► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 23 décembre 2016

[Concours de Noel] Gagnez une petite box avec un livre et des goodies!

concours-noel

  • Présentation

Pour fêter Noel et aussi la nouvelle Année qui se profile, je suis très heureuse de vous proposer ce petit concours concocté par mes soins. Je l'appelle la petite box de Noel car il y a plein de choses à découvrir: en plus d'un livre, de nombreux goodies accompagnent le lot principal. Présentation:

P1070661

♠ Le livre La Sirène de Kiera Cass (que j'avais en double) 

♠ Les lunettes de soleil La Sirène (étant donné que j'ai des lunettes correctives autant en faire profiter quelqu'un)

♠ Un marque page et une carte de chez Michel Lafon 

♠ Des badges spéciaux BookTube 

♠ Un poster géant de Aristote & Dante découvrent les secrets de l'univers de chez PKJ

♠ Des petits bonbons

  • Comment participer ?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète.
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Vous avez la possibilité de gagner 3 chances supplémentaires en aimant la page facebook du blog, le compte twitter et la chaine youtube, profitez-en!
  4. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous sur les réseaux sociaux :)
  5. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique et à la France Métropolitaine seulement.
  6. Concours ouvert du 23 décembre 2016 au 3 janvier 2017.
  7. La box est concoctée par mes soins donc l'envoi est à mes frais et se fera via le système de Mondial Relay.

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours. Le gagnant sera désigné par random.org! La petite box de Noel sera envoyée par mes soins via le système Mondial Relay, aussi un suivi sera disponible.


 

  • Résultat

Un grand bravo à Miette Flower qui remporte la petite box de Noel!! Je te félicite! Quant aux autres, je vous remercie de votre participation et vos petits mots! A bien vite pour d'autres concours!! 


samedi 17 décembre 2016

Une flamme dans la nuit [ Une braise sous la cendre #2] de Sabaa Tahir

flamme

  • Nom: Une flamme dans la nuit [Une braise sous la cendre #2] de Sabaa Tahir
  • Lu en: français
  • Pages: 540 pages
  • Sorti le: 17 novembre 2016 
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom A torch against the night en aout 2016

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au coeur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…

separator

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

 J'avais hâte de retrouver cet univers incroyable imaginé par Sabaa Tahir. Après un premier tome plus qu'original et surprenant, l'auteur a réussi le pari fou de faire encore mieux avec cette suite, haute en couleurs, en rebondissements et en révélations. De quoi maintenir le lecteur en haleine du début à la fin! 

Difficile de vous parler de l'histoire, très riche et relativement complexe où se mêlent avec habileté  le côté historique aux forces surnaturelles. Sur ce coup, Tahir a de nouveau fait preuve d'une superbe originalité qui donne au livre une tout autre dimension. On sent que le monde crée a été mûrement réfléchi, ce qui offre une très belle fluidité au récit. 

Une flamme dans la nuit reprend là où Une braise sous la Cendre se termine. Après l'exécution et le meutre ratés de Elias et Laia, ces derniers sont en fuite et recherchés par tout l'Empire. Une évasion dangereuse dont ne sortiront pas indemne nos deux héros, qui devront faire face à beaucoup de nouvelles épreuves. Alors qu'Elias est en grand péril, Laia découvre petit à petit son nouveau pouvoir et tente de s'affermir davantage. Malgré tout, la jeune fille n'évolue que trop peu à mon goût, restant très naive et ne remettant pas les choses en question. Un trait de caractère qui la rend faible et parfois bien énervante mais il faut tout de même lui reconnaitre des qualités comme la ténacité et le courage. Quant à Elias, je me suis encore plus attachée à lui, c'est un personnage très réaliste, très attachant qui arrive à nous toucher. On comprend ses choix, on comprend ses pensées, et ça ne le rend que plus humain encore. Le duo fonctionne bien, mais il m'a manqué une certaine complicité. Très vite cependant, les deux jeunes gens sont rejoints par Izzi et Keenan, rencontrés dans le tome précédent. Deux personnages dont j'ai du mal à parler, car très mystérieux. Je ne m'y suis pas attachée vraiment.

A eux 4, ils espèrent rejoindre la prison de Kauf et libérer Darin, le frère de Laia, qui représente à la fois l'espoir d'un futur meilleur mais aussi une grande menace pour l'Empire. Ainsi, Hélène, la nouvelle Pie de Sang, a pour rôle de traquer Elias et ses compagnons et de l'exécuter aux pieds du nouvel Empereur. Une tâche compliquée pour la jeune fille qui a du mal à assumer son titre. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur dédie quelques chapitres à Hélène, pour nous offrir une vision plus large de ce qui se trame. La pauvre n'en mène pas large et va largement en baver, comme tout le monde d'ailleurs.

Car la violence est le maître mot du roman. Présente du début à la fin, elle alourdit considérablement l'ambiance déjà difficile de base. Je dois dire que ce fut rude, en particulier à certains passages où l'auteur dépasse carrément les limites. Je conçois que la violence fasse partie intégrante de l'histoire, après tout, c'est la guerre, mais nous assistons à de véritables massacres. C'est une monstruosité sans précédent, parfois même, à vomir. Je fus choquée que l'auteur n'épargne ni ses personnages ni ses lecteurs. La cruauté dépeinte fait froid dans le dos et je dois vous dire que je n'ai toujours pas trouvé les bons mots pour décrire les vilains qui sont diaboliquement atroces. 

A côté de ça, l'auteur a pris le temps de mieux développer son aspect surnaturel bien qu'il y ait encore pas mal de zones d'ombre. C'est une part du livre que j'ai beaucoup aimé et qui apporte vraiment de l'originalité. Les révélations qui en découlent sont plus que surprenantes et j'avoue que je n'avais absolument rien vu venir!! Bravo Sabaa Tahir, voilà un excellent coup de maître! 

Malgré la noirceur du roman et sa longueur, Une flamme dans la nuit se dévore. Impossible de le lâcher tant qu'on a pas fini. On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'alternance des points de vue apporte beaucoup de dynamisme au récit. Un second tome excellent qui nous tient en haleine de bout en bout et qui promet une suite encore plus folle et riche en découverte. C'est sur, Sabaa Tahir est extrêmement douée pour écrire et je ne peux que vous conseiller de la découvrir. Ce second tome me confirme combien cette saga est une valeur sûre! 

***

Une flamme dans la nuit a été lu en Lecture Commune avec Olivia du blog La couleur des mots. Sans tarder, vous pouvez découvrir son avis sur ce livre directement sur son blog!

lundi 12 décembre 2016

Phobos #3 de Victor Dixen

phobos 3

  • Nom: Phobos #3 de Victor Dixen
  • Lu en: français
  • Pages: 624 pages
  • Sorti le: 24 novembre 2016 
  • Editeur: Collection R
  • Fiche: présentation officielle

Fin du programme Genesis dans 1 mois... 1 jour... 1 heure... Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. Elle est prête à mourir pour sauver le monde. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

separator

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

 

J'ai eu un presque coup de cœur pour ce troisième tome que je pensais être le dernier. Mais il y a quelques jours, Victor Dixen a confirmé qu'il y aurait un quatrième tome. Je ne vous cache pas que le trois peut se lire comme un final, avec une fin très ouverte, mais une fin quand même. Je pense que je lirais avec plaisir le prochain volume de Phobos.

J'avais moyennement aimé le second tome, mais ce tome 3 a plutôt bien fonctionné sur moi, je reconnais que Victor Dixen a souvent choisi la facilité dans son récit, mais malgré cela l'histoire reste très sympa et il y a toujours cette tension due au suspens. L'intrigue se poursuit et beaucoup de questions trouvent des réponses, mêmes s'il en reste qui attendent encore d'être résolues. Ce troisième opus de Phobos est riche en rebondissements et en révélations chocs.

On le sait maintenant, Victor est un auteur qui ne cache pas son sadisme, il en fait baver à ses lecteurs, mais surtout à ses personnages. Léonor subit beaucoup de choses dans ce tome, surtout vers la fin où tout s'enchaîne, j'en suis restée sur les fesses. J'ai trouvé que le final était vraiment grandiose, on ne le voit absolument pas arriver, il y a énormément d'éléments du récit que je n'avais pas vu venir. Le mot qui résumerait bien mon état dans la fin de Phobos, c'est la surprise, et un peu d'imcompréhension du à la rapidité de l'enchainement des faits.

La fin du tome est très frustrante, tout comme chaque fin dans cette série, mais du coup, cela se comprend vu qu'il y aura une suite. Je suis curieuse de voir ce qu'il va bien pouvoir nous offrir étant donné que pour moi le trois pouvait vraiment servir de fin. Je sais que je me répète, mais cette annonce d'un quatrième tome ma totalement prise au dépourvu.

Avec ma légère déception du second tome, je ne m'attendais absolument pas à autant aimer ce troisième Phobos. Je n'ai pas vu les 620 pages passer tant j'étais happée par la force du récit. La plume de Victor est toujours aussi efficace. Et puis, petit coup de cœur pour cette magnifique couverture qui colle encore mieux que les deux premières à l'histoire.

J'ai passé un formidable moment et je vous recommande très fortement ce tome ! Par contre, je vous conseille absolument de lire les origines avant de vous lancer dans ce troisième opus, pour la bonne et simple raison que certains éléments de l'histoire renvoient à des séquences de Phobos Origine.

Chronique rédigée par Olivia.

dimanche 11 décembre 2016

In My Mailbox (148)

in-my-mailbox

Hello les amis! C'est avec plaisir que je vous retrouve cette semaine avec un très beau IMM qui a fait grimper ma PAL à grande vitesse! En effet, le weekend dernier, c'était Montreuil, et je ne suis pas revenue les mains vides, que du contraire! Entre cadeaux, réception SP et achat perso, j'ai de quoi faire! Petite photo de famille:

IMG_20161211_100646[1]

 

Je commence avec Inaccessibles de Katharine McGee qui est une des grandes nouveautés de Michel Lafon en février 2017. Je suis ravie d'avoir reçu les ENC lors du petit déjeuner des blogueurs samedi dernier sur le stand de la maison d'édition. Une lecture que je ferai très bientôt! Ensuite, présentation de mon achat perso Lumière de Carole Trébor. Une couverture et un résumé qui m'ont conquise. Encore un livre que j'ai hâte de lire! Enfin, les 3 autres livres m'ont été offerts par ma très chère amie Olivia (ma chroniqueuse) que je remercie encore énormément! J'ai donc à découvrir Red Rising de Pierce Brown (enfin!), Meg Corbyn T1 de Anne Bishop et Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Je ne sais pas encore par lequel je vais commencer car ils me font tous tous envie!! J'ai été gâtée!

IMG_20161211_100822[1]

 

Mais ce n'est pas tout! Je me suis également offerte la 10ème édition anniversaire de Vampire Academy de Richelle Mead. Une saga que j'affectionne énormément et qui m'avait fait vibrer. J'ai hâte de replonger dans ce premier tome (que j'ai lu initialement il y a 5 ans) et découvrir les histoires bonus! Enfin, on termine ce IMM par une réception de la part de Pocket Jeunesse, Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir ! Le tome 2 d'une braise sous la cendre est actuellement ma lecture en cours, je me régale!! 

mardi 6 décembre 2016

[Live Report] Salon du livre et de la presse jeunesse - Montreuil (2 et 3 décembre 2016)

Affiche_Paysage

 

Cette année, j'ai eu le plaisir de retrouver l'ambiance si particulière et chaleureuse du salon du livre de Montreuil. Etant présente le vendredi 2 et le samedi 3 décembre, j'ai pu pleinement profiter de ces deux jours pour découvrir le salon, revoir les éditeurs, rencontrer de nouveaux auteurs, en recroiser d'autres et surtout, passer du temps entourée de mes amis. Un weekend fabuleux qui restera bien longtemps gravé! 

Vendredi 2 décembre, c'est avec Sarah (chroniqueuse sur le blog Alice Neverland) que nous embarquons dans le car pour un long trajet direction Paris. Une formule sympathique mais que je ne pense pas réitérer, préférant la rapidité du train. A notre arrivée, début d'après midi, c'est un joli petit comité qui nous accueille et c'est avec une immense joie non dissimulée que je retrouve Mat' (The Shadow Books), que je n'avais plus vu depuis deux ans (le temps passe trop vite!) et que je rencontre enfin Olivia (La couleur des mots) et Nathalie (Rêveuse Eveillée), que je suis également sur Twitter. Un premier moment intense en émotions qui me réjouit! C'est comme si je les avais vus la veille et pourtant! 

Tous ensemble, on se dirige vers Montreuil direction l'hotel. Avec Liv' il était prévu qu'on s'échange nos cadeaux de Noel et c'est dans la chambre que nous avons pris le temps de les déballer! Et que dire, même si je savais déjà tout (lol), j'ai été plus qu'heureuse face à ces beaux livres. Au programme? Red Rising de Pierce Brown en VO, Lettres Ecarlates de Anne Bishop et Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. 3 gros coups de coeur de Liv que j'ai hâte de découvrir! C'était un second moment chaleureux et c'est tout heureux qu'on se dirige tous sur le salon! 

slpj7

Il est 16h quand on y arrive et j'avoue que c'est déjà un peu flou, mais la première chose qu'on a faite, c'est de se rendre sur le stand Ofelbe pour faire un coucou à l'équipe, toujours aussi souriante et accessible et surtout très gentille. Des compliments qui se sont confirmés le samedi. Je suis sincèrement heureuse pour cette ME qui mérite toutes les bonnes choses qui lui arrivent. Tout en papotant, c'est l'heure de la première tournée des Selfies avec Jessica (Alice Neverland) que je rencontre enfin, Mat', Olivia, Nath, Sarah et Momoko (Mo comme Mordue) qui venait d'arriver et j'étais trop contente de la revoir. Personne n'y échappe, pour mon plus grand bonheur! 

slpj3 slpj4

On fait un tour du salon, j'achète Lumière de Carole Trébor qui m'a complètement séduite grâce à son résumé et sa couverture magnifique et on croise quelques blogueurs comme Galleane (toujours un plaisir!), Anais (Ezila's Book) et Kevin (Palace of Books) que je n'avais encore jamais vus et avec qui j'ai partagé d'excellens moments!

slpj9

 

Et puis en soirée, direction le stand de Gulf Stream pour retrouver mes compatriotes Erell (Les petites addictions de Cranberries), Ellen (Dans la bulle de Caladhiel) et bien entendu notre Cindy Van Wilder qui s'apprétait à commencer sa séance de dédicaces! Comme toujours avec les filles, c'est fous rires au rendez vous (petite pensée pour Maelle qui complète notre petit groupe des Girlz). Je rencontre aussi Delphine (Les lectures de Doris) et on croise bien évidemment Robinou (Les chroniques de Robinou) avec qui les fous rires redoublent. Je n'avais rien à dédicacer mais j'ai réussi à négocier THE marque-page des Outrepasseurs. Merci à Cindy et l'équipe de Gulf Stream ♥ 

slpj6

Vendredi soir, il était prévu d'aller manger mais au final le groupe se sépare en deux, l'un préférant le chinois et l'autre... le macdo! Je rencontre à ce moment là Mathieu (Enjoy Books) et je dois dire que c'est une des rencontres qui me tenait le plus à coeur, après toutes ses années, il était temps et j'en suis ravie! Avec Momoko, Sarah, Jessica, Kevin et Mathieu, on partage un très bon moment fou rire ce soir là, en se promettant de se retrouver le lendemain matin au salon. 

separator

Samedi, on démarre la journée sur les chapeaux de roues avec un petit dej à l'hotel haut en couleurs avec les copines Cindy, Erell, Ellen, Delphine, Olivia pour ne citer qu'elles. Un excellent moment qui nous permet de prendre des forces. Rien que pour le fun, je vous partage la vidéo de Cindy (voir à partir de 1 minute)!

A 10h, on se rue sur le stand Michel Lafon pour assister au rendez-vous des blogueurs. Hélas, le programme a déjà été présenté mais malgré tout, j'ai pu avoir l'ENC de la grande nouveauté du début d'année 2017: Inaccessibles de Katharine McGee accompagné d'un bel éventail. Je retrouve les amis mais très vite il faut se disperser pour les dédicaces. Avec ma binôme Siham et Jessica, on attend près d'une bonne heure pour Amy Harmon sur le stand de la Collection R. 

slpj8

Mon tour arrive et comme je le redoutais, j'ai sincèrement du mal à m'exprimer en anglais! Grosse ironie quand on sait qu'à la lecture ou écriture, je n'ai pas de problèmes! J'arrive tout de même à dire à Amy, qui dédicacait mon exemplaire de The Bird and The Sword, que j'ai adoré son livre et que j'espérais qu'il y ait une suite! Mes espérances ont été comblées quand elle m'a confirmé que oui!! Une petite photo plus tard et c'était déjà fini. 

amy_harmon

La pause midi arrive déjà et c'est finalement en petit comité, non loin du stand PKJ que je m'installe avec les amis. On papote, on papote et il est temps de se mettre déjà dans la file pour Rebecca Donovan. En attendant, je rencontre Amélie avec qui je discute un peu jusqu'à ce que je réalise que la dédicace pour Les P'tites Poules prend de l'ampleur et que si je n'y vais pas, je risque de la louper. Je laisse donc mes affaires à Mat qui fait la file pour moi pendant que je cours vers l'autre point de dédicace. Et là, c'est le grand stress car du côté de Rebecca Donovan cela avance, tandis que les P'tites Poules font du sur place. Au final, c'est Mat qui attendra aux P'tites Poules pour moi, le temps que je passe voir Rebecca.

Une auteure chaleureuse et très sympathique que j'ai d'emblée beaucoup appréciée. Avec Siham, on a un peu discuté pendant qu'elle signait ses livres. Quand je lui ai présenté le mien elle a été très surprise car je tenais là un des rares exemplaires de la toute première édition du livre "Ma raison de vivre" en VO, que j'avais acheté 4 ans plus tôt. Un livre collector déjà de base, qui l'est encore plus devenu grâce à la dédicace! 

slpj2

Après cette rencontre, ce fut la course pour retrouver Mat dans la file des P'tites Poules qui avançait. Nous avons attendu ensemble et c'est à ce moment là que j'ai échangé quelques mots avec l'auteur Stéphane Michaka, rencontré en février dernier à la foire du livre de Bruxelles et qui m'a de suite reconnue! Cela m'a fait plaisir et nous avons un peu discuté. Voilà un auteur vraiment sympathique et très accessible! Du coup, j'ai conseillé sa série à une maman qui cherchait un nouvel univers pour son fils! 

Au détour des allées, j'ai le plaisir aussi de rencontrer Myriam, Mathilde, Bulledop, Nine, Tessa, Gwendoline, Pomme, Alicia, Fleur, Mylène, Karline, Lucie et je dois surement oublier quelques noms. C'était certes furtif, mais cela fait toujours sourire d'échanger un mot, une paroles tous ensemble!! 

Mes dédicaces finies, l'adrénaline retombe. Je discute enfin avec l'équipe de PKJ que j'adore et je retrouve Olivia, Nath puis les Mathieu et Momoko ainsi que Jessica. On décide de se poser et de se reposer après une journée extrêmement remplie. J'en profite pour retrouver Amélie et de rencontrer Anthea. On discute lecture, blog et c'est un vrai moment de partage!  Mais la fin est proche et les premiers au revoir se font. Je dois dire que ceux avec ma Liv' furent difficiles, plein de larmes mais aussi de calins. Ca a été assez éprouvant, mais en même temps, c'était beau car Olivia fait partie de mes plus belles rencontres de ce salon. Ma belle, tu es si authentique, je t'adore. 

Le samedi soir se cloture avec un resto mémorable en compagnie d'une équipe de choc (bien qu'il manquait notre petite Sarah!)! Merci à Anais, Simi, Kevin, Jessica, Momoko et Mathieu pour cette magnifique soirée!! On a très bien mangé et surtout beaucoup ri. Je ne l'oublierai pas de si tôt! De retour à l'hotel, après des au revoir émouvants, il est temps d'aller dormir pour le retour du lendemain. 

slpj1

Ce salon 2016 fut incroyable, que j'en perds un peu mes mots. Au delà des dédicaces et des rencontres auteurs, ce qui m'a rendu le plus heureuse, c'est de retrouver les amis. Vous avez illuminé mon weekend avec vos rires, sourires, votre présence. Que dire, sans vous, cela n'aurait pas été pareil. Un merci particulier à Liv, Momo', Mat, Mathieu, Jessica, Sarah mais aussi Simi, Anais, Kevin, Siham pour avoir partagé de beaux moments avec moi. Et évidemment, gros clin d'oeil à mes Girlz adorées!!! J'espère vite vous retrouver, en attendant, je me souviendrais longtemps de ce très beau salon!!


jeudi 1 décembre 2016

Bilan des lectures (30 | Novembre 2016)

bilan-des-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon Coup de coeur 

Nil-Tome-2

  1. Les secrets de l'île (NIL #2): Un second tome qui nous entraine plus profondément dans les mystères de NIL, un nouveau couple plus qu'attachant, en bref une lecture prenante et vraiment addictive!! 

 

Commence par réfléchir, tu agiras plus tard.   — Les secrets de l'île (NIL #2)

 

  • Livres chroniqués
  1. The fill-in Boyfriend de Kasie West (5*)
  2. Durarara de Ryohgo Narita (abandon)

Novembre, un mois très très calme, la faute à une petite panne de lecture. Cela étant, en plus des chroniques présentées, j'ai lu deux nouvelles issues du recueil Tales from Shadowhunter Academy de Cassandra Clare: Welcome to Shadowhunter Academy et The Lost Herondale. 

  • Et le reste ?

lesanimauxfantastiques

  1. Les Animaux Fantastiques: C'était LE film que je voulais voir ce mois et je ne fus pas déçue! Visuellement splendide, j'ai beaucoup aimé les personnages très attachants. L'intrigue, un peu en retrait, fut tout de même bien menée! 

Novembre, un mois donc très calme, que j'espère rattraper en décembre. Plein de lectures me font envie, donc je pense pouvoir relever le défi et ainsi compléter mon challenge goodreads qui s'élève maintenant à 54 livres lus sur 60!

mardi 29 novembre 2016

The Fill-in Boyfriend de Kasie West

The fill-in boyfriend

  • Nom: The Fill-in Boyfriend de Kasie West
  • Lu en: anglais
  • Pages: 343 pages
  • Sorti le: 5 mai 2015 
  • Editeur: Harper Teen
  • VF: non prévue

When Gia Montgomery's boyfriend, Bradley, dumps her in the parking lot of her high school prom, she has to think fast. After all, she'd been telling her friends about him for months now. This was supposed to be the night she proved he existed. So when she sees a cute guy waiting to pick up his sister, she enlists his help. The task is simple: be her fill-in boyfriend—two hours, zero commitment, a few white lies. After that, she can win back the real Bradley. The problem is that days after prom, it's not the real Bradley she's thinking about, but the stand-in. The one whose name she doesn't even know. But tracking him down doesn't mean they're done faking a relationship. Gia owes him a favor and his sister intends to see that he collects: his ex-girlfriend's graduation party—three hours, zero commitment, a few white lies. Just when Gia begins to wonder if she could turn her fake boyfriend into a real one, Bradley comes waltzing back into her life, exposing her lie, and threatening to destroy her friendships and her new-found relationship.

separator

 Les livres de Kasie West sont de vrais remèdes aux pannes de lecture. Ayant lu tous ses livres à l'exeption d'un qui attend toujours dans ma PAL, je dois dire que l'auteur est très douée pour nous servir de belles histoires contemporaines où la romance s'invite à chaque fois de manière, certes prévisible, très mignonne. Si vous recherchez une lecture légère, douce, comme un petit bonbon, alors n'hésitez pas à découvrir Kasie West. 

Avec The Fill-in Boyfriend, l'auteur nous embarque dans le monde implacable des adolescents dont la plus grande préoccupation est de plaire aux autres. On le sait, l'image des lycéens aux USA est primordiale puisqu'elle définit leur popularité et leur appartenance à un groupe ou l'autre. Par moment, je ne vous cache pas avoir pensé au film Mean Girls (ou Lolita Malgré Moi en français) mais dans le genre moins tiré par les cheveux, heureusement.

Gia à 17 ans et sort depuis 2 mois avec le beau Bradley - imaginez le stéréotype classique du beau gosse bien sculpté et tout le tralala - qui fait ses études à LA. Leur couple est aussi neuf que fragile puisque les tourtereaux ne peuvent se voir souvent. Alors, quand Bradley accompagne Gia au bal de promo, c'est un événement pour la jeune fille, qui a hâte de le présenter à ses amis. Sauf que sur le parking, Bradley rompt avec Gia et la plante là... Effondrée, la jeune fille ne perd pourtant pas de temps et demande à un gars, venu déposer sa soeur, de se faire passer pour Bradley le temps d'une soirée. L'inconnu accepte et c'est le début des ennuis mais surtout, du changement.

Au delà des aspects clichés de la fausse romance qui se transforme en vraie romance, j'ai adoré cette histoire. Une des premières raisons est que le message passé par l'auteur est très intéressant: est-il nécessaire de taire sa véritable personnalité pour plaire aux autres? Gia, notre héroine, en fait la triste expérience. Obsédée par ses amis et hantée par la peur qu'ils la rejettent au moindre faux pas, Gia en perd tous ses repères et s'enfonce dans ce rôle qu'elle tient depuis des années: fille populaire, présidente du conseil des élèves, celle qui décide de tout. Un rôle qu'elle remet en question depuis l'arrivée de Jules au sein du groupe et qui tente de diviser pour mieux régner. Jules, c'est un peu la Regina de Mean Girls, prête à tout pour discréditer Gia et lui voler sa place. 

Une réalité triste mais bien réelle qui donne donc beaucoup de crédibilité au roman. Gia est une héroine que j'ai beaucoup aimée. Elle est assez maladroite dans son comportement, mais c'est une jeune fille qui ose remettre les choses en perspective et admettre que rien n'est acquis, même pas ses amis. Pour autant, elle est prête à changer et en mieux, quitte à tout perdre pour mieux recommencer, entourée des bonnes personnes. A l'aube de l'université, tout change et c'est le moment qu'elle choisit pour évoluer. La faute au fameux inconnu dont je tairais l"identité, mais que j'ai bien apprécié aussi. 

Ce faux petit ami a certes lui aussi quelques comportements clichés, mais il apporte une meilleure stabilité à Gia et lui permet de voir les choses sous un nouvel angle. Ensemble, ils vont découvrir ce qu'est vraiment l'amour, mais aussi l'amitié et les sacrifices qu'on est prêt à faire pour cette dernière. Doit-on vraiment se conformer à une image qui n'est pas la nôtre pour garder autrui? C'est toute la question.

En conclusion, en plus d'un aspect très mignon, d'une écriture très fluide et agréable, The Fill-in Boyfriend aborde quelques aspects intéressants de l'adolescence et de l'acceptation de soi et des autres. J'ai vraiment adoré cette lecture que j'ai littéralement dévorée et qui m'a fait un bien fou. Question détente, rien de mieux qu'une jolie romance contemporaine young adult!

 

lundi 28 novembre 2016

{En Bref} Durarara de Ryohgo Narita

durarara

  • Nom: Durarara!! #1 de Ryohgo Narita
  • Lu en: français
  • Pages: 278 pages
  • Sorti le: 1er octobre 2016 
  • Editeur: Ofelbe

À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante... Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance. Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes ! Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés...

separator

Un grand merci à Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

J'étais assez curieuse de lire ce light novel dont la réputation n'est plus à présenter. Je n'ai jamais regardé l'anime, mais qui ne connait pas, juste de nom, cet univers? Faisant partie de cette catégorie, le monde crée par Narita était donc une vraie découverte pour moi. Malheureusement, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du livre, pourtant assez court. 

Mon avis sera assez direct mais des les premières pages, j'ai ressenti comme un malaise. J'avais même une sorte de petite boule en ventre, signe que l'univers me mettait pas vraiment en confiance. J'avais pourtant été prévenue mais rien n'y a fait.

La première chose que j'ai envie de dire c'est que le monde imaginé ici est complètement décalé, même what the fuck ! Une expression, certes très grossière, mais qui colle parfaitement à Durarara et qui ne m'a pas plu. J'avais la sensation d'être dans un film à la Tarentino et je suis  obligée d'admettre que ce n'est pas du tout ce qui me correspond. 

Pourtant, malgré le bazar que représente cette histoire, je suis certaine qu'elle a du potentiel, surtout que l'écriture est plutôt bien foutue et que le texte est assez fluide. Narita tient là un univers très original qui a su tirer son épingle du jeu, mais qui ne s'adresse pas à n'importe qui. 

Une lecture que je qualifierai donc de ratée en ce qui me concerne, l'atmosphère n'étant pas celle que j'affectionne en général. Mais j'ai essayé et si ce titre vous intrigue, n'hésitez pas à tenter l'aventure. Après tout, vous pourriez être surpris, qui sait ? 

En conclusion, Durarara n'est pas le genre que je recherche quand je lis, néanmoins, je lui reconnais une certaine qualité, dans le texte comme dans le scénario, qui sauront séduire, j'espère, d'autres lecteurs que moi!

***

Note: {En bref} présente en quelques petites lignes mes avis sur des lectures que je n'ai généralement pas pu terminer. Cela me permet de donner un court ressenti sur ces romans qui n'ont pas pu m'embarquer dans leur univers.

dimanche 27 novembre 2016

In My Mailbox (147)

in-my-mailbox

Hello les amis! Cette semaine je vous retrouve enfin pour un nouvel IMM, avec de très jolies choses! Je commence d'abord par mes achats personnels en VO, comme toujours, avec The Sun is also a Star de Nicola Yoon. Je suis très curieuse de découvrir cet auteur, dont j'entends beaucoup parler grâce à son titre everything everything. Ensuite, j'ai fait une sacrée affaire avec le magnifique hardback de Tales from Shadowhunter Academy de Cassandra Clare, ce recueil de nouvelles qu'il vaut mieux lire après TMI#6. Je l'ai commencé, un régal!

IMM147a IMM147b

Enfin, petit tour du côté des partenaires avec Pocket Jeunesse qui m'a vraiment bien gâtée en m'envoyant NIL #2: les secrets de l'île de Lynne Matson, que j'ai dévoré directement! Vous pouvez lire mon avis sur cette petite merveille des maintenant! Et puis The Girl at Midnight #2: l'heure des ténèbres de Melissa Grey, que j'ai commencé mais avec lequel j'ai sincèrement du mal. A voir....! Voilà pour cette semaine!

IMM147c

mercredi 23 novembre 2016

[TAG] Wishlist

tag wishlist

1) Quel devrait être votre prochain achat?

 

Spirit-Bound

Pour la faire courte, j'ai échangé ma saga Vampire Academy en VF contre la VO, sauf qu'il manque le tome 5. Je vais donc devoir le racheter pour avoir la collection enfin au complet, en anglais et avec les toutes premières couvertures! 

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

The_Hidden_Oracle

The Hidden Oracle de Rick Riordan, un auteur que j'apprécie tout particulièrement!! 

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.

 

nil,-tome-3---la-colere-de-nil-847214-264-432

J'attends la sortie de NIL tome 3 avec impatience début 2017!

4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre?

boxset 1 

harry-potter-paperback-boxed-set-the-complete-collection

Là je vais y aller fort, mais j'aimerai beaucoup avoir une des deux boxsets de Harry Potter, en VO paperback. Le rêve absolu! 

5) Citez un livre français de votre wishlist.

 

3-72

Les Outrepasseurs T3: Le libérateur de Cindy Van Wilder.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

 

a million worlds with you

A million worlds with you de Claudia Gray, le dernier tome de la saga Firebird.

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

 

Le garçon qui aimait la lune

C'est plutôt un album jeunesse avec Le garçon qui aimait la lune de Rino Alaimo. La couverture et les extraits à l'intérieur du livre sont à tomber!

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

 

heartless

Heartless de Marissa Meyer. Après Les Chroniques Lunaires, j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve!

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement?

 

WINTERSONG S Cover

Wintersong de S. Jae Jones. Une histoire avec des goblins, j'en suis des plus intriguées!

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

 

blood rose

Blood Rose Rebellion de Rosalyn Eve. Je crois que c'est un genre fantasy magique mais du coup j'en suis plus très sûre!

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

 

golden son

Je sais que je vais avoir le premier (héhé) mais Golden Son de Pierce Brown m'est du coup grandement conseillé, si j'apprécie le 1er tome!

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017?

 

legion lara jean lord-of-shadows-cover-nov-16

Beaucoup, j'en ai déjà cités pas mal (Wintersong, Blood Rose Rebellion) mais je dois dire que j'attends particulièrement Legion, le tome 4 de Talon de Julie Kagawa et Always and Forever, Lara Jean de Jenny Han, le dernier tome de la série To all the boys I've loved before. Tous les deux sortent en avril. Et bien sur, mention à Lord of Shadows de Casssandra Clare, le tome 2 de The Dark Artifices prévu en mai prochain!