Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 412
13 février 2015

[Version 63] Celestial Warrior

greek-warrior

Cela faisait longtemps que je voulais mettre ce thème de la guerrière en avant. C'est la première fois d'ailleurs que je m'y essaie! Aussi, pour cette création, j'ai choisi de privilégier notre héroine plutôt que le décor, qui lui représente la voûte céleste. Quant à la demoiselle, j'y ai passé de nombreuses heures. Je voulais absolument penser à tous les détails. Ainsi, j'ai retravaillé les cheveux, j'ai ajouté une partie du casque, intégré le bouclier, opté pour un sceptre plus mystérieux, et j'ai également modifié le visage de la fille pour adopter une expression plus pensive. Enfin, petite mention pour la robe qui a changé de couleur. Pour plus d'impact, j'ai centré le tout et ouvert la structure qui aborde désormais des couleurs sombres, en total contraste avec la bannière. J'espère que cette nouvelle ambiance vous plaira, n'hésitez pas à regarder les stocks ci-dessous pour vous faire une petite idée du travail réalisé!

Stocks utilisés: Modèle - Casque - Bijoux - Sceptre - Bouclier 

Publicité
Publicité
10 février 2015

To all the boys I've loved before [#1]

to all the boys

  • Nom: To All the boys I've loved before [#1] de Jenny Han
  • Lu en: anglais
  • Pages: 422 pages
  • Sorti le: 7 aout 2014 pour cette édition
  • VF: paru sous le nom "A tous les garçons que j'ai aimés" le 11 février 2015

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Ce roman, c'est un vrai petit bonbon. Je le voulais depuis longtemps aussi je remercie chaleureusement Laetitia pour me l'avoir offert. J'ai passé un excellent moment lecture. To all the boys I've loved before est un livre léger, drôle, fun qui m'a complètement enchantée. 

Avec ce livre je me suis retrouvée quasi 12 ans en arrière, quand j'avais moi aussi 16 ans. Heureusement je n'ai pas vécu la même expérience que Lara Jean, mais cette héroine là, on peut facilement s'y identifier. C'est une fille dont la famille prend beaucoup de place, à laquelle elle donne énormément de valeurs. Je crois que c'est le premier trait de caractère que j'ai aimé chez elle car elle m'a fait pensé à moi. Elle préfère passer ses vendredis ou samedis soirs à la maison plutôt qu'à sortir. Et avec les garçons, n'en parlons pas, elle préfère les voir de loin et en rêver.

Mais lorsque ses lettres d'amour sont mystérieusement envoyées (bien que j'avais compris qui était l'expéditeur!), la vie amoureuse de Lara Jean prend un sacré tournant. Et là voilà qui prétend sortir avec le beau et populaire Peter Kavinsky. Commence alors l'histoire d'amour la plus tordante et la plus attachante qu'on puisse lire.

Oui, moi, j'ai tout de suite adhéré bien que je n'aurai jamais osé prétendre sortir avec un gars pour une quelconque raison. Mais dans le fond, Lara Jean a toujours eu un crush sur Peter donc ce n'était pas si innocent que ça. Le livre tourne alors autour de leur pseudo relation et c'est génial. On rit, on est frustré et on tourne les pages avidemment. Ce livre est tellement addictif! Parce que Lara Jean et Peter font peut être semblant mais on sent qu'il y a plus. Du coup on reste curieux tout le long.

Et autour de cette histoire d'amour, il y a tout le reste, la vie de famille, les liens forts que partage Lara Jean avec ses soeurs, les souvenirs... on ne peut que s'attacher à tout ce petit monde ou presque. Si Kitty, la petite soeur, a déjà un caractère bien affirmé, Margot, l'ainée est juste insupportable. La Reine Margot est du genre vénérée aussi quand elle part étudier en Ecosse, on est soulagé et Lara Jean peut enfin sortir de l'ombre. Et c'est trop mignon à voir car la jeune fille n'a aucune expérience en amour. On ne comprend pas toujours ses choix sur le moment mais avec du recul on se dit que n'importe quel ado a pensé comme ça au moins une fois! 

En bref, To all the boys I've loved before est une bulle de fraicheur qui nous relaxe et nous fait passer un excellent moment. Les chapitres courts, la plume simple et fluide rende ce roman complètement addictif. J'ai tellement aimé que si j'avais la suite sous la main, je plongerai dessus sans hésiter! Vivement juin parce que Lara Jean n'a pas fini de nous surprendre! 

