► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 4 novembre 2015

Cité 19 de Stéphane Michaka

cite-19-691976

 

  • Nom: Cité 19 de Stéphane Michaka
  • Lu en: français
  • Pages: 348 pages
  • Sorti le: 15 octobre 2015
  • Editeur: Pocket Jeunesse

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifier le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille... 150 ans plus tôt !Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Ce livre, il m'a intriguée des que j'ai posé les yeux sur sa couverture. Une ambiance historique sublimée par une phrase d'accroche qui attire le regard et pique la curiosité. J'ai commencé ce roman sans vraiment savoir où j'allais mettre les pieds. Je m'étais sans doute attendue à tout, sauf à ça! Si Cité 19 est très bien écrit et offre une certaine originalité, j'en ressors un peu mitigée.

Objectivement - d'où ma note - ce livre est très bon. L'auteur manie avec excellence son sujet, maîtrise la langue française avec aisance: que ce soit à notre époque ou au 19è siècle, la différence est clairement marquée. De fait, nous plongeons la tête la première dans cet univers très spécial et inattendu. J'avoue que j'ai été surprise par plusieurs révélations, ce qui a tenu en haleine mon intérêt. Le rythme s'essouffle peu, aussi, on lit Cité 19 à vitesse grand V. 

Jusqu'ici, rien d'anormal. Je pense juste que je m'attendais à un autre type d'atmosphère. Cité 19 est pour moi un peu déprimant car son ambiance est pesante. Lorsque Faustine fait un bon dans le temps de 150 ans, j'avais espéré suivre un autre genre d'aventure. C'est ce point en particulier qui fait que je suis un peu mitigée. En effet, la jeune fille trouve très vite ses marques, étant une grande passionnée de cette époque. Intelligente, elle apprend à se fondre dans la masse pour mieux garder le contrôle de ses mouvements. Mais une vague de crimes affreux l'avale tout entière et l'entraine, ainsi que le lecteur, dans une enquête aussi dangereuse que sombre. 

C'est précisément ce que je n'ai pas vraiment apprécié. Je m'imaginais découvrir cette époque autrement que par le biais d'une investigation sanglante et macabre. Mon sentiment de malaise s'agrandissait de même que mon envie d'avancer plus vite. La cause? L'oppression. Bien que l'enquête de Faustine soit très rythmée, et qu'on ne s'ennuie pas, je n'ai pas adhéré à ce pan de l'histoire et à la manière d'aborder ce siècle. A titre indicateur, le résumé nous mène plutôt sur une fausse piste...

De même que j'ai eu du mal à accrocher aux personnages. La faute souvent, à ces romans qui exploitent leur récit à la 3è personne. Un mal pour un bien, qui nous permet une vue d'ensemble plus étendue mais qui installe une certaine distance. Faustine est néanmoins une héroine très intéressante, passionnée mais solitaire, mal dans sa peau mais courageuse. J'ai trouvé qu'elle dégageait une belle présence et que sa vivacité d'esprit lui permettait d'aller très loin dans son enquête. Les autres personnages sont encore trop secondaires à mon goût pour vraiment pouvoir écrire à leur sujet. 

Ce qui m'a réellement plu, c'est le nombre de rebondissements et le véritable but de l'histoire. Au delà d'un retour dans le temps, Stéphane Michaka évoque un tout autre sujet que j'ai trouvé passionnant. Sa conception est d'ailleurs très  intéressante et tout à fait réaliste. Difficile de vous en parler sans vous spoiler, aussi vaut il mieux pour vous de faire la découverte pendant votre lecture.

Malgré quelques points en demi teintes, d'autres attisent suffisamment ma curiosité pour lire la suite. Mine de rien, j'ai bien envie de savoir comment tout cela va évoluer et surtout finir. Le suspens reste entier!


mardi 3 novembre 2015

[Version 67] Fairy World

fairy-bann

C'est avec plaisir que je vous présente la nouvelle version du blog! Cela fait très longtemps que je voulais travailler ce thème. Comme vous le savez, l'univers des fées est mon préféré, la "faute" surtout à la saga The Iron Fey qui m'a fait vraiment rêver ces dernières années. Depuis ma lecture de The Iron Warrior le mois dernier, j'avais envie de mettre en image mon amour pour cet univers. C'est également une première sur le blog, ce qui tombe bien! Ma fée à moi se tient dans un décor naturel mais toujours très onirique, avec des couleurs enchanteresses. Le bleu et le vert dominent à nouveau sur le blog, sublimés par une atmosphère lumineuse. Cette bannière me correspond beaucoup actuellement et j'espère que cette nouvelle création vous plaira autant qu'à moi!

Stocks principaux utilisés pour cette création: Modèle - Forêt - Tronc d'arbre 

Spice & Wolf T2 [Spice & Worlf #2] de Isuna Hasekura

spice_wolf_2

 

  • Nom: Spice & Wolf T2 de Isuna Hasekura
  • Lu en: français
  • Pages: 455 pages
  • Sorti le: 24 septembre 2015
  • Editeur: Ofelbe
  • VO: reprend les 3è et 4è light novel japonais

Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. 
S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?

Un grand merci à Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

J'avais beaucoup aimé le premier tome paru en mars dernier chez Ofelbe. Spice & Wolf s'était révélé être une lecture très différente de mes univers habituels. Dans une ambiance moyenâgeuse, j'avais rencontré Lawrence, un marchand itinérant et Holo, une Louve sage. Avec eux, j'avais été embarquée dans une aventure particulière, mêlant affaires, argent, amitié et fantastique.

Avec ce second tome, je ne savais pas trop comment le récit allait évoluer et j'avoue être heureuse du chemin qu'a pris l'auteur avec son histoire. Si, dans le 1er tome, il avait énormément insisté sur le rôle et la valeur de l'argent, ici, Hasekura s'en éloigne et se concentre bien davantage sur ses personnages. Les relations sont mises en avant, et j'ai adoré cet aspect. Bien entendu, l'auteur n'en oublie pas le commerce, qui restera toujours le point central, mais il est arrivé à nous embarquer dans une quête bien plus spéciale: celle des origines de Holo. 

La première partie se concentre alors sur cet élément. Avec cela, la relation entre Lawrence et Holo change, se complique, s'intensifie. Les reparties entre les deux jeunes gens sont toujours aussi piquantes. Malgré tout, on sent qu'une attache plus profonde se forme entre les deux. En particulier lorsqu'un tiers veut mettre la main sur notre Louve préférée.... Là, nos deux protagonistes ne peuvent encore se l'avouer mais pas question pour eux de se quitter.

C'est vraiment un des points forts de ce second tome, qui apporte un nouveau vent de fraîcheur. Après la dure réalité du marchandage, Lawrence découvre que les relations humaines (ou fantastiques comme on veut) sont bien plus complexes qu'il n'y parait. Dans ce tome, j'ai trouvé que le jeune homme avait mûrit, bien qu'il reste encore trop timide à mon goût. 

Quant à la seconde partie, elle étonne davantage car Isuna Hasekura s'éloigne encore plus de son point de départ. L'ambiance se transforme et nous emmène au coeur des mythes et légendes. A travers cette nouvelle étape, Lawrence et Holo se rapproche de leur but mais en sont finalement encore loin. Cela étant, les informations partagées sont aussi précieuses pour eux que pour nous. Cela nous promet encore de belles choses pour la suite.

En conclusion, ce second tome est vraiment très bon, peut être même, avec du recul, bien meilleur que son prédécesseur. Lawrence et Holo sont très attachants et s'équilibrent l'un l'autre. Ils constituent le pilier de cette histoire fantastique et malgré leur entêtement, on ne peut que les apprécier. Au delà des apparences, Spice & Wolf est vraiment un light novel fouillé et complexe qui offre à son lecteur un dépaysement total et bienvenu. 

lundi 2 novembre 2015

[Live Report] Rencontre avec Julie Kagawa

julie kagawa

En ce samedi 31 octobre, j'ai eu l'immense bonheur de rencontrer mon auteure favorite: Julie Kagawa. Une personne extrêmement souriante et disponible que je ne pensais pas voir un jour, étant donné que du côté français, Darkiss n'existe plus. Je n'aurai jamais pensé que - comme Cassandra Clare l'année passée - Julie viendrait du côté flamand de mon petit pays. De fait, cette année encore, nous voilà en route vers Anvers, au salon du livre Boekenbeurs.

La venue de Julie à ce salon était idéale pour mon organisation. Sa dédicace, prévue de 13h à 14h30, m'a permise de faire l'aller/retour tranquillement, sans stress. Il faut savoir que de chez moi, il y a tout de même 2 trains et un tram à prendre pour 2h25 de trajet - soit aussi long que pour venir à Paris! Avec Laura et Laetitia, nous sommes parties à 9h15 pour une arrivée au salon à 11h45. Pile à l'heure pour aller directement au stand de la maison d'édition. En arrivant, la stupéfaction est totale: non seulement il n'y pas personne, mais nous nous retrouvons les secondes dans la file! Parfait pour voir arriver Julie et surtout, pour notre timing.

rencontre

L'attente se fait dans la bonne humeur. On avait déjà préparé nos post-it avec notre prénom ce qui a facilité la rencontre. Le staff du stand était probablement aussi excité que nous, car l'équipe a été très sympa. On a même eu un bracelet pour fêter la sortie de Rogue (Rebel en néerlandais), le second tome de la saga TALON (Pupil en néerlandais). Après une heure, Julie a débarqué, très calme. L'ayant vue arriver de loin, ma première impression a été de me dire qu'elle était toute petite!! Très souriante, elle a fait signe à la foule qui s'était entre temps extrêmement agrandie. Les visiteurs se sont même arrêtés pour faire des photos.

P1060792 P1060793

Très vite, la dédicace commence et je me suis sentie soulagée. La raison? A contrario de Cassandra Clare qui avait des agents de sécurité et une restriction quant aux livres à signer, Julie Kagawa a pris son temps. Que vous preniez 2 ou 10 livres, elle les signe tous. Installée aussi différent que Cassie, elle s'est montrée d'emblée bien plus accessible pour le jeu des photos. 

P1060794

Mon tour arrive assez vite et c'est tout tremblante que je m'approche de Julie. Je lui donne mes livres et je lui dis que je suis très heureuse de la rencontrer enfin. Pendant qu'elle signe, j'en profite pour lui dire alors que je suis CeReSu sur twitter et que je la tweete très très souvent. Là elle s'arrête et me dit que oui, mon pseudo ne lui est pas du tout inconnu!!! Elle trouve ça génial de rencontrer les gens qui la tweetent souvent, de mettre un vrai visage sur un pseudo. Je lui dis que quand j'ai appris sa venue en Belgique, je ne pouvais pas rater ça. Elle signe alors le livre de Caroline et je lui explique qu'elle habite en France et qu'elle ne pouvait donc pas venir. La réaction de Julie a été sans appel: elle aimerait beaucoup visiter Paris!! La dédicace se termine avec une photo, qu'on prend le temps de vérifier. Quand Julie me rend mes livres, je lui dis alors de continuer d'écrire, parce que j'aime ses romans et qu'elle est sincèrement mon auteure favorite. Timide mais heureuse, Julie me fait une accolade avant de me remercier. 

P1060813 P1060814

Pendant la dédicace de Laetitia, je me place juste à côté. Laeti, plus timide, ne parle pas avec Julie, alors j'en profite pour lui demander pourquoi elle n'a pas amené Ash avec elle - il faut savoir que pour la sortie de The Iron Warrior, un Ash géant et un Puck géant font la promotion! - Julie a bien ri à ce moment, me demandant si j'avais vu les photos sur twitter et me disant que Ash était à la maison. Petite chanceuse va!!! 

Notre tour étant passé, nous restons tout près quelques minutes pour nous remettre de nos émotions. Je fais encore quelques photos et je ne réalise pas trop que je viens de voir l'auteure que j'admire le plus. J'aurai aimé lui dire encore plus de choses mais j'avoue avoir été fière de moi d'avir déjà pu échanger quelques mots. Cet instant fut parfait. Comme je me l'imaginais, dans le calme, la bonne humeur. J'ai maintenant 2 dédicaces et une belle photo qui me rappelleront ce moment unique.

Bien que le temps pressait, nous avons fait un petit tour du salon. Si l'année passée nous n'avions pas trouvé de stands en VO, ici nous avons trouvé notre bonheur....qui fut de courte durée. Malgré le choix, les nouveautés, les prix nous ont fait fuir! Imaginez, un livre vendu le double de son prix d'origine! Nous étions scandalisées... et de fait, aucune de nous n'a craqué! Au final, il était déjà temps de revenir, ayant un long trajet devant nous.

P1060805 P1060806

C'est avec des étoiles plein les yeux que je suis rentrée chez moi. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu rencontrer Julie Kagawa qui est adorable, souriante, accessible. On sent qu'elle apprécie les rencontres avec ses fans. Malgré une certaine timidité, elle a joué le jeu des photos et rien que pour ça, j'en suis encore plus heureuse. Cette journée a été superbe, concrétisant un rêve.... vous vous imaginez que j'ai rencontré la maman de mon Ash chéri? Moi, j'en reviens toujours pas! Merci Julie Kagawa, pour ce moment inoubliable! 

Ps: Pour plus de photos, rendez-vous dans cet album de la page facebook du blog.

vendredi 30 octobre 2015

The Forever Song [Blood of Eden #3] de Julie Kagawa

forever song

 

  • Nom: The Forever Song [Blood of Eden  #3] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais
  • Pages: 393 pages
  • Sorti le: 15 avril 2014
  • Editeur: Harlequin TEEN
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen 
  • VF: paru sous le nom Forever Humaine en octobre 2014

Allie va devoir accepter une bonne fois pour toute son côté vampire pour traquer et mettre fin à Sarren, le vampire psychopathe qui sème la terreur. Mais la piste est sanglante et longue, et Sarren a laissé de nombreuses surprises pour Allie et ses compagnons -son créateur, Kanin, et son frère de sang, Jackal. La route mène directement vers la seule place qu'ils doivent protéger coûte que coûte et qui est la seule à ne pas être envahie par les vampires: l'Eden. Mais c'est sans compter sur Sarren qui a en stock une surprise brutale pour Allie.

Traduction personnelle du résumé.

J'ai The Forever Song dans ma pile à lire depuis sa sortie en VO. Mais à chaque fois que j'ai voulu le commencer, j'avoue que j'avais du mal à me plonger dans son ambiance très sombre. Parce qu'avec cette série, il faut avoir les nerfs solides et l'imagination pas trop fertile. C'est glauque, c'est gore, c'est trash, c'est sanglant, c'est violent, bref, Julie ne prend pas de gants en racontant cette histoire. Oubliez les gentils petits vampires qui brillent au soleil, dans Blood of Eden, si les vampires sont exposés, ils brûlent. Ils vivent la nuit et tuent pour se nourrir de sang humain, parce que le monstre n'est jamais loin.

Je n'ai absolument rien à redire sur le style de Julie Kagawa. Etant sa seconde saga avec The Iron Fey, j'ai retrouvé quelques similitudes dans l'attitude de ses personnages. Il n'y a pas à dire, on reconnaît la patte de l'auteure, mais ce n'est pas pour me déplaire. Les héros sont extrêmement attachants et dégagent un sacré charisme. Au fil des tomes je me suis attachée à toute cette petite bande: Allie, Kanin, Zeke, et même ce fou de Jackal! Ce dernier apporte la touche d'humour qui n'est pas sans rappeler un certain Puck. Il allège considérablement le récit et ça fait du bien de rire dans toute cette noirceur oppressante. 

Quant à Allie, elle ne fait enfin plus qu'un avec elle-même, acceptant sa vie de vampire. C'est un personnage admirable et très fort. Dans ce tome, elle vit des choses assez stressantes mais d'autres teintées d'un bel espoir. Avec The Forever Song, Julie Kagawa explore en profondeur les liens qui unissent cette drôle de famille vampire. J'ai vraiment beaucoup apprécié cet aspect, qui m'a d'ailleurs fortement émue à certains moments. 

L'intrigue est tout aussi bien, quoique parfois un peu longue. La route vers l'Eden est semée d'embuches, et si nous sommes surpris ou choqués au départ mais un gros revirement, très vite la routine reprend. Malgré la bonne dose d'action, Julie a peut être trop détaillé le voyage. Cela étant, on ne s'ennuie pas du tout! La fin est tout aussi particulière et comme je vous disais, émouvante. 

C'est une très belle conclusion pour cette saga qui se démarque vraiment dans son genre. Si vous voulez une vraie histoire de vampires sans être épargnés par l'horreur, alors lisez Blood of Eden. Avec un style d'écriture superbe, la lecture n'en est que prenante et agréable. Malgré ce sentiment "déprimant" - ce n'est pas une lecture joyeuse - qui m'a accompagné durant tout le roman, j'ai particulièrement aimé l'univers imaginé par Julie Kagawa. C'est une valeur sure et je suis contente, de l'avoir enfin lu.


lundi 19 octobre 2015

Harry Potter and the prisoner of Azkaban [Harry Potter #3] de J.K Rowling

harry-potter-prisoner

 

  • Nom: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban [HP #3] de J.K Rowling
  • Lu en: anglais
  • Pages: 434 pages
  • Sorti le: 27 aout 2013 pour cette édition
  • Editeur: Scholastic
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen
  • VF: paru pour la 1è fois sous le nom "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" en octobre 1999

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Quel régal de ce replonger dans cette lecture. Je n'avais pas lu ce tome 3 depuis bien une dizaine d'années - si si je vous jure - et j'avais fini par oublier l'histoire, tout en me raccrochant à celle du film, que je connais par coeur. Au final, je sais pas pourquoi j'avais en tête que le film suivait bien le livre, parce que franchement ce n'est pas le cas du tout! Sans doute que l'ambiance plus sombre et la BO ont eu raison de moi! 

De ce fait, j'ai totalement redécouvert l'histoire originale. J'ai été maintes fois surprise du scénario, plus complexe et surtout plus complet, offrant une chronologie bien différente. Certains chapitres m'ont même "choquée" parce que je les avais totalement oubliés, effacés de ma mémoire. La faute au film, je vous dis. Alors j'ai pris énormément de plaisir à lire ce tome 3 qui amorce déjà un tournant dans la série. La menace contre Harry se fait plus pressante, l'ambiance est plus pesante aussi. 

Les personnages grandissent également, ont plus d'expérience ou de répondant, dégagent toujours ce charisme impressionnant. Quand je repense à Hermione, cette fille là, elle est aussi douée, que courageuse, que passionnée. L'amitié qui lie nos 3 personnages est aussi bien plus fouillée et difficile qu'il n'y parait. Harry, Ron et Hermione ont des conflits, tout à fait normaux pour leur âge. Ca les rend plus vulnérables, plus attachants encore.

Le point fort de ce livre est l'intrigue, qui se renforce. J'ai toujours adoré Sirius Black et Lupin, deux personnages très forts. Leur passé est incroyable et c'est là qu'en tant que fan, on se dit vraiment qu'un préquel à Harry Potter serait totalement génial. Il y a là un background impressionnant, crédible, qui fait aussi froid dans le dos. La menace de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom devient bien réelle....

En bref, entre les cours, les matchs de Quidditch, les liens d'amitiés, les liens familiaux, on ne s'ennuie pas du tout avec Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Cette saga est tellement magique, qu'on se sent - paradoxalement - en sécurité quand on la redécouvre. Un classique à lire et relire sans modération! 

dimanche 18 octobre 2015

In My Mailbox (133)

in-my-mailbox

Salut à tous! En ce dimanche, je vous propose un nouvel IMM, reprenant mes réceptions des deux dernières semaines. Alors j'ai été extrêmement sage, mais je pense que ça ne durera pas par la suite! Dernièrement j'ai donc reçu: Zen de Maxence Fermine, envoyé par Michel Lafon que je remercie chaleureusement. J'ai déjà lu ce roman assez court et ce fut une belle bulle de fraicheur et de poésie. Ensuite, j'ai craqué pour Harry Potter Tome 3: Harry Potter and the prisoner of Azkaban. J'avais envie de continuer ma relecture en VO depuis si longtemps! J'adore cette édition spéciale anniversaire! J'ai presque terminé ma relecture, c'est un régal ♥

zen IMM HP3 IMM

Voilà pour cette semaine! A noter que je me suis amusée à refaire une petite bannière pour ce RDV qui est beaucoup plus claire et sympathique! 

samedi 17 octobre 2015

[INFOS] Julie Kagawa dédicace en Belgique!

julie kagawa

OMG JE SUIS TOUTE FOLLE!!! Comme vous le savez, Julie Kagawa est mon auteure favorite. Je vénère sa saga The Iron Fey qui est ma saga préférée d'entre toutes. Si je devais n'en garder qu'une, ce serait elle. Je ne pensais pas rencontrer Julie un jour, dû au fait que Darkiss n'existe plus, mais je n'avais jamais pensé qu'elle pourrait promouvoir ses ouvrages traduits en néerlandais. Pour le coup, je suis heureuse d'avoir mon pays divisé en plusieurs langues! 

Julie Kagawa fera donc un arrêt en Belgique, le 30 et 31 octobre prochain, à deux endroits bien distincts, du côté nord - et flamand - du pays donc. Voici toutes les infos dont je dispose. 

  • Vendredi 30 octobre 2015

standaard boekhandel

Julie Kagawa fera un arrêt à la librairie Standaard Boekhandel situé à Sint Niklaas (Saint Nicolas), pas loin de Anvers. D'après son site internet, elle y fera une dédicace entre 16h et 17h. Les horaires pourraient encore changer, donc à surveiller d'ici là! Pas d'infos supplémentaires concernant la restriction des livres qu'on peut prendre, mais vaut mieux ne pas en prendre de trop. 

Lieu de dédicace: Bookshop Standaard Boekhandel -  Shop 66 Kapelstraat 100, 9100 Sint-Niklaas

Horaire: dédicace de 16h à 17h. 

  • Samedi 31 octobre 2015

boekenboeurs

Julie sera présente à la nouvelle édition du salon du livre d'Anvers: Boekenbeurs. J'y étais allée l'année dernière pour Cassandra Clare. Le salon est très très chouette. Cela dit, Julie y sera présente pour une dédicace et un atelier de sculpture de dragons. Pour participer à l'atelier, il faut s'inscrire à l'avance sur le site du salon! Il faut savoir que depuis la sortie de TALON, Julie propose régulièrement des petits dragons sur Etsy! Pour la dédicace, si c'est comme avec Cassie, comptez 1 livre ou 2 seulement. 

Lieu de dédicaceAntwerp expo, Jan Van Rijswijcklaan 191, Antwerp

Horaires: dédicace de 13h00 à 14h30 et atelier prévu de 15h à 16h.

jeudi 15 octobre 2015

Update Lecture (1)

update-1

Premier update lecture de la chaine youtube!! Si le concept vous plait, je pourrai en proposer au moins deux fois par mois car je n'ai pas un rythme de lecture énorme non plus et je pense que ce sera plus intéressant comme ça, que chaque semaine! Alors cet update est majoritairement consacré à mes lectures pour le Challenge Halloween! Vous allez voir que je n'ai pas beaucoup avancé et surtout, que mes livres choisis ne sont déjà plus les mêmes que lors de ma présentation du challenge! Bon visionnage!

 

mardi 13 octobre 2015

[FAQ] Posez moi toutes vos questions!

FAQ-Mirrorcle-World

C'est un peu la mode sur les blogs en ce moment mais je trouve le concept plutôt intéressant! Cela vous intéresserait que je fasse une sorte de FAQ? 
Alors ce serait peut être pas sous ce terme là mais selon vos questions je pourrai regrouper par thème, comme par exemple:

  • La vie du blog
  • Mes passions
  • Mon parcours 
  • Le graphisme
  • La VO
  • Etc....

Je pense que ce serait très sympa de présenter cela sous forme de vidéo bien sur, et selon les questions je ferai éventuellement plusieurs vidéos pour que ce soit plus clair! Qu'en pensez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à compléter ce petit formulaire! Merci!