Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 447
18 septembre 2015

Lire en VO: Seconde sélection de livres

seconde-selection-VO

Hello à tous! Je vous retrouve avec plaisir avec un article spécial "Lire en VO" ! Après l'article/vidéo pour débuter en VO et ma première sélection de romans pour bien commencer, je vous propose une seconde sélection de livres inédits pour continuer sur votre bonne lancée! Ces livres n'existent pas encore en français et je pense que c'est l'occasion de les découvrir! 

Ma sélection se consacre à 5 romans que j'ai adorés et que je vous conseille fortement. Cela étant, notez que le niveau de compréhension est légèrement plus élevé que ma première sélection. Je vous présente ici des romans aux univers plutôt bien ciblés, aussi, il faut pouvoir être un minimum à l'aise avec la VO pour les apprécier à leur juste valeur! Néanmoins, je l'ai toujours dit, quand un livre fait envie, il faut tenter!! 

  • Seconde Sélection

- Spellcaster de Claudia Gray (magie/sorcières)

- A thousand pieces of you de Claudia Gray (time travel)

- White Hot Kiss | Stone Cold Touch de Jennifer L. Armentrout (paranormal/romance)

- The Winer's Curse | The Winner's Crime de Marie Rutkoski (fantasy sans magie/complots) 

- Snow like Ashes de Sarah Raasch (fantasy/magie)

Publicité
Publicité
17 septembre 2015

Snow Like Ashes [Snow Like Ashes #1]

snow like ashes

 

  • Nom: Snow Like Ashes [Snow Like Ashes #1] de Sarah Raasch
  • Lu en: anglais
  • Pages: 416 pages
  • Sorti le: 14 octobre 2014
  • Editeur: Balzer + Bray
  • Niveau de compréhension VO: moyen
  • VF: non prévue

Il y a seize ans, Royaume de l'hiver a été conquis par le Royaume du printemps et ses citoyens ont été réduits en esclavage, les laissant sans magie et monarque. Maintenant, le seul espoir des Winterians pour la liberté réside dans les huit survivants qui ont réussi à s'échapper, et qui attendant depuis des années de saisir l'opportunité de récupérer leur magie et reconstruire leur Royaume. Orpheline lors de la défaite de l'hiver, Meira a vécu toute sa vie en tant que réfugiée,  élevée par le général des Winterians, Sir William. Entrainée pour être un bon soldat et désespérément amoureuse de son meilleur ami, et futur roi, Mather - elle fera tout pour aider son royaume. 

Traduction personelle du résumé.

Si ma binôme lit cette chronique, elle me le répétera sûrement: "je te l'avais dit!!!" Ce livre est une vraie bombe, un coup de coeur que je n'attendais pas et pourtant! Snow like Ashes m'a emportée dans son univers des les premières pages. Je savais des lors que j'allais aimer mais le déclic s'est fait plus tard. A ce moment, je me suis dit que je tenais là une petite perle en matière de fantasy YA.

Sarah Raasch a vraiment imaginé un monde aussi complet qu'intéressant, divisé entre 8 Royaumes, eux mêmes répartis entre deux "catégories" si je peux dire: d'un côté 4 Royaumes représentant ce qu'on appelle le Rythm et de l'autre, 4 Royaumes représentant chacun une saison particulière. Il y a 16 ans le Printemps a envahi l'Hiver, réduisant sa population à l'esclavage et brisant sa magie. Malgé tout, un groupe a pu s'échapper, constituant alors l'espoir des Winterians. 

Parmi ce petit groupe, le futur roi, Mather, et sa meilleure amie Meira. Cette dernière a toujours eu la sensation de ne pas faire partie de Winter, son Royaume, n'y ayant jamais vécu. Sa vie de réfugiée lui pèse mais Meira a bien l'intention de sauver son peuple. Et croyez moi elle va le prouver. Avec elle, on embarque dans une aventure aussi magique que terrifiante! 

Meira est une héroine comme je les aime. Une vraie guerrière qui veut prouver à tous qu'elle compte. C'est une badass qui non seulement peut se battre, mais qui a énormément de réparties. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et croit en son pays, Winter. Car tout ce qu'elle fait est pour lui, pas pour elle. Meira est altruiste, sure d'elle, c'est une amie et un soldat. Plusieurs fois, elle m'a coupé le souffle et je me disais "wahou, cette fille, elle déchire!!!". Meira transpire le charisme et force l'admiration. 

Les autres personnages sont tout aussi importants mais légèrement plus effacés. Cela ne m'a pas empêchée de les apprécier... ou pas. On voit également se profiler un triangle amoureux incarné en les personnes de Mather, le futur roi de Winter et Theron, le futur roi de Cordell. Bien que la romance soit vraiment à l'arrière plan, on sent que ces deux personnages n'ont pas dit leur dernier mot. J'ai beaucoup apprécié Mather, que j'ai trouvé doux et protecteur. Quant à Theron, si au début il me plaisait bien, j'avoue que ses bonnes actions me poussent à me questionner.... J'aurai probablement plus de réponses dans le second tome! 