8 février 2015

In My Mailbox (116)

Salut à tous! Avec presque un mois d'absence, l'IMM fait son grand retour! J'ai en effet attendu afin de regrouper mes dernières réceptions et ainsi vous proposer une vidéo. Pas moins de 8 livres à découvrir cette fois. Outre mes 3 achats personnels, je tenais à remercier mes maisons partenaires Michel Lafon et Fleuve Editions pour l'envoi de leur livres. Mais surtout, une spéciale dédicace à Laetitia du blog Sous le feuillage pour son colis surprise, ces 3 romans fantastiques, qui ont illuminé ma journée lorsque je les ai reçus! Je vous laisse découvrir la vidéo. Vous pouvez déjà retrouver mon avis sur Invaved et mon avis sur Le silence de Mélodie que j'ai déjà lus. 

Icon in my mailbox ok

6 février 2015

Invaded [Alienated #2]

Invaded_Melissa_Landers

  • Nom: Invaded [Alienated #2] de Melissa Landers
  • Lu en: anglais
  • Pages: 356 pages
  • Sorti le: 3 février 2015
  • VF: non prévue pour le moment

Cara a toujours su que sa nouvelle vie sur la planète L'eihr serait difficile. Pendant que Aelyx, son amoureux, est resté sur Terre pour essayer de préserver l'alliance entre les deux planètes, Cara tente de s'adapter dans sa nouvelle école. Mais tout le monde la déteste. Alors que Aelyx se plonge à corps perdu dans une campagne promotionnelle destinée à garder l'alliance, Cara devient la représentente humaine sur L'eirh. Les choses semblent compliquées: L'eihr est la seule planète qui pourrait sauver la Terre de la contamination d'eau globale. Mais la vie hostile sur L'eihr ne réjouit pas Cara, même aux côtés de Aelyx....

Traduction personnelle du résumé.

J'attendais Invaded avec impatience et aussitôt reçu, aussitôt lu. Je dois dire que j'affectionne particulièrement cet univers. Je l'ai découvert en même que la série Star-Crossed l'année dernière et je n'ai pas pu m'empêcher d'associer un peu les deux. Il faut dire que certains éléments du livre et de la série se ressemblent. De fait, je crois que j'ai toujours imaginé Aelyx comme Roman de la série! 

Dans ce second tome, on retrouve nos deux héros préférés en orbite. Alors que l'alliance entre la Terre et L'eihr est compromise - la faute à Aelyx - Cara doit effectuer son erasmus plutôt que prévu: c'est la seule condition pour que les négociations continuent. Ainsi, nos deux amoureux vont se retrouver séparés. Pour réparer son erreur Aelyx doit en effet retourner sur Terre et jouer les ambassadeurs. Quant à Cara, sa nouvelle vie sur L'eihr ne sera pas de tout repos.

En séparant ses personnages, Melissa Landers peut viser large dans son histoire. Non seulement on continue de suivre les événement sur Terre avec Aelyx mais on découvre la nouvelle planète avec Cara. J'avoue avoir préféré suivre la jeune fille, car L'eihr est pleine de surprise et de mystère. Comme elle, j'étais à la fois réticente - après tout, qui a envie de rester sur une planète dans une autre galaxie, sans amis? - mais aussi curieuse. Et Cara a réussi à bien s'adapter. Son évolution est d'ailleurs très intéressante, car on ressent ses doutes, ses peurs et puis, petit à petit, elle s'affirme et arrive à se faire une place. Avec elle, on mène notre enquête sur divers événements troublants, on apprend la vie quotidienne des Leihrs, et c'est assez passionnant. 

Et si Cara tente de résoudre certaines ombres, Aelyx joue les ambassadeurs. Sa partie à lui était moins attrayante, il faut le dire, en partie parce qu'il doit rester cacher dans des hôtels. Heureusement, les menaces qui pèsent contre lui se font de plus en plus nombreuses et l'action s'installe ici et là, pour garder l'attention du lecteur. On en apprend plus sur l'alliance et les enjeux qu'elle représente.

Dans toute cette politique et ces découvertes, Aelyx et Cara ne s'oublient pas et j'ai beaucoup apprécié leurs échanges du type "skype". Les deux s'aiment, mais veulent se protéger mutuellement. Cette relation est aussi mise à rude épreuve, après tout est ce qu'un amour longue distance est possible? Ces doutes et ces questions rendent le lien entre Aelyx et Cara encore plus crédible. 

