► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 4 décembre 2017

Card Captor Sakura - Clear Card Arc T1 de CLAMP

COUV_CARD_CAPTOR_SAKURA_CLEAR_CARD_ARC_T01_PIKA

  • Nom: Card Captor Sakura - Clear Card Arc T1 de CLAMP
  • Lu en: français
  • Pages: 160 pages
  • Sorti le: 15 novembre 2017
  • Editeur: Pika
  • Fiche: présentation officielle
  • Premier tome d'une nouvelle série

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collègue ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange... À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

separateur-3

Une fois n'est pas coutume, je vous parle manga, mais pas n'importe lequel!! Sakura a fait partie de mon adolescence et ce fut l'un de mes premiers mangas. Une série à laquelle je suis très attachée. Quand j'ai appris la sortie de ce nouvel arc, j'ai sauté de joie! Tellement de sentiments ont refait surface! Après lecture, je peux dire que ce premier tome m'a bien plu, même s'il reste très introductif. 

Trois ans ont passé et Sakura entame son année de 5ème au collège. Sur le chemin menant à l'école, la jeune fille ne s'attend pas à tomber sur Shaolan, de retour de Chine et bien décidé à poursuivre ses études à Tomoeda avec Sakura. Les retrouvailles sont magnifiques, tout en émotion, et sentiments. Que dire, mon petit coeur a fondu! 

Très vite cependant, Sakura doit faire face à une nouvelle quête. En effet, suite à un rêve étrange, toutes ses cartes deviennent transparentes... Pourquoi? Comment? Il semblerait que certains personnages soient au courant de quelque chose mais le mystère reste entier. En attendant, Sakura peut compter sur Tomoyo sa meilleure amie, et ses gardiens de toujours Kero et Yué. 

Ce fut un immense bonheur de revoir Kero et de constater qu'il est toujours aussi goinfre (j'adore ses réactions!!) et Yué, toujours posé mais protecteur envers Sakura. Tomoyo, fidèle à elle-même avec sa caméra à la main et tous les autres amis Chiharu, Yamazaki, Eriol... On se retrouve vraiment "comme à la maison" et ça fait un bien fou!

CLAMP démontre toujours son talent au niveau du graphisme, magnifique, clair, fluide. Je suis toujours autant fan! Et si ce premier tome est relativement léger, ma curiosité est piquée, je veux en savoir plus sur cette nouvelle quête et ces nouvelles cartes. Je serai évidemment au rendez-vous pour la suite!


En bref, quel bonheur de retrouver Sakura, sa famille, ses gardiens et ses amis. C'est comme un retour à la maison qui fait du bien! J'ai beaucoup apprécié ce tome, certes très introductif, qui lance une nouvelle quête remplie de mystères et de questions. Pour les amoureux de cette série, vous allez adorer retrouver cet univers! 


vendredi 1 décembre 2017

Bilan des lectures (37|Novembre 2017)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur 

 

la danse hésitante des flocons de neige

  1. La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan: Une lecture doudou qui m'a réchauffé le coeur malgré le froid polaire des lieux décrits. J'ai trouvé l'histoire dépaysante mais aussi très réaliste et émouvante. J'ai complètement été conquise! 

 

“ Tu maintiens les autres à distance parce que tant que tu ne laisses personne entrer dans ta vie, tu as l'assurance de ne pas être trahie. Mais le bonheur, ce n'est pas de vivre planqué, Kayla. L'évitement du malheur ne mène pas au bonheur mais à la non-vie. Tu peux continuer indéfiniment à contourner les blocs de roche sur ton chemin. Mais il existe aussi une autre possibilité : monter au sommet de l'un d'eux et regarder la vue. Pour te faire une idée de ce à côté de quoi tu passes.   — La danse hésitante des flocons de neige

 

  • Livres chroniqués
  1. L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan
  2. Le piège de l'innocence de Kelley York
  3. Mirror Mirror de Cara Delevingne
  4. Heartless de Marissa Meyer

Je suis plutôt contente du nombre de chroniques proposé en novembre! Il faut dire que Momoko a lu deux livres tandis que j'en ai lu trois pour ma part. J'avais espéré en lire un quatrième mais il faut dire que Heartless a quand même été un gros pavé et que ma lecture n'a pas été si fluide à cause de mon désintérêt croissant pour ce livre. Heureusement que par la suite, j'ai découvert la fabuleuse série des frères O'Neil! Le premier tome m'a pris quelques jours, mais je crois que je voulais le savourer. Ce ne fut pas le cas du second que j'ai dévoré assez vite! Je pense que décembre va être un très bon mois de lecture! 

  • Et le reste ?

 

selection-musique

  1. Sélection Musicale: Le mois de novembre a proposé pas mal de sorties et j'ai du faire un certain choix pour vous parler des albums qui m'ont le plus intéressée. Résultat, cette sélection est axée sur la musique asiatique et en particulier japonaise et coréenne. 

MW-Snow-Crystal

  1. Design: Le blog a changé de look pour l'hiver en proposant sa 74ème version! C'est la série de Sarah Morgan qui m'a inspiré cette création très épurée mais très lumineuse et surtout tout à fait de saison! 

cold-winter-challenge

  1. Cold Winter Challenge: Je me lance ce nouveau défi pour le mois de décembre et de janvier bien que je l'ai déjà commencé. J'ai très envie de lire des lectures doudous, en rapport avec le thème de Noel ou de l'hiver, de la magie... Je me suis préparée une pile à lire plutôt sympa!

Novembre est passé très vite et même si je n'ai, encore une fois, pas beaucoup lu, je suis contente de mes découvertes (bon, j'avoue, j'ai fait pas mal de graphisme ce mois-ci, ce qui m'a pris un nombre incalculable d'heures!). J'ai aussi lu exclusivement en français, ce qui est rare puisque je privilégie toujours la VO en général. Mais je dois dire que ça m'a fait du bien! Concernant mon challenge goodreads, j'ai été obligée de le revoir à la baisse, sachant très bien que je n'arriverai pas à 50, j'ai donc visé les 40 livres lus. Pour le moment j'en suis à 37 donc on peut dire que c'est dans la poche!

jeudi 30 novembre 2017

L'exquise clarté d'un rayon de lune [Snow Crystal #2] de Sarah Morgan

l'exquise clarté d'un rayon de lune

  • Nom: L'exquise clarté d'un rayon de lune [Snow Crystal #2] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 424 pages
  • Sorti le: 26 octobre 2016 (format poche)
  • Editeur: Harlequin
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Suddenly Last Summer en juin 2014
  • Tome antérieur: Tome 1

Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage…

separateur-3

Après avoir lu La danse hésitante des flocons de neige, j'ai de suite enchainé sur le second tome, centré sur le frère jumeau de Jackson, Sean et la cuisinière en chef, Elise. Si j'ai apprécié le personnage de Sean, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Elise, ce qui a rendu ma lecture un peu moins fluide que le tome précédent. 

Il faut dire que Elise est une jeune femme meurtrie par la vie et qui tente de le cacher en se barricadant derrière une carapace encore plus énorme que son amie Kayla. Si cette dernière tentait de se protéger, elle était néanmoins sensible or j'ai trouvé qu'Elise, en plus d'être très fermée, s'était montrée plus d'une fois très froide. Je comprends plus que bien le besoin de se préserver, surtout quand on a vécu une expérience traumatisante qui fragilise. Mais Elise a poussé trop loin pour moi, tirant des conclusions hatives et montrant des réactions excessives. C'est dommage car entre elle et Sean, il y a une belle alchimie qu'elle refuse de voir ou d'accepter.

De fait, Sean n'en mène pas large. Lui, le beau chirurgien qui ne souhaite pas s'engager, ressent de plus en plus de sentiments pour la Française. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre le frère de Jackson, très différent de son jumeau. A première vue, un peu superficiel mais on se rend compte que ce n'est qu'une façade. Son évolution est très intéressante et on s'attache à lui de page en page. Sean, même s'il met du temps, ouvre son coeur et ose s'affirmer. Il en perdra quelques plumes face à une Elise plus que réticente mais qui n'hésitera pas à jouer un peu avec ses sentiments. Certes ce n'était pas vraiment intentionnel mais la jeune femme s'obstine à rester dans le déni alors que la limite a été franchie depuis bien longtemps. 

Le roman s'en retrouve alors un peu banalisé entre Je t'aime moi non plus, le petit jeu devenant un peu lassant pour moi au bout d'un moment. Heureusement en dehors de Sean et Elise, on retrouve l'ambiance de Snow Crystal durant l'été, ce qui apporte un vent de fraicheur (ou de chaleur plutôt!) et un oeil nouveau sur le domaine. Quant à la famille O'Neil, elle est plus présente que jamais pour mon plus grand plaisir. 

C'est d'ailleurs le plus gros point fort de cette série. L'implication de la famille, le rôle de chacun, c'est un tout. J'ai trouvé que la famille avait un plus grand rôle dans ce second tome que le précédent, ce qui renforce vraiment l'ambiance particulière de Snow Crystal. J'ai aimé que chaque membre se confontre, que les sentiments se révèlent et que la communication soit rétablie. C'est important dans une famille, pour bien fonctionner... 

Malgré une histoire qui m'aura moins embarquée, j'ai passé un bon moment à Snow Crystal. C'est définitivement une série à lire, plutôt complexe et réfléchie si on passe outre la romance plutôt niaise et prévisible (mais qui réchauffe grandement le coeur). Et pour ne rien gâcher, la plume de Sarah Morgan est tojours aussi plaisante!


En bref, si j'ai moins apprécié le personnage d'Elise, trop froide, j'ai beaucoup aimé découvrir Sean et son évolution. Snow Crystal en été s'est aussi révélé très sympathique, offrant un oeil nouveau sur le fameux domaine. Enfin, outre une romance un peu moins convaincante, j'ai adoré retrouver la famille O'Neil, toujours aussi attachante et charismatique. 

mardi 28 novembre 2017

La danse hésitante des flocons de neige [Snow Crystal #1] de Sarah Morgan

la danse hésitante des flocons de neige

  • Nom: La danse hésitante des flocons de neige [Snow Crystal #1] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 480 pages
  • Sorti le: 26 octobre 2016 (format poche)
  • Editeur: Harlequin
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Sleigh bells in the snow en octobre 2013
  • Premier tome d'une trilogie

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

separateur-3

En cette période de fin d'année, j'avais très envie de lire des lectures doudous qui me redonneraient le sourire, un peu à l'image de ces téléfilms de Noel qui passent l'après midi. Après avoir demandé des avis sur Twitter, j'ai suivi les précieux conseils de Carole et ai commencé la lecture de cette série. J'en avais déjà entendu parler mais je n'y avais jamais prêté plus attention. Quelle erreur! Ce premier tome a été une véritable découverte et un gros coup de coeur!

Kayla est une pro dans son métier. Réputée pour redorer le blason d'une centaine d'entreprises, Kayla ne pense, ne mange, ne respire que pour son boulot. En cette période de Noel, la jeune femme redouble d'efforts pour crouler sous le travail afin d'oublier toute l'efferverscence qui accompagne les fêtes. Pour Kayla, cela lui rappelle une enfance bien difficile... Alors quand elle décroche le contrat pour aider Jackson O'Neil, le boss de Snow Crystal, elle n'hésite pas une seconde. Ce qu'elle était loin de se douter, c'est qu'en fuyant New York et ses lumières, elle se retrouverait au coeur de la fête de Noel comme jamais auparavant.

Avec Kayla, nous faisons la découverte de Snow Crystal et de la famille O'Neil. Et que dire! Ce fut très intense et magique à la fois! Qu'est ce que j'ai aimé découvrir ce lieu à travers toutes les activités que fait Kayla. Comme elle, je suis une novice à tout ce qui touche les sports d'hiver mais ça m'a donné envie. Le grand air, la forêt et ses secrets, son calme, ses bungalows cachés, le ciel plein d'étoiles, sans oublier le patin à glace et évidemment le ski. Cette immersion était vraiment dépaysante, fabuleuse. Je m'y suis vue. A un moment, j'ai même souhaité que Snow Crystal existe vraiment. 

Au-delà de la découverte du lieu qui servira à la campagne de Kayla pour sauver l'entreprise, la famille O'Neil est tout aussi importante. C'est un pilier et aux premiers abords, cela peut paraitre totalement déroutant. Mais au fil des pages, on s'attache à tout ce monde, et on trouve nous-même notre place. J'ai beaucoup apprécié les O'Neil dans leur ensemble, avec une petite mention pour Jackson qui est le 1er des trois frères mis en avant. Quel homme! Tant de sacrifices pour sa famille, mais en son âme et conscience. C'est quelqu'un qui en veut, qui va au bout des choses. Un passionné. Et plutôt sexy avec ça. Jackson est un homme, un vrai et malgré le froid polaire, il fait vite monter la température! 

Entre lui et Kayla, ça chauffe très vite, l'alchimie s'invitant sans prévenir. Les deux jeunes gens auront bien du mal à résister mais parfois l'attirance ne se contrôle pas.... Alors que Jackson prend tous les risques pour ouvrir son coeur, Kayla se cache derrière une très grosse carapace. C'est un trait chez elle que j'ai de suite compris. Moi-même me protège d'une armure pour éviter les déceptions. Croire en l'amour? Impossible!! Kayla ne comprend pas cet intérêt. Il faut dire que la jeune femme a toujours vécu dans le contrôle et la solitude. C'est vraiment quelque chose de difficile, s'ouvrir aux autres, accepter qu'on nous aime pour qui on est, vouloir construire un avenir... toutes des choses pourtant simples et qui font partie de la vie mais auxquelles ni Kayla ni moi-même ne croyons. Pour elle, heureusement, tout va changer. 

Ce roman est sincèrement une bouffée d'air frais tant pour son climat polaire que pour son histoire. J'ai adoré comment l'auteure a su habilement nous présenter une histoire d'amour mêlée à une histoire familiale complexe. Tout est crédible car très réaliste. Dans le même temps, le roman laisse rêveur et nous fait fondre le coeur. La fin m'a assez émue car il suffit de rencontrer les bonnes personnes pour à nouveau croire en la magie de l'amour et de la famille. 


En bref, ce roman a été un véritable coup de coeur. Que ce soit la découverte merveilleuse de Snow Crystal ou la famille O'Neil, La danse hésitante des flocons de neige est une histoire qui laisse rêveur et qui fait fondre notre petit coeur. Bourrée d'amour, c'est inévitablement une lecture doudou qui m'a laissée à la fois émue et heureuse. 

dimanche 26 novembre 2017

In My Mailbox (159)

in-my-mailbox

Hello tout le monde! Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel in my mailbox ce dimanche! Avant de vous présenter les livres, vous noterez le changement de bannière pour ce rendez-vous, que j'ai refait en accord avec le nouveau design: quelque chose de plus doux! 

Pour ce qui est de mes réceptions, je remercie tout d'abord Pocket Jeunesse pour l'envoi de Je te hais...à la folie de Sara Wolf. J'ai très hâte de découvrir ce tome 2, tout en sachant que le premier avait été une excellente surprise! 

Enfin, en cette période de fin d'année, j'avais très envie de lire des lectures doudous sur le thème de Noel ou de l'hiver, un peu de romance... Et c'est sur les précieux conseils de Carole que j'ai découvert la saga Snow Crystal de Sarah Morgan. Quel coup de coeur pour le premier tome!! Et puis les livres en eux-mêmes sont magnifiques. Je vous en reparle très vite sur le blog! 

IMG_20171126_094122


vendredi 24 novembre 2017

[Version 74] Snow Crystal

MW-Snow-Crystal

Et... Changement!!! Bienvenue sur cette nouvelle version du blog, sobrement intitulée Snow Crystal. Mon envie de renouveau était présente depuis quelques semaines mais je crois que c'est ma lecture de La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan qui m'a grandement donné envie de partir sur des couleurs douces, hivernales et lumineuses. Résultat? Le changement est plus que radical sur Mirrorcle World, qui n'avait plus proposé d'habillage aussi clair depuis quelques années. Le défi fut assez grand puisque je n'ai pas l'habitude de travailler ces tons. Mais que dire, je suis ravie de cette création qui me correspond toujours autant avec ces jolis effets de lumière. 

Au lieu de vous présentez une nouvelle réalisation avec un paysage, je suis partie sur une bannière plutôt du type logo avec cette boule de cristal ou cette boule de neige et le nom du blog inscrit à l'intérieur. Le résultat est donc très épuré! Un design un peu plus généraliste donc, et qui risque de squatter un petit moment par ici! J'espère que ce virement à 180° vous plait tout autant qu'à moi!

mardi 21 novembre 2017

Challenge Cold Winter 2017

cold-winter-challenge

Hello tout le monde!! Cette année, j'ai décidé de participer au Winter Cold Challenge proposé par Margaud Liseuse. Je n'y avais jamais songé les années précédentes mais en cette période, j'ai grandement besoin de lectures doudous qui font du bien! Et quoi de mieux que des lectures autour du thème de Noel, de belles histoires d'amour qui font rêver, et le grand froid pour se dépayser? Etant totalement dans cette humeur, j'ai donc décidé de participer à ce challenge auquel je vais prendre beaucoup de plaisir! 

Les menus 
  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver. 
  • Marcher dans la neige : lire un livre de natur writing, de littérature de voyage
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l'hiver, où durant une période froide

Ma Pile à Lire 

Alors j'ai préparé une jolie liste de livres qui répondent surtout aux deux premiers menus: la magie de Noel et les Flocons Magiques. Il y a de la VO et bien entendu de la VF que je vais privilégier pour ce challenge. Voici les titres! 

Je laisse une place vacante car j'ai demandé à Papa Noel un livre ou deux donc j'aimerai pouvoir laisser la place à un des nouveaux arrivants! Vu que le challenge est prévu jusqu'à fin janvier, ça me laisse le temps de bien m'organiser! J'avoue que j'ai triché un peu vu que j'ai déjà presque fini un des titres de la liste ;-) 

Tous les livres ont un lien avec les thèmes proposés, que ce soit Noel, le grand froid, la magie... tous les ingrédients y sont! Voilà qui est très réjouissant! 

dimanche 19 novembre 2017

Sélection Musicale (7): Focus Albums Coréens et Japonais

selection-musique

 

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


En ce mois de novembre, j'ai décidé de présenter 3 comebacks qui m'intéressaient énormément, et donc le focus va être orienté sur ces nouveaux albums! Excepté les Red Velvet que je découvre seulement avec cette sortie, les autres artistes ont fait des retours très attendus et surtout très remarqués! 

  • Focus JPOP

1. Namie Amuro - Finally

finally

Fin septembre, Namie Amuro annonçait au monde entier son retrait définitif de la scène musicale japonaise l'année prochaine. Une annonce-choc qui a été suivie par la commercialisation de son ALL TIME BEST OF nommé sobrement FINALLY. Après une énorme promotion, l'album domine les charts avec déjà plus de 1 million et demi de copies vendues! La particularité de ce Best? Des chansons remasterisées et pas mal d'inédites à découvrir! Pour cet article, je ne partagerai que les nouveautés présentes sur cet album!

Je commence avec In Two pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur! C'est le genre de chanson chez Namie que j'adore, qui est ultra dansante et qui reste en tête très facilement. Les refrains me donnent trop les frissons, j'aime comment Namie interprète ce titre, avec plus de puissance sur ces refrains et des couplets plus sages. 

Dans le genre toujours festif, je pense évidemment à Showtime que je trouve vraiment sympathique avec son style carrément rétro mais très entrainant! Un brin plus mélancolique même si le titre reste très pop, il y a Do it for love. Quand je l'écoute, je ressens une certaine nostalgie.

Mais pour vraiment frissoner et ressentir une certaine émotion, FINALLY est LA ballade de ce best album. Elle le cloture et c'est inévitablement comme un au-revoir de la part de Namie. La chanson est très simple et en même temps dégage un charisme impressionnant. On ne peut qu'être ému.

J'espère que Namie offrira un dernier album original avant septembre 2018. Une chose est certaine, cette merveilleuse artiste va énormément me manquer.

 

  • Focus KPOP

1. Red Velvet - Perfect Velvet

red velvet

Je n'ai jamais vraiment suivi ce groupe avec attention, mais ce second album attirait déjà les bonnes critiques à peine sorti. J'ai donc écouté la chanson titre Peek-A-Boo et ce fut une excellente surprise. Je trouve le titre très travaillé, avec une superbe instrumentale et un chant entrainant. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce style, ce qui piqué ma curiosité pour le reste de l'album!

L'album enchaine avec Look que je trouve un peu plus rétro avec cette instru très synthétique mais très sympathique à l'écoute. Celle qui a retenu mon attention également c'est I Just. Elle suit extrêmement bien les deux précédentes, étant un peu dans la même veine.

Dans une rythmique un peu plus lente et un style un peu plus sensuel, j'ai retenu la très belle Perfect 10. Le reste de l'album suit cette dynamique pour offrir un ensemble homogène et agréable!

Voilà un groupe que je vais retenir pour les prochaines sorties, on est pas à l'abris d'une nouvelle surprise!

2. Super Junior - PLAY

super junior

Les Super Junior sont enfin de retour cette année avec leur 8ème album. Bien qu'il manque quelques membres, je suis contente que le groupe revienne. Au fur et à mesure des années, ils ont changé un peu de style qui se confirme avec PLAY. C'est toujours orienté très pop/danse mais dans un style un peu plus particulier que je qualifierai d'un peu plus rétro. Black Suit, la chanson titre, illustre parfaitement l'image de l'album. Elle est entrainante et met bien en valeur les voix des chanteurs (quel bonheur d'entendre mon YeSung!!) 

Scene Stealer suit très bien dans la playlist en gardant cette atmosphère festive et très entrainante. C'est le genre de chanson sur laquelle on se dandine avec le rythme tellement c'est sans prise de tête!

Good day for a Good Day est une de mes favorites! Elle est plus moderne que les deux précédentes et peut être dans plus dans l'air du temps. Toujours festive, elle donne la pêche et le rythme dans la peau! Un sans faute!

Le reste de l'album suit la même tendance, c'est funky, ça swing, c'est super agréable! Dans le style un peu plus orienté ballade, j'ai retenu Too Late. Ce n'est pas la ballade larmoyante non, l'instrumentale est toujours dynamique mais il y a un petit côté très nostalgique à cette chanson qui fait qu'elle sort du lot! 

Les SuJu prouvent encore une fois tout leur talent avec cet album très bien défini et travaillé. Je suis contente que ce groupe perdure dans le temps et propose toujours du contenu de qualité. Les Super Junior, c'est une valeur sûre de la Kpop! 

mardi 14 novembre 2017

Le piège de l'innocence de Kelley York

le piège de l'innocence

  • Nom: Le piège de l'innocence de Kelley York
  • Lu en: français
  • Pages: 336 pages
  • Sorti le: 17 novembre 2016
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • Fiche: présentation officielle
  • Tome Unique

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé. Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide. Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

separateur-3

On rencontre Vic Howard, un adolescent presque invisible sans la présence de Brett, son meilleur ami très populaire. Un vendredi soir, lors d’une fête, Victor aperçoit Callie complètement saoule. Il décide de l’aider et pensant qu’elle est en sécurité, finit par s’en aller. Malheureusement, le lendemain deux policiers frappent à sa porte pour lui annoncer le viol de cette dernière et surtout qu’il est le principal suspect. Voulant prouver son innocence, il décide de coopérer avec les forces de l’ordre et de rechercher le coupable avec l’aide d’Autumn, la meilleure amie de Callie. Y arriveront-ils ? Qui est responsable de cet acte ignoble ?

L’intrigue aborde l’amitié, la confiance en soi et aussi, celle dans les autres. Mais elle est surtout centrée sur une affaire de viol. Cependant, contrairement à d’habitude, l’auteure nous propose de la découvrir du point de vue d’un suspect accusé à tort. La question de présomption d’innocence est donc traitée. Mais le lecteur devient tout de même le témoin du jugement des autres envers Victor qu’ils ne connaissent pas et pour laquelle l’accusation est toute faite. Grâce à ce changement d’angle de vue peu utilisé, le scénario en devient vraiment plus intéressant. Résultat, le roman monte crescendo sous tension avec un rythme cadencé et nous livre une lecture très addictive. Une fois plongé dedans, il m’a été très difficile d’en sortir à tel point que je l’ai dévoré en 2 jours !

Quant à la fin, j’avais deviné qui était le coupable. Son comportement m’avait rappelé une autre histoire et donc j’en avais fait mon hypothèse qui s’est révélé être juste au fil de ma lecture. Cela dit, cette révélation n’a gâché en rien ma lecture. J’ai aimé la manière dont Kelley York à construite et assemblé les pièces de son histoire.

Du côté des protagonistes, on a donc Victor qui a été toute sa vie dans l’ombre de Brett. Pourtant, il s’en sort bien car il a accepté cette situation en considérant son meilleur ami comme un frère. Il est également altruiste et à l’écoute alors que tous les regards sont dirigés vers lui. De son côté, Brett fait ce qu’il a toujours fait. C'est-à-dire défendre et protéger Victor. De son statut de populaire, il a vraiment tout pour lui. Il est beau gosse. Il est très intelligent et il se prépare pour aller dans une université prestigieuse. Autumn a des réserves sur l’innocence de Victor, jusqu’à ce qu’elles s’envolent. Elle est aussi pleine de ressources et de surprises.

Il est incontestable que Kelley York possède un talent fou pour créer des personnages bien travaillés, réalistes et crédibles. Ce talent m’a permis de m’attacher à eux instantanément. Pour finir, la plume de l’auteure est magnifique, fluide et juste. Avoir décidé de faire de Victor l’unique narrateur permet de ressentir pleinement toutes ses blessures et émotions.


En bref, ce roman de Kelley York est à nouveau une réussite ! Ce drame est abordé intelligemment et avec un point de vue peu exploité. Les personnages sont toujours aussi bien façonnés et leurs ressentis donnent une profondeur à cette histoire. Bref, je n’ai juste qu’un seul conseil concernant ce roman : Lisez- le au plus vite !

logo-Momoko

vendredi 10 novembre 2017

Heartless de Marissa Meyer

9782266278829WEB

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi. Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

separator-2

 

Depuis les Chroniques Lunaires, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette auteure que je trouve très talentueuse. C'est tout naturellement que j'attendais Heartless avec impatience! Une nouvelle réécriture, cette fois axée sur la Reine de Coeur, de quoi titiller ma curiosité! Malheureusement pour moi, Heartless s'est révélé assez plat, n'arrivant certainement pas à la cheville des Chroniques Lunaires.

Cela commençait fort bien pourtant. Marissa Meyer a toujours ce talent pour nous immerger dans ses univers avec facilité. Ce que j'ai apprécié avec Heartless, c'est qu'on est catapulté directement dans l'ambiance bien spécifique du Pays des Merveilles. Ce qui est étrange et déjanté devient des lors normal et logique. Je vous avoue n'avoir jamais apprécié Alice et sa découverte de ce monde sans queue ni tête mais ici, tout me paraissait fluide. C'est pour moi un des gros points forts du livre. Tout est si visuel et vivant qu'on imagine sans peine où nous sommes.

Autre point fort, notre héroine Catherine. Très attachante, Cath est une jeune femme avec des rêves et une certaine ambition. Mais la pauvre n'a pas son mot à dire face à des parents exécrables (la Marquise aurait du épouser le roi parce qu'elle en est tellement obsédée!) qui ont déjà décidé de son avenir. Chaque refus, chaque pique est rageante mais Cath reste douce et  l'évolution du personnage est trop lente par rapport à la Reine de Coeur que l'on connait tous. J'avais hâte de voir comment elle allait en arriver là et il faut admettre que tout arrive bien tard. 

Le livre souffre d'interminables longueurs et semble s'accélérer vraiment sur les 100 dernières pages et c'est dommage. Car Catherine change trop radicalement. On a pas le temps de s’imprégner de sa rage, sa déception, son coeur brisé. La soif de vengeance est trop vite présente et donne moins de crédibilité. Cath traverse énormément de moments d'injustice et d'horreurs, mais c'est tellement précipité qu'on arrive pas à compatir. Marissa Meyer aurait du amener son élément déclencheur beaucoup plus tôt afin de mieux façonner la Reine de Coeur en devenir.

De fait, il m'a manqué quelque chose. Heartless est bourré de potentiel, porté par un background riche et une héroine vraiment appréciable  mais sans réelle intrigue. Certains éléments viennent rajouter du mystère ou une pointe d'adrénaline mais globalement cela reste minime et très concentré sur la fin. Si Marissa Meyer avait mieux reparti cela, j'aurai probalement dévoré le livre avec plus d'intérêt, comme je l'ai fait pour les 100 dernières pages. 


En bref, Heartless ne m'a convaincue qu'à moitié, proposant un univers riche et très visuel mais souffrant d'interminables longueurs. L'héroine apporte néanmoins énormément au livre, et on reste curieux de sont évolution jusqu'à sa transformation en Reine de Coeur. J'aurai cependant apprécié plus d'adrénaline et d'action tout au long du livre plutôt que de retrouver tous les éléments importants concentrés sur la fin. Heartless est un livre à l'énorme potentiel mais il m'a manqué l'étincelle.