► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 15 septembre 2015

Allegiant le film: Premier teaser trailer!

allegiant film

Allegiant, le troisième film de la saga Divergent, s'est fait plutôt discret lors de son tournage. Prévu pour mars 2016, on découvre aujourd'hui un tout premier teaser trailer! Un sympathique rappel nous replonge dans les 2 premiers films avant d'enchainer avec Allegiant. Autant vous dire, il parait que de nombreux changements seront faits (et j'avoue ne pas reconnaitre grand chose du tome 3, du moins, ce que j'en ai lu!). Par contre, j'apprécie le look de Tris, là voilà telle que je l'imaginais! 


Une braise sous la cendre [Une braise sous la cendre #1]

une braise sous la cendre

 

  • Nom: Une braise sous la cendre [une braise sous la cendre #1] de Sabaa Tahir
  • Lu en: français
  • Pages: 525 pages
  • Sorti le: 15 octobre 2015
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le nom An ember in the ashes le 28 avril 2015

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, ouverts et gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'Empereur. Mais les soldats ont pris le dessus et, désormais, quiconque est surpris en train de lire ou écrire est voué aux châtiments les plus durs. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté et sauver ceux qu'ils aiment.

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Quelle claque, mais quelle claque! Quelques jours après avoir terminé ce roman, je ne m'en suis toujours pas remise. C'est véritablement LA sortie à ne pas manquer chez Pocket Jeunesse en cette fin d'année 2015. Fermez les yeux et foncez, vous ne le regretterez pas! 

Vous parler de l'histoire serait vraiment difficile. La cause? Tout simplement parce que le monde imaginé par l'auteure est aussi complexe, que détaillé, qu'original. Voilà encore (à l'image d'un certain The Winner's Curse) un YA qui se démarque grandement de ce qu'on voit défiler. Une braise sous la cendre, c'est un livre marquant, brillant mais surtout très violent. Attention, je ne le mettrai pas dans toutes les mains.

Sabaa Tahir donne le ton des les premières pages de son roman: ça va faire mal, très mal. La violence, aussi bien physique ou morale est présente et nous frappe des les premiers mots. C'est puissant, et un peu déprimant mais l'auteure a un style d'écriture totalement addictif qui fait qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. De plus, la double narration, partagée entre Laia, une érudite et Elias, un martial, nous donne une sacrée dynamique. Aussi bien sadique avec ses personnages qu'avec ses lecteurs, Tahir n'hésite jamais à finir un chapitre consacré à l'un des protagonistes de manière abominable. Un stratagème qui fonctionne à merveille et nous pousse à lire encore et encore.

Avec une braise sous la cendre, nous sommes embarqués au coeur d'un monde sans pitié. Laia et Elias vont chacun nous raconter leur histoire, leurs croyances, et leur survie. En écrivant ces lignes, j'en ressens encore des frissons. Car ces deux personnages si différents ont un but commun: la liberté. Laia et Elias sont des personnages très attachants qui se complètent parfaitement. Issus de deux peuples opposés, on attend avec impatience le moment de leur rencontre. Comment  leurs chemins vont-ils se croiser? Dans quelles circonstances? 

Si Laia est une jeune fille paralysée par la peur, Elias est le soldat parfait par excellence. Mais sous les apparences, chacun cache soit une force ou une faiblesse. Ainsi, Laia ira à l'encontre de tous ses sentiments pour aller au bout de sa mission. Son courage est totalement admirable. Quant à Elias, il déteste l'empire et ne rêve que de liberté. Mais les sacrifices vont être nombreux et nos deux héros ne seront pas au bout de leur peine....

Et si on apprécie nos deux protagonistes, on ne peut pas rester indifférents aux personnages secondaires. Les amies esclaves de Laia. Hélène et la section de bataille d'Elias. Ceux là mêmes ont tout à fait leur place dans cette histoire. Ils sont aussi intéressants que les héros et les rendent encore plus forts. Cela étant, il y a un personnage dont on ne peut ne pas parler: La Commandante. De toutes mes lectures, je n'ai jamais rencontré un personnage aussi exécrable, horrible et détestable. Et encore ces mots sont si faibles! Cette femme n'est tout simplement pas humaine! 

Et c'est là que Sabaa Tahir va vous surprendre. Au delà du schéma classique de la fantasy dystopique présenté dans ce roman, l'auteure instaure bien plus. Ces éléments, dont je tairais la nature, apportent une énorme touche d'originalité et rendent ce livre unique. Quand je vous disais que c'était une sacrée claque!

Alors accrochez vous car Une braise sous la cendre va vous donner la boule au ventre. Entre complots, esclavage, quête de liberté, sacrifices, meurtres, amitié, amour et courage, vous n'allez pas en sortir indemne. Dans tous les cas, ce roman est absolument à découvrir parce qu'il est juste exceptionnel. Prévoyez juste une petite lecture légère quand vous aurez terminé, vous en aurez besoin!

 

lundi 14 septembre 2015

The Winner's Crime [The Winner's Trilogy #2]

winnerscrime

 

  • Nom: The Winner's Crime [The Winner's Trilogy #2] de Marie Rutkoski
  • Lu en: anglais
  • Pages: 400 pages
  • Sorti le: 12 mars 2015
  • Editeur: Bloomsburry 
  • Niveau de compréhension VO: moyen
  • VF: paru sous le nom The crime le 21 septembre 2017

Suivre votre cœur peut être un crime.
Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Depuis ma lecture du premier tome, The Winner's Curse, j'avoue que cette série m'obsédait un peu. Lire la suite m'était indispensable et j'ai tôt fait de me plonger dans ce second tome, The Winner's Crime.

Ma lecture sera sans spoilers et portera donc sur mon ressenti. J'aimerai vous convaincre que cette saga vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse! Non traduite en français, je ne désespère pas qu'elle trouve un jour un éditeur tant ce young adult sort des sentiers battus! En attendant pour les lecteurs VO, n'hésitez pas, vous serez embarqués dans un monde extraordinaire!

Au tout début du roman, il y a une carte qui nous permet de visualiser le monde imaginé par Marie Rutkoski. On est catapulté de plein fouet dans cette conquête du pouvoir et on peut mieux comprendre les personnages quand ils font référence à une région ou l'autre. C'est très bien pensé et cela amène un véritable plus à l'histoire. 

Car ce second tome reprend là où The Winner's Curse se termine. Le monde tel que les Valorians et les Herranis le connaissaient a changé. Herran reprend son indépendance, tandis que Valoria semble tout mettre en oeuvre pour écraser les autres régions. Avec l'empereur aux commandes, la plus grande partie d'échec peut être lancée. Et au coeur de celle-ci? Kestrel et Arin bien sur. 

Promise à un avenir dont elle ne veut pas, Kestrel se retrouve piégée au coeur du Palace impérial. Son rôle va être déterminant pour le déroulement de l'histoire, mais que vous dire... Kestrel est une brillante stratège qui va établir ses règles. Malheureusement, son inexpérience va souvent se retourner contre elle et elle va devoir jouer un jeu très dangereux. On comprend grandement ses motivations - Arin bien entendu - mais Kestrel m'aura souvent énervée. Difficile de la soutenir quand les mensonges sortent à flot de sa bouche. A la fin, j'ai eu véritablement envie de la secouer. Elle a tout gâché. Mais le savait-elle? Pas sur....

Quant à Arin, on découvre une autre facette de sa personnalité. Dans The Winner's Curse, Arin était un vrai combattant, froid et calculateur pour le bien de son peuple. Aujourd'hui, forcé d'être gouverneur à la merci de l'empereur, Arin dévoile  un côté fragile de sa personne. Pris dans le filet des mensonges qui l'entourent, il aura du mal à y voir clair. Surtout en ce qui concerne Kestrel. Suivant son instinct, Arin prendra des risques inconsidérés pour son peuple, mais aussi envers la jeune fille. Mais sa clarté lui fera défaut et au final, la déception sera plus forte...

J'ai adoré ce duo qui gravite vraiment dans un monde sans merci. Arin et Kestrel s'aiment, pour autant, ce second tome ne présente absolument pas de romance. Les deux jeunes gens ne font que penser l'un à l'autre tout le temps, mettant leurs actions en place dans l'espoir de sauver l'autre. A mon sens, c'est encore plus fort, cette connexion qui lie Arin et Kestrel! J'ai vraiment hâte de voir comment cette relation va évoluer dans le dernier tome qui s'annonce explosif.

Au coeur d'une machination, d'une sratégie politique, des mensonges et des complots, The Winner's Crime est un second tome brillant. Il est certes lent, car il n'y a absolument pas d'action, mais son ambiance particulière vous donnera des palpitations et la boule au ventre. C'est sur, Marie Rutkoski sait comment s'y prendre pour embarquer son lecteur dans un monde fantasy plein de surprises où chaque pas que l'on fait peut être le dernier. Qui gagnera la partie?

samedi 12 septembre 2015

In My Mailbox (131)

IMM131

Exceptionnellement, je vous présente mon In My Mailbox en ce samedi. Ayant reçu de jolies réceptions, je me suis dit que ce serait sympa de vous les montrer en vidéo, surtout que cela fait un bon moment que je n'en avais pas fait! Et puis c'est toujours l'occasion de parler des livres! Je remercie en tout cas chaleureusement Fleuve Éditions pour l'envoi de deux livres et Ofelbe pour l'envoi de Spice & Wolf. Pour le reste, il s'agit d'un achat perso que je vous laisse découvrir!

Icon in my mailbox ok

mercredi 9 septembre 2015

Harry Potter and the Chamber of Secrets [Harry Potter #2]

chamber-of-secrets

  • Nom: Harry Potter and the chamber of secrets [HP #2] de J.K Rowling
  • Lu en: anglais
  • Pages: 341 pages
  • Sorti le: 27 aout 2013 pour cette édition "15ème anniversaire"
  • Editeur: Scholastic
  • VF: paru pour la 1ere fois sous le nom Harry Potter et la chambre des secrets en septembre 1999

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Depuis l'été 2014, j'ai recommencé à lire Harry Potter en VO, grâce à cette magnifique édition 15ème anniversaire. Redécouvrir l'univers dans son état original est tout à fait plaisant, surtout quand on a lu les livres il y a quelques nombreuses années! Concernant ce second tome, j'avoue avoir mis du temps à m'y intéresser car j'avais en mémoire le souvenir d'avoir moins aimé. La faute au film, probablement, qui fait partie de ceux (avec le 6ème) que j'apprécie moyennement.

Or, lors de cette lecture, j'ai été agréablement surprise. J'avais oublié comme une relecture fait du bien! Ainsi, le roman m'a beaucoup plu. Je me suis rendue compte que le film avait raccourci certains passages, supprimé ou modifié d'autres. De fait, le livre m'a fait revivre des scènes que j'avais complètement oubliées et qui étoffent bien plus largement l'histoire. Le livre n'en ressort que plus détaillé, complet.

Ce fut donc avec délice que j'ai retrouvé le trio, alors âgé de 12 ans. Harry, Ron et Hermione sont toujours aussi attachants, intelligents et soudés. Leur amitié est belle à voir et va se confirmer, comme on le sait, au fur et à mesure des tomes. Si l'intrigue reste "gentille" elle permet de mieux comprendre les enjeux qui pèsent sur Harry - s'entend son passé, sa célébrité etc -. Ce n'est pas facile pour lui d'évoluer mais le petit gars est solide et je pense que je l'avais oublié. Notons aussi la rencontre avec Jedusor (ou Riddles en anglais!), son implication passée et future. Sans trop en faire, JK Rowling nous mène déjà vers la suite qui s'annonce plus sombre. Bien que ce second tome ne signe pas encore un tournant dans l'histoire, on sent clairement une progression.

En bref, cette relecture m'a réconciliée avec ce second tome. Il reste peut être en deça de certains autres mais il n'en reste pas moins très bon. Il ne fait que confirmer que Harry Potter est la saga la plus complexe et évolutive que j'ai jamais lue! Une valeur sure, sans aucun doute!


vendredi 4 septembre 2015

What I would like to read this month (6|Septembre 2015)

what-i-would-like-to-read-this-month

C'est un nouveau rendez vous qui se tiendra une fois tous les mois. Il m'a été suggéré sur ma page facebook lorsque je parlais d'une nouvelle sortie et j'ai trouvé l'idée très bonne! Le but est de mettre en avant les sorties du mois en cours que j'aimerai lire ou que je compte lire. Bien sur, il s'agit d'un tri parmi toutes les sorties proposées que vous pouvez retrouver dans le planning des parutions sur le blog!


 

  • Magisterium T2 - The Copper Gauntlet 

copper gauntlet

Callum Hunt’s summer break isn’t like other kids’. His closest companion is a Chaos-ridden wolf, Havoc. His father suspects him of being secretly evil. And, of course, most kids aren’t heading back to the magical world of the Magisterium in the fall.
It’s not easy for Call . . . and it gets even harder after he checks out his basement and discovers that his dad might be trying to destroy both him and Havoc. Call escapes to the Magisterium -- but things only intensify there. The Alkahest -- a copper gauntlet capable of separating certain magicians from their magic -- has been stolen. And in their search to discover the culprit, Call and his friends Aaron and Tamara awaken the attention of some very dangerous foes -- and get closer to an even more dangerous truth.

♠ Pourquoi ce livre? La suite des aventures de Cal, Aaron et Tamara, j'avoue qu'après la révélation du tome 1, je suis très curieuse de lire cette suite!!

♠ Infos: Parution le 1er septembre | VO - Harback (US) et Paperback (UK)

  • Throne of Glass T4 - Queen of Shadows 

queen of shadows

Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she's at last returned to the empire—for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past . . . She will fight for her cousin, a warrior prepared to die just to see her again. She will fight for her friend, a young man trapped in an unspeakable prison. And she will fight for her people, enslaved to a brutal king and awaiting their lost queen's triumphant return.

♠ Pourquoi ce livre? La suite des aventures de Celaena.... J'avoue que c'est une série que j'affectionne beaucoup!

♠ Infos: Parution le 1er september | VO - Hardback (US) et Paperback (UK)

  • Un dimanche soir en Alaska de Don Rearden (dans ma PAL)

dimanche soir

Quelques baraques bancales posées sur un monde en sursis. Aux confins de l'Amérique et des glaces, le petit village indigène de Salmon Bay vit ses derniers instants.
Bientôt, le littoral cédera, la baie l'engloutira.
En attendant la barge chargée de les mener au nouveau site, les habitants disent adieu à la terre – cette terre ou plane l'esprit des ancêtres, cette boue ou les petites filles dessinent des histoires... Adieu à la toundra pelée, à la station de radio locale ou Jo-Jo, le DJ, passe sans fin des vieux disques, aux chemins de planches et aux mélopées yupik... Tyler, le premier esquimau de la planète allergique au froid, Dennis dit « l'Embrouille », Angelic, Panika, Josh, Junior et les autres – tous sentent pourtant que Salmon Bay n'a pas dit son dernier mot.
Avant la grande traversée, pour le meilleur peut-être, le village leur réserve un cataclysmique chant du départ...

Pourquoi ce livre? Parce que j'aime aussi de la littérature générale et que le résumé m'a intriguée. J'apprécie également beaucoup la couverture! 

Infos: Parution le 10 septembre | VF - broché grand format

  • Infiny + Un de Amy Harmon (dans ma PAL)

infini et un

 Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Pourquoi ce livre? Il me faisait déjà envie depuis longtemps, j'ai très hâte de lire cet autre titre de l'auteure!

Infos: Parution le 17 septembre | VF - broché grand format

  • Le clan Seeker de Arwen Elys Dayton (dans ma PAL)

clans seekers

 Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...

Pourquoi ce livre? Un YA plutôt fantasy, ça m'intéresse! En tout cas le résumé a bien piqué ma curiosité!

Infos: Parution le 17 septembre | VF - broché grand format

  • Spice & Wolf T2 de Isuna Hasekura (dans ma PAL)

spice 2

 Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. 
S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?

Pourquoi ce livre? J'ai beaucoup aimé le premier tome qui se démarquait de mes lectures actuelles. J'ai hâte de retrouver Holo, la déesse louve au caractère bien trempé! 

Infos: Parution le 24 septembre | VF - broché grand format

  • Sword Art Online Progressive Vol.2 de Reki Kawahara (dans ma PAL)

sao progressive 2

Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d'Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort...
Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!

♠ Pourquoi ce livre? Quelle question! Parce que j'aime, j'adore SAO et que j'ai super hâte de replonger dans la suite des aventures de Asuna et Kirito!

♠ Infos: Parution le  24 septembre | VF - broché sens de lecture japonais

mercredi 2 septembre 2015

Top & Flop du mois (20| Été 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

Cet été, mon rythme de lecture fut très très lent. J'ai ressenti un moment dit de "panne livresque" alors que paradoxalement, beaucoup de livres me faisaient envie. De fait, je vous propose un bilan des lectures plutôt particulier vu qu'il regroupe les mois de juin, juillet et aout. Durant ces 3 mois, j'ai lu 8 romans et 2 mangas, ce qui est assez peu comparé à mon rythme habituel. Parmi ces lectures, il y a eu du bon comme du moins bon.

Pour cet été je retiens principalement deux romans. Tout d'abord - sans aucune surprise - Sword Art Online T2: fairy dance de Reki Kawahara et ensuite The Winner's Curse de Marie Rutkoski.

winner curse 11403384_1657033117845198_458523559383762165_n

Le tome 2 de Sword Art Online: fairy dance m'a enchantée. Cet univers, cher à mon coeur, s'est révélé à la hauteur de mes attentes. Entre émotions et action, SAO est toujours aussi intense et passionnant. Les personnages sont toujours aussi attachants. 

The Winner's Curse fut la surprise de cet été. Très proche du coup de coeur, cette lecture m'a marquée par son originalité. Bien écrit, ce YA est pour moi très peu classique et sort des sentiers battus. Au programme: manipulation, secrets, rébellion, romance. Un cocktail savamment dosé! 

 

  • Le Flop

Le flop de cet été n'est autre que Digitale de Sarah Wagon, un livre dont j'attendais beaucoup mais qui n'a pas su capter mon attention.

digitale

Digitale est une dystopie que j'aurai probablement dévorée et adorée bien des années plus tôt. Or, après un bon nombre de lectures de ce genre, ce livre m'est apparu sans originalité ni fraîcheur. J'ai peiné à aller jusqu'au bout et aucune des révélation n'a pu me tenir en haleine. Un livre qui se fond dans la masse et qui manque de personnalité.

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. Ps: I still love you de Jenny Han (4*) : Une très bonne suite au roman To all the boys I've loved before. Un petit bonbon à savourer, avec des personnages très attachants qui me manqueront! 
  2. Phobos de Victor Dixen (4*) : Une belle surprise, une atmosphère particulière, un récit très bien construit. Je n'ai pu qu'adhérer à ce roman unique! 
  3. The Girl at Midnight de Mélissa Grey (4*) : J'en attendais clairement plus mais cela reste un bon roman qui a su me surprendre sur la fin. Clairement l'univers a du potentiel! 
  4. Sword Art Online Progressive de Reki Kawahara (♥) : Le manga coup de coeur de cet été qui revisite depuis le début le tout premier arc de Sword Art Online. Un pur régal pour les fans de cet univers! 
  5. Fate/zero de Shinjirô (4*): Un très bon premier volume qui nous plonge directement au coeur de la guerre du St Graal. Tout est bien expliqué et le graphisme reste très beau. 
  6. Fin de Partie de CJ Daugherty (4*): La fin de la saga Night School que j'ai beaucoup aimé même si un peu prévisible. Mine de rien on s'attache beaucoup aux personnages et l'univers qui nous aura tenu en haleine pendant 5 tomes! 
  7. Echopraxie de Peter Watts (/) : Malgré la qualité du scénario, le style très scientifique du roman m'aura fait abandonné ce dernier, trop compliqué pour en apprécier sa lecture. 

mardi 1 septembre 2015

[Version 66 Spéciale Binôme] Upside Down

phobos-binome

C'est avec grande fierté que je vous présente la nouvelle version du blog, qui marque le 6è anniversaire de Mirrorcle World le 21 septembre prochain. Comme l'année dernière, je me suis à nouveau associée à ma binôme adorée  Les faces cachées d'une flèche dont l'anniversaire de son blog tombe le 6 septembre. Nous avons décidé de fêter ces événements ensemble notamment avec cette bannière commune!!

Pour le thème, nous avons largement été inspirées par Phobos de Victor Dixen. L'atmopshère du roman nous a plu à toutes les deux et s'est imposée d'elle-même. Pour notre touche personnelle, nous avons imaginé un monde à la Upside Down. Si vous connaissez le film du même nom, vous savez sans doute que deux mondes cohabitent l'un au-dessus de l'autre! L'idée ici était que deux jeunes filles se regardent d'un rocher, avec la planète mars au centre. Voici les deux bannières réunies:

Phobos complet

SUBLIME non? Si le fond reste commun, avec les mêmes bases et codes couleurs, chacune a personnalisé sa bannière avec le modèle de son choix!! Les deux bannières forment un tout très harmonieux, nous en sommes très fières!!  J'espère en tout cas que ce concept vous séduira et que le changement sur le blog, avec ses couleurs plus vives, vous plaira autant qu'à moi! N'hésitez pas à regarder les stocks utilisés pour cette création!

Stocks principaux utilisés (pour ma bannière): modèle - rocher - planète - astéroides

lundi 31 août 2015

La 5è Vague: Premiers Trailers et Poster officiel

5th wave poster film

OMG quelle surprise!! Voilà que le tout premier poster et la toute première bande annonce de La 5è Vague vient d'arriver sur le net!!! Issue du roman éponyme, le film est attendu le 29 janvier 2016 aux USA tandis qu'il sortira en Belgique le 27 janvier et en France le 10 février. En attendant, voici donc quelques images qui annoncent une superbe adaptation cinématographique!! 

EDIT du 15 septembre 2015: Une seconde bande annonce est désormais disponible et montre bien plus de détails (peut être un peu trop? Mais ça donne super envie!!!) que la première présentée ci-dessus! Ce film s'annonce vraiment aussi phénoménal que le roman, qu'en pensez vous? Sans tarder je vous laisse regarder ce nouveau trailer! 

PS: I still love you [ To all the boys I've loved before #2]

ps i still love you

  • Nom: PS I still love you [To all the boys I've loved before #2] de Jenny Han
  • Lu en: anglais
  • Pages: 337 pages
  • Sorti le: 26 mai 2015
  • Editeur: Scholastic Press
  • Niveau de compréhension: facile
  • VF: à paraitre sous le nom Ps: Je t'aime toujours le 23 septembre 2015

Lara Jean ne s’attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter. Elle et Peter faisaient juste semblant. Sauf que soudainement, ce n’était plus le cas. Maintenant Lara Jean est plus confuse que jamais.Quand un autre garçon de son passé revient dans sa vie, les sentiments de Lara Jean pour lui reviennent aussi. Une fille peut-elle aimer deux garçons à la fois ?

NOTE: Risque de spoilers sur le 1er tome!!! 

Quel plaisir de retrouver Lara Jean et tout son petit univers. Souvenez-vous, j'avais adoré le premier tome qui avait été pour moi comme un petit bonbon qu'on déguste. La magie avait opéré et c'est avec impatience que j'attendais cette suite. Bien que j'ai passé un très agréable moment, je ne peux m'empêcher de le trouver en-deça de son prédécesseur.

Avec Ps: I still love you, Jenny Han met l'accent sur la difficulté d'une relation adolescente. Peter et Lara Jean ne s'imaginaient pas tomber réellement amoureux l'un de l'autre, pour autant, ils ont du mal à se l'avouer clairement. Les non dits s'installent et un fossé commence à séparer nos deux amoureux. L'auteure s'amuse à mettre pas mal d'obstacles sur le chemin du couple, pour tester leur amour. C'est aussi énervant que drôle que touchant. Ce second tome nous démontre que même si jeune, lorsque les sentiments sont sincères et qu'on les assume, on peut tout affronter!

Lara Jean est toujours aussi attachante. Dans cette suite, son amour pour Peter grandit autant qu'il l'effraie. En effet, convaincue qu'il tient toujours à Gen, elle ne cesse de se comparer à sa rivale et ancienne amie. Ses doutes sont légitimes mais souvent, Lara Jean manque de recul. Elle n'ose pas imaginer que Peter a tourné la page, ne se trouvant pas assez bien. Malgré tout elle s'accroche et nous offre une belle palette d'émotions. Quant à Peter, je l'ai toujours autant apprécié. Je pense qu'il avait ses raisons pour garder le silence sur certains points, pourtant cela aurait grandement facilité les choses s'il avait ouvert son coeur. Peter a sa fierté et est loyal, on ne peut que l'aimer, malgré son petit air de Mr-Beau-Gosse-et-Populaire. Cela étant, on le sent sincère avec Lara Jean et c'est ce qui compte!

Par ailleurs, l'auteure introduit légèrement un triangle amoureux avec le retour de John Ambrose McClaren. J'avoue que j'avais un peu peur mais j'ai beaucoup apprécié ce garçon. Son personnage est plutôt bien dosé et sa relation avec Lara Jean bien amenée. Jenny Han a réussi à trouver son juste milieu et démontre encore une fois combien Lara Jean et Peter partage un lien solide. Quant à la famille, c'est toujours un régal de la retrouver. J'ai toujours aimé cet aspect dans ce dyptique, c'est assez rare que le côté familial soit aussi développé dans les YA. Kitty apporte la grande touche d'humour, inévitablement! Pour une gamine de 10 ans, elle a de la suite dans les idées! Ce serait drôle d'avoir un spin-off la concernant, tant elle est imprévisible! 

En conclusion, j'ai trouvé cette suite vraiment bien. Le style de l'auteure est toujours aussi agréable et réaliste, rendant la lecture fluide. On ne peut que s'attacher à ses personnages qu'on a finalement pas envie de quitter. On a cette impression de faire partie de leur quotidien et c'est avec le coeur gonflé d'amour et un joli sourire qu'on referme le livre.