Et lorsque les deux se retrouvent enfin les choses s'accélèrent. On en apprend plus sur la vie extra-terrestre, les potentiels invasions, les dangers et les complots. Même si le rythme du roman reste relativement lent tout le long, il y a tant de choses à découvrir qu'on reste scotché jusqu'au bout. La fin est tout à fait satisfaisante mais l'auteure nous laisse avec beaucoup de portes ouvertes et pas mal d'intérrogations en suspens. Aussi, je croise fort les doigts pour qu'un troisième tome voie le jour car il pourrait clôturer une bonne fois pour toute cette histoire d'une manière brillante et explosive. 

4 février 2015

[Cover Reveal] Ten thousand skies above you | Firebird #2

TenThousandSkiesAboveYou_EpicReads

 

Epic Read vient tout juste de la dévoiler! La cover du second tome de la saga Firebird (A thousand pieces of you) est sublime! Intitulé Ten thousand skies above you, cette suite paraitra le 3 novembre 2015 en VO bien entendu. La couverture nous laisse imaginer où le lecteur va voyager: Paris et San Fransisco! Ca promet! En attendant, voici le résumé (on copie, on crédite):

Marguerite Caine a accompli l'impossible: voyager à travers des dimensions parallèles avec le Firebird - la brillante invention de ses parents, son petit ami, Paul, et leur ami Theo. Mais elle a également attiré l'attention des ennemis prêts à kidnapper, et même tuer pour utiliser le Firebird à leurs fins.
Lorsque l'âme de Paul est scindé en quatre morceaux - qui sont piégés à l'intérieur des différents Paul d'autres dimensions - Marguerite fera tout pour le sauver. Mais cela est très risqué et elle pourrait tout perdre: sa famille et Paul.
Peu disposée à sacrifier sa famille, Marguerite sollicite Theo. Les deux imaginent un plan qui les emmène dans des univers les plus dangereux: San Fransisco déchiré par la guerre, la criminalité croissante de New York City, et un Paris étincelant où une autre Marguerite cache un terrible secret. Chaque saut permet à Marguerite de se rapprocher de Paul, mais son parcours révèle des vérités sombres qui la conduisent à douter de la seule constante qu'elle a trouvé entre les mondes: leur amour l'un pour l'autre.

Icon news

Publicité
Publicité
3 février 2015

What I would like to read this month (2|Février 2015)

what-i-would-like-to-read-this-month

C'est un nouveau rendez vous qui se tiendra une fois tous les mois. Il m'a été suggéré sur ma page facebook lorsque je parlais d'une nouvelle sortie et j'ai trouvé l'idée très bonne! Le but est de mettre en avant les sorties du mois en cours que j'aimerai lire ou que je compte lire. Bien sur, il s'agit d'un tri parmi toutes les sorties proposées que vous pouvez retrouver dans le planning des parutions sur le blog!


 

  • Alienated T2 - Invaded de Melissa Landers (dans ma PAL)

Invaded_Melissa_Landers

 Cara a toujours su que sa nouvelle vie sur la planète L'eihr serait difficile. Pendant que Aelyx, son amoureux, est resté sur Terre pour essayer de préserver l'alliance entre les deux planètes, Cara tente de s'adapter dans sa nouvelle école. Mais tout le monde la déteste. Alors que Aelyx se plonge à corps perdu dans une campagne promotionnelle destinée à garder l'alliance, Cara devient la représentente humaine sur L'eirh. Les choses semblent compliquées: L'eihr est la seule planète qui pourrait sauver la Terre de la contamination d'eau globale. Mais la vie hostile sur L'eihr ne réjouit pas Cara, même aux côtés de Aelyx....

♠ Pourquoi ce livre? J'avais adoré le premier tome, l'univers, et je me réjouis de lire cette suite et fin. Melissa Landers a su créer un monde complexe et intéressant, que je conseille à tous les amateurs de VO et d'aliens bien sur!

♠ Infos: Parution le 3 février | VO - hardback

  • L'élite T2 - Sous surveillance de Joelle Charbonneau (envie)

sous surveillance

Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.

Pourquoi ce livre? J'avais bien aimé le premier tome qui m'avait réconciliée avec la dystopie. Même si ça n'a pas été un coup de coeur, je suis curieuse de connaitre l'évolution de l'histoire.

Infos: Parution le 4 février | VF - broché

  • Black Ice de Becca Fitzpatrick (envie)

black-ice-526236-250-400

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.

Pourquoi ce livre? J'ai envie de donner une autre chance à l'auteure après HUSH HUSH qui m'avait assez déçue au final. Ici, elle change de style pour partir dans le thriller et ça titille ma curiosité!

