► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 4 avril 2019

[Version 78] Renaissance

MW-78

Après quelques semaines de pause, Mirrorcle World revient enfin sur le devant de la scène! J'admets que cet éloignement m'a fait du bien, et aujourd'hui, je peux affirmer que je suis motivée à reprendre le blog!

Pour ce retour, j'avais très envie de changer de design, signe d'un nouveau départ. Et quoi de mieux que des couleurs chaudes et agréables? Cela faisait longtemps que j'avais envie de mettre l'orange combiné au rose sur le blog pour une ambiance féminine et chaleureuse! J'ai gardé l'esprit logo que j'affectionne énormément, mais pour celui-ci, j'ai privilégié la simplicité avec comme point majeur les fleurs de Sakura, petit clin d'oeil à ma passion du Japon! 

J'espère que vous serez toujours au rendez-vous pour suivre à nouveau le blog et j'espère également que ce petit changement de design vous plaira autant qu'à moi, qu'il vous donnera envie de flâner sur Mirrorcle World et, pourquoi pas, y trouver votre prochaine lecture!

Je suis, dans tous les cas,  ravie de vous retrouver!!

Crédit stock photos: freepik


vendredi 8 mars 2019

Mirrorcle World en pause

pause-logo-zeel-blog-retina

C'est peut être bien la première fois en presque 10 ans de blog que j'ai décidé de mettre Mirrorcle World en pause. Oui, les amis, aujourd'hui je vous écris cet article parce que je ne vais pas bien.  Ma vie a beaucoup changé depuis cet été, vous l'avez sans doute remarqué, j'étais déjà moins présente.

Entre coups durs et beaucoup de bonheur, aujourd'hui, je ne sais pas où me situer, étant complètement perdue. J'avance heure par heure, jour par jour, car je ne sais pas comment gérer et ça fait mal.

A l'heure actuelle, je me consacre exclusivement à mon travail que j'aime beaucoup, avec des collègues en or. Cela m'aide franchement. A côté de ça, puisque mon moral ne suit pas, je n'ai pas la moindre envie de lire... la seule chose que je peux faire, c'est regarder des séries ou des films. Alors pour le blog, forcément, c'est compliqué. Je ne l'ai plus alimenté correctement depuis un moment, je n'ai aucune chronique à vous proposer et je suis de moins en moins sur les réseaux sociaux.

C'est donc une décision historique que je prends, là, maintenant, de mettre le blog en pause. Pas indéfiniment, rassurez-vous, mais un petit moment. Le temps pour moi de reprendre contenance, de reprendre goût à la lecture, d'avoir à nouveau envie de partager, écrire et d'échanger sur les réseaux. J'espère revenir très vite, mais, pour la première fois depuis la naissance du blog, j'ai besoin de m'en éloigner pour me retrouver et revenir en force.

A très vite.

Géraldine/CeReS

Posté par CeReSu à 07:59 - - Commentaires [5]
Tags : , ,
samedi 2 mars 2019

We are young de Cat Clarke

we are young

  • Nom: We are young de Cat Clarke
  • Lu en: français
  • Pages:  360 pages
  • Sorti le: 17 janvier 2019
  • Editeur: Collection R
  • Tome Unique

Le soir même où la mère d’Evan épouse « Breakfast Tim », présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l’accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n’y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s’est véritablement passé le soir de l’accident. À mesure qu’Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.

 

J'adore les romans de Cat Clarke, je les trouve percutants et addictifs, toujours très bien écrits et proches des préoccupations adolescentes. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec We are young mais j'y vais les yeux fermés car pour moi il ne faut pas manquer un Cat Clarke. 

Evan Page est une adolescente de 17 ans, plutôt sérieuse, sauf en ce soir de mariage de sa mère avec son beau-père Tim. Pour faire simple, elle s'envoie en l'air avec un gars qu'elle connaît à peine sans protection. Pourquoi fait-elle ça ? C'est parce qu'elle ne contrôle plus sa vie et disons-le, que sa famille recomposée ne la rend pas heureuse.

La fête est interrompue lorsque le beau-père d'Evan reçoit un appel de l'hôpital. Lewis son fils a eu un grave accident de voiture dont il est le seul survivant. Trois morts, un handicapé dans le coma... une affaire de drogue, d'alcool ? Même si elle a peu d'affinités avec son demi-frère, Evan veut connaître la vérité et je l'ai trouvé attachante et mature parce qu'elle s'investit vraiment pour rétablir la vérité sur Lewis. Que s'est-il passé cette nuit-là ?

 Je ne vous en dis pas plus car comme pour tous les romans de Cat Clarke, il faut les découvrir et découvrir surtout l'intensité de ses intrigues, toujours vives et fortes, parfois chocs comme ici. Et à l'inverse de Girlhood, je n'ai rien vu venir si bien que j'étais totalement prise dans l'ambiance de ce young adult qui file tout en tension dramatique et qui se conclue en une vérité glaçante et pleine d'effroi.

Ce n'est pas joyeux et le thème du deuil est sous-jacent... mais quand tout accuse Lewis et le trafic de drogue, Evan a envie d'avoir des réponses et ce qu'elle découvre est plutôt choquant avec un autre thème encore plus dur à évoquer. Cela n'en fait pas forcément une lecture émouvante car j'ai trouvé que l'auteure rajoutait des éléments d'action, de rebondissements et de petits drames liés au personnage de Tim.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je n'ai pas forcément accroché à tout l'univers de Evan, son groupe de musique, ses problèmes avec ses amis mais j'ai beaucoup aimé la manière dont elle réfléchit, dont elle s'engage réellement dans la guérison de Lewis. C'est touchant et surprenant venant d'une adolescente comme elle, mais elle montre son côté protecteur même avec son petit frère. 


En bref, We are young est un roman YA efficace et prenant à suivre. L'écriture de Cat Clarke est sans conteste percutante, directe, franche, avec cette force de caractère qui lui est propre. A l'instar de Cruelles et Revanche, c'est que derrière son rythme efficace, addictif et cette incroyable capacité à parler de l'adolescence, il y a beaucoup de profondeur dans ses propos. Une excellente lecture, pas tout à fait le coup de coeur mais c'est dû uniquement au background auquel j'ai peu accroché, sinon les personnages sont bien campés et courageux et les thèmes abordés importants !

chronique_lael

mardi 19 février 2019

Starlight de Cristina Chiperi

starlight

  • Nom: Starlight de Cristina Chiperi
  • Lu en: français
  • Pages:  240 pages
  • Sorti le: 8 novembre 2018
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • Premier tome d'une duologie

Au détour d’un couloir de l’université, Daisy tombe sur celui qu’elle aurait préféré ne plus jamais revoir : Ethan. Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le responsable du divorce de ses parents. Six ans après, la colère de Daisy n’a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l’étudiant. Mais son coeur n’est pas du même avis…

 

J'ai reçu Starlight complètement au hasard (appelez ça une erreur de casting) et comme il avait l'air sympa, je me suis lancée à sa découverte. Au début, j'ai plutôt bien accroché à ce roman aux thèmes plutôt intéressants, mais très vite mon intérêt est retombé face à une romance trop simple, brouillonne et peu convaincante.

Ce qu'il faut absolument savoir pour éviter trop d'attentes, c'est qu'il s'agit d'une duologie et que la fin propose un joli cliffhanger qui ne va pas en ravir beaucoup. Ce premier tome est donc tout en superficialité histoire de pouvoir tenir la suite. Je vous avoue que je trouve ça dommage car l'idée d'un one-shot me plaisait bien. 

Parlons peu mais parlons bien, ce que je retiendrai ici, ce sont les thèmes abordés: l'astronomie et la philosophie apportent un gros plus à ce livre, ce qui a réussi à maintenir mon intérêt. J'étais curieuse de découvrir les petites citations, réflexions et autres secrets de l'univers. Bien que ça reste léger et peu aprofondi, j'ai vraiment bien aimé cet aspect et ce concept de réunir ces sujets ensemble. 

Pour le reste, je ne peux pas en dire autant de bien, j'ai trouvé les personnages clichés, leurs liens cousus de fils blancs, des dialogues creux, des réactions immatures...Le seul que j'ai pu supporter c'est Ethan, véritable passionné et ami fidèle. Ce garçon a du potentiel, à contrario de Daisy que j'ai trouvée très centrée sur elle-même, capricieuse et cachotière. Je n'ai pas franchement adhéré à son comportement face à ses amis, elle qui pourtant en a bavé plus jeune. C'est toute l'ironie de l'histoire! 

Un roman très superficiel donc, qui a un certain potentiel mais qui se limite au strict minimum, avec des codes déjà vu des centaines de fois. Cependant, si vous voulez une lecture qui reste agréable, n'hésitez pas à lire Starlight, détente garantie. 


En bref, un roman qui fait passer un bon moment, abordant des thèmes très intéressants comme l'astronomie et la philosophie. C'est pour moi le gros point fort du livre, à contrario de la romance cliché et cousue de fils blancs. J'avoue que je m'étais attendue à un tome unique et à plus de profondeur dans le développement mais attendez-vous à une suite qui, selon moi, ne laisse présager rien de bien folichon.

dimanche 17 février 2019

In My Mailbox (179) - Spécial Foire du livre de Bruxelles

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


imm179

Hello tout le monde! Cette semaine, je vous partage un IMM spécial Foire du livre de Bruxelles! J'ai d'autres réceptions à montrer mais j'avais envie de faire une parenthèse sur ce rendez-vous belge incontournable! Je m'y suis rendue hier, 16 février, en solo. C'était la première fois que je faisais ce genre d'événement toute seule, et il est vrai que la sensation est particulière, mais une fois habituée, finalement, c'est cool car j'ai fait ce que je voulais. 

Des mon arrivée, je suis allée voir Stéphane Michaka pour lui faire signer mon exemplaire de La mémoire des Couleurs. Je n'avais pas eu le temps de lire le roman avant cette rencontre mais qu'à cela ne tienne! L'accueil a été plus que chaleureux!! Cela fait quelques fois que je rencontre l'auteur et c'est un vrai plaisir à chaque échange. Pendant une grosse demi-heure, nous avons parlé de tout et de rien, d'écriture, de lecture, de web... J'ai trouvé ce moment exceptionnel!! 

Par la suite, j'ai enchainé les achats, à commencer par Ivy Wilde de Helen Harper chez MxM Bookmark. J'ai déjà lu ce roman (lire mon avis) mais j'avais tellement kiffé que je me le suis prise en papier. Et puis, je voulais tellement avoir un livre de cette ME! J'aurai bien craqué plus, mais honnêtement, je manque carrément de place, c'est hallucinant. 

Arrêt incontournable chez les éditions du Chat Noir, je voulais absolument m'acheter Les amoureux de la Lune de Lizzie Felton. L'auteure était justement là en dédicace, c'était l'occasion!! J'ai bien aimé cette rencontre, très spontanée et agréable. Et j'ai vraiment hâte de lire ce roman.

Enfin, avoir une auteure des éditions Hugo Roman, je ne pouvais pas rater ça! C'était aussi le moment de découvrir la plume de Battista Tarantini! J'ai choisi Heroes pour commencer, cette histoire m'attire depuis bien longtemps. La file pour la dédicace était bien plus longue, mais j'ai papoté en attendant, alors c'était sympa. Et puis Battista est vraiment gentille et souriante, voilà encore un super moment que je n'oublierai pas. 

Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est le retour de ces 3 auteurs français sur leur passage en Belgique: un accueil exceptionnel, une ambiance chaleureuse. Voilà qui fait extrêmement chaud au coeur!!! Ce fut une sortie très chouette que je ne regrette pas, et je signe d'ors et déjà pour l'année prochaine!


vendredi 8 février 2019

[Musique KPOP] CLC - NO.1

clc

  • Nom: NO.1
  • Artiste: CLC
  • Pays: Corée du Sud
  • Genre: Pop
  • Sorti le: 30 janvier 2019

Depuis que j'ai découvert les CLC en janvier 2017, je dois admettre que le groupe ne me déçoit absolument pas! Après leur mini album Black Dress l'an dernier que j'avais adoré, j'ai un gros coup de coeur pour leur nouvelle sortie intitulée NO. Un mini album totalement réussi qui confirme vraiment mon intérêt pour le groupe.

La chanson titre, NO, m'a de suite plu. Je la trouve sincèrement très addictive, avec une introduction plutôt puissante et un ensemble très charismatique. Dans cette chanson, les filles s'assumment et le font savoir! Les sonorités electros en font un titre très dynamique sur lequel on ne peut que se déhancher et fredonner les quelques paroles en anglais du refrain. Une piste parfaite qui démontre tout le talent du groupe à se renouveller. 

La seconde chanson que j'ai particulièrement appréciée de l'album est Like it. De la vraie dynamite! J'aime la construction de la chanson qui alterne les moments forts avec quelques passages plus softs pour enchainer avec un refrain simple mais efficace. Dans le genre pop, I need you s'en tire plutôt bien. Elle est un peu plus classique dans le style mais personnellement je la trouve très sympathique, elle fait bien le job, et ses consoeurs, son dynamisme est tout à fait agréable. Et puis le refrain reste facilement en tête! 

clc_no

J'ai un peu moins accroché à SHOW, question d'affinités, mais objectivement la chanson a tout à fait sa place sur ce mini album. Malgré ses tonalités entraînantes, et un brin rétro,  je la trouve plus dans la retenue que les trois autres titres précédemment présentés. Enfin, Breakdown peut être considérée comme la "ballade" de l'album. La chanson, plus douce, permet de souffler un peu et de profiter d'une instrumentale plus légère. Je l'aurai bien vue en fin d'album pour clôturer en beauté.

En conclusion, ce comback est une grande réussite, proposant des titres forts et dynamiques ainsi qu'une belle homogénéité. L'écoute se fait d'une traite et chaque piste a sa place dans ce mini album. Je le trouve assez idéal si vous voulez découvrir ce groupe au grand potentiel et qui vaut le détour, assurément!

► Ecouter le mini album en entier

samedi 2 février 2019

Bilan des lectures (49|Janvier 2019)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres lus et chroniqués
  1. Le prix du sang [Une braise sous la cendre #3] de Sabaa Tahir
  2. De brume, De métal et De cendre de Gwendolyn Clare  (Chronique de Lae)
  3. Fleurir [Puisque c'est ma rose #2] de Jade River
  4. Snow de Danielle Paige  (Chronique de Lae)
  5. Card Captor Sakura vol. 8 à 9 de CLAMP
  • Blabla

C'est fou, le mois de janvier est passé à une vitesse folle! Ce 7 janvier, je commençais mon nouveau travail au sein d'une entreprise journalistique, au coeur du département digital. L'accueil a été au top et je dois dire que je m'y plais beaucoup, l'ambiance, le travail... c'est un plaisir de se lever le matin et d'aller bosser! Ceci étant dit, mes journées sont donc bien remplies car après le boulot, je passe du temps avec l'amoureux. La lecture en prend donc un coup...

Il va falloir que je trouve un équilibre car lire me manque, j'ai une jolie PAL qui attend en plus. En janvier, j'ai donc lu 2 romans et 2 mangas. J'ai adoré retrouver l'univers d'Une braise sous la cendre avec le tome 3. Même si ça n'a pas été un coup de coeur, l'auteure m'a encore une fois bien impressionnée par sa maitrise! A contrario, j'ai été déçue par Fleurir de Jade River. Je m'attendais à ce que la romance interdite me fasse rêver, mais j'ai trouvé l'ambiance très sombre et trop dépressive. Dommage car l'auteure a une sacrée belle plume! 

Entre deux, je me suis dévorée la suite et fin des aventures de Card Captor Sakura, avec la magnifique édition collector. Quel régal de redécouvrir cet univers si cher à mon coeur!! Je ferai sans doute une chronique sur les tomes restants. Enfin, actuellement j'ai commencé deux romans, un VO et un VF: A curse so dark and lonely de Brigid Kemmerer qui propose un très bon début, tant que Starlight de Cristina Chiperi me séduit grâce à son thème.

 

  • Et le reste?

project-3-ok

  1. [Version 77] Rounds and Rounds: J'ai tout de même trouvé le temps de refaire le design du blog! Je restée dans les tons de bleus, comme toujours, mais je suis revenue à un habillage plus clair, pour que ce soit plus agréable à la lecture! Le résultat est très aéré!

Janiver est passé à une vitesse folle! Avec mon nouveau boulot, mon rythme est un peu en deça de ce que j'aimerai mais il faut le temps de s'acclimater! Même si je n'ai pas beaucoup lu, je suis globalement satisfaite de mes découvertes! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 50 cette année. Actuellement, je suis à 4 livres complétés, je suis en bon chemin! 

jeudi 31 janvier 2019

[Version 77] Rounds and Rounds

project-3-ok

Petite surprise en ce début 2019, le blog fait peau neuve avec ce nouveau design! L'inspiration est venue un peu au hasard, j'avoue m'être laissée porter par les choses, ne réfléchissant pas vraiment à un thème précis. Ma seule certitude était de rester dans cette ambiance "logo" que j'aime beaucoup, qui donne ce côté plus épuré et généraliste au blog. Je voulais également vous présenter à nouveau un habillage assez clair, facilitant la lecture des chroniques (même si j'ai sincèrement un faible pour les couleurs foncées, je me rends compte que ce n'est pas toujours l'idéal pour du contenu). Comme vous le voyez, je suis restée dans les tons bleus, mes favoris. Tous les petits détails graphiques du blog sont dans ces teintes, j'ai donc préféré m'y accorder une nouvelle fois!! Quant au logo, j'ai testé le côté géométrique, très tendance actuellement. Le résultat global est lumineux mais tout en contraste avec les couleurs du logo! J'espère que cela vous plaira! 

dimanche 27 janvier 2019

Snow de Danielle Paige

Snow

  • Nom: Snow de Danielle Paige
  • Lu en: français
  • Pages:  374 pages
  • Sorti le: 7 novembre 2018
  • Editeur: Milan
  • Premier tome d'une duologie

Je m'appelle Snow. J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans. Je suis amoureuse de Bale. J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes. Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas. En voici la preuve...

 

Attirée par la magnifique couverture et repéré lors de sa sortie en VO, il me semblait idéal de lire Snow en ce mois de janvier, en plus le froid et la neige étaient au rendez-vous. Snow c'est l'histoire d'une jeune adolescente de 17 ans, qui est enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis ses 11 ans... ce qui est un peu excessif lorsqu'on songe qu'elle y est depuis son enfance.

Au début du livre, Snow raconte pourquoi elle a été enfermé, choix difficile et nécessaire émanant de sa mère, d'un père inexistant et aux abonnés absents. Snow a des colères... et ses colères sont glaçantes c'est-à-dire qu'elle gèle les gens, les touche ou leur balance de l'air frigorifié. Mais ce qui lui vaut son séjour prolongé c'est que petite, persuadée qu'on l'appelait depuis l'intérieur d'un miroir, elle se fracassa dessus en tentant de le traverser. Rien qui n'effraie le pyromane Bale qui depuis qu'il l'a embrassé a totalement perdu le contrôle de lui-même. 

On navigue un peu dans une sorte de Shutter Island... le lieu fait froid dans le dos. Il s'agit d'un hôpital psychiatrique pas très accueillant qui apparemment n'aide pas plus que ça les pensionnaires. Snow n'a pas l'air vraiment folle. On ne sait pas si c'est de la folie ou si elle est parfaitement lucide mais dès le départ, on devine aisément qu'en fait elle est parfaitement saine d'esprit mais dotée de pouvoirs surréels. Snow c'est l'adolescente à qui il arrive des choses extraordinaires comme ce garçon qu'elle croise dans ses rêves et qui lui parle d'un autre royaume dont elle serait l'héritière princesse.  

A partir de là, on pense à la Reine des Neiges en version initiatique... 

J'ai adoré toute cette première partie qui jongle entre folie ou pouvoirs extraordinaires. On fait la connaissance de l'héroïne un brin sarcastique sur sa situation et on essaie de deviner si tout ça est réel, si elle est folle, si elle rêve de ce mystérieux jeune homme qui l'invite à traverser un miroir de glace. C'est plein de suspense, un peu sombre, totalement addictif mais lorsqu'on bascule dans l'autre partie du livre à savoir lorsque Snow se retrouve de l'autre côté et rencontre la Sorcière des Flots, d'autres personnages et découvre ses véritables origines... je suis un peu partagée.

Tout le côté conte et récit merveilleux est assez bien mené mais il y a trop d'épreuves, trop de passages longs, trop de retours en arrière. Pourtant Snow a un vrai but : déjouer les plans du Roi des Neiges son père et retrouver Bale le soi-disant amour de sa vie (sauf qu'elle va en embrasser ou se laisser embrasser par deux autres donc ses sentiments sont quelque peu fluctuants!). 

Je vous avoue avoir totalement décroché vers la fin... même si l'intrigue se tient bien. Pour moi l'auteure aurait dû alléger ses "faux" rebondissements pour créer quelque chose de plus captivant et de moins lourd au niveau du contenu. Trop de détours, trop d'intrigues sentimentales, pour une fin ouverte qui plus est, qui ne m'a pas totalement convaincue... 


En bref, un univers merveilleux et fantastique très bien amené par le biais du thème de la folie et du miroir... une entrée en matière excellente et captivante qui m'a tenu en haleine. L'entrée dans l'autre royaume et les clins d'oeil à la Reine des Neiges sont bienvenus également mais trop de longueurs et de pseudo romance viennent essouffler une intrigue qui ne manque parfois pas d'actions et de rebondissements. J'ai bien aimé mais je reste partagée !

chronique_lael

dimanche 20 janvier 2019

In My Mailbox (178)

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


IMG_20190119_150904

Hello tout le monde! Après quelques semaines, je reviens avec nouvel in my mailbox! Il est principalement centré sur ce que j'ai reçu à Noel! J'ai été gâtée avec le reste de la collection Collector de Card Captor Sakura de Clamp qui est décidément magnifique. J'ai presque fini la relecture et c'est toujours un régal, même autant d'années après! Ensuite, j'ai reçu Clair de Lune à Manhattan de Sarah Morgan. Je l'avais déjà lu en numérique grâce à Netgalley et je suis heureuse d'avoir cette merveilleuse version papier! Vous pouvez découvrir mon avis sur le blog. 

Côté VO, j'ai eu The fate of the Tearling de Erika Johansen qui clôture ainsi la saga. Je vais pouvoir découvrir cet univers au complet, en espérant aimer! Enfin, je me suis prise Starry Eyes de Jenn Bennett, que j'avais déjà acheté en numérique en juin dernier, mais vu le coup de coeur, et le prix très bas sur la version hardback, je n'ai pas résisté! Vous pouvez lire aussi mon avis sur le blog! 

Posté par CeReSu à 09:49 - - Commentaires [3]
Tags : ,