En plus de suivre des personnages très intéressants, chacun avec sa propre personnalité bien définie, Sarah Raasch propose un scénario magistral. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce roman. Le monde qu'elle a imaginé est tellement prenant qu'on veut en savoir plus. Et même si la grosse révélation ne m'a pas surprise (j'avais deviné depuis un moment), elle m'a donné plein de frissons. J'ai adoré voyager à travers Cordell, Winter, Spring, découvrir l'histoire, la magie. Snow like Ashes a un but et y parvient, tout en prenant son temps. L'auteure a su doser son récit, entre informations et action. La dynamique créée tient en haleine le lecteur du début à la fin. 

En bref, Snow like Ashes est un vrai coup de coeur. L'ambiance de ce livre est magique, l'histoire brillante, les personnages surprenants. Même si ce premier tome offre déjà une vraie fin en soi, j'ai hâte de lire la suite, de voir comment tout ce petit monde va évoluer ainsi que l'univers contrsuit pas l'auteure. Dans tous les cas, Snow like Ashes vaut sacrément le détour, alors n'hésitez pas et foncez!

 

16 septembre 2015

[Cover Reveal] Oblivion | LUX compagnon novel de JLA

Oblivion

Vous le savez peut être, mais Jennifer L. Armentrout n'en a pas fini avec la saga LUX pour notre plus grand plaisir. Bien que la série soit terminée pour de bon, l'auteure propose à ces fans un livre compagnon nommé Oblivion (comme la tradition l'oblige avec cette série, chaque tome commence avec un O).

La version ebook proposera les 3 premiers tomes (Obisidian, Onyx, Opal) du point de vue de Daemon. Comptez +- 1300 pages racontées par le beau mâle! Tandis que, notez bien, la version papier se concentrera uniquement sur Obsidian! JLA a expliqué qu'il était impossible d'imprimer les 1300 pages en un seul volume, sinon le prix allait flamber.

Dans les deux cas, on retrouvera des scènes donc bien connues mais aussi du contenu exclusif! Du neuf avec du vieux, en somme!!  Hâte de lire cela! Oblivion est prévu ce 1er décembre 2015! En attendant, voici la très belle cover avec notre héros favori!

Icon news

15 septembre 2015

Allegiant le film: Premier teaser trailer!

allegiant film

Allegiant, le troisième film de la saga Divergent, s'est fait plutôt discret lors de son tournage. Prévu pour mars 2016, on découvre aujourd'hui un tout premier teaser trailer! Un sympathique rappel nous replonge dans les 2 premiers films avant d'enchainer avec Allegiant. Autant vous dire, il parait que de nombreux changements seront faits (et j'avoue ne pas reconnaitre grand chose du tome 3, du moins, ce que j'en ai lu!). Par contre, j'apprécie le look de Tris, là voilà telle que je l'imaginais! 

15 septembre 2015

Une braise sous la cendre [Une braise sous la cendre #1]

une braise sous la cendre

 

  • Nom: Une braise sous la cendre [une braise sous la cendre #1] de Sabaa Tahir
  • Lu en: français
  • Pages: 525 pages
  • Sorti le: 15 octobre 2015
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le nom An ember in the ashes le 28 avril 2015

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, ouverts et gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'Empereur. Mais les soldats ont pris le dessus et, désormais, quiconque est surpris en train de lire ou écrire est voué aux châtiments les plus durs. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté et sauver ceux qu'ils aiment.

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Quelle claque, mais quelle claque! Quelques jours après avoir terminé ce roman, je ne m'en suis toujours pas remise. C'est véritablement LA sortie à ne pas manquer chez Pocket Jeunesse en cette fin d'année 2015. Fermez les yeux et foncez, vous ne le regretterez pas! 

Vous parler de l'histoire serait vraiment difficile. La cause? Tout simplement parce que le monde imaginé par l'auteure est aussi complexe, que détaillé, qu'original. Voilà encore (à l'image d'un certain The Winner's Curse) un YA qui se démarque grandement de ce qu'on voit défiler. Une braise sous la cendre, c'est un livre marquant, brillant mais surtout très violent. Attention, je ne le mettrai pas dans toutes les mains.

Sabaa Tahir donne le ton des les premières pages de son roman: ça va faire mal, très mal. La violence, aussi bien physique ou morale est présente et nous frappe des les premiers mots. C'est puissant, et un peu déprimant mais l'auteure a un style d'écriture totalement addictif qui fait qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. De plus, la double narration, partagée entre Laia, une érudite et Elias, un martial, nous donne une sacrée dynamique. Aussi bien sadique avec ses personnages qu'avec ses lecteurs, Tahir n'hésite jamais à finir un chapitre consacré à l'un des protagonistes de manière abominable. Un stratagème qui fonctionne à merveille et nous pousse à lire encore et encore.

Avec une braise sous la cendre, nous sommes embarqués au coeur d'un monde sans pitié. Laia et Elias vont chacun nous raconter leur histoire, leurs croyances, et leur survie. En écrivant ces lignes, j'en ressens encore des frissons. Car ces deux personnages si différents ont un but commun: la liberté. Laia et Elias sont des personnages très attachants qui se complètent parfaitement. Issus de deux peuples opposés, on attend avec impatience le moment de leur rencontre. Comment  leurs chemins vont-ils se croiser? Dans quelles circonstances? 

