Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 440
15 mars 2015

In My Mailbox (119)

marjane pkj afterworlds pkj

Cette semaine, l'IMM est placé sous le signe de Pocket Jeunesse!!! J'ai en effet reçu deux des nouveautés du mois que j'attendais avec impatience! J'ai d'ailleurs hâte de m'y mettre! Tout d'abord, j'ai reçu Marjane T1 - La crypte de Marie Pavlenko. Je suis curieuse de découvrir le nouvel univers de l'auteure! Quant à Afterworlds de Scott Westerfeld, il m'a surpris car je ne m'attendais à un aussi gros pavé (presque 700 pages ) !!! Il va me falloir quelques jours pour le lire celui-là! En tout cas, la couverture est sublime. Avis à venir prochainement!!! 

Icon in my mailbox ok

Publicité
Publicité
14 mars 2015

The Vincent Boys

vincent boys

  • Nom: The Vincent Boys de Abbi Glines
  • Lu en: français (version non censurée)
  • Pages: 275 pages
  • Sorti le: 6 novembre 2014
  • VO: paru sous le même nom en octobre 2011

Des années plus tôt, Ashton, Sawyer et son cousin Beau formaient un trio inséparable. Puis le temps a passé… Ashton est sorti avec Sawyer pour former un couple envié de tous et Beau s'est éloigné d'eux.Cet été, alors que Sawyer s'est absenté pour les vacances, Ashton revoit Beau et ses certitudes vacillent. Elle sent naître en elle de nouvelles envies, de nouvelles perspectives. Malgré sa résistance, le désir qu'elle ressent pour Beau, qui n'a jamais cessé de l'aimer, l'emporte bientôt toute entière.

J'avais envie d'une petite romance sympa pour terminer la semaine et je pense que The Vincent boys a très bien rempli ce rôle. Très court, il se lit vraiment vite. Et je dois dire qu'il m'a fait passer un bon moment détente, ni plus ni moins. En matière de romance, j'ai vu mieux! 

Ashton, la jolie fille du pasteur de la ville, sort avec Sawyer Vincent, le mec le plus beau, le plus intelligent et le plus adoré de tous - en gros le mec idéal bien sur - depuis 3 ans. Mais cet été, alors qu'il est en vacances avec sa famille, Ash se rapproche de Beau, son ancien meilleur ami d'enfance et cousin de Swayer. Ces deux là ont toujours été complices mais se sont perdus lorsque Ash s'est mise en couple. 

Sentant une attirance forte, Ash ressent des choses qu'elle ne devrait pas. Et pour cause, Swayer est quand même le mec le plus canon, et elle l'aime et Beau l'aime, parce qu'il est son cousin et son meilleur ami, et ils ne peuvent pas se rapprocher dans son dos. Mais qu'à cela ne tienne, Ash et Beau se voient de plus en plus, ce qui réveille le feu chez la jeune fille sage. Comprenez, Ash n'a jamais été elle-même avec Sawyer ni avec ses parents mais avec Beau elle se sent pousser des ailes. La petite fille bien rangée veut se rebeller, comme autre fois, lorsqu'elle avait 10 ans. Terriblement cliché tout ça.

Et donc, alors que Ash et Beau succombent, d'autres événements surviennent dont un assez douloureux. J'ai trouvé que l'auteure avait vraiment mal amené les choses, je sais qu'un chagrin décuple les sentiments, qu'il vous donne envie de tout faire pour penser à autre chose, mais j'ai vraiment trouvé cette situation particulière, malsaine voire même peut être irrespectueuse. Dans le même temps, le dit parfait Swayer revient plus tôt de vacances et c'est un peu la catastrophe.

S'en suit alors mensonges et non dits, jusqu'à ce que la vérité éclate. Si on a appris à apprécier Beau malgré son tempérament excessif, Sawyer est aussi transparent qu'un verre d'eau. Attendez, tout la ville adule ce mec et je l'ai trouvé complètement sans charisme. Ses réactions sont même bizarres. Je l'ai trouvé ennuyeux. Ashton ne vaut guerre mieux, mais bon, c'est une ado après tout. Ses choix ne sont pas toujours réfléchis et elle qui se dit rebelle, passe plutôt pour une demoiselle en détresse. Il n'y a que Beau qui mérite le spotlight car son histoire est intéressante.

Encore que, l'auteure nous déballe tout comme si on lisait une liste de courses. C'est plat et sans saveur, sans surprise. Le triangle amoureux était déjà suffisant mais le côté mélodramatique vient vraiment en remettre une couche. Bien qu'écrit avec fluidité, ce roman manque clairement de profondeur et de réels sentiments. Malgré ma critique, on se prend quand même au jeu de la romance et on passe tout de même un bon moment. Comme je le disais, c'est vraiment une lecture détente. Pas sur que je lirai la suite par contre, surtout qu'elle met en vedette Mr Parfait!!

12 mars 2015

Le Labyrinthe 2 | La terre brûlée: les premières photos!

terre 1

La suite cinématographique du Labyrinthe, nommée d'après le livre La terre brûlée, commence enfin à se dévoiler! Si le film sort aux US le 18 septembre 2015, il faudra encore une fois attendre un bon mois avant de le voir chez nous! En effet, tout comme le premier film, La terre brûlée sortira dans les salles françaises le 14 octobre 2015. En attendant les premiers teasers/trailers, quelques images officielles ont été partagées! Qu'en pensez vous? Avez vous hâte de voir cette suite? 

terre 2 terre 3 terre 4 terre 5 terre 6 terre 8 terre 7

11 mars 2015

Spice & Wolf [#1]

spice wolf

  • Nom: Spice & Wolf [#1] de Isuna Hasekura
  • Lu en: français
  • Pages: 470 pages
  • Sorti le: 12 mars 2015
  • VO: paru sous le même nom en février 2006

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les pièges bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies. 

Un grand merci aux éditions Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

Spice & Wolf est le second light novel que je lis après Sword Art Online (et oui autant je lis pas mal de manga, autant je n'avais jamais testé ce format) et ce fut une lecture somme toute bien plaisante. Bien qu'elle ne soit pas un coup de coeur comme SAO avec son univers radicalement différent, j'ai trouvé Spice & Wolf très intéressant, comme une bulle de fraîcheur dans mes lectures habituelles.

En effet, bien que la présence d'une déesse des moissons laissait présager un roman orienté vers la fantasy, il n'en est rien. Le résumé en donne un parfait aperçu: ce qui nous attend est plus une aventure humaine qu'une aventure fantastique. Et j'avoue que c'est cet aspect qui m'a plu dans ce roman! Les relations humaines sont compliquées et quand de l'argent est en jeu, Dieu seul sait ce que les gens sont capables de faire....

Dans un monde proche du Moyen-âge où l'Eglise détient un pouvoir immense, entraînant de fortes croyances, tant sur les Dieux que sur les démons, nous suivons Lawrence, un marchand itinérant de 25 ans. Habitué à la solitude, seul son travail l'intéresse, passant de villes en villes, de villages en villages. Mais secrètement, Lawrence commence à se lasser d'être continuellement seul. Aussi, quand Holo, la Louve Sage s'invite dans son voyage, sa vie et ses habitudes sont bouleversées.

Le duo est très drôle. Je dois dire que Holo a un sacré tempérament. Elle porte à elle seule tout le roman de part sa grande présence. Ayant l'esprit d'un loup, Holo a les sens affutés et est très intelligente. Aussi, elle peut aisément deviner les intentions des humains autour d'elle. Capricieuse, elle sait aussi ce qu'elle veut et le fait savoir. Ses sautes d'humeur sont aussi charmantes que désarmantes. C'est un personnage complexe mais très très attachant.  Quant à Lawrence, ce marchand solitaire découvre les joies et les désagréments d'avoir un compagnon de route. Timide, il ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Holo, aussi il a des réactions assez naives. Encore un peu inexpérimenté en tant que marchand et manquant de charisme, Lawrence va entraîner Holo, mais aussi le lecteur, dans une grande aventure.

L'intrigue du roman est simple. Lawrence étant un marchand, toute l'histoire tourne autour des ventes, des gains, du profit et des pertes. L'argent tient une place primordiale dans Spice & Wolf et l'auteur prend bien son temps pour expliquer son rôle. Ainsi on plonge vraiment au coeur des transactions, on connait la valeur des pièces, le fonctionnement des compagnies, et les affaires entre marchands. Personnellement j'ai trouvé tout cela très intéressant. Tout est crédible et on a l'impression nous aussi d'être un marchand!

Heureusement l'auteur ne s'arrête pas à la description de cette vie particulière, il fait subir à Lawrence de nombreuses épreuves. J'ai beaucoup apprécié ces intrigues. Elles incitent à la réflexion et on se demande comment Lawrence a pu, déjà, se fourrer dans de telles histoires (même si les indices sont là, on tombe aussi dans le panneau, en tant que lecteur!) et comment il va s'en sortir. L'action se présente alors à certains moments opportuns et retient ainsi l'attention du lecteur. De fait, on tourne les pages facilement. A noter que les chapitres sont très longs (50 pages) et que cela peut être un mal pour un bien. 

En conclusion, Spice & Wolf se démarque pour son environnement crédible, sans magie mais très intéressant. Appuyé par des personnages attachants, on se prend au jeu de la vie du marchand. Voilà une histoire dont je lirai la suite avec plaisir, j'ai en effet le sentiment que Holo et Lawrence ne sont pas au bout de leurs surprises! Aussi, je suis curieuse de voir leur lien évoluer car on sent bien qu'ils s'apprécient beaucoup malgré les non dits et les taquineries! 

 

10 mars 2015

[Cover Reveal] Queen of Shadows de Sarah J. Maas

QoS US QoS UK

Les couvertures de la saga Throne of Glass sont toujours sublimes et celle du 4ème tome ne déroge pas à la règle! Queen of Shadows se décline sous 2 couvertures comme toujours, avec celle US (la plus rose à gauche) et celle UK (celle à droite). Pour ne pas spoiler ce tome, vu qu'il s'agit déjà du quatrième donc et qu'en France le tome 3 est toujours attendu, je ne propose pas le résumé. Sachez juste que pour les lecteurs VO, le roman est prévu le 1er septembre pour la version US et le 10 septembre pour la version UK! Il faudra encore attendre un peu! Dans tous les cas, ces deux couvertures sont superbes!!

Icon news

Publicité
Publicité
8 mars 2015

In My Mailbox (118)

ofelbe

Cette semaine est à placer sous le signe de Ofelbe Éditions que je remercie chaleureusement pour l'envoi de ses premiers romans. Tout d'abord j'ai reçu - et déjà lu - Sword Art Online de Reki Kawahara, un véritable coup de coeur pour moi, comme je n'en avais plus eu depuis longtemps! Vous pouvez lire mon avis sur le roman si ça vous intéresse. Ensuite - et il s'agit de ma lecture actuelle - j'ai eu Spice & Wolf de Isuna Hasekura. Je vous en parle dans la semaine à travers une chronique! Les deux romans sortent ce 12 mars en librairie!

return book

Et enfin, bien que je l'ai reçu - et déjà lu - depuis un moment, je ne vous l'avais pas encore montré dans un IMM! Il s'agit de The Return de Jennifer L. Armentrout, que j'ai vraiment trouvé très bon. Vous pouvez également lire mon avis sur le roman si ça vous dit! Voilà pour mes dernières acquisitions!

Icon in my mailbox ok

7 mars 2015

Sword Art Online [SAO #1]

sword-art-online-light-novel-volume-1-simple-217903

  • Nom: Sword Art Online [SAO #1] de Reki Kawahara
  • Lu en: français
  • Pages: 510 pages
  • Sorti le: 12 mars 2015
  • VO: paru sous le nom "ソードアート・オンライン" en 2009

Un "game over" entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu'il a décidé de combattre en "solo" à l'intérieur de l'Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c'est sans compter sur l'obstination d'Asuna une habile épéiste avec qui il va devoir s'allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.

Un grand merci à Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Ofelbe Éditions pour m'avoir permise de découvrir ce titre en avant première grâce à ce partenariat. Lorsque j'ai découvert la fiche de présentation de Sword Art Online, j'ai de suite été attirée par sa couverture et son résumé. De fait, des que je l'ai reçu, je n'en ai fait qu'une bouchée. Le roman objet est aussi magnifique, présentant des illustrations tout le long du roman, que ce soit en couleurs au début et à la fin du livre ou en noir et blanc à l'intérieur même des chapitres.

Des les premières pages, j'ai su que j'allais adorer. En effet, SAO m'a rappelée combien j'aimais la culture asiatique, en particulier le Japon, avec sa musique, ses mangas, ses jeux vidéos et ses light novels. Étant une ancienne joueuse de FF, me plonger dans Sword Art Online fut un véritable régal. Le fait de connaitre les RPG m'a permise de prendre mes marques très rapidement et d'être totalement imergée dans ce monde virtuel avec aisance.

En 2022, le Japon lance le plus grand jeu de rôle multi-joueurs en immersion complète au monde. Sword Art Online, déjà populaire lors de sa version bêta n'offre que 10 000 exemplaires. La bataille est rude pour se procurer le jeu mais Kirito, notre héros, l'avait déjà testé et gagna rapidement sa copie officielle. Alors que 10 000 joueurs se connectent au lancement, c'est d'emblée la panique: personne ne peut quitter le monde virtuel. Après un message de l'administrateur du jeu, ce qui devait être une partie de plaisir entre gamers confirmés se transforme en combat mortel.

Très vite on plonge dans l'ambiance particulière de SAO en compagnie de Kirito, notre joueur pro et solitaire. Étant un bêta -testeur, il n'est pas très apprécié des autres joueurs, aussi il décide de se la jouer solo. Pendant 2 ans, Kirito se perfectionne au point d'être le meilleur joueur de tout l'Arc. Sa détermination sans faille en séduit beaucoup tout comme il peut inspirer la crainte. Mais c'est sans compter sur Asuna, la sous-chef d'une guilde puissante qui décide de faire équipe avec lui...

Comment vous dire à quel point j'ai aimé ce duo? Kirito est un joueur complexe qui n'ouvre pas facilement son coeur. Mais Asuna arrivera à percer sa carapace et les deux guerriers ne pourront plus se passer l'un de l'autre. Au début, on est un peu surpris par l'attirance soudaine des deux joueurs mais dans un monde aussi éphémère qu'étrangement réel, on ne réagit pas de la même façon. Asuna et Kirito ne forment plus qu'un et j'ai complètement fondu. Ils se complètent et se protègent mutuellement, mais ils n'hésitent jamais à braver le danger, ensemble. Une telle connexion était juste magique et j'ai vraiment aimé les voir évoluer ensemble.

A côté, l'auteur n'épargne pas le lecteur concernant le background. En lisant, on a l'impression d'être nous même un joueur. Tout est expliqué avec fluidité et clairvoyance. Les illustrations viennent apporter un plus à toutes les explications parfois plus techniques. SAO est un univers réfléchi mais complètement addictif. Aussi, on comprend les joueurs sur leurs doutes à vouloir quitter le jeu après 2 ans de vie forcée à l'intérieur. 

L'action ne faiblissant jamais, on tourne les pages avidement. La première partie du roman se finit d'ailleurs bien trop tôt à mon goût! Quelle surprise de voir que l'auteur avait décidé de clôturer l'aventure de SAO directement dans son premier light novel. Quant à la seconde partie, elle se découpe en quatre courtes histoires narrant les aventures de différents personnages qui ont croisé à un moment donné notre héros Kirito. Même si j'ai moins apprécié ces personnages, ces flash-back apportent encore plus de poids à Kirito qui est décidément bien charismatique. Aussi, l'auteur n'oublie aucun détail quant à l'univers du jeu, des quêtes. Il n'hésite pas non plus à pointer du doigt les choix que font les joueurs et les conséquences de ceux-ci.

En bref, cet univers m'a complètement embarquée, à tel point que j'ai d'emblée commencé l'anime. Sword Art Online est écrit efficacement, et la narration se partage entre plusieurs protagonistes. Kirito et Asuna restent incontestablement les stars de ce roman et je me suis fortement attachée à ce duo. Le livre devrait ravir les fans de RPG en première ligne mais je lui souhaite de toucher un large public tant il mérite le succès. Vivement la suite car ce premier tome est un gros coup de coeur.

Note: Pour les moins initiés à ce genre d'univers, sachez qu'un lexique est proposé à la fin du roman. De même, les notes de l'auteur permettent de mieux comprendre la découpe du livre.

5 mars 2015

What I would like to read this month (3|mars 2015)

what-i-would-like-to-read-this-month

C'est un nouveau rendez vous qui se tiendra une fois tous les mois. Il m'a été suggéré sur ma page facebook lorsque je parlais d'une nouvelle sortie et j'ai trouvé l'idée très bonne! Le but est de mettre en avant les sorties du mois en cours que j'aimerai lire ou que je compte lire. Bien sur, il s'agit d'un tri parmi toutes les sorties proposées que vous pouvez retrouver dans le planning des parutions sur le blog!


 

  • Confess de Colleen Hover (dans ma PAL)

confess

Auburn Reed a sa vie toute tracée. Ses objectifs bien définis, Auburn ne laisse aucune place à l'erreur. Mais quand elle entre dans un studio d'art de Dallas à la recherche d'un emploi, elle ne s'attend pas à ressentir une profonde attirance pour l'artiste énigmatique qui y travaille, Owen Gentry. Pour une fois, Auburn prend des risques et ouvre son coeur, seulement pour découvrir que Owen garde de précieux secrets. L'ampleur de son passé menace de détruire tout ce qui importe à Auburn, et la seule façon de remettre sa vie sur la bonne voie est de ne plus fréquenter Owen. La dernière chose que veut Owen est de perdre Auburn, mais il n'arrive pas à la convaincre que la vérité est parfois aussi subjective que l'art. Tout ce qu'il faudrait faire pour sauver leur relation est simplement de se confesser. Mais dans ce cas, la confession pourrait être beaucoup plus destructrice que le péché actuel ...

♠ Pourquoi ce livre? Colleen Hoover tout simplement! Cette auteure ne m'a jamais déçue et tous ses livres sont pour moi magnifiques. J'ai vraiment hâte de découvrir celui-ci.

♠ Infos: Parution le 10 mars | VO - paperback US et UK

  • Where sea meets sky de Karina Halle (envie)

where sea meets sky

Joshua Miles, la petite vingtaine, tourne en rond dans la vie. Avec des jobs qui ne mènent à rien, Josh est épuisé et en manque d'inspiration, même pour sa passion qu'est l'art graphique. Enfin, tout ça jusqu'à ce qu'il rencontre Gemme, une jeune femme pleine d'énergie venant de la Nouvelle Zélande. Alors que les deux passent une nuit ensemble, Josh n'arrive pas à s'enlever Gemma de la tête, même si la jeune femme est repartie dans son pays. Dans son obsession, Josh décide de partir pour la Nouvelle Zélande avec son sac à dos et un peu d'argent. Lorsqu'il la retrouve enfin, c'est le début d'une nouvelle aventure. Gemma l'emmène visiter le pays, réveillant en lui la vie, l'amour, la tentation et la douleur qui vient avec. Parce que quand l'amour s'invite, il est très difficile de lâcher prise.

♠ Pourquoi ce livre? Des que je le peux, je l'achète parce qu'il s'agit de l'histoire de Josh, le frère de Véra, héroine de Love in spanish. Vu mon coup de coeur pour ce dernier, j'ai vraiment hâte de suivre les aventures du petit frère en Nouvelle Zélande.

♠ Infos: Parution le 31 mars | VO - broché

  • Marjane T1 - La crypte de Marie Pavlenko (dans ma PAL)

marjane

En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir. Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…

Pourquoi ce livre? Pour sa couverture sublime, son résumé alléchant et parce que j'adore PKJ! J'ai déjà lu un roman de l'auteure et j'avais bien apprécié son style, du coup, je suis confiante!

Infos: Parution le 5 mars | VF - broché

  • Afterworlds de Scott Westerfeld (dans ma PAL)

afterworlds-560565

Darcy Parel, 18 ans, a mis l'université et le reste de sa vie entre parenthèses pour signer un contrat avec un agent littéraire new-yorkais et publier son premier roman, Afterworlds. À son arrivée à New-York, sans appartement ni amis, elle tombe sur d'autres jeunes auteurs, comme elle, qui la prennent sous leur aile...
Un chapitre sur deux, Darcy écrit son roman. Un thriller mettant en scène Lizzie, une ado qui, échappant à une attaque terroriste de justesse, sombre dans l'Afterworlds, un lieu entre la vie et la mort...

Pourquoi ce livre? Parce que je suis retombée dans ma période dystopie et que ce livre m'intrigue beaucoup. Aussi il semblerait que ce soit un standalone ce qui me plait d'autant plus!

Infos: Parution le 5 mars | VF - broché

  • Red Queen de Victoria Aveyard (dans ma PAL)

red-queen-MSK-cover-française

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

♠ Pourquoi ce livre? Pour sa couverture et son ambiance, les bons premiers avis qui circulent, c'est une des nouveautés que j'ai vraiment envie de lire ce mois-ci.

♠ Infos: Parution le  11 mars | VF- broché

  • Sword Art Online de Reki Kawahara (déjà lu)

sword-art-online-light-novel-volume-1-simple-217903

Un "game over" entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu'il a décidé de combattre en "solo" à l'intérieur de l'Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c'est sans compter sur l'obstination d'Asuna une habile épéiste avec qui il va devoir s'allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.

Pourquoi ce livre? Sa couverture et son résumé ont eu raison de moi et cette lecture a été un quasi coup de coeur. J'ai adoré cet univers et les personnages.

Infos: Parution le 12 mars | VF - broché

  • Spice & Wolf de Isuna Hasekura (dans ma PAL)

spice wolf

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les pièges bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies.

♠ Pourquoi ce livre? Je suis heureuse de retomber dans une de mes grandes passions: la culture asiatique. Bien que proposé sous forme de roman, ça me rappelle mes années manga et ça me rend nostalgique.

♠ Infos: Parution le 12 mars | VF - broché

  • Nashira T2 - L'épée des rebelles de Licia Troisi (envie)

nashira 2

Les esclaves femtites se sont rebellés. À l'origine de la révolte, Talitha, la propre fille du despote qui, refusant son destin de prétresse, a mis le feu au monastère où elle était recluse et s'est enfuie. Son but : sauver le royaume de Nashira d'un cataclysme imminent. Et retrouver Verba, seul survivant d'une catastrophe identique à pouvoir les aider. Alors que le combat des rebelles s'intensifie, un choix difficile s'impose à elle : partir à la recherche de Verba ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple...

♠ Pourquoi ce livre? J'avais bien apprécié le premier tome donc j'ai envie de continuer la saga des que je le pourrai! 

♠ Infos: Parution le 19 mars | VF - broché

  • Les 100 T3 - Retour de Kass Morgan (dans ma PAL)

les-100,-tome-3--homecoming-550347

Le tome 3 des 100 reprend là-même où 21e jour s’est arrêté. La situation plus que critique à bord de la Colonie a déclenché la procédure d’évacuation d’urgence. Les chanceux sont parvenus à trouver une place dans l’une des quelques capsules disponibles. Tous les autres ont dû rester derrière.

♠ Pourquoi ce livre? C'est le tome 3 de la série, aussi je suis bien trop curieuse de voir comment tout ça va finir! J'espère un final explosif!

♠ Infos: Parution le 26 mars | VF - broché

4 mars 2015

Le Top et le Flop du mois (16|Février 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Le Top

Petit mois, petites lectures. En février je n'ai lu que 5 livres dont 4 VO et 1 seul VF. Sur ces 5 lectures heureusement, j'ai passé de très très bons moments. J'espère pouvoir faire mieux en mars et aussi privilégier les sorties VF qui vont arriver dans ma PAL!!

Pour février, si j'ai adoré Invaded de Melissa Landers ou encore Through the Ever Night de Verocina Rossi, j'avoue qu'un autre roman les bat à plates coutures! J'ai en effet eu le coup de coeur pour To all the boys I've loved before de Jenny Han.

to all the boys

To all the Boys I've loved before est un vrai petit bonbon, une bulle de fraicheur. J'ai adoré la naiveté de Lara Jean, son histoire d'amour avec Peter, mais aussi l'aspect familial du roman. La famille de l'héroine joue un rôle capital et j'ai vraiment apprécié ce lien, cet esprit, ces valeurs. Bref un superbe roman léger et agréable.

  • Le Flop

Pas de flop cette fois, j'en suis ravie! J'espère continuer sur cette voie en mars! Les autre lectures ont toutes été très agréables!

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. Invaded de Melissa Landers (5*) : Un excellent second tome qui met en avant la relation entre les deux planètes et les modes de vie. L'action vient secouer un peu toutes ses connaissances.
  2. Coeur Cerise de Cathy Cassidy (3*) : Un livre jeunesse tout mignon, comme un chocolat qu'on déguste et qui détend mais qui ne m'aura pas spécialement embarquée.
  3. Through the ever Night de Veronica Rossi (5*) : J'ai adoré ce second tome qui met plus en avant la psychologie des personnages. L'action ne faiblissant pas, on tourne avidement les pages!
  4. The Return de Jennifer Armentrout (4*) : Quel plaisir de retrouver cet univers que j'affectionne tant! Malgré une intrigue un peu plate au profit d'une tension sexuelle toujours plus accrue, on apprend à mieux cerner nos personnages à travers leurs sentiments respectifs.
2 mars 2015

The Return [Titan #1]

THE-RETURN_ARMENTROUT_Oct2014cover-683x1024

  • Nom: The Return [Titan #1] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais
  • Pages: 335 pages
  • Sorti le: 16 février 2015
  • Niveau de compréhension: facile à moyen
  • VF: non prévue pour le moment

Un an s'est écoulé depuis que Seth a passé un accord avec les dieux qui ont lié sa vie à la leurs. Et jusqu'à présent, les missions qu'ils lui ont donné ont été violentes et sanglantes - ce qui est ok pour Seth. Mais maintenant, Apollo a autre chose en tête pour lui: Jouer les protecteurs tout en gardant ses distances et pour quelqu'un qui a vraiment un problème de ce côté, cette nouvelle affectation va se révéler être un réel défi. Josie n'a aucune idée quel est le deal de cet homme hot et sexy, mais il ya fort à parier que son arrivée signifie que la nouvelle vie qu'elle a commencé après avoir quitté la maison est sur le point d'être transformée à la sauce olympienne. Soit Josie devient folle ou elle est entrain de prendre sa place au sein d'un mythe antique. Mais l'attraction improbable entre elle et le mystérieux Seth aux yeux d'or pourrait bien être la plus dangereuse chose de toutes.

Traduction personnelle du résumé.

The Covenant a été un immense coup de foudre, aussi j'attendais ce spin off avec grande impatience. Il faut dire que le personnage de Seth n'était pas vraiment dans mes grâces. Je le détestais même jusqu'au dernier tome de The Covenant: Sentinel. Là, Seth a révélé une autre partie de sa personnalité et il m'a beaucoup surprise. De fait, j'étais totalement curieuse de le découvrir dans sa propre histoire.

L'intrigue en elle-même m'a ravie, bien qu'honnêtement elle a été un peu trop plate. Quel bonheur de se replonger dans cet univers, de retrouver des personnages qu'on connait si bien, d'avoir un rappel des faits.... JLA a encore de la suite dans les idées, aussi l'intrigue mise en place ici est tout à fait logique et dans la continuité de celle de The Covenant. Un excellent point en tout cas parce qu'on prend très vite ses marques et on est à l'aise. J'ai beaucoup aimé l'intégration de Josie, l'héroine. Sa place est tout à fait justifiée et apporte un joli vent de fraicheur au monde déjà connu.

Par contre, comme je vous disais, le tout est globalement un peu plat. La raison est simple; The Return est classé New Adult à contrario de The Covenant. Aussi, connaissant bien JLA (je ne compte plus le nombre de livres lus de sa part), tout est souvent prétexte aux sentiments et plus si affinités. Seth est un chaud lapin - bon rien de nouveau de ce côté là - et son attirance pour Josie est évidente. Les deux protagonistes passent énormément de temps ensemble suivant les circonstances et la tension sexuelle se manifeste des leur première rencontre. JLA s'amuse alors à tourner son intrigue pour que les personnages puissent se retrouver à l'hotel - dans le même lit bien sur - à prendre des douches (à noter que dans ce roman, les héros en prennent des douches!) le plus souvent possible. Cela rend l'atmosphère plus électrique, plus romantique mais plutôt lassante. J'ai remarqué que l'auteure faisait souvent ça dans ses romans, elle s'arrange toujours pour que ses personnages se retrouvent coincés à l'hotel, ou fassent de longs trajets de voiture.... enfin vous voyez. Du coup, l'intrigue en prend un coup et on assiste au jeu du chat et de la souris entre Seth et Josie.

Heureusement, cette mise en avant des sentiments nous permet de connaitre mieux nos personnages. Josie est une héroine douce  mais au caractère bien trempé. Je l'ai beaucoup appréciée et j'ai trouvé toutes ses réactions crédibles. La pauvre en bave et son comportement est admirable. Le plus intéressant reste bien entendu Seth. On se rend compte qu'il a beaucoup de regrets et veut évoluer suite à ses erreurs. Il fait beaucoup d'efforts et Josie va être sa force. J'ai vraiment apprécié son côté protecteur et respectueux envers elle, surtout qu'il pense qu'il ne la mérite pas. Sa personnalité se dévoile et on s'y attache. Il reste autant badass mais voilà Seth, il est plus qu'être l'Apollyon. Et ça, j'ai adoré.

Quant au style, j'avoue avoir été décontenancée par le double point de vue. En effet, je ne pensais suivre que Seth à la première personne, mais nous suivons aussi Josie, également à la première personne. Et quelle surprise de constater qu'il n'y a aucune indication! On passe de l'un à l'autre majoritairement d'un chapitre à l'autre mais parfois, le narrateur change au sein même d'un chapitre et il faut à chaque fois reprendre ses marques. C'est un des gros reproches que je fais à l'auteure, il manque clairement une indication quant à ce double point de vue.

Si ce premier tome pose les bases, il offre tout de même de bons moments d'adrénaline, quoique trop furtifs. J'ai vraiment hâte de lire le second tome car j'ai le sentiment qu'il sera à un tout autre niveau et qu'on va autant en baver que les personnages!

lecture-commune

les-binomes

The Return a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Sans tarder, découvrez son avis sur le roman!

28 février 2015

Lire en VO: 1ère sélection de livres pour débuter

selection-lire-en-vo

Salut à tous! Je suis ravie d'enfin vous proposer cet article et cette vidéo, en complément de l'article vedette du blog: Lire en VO - le petit guide. Je suis vraiment très heureuse de voir que cet article vous a aidé à vous lancer en VO. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me trouver pour des conseils afin de bien débuter en anglais. Aussi il était temps que je réalise cette première sélection! Le but est de vous proposer plusieurs vidéos avec à chaque fois une dizaine de livres que je juge accessibles pour débuter. Aussi, il est possible que le niveau de difficulté augmente avec les sélections d'ici les prochains mois!

En attendant, voici la toute première sélection. Dans la vidéo, je prends le temps de montrer chaque livre, son édition et également son prix dans ses différentes versions. J'espère que cette sélection vous plaira et vous donnera envie de vous lancer en VO!

  • 1ère sélection

-          PAWN de Aimée Carter (dystopie) 

-          Maybe Someday de Colleen Hoover (contemporain) 

-          Love in english de Karina Halle (contemporain adulte) 

-          Half Blood | Pure | Deity | Apollyon | Sentinel de Jennifer L Armentrout (paranormal) 

-          TALON de Julie Kagawa (paranormal) 

-          The distance between us de Kasie West (contemporain) 

-          To all the boys I’ve loved before de Jeny Han (contemporain) 

-          Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Saenz (contemporain) 

-          Uninvited de Sophie Jordan (dystopie) 

-          Anna | Lola | Isla de Stephanie Perkins (contemporain) 

26 février 2015

Through the ever Night [Never Sky #2]

c_throughtheevernight1

  • Nom: Through the ever night [Never Sky #2] de Veronica Rossi
  • Lu en: anglais
  • Pages: 341 pages
  • Sorti le: 8 janvier 2013
  • VF: paru sous le nom "Ever Dark" en septembre 2013

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie. 

J'ai essayé d'attendre un maximum de temps avant de craquer pour le tome 2 mais je n'ai pas tenu. L'univers me manquait de trop et aussitôt reçu, aussitôt lu. Through the ever night est une suite haute en couleurs, et j'ai adoré.

J'avoue que même si l'auteure a décidé de garder Aria et Perry séparés, vivants chacun leur propre périple, c'était pour la bonne cause. On a ainsi une vision plus large de l'univers, et on en apprend davantage sur les deux héros. Alors que Aria et Perry se retrouvent pour une courte durée, les retrouvailles ne se font pas dans la douceur. En effet, la tribut de Perry n'accepte pas Aria qu'ils ne considèrent pas comme eux. Contraints de cacher leurs sentiments l'un envers l'autre, Aria finira pas quitter le clan à la recherche de réponses et du Still Blue. C'est un coup dur pour Perry mais en tant que Blood Lord, il n'a d'autres choix que de rester au sein de sa tribut.

Débute ainsi l'aventure de ce second tome. J'ai bien apprécié la tournure des choses, en particulier du côté de Perry. Son rôle de Blood Lord l'oblige à penser à sa tribut à chaque instant et cela peut se révéler aussi épuisant que dangereux. Perry est encore jeune, aussi les membres de son clan ne sont pas toujours ravis de ses décisions, le mettant plusieurs fois dans des situations délicates. Les chapitres de Perry sont donc très intéressants car on en apprend énormément sur le mode de vie de ce clan, leurs croyances et coutumes. Mais l'Ether se fait de plus en plus menaçant et il est temps de penser à une porte de sortie.

Quant à Aria, si j'ai trouvé son périple avec Roar un peu moins palpitant, il nous permet de voir en dehors de la tribut et aussi de rester connecter au Smarteye et aux Realms. On se doute que quelque chose se trame et finalement on est pas surpris par l'alliance formée entre sois disant deux ennemis jurés. Cela dit, cette partie du recit met en avant les sentiments des personnages: l'amitié de Roar et Aria, l'amour d'Aria pour Perry qui se confirme en son absence, la perte d'un être aimé, le courage d'affronter ses peurs.... c'est une très belle panoplie. 

Aussi, l'action faiblit peu, ce qui donne au roman un côté très addictif. La fin réunit à nouveau nos deux héros pour notre plus grand bonheur. Mais le danger est bel et bien présent et il faut agir. Bien que l'auteure ne termine pas sur un cliffhanger, on a juste envie de lire le 3ème et dernier tome pour connaitre le déroulement de cette aventure originale et extraordinaire.

Toujours écrit avec fluidité et plaisance, cette saga devrait vraiment plaire aux inconditionnels de la dystopie. Original, prenant, Through the ever night puise surtout sa force dans ses personnages très attachants et courageux.

22 février 2015

In My Mailbox (117)

P1050776 ever night imm

Salut à tous! Cette semaine je suis ravie de vous présenter un nouvel IMM! J'aurai aimé le faire en vidéo mais je n'ai sincèrement pas eu le temps. Alors en terme de livres, j'ai reçu il y a déjà une bonne dizaine de jours Les cours brisés de Amelia Kahaney. Je remercie chaleureusement la Collection R pour cet envoi. J'ai déjà commencé l'histoire mais pour le moment je n'y accroche pas trop, je tente de le continuer cette semaine. Par contre, je n'ai pas résisté à l'appel de Through the Ever Night de Veronica Rossi. Ce tome 2 est vraiment génial, c'est déjà un vrai coup de coeur!!! 

P1050781 P1050875

Pour une fois, j'ai aussi reçu des DVD! Tout d'abord le concert de la tournée Live Style 2014 de Namie Amuro. J'adore cette chanteuse japonaise et ses lives sont toujours énergiques, celui ci ne déroge pas à la règle, j'ai adoré!! Enfin, j'ai craqué pour Le Hobbit 2 - La désolation de Smaug comme achat de la saison chez Belgique Loisirs! J'avais beaucoup aimé ce film!! 

Icon in my mailbox ok

20 février 2015

THE RETURN release: excerpt and giveaway!

unnamed

Hi there! I'm so glad to take part in this release week blitz. So today's post is written in english (sorry for my french readers but don't worry, you'll have all the informations about the book too). Discover now more about Seth's story: THE RETURN available since February, 16th. This book is a New Adult Paranormal Romance and is a part of Jennifer L. Armentrout’s Titan Series.

  • About the book

unnamed (2)The Fates are cackling their bony asses off... It's been a year since Seth made the deal with the gods that pledged his life to them. And so far, the jobs they've given him have been violent and bloody--which is kind of all right with him. But now Apollo has something else in mind for Seth. He's got to play protector while keeping his hands and fingers off, and for someone who really has a problem with restraint, this new assignment might be the most challenging yet. Josie has no idea what this crazy hot guy's deal might be, but it's a good bet that his arrival means the new life she started after leaving home is about to be thrown into an Olympian-sized blender turned up to puree. Either Josie is going insane or a nightmare straight out of ancient myth is gunning for her. But it might be the unlikely attraction simmering between her and the golden-eyed, secret-keeping Seth that may prove to be the most dangerous thing of all. Because history has once again been flipped to repeat.

 

  • THE RETURN Excerpt & Giveaway

“Is it so hard to say her name?” Apollo asked. “I think a few minutes ago was the first time you’ve said her name since after you two fought Ares.” My jaw ached from how hard I was grinding my molars. “Whatever,” Apollo said, his attention returning to the godsforsaken ceiling fan chain. “Don’t talk about it. Be the best issues-boy you can be.” I took a deep breath. It didn’t help. “I don’t have issues.” He tipped his head back and roared with laughter. Paintings of the nearby Blue Ridge Mountains rattled. “You have more baggage than United Airlines. Cross that out. You have more issues than Medusa, and that woman makes the inside of a cat lady’s thoughts seem like a calming place.” “I hate you.”
 “You wound me straight to the heart, bud.”
 My patience was just about the same as that of Cerberus after someone tried to take a squeaky toy away from him. “What about the girl, Apollo?” He dropped down into the leather chair, his large form nearly swallowing it. “It’s a long story.” “Go figure.” That comment went largely ignored. “It all started with your birth, so there’s something else you can add to your mountain of suck.” I wondered if there was an anti-god repellent and where I could find it. “We knew the moment you were born that there would be the possibility of a God Killer, since Alexandria was on schedule to make an appearance a few years later. We didn’t know who among us was responsible for your birth, but we knew they’d want to use you for their own gain.” “This walk down history lane is boring me.” I crossed my arms. Unaffected, he eased himself closer to the bed, kicked his booted feet up on it, and stretched out leather-clad legs. “The risk of you two joining forced us to come up with a contingency plan in case the proverbial poo hit the fan.” My brows knitted. There was something wrong with hearing Apollo use the word “poo” in a sentence.

BUY THE BOOK:  Amazon * Barnes and Noble * iBooks *Booksamillion *

$250 AMAZON GIFT CARD: a Rafflecopter giveaway

  • About Jennifer L. Armentrout 

unnamed (3)# 1 NEW YORK TIMES and USA TODAY Bestselling author Jennifer lives in Martinsburg, West Virginia. All the rumors you’ve heard about her state aren’t true. When she’s not hard at work writing. she spends her time reading, working out, watching really bad zombie movies, pretending to write, and hanging out with her husband and her Jack Russell Loki. Her dreams of becoming an author started in algebra class, where she spent most of her time writing short stories….which explains her dismal grades in math. Jennifer writes young adult paranormal, science fiction, fantasy, and contemporary romance. She is published with Spencer Hill Press, Entangled Teen and Brazen, Disney/Hyperion and Harlequin Teen. Her book Obsidian has been optioned for a major motion picture and her Covenant Series has been optioned for TV. She also writes adult and New Adult romance under the name J. Lynn. She is published by Entangled Brazen and HarperCollins.

 

Website ** Facebook ** Twitter ** Novel Goodreads ** Author Goodreads

 

For my french readers, if THE RETURN interest you, click here to read all the informations about it!

 

16 février 2015

Coeur Cerise [Les filles au chocolat #1]

coeur cerise

  • Nom: Coeur Cerise [Les filles au chocolat #1] de Cathy Cassidy
  • Lu en: français
  • Pages: 288 pages
  • Sorti le: 6 mars 2014
  • VO: paru sous le nom "Cherry Crush" en septembre 2010

Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles... Cherry s'attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s'annoncent.

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Coeur Cerise, c'est la petite lecture détente du dimanche après midi. C'était pile ce qu'il me fallait, du coup je n'en ai fait qu'une bouchée. Et j'ai trouvé ce roman vraiment hyper mignon.

Cherry et son père déménagent enfin chez Charlotte, la nouvelle compagne de Paddy. Mais avec elle, viennent aussi Skye, Summer, Coco et Honey. Pour Cherry c'est le grand stress, elle qui a toujours été l'exclue, va-t-elle pouvoir se faire accepter et aimer par sa nouvelle famille? Si les jumelles Skye et Summer ainsi que Coco l'apprécient d'emblée, ce n'est pas le cas de Honey, l'ainée. Commence alors une aventure humaine pour Cherry mais aussi pour toute la famille.

Coeur Cerise est un roman jeunesse très mignon qui conte l'histoire d'une famille recomposée. Cela demande du temps, de l'acceptation, des efforts, des sacrifices. Et j'ai beaucoup aimé cet aspect car chacun y met du sien ou presque. Dans ce premier tome, on suit les pensées de Cherry et on se rend compte que c'est une jeune fille perdue, rêveuse et solitaire. Pour se faire accepter des autres, elle n'hésite pas à broder des histoires qui la desservent. Cherry parait donc immature et peu fiable dans un premier temps. Mais très vite, ses efforts d'intégrations paient auprès de la famille, si ce n'est pour Honey qui ne supporte pas cette nouvelle vie.

Le roman s'étale sur les vacances d'été et on prend part à l'aventure. La construction d'une entreprise familiale, les amours interdits de Cherry....Cathy Cassidy n'en perd pas une miette pour aborder certains sujets, tantôt avec humour, tantôt avec sérieux. Tout ce petit monde se révèle attachant, même l'odieuse Honey. Chacun a son histoire à raconter et on prend plaisir à suivre la famille Tanberry. L'auteure a également une plume très agréable et un récit fluide, ce qui ne gâche absolument rien à notre découverte.

En conclusion, voilà un livre qui porte bien son nom. C'est un petit chocolat qui se déguste tranquillement. C'est agréable, frais et super mignon. A voir si, personnellement, je lirai la suite car il faut donc bien noter qu'il s'agit d'un roman très très jeunesse. 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité