► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 6 juin 2010

Version 11 - Evasion

version_11_MW_ok

Version 11 - Évasion

Hé oui, qui dit dimanche, dit ennui, dit changement de design! Plus sérieusement, l'été s'étant installé (quoiqu'aujourd'hui c'est l'orage), j'avais envie d'une version un peu plus estivale. Et comme pour le moment j'affectionne les couleurs orangées, le blog n'y échappe pas non plus! Pour cette 11ème version, c'est Erika Sawajiri qui est la vedette. Actrice, chanteuse et mannequin, la miss est réputée pour réaliser très souvent d'excellents photoshoots et celui-ci ne déroge pas à la règle! J'espère que vous aurez envie d'évasion à chaque fois que vous passerez par ici!


mercredi 2 juin 2010

Is it a dream?

DreamConcert2010


Pas si sure! C'est la première fois que je regarde le Dream Concert, ce festival musical annuel en Corée. Ce concert de plus de 3h regroupe tous les artistes du moment pour le plus grand plaisir des fans. C'est un peu l'équivalent du a-nation au Japon. Sauf que le a-nation, ben c'est 10 fois mieux. Certes, le Dream Concert c'est le truc à voir si on ne connait pas la Kpop et qu'on veut la découvrir. Autant dire que c'est assez sympa de ce côté. Par contre l'ambiance semble être tendue entre tous les fans clubs venus supporter leurs idoles et huer les autres (il faut savoir que les fans clubs ont des rangées attribuées). Niveau visuel, rien de bien folichon à part quelques effets sur grand écran et la pluie diluvienne venue embêter le public!

Pour faire plus court, la première demi-heure, je me suis em*** royal, avec rien à se mettre sous la dent d'intéressant (faut dire aussi que les groupes sont des petits nouveaux pas très expérimentés). Heureusement que les f(x) sont arrivées sinon j'allais m'endormir. Dommage que ce groupe (le seul) ait chanté en playback. Première déception pour un groupe que j'apprécie. Les MBLAQ, bien que je ne suive pas leur actu, m'ont fait totalement tripper pour le coup, puis faut voir les groupies en transe lorsqu'un mec a le malheur de montrer son torse nu xD Et on enchaine avec les BEAST, Les SHINee, les Super Junior, les 2PM, autant de Boys Band, des mecs partout (c'est qu'ils sont nombreux dans chaque groupe!), des filles en extase et pourtant. Aucun BB n'a retenu mon attention (oh les regrettés DBSK auraient mis le feu u_u), aucunes chansons ne sortant du lot, les mêmes chorés, bref à s'y perdre.  Heureusement que les filles assurent. Entre les SNSD et leur Run Devil Run (et une intro plutôt sympa), les After school avec Bang! (et une des meilleures performances du groupe pour cette chanson), les KARA et l'excellentissime Lupin (petit coup de cœur depuis sa sortie il y a 3 mois) et les 4Minute et la bombe HUH, on ne s'ennuie presque pas. Y'a pas à dire, la guerre des groupes est déclarée. Personnellement, je trouve que les groupes féminins tirent bien plus leur épingle du jeu et savent se différencier les uns des autres, pas comme chez les mecs. Bref ~ parmi tout ce beau monde, on soulignera la présence de deux grands et incontournables artistes solo: RAIN et sa très belle ballade Love Song (et le stade prêt à s'évanouir) et Lee Hyori avec Chitty Chitty Bang Bang! J'avoue que cette dernière m'a "scotchée", dégageant beaucoup de charisme et une excellente maitrise du live.

Avec la musique coréenne, il y a toujours à voir, à écouter, à découvrir. Le nombre de groupe est vraiment considérable, au détriment des artistes solo. Cela dit, la maturité de ceux-ci (et le nombre d'années de carrière aussi) joue en leur faveur et font d'eux des valeurs sures. Quant aux groupes, on repère sans difficultés ceux qui iront loin et ceux qui ne passeront sous les feux des projecteurs que dans un temps donné! Bref, il parait que c'est l'événement à ne pas louper et pourtant j'ai pas franchement été captivée. A voir pour découvrir les tendances musicales coréennes!

jeudi 27 mai 2010

Canon perdu dans les sables du temps

19419606

Vous ne verrez plus jamais les autruches de la même manière!

Allez j'avais prévu de la faire un peu plus tard mais vu qu'on en a parlé hier sur le fo' et sur fesse de bouc, c'est parti! Il semble que je vais bien souvent au cinéma ces derniers temps et ça n'est pas pour me déplaire. Le dernier en date? Prince of Persia: les sables du temps. Avec ma cousine on avait repéré la BA depuis un moment et on s'est jetée dessus dès sa sortie. Je connaissais juste le jeu vidéo de nom donc pour moi c'était plutôt inédit. D'emblée le ton est donné: humour et action. Le scénario est vraiment très bon, on le croit prévisible mais en réalité je trouve la fin plutôt surprenante. Mention spéciale aux effets visuels durant les scènes de combat, qui donnent un plus non négligeable. On se croirait nous même au cœur de la bataille. Sans oublier donc cet humour utilisé à bon escient. Un cocktail très bien dosé au final. Un film que je conseille pour tous les amateurs du genre!


19275854



Puis parenthèse ouverte, j'avoue que je me suis bien rincée l'œil. Bon écoutez, c'est Jake quoi. Et ce mec est vraiment canon. Même les longs cheveux ça lui va bien :DDD J'dis pas non pour en avoir un dans le genre vous voyez ♥ En plus d'être craquant, c'est un très bon acteur pour avoir vu quelques films. Ce rôle le change aussi d'univers ce qui n'est pas plus mal, ça lui va même très bien. Allez melly, dédicace pour toi choupette! Sois pas fâchée, toi tu as Tom ahahaha!

Posté par CeReSu à 09:13 - - Commentaires [2]
mercredi 26 mai 2010

What do you listen?

4minute_158

Ça faisait un bail que je n'avais pas partagé ma playliste du moment par ici! Comme je dis toujours, no music, no life! Bon cette fois, exit les Japonais (mais y'a vraiment rien à se mettre sous la dent chez eux u_u), bonjour les Coréens (et accessoirement invasion des 4Minute). Avec eux, y'a toujours à faire. Entre nouveautés et titres anciens, toujours pop/électro, il y en a pour tous les goûts....ou pas! A écouter en streaming (clip sous titré ou audio ça dépend) si vous avez du temps à perdre ^O^

  • 4Minute - HuH  ♥♥♥ (Corée - album 2010 "Hit your Heart")
  • BoA - Hypnotic Dancefloor (Corée - album 2009 début in USA)
  • Rain - Hip Song ♥♥ (Corée - mini album 2010 "Back to the Basic")
  • Katie Melua - God on the drums & devil on the bass (UK - album 2010 "The House")
  • Lee Jung Hyun - Suspicious Man (Corée - album 2010 "007 Wanted")
  • Paramore - We are broken (USA - album 2007 "RIOT!")
  • f(x) - NU ABO ♥♥ (Corée - mini album 2010 "NU ABO")
  • 4Minute - Invitation ♥♥♥ (Corée - album 2010 "Hit your Heart")
  • SNSD - Run Devil Run ♥♥ (Corée - album 2010 "Oh!")
  • Timbaland - Morning after Dark ♥♥ (USA - album 2009 "Shock Value II")
  • f(x) - Mr Boogie (Corée - mini album 2010 "NU ABO")
  • 4Minute - I My Me Mine ♥♥♥ (Corée - album 2010 "Hit your Heart"")
  • Robbie Williams - Bodies (UK - album 2009 "Reality killed the Video Star")
  • Flo Rida feat Kesha - Right Round ♥♥ ( USA - single 2008 "Right Round")

Posté par CeReSu à 17:26 - - Commentaires [0]
vendredi 14 mai 2010

I got crazy because of you

lee_jung_hyun_47. Suspicious Man

- (lie)
Don't make me cry

-
(lie)
Don't leave me

-
(lie)
I'm hurt


I'm Back.

Posté par CeReSu à 13:24 - - Commentaires [3]

jeudi 13 mai 2010

En mode critique


Fallen_Angel

"Alors tu es un ange déchu? Es tu dépourvu d'émotions?" "Non, plus depuis que je t'ai rencontrée."

Et voilà, j'ai enfin trouvé la motivation pour rédiger ma critique du roman Hush Hush (comment ça, j'ai que ça à faire?) de Becca Fitzpatrick, lu je le rappelle en à peine deux jours. Je vais tenter de critiquer aussi bien que d'habitude (oui moi mon truc c'est plutôt critique d'albums, de singles et de concerts.) et peut être donner envie à ceux qui passent par ici de le lire.

Ça faisait donc un bail que je n'avais pas été aussi prise par un roman. La couverture accrocheuse a tout de suite attiré mon attention. Sombre, mystérieuse et en même temps révélatrice. Elle et la 4ème de couverture constituent (malheureusement) de gros spoilers. D'emblée on sait qu'on sera transporté dans le monde des Anges déchus.  Cela dit, il faudra vraiment attendre la fin du roman pour en savoir davantage sur eux hormis le prologue assez court qui nous met sur une certaine piste.

D'une manière générale la lecture est très fluide. Personnellement ce sont les premières pages qui décident si j'accroche ou pas. Inutile de dire qu'ici je fus engloutie :) L'intrigue mise en place traine un peu au début. Cela dit, elle vous prend aux tripes et vous incite à lire toujours plus. On en vient à penser à la place de l'Héroïne. Tous les éléments sont faits pour vous mettre dans le doute. Vous accusez tout le monde. Qui est gentil? Qui ne l'est pas? Qui sont ces anges? Que veulent-ils? Bref, prenant.

Côté personnages, il y a une belle brochette (j'éviterai de parler des seconds rôles qui ont tous leur place ici). Évidement, une héroïne: Nora. C'est elle qui raconte l'histoire. Agaçant. Ce genre de choix, avec moi ça passe ou ça casse. Il faut dire qu'on a envie de la secouer et de penser autrement qu'elle. Nora est la fille type (oui bon j'avoue elle me fait penser à moi xD): douée à l'école, elle s'inquiète toujours de ses notes. Plutôt passe partout, elle ne sait pas se mettre en valeur. Pas de confiance en elle et a très peur de vivre pleinement sa vie suite à un drame survenu un an plus tôt. Méfiante, elle n'a qu'une amie, Vee qui est tout son opposé et qui arrive à la décoincer.
Puis il y a Patch. Décris comme un Apollon (je veux voir ça!), il est pourtant assez discret au départ jusqu'à ce qu'il  soit obligé de travailler en binôme avec Nora. Et là, c'est la rencontre fatale. Car oui Patch est aussi un personnage type. Au fur et à mesure du roman on en apprend davantage sur lui mais il reste très énigmatique (c'est ce qui fait son charme va-t-on dire). Charmeur, il sait comment s'y prendre avec Nora. Toujours les mots justes pour la toucher, tout en restant moqueur et lointain. Imaginez bien sur que Nora, en tant que fille "faible", tombe sous son charme mais refuse de se l'avouer. Leurs rencontres sont toujours intenses et drôles, lui l'ayant cernée, elle essayant de le remballer. Patch reste sans conteste le personnage mystère du roman. Il a vécu les pires horreurs, se décrit comme quelqu'un de mauvais, ne s'attache à pas grand chose. Au fond, il a beau se cacher derrière ses sourires moqueurs, il n'en reste pas moins quelqu'un de bien. Et sa rencontre avec Nora n'y est pas étrangère. Ces deux là apprendront à se connaitre, à se faire confiance et lui de lui dévoiler, non sans appréhension, quelques douloureux souvenirs de son passé.

L'histoire s'achève sur une ouverture à une suite et j'aurai envie de dire: tant mieux. Le premier tome est vraiment bon. En plus d'une excellente intrigue (attention, ça reste du fantastique jeunesse, ne vous leurrez pas on a pas ici du Mary Higgins Clark), ce qui m'a beaucoup plu c'est la relation Patch/Nora qui évolue au fil du roman. C'est deux là n'étaient pas fait pour se rencontrer et pourtant....Les lecteurs peuvent aisément s'identifier aux personnages et c'est plutôt intéressant.
Sincèrement, si vous le croisez dans un rayon d'une librairie, n'hésitez pas :)

Posté par CeReSu à 19:09 - - Commentaires [4]
Tags :

Version 10 - Euphoria

euphoria_mirrorcle_ok

Mirrorcle World - Euphoria

Et.... changement!! La faute à qui? A ma melly bien sur. Ce n'était pas prévu au programme (bien que le bleu commençait à me sortir par les yeux) mais à force de parler créas et blog et bien voilà. Je voulais encore une fois m'éloigner du monde asiatique et exploiter tout autre chose. Je me suis de nouveau tournée faire un concept déjà utilisé une fois il y a quelques mois (et qui avait beaucoup plu), celui d'utiliser des photos pour des parfums. La première fois, j'avais utilisé ma propre fragrance (Ricci Ricci) et ses jolies photos. Ici ce fut plus difficile à trouver mais le résultat est là! J'ai jeté mon dévolu sur la publicité de Calvin Klein "Euphoria". Retour donc à des couleurs plus féminines, avec une variante de rose/orange/rouge/violet. J'ai voulu créer une atmosphère pour qu'à chacun de vos passages vous ayez l'impression d'être dans un autre monde envoutant et charmeur....

mardi 4 mai 2010

Et action!

Ça y est! Je me replonge dans ma période "visionnage de films à gogo"! Bon faut le temps de les dénicher forcément. Ce weekend j'ai looké tout d'abord 2012. Ouaip ce fameux film dont tout le monde a parlé en bien ou en mal. J'avais eu pas l'occaz de le voir au cinéma et.... tant mieux!!! Je l'ai trouvé vraiment hyper long. Et vraiment pas profond. On voit ici toute la suprématie Hollywoodienne à l'œuvre. Quel dommage que la prophétie ne soit pas mieux exploitée. On suit durant 3 heures une petite famille qui a décidément du pot. Non sérieux, je tire mon chapeau. Échapper à la ville qui s'effondre sans rien recevoir sur la gueule, savoir piloter un p'tit avion, rouler entre des boules de feu sans en toucher une, arriver en Chine d'un coup et j'en passe jusqu'à l'arche, non franchement c'est terrible. On en oublie presque qu'on est censé regarder un film sur la fin du monde (pas la fin des États-Unis enfin!). Bref j'en voyais pas le bout et outre les très bons effets spéciaux en général, vraiment moyen tout ça.

 

 

2012_tsr_5001


Après 2012 je me suis plongée dans la dernière histoire Marvel en date, mais le premier épisode bien sur. Iron Man ne m'avait pas attiré lors de sa sortie étant encore un film du genre "super héros" (cela dit j'ai kiffé certains Batman et les deux premiers volets de m'sieur l'araignée entre autres). Mais ayant entendu pas mal de bons avis sur l'épisode II actuellement au cinéma, j'me suis lancée. Et effectivement, j'l'ai trouvé vraiment pas mal. Différent des autres. Bien sur, encore une fois, on échappe pas aux classiques du genre. Il y a un gentil et un méchant et évidemment, le gentil ben il tue le méchant qui s'est fait griller dans son propre piège. Cela dit, le scénario est plutôt sympa. J'trouve le jeu de Mr Robert assez convaincant. De l'humour, un certain stress, bref de bons ingrédients pour passer deux heures....sans les voir passer. A saluer aussi, des effets visuels vraiment superbes. J'avoue donc avoir apprécier tout ça. Et c'est pas pour dire mais je compte bien aller voir le II au cinéma....pas plus tard que ce samedi haha!

ironman_poster

 

Mon visionnage est loin d'être fini, y'a tant de trucs à voir. Prochain que j'aimerai looker? Le controversé Avatar! Pour voir s'il est à la hauteur de ses exploits....  Et vous, à conseiller, ce serait quoi?

Posté par CeReSu à 22:34 - - Commentaires [3]
mercredi 28 avril 2010

Lady in Bloom

apercu_site_40

Auto Promotion ♫


Deux jours. Il m'a fallu deux jours rien que pour faire le header. Sans compter la structure arrondie qui est une première en 40 versions! Une vraie galère! J'ai jamais passé autant de temps sur une créa. Faut avouer que les photos d'origine n'étaient pas simple d'utilisation. Alors je me suis battue avec photoshop et sa correction sélective pour arriver à ça. C'est aussi une des rares fois où le site aborde des tons aussi clairs. Mais pour le coup, je suis vraiment fière de l'allure générale de cette version!
Elle m'aura, en tout cas, bien occupée, je n'ai pas vu le temps passer en la faisant!

Posté par CeReSu à 23:11 - - Commentaires [0]
lundi 19 avril 2010

Version 9 - The Flood

with_katie1

Version 9 - The Flood

Comme promis, voici le nouvel habillage du blog! L'ancienne version sera restée exactement 11 jours, un record! Cela dit, pour les plus fidèles lecteurs, vous savez que j'aime le changement au gré de mes coups de cœur. Comme je le dis souvent, mes headers me représentent toujours un peu. Pour cette 9ème version, le bleu domine encore une fois, saupoudré de toutes les autres couleurs pour donner du punch. Et comme j'aime expliquer le pourquoi du comment, en arrière plan, le cerisier du Japon symbolise le retour des beaux jours (et ça fait tellement du bien!), mais aussi mon voyage dans 3 mois. Les notes du musique parce que je me suis remise à jouer récemment, du moins j'essaie. Et enfin, cette demoiselle n'est autre que la chanteuse Katie Melua pour qui j'ai eu un gros coup de cœur. Je ne cesse d'écouter en boucle sa petite dernière, The Flood, une chanson vraiment magnifique, posée, calme et reposante. Voilà voilà =)