Si Laia est une jeune fille paralysée par la peur, Elias est le soldat parfait par excellence. Mais sous les apparences, chacun cache soit une force ou une faiblesse. Ainsi, Laia ira à l'encontre de tous ses sentiments pour aller au bout de sa mission. Son courage est totalement admirable. Quant à Elias, il déteste l'empire et ne rêve que de liberté. Mais les sacrifices vont être nombreux et nos deux héros ne seront pas au bout de leur peine....

Et si on apprécie nos deux protagonistes, on ne peut pas rester indifférents aux personnages secondaires. Les amies esclaves de Laia. Hélène et la section de bataille d'Elias. Ceux là mêmes ont tout à fait leur place dans cette histoire. Ils sont aussi intéressants que les héros et les rendent encore plus forts. Cela étant, il y a un personnage dont on ne peut ne pas parler: La Commandante. De toutes mes lectures, je n'ai jamais rencontré un personnage aussi exécrable, horrible et détestable. Et encore ces mots sont si faibles! Cette femme n'est tout simplement pas humaine! 

Et c'est là que Sabaa Tahir va vous surprendre. Au delà du schéma classique de la fantasy dystopique présenté dans ce roman, l'auteure instaure bien plus. Ces éléments, dont je tairais la nature, apportent une énorme touche d'originalité et rendent ce livre unique. Quand je vous disais que c'était une sacrée claque!

Alors accrochez vous car Une braise sous la cendre va vous donner la boule au ventre. Entre complots, esclavage, quête de liberté, sacrifices, meurtres, amitié, amour et courage, vous n'allez pas en sortir indemne. Dans tous les cas, ce roman est absolument à découvrir parce qu'il est juste exceptionnel. Prévoyez juste une petite lecture légère quand vous aurez terminé, vous en aurez besoin!

 

Publicité
Publicité
14 septembre 2015

The Winner's Crime [The Winner's Trilogy #2]

winnerscrime

 

  • Nom: The Winner's Crime [The Winner's Trilogy #2] de Marie Rutkoski
  • Lu en: anglais
  • Pages: 400 pages
  • Sorti le: 12 mars 2015
  • Editeur: Bloomsburry 
  • Niveau de compréhension VO: moyen
  • VF: paru sous le nom The crime le 21 septembre 2017

Suivre votre cœur peut être un crime.
Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Depuis ma lecture du premier tome, The Winner's Curse, j'avoue que cette série m'obsédait un peu. Lire la suite m'était indispensable et j'ai tôt fait de me plonger dans ce second tome, The Winner's Crime.

Ma lecture sera sans spoilers et portera donc sur mon ressenti. J'aimerai vous convaincre que cette saga vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse! Non traduite en français, je ne désespère pas qu'elle trouve un jour un éditeur tant ce young adult sort des sentiers battus! En attendant pour les lecteurs VO, n'hésitez pas, vous serez embarqués dans un monde extraordinaire!

Au tout début du roman, il y a une carte qui nous permet de visualiser le monde imaginé par Marie Rutkoski. On est catapulté de plein fouet dans cette conquête du pouvoir et on peut mieux comprendre les personnages quand ils font référence à une région ou l'autre. C'est très bien pensé et cela amène un véritable plus à l'histoire. 

Car ce second tome reprend là où The Winner's Curse se termine. Le monde tel que les Valorians et les Herranis le connaissaient a changé. Herran reprend son indépendance, tandis que Valoria semble tout mettre en oeuvre pour écraser les autres régions. Avec l'empereur aux commandes, la plus grande partie d'échec peut être lancée. Et au coeur de celle-ci? Kestrel et Arin bien sur. 

Promise à un avenir dont elle ne veut pas, Kestrel se retrouve piégée au coeur du Palace impérial. Son rôle va être déterminant pour le déroulement de l'histoire, mais que vous dire... Kestrel est une brillante stratège qui va établir ses règles. Malheureusement, son inexpérience va souvent se retourner contre elle et elle va devoir jouer un jeu très dangereux. On comprend grandement ses motivations - Arin bien entendu - mais Kestrel m'aura souvent énervée. Difficile de la soutenir quand les mensonges sortent à flot de sa bouche. A la fin, j'ai eu véritablement envie de la secouer. Elle a tout gâché. Mais le savait-elle? Pas sur....

Quant à Arin, on découvre une autre facette de sa personnalité. Dans The Winner's Curse, Arin était un vrai combattant, froid et calculateur pour le bien de son peuple. Aujourd'hui, forcé d'être gouverneur à la merci de l'empereur, Arin dévoile  un côté fragile de sa personne. Pris dans le filet des mensonges qui l'entourent, il aura du mal à y voir clair. Surtout en ce qui concerne Kestrel. Suivant son instinct, Arin prendra des risques inconsidérés pour son peuple, mais aussi envers la jeune fille. Mais sa clarté lui fera défaut et au final, la déception sera plus forte...

J'ai adoré ce duo qui gravite vraiment dans un monde sans merci. Arin et Kestrel s'aiment, pour autant, ce second tome ne présente absolument pas de romance. Les deux jeunes gens ne font que penser l'un à l'autre tout le temps, mettant leurs actions en place dans l'espoir de sauver l'autre. A mon sens, c'est encore plus fort, cette connexion qui lie Arin et Kestrel! J'ai vraiment hâte de voir comment cette relation va évoluer dans le dernier tome qui s'annonce explosif.

Au coeur d'une machination, d'une sratégie politique, des mensonges et des complots, The Winner's Crime est un second tome brillant. Il est certes lent, car il n'y a absolument pas d'action, mais son ambiance particulière vous donnera des palpitations et la boule au ventre. C'est sur, Marie Rutkoski sait comment s'y prendre pour embarquer son lecteur dans un monde fantasy plein de surprises où chaque pas que l'on fait peut être le dernier. Qui gagnera la partie?

12 septembre 2015

In My Mailbox (131)

IMM131

Exceptionnellement, je vous présente mon In My Mailbox en ce samedi. Ayant reçu de jolies réceptions, je me suis dit que ce serait sympa de vous les montrer en vidéo, surtout que cela fait un bon moment que je n'en avais pas fait! Et puis c'est toujours l'occasion de parler des livres! Je remercie en tout cas chaleureusement Fleuve Éditions pour l'envoi de deux livres et Ofelbe pour l'envoi de Spice & Wolf. Pour le reste, il s'agit d'un achat perso que je vous laisse découvrir!

Icon in my mailbox ok

9 septembre 2015

Harry Potter and the Chamber of Secrets [Harry Potter #2]

chamber-of-secrets

  • Nom: Harry Potter and the chamber of secrets [HP #2] de J.K Rowling
  • Lu en: anglais
  • Pages: 341 pages
  • Sorti le: 27 aout 2013 pour cette édition "15ème anniversaire"
  • Editeur: Scholastic
  • VF: paru pour la 1ere fois sous le nom Harry Potter et la chambre des secrets en septembre 1999

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Depuis l'été 2014, j'ai recommencé à lire Harry Potter en VO, grâce à cette magnifique édition 15ème anniversaire. Redécouvrir l'univers dans son état original est tout à fait plaisant, surtout quand on a lu les livres il y a quelques nombreuses années! Concernant ce second tome, j'avoue avoir mis du temps à m'y intéresser car j'avais en mémoire le souvenir d'avoir moins aimé. La faute au film, probablement, qui fait partie de ceux (avec le 6ème) que j'apprécie moyennement.

Or, lors de cette lecture, j'ai été agréablement surprise. J'avais oublié comme une relecture fait du bien! Ainsi, le roman m'a beaucoup plu. Je me suis rendue compte que le film avait raccourci certains passages, supprimé ou modifié d'autres. De fait, le livre m'a fait revivre des scènes que j'avais complètement oubliées et qui étoffent bien plus largement l'histoire. Le livre n'en ressort que plus détaillé, complet.

Ce fut donc avec délice que j'ai retrouvé le trio, alors âgé de 12 ans. Harry, Ron et Hermione sont toujours aussi attachants, intelligents et soudés. Leur amitié est belle à voir et va se confirmer, comme on le sait, au fur et à mesure des tomes. Si l'intrigue reste "gentille" elle permet de mieux comprendre les enjeux qui pèsent sur Harry - s'entend son passé, sa célébrité etc -. Ce n'est pas facile pour lui d'évoluer mais le petit gars est solide et je pense que je l'avais oublié. Notons aussi la rencontre avec Jedusor (ou Riddles en anglais!), son implication passée et future. Sans trop en faire, JK Rowling nous mène déjà vers la suite qui s'annonce plus sombre. Bien que ce second tome ne signe pas encore un tournant dans l'histoire, on sent clairement une progression.

En bref, cette relecture m'a réconciliée avec ce second tome. Il reste peut être en deça de certains autres mais il n'en reste pas moins très bon. Il ne fait que confirmer que Harry Potter est la saga la plus complexe et évolutive que j'ai jamais lue! Une valeur sure, sans aucun doute!

4 septembre 2015

What I would like to read this month (6|Septembre 2015)

what-i-would-like-to-read-this-month

C'est un nouveau rendez vous qui se tiendra une fois tous les mois. Il m'a été suggéré sur ma page facebook lorsque je parlais d'une nouvelle sortie et j'ai trouvé l'idée très bonne! Le but est de mettre en avant les sorties du mois en cours que j'aimerai lire ou que je compte lire. Bien sur, il s'agit d'un tri parmi toutes les sorties proposées que vous pouvez retrouver dans le planning des parutions sur le blog!


 

  • Magisterium T2 - The Copper Gauntlet 

copper gauntlet

Callum Hunt’s summer break isn’t like other kids’. His closest companion is a Chaos-ridden wolf, Havoc. His father suspects him of being secretly evil. And, of course, most kids aren’t heading back to the magical world of the Magisterium in the fall.
It’s not easy for Call . . . and it gets even harder after he checks out his basement and discovers that his dad might be trying to destroy both him and Havoc. Call escapes to the Magisterium -- but things only intensify there. The Alkahest -- a copper gauntlet capable of separating certain magicians from their magic -- has been stolen. And in their search to discover the culprit, Call and his friends Aaron and Tamara awaken the attention of some very dangerous foes -- and get closer to an even more dangerous truth.

♠ Pourquoi ce livre? La suite des aventures de Cal, Aaron et Tamara, j'avoue qu'après la révélation du tome 1, je suis très curieuse de lire cette suite!!

♠ Infos: Parution le 1er septembre | VO - Harback (US) et Paperback (UK)

  • Throne of Glass T4 - Queen of Shadows 

queen of shadows

Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she's at last returned to the empire—for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past . . . She will fight for her cousin, a warrior prepared to die just to see her again. She will fight for her friend, a young man trapped in an unspeakable prison. And she will fight for her people, enslaved to a brutal king and awaiting their lost queen's triumphant return.

♠ Pourquoi ce livre? La suite des aventures de Celaena.... J'avoue que c'est une série que j'affectionne beaucoup!

♠ Infos: Parution le 1er september | VO - Hardback (US) et Paperback (UK)

  • Un dimanche soir en Alaska de Don Rearden (dans ma PAL)

dimanche soir

Quelques baraques bancales posées sur un monde en sursis. Aux confins de l'Amérique et des glaces, le petit village indigène de Salmon Bay vit ses derniers instants.
Bientôt, le littoral cédera, la baie l'engloutira.
En attendant la barge chargée de les mener au nouveau site, les habitants disent adieu à la terre – cette terre ou plane l'esprit des ancêtres, cette boue ou les petites filles dessinent des histoires... Adieu à la toundra pelée, à la station de radio locale ou Jo-Jo, le DJ, passe sans fin des vieux disques, aux chemins de planches et aux mélopées yupik... Tyler, le premier esquimau de la planète allergique au froid, Dennis dit « l'Embrouille », Angelic, Panika, Josh, Junior et les autres – tous sentent pourtant que Salmon Bay n'a pas dit son dernier mot.
Avant la grande traversée, pour le meilleur peut-être, le village leur réserve un cataclysmique chant du départ...

Pourquoi ce livre? Parce que j'aime aussi de la littérature générale et que le résumé m'a intriguée. J'apprécie également beaucoup la couverture! 

Infos: Parution le 10 septembre | VF - broché grand format

  • Infiny + Un de Amy Harmon (dans ma PAL)

infini et un

 Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Pourquoi ce livre? Il me faisait déjà envie depuis longtemps, j'ai très hâte de lire cet autre titre de l'auteure!

Infos: Parution le 17 septembre | VF - broché grand format

  • Le clan Seeker de Arwen Elys Dayton (dans ma PAL)

clans seekers

 Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...

Pourquoi ce livre? Un YA plutôt fantasy, ça m'intéresse! En tout cas le résumé a bien piqué ma curiosité!

Infos: Parution le 17 septembre | VF - broché grand format

  • Spice & Wolf T2 de Isuna Hasekura (dans ma PAL)

spice 2

 Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. 
S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?

Pourquoi ce livre? J'ai beaucoup aimé le premier tome qui se démarquait de mes lectures actuelles. J'ai hâte de retrouver Holo, la déesse louve au caractère bien trempé! 

Infos: Parution le 24 septembre | VF - broché grand format

  • Sword Art Online Progressive Vol.2 de Reki Kawahara (dans ma PAL)

sao progressive 2

Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d'Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort...
Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!

♠ Pourquoi ce livre? Quelle question! Parce que j'aime, j'adore SAO et que j'ai super hâte de replonger dans la suite des aventures de Asuna et Kirito!

♠ Infos: Parution le  24 septembre | VF - broché sens de lecture japonais

2 septembre 2015

Top & Flop du mois (20| Été 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

Cet été, mon rythme de lecture fut très très lent. J'ai ressenti un moment dit de "panne livresque" alors que paradoxalement, beaucoup de livres me faisaient envie. De fait, je vous propose un bilan des lectures plutôt particulier vu qu'il regroupe les mois de juin, juillet et aout. Durant ces 3 mois, j'ai lu 8 romans et 2 mangas, ce qui est assez peu comparé à mon rythme habituel. Parmi ces lectures, il y a eu du bon comme du moins bon.

Pour cet été je retiens principalement deux romans. Tout d'abord - sans aucune surprise - Sword Art Online T2: fairy dance de Reki Kawahara et ensuite The Winner's Curse de Marie Rutkoski.

winner curse 11403384_1657033117845198_458523559383762165_n

Le tome 2 de Sword Art Online: fairy dance m'a enchantée. Cet univers, cher à mon coeur, s'est révélé à la hauteur de mes attentes. Entre émotions et action, SAO est toujours aussi intense et passionnant. Les personnages sont toujours aussi attachants. 

