► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 8 novembre 2011

Welcome in a Wonder World

20111106_wondergirls_1

Wonder Girls est un de ces groupes coréens qui a connu un début très prometteur avec une chanson tout à fait addictive. Depuis, les demoiselles se sont faites discrètes.... tout du moins en Corée. En effet, le groupe de 5 filles s'est lancé à la conquête des USA! Etant parties travailler là-bas depuis pas mal de temps, niveau musique, c'était un peu le calme plat. C'est plus avec curiosité que je me suis intéressée à ce 2ème album coréen des Wonder Girls, vu le bruit qu'on en faisait. Et que dire? Petit coup de coeur, cet album regorge de pépites! Il est absolument dommage de constater que les filles ont choisi Be my Baby comme chanson promo tellement elle est classique, voire un peu molle dans leur répertoire! Le clip n'a rien à envier non plus, on notera juste son esthétisme. Heureusement, ça ne m'a pas arrêtée pour le reste de l'album! Celui-ci offre vraiment d'excellentes chansons qui s'inscrivent peut être dans un style plus commun à nos oreilles mais qui diffère totalement de l'univers habituel des filles! A mille lieues de Be My Baby, l'album s'ouvre sur une piste bombesque, dansante du nom de G.N.O! Sur un rythme soutenu, cette chanson se verrait bien diffusée dans les boites de nuit! Mon coup de coeur va inévitablement à Me, In. Quelle claque! Je m'attendais pas les filles dans ce registre, ni d'avoir une chanson aussi addictive! Leurs voix particulières un peu soul, jazzy, collent parfaitement à cet univers plus saturé et quelque part un peu séducteur! Mention spéciale à l'introduction juste parfaite! Dans un style encore une fois ultra branchée, voici SuperB! Un peu rétro, elle tire son épingle du jeu grâce à son instrumentale unique et dansante. Le chant est ici assez intéressant car les filles jouent plutôt dans les tons graves. Act Cool est on ne peut plus orientée US en featuring avec San.E. Changement de registre et bonjour au rap! Une piste qui m'a surprise mais qui m'a emballée. Les filles démontrent qu'elles passent d'un genre à l'autre et qu'elles sont autant à l'aise l'un dans l'autre! Stop! est encore une piste qui bouge, surfant aussi sur la vague plutôt retro/pop avec un air électro. Le refrain est le point fort de cette chanson! Sweet Dreams est un peu plus orientée pop et de fait peut paraitre classique  mais je la trouve assez efficace et comme la plupart des chansons de l'album, entrainante! Le reste de l'album est plus calme, sans pour autant tomber dans la ballade longue et ennuyeuse. Au contraire, avec les Wonder Girls, impossible de s'ennuyer! Cet album est une surprise tant il propose des univers différents d'une chanson à l'autre, tout en restant addictif et dansant! Petit coup de coeur ♥


dimanche 6 novembre 2011

In my Mailbox (23)

312154_2463443018794_1033793339_2944842_523576352_n022

 Cette semaine a encore très riche!! Tout d'abord: Ash chéri est arrivé!!! Quel bonheur de recevoir The Iron Knight (The Iron Fey #4) de Julie Kagawa! Malgré que je connaisse déjà l'histoire, j'ai plongé dessus pour le relire! Vous pouvez découvrir ma chronique. Ensuite, comme je l'avais dit la semaine passée, j'ai craqué pour le tome 6 de Vampire Academy: Last Sacrifice de Richelle Mead! Hâte de découvrir la suite des aventures de Rose. Et comme cette saga est un coup de coeur, j'ai acheté son Spin Off, Bloodlines!

018 019

Enfin, jeudi 3 novembre, j'ai rencontré Andréa Cremer grâce à Gallimard (envie de lire mon compte rendu sur la rencontre?). Une rencontre fabuleuse qui s'est agrémentée d'un cadeau: Nightshade Tome 2: L'enfer des Loups. Andréa me l'a dédicacé personnellement. Je l'avais déjà lu en anglais, voici ma chronique. Je me ferai néanmoins un plaisir de le relire en français prochainement!

vendredi 4 novembre 2011

Rencontre avec Andréa Cremer

013 014

Meeting with Andréa Cremer in Paris on november, 3! Thank you for your coming, your kindness! It was a fabulous experience! You're so nice, and I loved to know some of your secrets about Nightshade and others works!

Aaah quelle belle rencontre! Me voici à Paris hier, 3 novembre, pour la rencontre avec Andréa Cremer, auteure de la saga à succès Nightshade. Après avoir passé la journée avec des amis, nous nous dirigeons vers Gallimard à 17h30. Les invitées commencent à arriver et Charlotte, l'organisatrice et tenancière de la page facebook de Gallimard, nous accueille. Andréa nous attendait déjà dans une très belle salle. Comme vous pouvez le voir sur mes deux photos (cliquez pour les agrandir), je me suis installée tout près d'elle. Charlotte commence par faire les présentations, chacun dit son prénom. L'éditrice d'Andréa nous offre alors le deuxième tome de la saga: Nightshade 2 - L'enfer des Loups. J'ai été agréable surprise par ce cadeau que nous a fait Gallimard et je remercie vraiment toute l'équipe! Comme je n'étais pas venue les mains vides, j'en ai profité pour sortir mon Wolfsbane, en anglais évidemment! Quand Andréa l'a vu, son visage s'est illuminé! J'ai donc avoué que je l'avais déjà lu, on m'a alors demandé comment je l'avais trouvé. Honnêtement? Ce deuxième tome est une bombe et je me ferai un plaisir de le relire en français!

Après les présentations, on commence alors les questions. J'en ai posé 3 à Andréa, directement en anglais. Il faut savoir qu'elle ne parlait pas du tout français! Si je n'ai pas eu de mal à comprendre ce qu'elle disait, ce n'était pas le cas de tout le monde, donc Charlotte nous faisait une traduction ensuite! Durant tout cet échange, Andréa a été géniale! Spontannée, heureuse d'être là, souriante, expressive...On ne pouvait qu'être captivé par son récit, ses secrets qu'elle a partagés avec nous! Je n'ai réussi qu'à faire ces deux photos d'elle pendant qu'elle parlait ;-)

Sans plus tarder, je vous propose un petit récapitulatif de ce qu'Andréa a partagé avec nous. Je vais commencer par mes questions que je lui ai posées, bien que je ne vous écris que les réponses  ;D

  • Andréa s'est inspirée de son petit frère pour créer le personnage d'Ansel, le petit frère de Calla. Au départ, ce n'était pas vraiment voulu, mais plus elle écrivait, plus elle se rendait compte qu'Ansel ressemblait à son propre frère. Andréa est très proche de ce dernier, et au final elle a voulu créer un lien étroit entre son héroine et Ansel.
  • Quand je lui ai demandé lequel de ses livres elle a préféré écrire (entre les 3), elle m'a répondu "Bloodrose". Parce qu'on arrive à une conclusion, et que forcément la tension monte encore d'un cran, Calla va devoir faire des choix et les bons. Mais Nightshade aura toujours une place particulière puisqu'il s'agit de son tout premier livre
  • Elle adore lire d'autres romans young-adult. En général, elle le fait pour ensuite donner un avis sur le livre (ce sont les petites phrases d'auteurs qu'on retrouve au dos des couvertures, en anglais on appelle ça "Praise for...."). Ses préférés? Paranormalcy de Kiersten White, les livres de Cassandra Clare et tout récemment Daughter of Smoke and Bone. Elle l'a trouvé vraiment grandiose! Ca tombe bien: ce sera un des prohains livres édités chez Gallimard en 2012!
  • Team Shay ou Team Ren? Quand on lui pose la question, Andréa refuse catégoriquement d'y répondre xD
  • Le personnage de Calla lui est venu à l'esprit tout naturellement. Andréa a grandi dans le Wisconsin, entourée de la nature. Elle l'a toujours adorée. Andréa a avoué ne pas spécialement aimer la mythologie des loups-garou en elle-même, celle où ils apparaissent dangereux. Par contre elle a toujours aimé les animaux et le loup l'a toujours fascinée. Il était donc naturel que Calla se retrouve être une héroine mi humaine mi louve.
  • Elle a récemment écrit une petite histoire centrée sur la vie de Shay. On lui a demandé si elle comptait faire la même chose pour Ren mais ce n'était pas prévu. Cependant, comme on lui demande souvent, elle va peut être changé d'avis!
  • Ce qu'Andréa préfère dans Wolfsbane, ce sont les nouveaux personnages. On y retrouve bien sur ceux du tome 1 mais il y en a plein de nouveaux qu'elle a adorés écrire!
  • Concernant ses futurs projets: il y en a 4 en cours! Il y aura deux préquels à Nightshade avec une histoire se déroulant à l'époque du 15/16è siècle quand tout a commencé. Andréa est historienne de formation et elle adore cette époque lorsque l'Amérique du Nord était plongée au coeur des croyances telles que les sorcières, etc.... Andréa collabore également avec un autre auteur, David Levithan. Ils écrivent à tour de rôle un chapitre d'un nouveau livre. Elle nous a expliqué que c'était génial car c'est toujours spontanné et plein de surprises! Enfin, Andréa sortira en 2013 une toute nouvelle série Steampunk à l'époque victorienne!
  • Andréa nous a également confié que pour elle écrire était une passion. Elle n'a pas choisi son sujet parce que c'est à la mode. Cela prend du temps, des années et si ça marche à l'époque où ça sort, tant mieux. Andréa nous a dit que pour écrire, il fallait avant tout prendre beaucoup de plaisir. Malgré la pression et le délais imposé, il ne faut pas oublier cette priorité. Elle dit aussi qu'il faut s'imposer un rythme, par exemple, écrire tous les jours un chapitre.

018 019 021

J'ai dû malheureusement partir un peu plus tôt car j'avais un train à prendre.... Au moment de partir, Andréa m'a donc dédicacé mes livres! Comme j'avais amené Wolfsbane, elle a commencé par celui-là. J'en ai profité pour lui dire que je l'avais trouvé génial et que j'attendais avec impatience Bloodrose en janvier! D'ailleurs je lui ai dit que j'avais lu le 1er chapitre de ce dernier! Toute souriante et enjouée, on a discuté un peu de ça: elle m'a dit que c'était vrai, ce premier chapitre lui avait donné chaud! Il faut dire qu'il commence fort! Je ne pouvais qu'approuver tellement cette scène est hot! Après, elle m'a dédicacé Wolfsbane en français! J'en ai profité pour lui dire que j'étais désolée de partir si tôt mais que je venais de Belgique et que je devais reprendre mon train! Alors elle m'a écrit un autre petit mot sur mon livre et elle était franchement contente que je fasse le voyage! Enfin, elle a dédicacé le livre d'un ami, qu'elle connaissait bien via facebook! Qu'est ce qu'on était surprise l'une l'autre! Le monde est petit lol! Il a bien fallu que ça se termine donc elle m'a souhaité un excellent retour, je lui ai dit merci d'être venue et qu'elle aussi, son voyage de retour aux USA ce vendredi se passe bien (je le savais parce que je l'avais vu sur twitter alors elle a rigolé). Cet échange a été extra, Andréa est très accessible, très gentille, souriante, enjouée, drôle.... Bref, je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontrée et d'avoir pu profiter de la dédicace pour lui parler!!! Un tout grand merci également à Gallimard pour avoir organisé cette merveilleuse rencontre!

mercredi 2 novembre 2011

Vampire Academy: Promesse de Sang (VA #4)

5176NQZNwsL

  • Nom: Vampire Academy - Promesse de Sang (VA #4) by Richelle Mead
  • Lu en: français (442 pages) - sorti en mai 2011
  • VO: Vampire Academy - Blood Promise, paru en aout 2009

The recent Strigoi attack at St. Vladimir’s Academy was the deadliest ever in the school’s history, claiming the lives of Moroi students, teachers, and guardians alike. Even worse, the Strigoi took some of their victims with them. . . including Dimitri.

Hé bien....Que dire? Encore une fois, le tome 4 de Vampire Academy surpasse les autres. Après les événements du tome 3, il était important pour Rose de partir de l'Academie pour tenir sa promesse faite à Dimitri. Avec elle, on voyage alors en Russie. C'est assez agréable d'ailleurs, de sortir un peu des murs de l'école et de voyager. D'autant plus que la Russie est finalement un pays vaste, aux coutumes pas forcément bien connues. Dans VA, l'accent est évidemment mis sur les communautés des Dhampirs, assez nombreuses dans ce coin de l'Europe. Rose espère y trouver Dimitri mais la tâche s'annonce difficile. La première moitié du roman est, de fait, assez longue puisque Rose cherche un peu au hasard. Durant son voyage, elle rencontrera d'abord Sydney, une alchimiste dont on ignorait jusque là l'existance et son rôle. Sydney est une jeune fille un peu spéciale, pas très à l'aise avec les Vampires, mais comme c'est son boulot, elle aidera de son mieux Rose. Parenthèse ouverte, c'est aussi l'héroine du Spin Off, Bloodlines.  La quête de Rose l'emmenera également dans la famille de Dimitri où elle y restera un petit moment. Ce passage est assez intense car Rose est extrêmement sensible. On replonge alors dans certains de ses souvenirs avec Dimka et ça ne fait que nous briser le coeur. J'ai bien apprécié la famille de notre héros et découvrir un peu leur mode de vie. Bien entendu, les choses se compliquent et Rose décide de rejoindre un groupe de Dhampirs qui chassent les Strigoi. En arrivant dans une nouvelle ville, elle tombe au hasard sur Dimitri....A partir de là, c'est un déferlement d'émotions. Difficile de parler de l'histoire sans spoilers donc je n'en dirai pas plus. Juste que ça a été dur d'une manière émotionnelle. La pauvre Rose n'en mène pas large. On se débat avec ses pensées contradictoires et c'est assez dur. Pour se soulager un peu, Rose se glisse assez souvent dans l'esprit de Lissa. Ce qui n'est pas plus mal car on peut suivre les événements de l'Academie qui ne sont pas de tout repos. Cela permet à l'auteure de nous présenter une double intrigue tout à fait passionnante. Si la première partie est un peu lente et longue, la seconde n'est que pure adrénaline. Combien de fois n'ai-je pas stressé? Mon coeur s'est serré et les larmes me sont venues aux yeux plusieurs fois. Comme je l'ai déjà dit, ce tome est très intense. Car il y a bien plus que les sentiments décrits, il y a tout ce qui se passe entre les lignes. Pas moyen de lâcher prise sur le livre jusqu'à la fin, qui nous ramène à l'Academie, non sans péripéties avant. Richelle Mead prouve encore une fois tout son talent avec un 4è volume à la hauteur de ses prédécesseurs!

mardi 1 novembre 2011

Bilan des lectures (6)

lecture

Bienvenue pour ce bilan de mes lectures du mois d'octobre. C'est une idée de La Mordue et de Liliebook qui ont pensé à ce petit rendez-vous mensuel! Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser à les (re)découvrir!

Ce mois-ci, j'ai partagé mes lectures entre VO et VF! 7 livres ont été lus, un huitième est en cours également! 7 livres donc, pour 3 en VO et 4 en VF, bon partage! Voici le récapitulatif avec mes chroniques!

10092648 9792199

Across the Universe (VO) - ♥♥♥ | Elemental Reality (VO) - ♥♥

9961796 9266776

Lola and the Boy Next Door (VO) - Coup de  ♥ | Epic Fail (VO) - ♥♥♥♥

51XlXLHQs4L 51xU0OU1WUL

Vampire Academy (1 - VF) - Coup de ♥ | Vampire Academy (2 - VF) - Coup de ♥

51bJ+3wXg6L

Vampire Academy (3 - VF) - Coup de ♥

Pour le mois de novembre, j'ai prévu de lire le reste de la saga Vampire Academy (Promesse de Sang, Lien d'Esprit et Last Sacrifice), également une releture de The Iron Knight (en version papier cette fois!), tome 4 de la saga The Iron Fey. Ensuite, je compte me lancer dans Bloodlines, le spin off de Vampire Academy, découvrir Shatter Me, une nouvelle dystopie, et enfin, pour continuer dans ce registre, je lirai Crossed, deuxième tome de la saga Matched!

Posté par CeReSu à 10:29 - - Commentaires [1]

dimanche 30 octobre 2011

In my Mailbox (22)

P1080500

Cette semaine est exclusivement consacrée à Vampire Academy de Richelle Mead! Ayant lu le 1er la semaine passée, il me fallait la suite....tout de suite! J'ai donc acheté les autres tomes, en français. Et comme vous pouvez le constater du côté lecture, j'ai déjà bien commencé le tome 4! Il ne sera pas impossible que j'achète le tome 6 en anglais (c'est là que je me demande pourquoi je les ai achetés en français lol) car je vais avoir du mal à attendre mi-janvier pour connaitre la fin! Cette saga, comme vous l'avez deviné, est un énorme, énorme, coup de coeur.

vendredi 28 octobre 2011

Vampire Academy: Baiser de l'Ombre (VA #3)

51bJ+3wXg6L

  • Nom: Vampire Academy - Baiser de l'Ombre (VA #3) by Richelle Mead
  • Lu en: français (448 pages) - sorti en janvier 2011
  • VO: Vampire Academy - Shadow Kiss, paru en novembre 2008

Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, les choses se compliquent....

J'ai volontairement changé le résumé car il en dit absolument de trop. De fait, je savais à quoi m'attendre. Cela dit, même si j'avais deviné la fin, je ne savais pas le déroulement et le stress a été intense. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce tome qui prend un tournant. Je ne parlerai pas vraiment de l'intrigue en elle-même car on la connait depuis le début: les Strigoi. Ceux-ci se sont rassemblés et attaquent avec encore plus de violence. Tout le monde se croit en sécurité à l'Academie sauf qu'il y a quelques failles.... Face aux récents événements, beaucoup de monde espèrent que la façon de se comporter va changer et que tout le monde va se battre...ce n'était pas gagné d'avance. Mais tout vient à point à qui sait attendre! Bref, je n'ai pas envie de spoiler sur ce côté de l'histoire qui prend plus d'ampleur et de précisions. J'avais envie de parler de Rose. Je dois avouer qu'elle m'a un peu énervé dans ce tome. Elle a tellement vécu d'épreuves qu'elle voit des choses, qu'elle en perd le contrôle d'elle même. Durant la lecture j'ai eu envie de la secouer et de lui dire qu'elle n'était pas seule! Rose a tendance à s'oublier, ce n'est pas nouveau, mais là je l'ai trouvée à l'extrême, quitte à souffrir seule et à garder tout pour elle. Ce qui lui attire les ennuis bien entendu. Son sens du devoir est vraiment admirable, cette fille est courageuse, brave, prête à tout! C'est incroyable comme sa force de caractère est impressionnante. Mais paradoxalement, Rose est faible et ça se ressent via ses sautes d'humeur. Il y a une raison bien précise, évidemment, mais il n'empêche...Si Rose m'a un peu énervée, je n'ai pas vraiment beaucoup supporter Lissa. Je ne sais pas, je n'arrive pas à la trouver sympathique. Lissa me parait dans un sens égoiste. Elle a en elle l'envie, le besoin d'aider les gens grâce à son pouvoir, mais elle ne voit rien concernant Rose. C'est comme si le fait qu'elles soient liées soit acquis et que Rose n'ait à penser qu'à elle. Lissa est restée aveugle aux problèmes de Rose et pourtant, elle est censée être sa meilleure amie. Ca doit marcher dans les deux sens. Lorsque Rose finit enfin par se rapprocher de Dimitri, Lissa est mise de côté. On peut alors apprendre à connaitre Dimitri et à l'apprécier davantage. Que dire? Je ne peux que craquer pour ce personnage mature, puissant, doux, et refléchi. J'aime ce lien si étroit avec Rose....Sans parler du chapitre 23 (hein les twi-cops!). C'est un couple remarquable. J'ai apprécié aussi Christian qui a joué un rôle assez intéressant ici. J'espère qu'on le croisera encore beaucoup. Adrian ne me fait toujours pas d'effet même s'il a l'air sympathique et qu'on le verra sans doute prendre de l'ampleur dans les prochains tomes. Le livre prend le temps de reposer le contexte et d'avancer encore d'un cran. Le dernier tier est vraiment intense et je ne vous cache pas que j'en ai eu les larmes aux yeux. Même si je savais à quoi m'attendre, le déroulement m'a toute retournée. Encore une fois, Richelle Mead décrit avec justesse les sentiments des personnages. A la fin, Rose prend une décision courageuse au détriment de Lissa qui confirme ce que je pensais d'elle. J'ai été fière que Rose pense enfin un peu à elle et fasse enfin des choix un peu plus personnels. Même si Lissa ne l'a pas compris, Rose avait besoin de le faire et ça, c'est une belle preuve de courage. La suite promet encore nombres de rebondissements....

mercredi 26 octobre 2011

Vampire Academy: Morsure de glace (VA #2)

51xU0OU1WUL

  • Nom: Vampire Academy - Morsure de Glace (VA #2) by Richelle Mead
  • Lu en: français (315 pages) - sorti en novembre 2010
  • VO: Vampire Academy - Frostbite, paru en avril 2008

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Il y a de ces livres qui vous font passer par toutes les émotions. Ces mêmes livres auxquels vous pensez encore et encore et dont vous voulez savoir la suite. Le premier tome de Vampire Academy m'avait déjà fait l'effet d'une petite giffle tant j'avais apprécié l'univers, mais Morsure de Glace me laisse....sans mots. Ce deuxième tome nous fait passer par toutes les émotions. Etant très très sensible, j'ai été très émue par la fin du livre, intense.  Lu en une petite journée, je n'ai pas pu décoller de cet univers. Nous retrouvons bien entendu nos personnages: Rose, Lissa, Christian, Dimitri... C'est fou de voir comment chacun a évolué! En particulier Rose. Ca c'est une héroine! Rose a changé, Rose grandit, se pose des questions, essaie d'agir au mieux. Bien entendu, on est pas à l'abri de ses sautes d'humeur où elle agit comme une petite fille, mais vraiment, Rose a appris à se contrôler et à devenir maitre d'elle même. Ce tome est d'ailleurs bien plus centré sur elle et ça n'est pas plus mal. Ainsi on découvre mieux ses amis qui gravitent autour d'elle. Lissa est un peu moins présente, occupée à sortir avec Christian. Ce dernier se révèlera également bien plus présent ici et c'est un personnage vraiment intéressant. Et notre Dimitri! On ne l'a pas vu beaucoup mais chacune de ses apparitions est toujours empreinte d'un certain charisme.... Sans oublier bien sur, la nouvelle brochette d'autres personnages comme la mère de Rose ou le fameux Adrian. Au premier abord, il ne m'a pas encore convaincu mais je sens un certain potentiel vu le rôle qu'il tient et le lien étroit qu'il "partage" avec Lissa! Concernant l'intrigue, elle m'a tenu en haleine tout le livre. Ici tout se met en place rapidement: la menace Strigoi agit et l'academie devient dangereuse. C'est ainsi que tout le monde partira aux sports d'hiver, à l'abri dans une résidence pour Moroi riches. Malgré la légereté de certains passages, on sent que le danger n'est pas loin et le stress monte. L'adrénaline explose carrément à la fin, nous laissant face à l'action et à un mélange d'émotions assez fort. Je ressors de cette lecture lessivée et perdue, c'est souvent ce que je ressens quand un livre me fait cet effet. Richelle Mead est décidément très très douée. Je n'ai pas vraiment d'autres mots pour décrire le livre, mais je pense que les choses vont largement se préciser dans le tome 3. Réellement touchant et captivant.

mardi 25 octobre 2011

Série: Once Upon a Time

once_upon_a_time

Once Upon a Time est la toute nouvelle série de la chaine ABC lancée ce dimanche 23 octobre! Elle a été créée par les producteurs de LOST et regroupe une belle brochette d'acteurs, certains inconnus, d'autres comme Ginnifer Goodwin ou Jennifer Morrison sont déjà connus du grand public. Dans ce Conte moderne, nous voilà plongés au coeur des grands Classiques. Sa particularité? De rassembler tout le monde. Ainsi, c'est avec plaisir qu'on croise Blanche-Neige et son Prince Charmant, la Reine mais aussi plein d'autres que vous découvrirez au fur et à mesure....

once_upon_a_time_ver2 once_upon_a_time_ver4

once_upon_a_time_ver5 once_upon_a_time_ver3-e1314055705815

Tout commence quand Blanche-Neige et le Prince Charmant se marrient. Mais la Reine vient les prévenir: les fins heureuses à leur manière, c'est terminé! Alors que Blanche-Neige est enceinte, la menace plane....La seule façon de sauver leur monde est de mettre le futur enfant, Emma, à l'abri dans l'arbre magique qui l'emmènera tout droit....dans notre monde. 28 ans plus tard, nous retrouvons Emma. Les choses se précisent assez vite car Emma est confrontée à son passé: le jour de son anniversaire, son fils qu'elle a fait adopter, frappe à sa porte. Très intelligent, le petit avait fait des recherches sur sa mère. Forcée de le ramener, Emma fera la connaissance de sa mère adoptive, une femme au caractère bien trempé, pour ne pas dire méchante.... Sans compter qu'Henry, l'enfant, raconte des choses bizarres au sujet d'un livre sur les Contes de Fées dont Emma ferait partie....

Franchement, j'ai adoré! Déjà parce qu'il y a toute cette brochette d'héros des Contes, ensuite parce qu'on se partage entre leur monde et le nôtre. Sans parler du fait que les héros du Conte se retrouvent en fait dans notre monde sous d'autres identités. Tout est vraiment bien agencé, lié. Au fur et à mesure de ce pilot, les choses se mettent en place et on comprend déjà qui est réellement qui et le rôle exact de chacun. J'ai beaucoup aimé aussi les effets spéciaux, très crédibles. Si vous avez apprécié le film "Il était une fois" sorti il y a quelques années, vous devriez apprécier cette série qui reprend +- les mêmes bases. Vous passerez un excellent moment! J'ai très hâte de connaitre la suite car sous ses airs de Conte de Fées, cette série promet de l'action et des rebondissements! Vous pouvez la voir sous titrée français sur le net!

Posté par CeReSu à 17:42 - - Commentaires [7]
Tags : , ,

Version 31 ~ Rose's Montana

MW VA

Trilalilalou! Et voilà.....Surprise!! Par où commencer? Ok, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Vampire Academy. Tellement que j'ai acheté quasi toute la saga d'un coup. Bref ~ A force d'en parler avec les twi-cops, plus ce coup de coeur, j'ai directement pensé à en faire une version! Je savais déjà précisément ce que je voulais mettre en avant dans mon header: Rose, parce que j'adore cette héroine pleine de réparties, et en fond, le Montana et ses montages, son panorama à couper le souffle, là où se déroule notre histoire. J'ai choisi la photo du 4ème tome parce que c'est ma préférée! Le tout est extrêmement coloré! Côté structure, pour une fois tout le tableau est noir ;-) Les couleurs punchs viennent donner un coup de fouet à l'ensemble! J'espère que vous aimerez!!! Ps: j'ai voulu y placer notre ami Dimitri mais Rose se suffisait à elle même sur cette création ;-)