► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 7 décembre 2014

In My Mailbox (112)

special-montreuil

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vous retrouve pour un IMM en vidéo spécial Montreuil! Alors je n'ai fait qu'un achat mais j'ai tout de même pas mal de livres à vous présenter! Aussi, je m'excuse pour le montage un peu particulier, ma caméra m'ayant lâchée au moment où je présentais les goodies lol! Du coup je vous les présente en photo dans la vidéo! Je vous souhaite tout de même un très bon visionnage!!

Icon in my mailbox ok


mercredi 3 décembre 2014

[UNBOXING] SWAP spécial binôme

swap-special-binome

Le contenu du colis:

♠ 2 livres de notre liste 

♠ 1 livre mystère que ma binôme a lu et pas moi

♠ Des surprises (au nombre de 3)

♠ Des friandises


On le prépare en secret (ben oui, on avait rien dit sur nos pages!) depuis quelques mois, et il était prévu de se l'échanger au salon du livre de Montreuil: Notre premier SWAP spécial binôme a été une vraie réussite!!!! Après la journée au salon du livre le samedi, nous nous sommes posées à l'hôtel pour prendre le temps d'ouvrir les colis ensemble. Et comme on avait envie de vous en faire profiter, c'est Laetitia qui a filmé ce moment de pure folie!!! J'espère que cette découverte va vous plaire! En tout cas, Siham et moi, on a bien ri! Et surtout, personnellement, je suis hyper contente de ce colis parfait!! Merci ma binôme! 

En petit récapitulatif, j'ai donc été super gâtée avec les cadeaux suivants:

- Dublin Street de Samantha Young; Be with Me de Jennifer L. Armentrout; Livre mystère

- Un sac avec le logo Mirrorcle World; Un t-shirt Keep Calm; Des marques-pages Iron Fey

- Des chocolats Lindt; Des oréos double crème; Du sunny delight

P1050432

Posté par CeReSu à 16:45 - - Commentaires [0]
Tags : , , , ,
mardi 2 décembre 2014

[LIVE REPORT] Salon du livre et de la presse jeunesse 2014

montreuil

Cette année, j'ai participé pour la première fois au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Un salon que je voulais faire depuis de nombreuses années et je peux vous dire que ce fut exceptionnel. Le weekend a été fantastique et je me suis sentie là-bas comme chez moi, entourée de gens passionnants et passionnés.

  • Samedi 29 novembre

Le samedi devait être une grosse journée pour moi, que j'avais bien rodée, seulement on ne prévoit pas les imprévus.... Ainsi, mon train thalys est arrivé avec une demi-heure de retard. Et le temps d'arriver au salon, de se débarrasser des valises et manteaux, j'étais vraiment opérationnelle vers 11h. Ce qui m'a fait complètement louper les petits-déjeuners de chez mes partenaires PKJ et Michel Lafon. Heureusement, des mon arrivée, je suis tombée sur Galleane et Jess entre autres qui m'ont dit d'aller voir Marie pour un petit débrief. Du coup je n'ai pas résisté et je peux vous dire que le programme PKJ de 2015 s'annonce tout à fait exceptionnel. 

montreuil8 montreuil11

Après avoir papoté avec Marie, je suis allée voir la Collection R, mon autre partenaire. Et là, surprise. Cat Clarke et C.J Daugherty étaient présentes et quasi seules! Du coup, je me suis précipitée près de C.J qui me connait bien maintenant. J'avoue que c'est toujours un challenge de m'exprimer en anglais (alors que pour la lecture et l'expression écrite, ça va tout seul!) mais j'ai réussi à faire dédicacer mon exemplaire de Night School 4 et prendre une petite photo. CJ, adorable, m'a même fait un petit calin!! Cette auteure est vraiment d'une générosité incroyable! 

montreuil1

De l'autre côté, je voyais Cat Clarke terminant ses dédicaces. Je n'avais pas pris mon livre avec moi ce jour là, pensant ne pas pouvoir faire toutes les dédicaces. Mais qu'à cela ne tienne, j'en ai profité pour lui demander une photo! Qu'est ce que Cat est sympa! Et super souriante! De même que sa compagne, Caroline, qui m'a appris qu'elle suivait ma page! Elle me dit: "mais tu es Géraldine de Mirrorcle World! Je suis ta page! Et tu viens de Belgique!". Imaginez ma tête!! Ca m'a fait super plaisir. Je ne sais plus comment on en est venues à parler de Jordan, mais nous voilà à lui faire un petit mot, pris en photo. C'est qu'il nous a manqué le coco!!! 

montreuil2 montreuil3

En début d'après midi, nous avons été à la dédicace de Sally Green. Je vous passe les détails de cette histoire, mais je remercie Karen pour m'avoir donner son exemplaire du livre (à la base je l'ai gagné à un concours). Sally Green a été très sympathique bien que je n'ai pas beaucoup échangé avec elle, n'ayant pas encore lu le livre.

montreuil4

Le reste de l'après midi a été plus calme, j'ai participé à la conférence "Des blogs pour en parler". Au début c'était super intéressant mais après j'avoue avoir souffert. Cela s'est éternisé et je trouvais qu'on s'éloignait du sujet de la conférence. Discrètement, j'ai quitté la conférence car c'était de toute façon l'heure de rencontrer Carina Rozenfeld. J'attendais cette rencontre avec impatience, il faut dire que j'affectionne les romans de Carina chez la Collection R. En arrivant, Carina m'a de suite reconnue. Elle m'a fait d'ailleurs bien rire, car elle m'a dit "mais dis moi Géraldine, tu n'étais pas blonde avant?". C'était rigolo qu'on parle de mes cheveux! Mais très vite on a parlé de La Symphonie des Abysses Livre 2. J'avais quelques questions à poser et l'échange a été très convivial! Vraiment, Carina est d'une disponibilité incroyable! 

montreuil5

Le soir, après une superbe journée, Siham et moi avons pris le temps pour échanger nos fameux Swap. Je vous en dirai plus dans un article à part.... mais ce fut génial ♥ Ensuite, il était temps de se rendre à la soirée R. C'est en grand groupe (de vraies petites folles!!) que nous sommes arrivées (Jess, Galleane, Margaud, Emilie, Pomme, Nine, Momoko, Laeti....) au Red Studio. D'emblée, nous avons fait une photo de groupe, avant de rejoindre la salle principale. Elle était décorée avec des livres un peu partout et des affiches au mur. Une projection montrait les trailers des divers romans de la Collection. Avec Laeti et Momoko, nous avons retrouvé Bouchon, Saefiel et Anne-Cha pour une soirée tout à fait épique. Que de fous rire! Merci à vous pour ce super moment! Cela dit, peu de temps après le discours de Glenn, nous avons quitté la soirée en groupe car ce n'était pas vraiment tout prêt de l'hotêl. Avec Momoko et Laeti, on a tout de même papoter jusqu'à 2h du matin.

montreuil6 montreuil12

  • Dimanche 30 novembre

Le dimanche a commencé par un petit déjeuner ultra sympa entre copines blogueuses. Un clin d'oeil spécial à Karen, Valérie, Audrey, Aurélie, Mylène, Françoise, Amandine, Siham et Karline pour ce très bon moment ensemble. De retour au salon, nous retrouvons Momoko et on fonce sur le stand R directement.

montreuil15

Pendant une bonne heure je joue les ambassadrices sur le stand. Une petite fierté pour moi, sachant que j'adore la Collection R. J'ai essayé de conseiller au mieux et de faire craquer les jeunes sur Imposteur et La fille de braises et de ronces. Mais ce sont La 5è Vague, Si loin de toi et Night School qui ont remporté le plus de succès. Dans le même temps, CJ Daugherty était encore présente, du coup on en a profié pour parler encore ensemble, notamment de la web série. Quand je vous disais que CJ était adorable! 

montreuil13

Il est déjà l'heure de se diriger pour la seule dédicace que je ferai de la journée, celle de Christian Jolibois et Christian Heinrich, auteur et illustrateur des Ptites Poules. Alors si vous ne connaissez pas ces albums, je vous les conseille fortement! Dans la file, on retrouve Pomme, Galleane entre autres ainsi que Marie. Il faut dire que notre community manager nous a bien fait craquer sur les p'tites poules, aussi la blogosphère était plutôt bien représentée! Les auteurs étaient d'ailleurs plutôt supris mais amusés. Ils ont vraiment pris leur temps, en papotant avec nous. J'ai adoré leur dédicace. Et puis j'étais trop contente d'avoir la p'tite poule Céleste (clin d'oeil à ma filleule!!). 

montreuil9 montreuil14

La dédicace ayant pris plus d'une bonne heure, il restait peu de temps. Aussi, nous avons été chez Michel Lafon pour effectuer mon seul achat du salon: Le pays des Contes tome 2 de Chris Colfer. A la caisse, je prends le risque de me présenter et de m'excuser de ne pas avoir pu être présente au petit déjeuner. Et c'est là que Camille se présente et qu'elle me reconnait! S'en suit alors une conversation animée sur les romans de la collection, en particulier sur la saga de Tahereh Mafi. J'étais ravie. Mais l'heure tournait et il était grand temps de se dire au revoir, au détour du stand où Cindy Van Wilder dédicaçait (il faut que je lise sa série!!). Laeti et moi avions plus de 2h30 de trajet devant nous mais nous avions la tête dans les nuages en retournant.

montreuil7 montreuil10

Ce salon fut exceptionnel sur tous les points. Je voulais d'abord remercier mes 3 maisons d'édition partenaires pour leur accueil et gentillesse. Ce fut un plaisir de vous retrouver, d'échanger. C'est pour moi une grande fierté. Ensuite, que serait ce salon sans la rencontre avec des auteurs disponibles, souriants et accessibles. J'ai une petite mention spéciale pour Carina Rozenfeld et CJ Daugherty que j'ai toujours hâte de revoir. Enfin, un immense merci à mes amies blogueuses. Je ne peux pas toutes vous citer mais je pense que vous pourrez vous reconnaître. Merci ma binôme surtout et Laetitia de toujours partager mes aventures livresques. J'ai revu des copines et j'en ai rencontrées d'autres. A chaque fois, c'est un vrai plaisir même si parfois ça dure 2 minutes! Avec le recul, je trouve ça tellement énorme que je puisse connaitre autant de monde. Alors à tous ceux et celles que j'ai vus, ce fut vraiment sympa!!! Et puis, je termine ce compte rendu en vous disant que ce salon a été une expérience fantastique, un lieu où je me suis sentie à ma place, comme chez moi.

lundi 1 décembre 2014

Dans la PAL du binôme (2)

binome-pal

Parce qu'il est impératif de faire baisser sa PAL, Siham et moi avons décidé de lancer ce second rendez-vous mensuel! Chacune choisit pour l'autre un livre de sa PAL qu'elle devra lire dans le mois! Une bonne façon de ressortir les livres qui commencent à prendre un peu la poussière en attendant d'être lus! 

  • Le livre choisi par ma binôme:

mont10

 

♠ Mes impressions: Clairement, je m'y attendais! Je l'avais senti! Comme Siham est une grande fan de romance historique et que j'ai ce roman depuis mars dernier, il était temps que je le lise! Ce sera donc chose faite en décembre. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner, étant donné que j'ai très peu lu ce genre de roman.

separator

►  Pour découvrir le livre que j'ai choisi pour Siham ce mois-ci , rendez-vous sur cet article directement sur son blog! Alors, qu'en pense-t-elle?

Le top et le flop du mois (13|Novembre 2014)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

Excellent mois de lecture pour novembre! J'ai lu 6 nouveaux livres et j'ai également fait une relecture d'un livre. Et que dire, toutes mes lectures ont été un vrai régal! Si je n'ai pas eu de coup de coeur à proprement parlé, mes lectures du mois sont toutes à retenir. Cependant si je devais vraiment faire le tri, je retiendrai principalement: La Symphonie des Abysses Livre 2 de Carina, Rozenfeld, Ignite Me de Tahereh Mafi et Hopeless de Colleen Hoover.

symphonie 2 ignite me cover hopeless

 

 J'ai adoré La Symphonie des Abysses Livre 2 très bien pensé, aux nombreux messages, ceux-là mêmes portés par des personnages charismatiques et attachants. Chacun a une histoire à révéler, une partition à jouer. Et c'est un vrai régal. Quant à Ignite Me, le 3ème tome de Shatter Me, il conclut parfaitement la saga, avec des personnages brillants et charismatiques qui portent toute la trilogie. Enfin, Hopeless un roman incroyable. Son nom, sa signification, tout à un sens. On est englouti par tant d'émotions. On ne peut qu'être touché par ce roman, son message, ses personnages. 

  • Les Flops

Et bien, pas de flop(s) à noter pour le mois de novembre! En espérant que ça continue en décembre!!

Autres livres lus et chroniqués: TALON (5*) | Déserteur (5*) | Unravel Me (5*) | The Iron Knight [Relecture] (♥)


vendredi 28 novembre 2014

Mirrorcle World au Salon du livre et de la presse Jeunesse à Montreuil!

montreuil

Cette année, pour la première fois, je me rends enfin au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. J'en rêve depuis 2 ans et je l'avais amèrement regretté l'année dernière. De fait, j'ai acheté mes billets, réservé mon hôtel déjà en août dernier. L'aventure est ouverte! Et j'en suis ravie. Sachez que je serai présente tout le weekend, à savoir le 29 et 30 novembre!! 

Dans cet article, je vais vous proposer mon programme, à savoir les auteur(e)s que je compte rencontrer. Si vous allez voir les mêmes, ce sera peut être l'occasion d'attendre ensemble!! N'hésitez pas à consulter la liste des dédicaces complètes (avec heures et stands) ainsi que le planning des conférences sur le site officiel du salon. Pour ma part je retiens pour mon agenda personnel:

  • Samedi 29 novembre:
  1. NATHAN: Cathy Cassidy de 11h30 à 13h  au stand C23
  2. MILAN: Sally Green de 14h30 à 16h00 au stand C27
  3. COLLECTION R
  • C.J Daugherty de 16h30 à 19h au stand D42
  • Carina Rozenfeld de 16h30 à 18h30 au stand D42
  1. CONFÉRENCE

    16h30 - Des Blogs pour en parler - PÔLE ADOS

    Les blogueurs mènent la danse et le débat avec cinq auteurs de littérature jeunesse et Young Adult. Avec Samantha Bailly (Rageot), Myra Eljundir (Robert Laffont), Christine Féret-Fleury (hachette), Marie Pavlenko (PKJ), Vincent Villeminot (nathan jeunesse) et les blogueurs Karen Harroch (Au boudoir écarlate), Tiphanie Jourdain (Lirado), Pascaline Lapier (Les Reines de la nuit) et Tom Lévêque (La Voix du livre).

     

  • Dimanche 30 novembre:
  1. PKJ: Christian Jolibois de 13h à 15h au stand E38

A NOTER: Je serai également ambassadrice sur le stand de la COLLECTION R ce dimanche entre 11h et 13h! Mon rôle sera de vous conseiller sur les livres de la collection que je connais quasi par coeur ;-) En espérant vous voir!! 

Et voilà pour mon programme personnel!! Si jamais vous voulez en voir plus, le blog alittlematterwhatever a regroupé toutes les dédicaces susceptibles de vous intéresser. J'aurai bien sur un badge avec la bannière actuelle du blog si vous voulez me repérer je serai donc principalement à ces stands, plus celui de Michel Lafon le samedi matin. J'ai très hâte d'y être!!! J'espère bien sur croiser un max de blogueurs donc n'hésitez pas si vous me repérez lol, voici le badge que j'aurai:

mon badge

lundi 24 novembre 2014

La Symphonie des Abysses [ Livre #2]

symphonie 2

  • Nom: La Symphonie des Abysses, Livre 2 de Carina Rozenfeld
  • Lu en: français
  • Pages: 414 pages
  • Sorti le: 20 novembre 2014

Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits. Abrielle et ses compagnons croyaient s'être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu'ils portent en eux ne pourront jamais s'exprimer dans l'enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l'espoir. Aucun mur, aussi haut soit-il, ne peut étouffer les coeurs épris de liberté. Car un passage vers l'extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement...
C'est en n'étant personne que l'on peut devenir quelqu'un.

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Je ne sais pas trop comment vous décrire mon ressenti sur ce livre. Mais une chose est certaine, il m'a complètement embarquée dans son univers. Carina Rozenfeld a une plume vraiment magnifique. Que ce soit dans Phaenix ou La Symphonie, l'auteure arrive, avec aisance, à nous communiquer énormément d'émotions. 

Ce livre 2, reprend avec un nouveau personnage, Eyal, qui nous introduit à la vie de Portes, la destination de nos 3 autres compères Cahill, Sans et Abrielle. Le temps de quelques chapitres, nous nous familiarisons avec cette ville grouillante de monde, au réglement intérieur aussi tordu que dans les autres villages. Eyal se révèle être un personnage très intéressant qui se pose beaucoup de questions sur sa vie, ses objectifs. En tant que mélangé, les options sont minces mais le jeune homme a de la ressource. Et puis, quand vient la rencontre de tous les personnages, on sent qu'on entre de plein fouet dans une nouvelle aventure: celle de la liberté.

Et le chemin sera long pour découvrir la vie derrière le Mur. Mais le quatuor ne baissera jamais les bras. Malgré les épreuves, ils avancent encore et toujours. Et quand tombent les révélations, on a tout autant le souffle coupé qu'eux. L'histoire du Mur, ou plus généralement de l'Anneau est aussi indescriptible que potentiellement réelle. Oui, cela pourrait arriver. Et c'est ça que j'ai fortement aimé dans ce roman. C'est que Carina nous plonge dans une dystopie tout à fait crédible, qui s'appuie sur des éléments réels et étudiés. On s'y retrouve alors facilement, et ce monde étrange nous parait encore plus vrai.

Je me suis également fortement attachée aux personnages. Ils véhiculent tellement d'émotions. Ils sont sincères. Ils pensent avec le coeur. Et il nous partagent beaucoup de messages. Encore une fois, je souligne ici la force de ce roman, puisque l'auteure s'appuie sur des valeurs humaines: le partage, l'entraide, la famille, l'amour, l'acceptation, la différence. Autant de thèmes abordés avec finesse et passion.

Et comme je le disais en début de chronique, le style d'écriture est magnifique, tout en poésie et musique. C'est touchant et sublime, on ne peut qu'aimer cet univers particulier. Et s'il offre une progression tout à fait logique, j'avoue que j'aurai aimé voir un troisième tome naitre, afin de suivre le petit groupe répandre à travers villes et villages que la vie est aussi ailleurs qu'entre le Mur. Mais ça, c'est à notre imagination de s'en charger...

En conclusion, j'ai adoré ce dyptique très bien pensé, aux nombreux messages, ceux-là mêmes portés par des personnages charismatiques et attachants. Chacun a une histoire à révéler, une partition à jouer. Et c'est un vrai régal. 

dimanche 23 novembre 2014

In My Mailbox (111)

Hello les amis! Cette semaine, j'ai le plaisir de vous présenter un très joli IMM, plutôt bien rempli puisqu'il contient tout de même 5 livres! De fait, j'en ai profité pour vous faire une vidéo! Je remercie en tout cas Michel Lafon et la Collection R, mes partenaires, pour l'envoi de 2 livres. Quant au reste, il s'agit exclusivement d'achats persos et... en VO!! Bon visionnage!!

Icon in my mailbox ok

samedi 22 novembre 2014

UGLY LOVE de Colleen Hoover bientôt au cinéma

nick baterman

C'est la grande news de ce matin, une news qui me surprend d'ailleurs! UGLY LOVE, le dernier roman de Colleen Hoover - que j'ai lu, adoré et dont vous pouvez retrouvez ma chronique sur le blog - s'est vu déposé une option pour être adapté au grand écran!! Une nouvelle incroyable qui me réjouit!!!

Mais ce n'est pas tout, l'acteur principal est déjà pratiquement tout trouvé en la personne de Nick Bateman, le jeune homme sur la photo avec le livre. Apparemment, les fans du roman soutenait ce mannequin/acteur  canadien de 28 ans pour le rôle de Miles et il semble que ça soit bien parti!! 

ugly love film

Colleen dit sur son site que le projet est bien sur long mais qu'elle a confiance en les producteurs. Quant à Nick, il est déjà totalement soutenu par les fans! Et pour mon avis perso, j'avoue que je signe également à deux mains!!! Affaire à suivre de très près!

A noter: le roman va paraitre dans la collection française Hugo Romance très prochainement!

Icon news

vendredi 21 novembre 2014

Ignite Me [Shatter Me #3]

ignite me cover

  • Nom: Ignite Me [Shatter Me #3] de Tahereh Mafi
  • Lu en: anglais
  • Pages: 409 pages
  • Sorti le: 4 février 2014
  • VF: paru sous le nom "Ne m'abandonne pas" en mars 2014

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Quelle aventure! J'en reviens pas d'avoir finalement lu la triologie complète, avec deux tomes dans le même mois alors que ça faisait 2 ans que le précédent trainait dans ma pile à lire! Mais je suis heureuse d'avoir foncé car j'ai adoré!! J'ai littéralement englouti ce dernier tome, et bien que j'ai fortement apprécié sa direction, ce n'est pas un coup de coeur pour une raison particulière.

Je pense qu'on le sait tous, le point fort de Tahereh Mafi, ce sont les personnages. A eux seuls, ils portent toute la trilogie et dans ce cas-ci, tout le 3ème tome. L'intrigue en elle-même n'est pas nouvelle et avance lentement jusqu'au point final, n'apportant aucune surprise, mais les personnages, eux, brillent de charisme.

Je me suis fortement attachée à Juliette qui se révèle complètement ici. Sa progression est énorme et elle s'accepte enfin comme elle est. Mieux encore, elle contrôle enfin son pouvoir et son étendue. C'est un régal de la voir plus assurée, plus confiante. Du coup, cela se ressent dans son caractère et elle en veut! Fini les pleurs, les doutes, Juliette s'affirme et ça fait du bien!! 

A côté, j'ai été soufflée par un certain Aaron Warner qui m'a complètement fait craquer. Son histoire, ses secrets, qui ont fait de lui un homme froid et impassible, ne sont qu'une façade car au fond, il nous présente tellement d'émotions! J'ai adoré sa transformation, son amour pour Juliette. Je n'aurai jamais cru possible d'aimer autant ce couple!! Mais ils étaient faits pour être ensemble. Car Juliette réveille la sensibilité de Warner tandis qu'il croit en sa force. Une vraie révélation!!!

Quant aux autres, je suis toujours autant fan de Kenji, le meilleur ami, qui apporte la grande touche d'humour et qui soutient Juliette en toutes circonstances. L'immense déception s'est révélée en la personne de Adam, qui m'a révoltée dans ce troisième tome. Comme quoi, on ne peut se fier aux apparences. Bien qu'on comprenne sa douleur, il n'en est pas moins resté cruel et imbuvable. Du gâchis!!! 

Et donc, si nos personnages portent tout le livre, le style vient renforcer le charisme du roman, car Tahereh a une maîtrise parfaite des mots et sa poésie, ses métaphores, nous emportent à chaque fois. C'est tellement fluide qu'on tourne les pages à une vitesse phénoménale. Comme je le disais, un vrai régal. Et si je suis heureuse de la progression de cette trilogie, des réponses, des événements, je n'en reste pas moins frustrée car la fin a un goût d'inachevé. C'est comme si j'attendais un quatrième tome. J'aurai espéré, au moins, pouvoir lire un épilogue quelques années plus tard, qui aurait mis un vrai point final à notre histoire. C'est le gros reproche que je fais à l'auteur. De fait, ce n'est pas un coup de coeur.

En conclusion, voilà une saga étonnante, sacrément évolutive, avec des personnages tous plus brillants les uns que les autres et qui ont une présence incroyable. L'auteure nous offre une histoire passionnante merveilleusement bien écrite. C'est sur, j'en redemande!