The Winner's Curse fut la surprise de cet été. Très proche du coup de coeur, cette lecture m'a marquée par son originalité. Bien écrit, ce YA est pour moi très peu classique et sort des sentiers battus. Au programme: manipulation, secrets, rébellion, romance. Un cocktail savamment dosé! 

 

  • Le Flop

Le flop de cet été n'est autre que Digitale de Sarah Wagon, un livre dont j'attendais beaucoup mais qui n'a pas su capter mon attention.

digitale

Digitale est une dystopie que j'aurai probablement dévorée et adorée bien des années plus tôt. Or, après un bon nombre de lectures de ce genre, ce livre m'est apparu sans originalité ni fraîcheur. J'ai peiné à aller jusqu'au bout et aucune des révélation n'a pu me tenir en haleine. Un livre qui se fond dans la masse et qui manque de personnalité.

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. Ps: I still love you de Jenny Han (4*) : Une très bonne suite au roman To all the boys I've loved before. Un petit bonbon à savourer, avec des personnages très attachants qui me manqueront! 
  2. Phobos de Victor Dixen (4*) : Une belle surprise, une atmosphère particulière, un récit très bien construit. Je n'ai pu qu'adhérer à ce roman unique! 
  3. The Girl at Midnight de Mélissa Grey (4*) : J'en attendais clairement plus mais cela reste un bon roman qui a su me surprendre sur la fin. Clairement l'univers a du potentiel! 
  4. Sword Art Online Progressive de Reki Kawahara (♥) : Le manga coup de coeur de cet été qui revisite depuis le début le tout premier arc de Sword Art Online. Un pur régal pour les fans de cet univers! 
  5. Fate/zero de Shinjirô (4*): Un très bon premier volume qui nous plonge directement au coeur de la guerre du St Graal. Tout est bien expliqué et le graphisme reste très beau. 
  6. Fin de Partie de CJ Daugherty (4*): La fin de la saga Night School que j'ai beaucoup aimé même si un peu prévisible. Mine de rien on s'attache beaucoup aux personnages et l'univers qui nous aura tenu en haleine pendant 5 tomes! 
  7. Echopraxie de Peter Watts (/) : Malgré la qualité du scénario, le style très scientifique du roman m'aura fait abandonné ce dernier, trop compliqué pour en apprécier sa lecture. 
1 septembre 2015

[Version 66 Spéciale Binôme] Upside Down

phobos-binome

C'est avec grande fierté que je vous présente la nouvelle version du blog, qui marque le 6è anniversaire de Mirrorcle World le 21 septembre prochain. Comme l'année dernière, je me suis à nouveau associée à ma binôme adorée  Les faces cachées d'une flèche dont l'anniversaire de son blog tombe le 6 septembre. Nous avons décidé de fêter ces événements ensemble notamment avec cette bannière commune!!

Pour le thème, nous avons largement été inspirées par Phobos de Victor Dixen. L'atmopshère du roman nous a plu à toutes les deux et s'est imposée d'elle-même. Pour notre touche personnelle, nous avons imaginé un monde à la Upside Down. Si vous connaissez le film du même nom, vous savez sans doute que deux mondes cohabitent l'un au-dessus de l'autre! L'idée ici était que deux jeunes filles se regardent d'un rocher, avec la planète mars au centre. Voici les deux bannières réunies:

Phobos complet

SUBLIME non? Si le fond reste commun, avec les mêmes bases et codes couleurs, chacune a personnalisé sa bannière avec le modèle de son choix!! Les deux bannières forment un tout très harmonieux, nous en sommes très fières!!  J'espère en tout cas que ce concept vous séduira et que le changement sur le blog, avec ses couleurs plus vives, vous plaira autant qu'à moi! N'hésitez pas à regarder les stocks utilisés pour cette création!

Stocks principaux utilisés (pour ma bannière): modèle - rocher - planète - astéroides

31 août 2015

La 5è Vague: Premiers Trailers et Poster officiel

5th wave poster film

OMG quelle surprise!! Voilà que le tout premier poster et la toute première bande annonce de La 5è Vague vient d'arriver sur le net!!! Issue du roman éponyme, le film est attendu le 29 janvier 2016 aux USA tandis qu'il sortira en Belgique le 27 janvier et en France le 10 février. En attendant, voici donc quelques images qui annoncent une superbe adaptation cinématographique!! 

EDIT du 15 septembre 2015: Une seconde bande annonce est désormais disponible et montre bien plus de détails (peut être un peu trop? Mais ça donne super envie!!!) que la première présentée ci-dessus! Ce film s'annonce vraiment aussi phénoménal que le roman, qu'en pensez vous? Sans tarder je vous laisse regarder ce nouveau trailer! 

31 août 2015

PS: I still love you [ To all the boys I've loved before #2]

ps i still love you

  • Nom: PS I still love you [To all the boys I've loved before #2] de Jenny Han
  • Lu en: anglais
  • Pages: 337 pages
  • Sorti le: 26 mai 2015
  • Editeur: Scholastic Press
  • Niveau de compréhension: facile
  • VF: à paraitre sous le nom Ps: Je t'aime toujours le 23 septembre 2015

Lara Jean ne s’attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter. Elle et Peter faisaient juste semblant. Sauf que soudainement, ce n’était plus le cas. Maintenant Lara Jean est plus confuse que jamais.Quand un autre garçon de son passé revient dans sa vie, les sentiments de Lara Jean pour lui reviennent aussi. Une fille peut-elle aimer deux garçons à la fois ?

NOTE: Risque de spoilers sur le 1er tome!!! 

Quel plaisir de retrouver Lara Jean et tout son petit univers. Souvenez-vous, j'avais adoré le premier tome qui avait été pour moi comme un petit bonbon qu'on déguste. La magie avait opéré et c'est avec impatience que j'attendais cette suite. Bien que j'ai passé un très agréable moment, je ne peux m'empêcher de le trouver en-deça de son prédécesseur.

Avec Ps: I still love you, Jenny Han met l'accent sur la difficulté d'une relation adolescente. Peter et Lara Jean ne s'imaginaient pas tomber réellement amoureux l'un de l'autre, pour autant, ils ont du mal à se l'avouer clairement. Les non dits s'installent et un fossé commence à séparer nos deux amoureux. L'auteure s'amuse à mettre pas mal d'obstacles sur le chemin du couple, pour tester leur amour. C'est aussi énervant que drôle que touchant. Ce second tome nous démontre que même si jeune, lorsque les sentiments sont sincères et qu'on les assume, on peut tout affronter!

Lara Jean est toujours aussi attachante. Dans cette suite, son amour pour Peter grandit autant qu'il l'effraie. En effet, convaincue qu'il tient toujours à Gen, elle ne cesse de se comparer à sa rivale et ancienne amie. Ses doutes sont légitimes mais souvent, Lara Jean manque de recul. Elle n'ose pas imaginer que Peter a tourné la page, ne se trouvant pas assez bien. Malgré tout elle s'accroche et nous offre une belle palette d'émotions. Quant à Peter, je l'ai toujours autant apprécié. Je pense qu'il avait ses raisons pour garder le silence sur certains points, pourtant cela aurait grandement facilité les choses s'il avait ouvert son coeur. Peter a sa fierté et est loyal, on ne peut que l'aimer, malgré son petit air de Mr-Beau-Gosse-et-Populaire. Cela étant, on le sent sincère avec Lara Jean et c'est ce qui compte!

Par ailleurs, l'auteure introduit légèrement un triangle amoureux avec le retour de John Ambrose McClaren. J'avoue que j'avais un peu peur mais j'ai beaucoup apprécié ce garçon. Son personnage est plutôt bien dosé et sa relation avec Lara Jean bien amenée. Jenny Han a réussi à trouver son juste milieu et démontre encore une fois combien Lara Jean et Peter partage un lien solide. Quant à la famille, c'est toujours un régal de la retrouver. J'ai toujours aimé cet aspect dans ce dyptique, c'est assez rare que le côté familial soit aussi développé dans les YA. Kitty apporte la grande touche d'humour, inévitablement! Pour une gamine de 10 ans, elle a de la suite dans les idées! Ce serait drôle d'avoir un spin-off la concernant, tant elle est imprévisible! 

En conclusion, j'ai trouvé cette suite vraiment bien. Le style de l'auteure est toujours aussi agréable et réaliste, rendant la lecture fluide. On ne peut que s'attacher à ses personnages qu'on a finalement pas envie de quitter. On a cette impression de faire partie de leur quotidien et c'est avec le coeur gonflé d'amour et un joli sourire qu'on referme le livre. 

30 août 2015

The Winner's Curse [The Winner's Trilogy #1]

winner curse

 

  • Nom: The Winner's Curse [The Winner'sTrilogy #1] de Marie Rutkoski
  • Lu en: anglais
  • Pages: 355 pages
  • Sorti le: 4 mars 2014
  • Editeurs: Farrar, Straus & Giroux | Bloomsbury
  • Niveau de compréhension: moyen
  • VF: paru sous le nom The Curse en février 2017

"Gagner ce que vous voulez pourrait vous coûter tout ce que vous aimez"
En tant que fille de général d'un vaste empire, Kestrel a deux choix : elle peut rejoindre les rangs militaires ou se marier. Mais Kestrel a d'autres idées en tête. Un jour, elle est surprise de se trouver des affinités avec Arin, jeune esclave aux enchères. Suivant son instinct, Kestrel l'achète, pour une somme sensationnelle qui fera naître de nombreuses rumeurs. Il ne faudra pas longtemps avant qu'elle doive cacher ses sentiments grandissants pour Arin. Mais lui aussi a un secret et Kestrel apprendra rapidement que le prix qu'elle a payé est bien plus élevé que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Résumé traduit par Lili's Wonderland.

Quelle surprise, mais quelle surprise! Ce roman, je le voyais depuis quelques temps sur divers blogs et il m'intriguait. Outre sa sublime couverture, je trouvais le résumé très intéressant, ce qui m'a convaincu. Pour tout vous dire, je l'ai lu en numérique. Or je ne lis que très peu dans ce format mais ce roman m'a tellement plu que je n'ai pas pu lâcher mon téléphone (à défaut d'avoir une liseuse). Les pages défilaient sans que je m'en rende compte, prouvant à quel point j'ai été emportée dans cette histoire.

Marie Rutkoski imagine ici son propre univers avec d'un côté les Herrani et de l'autre les Valorians. Pendant longtemps, les Herrani ont vécu dans la prospérité et le luxe. Mais un jour, les Valorians les ont attaqués, leurs volant leurs richesses, leurs maisons. C'était il y a 10 ans. Depuis, les Herrani sont devenus esclaves au sein de la société valorian, travaillant dans leurs maisons qui ne sont que les fantômes de leur passé.  Kestrel, une jeune aristocrate valorian, fille du général de l'armée, aime la musique par dessus tout. Mais son père, respecté de tous, attend d'elle qu'elle le rejoigne dans les rangs militaires ou, si ce destin ne lui convient pas, qu'elle se marie. La jeune fille, forte et indépendante, ne rêve ni de l'un, ni de l'autre. Un jour qu'elle se promène avec son amie Jess, elle assiste à une vente aux enchères d'esclaves... et acquiert malgré elle l'enigmatique Arin pour une somme dépassant l'imagination.

Commence alors une histoire hors du commun qui nous plongera d'abord dans les coutumes et habitudes de nos personnages. Kestrel et Arin sont des protagonistes fouillés et réfléchis, à la personnalité très forte. J'ai beaucoup apprécié les suivre, chacun de leur côté grâce à une narration à la troisième personne qui nous permet d'avoir une vision plus large de ce qu'il se trame. Dans ce roman, oubliez les clichés ou la romance facile. Kestrel fait partie de ces héroïnes à forte tête, intelligente, et surtout brillante stratège. Elle est têtue mais aussi douce quand elle le veut. Son rôle est déterminant et elle fera beaucoup de sacrifices. Elle est totalement surprenante. 

Quant à Arin, on découvre assez tôt tout l'enjeu de son rôle en tant qu'esclave au sein de la villa de Kestrel. Ses intentions sont assez claires mais cela ne gâche pas notre plaisir. Que du contraire, j'ai trouvé son implication passionnante. Ce personnage mystérieux se dévoile au fur et à mesure de la lecture et on se rend compte que Arin est extrêmement charismatique. Sa présence nous coupe le souffle, sa détermination, ses croyances, tout nous surprend. Et si Arin est aussi fort, il est aussi par moment vulnérable. Il a une vision des choses particulière, et des sentiments parfois difficiles à cerner. Mais on s'y attache, car si les mots lui manquent, ses actes parlent pour lui. 

Arin et Kestrel forment un duo comme je les aime. Oubliez les romances clichés, ici le contexte ne nous permet pas de nous y attarder. Mais entre les deux, un lien unique se tisse, intense. L'auteure prend vraiment son temps de ce côté et c'est un vrai régal. Marie Rutkoski ne précipite rien, rendant encore plus crédible son histoire. Une histoire, justement, qui n'est en rien banale vu qu'elle met en lumière plusieurs thèmes intéressants: l'esclavage, la politique, la rébellion. The Winner's Curse c'est une immense stratégie, une partie de carte, un jeu d'échec. Tout est calculé, pensé, avec brillance, intelligence. C'est palpitant, renversant. Et très réaliste. L'auteure nous dépeint un monde difficile, où rien n'est jamais acquis. Oui il y a de beaux moments de tendresse, mais la violence est aussi très présente. Chacun doit avancer ses pions avec prudence sous peine de perdre la partie. Mais Arin et Kestrel, eux, sont bien déterminés à gagner.

En conclusion, ce roman sort vraiment des sentiers battus. Malgré une certaine lenteur dans le récit, on ne s'ennuie jamais. Marie Rutkoski a vraiment creusé son histoire et tient toujours le lecteur en haleine, à chaque moment. C'est divinement bien écrit et quand arrive le dernier chapitre, on se dit juste qu'on envie de savoir la suite. Car l'auteure est surprenante et le second tome risque de faire évoluer le jeu avec encore plus d'intensité.

 

30 août 2015

In my mailbox (130)

winner curse winner crime

Hello! Cette semaine, je vous présente un IMM plutôt spécial, vu qu'il est numérique! Je lis peu en ebook/kindle mais là j'avais très envie de tester une certaine saga que l'on voit partout en ce moment: The Winner Trilogy. De fait, j'ai donc pris les deux premiers tomes: The Winner's Curse et The Winner's Crime. J'ai presque terminé The Winner's Curse, aussi vous devriez avoir la chronique très vite. J'aime tellement que je vais surement craquer pour la version paperback! I need this trilogy!!! 

gilded earth and sky

Je remercie grandement netgalley pour me permettre de lire ces romans! Tout d'abord Gilded T1 de Christina Farley et ensuite Earth and Sky de Megan Crewe! Deux romans qui me faisaient de l'oeil depuis très longtemps! En tout cas, les couvertures sont magnifiques!! Voilà pour cette semaine spéciale "numérique" et surtout spéciale VO ;-) 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité