aux épreuves. C'est une héroïne très forte et intelligente, peut être même un peu trop. J'ai trouvé qu'il lui manquait de naturel. Comment vous dire, Cia a des compétences surdéveloppées dans chaque domaine. Elle connaît tout des plantes, elle peut réparer un moteur, trafiquer des bicyclettes, n'a aucun mal à tenir une arme et encore moins à s'en servir, elle peut faire du feu, est aussi infirmière à ses heures perdues... bref, Cia c'est un petit génie en soit. Et ce côté m'a un peu dérangée car je l'ai trouvée trop parfaite, trop lisse. Rien ne lui échappe, elle a réponse à tout. Et donc, même si elle n'en reste pas moins attachante, elle manque cruellement de naturel. 

En ce qui concerne les autres personnages, ils sont un peu trop en retrait et manquent de personnalité. Cia et Tomas m'ont fait penser à Katniss et Peeta. Cia la fille qui peut tout faire, Tomas le suiveur, vous voyez? Les sentiments développés entre les deux n'étaient pas spécialement convaincants mais bon ils n'étaient pas gênants pour autant. Les autres candidats, pourtant nombreux, sont trop restés dans l'ombre, de fait, la menace plane mais ne se montre que trop rarement.

Quant à l'intrigue, l'idée est vraiment très bonne mais pas originale. J'aurai aimé voir une autre sorte de Test, surtout lors de la 4ème épreuve où j'ai cru lire un remake de Enclave et Hunger Games mélangés. Ca manquait de piment mais dans l'ensemble, l'histoire reste très addictive, on reste alertes et curieux, alors on tourne les pages avidement. De plus, le style d'écriture est fluide ce  qui nous rend encore plus accro à l'univers.

En conclusion, les fans de dystopies ne pourront que se régaler. Même si L'élite manque d'originalité, il faut reconnaitre que c'est une bonne histoire qui a pour elle tous les bons ingrédients. Le lecteur se prend au jeu du Test comme les personnages et on reste toujours sur nos gardes durant notre lecture. La fin nous promet une suite très intéressante et bien différente de ce premier tome d'introduction.

Publicité
Publicité
4 janvier 2015

In My Mailbox (114)

Hello à tous! En ce dimanche, je vous retrouve enfin avec un nouvel IMM! Il regroupe toutes les acquisitions reçues ces dernières semaines ainsi qu'une partie de mes cadeaux de Noel! J'espère que cette nouvelle vidéo vous plaira! Bon visionnage!!! 

Icon in my mailbox ok

2 janvier 2015

Le Top et le Flop du mois (14|Décembre 2014)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

En décembre, j'ai eu une véritable panne de lecture et peu de temps pour vraiment bien lire. J'ai lu seulement 5 romans et 1 album jeunesse, autant dire que c'était un petit mois! Mais je retiens de très jolies lectures pour décembre: Le pays des Contes T2 - Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer et Nos faces cachées de Amy Harmon.

nos faces cachées PAYS DES CONTES_T2-1400px

Nos faces cachées est un concentré d'émotions. Il vous touchera inévitablement. Il représente tous les aspects de la vie. On ne peut pas être indifférent à l'histoire de ces personnages. Ce roman est à lire absolument. Un presque coup de coeur!! Quant à Le retour de l'enchanteresse, nos personnages portent indéniablement cet univers et lui donne beaucoup de charisme. Rien n'est laissé au hasard et tout à du sens. L'écriture de Chris Colfer, maîtrisée, renforce cette impression. Non vraiment, ce livre, c'est un vrai moment de petit bonheur.

  • Le Flop

Je n'ai pas réussi à le terminer, il s'agit de The promise of amazing de Robin Constantine qui a été une véritable déception!

PromiseofAmazing-HC-C

Je pensais lire une histoire légère avec The promise of amazing, or, après les 3/4 du roman, je me suis arrêtée. L'évolution de l'histoire ne me convenait pas du tout. Peu crédibles, les personnages sont devenus insupportables et assez clichés. 

Autres livres lus et chroniqués: Cress (4*) | La véritable histoire de Noel (4*) | Les P'tites Poules Collector 2 (5*)

1 janvier 2015

Nos faces cachées

nos faces cachées

  • Nom: Nos faces cachées de Amy Harmon
  • Lu en: français
  • Pages: 437 pages
  • Sorti le: 22 janvier 2015 
  • VO: paru sous le nom "Making faces" en octobre 2013

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

J'attendais ce roman avec grande impatience et aussitôt reçu, aussitôt lu. Ce fut un très beau cadeau de fin d'année, autant vous dire que je l'ai dévoré. Je suis ressortie de cette lecture très émue. Nos faces cachées, c'est un sacré roman qui vous offre une très belle leçon de vie.

Que dire face à ce livre? Je peine à trouver les mots justes pour vous décrire mon ressenti. L'histoire d'Ambrose Young, de Fern Taylor, de Bailey, de Rita, de Paul, de Grant, de Beans, de Jesse, elle vous touche au plus profond de vous. Je me suis tellement attachée à ses personnages! Chacun fait passer un message, chacun a son rôle à jouer. Ces vies là sont liées les unes aux autres à jamais. Et c'est émouvant à en pleurer.

Oui, ce roman m'a émue. Parce qu'il vous donne une sacrée claque. Il vous dit que la vie, c'est ici et maintenant. Il vous dit que les choix que vous faites font de vous ce que vous êtes. Que sous une belle apparence physique se cache une tout autre apparence: celle du coeur. Il vous dit que souvent, l'emballage ne fait pas le contenu. Que ce qui importe c'est ce qu'on ressent au fond du coeur. Et nos personnages vont vivre tout ça. Mais pas seulement. Ils vont aussi comprendre l'amitié profonde, l'amour, l'espoir, la solitude, la mort, la vie, les croyances. Amy Harmon arrive à traiter de tous ces sujets avec habileté à travers chacun de ses personnages. Et ça les rend encore plus beaux. Parce qu'ils vivent ce que chacun peut traverser à un moment donné. Mais l'espoir est toujours là. L'optimisme d'avancer, en accepter son passé et en vivant au présent. 

J'ai aimé chaque personnage. Ambrose parce qu'il se cache derrière son physique et parce qu'il ne veut décevoir personne. Mais qui perd ce qu'il pensait acquis et souffre de la disparition de ses amis. Fern parce qu'elle est naturelle et spontanée. Paul, Jesse, Beans, Grant pour leur amitié sans faille. Rita pour sa naïveté. Mais surtout Bailey pour son incroyable leçon de vie. Je pense que c'est lui qui m'a le plus remuée. 

Nos faces cachées est un concentré d'émotions. Il vous touchera inévitablement. Il représente tous les aspects de la vie. On ne peut pas être indifférent à l'histoire de ces personnages. Ce roman est à lire absolument. Un presque coup de coeur!! 

31 décembre 2014

Bonne Année 2015!

Happy-New-Year-ok

Chers amis, je vous souhaite d'ors et déjà une très Bonne Année 2015 remplie d'amour, de joie, de bonheur avec une belle santé! Et bien sur, de magnifiques découvertes livresques! L'année 2015 se profile déjà comme étant grandiose, avec de belles sorties en perspective!! 

Comme je vous le disais dans ma rétrospective 2014, j'ai passé une excellente année avec vous et j'espère que l'aventure sera tout aussi palpitante en 2015! Comme toujours, je vous proposerai un max de chroniques, de vidéos, de tags, de surprises.... Bref, l'année s'annonce riche sur le blog!!

Profitez bien de votre réveillon et on se retrouve en 2015 avec ma toute première chronique et aussi ma première lecture de cette nouvelle année!!

28 décembre 2014

Rétrospective 2014

rétro-2014

L'année 2014 arrive à sa fin, aussi il est temps pour moi d'en tirer mon bilan lecture!! Cette année fut extrêmement riche en découverte, je me suis surpassée! J'ai d'ailleurs privilégié la lecture aux films, séries et musique. Comme l'année dernière, laissez moi vous présenter ma rétrospective 2014 en vidéo et par écrit. Au programme, mes coups de coeur, mes déceptions et un petit mot sur la vie du blog!

  • Côté lecture

Cette année je m'étais lancée comme challenge goodreads de lire 60 livres! Et bien, pour la première fois depuis que je fais ce challenge, je me suis surpassée! En effet, j'ai lu 78 livres (dont 2 relectures), ce qui est un record absolu pour moi! Bien entendu, ces lectures furent rythmées par des coups de coeur et des déceptions.

challenge goodreads fini

 

Mes coups de coeur:

  1. City of Heavenly Fire de Cassandra Clare:Le tome 6 de The Mortal Instruments a été ma plus belle lecture YA de cette année. Ce tome cloture à la perfection la saga, rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons!
  2. The Covenant (Half Blood, Pure, Deity, Apollyon, Sentinel) de Jennifer Armentrout: C'est la série que je retiendrai cette année! JLA a fait une entrée fracassante dans mon top 5 en 2014 et elle m'a fait vibrer! The Covenant est la série qu'il faut lire tant elle m'a surprise, émue... c'était magique!
  3. Jeu de Patience de Jennifer Armentrout: Dans le style NA, JLA fait aussi des merveilles avec l'histoire de Cam et Avery qui m'a transmis beaucoup d'émotions, avec toujours ce style addictif de l'auteure!
  4. Maybe Someday de Colleen Hoover: Ce livre m'a vraiment marqué, son histoire est juste sublime, avec des personnages très attachants et un univers musical fabuleux qui donne encore plus de poids au roman.
  5. Ugly Love de Colleen Hoover: Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui m'a bouleversée. Une histoire intense aux sentiments extrêmement forts.
  6. Love, in english de Karina Halle: Le meilleur pour la fin, sans conteste mon coup de coeur de l'année. Dans un style pourtant assez éloigné du mien, ce roman, écrit avec intelligence, m'a beaucoup émue et m'a emportée dans son tourbillon d'émotion.

Bien sur, je ne peux pas conclure ces coups de coeur sans tout de même mentionner Eleanor & Park de Rainbow Rowell qui est une vraie pépite, de même que Unravel Me et Ignite Me de Tahareh Mafi qui m'ont surprise, et que j'ai dévorés en un mois de temps! Enfin, je n'oublie pas non plus Isla and the happily ever after de Stéphanie Perkins que j'attendais depuis 3 ans et qui a comblé toutes mes attentes! 

Mes déceptions:

  1. Le Joyau de Amy Ewing: Je m'attendais à une dystopie originale et j'ai eu l'impression de relire d'autres romans du genre. Mais c'est la romance qui a tout gâché et qui a fait que je n'ai pas apprécié le roman.
  2. Le remède mortel de James Dashner: C'est ma plus grosse déception de l'année, pour moi ce tome 3 est d'un ennui mortel et vient complètement gâcher la saga qui offrait pourtant deux premiers tomes excellents. Je ne pense pas m'en remettre!
  3. Les brumes d'Avallach de Marah Woolf: Je pensais plonger au coeur de l'Ecosse et de ses légendes, et j'ai plutôt assisté à une histoire d'amour ennuyeuse du style Twilight, en 10x pire. Avec un style d'écriture très superficiel, je n'ai pas du tout accroché.
  4. Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Saenz: Qu'on se le dise, ce livre est bon et je l'ai bien noté. Mais vu l'engouement que les blogueurs avaient pour ce roman, je m'attendais à une histoire exceptionnelle. Malheureusement je n'ai pas adhéré au style et je n'ai pas ressenti plus de sentiments qu'il ne fallait. 
  • Fierté 2014

Cette année, je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à ce que la chaîne Youtube du blog prenne autant d'ampleur. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner et à commenter. Vos retours sont vraiment la plus belle chose que je peux avoir et ça fait chaud au coeur de savoir que mes vidéos sont appréciées. Mais celle dont je suis le plus fière est sans hésitation ma vidéo "Lire en VO: le petit guide". Quel succès! C'est vraiment incroyable de voir tout l'engouement qu'il y a eu pour cette vidéo, de savoir que grace à moi, vous vous êtes lancés dans la lecture VO, que vous avez suivi mes conseils.... Franchement, j'en suis très heureuse! Et d'ailleurs, sachez qu'une vidéo complémentaire arrivera très prochainement en 2015! 

  • Cinéma, Séries et Musique

Cinéma

Malgré toutes les adaptations de cette année, dont j'ai aimé la plupart (je pense notamment à Nos étoiles contraires ou Le Labyrinthe), j'en retiens cependant une seule:

  1. Divergente: J'ai trouvé ce film grandiose, extrêmement fidèle au roman. J'ai adoré l'ambiance, les acteurs, la musique, tout y est réuni pour en faire une sacrée réussite! 

Séries

Je n'ai pas beaucoup regardé de nouvelles séries, préférant attendre qu'elles soient renouvelées (c'est fou le nombre d'annulations qu'on a eues!) mais cette année, une seule série a conquis mon coeur:

  1. Outlander: Quelle surprise énorme! J'ai adoré les décors, l'Ecosse, Claire et Jamie, l'histoire... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un si grand intérêt pour une série de ce genre. J'attends la suite avec impatience!! 

Musique

Malheureusement, cette année 2014 a sonné creux en terme de musique. Malgré les nouveautés américaines, je n'y ai pas trouvé de coups de coeur. De même pour la musique asiatique, chère à mon coeur. Du coup je ne retiens non pas un album mais un DVD live:

  1. FEEL TOUR 2013 de Namie Amuro: Cette chanteuse devient quasiment ma préférée au fil des ans, j'aime tout ce qu'elle présente, c'est toujours dynamique. Sa dernière tournée annuelle ne déroge pas à la règle! 
  • Graphisme

L'année 2014 signe encore la réalisation d'un joli nombre de créations. J'ai en effet réaliser 45 créations dont 20 commandes graphiques pour les blogs, pages facebook. 8 designs ont été faits pour le blog et le reste présente principalement des wallpapers persos. Le plus gros succès fut cette année les Before/After qui vous montrent les coulisses de la réalisation. En tout cas, j'espère continuer sur cette bonne lancée en 2015, d'autant plus que vos retours chaleureux sont toujours très motivants! 

frozen-site freedom-copie

  • La vie du blog

Quelle riche année! Je n'en parle pas mes les statistiques ont démontré que le blog a été très productif en 2014. Déjà, notons les 50 000 visites uniques (ce qui est quasi 2x mieux que l'année passée) pour un total unique de plus de 133 000 visites, les 75 000 pages vues cette année pour un total de 200 000 pages vues, ce qui est énorme! Sans oublier les 1000 personnes qui ont rejoint la page facebook, pour un total de 1917 likes, ce qui est phénoménal! Avec tout cela, j'ai écrit 240 articles sur le blog. Je voulais vous remercier tous de venir commenter mes chroniques, mes vidéos, mes créations, que ce soit ici, sur la page facebook ou sur youtube, Mirrorcle World a fait un sacré bon en avant cette année, et tout ça, c'est grâce à vous, votre intérêt, vos messages, vos encouragements. Vraiment, merci de me suivre!

Mais cette année, je tenais aussi à remercier mes maisons partenaires: La Collection R, Pocket Jeunesse, Fleuve Editions et Michel Lafon. Avec vous, j'ai découvert de nombreux romans et ce fut un vrai régal. Je tenais à remercier les éditeurs pour leur confiance. L'année 2015 s'annonce complètement grandiose!!!! 

Et puis je n'oublie pas les événements marquants de cette année comme Le salon du livre de Paris, Le salon du livre de Montreuil, La rencontre avec Cassandra Clare. Tous ces moments de partage, ces rencontres ont été magistrales. Je m'y suis sentie comme chez moi, entourée d'amis blogueurs et quand j'y repense, ce fut un véritable bonheur. Petite mention aussi à Siham, qui est devenue ma binôme cette année et avec qui je partage quotidiennement mes lectures! Entre LC, défis, bannières communes, 2015 s'annonce riche et palpitante! 

En conclusion, 2014 fut une année riche en lecture mais aussi en échanges et rencontres. Comme toujours, c'est un immense plaisir de partager avec vous quotidiennement mes aventures livresques. En espérant que 2015 recèle de nouvelles pépites et que mon aventure continue d'être aussi passionnante! 

27 décembre 2014

The Promise of Amazing - Challenge du binôme (3)

binomes-challenge

Et oui, que serait notre binôme sans challenges! Chaque mois, Siham et moi avons décidé de nous lancer des défis. Mais pour que ce soit plus original, chacune invente pour l'autre le défi de son choix! Nous avons le mois en cours pour le réaliser. Chaque fin de mois, nous ferons le point pour voir si le challenge a bien été relevé. En attendant, pour les plus assidus d'entre vous, peut être remarquerez-vous quelques bizarreries ou autres glissées dans nos articles....

  • Challenge du mois:

Ce mois-ci, Siham m'a lancé le challenge avec l'intitulé suivant: "Choisis dans ta PAL un livre que tu n'as pas forcément envie de lire et chronique-le en vidéo."

♠ Verdict: J'ai décidé de lire le stand-alone The Promise of Amazing de Robin Constantine pour ce challenge. Malheureusement, après 3/4 du roman, j'ai arrêté ma lecture tant je n'ai pas accroché! Voici quelques infos sur le roman et ma vidéo du challenge où je chronique le livre!

PromiseofAmazing-HC-C

 

  • Nom: The Promise of Amazing de Robin Constantine
  • Lu en: anglais (378 pages)
  • Sorti le: 31 décembre 2013
  • VF: non prévue

Wren est une élève moyenne. Ni populaire ni rejetée, c'est le type de fille calme qui suit toujours ce qu'on lui dit de faire. Mais cette passivité ne lui convient plus et elle souhaite changer pour sa dernière année de lycée.
Grayson Barrett était le roi de St. Gabe. Star de l'équipe de crosse, premier de sa classe, promis à un brillant avenir jusqu'à ce qu'il a été expulsé. Maintenant Gray est dans une spirale infernale et doit changer, mais ne sait pas comment.
Lors d'une nuit fatidique, leurs chemins se croisent...

♠ Mes impressions: J'ai eu du mal à choisir un roman de ma PAL pour ce challenge. Ayant une panne de lecture ces dernières semaines, rien ne me tentait vraiment et le défi n'allait pas m'aider. Lire un livre qui nous tente pas sur le moment, dur!! Finalement, j'ai cherché quelque chose de léger et un stand-alone. The Promise of Amazing semblait tout à fait approprié mais après les 3/4 du roman, j'ai arrêté car l'évolution de l'histoire ne me convenait pas du tout. Un défi tout de même relevé puisque le but était aussi et surtout d'en parler en vidéo!


 

►  Pour découvrir le challenge que j'ai lancé à Siham ce mois-ci , rendez-vous sur cet article directement sur son blog! Alors, a-t-elle relevé le défi?

24 décembre 2014

Bon Réveillon & Joyeux Noel!

joyeux noel

Les amis, en ce 24 décembre, l'heure est à la fête! Je vous souhaite à tous un très Bon Réveillon ce soir! Mangez bien et éclatez vous! Et je vous souhaite déjà un JOYEUX NOEL! Profitez en! Et puis si vous recevez des livres de Papa Noel, n'hésitez pas à venir partager vos cadeaux par ici (mode curieuse!) ;-) Amusez vous bien et soyez gâtés! 

23 décembre 2014

Les P'tites Poules [album collector #2]

ptites poules 2

  • Nom: Les P'tites Poules [album 5 à 8] de Christian Jolibois et Heinrich
  • Lu en: français
  • Pages: 192 pages
  • Sorti le: 6 novembre 2008

Au poulailler, c'est le défilé des joyeux fêlés de la coquille : coqs et poulettes transformés en glaçons, chat ayant peur des souris, jeune renarde qui copine avec les poules, vieux Rat conteur désireux de prendre sa retraite, sans oublier le célèbre chevalier Lancelot qui perd ses boulons...
De quoi rire, sourire ou frémir. Voilà ce que vous découvrirez dans ces quatre savoureuses aventures des P"tites Poules !

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de cet album.

Ah Les P'tites Poules, c'est un régal. Après avoir rencontré les auteurs au salon du livre de Montreuil, j'avais bien envie de continuer les aventures de nos p'tites poules. Et force est de constater que les deux Christian maitrisent leur univers avec brillance. Cet album collector devrait ravir les plus petits comme les plus grands.

Autant vous dire, je suis toujours autant sous le charme des illustrations. Les P'tites Poules sont extrêmement attachantes. Dans ces 4 nouvelles aventures, les auteurs revisitent quelques histoires bien connues... Ainsi, on assiste à la naissance du Chat Botté (alors des chats avec des poules, moi, j'ai adoré lol), on croise le chevalier Lancelot ou encore celui qui deviendra Jean de la Fontaine... Ecrites et illustrées avec humour, ces histoires sont réfléchies et amusantes. De quoi passer un très bon moment lecture avec ses enfants, neveux ou nièces... ou même pour soi! 

En conclusion, je ne peux que vous conseillez de lire Les P'tites Poules. Ces histoires sont amenées avec intelligence, mais avec légèreté également. Les illustrations sont superbes et sont accompagnées de dialogues tordant et modernes. Vraiment, à lire!

20 décembre 2014

[TAG] Spécial Noel

tag-noel

A l'approche des fêtes, je me suis dit qu'un nouveau tag pourrait être bien sympa, surtout quand il est en rapport direct avec Noel!!! Pour l'occasion, j'ai changé le décor de la vidéo :D Bon visionnage! Surtout, n'hésitez pas à le reprendre sur votre blog!!

16 décembre 2014

Le retour de L'enchanteresse [Le pays des Contes #2]

PAYS DES CONTES_T2-1400px

  • Nom: Le retour de l'enchanteresse [Le pays des contes #2] de Chris Colfer
  • Lu en: français
  • Pages: 478 pages
  • Sorti le: 14 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "The Enchantress returns" en aout 2013

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

J'avais beaucoup aimé le premier tome et je n'attendais qu'une chose: me plonger dans celui-ci. Seul achat au salon de Montreuil, je n'en ai fait qu'une bouchée. Ce second tome est encore meilleur que son prédécesseur. Une vraie bulle de petit bonheur.

Cela fait un an que Alex et Conner ont visité le pays des contes et un an qu'ils souffrent de l'absence de ce monde. En particulier Alex, qui se sent plus isolée que jamais. Pas d'amies à l'école, sa grand mère La Bonne Fée qui lui manque... même ses bonnes notes et ses cours à l'université n'arrivent pas à lui remonter le moral. Quant à Conner, le jeune homme a beaucoup mûri et trouve refuge dans les histoires qu'il écrit sur ses aventures. Alors que les jumeaux tentent d'avancer, au pays des contes, en revanche, une grande menace plane: c'est le retour de l'enchanteresse.

Malgré eux, les jumeaux sont également liés à toute cette histoire et bien vite, les voilà catapultés au coeur du danger au pays des contes. Alex plus que ravie de se retrouver "chez elle" est prête à vivre une nouvelle aventure avec son frère, véritable petit leader en son genre et leurs amis retrouvés: Jack, Boucle d'or, Grenouille et Rouge. 

Avec le petit groupe, on plonge dans une nouvelle quête pour sauver le pays des contes des griffes de l'enchanteresse et c'est un vrai régal. Non seulement c'est agréable de reprendre ses marques mais de revoir les personnages des contes. le petit Chaperon Rouge est sans conteste la Star de ce second tome. Qu'est ce qu'elle m'a fait rire avec sa naïveté, son égocentrisme! Jack, Boucle d'or et Grenouille ne sont pas en reste, on s'y attache aussi tellement qu'on a l'impression nous mêmes de faire partie de la bande. Ensemble, ils voyageront  de Royaume en Royaume, de danger en danger mais rien ne les arrêtera. Quant aux jumeaux, ils sont encore plus adorables. Conner m'avait sacrément manqué, surtout son humour douteux qui vient alléger la tension. Un régal!!! 

Bien sur, la quête n'en reste pas moins intéressante et surprenante sur la fin, même si le déroulement s'est révélé prévisible, j'avoue avoir été beaucoup émue. Nos personnages portent indéniablement cet univers et lui donne beaucoup de charisme. Rien n'est laissé au hasard et tout à du sens. L'écriture de Chris Colfer, maîtrisée, renforce cette impression. Non vraiment, ce livre, c'est un vrai moment de petit bonheur. A lire absolument!

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité