► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 8 mai 2013

La 5e Vague

21095_471611796252913_543264785_n

  • Nom: La 5e Vague de Rick Yancey
  • Lu en: français (608 pages)
  • Sorti en: mai 2013 chez la Collection R
  • VO: paru en mai 2013 sous le nom "The 5th Wave"
  • Ma notenotation 1

1ère Vague : Extinction des feux.
2è Vague : Déferlante.
3è Vague : Pandémie.
4è Vague : Silence.

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper...
Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Oh misère. Veuillez m'excuser mais il faut que je le dise - et ce ne sera pas très poli - mais, comme dirait Cassie: Putain de merde!!!!! C'est quoi ce livre?? J'ai tellement de choses à dire que mes pensées tourbillonnent toutes en même temps. La 5e Vague est une bombe. Non, une déferlante.  Immense. Tellement, qu'en m'engloutissant sur son passage, elle m'a retourné dans tous les sens. 

Courage. Volonté. Espoir. Abandon. Désespoir. Avancer. Tirer. Rêver. Tout casser. Pleurer. Crier. Rire. Penser. Oublier. Tant de mots qui qualifie l'immensité de ce livre. Un livre dont je ne pourrai vraiment vous parler. Pourquoi? Parce qu'il est complexe. Et vous parler de l'histoire viendrait à vous révéler trop de choses. Parce que tout est emmêlé. Parce qu'on lit, et qu'on ne sait pas où on va. Qui sont les Autres? Quel est leur but ultime? Pourquoi l'humanité? Que faire? Se cacher? Se regrouper? Fuir? Rester seul? Comment, dans ce vaste monde, l'être humain va-t-il défier les forces dont il ignore tout? Sommes-nous réellement un cafard rampant sur Terre jusqu'à ce qu'une force plus grande que nous nous écrase? C'est tout un mystère. 

La 5e Vague ne conte pas que l'histoire d'une invasion extra-terrestre. Non, cette histoire vous oblige à aller au plus profond de vous. Vous vous posez dix mille questions, vous avez peur, vous vous demandez comme vous réagiriez. Vous tournez les pages, avides de savoir. Vous avez la boule au ventre parce que cette histoire, et bien, elle vous prend carrément aux tripes. Et croyez moi, les 600 pages, on ne les voit pas.

Car dans ce chaos monstrueux, on suit plusieurs personnages. Cassie, Zombie, Evan, Sammy, Ringer et les autres. Des personnages comme ça, on en croise pas dans tous les livres. Avec une psychologie développée juste comme il faut, ces héros m'ont fait traverser beaucoup de choses. Chacun raconte son vécu, chacun construit cette histoire hors du commun. Vous vous rendez compte qu'ils sont tous liés mais vous ne savez pas comment. Qui sont les ennemis? Qui est le plus fiable? Au fur et à mesure que vous avancez, chacun ouvre une part de lui même et vous ne pouvez que vous attacher à ce petit monde. Oh misère, je leur tire mon chapeau. L'espoir, oui l'espoir ne les a jamais lâchés.

Et alors que vous éprouvez une myriade d'émotion, essentiellement de l'adrénaline, de la peur, de la confusion, contre toute attente, vous riez et parfois aux éclats. Parce que certains passages décrivent l'ironie de la situation et nos héros retrouvent un peu de leur naiveté. Alors vous relâchez la pression et riez de plus belle. Il faut dire que c'est foutrement bien écrit ce livre. Pas de chichis, on va droit au but. Et pour parler deux minutes comme eux, les personnages ne s'emmerdent pas avec la politesse. Hé, qui les a foutus dans ce merdier? Vous imaginez alors leurs réactions? Elles sont sans détour. Ce langage cru fait partie inévitablement du livre et lui confère encore plus de crédibilité. Qui ne jurerait pas dans une telle situation? 

Bref, il est réellement difficile de mettre des mots sur un livre d'une telle ampleur. Un livre intense, pas seulement une histoire d'extraterreste, mais une histoire qui a envie d'aller chercher vos émotions au plus profond de vous, et qui vous marque, inévitablement.

lecture-commune

Ce livre fait partie d'une lecture commune avec Jordan, de Wandering-World, retrouvez sa chronique des maintenant!


dimanche 5 mai 2013

In My Mailbox (59)

P1020177 P1020205

Que de belles choses encore cette semaine! Mes partenariats m'ont bien gâtée. Je tiens tout d'abord à remercier la Collection R pour m'avoir envoyé ce fabuleux colis comprenant les épreuves non corrigées de La 5e Vague de Rick Yancey. Le livre paraitra le 16 mai! Et comme il s'agit du livre événement, la Collection a joué le jeu jusqu'au bout en nous offrant le kit de survie: boussole, lampe torche, sac à dos et barre protéinée! J'adore!!! Ensuite, je remercie aussi vivement Pocket Jeunesse pour m'avoir envoyé les épreuves non corrigées de Body Finder de Kimberly Derting. Le livre paraitra quant à lui le 14 aout prochain!!

P1020206

Enfin, cette semaine j'ai craqué pour deux marques-page "gourdmands" réalisés par Lilou Delicacies! Nh'ésitez pas à visiter sa page et à découvrir ses créations!! Voilà et vous, qu'avez vous eu? Bon  dimanche!

Icon in my mailbox ok

samedi 4 mai 2013

The Eternity Cure [Blood of Eden #2]

ETERNITY_CURE_FRONT

  • Nom: The Eternity Cure [Blood of Eden #2] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais (434 pages)
  • Sorti en: avril 2013
  • VF: à paraitre sous le nom "La gardienne de l'éternité" en novembre 2013
  • Ma Note notation 1

Dans le monde d'Allison Sekemoto, il n'y a qu'une seule règle: Le sang appelle le sang.
Elle a fait l'impensable: morrir afin de continuer à vivre. Chassée de l'Eden et séparée du garçon qu'elle a osé aimer, Allie suivra l'appel du sang pour sauver son créateur, Kanin, du psychotique vampire Sarren. Mais quand le chemin mène à la ville natale de Allie à New Covington, ce qu'Allie y trouve va changer le monde pour toujours et éventuellement finir l'existence humaine et vampire.

CE.LIVRE.EST.UNE.BOMBE. Oh misère. Ce tome confirme à quel point j'adore Julie Kagawa. Cette auteure est fascinante et brillante. Lorsque j'ai découvert cette nouvelle série, j'ai été complètement embarquée. Le 1er tome, The Immortal Rule (Je suis une immortelle) avait été grandiose. Sombre. Captivant. Avec une fin qui ne laissait rien sous entendre. Je ne savais pas donc pas comment Julie allait mener à bien son histoire, quels tournants elle allait lui faire prendre. Et bien, bon sang! Elle a fait très fort, très très fort.

The Eternity Cure commence quelques mois après que Allie ait laissé Zeke en sécurité. Son but est de retrouver son maitre, celui qui l'a transformée: Kanin. Etant "de la même famille" Allie a la capacité de sentir où se trouvent ceux qui partagent le même sang. Poussée dans une direction, Allie ne retrouve cependant pas Kanin mais Jackal. Une grosse surprise, surtout que ce prétendu roi ne l'avait pas quitté en bon terme, la dernière fois. Mais étant tous les deux liés à Kanin, ils vont passer outre leur haine et s'allier pour rechercher le Maitre.

Très vite, on embarque alors dans une nouvelle aventure. Il semblerait que Kanin soit retenu captif par le "Psycho Vamp", nommé Sarren. Pour arriver à le libérer, Allie et Jackal vont devoir faire face à un parcours semé d'embuches....et surtout un parcours très dangereux. En effet, alors que le virus semblait avoir diminué, une nouvelle vague atteint les humains mais pas seulement. Une horrible découverte qui mettra tout le monde en danger et qui mettra tout le monde au défi d'enfin trouver l'antidote.

Avec ce 2ème tome, on poursuit donc deux buts: celui de retrouver Kanin et celui de trouver un remède. Les choses se sont détériorées et croyez moi ce n'est pas beau à voir du tout. Julie ne nous épargne pas dans ses descriptions et fort heureusement, elle nous laisse à notre imagination (si film il y a, ça risque d'être un peu dégoûtant!). L'atmosphère est encore plus sombre que dans le premier tome. Entre les humains ravagés par ce nouveau virus (je vous épargne les détails), les cannibales et puis les Vampires assoiffés de sang, je crois que dans ce monde là, on est en sécurité nul part! Du coup, moi, la pauvre lectrice, j'ai été un peu stressée par la lecture. Parce qu'on sait pas trop ce qui va se passer d'une page à l'autre. Cette lecture vous prend aux tripes, c'est pas croyable. Julie a imaginé une suite avec talent, nous laissant sans mots. Rien que d'y repenser j'en ai des frissons. Et je suis en colère aussi: non mais C'ESTQUOI CETTE FIN? Misère.... Vaut mieux pas vous en parler!

Dans tout ce chaos donc, on retrouve nos personnages. Ah que j'ai aimé les suivre à nouveau! Tout d'abord Allie. Cette fille est vraiment géniale. Un peu naive, elle est vraiment très forte et courageuse. J'ai aimé la voir se débattre avec elle-même, faire preuve de détermination mais aussi de beaucoup d'humanité. Cette fille-là en veut et fait tout pour rester elle-même, avec son côté vampire en plus. Ensuite, c'est avec plaisir qu'on retrouve Zeke. Je m'y attendais pas mais bon sang j'adore ce type. Brave aussi celui-là, il dépasse ses croyances au nom de l'amour. Alalah quelques passages m'ont fait fondre... On (re)découvre aussi Kanin et Jackal. J'ai beaucoup aimé Kanin, il respire la force et la supériorité et en même temps, il est très zen. Il cache encore beaucoup de mystère mais je sais pas il force une certaine admiration. Quant à Jackal, c'est un bouffon mais alors qu'est ce qu'il m'a fait rire! C'est le genre de gars qui apporte la touche d'humour pile quand il faut. C'est aussi le personnage qui m'a le plus surpris!!! Enfin, on croise certains personnages issu du premier tome, comme un certain Stick et là je vous avoue que si j'avais été Allie, je l'aurai déjà mordu...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré. Entre sa narration brillante et fluide, et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, The Eternity Cure frappe fort. Ce deuxième tome surpasse le premier, c'est juste de la dynamite. Julie Kagawa prouve à quel point elle est douée et je ne peux que vous recommander une chose: plongez dessus car il vaut le coup à 100%!

mardi 30 avril 2013

[Version 47] The Lost Prince

lost_prince-copie

Vous le savez, je suis une grande fan de Julie Kagawa, je crois même qu'il s'agit de mon auteure favorite. Et je me suis rendue compte que je n'avais pas encore mis ma saga fétiche à l'honneur: The Iron Fey. Bon il ne s'agit pas de Meghan ou de Ash (je trouve que leurs photos font plus "hiver") mais de Ethan! J'ai choisi de mettre en avant la couverture UK de The Lost Prince qui est vraiment magnifique, mystérieuse, pleine de magie. J'ai donc joué sur cette ambiance en sublimant la photo originale (réalisée par Marcela Bolivar)! Le tout reste encore une fois dans les tons sombres, mais la bannière apporte plein de touches de couleur! J'en ai profité pour rappeler ces couleurs à travers les titres, liens etc... Entre jaune, vert, bleu et mauve, la palette n'en est que plus riche!! J'espère en tout les cas, que ce changement vous plaira (même si j'avoue avoir eu du mal à me détacher de ma bannière sur Phaenix!)

Trailer international pour la Cité des Ténèbres

On est décidément gâté! Après un teaser trailer puis le trailer du Comic Con, voici le trailer international pour la Cité des Ténèbres!! En soi, rien de bien nouveau, les scènes proposées sont celles que nous connaissons déjà, agencées différemment. Cela dit, si vous êtes attentifs, on en découvre quelques nouvelles.... Enjoy!


dimanche 28 avril 2013

In My Mailbox (58)

DSC_0017

Coucou!! Alors cette semaine, j'ai encore été gâtée! Commençons d'abord par mes petits achats! Deux suites que j'attends depuis longtemps! En premier, Losing Lila de Sarah Alderson, la suite du merveilleux, fantastique Hunting Lila dont j'avais fait des éloges dans ma chronique! Il s'agit d'une duologie donc j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire! Ensuite, le tome 2 de Blood of Eden: The Eternity Cure de Julie Kagawa! Pour le premier tome j'avais opté pour la hardcover US mais comme ils ont changé les couvertures, j'ai décidé de poursuivre avec l'édition paperback UK qui a gardé le même esprit pour les couvertures! Je suis actuellement en train de le lire et franchement c'est top!!!

DSC_0018

Pour continuer cette semaine, j'ai reçu de la part de la Collection R deux suites dont La Sélection T2 - L'Élite de Kiera Cass. Une suite que j'ai déjà lue, en à peine quelques petites heures! Vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog! Ensuite, LE livre que j'attendais: Phaenix T2 - Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld. Je l'ai dévoré et ce fut un énorme coup de coeur! Ma chronique est déjà en ligne sur le blog!!

mp

Enfin, à l'occasion de la sortie du tome 3 des Revenants, Qu'importe l'éternité, Amy Plum m'a gentiment envoyé quelques marques-page dédicacés!! Je les trouve vraiment chouettes! Et si vous êtes sages, un petit concours pour les remporter sera organisé très bientôt sur le blog!!! 

Icon in my mailbox ok

 

jeudi 25 avril 2013

Le brasier des souvenirs [Phaenix #2]

378778_624575700892512_806376195_n

  • Nom: Le brasier des souvenirs [Phaenix #2] de Carina Rozenfeld
  • Lu en: français (418 pages)
  • Sorti en: avril 2013 chez la Collection R
  • Ma notenotation 1

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. 
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Quand j'ai découvert Les cendres de l'oubli, l'été dernier, je ne savais pas dans quelle aventure je m'embarquais. Très vite je fus hapée par l'histoire, me sentant submergée par ses émotions. J'étais ressortie de ma lecture enchantée et je n'avais qu'une hâte, lire sa suite. Le brasier des souvenirs m'a fait exactement le même effet. Des les premières pages, je me suis sentie aspirée par cet univers qui m'avait manqué. Je m'étais réellement attachée aux personnages et j'ai été ravie de les retrouver. Si les émotions étaient déjà fortement présentes dans Les cendres de l'oubli, je dois admettre qu'elles sont dix fois plus intenses ici. 

Le brasier des souvenirs reprend là où on s'est arrêté. Anaia vient de découvrir une part de vérité et cela la chamboule à l'extrême. Qui est-elle? De quoi doit-elle se souvenir impérativement? Qui sont Eidan et Enry et pourquoi sont-ils si pressés qu'elle retrouve sa mémoire? Et ces rêves qui se manifestent chaque nuit, que lui enseignent-ils? Dans ce chaos personnel, Anaia tente d'avancer comme elle peut. On se plonge alors dans le tourbillon de ses sentiments, de ses questions. Avec la jeune fille, on tente de retrouver son âme perdue. Une chose qui n'est pas aisée mais qui sera facilitée par quelques indices distillés par ci par là. La quête ne s'annonce pas simple, mais croyez moi, elle est magnifique. Car quand Anaia se souvient de tout, on est aspiré dans son esprit. On revit. Tout. On traverse les époques, les siècles, la vie. On est submergé. C'est tellement intense, qu'on en a des frissons partout. Et puis le livre prend un second souffle où tout se met en place. Les questions trouvent leurs réponses, chacun retrouve enfin son équilibre. 

Et comme si cela ne suffisait pas, comme si on ne ressentait pas assez le livre, celui-ci est sublimé par la musique. Un trait que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome et que j'ai retrouvé ici avec plaisir. La musique tient en effet une grand place dans cette duologie, partageant autrement les émotions des personnes. Parfois, on comprend mieux un message en chanson qu'avec de simples mots. Parfois, on a l'impression que certaines chansons sont écrites pour nous. C'est l'un des grands pouvoirs de la musique! D'ailleurs, j'écris cette chronique en écoutant la très belle Lovesong d'Adele que je ne connaissais pas encore...

Au-délà du mythe, de son immensité, il y aussi la vie quotidienne et l'amitié très bien représentée ici. Les passages facebook m'ont encore une fois fait sourire, mais surtout, retrouver tous les personnages secondaires a été un plaisir. Même s'ils sont, cette fois-ci, restés plutôt discrets, on les sent pas très loin et c'est toujours rassurant. A eux tous, ils forment une belle petite famille. Bien entendu, c'est Anaia, Eidan et Enry qui m'ont fait vibrer (mon dieu, le chapitre 13!!!). Un trio fantastique, au sens propre comme au figuré.

Vous l'aurez compris, Le brasier des souvenirs tient toutes ses promesses. J'étais tellement plongée dans son univers, attachée à ses personnages, que ma sensibilité l'a emportée, m'arrachant parfois quelques petites larmes. Le style de Carina Rozenfeld est un pur bonheur, juste et poétique. Un vrai bijou. Un vrai coup de coeur.

  • Petit plus:

- Laissez vous tenter par le concours de la Collection R pour remporter des exemplaires du livre! Pour jouer, cliquez ici!

mercredi 24 avril 2013

L'Élite [La Sélection #2]

17732766

  • Nom: L'Élite [La Sélection #2] de Kiera Cass
  • Lu en: français (308 pages)
  • Sorti en: avril 2013 chez Collection R
  • VO: paru en avril 2013 sous le nom "The Elite"
  • Ma notenotation 3

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre!

Voilà un livre que j'attendais beaucoup cette année. Le premier tome m'avait plu, sans plus je l'avoue, mais il avait suscité ma curiosité et j'avais très envie de connaitre la suite des aventures d'America Singer. Alors qu'elles étaient 35, les Sélectionnées ne sont plus que 6, dont America, à sa grande surprise. Et oui, il faut dire que la jeune fille ne fait rien comme tout le monde....Mais c'est sans compter sur Maxon qui tient à elle plus qu'elle ne veut se l'avouer.

Dans l'Élite, America souffre du syndrome du 2ème tome. La jeune fille a finit par perdre tous ses repères, la Sélection la bouscule plus qu'elle ne l'aurait pensé et ses sentiments en pâtissent. Je dois avouer qu'elle m'a souvent agacée, pleurant pour un rien, se montrant souvent capricieuse envers Maxon. Du temps exige-t-elle. Mais en attendant, si le pauvre Prince tente de se rapprocher d'une autre, c'est la crise de jalousie assurée. Perdue, America? Oui, surtout depuis que Aspen est devenu un membre de la garde royale et qu'il la croise tous les jours...De quoi raviver les souvenirs...

Si America est donc prise au piège avec ses doutes et ses tourments, j'ai beaucoup aimé les deux protagonistes masculins. Pour une fois, le triangle amoureux ne m'a pas dérangée. J'ai été incapable d'avoir une préférence pour l'un comme pour l'autre. Maxon et Aspen sont tellement différents. Ils ont une vie différente, des désirs différents. Même leur amour pour America est unique. Maxon est un jeune Prince qui a de l'ambition mais qui cache de sombres vérités. Il est patient et dévoué. Aspen est fort, courageux et tente de réparer ses torts. Je les ai trouvés au coude à coude, impossible à départager. De ce point de vue là, je compatis pour America!

Si l'histoire est avant tout centrée sur ce brillant trio, les autres Sélectionnées ne sont pas laissées en coulisses. On apprend à les connaître davantage, on apprend qui apprécier et qui détester. Chacun dévoile son vrai visage...même le Roi et la Reine m'ont surprise. 

Enfin, l'intrigue prend de plus en plus de forme, avec les personnes qui se montrent sous leur vraie nature, les choses deviennent également plus sombres. La menace plane au-dessus du Palais, peut être même dans le pays tout entier. Du coup, notre lecture en devient quelques fois stressante car on ne sait ce qui peut arriver entre ces murs...

En conclusion, j'ai passé un excellent moment. Ce deuxième tome est largement mieux que son prédécesseur, plus intense. Plus court aussi! Le style à ce je-ne-sais-quoi qui est très additif, de fait, on tourne les pages avidement et on lit ce livre en à peine quelques petites heures. Et dire qu'il faudra attendre l'année prochaine pour le dernier tome. Un tome qui s'annonce à mon avis sans pitié! Vivement!

dimanche 21 avril 2013

If I should Die [Revenants #3]

12700337

  • Nom: If I Should Die [Revenants #3] de Amy Plum
  • Lu en: anglais (405 pages) 
  • Sortie en: mai 2013 
  • VF: à paraitre en mai 2013 sous le nom "Qu'importe l'Éternité"
  • Ma notenotation 2

Je ne vais pas perdre une autre personne que j'aime. Je ne vais pas laisser l'histoire se répéter. Vincent a attendu une éternité pour me trouver, mais en un instant notre avenir ensemble a été brisé. Il a été trahi par quelqu'un que nous pensions être un ami, et maintenant je l'ai perdu. Désormais, notre ennemi est déterminé à régner sur les immortels de la France, et désireux de mener une guerre pour obtenir le pouvoir. Cela ne devrait pas être possible, rien de tout cela ne devrait l'être, mais c'est ma réalité. Je sais que Vincent est quelque part, je sais qu'il n'est pas complètement perdu, et je ferai tout pour le sauver.

Tout d'abord, je tiens à commencer cette chronique en disant un grand merci à Marvin (forbidden books) pour avoir eu la gentillesse de me prêter sa copie avancée du livre!! J'étais impatiente de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue, que du contraire! Voilà une conclusion quasi parfaite. Après les événements du tome 2, je ne savais pas où Amy Plum avait l'intention de nous emmener. Il faut dire que le suspens était insoutenable!!! Et croyez moi qu'il l'a été encore une bonne partie du livre. 

If I should Die est un concentré d'émotions. Difficile d'en parler sans vous spoiler sur l'histoire et je tiens à ce que vous découvriez par vous même ce qui vous attend. Dans ce 3ème et dernier tome, on sent que les choses se mettent tout doucement en place. La guerre est imminente. Et dans ce chaos Kate et ses amis font face à une terrible épreuve. Malgré la difficulté de celle-ci, Kate et les revenants sont d'un optimisme et ne lâchent rien. Leur groupe est plus soudé que jamais et c'est ensemble qu'ils vont avancer.

C'est vraiment ce que j'ai apprécié dans ce tome. Ce n'est pas juste l'histoire de Kate, c'est un tout. Tout le monde a son rôle, tout le monde a sa place. C'est une famille et on se rend compte qu'on est vraiment attaché à chacun d'entre eux. On espère qu'ils s'en sortiront dans cette guerre qui s'annonce violente. J'ai beaucoup aimé ces personnages, leur courage, leur destin, mais aussi leur amour, la fraternité, l'entraide, l'histoire ne serait pas la même sans tout ce petit monde!!! Chacun a son histoire à raconter, chacun apporte son émotion au livre. Alors croyez moi, on est déjà stressé pour Kate et Vincent, mais les autres en rajoutent une couche!

Et si émotionnellement, on est touché par tout un chacun, Amy Plum ne s'arrête pas. Ce 3ème tome ne nous laisse pas souffler une minute! L'action est présente tout le long, nous donnant des noeuds dans l'estomac. Les révélations vont bon train, on apprend tout ce qu'on doit savoir sur les revenants. Et alors qu'on pensait enfin reprendre son souffle, l'histoire prend un tournant tout à fait inattendu. Au fond, si on y regarde de plus près, c'était logique, les éléments étaient éparpillés ici et là mais pris dans le feu de l'action, je n'ai rien vu venir et j'ai carrément été choquée! Malgré ça, ce tournant a été nécessaire, donnant encore plus de poids à la trilogie, nous entraînant encore plus dans les profondeurs du monde des revenants. 

Et c'est ce tournant qui marque la fin de cette trilogie hors du commun. Toujours écrite aussi poétiquement, l'histoire se lit d'une traite. Amy Plum sait jouer avec les mots, rendant son récit convaincant, surtout avec les petites expressions françaises qui donnent une petite touche exotique au livre. Entre action, amour, amitié, If I should Die conclut brillamment la saga des Revenants. 

In My Mailbox (57)

P1020174

Cette semaine, je suis de retour avec un nouvel In My Mailbox, qui reprend mes dernières acquisitions. Alors, au programme, de la VO et de la VF. Côté anglais, j'ai reçu Eve T3 - Rise de Anna Carey et The Lost Souls T2 - Naturals de Tiffany Truitt. Deux livres que j'ai très hâte de lire. Côté français, je remercie PKJ. pour l'envoi des épreuves non corrigées de Shadow Hills d'Anastasia Hopcus, qui paraitra en aout prochain. Il s'agit d'un petit thriller made in YA dont je vous parlerai bientôt. Enfin, je remercie également la Collection R pour m'avoir envoyé Le Prince d'Été d'Alaya Dawn Johnson. Il sera lu très prochainement! Voilà Voilà! Et vous, qu'avez vous eu?

Icon in my mailbox ok