Infos: Parution le 4 février | VF- broché

  • A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han (dans ma PAL)

les amours de lara jane

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Pourquoi ce livre? Je l'ai reçu en cadeau - en VO - il y a quelques jours et il me fait grandement de l'oeil! C'est l'occasion de le lire en même temps que sa sortie française! 

Infos: Parution le 11 février | VF - broché

  • Titan T1 - The return de Jennifer L. Armentrout (dans ma PAL)

the return

Un an s'est écoulé depuis que Seth a passé un accord avec les dieux qui ont lié sa vie à la leurs. Et jusqu'à présent, les missions qu'ils lui ont donné ont été violentes et sanglantes - ce qui est ok pour Seth. Mais maintenant, Apollo a autre chose en tête pour lui: Jouer les protecteurs tout en gardant ses distances et pour quelqu'un qui a vraiment un problème de ce côté, cette nouvelle affectation va se révéler être un réel défi. Josie n'a aucune idée quel est le deal de cet homme hot et sexy, mais il ya fort à parier que son arrivée signifie que la nouvelle vie qu'elle a commencé après avoir quitté la maison est sur le point d'être transformée à la sauce olympienne. Soit Josie devient folle ou elle est entrain de prendre sa place au sein d'un mythe antique. Mais l'attraction improbable entre elle et le mystérieux Seth aux yeux d'or pourrait bien être la plus dangereuse chose de toutes.

Pourquoi ce livre? C'est le spin-off de la saga The Covenant que j'ai adoré, avec Seth comme personnage central. Je ne peux tout simplement pas passer à côté! J'ai vraiment très hâte de retrouver cet univers!

Infos: Parution US le 16 février et parution UK le 26 février | VO - paperback

  • Les coeurs brisés de Amélia Kahaney (dans ma PAL)

coeurs brisés

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Pourquoi ce livre? Il s'agit du nouveau R et je suis très curieuse de me plonger dans ce nouvel univers! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre donc ce sera un peu la surprise!

Infos: Parution le 19 février | VF - broché

2 février 2015

Le Top et le Flop du mois (15|Janvier 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Le Top

Pour commencer 2015, j'ai réussi à lire 6 romans, ce qui n'était pas gagné vu mon rythme assez lent, sans oublier que j'ai été une vraie girouette dans mes choix de lectures! Cependant j'ai beaucoup apprécié les 6 romans bien répartis: 3 VO et 3 VF.

Je retiens néanmoins pour le mois de janvier la belle surprise que fut Under The Never Sky de Veronica Rossi

under the never sky

J'ai vraiment adoré l'univers dystopique complexe et original de Under The Never Sky. L'auteure a très bien intégré la magie à son roman et nous suivons des protagonistes intéressants à la personnalité attachante. Je n'avais plus ressenti autant d'enthousiasme pour un roman de ce genre depuis très longtemps! J'ai hâte de pouvoir lire la suite!

  • Le Flop

Pas de flop cette fois, j'en suis ravie! J'espère continuer sur cette voie en février! Les autre lectures ont toutes été très agréables!

Autres livres lus et chroniqués: Dublin Street (4*) | Le Silence de Mélodie (5*) | Stone Cold Touch (4*) | A thousand pieces of You (4*) | L'élite (4*)

1 février 2015

Under The Never Sky [Never Sky #1]

under the never sky

  • Nom: Under The Never Sky [Never Sky #1] de Veronica Rossi
  • Lu en: anglais
  • Pages: 376 pages
  • Sorti le: 3 janvier 2012
  • VF: paru sous le nom "Never Sky" en septembre 2012

Bannie de l'univers protégé de Rêverie, Aria, 17 ans, sait que ses chances de survie à l'extérieur sont minces : sur les terres de l'Usine de la Mort, des orages électriques grondent, l'air semble irrespirable et des cannibales rôdent. Mais Aria croise le chemin de Perry, un "Sauvage". Il est sombre, il est hostile - mais il est son seul espoir de rester en vie. Chasseur aux sens surdéveloppés, très adapté à ce monde du dehors, Perry ne voit en Aria qu'une fille fragile, comme toutes les "Sédentaires". Elle est cependant, peut-être, celle qui pourra l'aider. 

Je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire Under the never sky. Je l'avais reçu à Noel 2013 lors d'un Swap et j'avoue que je ne savais pas trop de quoi ça parlait. Lorsque j'ai réarrangé ma bibliothèque le mois dernier, il a attiré mon attention. J'ai alors lu quelques avis très bons sur goodreads et ma curiosité a été définitivement piquée. Après lecture, j'en ressors complètement enchantée!

Veronica Rossi propose une dystopie hyper originale. Je n'avais plus ressenti autant d'enthousiasme envers ce genre depuis très longtemps. Under the never sky est un roman plein de surprises qui sort des sentiers battus avec son univers différent et complexe. Un monde que l'on découvre à travers les yeux de deux personnages: Aria et Perry.

Aria vit à l'abri dans des Pods. Depuis de nombreuses décennies, la Terre est victime de tornades d'Ether. Le ciel déchire alors tout sur son passage. La vie, menacée, a contraint les survivants à s'installer dans des dômes, coupant ainsi tout contact avec l'extérieur. Mais tout le monde n'a pas eu cette chance. Si Aria est protégée, Perry lui, est un outsider. Lors d'un événement malheureux, Aria se retrouve expulsée de chez elle. Sa survie est limitée.... mais Perry n'est pas loin.

Les deux protagonistes se rencontrent assez tôt. Au départ chacun campe sur ses positions et ses préjugés et c'est assez tordant car Aria et Perry ont une bonne repartie et un caractère bien trempé. D'emblée, on sent qu'une attraction nait entre les deux mais reste plutôt discrète. La situation difficile de nos héros les oblige à collaborer et ainsi apprendre à se connaitre. Et là c'est vraiment intéressant. Car le lecteur lui aussi découvre la vie de Aria et Perry, les règles qui dictent leur vie, leurs croyances et surtout leurs particularités.

J'ai adoré le fait que l'auteur se serve de l'Ether pour introduire une forme de magie dans son roman. Les outsiders ne sont pas que des sauvages comme le pensent les Sédentaires des Pods. Bien au contraire, ils sont dotés de pouvoirs extraordinaires qu'on découvre au fur et à mesure et c'est fascinant. Perry n'en est que plus unique. 

Je me suis directement attachée aux personnages malgré les points de vue à la 3è personne. En général, j'ai toujours un peu de mal, mais ici, les deux personnages dégagent une belle présence, du coup, on ne peut que les apprécier. Si le roman prend son temps pour démarrer, on ne s'ennuie jamais. Et quand l'action s'installe, on en fait qu'une bouchée. Je n'attends qu'une chose, pouvoir m'acheter la suite!

En conclusion, j'ai plus qu'adoré, c'est peut être même un mini coup de coeur. Cette dystopie m'a enchantée du début à la fin, cet univers m'a embarquée avec lui des les premières pages, l'originalité m'a convaincue, bref voilà un livre que j'aurai du lire bien plus tôt. Amateurs de dystopies, foncez, d'autant plus que la trilogie est déjà disponible en français!

31 janvier 2015

Challenge du Binôme (4)

binomes-challenge

Et oui, que serait notre binôme sans challenges! Chaque mois, Siham et moi avons décidé de nous lancer des défis. Mais pour que ce soit plus original, chacune invente pour l'autre le défi de son choix! Nous avons le mois en cours pour le réaliser. Chaque fin de mois, nous ferons le point pour voir si le challenge a bien été relevé. En attendant, pour les plus assidus d'entre vous, peut être remarquerez-vous quelques bizarreries ou autres glissées dans nos articles....

  • Challenge du mois:

Ce mois-ci, Siham m'a lancé le challenge avec l'intitulé suivant: "Tu prends le 8ème livre de ta PAL, tu le lis et tu le chroniques sous forme de lettre à l'auteur."

♠ Verdict: J'ai réussi ce challenge en lisant Dublin Street de Samantha Young, qui était le 8ème livre de ma PAL. Je l'ai chroniqué sous forme de lettre! 

♠ Mes impressions: J'étais ravie que le 8ème livre de ma PAL soit Dublin Street car c'est un roman qui me tentait beaucoup et à la vue des avis qu'il a récolté, j'avais hâte. Quant au défi de l'écrire au format lettre, j'ai longuement réfléchi avant de me lancer. Si j'avais réellement écrit à l'auteure, pas sure que j'aurai écrit autant par contre! Je redoutais un peu de ne pas savoir formuler la chronique correctement mais au final, ce fut assez spontané! 

separator

►  Pour découvrir le challenge que j'ai lancé à Siham ce mois-ci , rendez-vous sur cet article (lien à venir) directement sur son blog! Alors, a-t-elle relevé le défi?

30 janvier 2015

Dublin Street

dublin street

  • Nom: Dublin Street de Samantha Young
  • Lu en: français
  • Pages: 415 pages
  • Sorti le: 10 juillet 2013
  • VO: paru sous le nom "On Dublin Street" en septembre 2012

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique...

Chère Samantha Young,

Cela fait quelques jours que j'essaie de mettre sur écrit ce que je ressens à l'égard de votre livre. J'ai de nombreux sentiments contradictoires aussi, j'avais envie de vous en faire part. Tout d'abord, je tenais à vous dire que même si je n'ai pas adoré Dublin Street, il m'a marqué à sa manière. Parce que les personnages que vous avez imaginés sont très attachants et dotés d'une forte personnalité.

Joss m'a le plus touchée. Et le plus énervée aussi. J'avoue que j'avais envie de la secouer, pas vous? Surtout sur la fin, lorsqu'elle s'empêche de voir la vérité. Sur ce coup là, je l'ai trouvée très épuisante. Heureusement, j'ai surtout retenu d'elle ses sentiments. Et je vais vous avouez quelques chose Samantha, Joss et moi, on a pas mal de points communs. Je connais ses peurs, ses angoisses, parce que j'ai les mêmes. Peut être plus avec autant d'intensité qu'elle, mais elles sont enfouies quelque part. A certaines occasions, elles ressortent. Et je réagis comme Joss: crise d'angoisse, la peur de m'attacher aux autres. Et c'est vraiment ce point là qui m'a marqué dans ce livre. A contrario d'elle, je n'ai jamais fait la connaissance d'un bel étalon comme Braden, malheureusement! Et quel dommage car ça m'aurait bien plu! Braden est-il inspiré d'une de vos connaissances??? 

Voilà un personnage qui m'a séduite à la fin de votre roman. Au début, je vous avoue avoir été un peu septique car il était du genre un peu cliché vous savez, beau, riche, claque des doigts et a toutes les filles qu'il veut, fait l'amour comme un Dieu.... C'était déjà vu. Je me demande d'ailleurs pourquoi ce choix concernant Braden?  Pourquoi pas un héros à lunettes, avec un salaire moyen? Quoiqu'il en soit, j'ai surtout aimé chez lui sa volonté, ou plutôt sa détermination à comprendre Joss (en plus de la mettre dans son lit bien sur). Il a fait preuve d'une belle patience et rien pour ça, je suis tombée moi aussi sous son charme! 

En vous écrivant ces mots, je me rends compte que j'ai peut être aimé le livre plus que je ne le pensais. Car j'ai apprécié chaque personnage et les sentiments présents. Peut être que les scènes de sexe, pourtant très très bien écrites, étaient trop répétitives. Rien de nouveau de ce côté, le schéma est classique: jeu du chat et de la souris et puis les personnages succombent aux charmes de l'autre et ne résistent plus. C'est peut être ça, qui fait que ce n'est pas un coup de coeur? 

Dans tous les cas, je tenais tout de même à vous dire que cette lecture a été très agréable et que je n'hésiterai pas à la recommander autour de moi. Je me réjouis de découvrir d'autres romans de votre plume. En attendant, je vous remercie de m'avoir lue.

Géraldine, une lectrice de Belgique.

29 janvier 2015

Dans la PAL du binôme (3)

binome-pal

Parce qu'il est impératif de faire baisser sa PAL, Siham et moi avons décidé de lancer ce second rendez-vous mensuel! Chacune choisit pour l'autre un livre de sa PAL qu'elle devra lire dans le mois! Une bonne façon de ressortir les livres qui commencent à prendre un peu la poussière en attendant d'être lus! 

  • Le livre choisi par ma binôme:

snow like ashes

 

♠ Mes impressions: Je suis ravie!!! Bon en même temps, c'est l'occasion puisque le livre m'a justement été prêté par Siham, il vaudrait mieux que je le lise avant notre prochaine rencontre! Et vu son avis sur le roman, j'ai très très hâte de m'y plonger. La couverture est en tout cas, sublime!

separator

►  Pour découvrir le livre que j'ai choisi pour Siham ce mois-ci , rendez-vous sur cet article (lien à venir) directement sur son blog! Alors, qu'en pense-t-elle?

27 janvier 2015

Le silence de Mélodie

le_silence_de_m_lodie

  • Nom: Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
  • Lu en: français
  • Pages: 278 pages
  • Sorti le: 22 janvier 2015
  • VO: paru sous le nom "Out of my mind" en mars 2010

Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.

Un grand merci à Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

Le silence de Mélodie est un livre magnifique qui transmet de nombreux messages et qui fait réfléchir. Grâce à son écriture fluide, sa dose d'humour et son style, le roman se lit d'une traite. On ne peut que plonger au coeur des pensées de Mélodie, cette petite fille forte et courageuse qui rêve que le monde l'aime pour ce qu'elle a à l'intérieur et qu'on accepte ce qu'elle montre à l'extérieur.

Mélodie, 11 ans, souffre d'une paralysie cérébrale. Cela l'empêche de faire quoi que ce soit comme manger, bouger, marcher, parler.... toutes les choses au quotidien. Et si de l'extérieur, Mélodie peut parfois sembler bizarre lorsqu'elle est heureuse et s'agite dans tous les sens ou bave un peu ou se tache le chemisier lorsqu'on la nourrit, à l'intérieur, c'est une petite fille hors du commun.

Ce roman, c'est son histoire, sa vie. On découvre avec elle sa famille: Maman, Papa, Penny, Madame V. L'amour de sa famille est magnifique. J'ai l'ai maintes fois ressenti. Voir ses parents se démener, découvrir le quotidien, l'organisation, les imprévus.... mais surtout assister au combat permanent des parents pour que Mélodie soit perçue et acceptée comme un être à part entière. J'ai adoré la maman qui n'hésite jamais à remettre un médecin ou un enseignant à sa place.

Et justement, le sujet principal du roman traite du regard des autres. Et c'est révoltant. Sous prétexte que Mélodie ne peut pas parler, elle est donc sans aucun doute une attardée mentale qui ne comprend rien. Sauf que Mélodie est un petit génie. Elle maitrise tous les mots, a une mémoire d'éléphant, adore les livres audios, les documentaires à la télé. Elle en sait plus que n'importe qui. Mais son silence la condamne au jugement des autres. Et c'est dur. 

Le lecteur assiste alors à son intégration partielle dans une classe "normale" de CM2. Par expérience (ayant enseigné quelques années), les enfants ne sont pas tendres entre eux. Alors imaginez quand la différence s'invite en classe: messes basses, critiques, méchancetés..... les enfants n'hésitent jamais. Mais Mélodie est forte et j'ai admiré sa détermination. Son savoir. Sa patience. Je me suis tellement attachée à elle! J'ai eu envie de m'exprimer pour elle à plusieurs reprises face à certains comportements. Le plus choquant restera probablement celui d'un de ses professeurs. 

A travers ce livre, Mélodie nous offre une vraie leçon de vie et de beaux moments d'émotion. Ce roman démontre le comportement humain, le bon comme le mauvais, et nous propose un autre angle de vue. Ne jamais jugez quelqu'un sur son apparence. Ne jamais se sentir supérieur, parce qu'on a tous quelque chose à apporter. Et même si le quotidien est difficile pour cette petite fille, elle ne lâche jamais. Et c'est un superbe message d'espoir! 

26 janvier 2015

Bookshelf Tour ~ Seconde Édition (partie 2)

bookshelf-tour-partie-2

Cette semaine, on continue la (re)découverte de mes livres, avec la présentation d'une seconde bibliothèque! Celle-ci me tient particulièrement à coeur. Je l'ai complètement réarrangée de sorte qu'elle ne regroupe quasi que des livres VO et surtout de gros coups de coeur comme The Iron Fey, La Cité des Ténèbres, Vampire Academy, pour ne citer qu'eux! Bonne visite!

22 janvier 2015

Stone Cold Touch [The Dark Elements #2]

StoneColdTouch_FC1

  • Nom: Stone Cold Touch [The Dark Elements #2] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais
  • Pages: 448 pages
  • Sorti le: 21 octobre 2014
  • VF: non prévue pour le moment

Layla Shaw tente de recoller les morceaux de sa vie brisée, mais ce n'est pas une tâche facile pour une jeune fille de dix-sept ans. Son meilleur ami, Zayne, est toujours hors limites à cause de son pouvoir de voler les âmes. Quant au clan Warden, s'il s'est toujours montré protecteur, voilà qu'il cache de nombreux secrets. Et Layla peut à peine penser à Roth, le démon, Prince à ses heures perdues, qui la comprend comme personne ne le peut.

Traduction personnelle du résumé

Heureusement que je m'étais longuement préparée psychologiquement pour cette lecture. Car elle a été assez laborieuse. La faute a un triangle amoureux aussi exécrable qu'inutile. Le pire que j'ai pu lire depuis Twilight!

En effet, sachez que JLA a eu la (mauvaise) idée de laisser aux lecteurs le soin de choisir avec qui notre héroine, Layla, allait finir. Roth ou Zayne? Proposant aux fans de voter, il a bien fallu que le copain Zayne se réveille dans ce second tome. Pour mon plus grand désarroi! Et pour cause, on se mange du Zayne à toutes les pages, chapitres, pensées, enfin ce que vous voulez. Si au moins le gars était intéressant... mais il est aussi transparent qu'un verre d'eau. Et donc, j'ai eu du mal.

Du mal, parce que JLA a éprouvé le besoin de nous étouffer avec ce triangle amoureux trop présent ici. Alors que dans White Hot Kiss, Layla était attirée par le sexy et arrogant Roth, la voilà qui hésite. Pour vous la faire très courte, la jeune fille pense à l'un puis à l'autre en un millième de seconde. En gros, s'ils pouvaient se faire un plan à trois, clairement, ça l'arrangerait. Vous voyez un peu le tableau? En plus de cela, Layla se révèle complètement stupide et naive. Personnellement, j'ai tout de suite compris où voulait en venir l'auteure. Elle a voulu donner sa chance à Zayne, sauf que face à Roth, ce type n'a aucune chance. Aucun charisme, d'un ennui mortel. Quant à Roth, même s'il agit comme un con, il a ses raisons et on les comprend à la fin. Et puis malgré ça, il est resté fidèle à lui-même. 

Alors vous allez me dire, pourquoi cette note si généreuse? Tout simplement parce que l'intrigue reste excellente. Dans ce chaos amoureux, JLA nous entraine encore plus loin dans son univers peuplé de gargouilles et de démons. Le sentiment que j'ai eu dans le premier tome se confirme bien ici: pour une fois, je supporte à 100% les démons, à contrario des Warden que je déteste. Et j'ai eu maintes fois envie de secouer Layla qui ne veut pas ouvrir les yeux sur sa "famille" adoptive. 

La jeune fille est bien plus en danger qu'elle ne le pense et des choses suspectes se déroulent à l'école. Avec elle, on essaie d'élucider les mystères, ce qui tient en haleine le lecteur. Cette intrigue m'a fait tenir éveillée face au triangle amoureux. Ma curiosité aiguisée, j'ai avancé, comme les personnages jusqu'aux révélations. Et quelles révélations! J'ai trouvé la dernière moitié du roman palpitante, mêlant action, adrénaline. C'était tout simplement explosif. Les sentiments se révèlent, les personnages ouvrent enfin une partie de leur coeur, pour notre plus grand soulagement. Et cette fin promet un troisième tome plutôt épique. 

Ce second tome brille donc grâce à son intrigue bien pensée et hyper prenante mais est en grande partie éclipsée par ce triangle amoureux qui m'aura donné des envies de meurtres. J'espère sincèrement que le beau Roth gagnera ce duel parce que j'adore ce mec là. Et si JLA espérait que j'accroche avec Zayne, elle s'est bien plantée: je ne peux plus le supporter!! En attendant, la révélation finale, Stone Cold Touch est donc un second tome bien écrit - JLA's style oblige - mais auquel il faut se préparer psychologiquement, surtout si vous détestez les triangles amoureux. 

lecture-commune

Stone Cold Touch a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Vous pouvez découvrir son avis sur son blog!

18 janvier 2015

In My Mailbox (115)

IMM115

Salut à tous! En ce mois de janvier j'essaie de faire le challenge 0 achat (juste exception faite pour Never Never de Colleen Hoover) mais malgré tout, je reçois de belles choses dans ma BAL! Tout d'abord, je remercie chaleureusement la Collection R pour l'envoi de la version définitive de Nos faces cachées de Amy Harmon. Un roman que j'ai déjà lu en épreuves non corrigées fin décembre et dont vous pouvez lire mon avis. Une vraie petite perle! Ensuite, grande, grande surprise lorsque j'ai vu l'enveloppe avec La Martinière! Je n'avais même pas su que j'avais gagné au grand concours de Noel chez Les Reines de la nuit! Aussi, quelle ne fut pas ma joie de découvir que j'ai remporté The Vincent Boys de Abbi Glines!!! Il s'agit de la version non censurée avec une nouvelle couverture... encore mieux :p Voilà pour cette semaine! Et vous?

Icon in my mailbox ok

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité