► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 22 juillet 2012

Version 40 ~ Féerie

Feerie

Pour fêter son retour de vacances, Mirrorcle World se refait une beauté! J'ai le plaisir de vous présenter la 40ème version du blog nommée simplement Féérie. Cette version met en vedette Tessa, de la saga Infernal Devices de Cassandra Clare. Les couvertures de cette trilogie sont fabuleuses et celle-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, j'ai voulu m'éloigner de l'ambiance initiale pour m'aventurer dans un monde plus féerique et coloré. Le sentiment que j'espère faire passer à travers cette création est que chaque livre, chaque page que vous tournez, vous transporte ailleurs. Si les couleurs sont encore une fois majoritairement foncées, ce header apporte beaucoup de lumière, de couleurs, pour accentuer ce côté rêveur et exotique, que j'espère, vous apprécierez! 


samedi 21 juillet 2012

La Cité des Ténèbres: le film

3101545241_2_3_ZQwKT6JI

Si j'ai attendu maintenant avant de vous en parler, c'est parce que les news arrivaient vraiment très lentement. Mais comment ne pas consacrer un article à ce film événement? La Cité des Ténèbres, un de mes livres fétiches, adapté au cinéma? Que du bonheur. City of Bones de son nom original, sortira dans les salles en aout 2013. En attendant, le casting commence à se dévoiler enfin! Voici les personnages principaux déjà castés.

  • Jamie Campbell Bower aka Jace Wayland

600full-jamie-campbell-bower

  • Lily Collins aka Clary Fray

Vanity-Fair-Lily-Collins-3

  • Robert Sheehan aka Simon Lewis

rob_xx

  • Godfrey Gao aka Magnus Bane

Godfrey-Gao-in-the-Louis--010

  • Lena Headey aka Jocelyn Fray

lena_headey_1920_1200_dec28

  • Jemima West aka Isabelle Lightwood

Jemima-West-cast-as-Isabelle-Lightwood-city-of-bones-31197446-600-400

  • Jared Harris aka Hodge Starkweather

jared_harris

Et voilà pour le casting. Il paraitrait que Alec ait aussi été choisi et qu'il est déjà connu du public mais le mystère est gardé! En attendant, pour ceux qui lisent la saga, que pensez vous de ces choix? Hormis Jace et Clary, je dois dire que je suis satisfaite! Reste plus qu'à voir les jeux d'acteurs ;-) J'éditerai ce post au fur et à mesure du casting!

La fille de braises et de ronces

13386598

  • Nom: La fille de braises et de ronces de Rae Carson
  • Lu en: français (408 pages) - Sorti en février 2012
  • VO: paru en septembre 2011
  • Ma note:notation 4

Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin.

La fille de braises et de ronces était une lecture que je me réjouissais de découvrir. Des lors, j’avais peut être trop d’attentes. C’est un livre que je qualifierais de sympa, mais sans plus. Je n’ai malheureusement pas vibrer durant cette lecture et je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages. La raison? Elle est très simple. Tout se passe trop vite. On sent que l’auteure veut arriver à un point spécifique de son histoire, du coup, tout reste en surface, rien n’est creusé. Le livre manque alors cruellement de profondeur.

Elisa a  16 ans. Elle est très enrobée - pour ne pas dire obèse - et face  à la guerre qui semble imminente, son père la marie à Alejandro de la Vega, roi de la cité de Joya d’Arena. D’emblée Elisa déménage dans son nouveau royaume où elle a bien du mal à s’acclimater. Le début du roman est alors très long car Elisa reste enfermée dans ses appartements et passe son temps à manger. Ce ,’est que lorsqu’elle est kidnappée que les choses bougent. On voyage alors beaucoup et découvre divers paysages. Entre les cités, les villages, l’immensité du désert, ce voyage est une bulle de fraicheur. Malheureusement, bien qu’il soit assez visuel, le tout manque de détail. Ce voyage, réparti sur un long laps de temps, ne prend que quelques lignes. Il nous reste alors un petit gout amer.

Durant ce périple, on fera la connaissance de nouveaux personnages. Comme déjà dit, le gros défaut est que les sentiments restent en surface. Du coup, je n’ai pas pu sentir les liens d’amitiés qui liaient Elisa à ses amis. L’auteure ne prend décidément pas le temps de s’attarder sur les personnages qui entourent Elisa. On les perçoit de son point de vue, mais leurs histoires restent, pour la plupart, dans l’ombre. Ce qui est très frustrant car j’aurai aimé en apprendre plus sur eux, savourer les émotions que nous traversons, prendre le temps. Mais non, avec Rae Carson, on passe d’une situation à l’autre avec une facilité déconcertante, pour arriver à l’objectif fixé.

Outre donc ce fil conducteur qui est la guerre imminente, j’ai tout de même fort apprécié l’ambiance général qui se dégage autour de la Pierre Sacrée. C’est une mythologie très intéressante avec un aspect religieux fort marqué et mis en avant. De ce côté, on est directement baigné dans le monde d’Elisa et on visualise très bien son environnement « spirituel ». Les pensées de la jeune fille sont très bien décrites et on ressent tout son amour pour sa culture, sa cité. C’est une fille très intelligente qui profitera de chaque instant pour en apprendre un peu plus sur elle-même, son rôle, son histoire.

En conclusion, j’ai passé un bon moment. Le fait de voyager au cœur de divers paysages m’a plu, et j’ai trouvé le style d’écriture agréable. La mythologie développée est le gros point fort du livre, à contrario des sentiments trop peu développés. Ce dernier point a quelque peu gâché mon plaisir car, je le répète, j’aurai vraiment aimé qu’on prenne le temps de ressentir chaque émotion, quitte à ce que le livre soit un peu plus épais, ou découpé différemment. Je recommande tout de même cette lecture si vous avez envie d’évasion, car il faut reconnaitre que les tableaux visuels décrits dans la fille de braises et de ronces remplissent bien leurs rôles et nous transportent dans un autre temps, et ce dès les premières pages.

dimanche 1 juillet 2012

In my Mailbox (40)

Icon in my mailbox ok

Voilà une semaine qui sera probablement sans surprise si vous suivez de près la page facebook du blog!!!! Alors j'ai reçu plusieurs petites choses, des cadeaux, u livre inattendu et pour une fois, un CD! Alors, parlons peu, parlons bien! J'ai tout d'abord reçu en cadeau de la part de la Collection R (ils sont vraiment géniaux), un tatouage spécial Kaleb. Ils sont vraiment très sympa ces tatouages! Ensuite, en partenariat avec Pika Edition, j'ai reçu le manga Princesse Kilala de Nao Kodaka. Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu de manga (pourtant j'en ai 250 pour vous situer) donc c'est vraiment une super occasion! Ensuite, j'ai reçu très largement en avance Chosen Ones de Tiffany Truitt. Un livre dystopique que j'ai hâte de découvrir! Enfin, j'ai reçu mon album de Namie Amuro, Uncontrolled, dont vous pouvez retrouver la critique sur le blog! Un excellent album que je vous conseille si vous voulez découvrir la musique japonaise....d'autant plus qu'il y a pas mal de chansons en anglais! Un vrai plaisir! Voilà voilà! Et vous qu'avez vous eu?

484562_325843154167041_1832697603_n

282908_325297024221654_548799455_n

PS: Par contre, vu que je n'ai pratiquement rien lu en juin (et oui d'autres activités ont été privilégiées), je vous proposerai le récap' des lectures du mois, le mois prochain!! Le challenge que je suis entrain de faire, devrait faire diminuer bien ma PAL!

jeudi 28 juin 2012

Mirrorcle World au Soleil!

voyage_mer_parasol_ballon_valise

 

VACANCES!!

Et oui, qui dit juillet dit vacances pour Mirrorcle World! Le blog se prend quelques jours de farniente au soleil! Qui dit soleil, dit forcément plage, dit absolument lecture! J'ai donc prévu une pile assez sympathique de livres qui me fera avancer dans mon challenge (et accessoirement me fera rattraper mon retard du mois de juin!) ;-) Au programme, 11 livres, avec 4 VO et 7 VF! Avec ça je pense qu'il y a de quoi faire non?

028

Alors j'ai pris: L'étrange Voyage de Mr Daldry de Marc Levy, Maeve Regan T1 de Marika Gallman, Succubus Blues, Succubus Nights, Bloodlines et The Golden Lily de Richelle Mead, The Pledge de Kimberly Derting, Easy de Tammara Webber, Le ciel nous appartient de Julie Gerster et Edwige Haurant, La fille de braises et de ronces de Rae Carson et enfin Wings T2 d'Aprilynne Pike!

Concernant l'activité du blog, elle sera donc partiellement en pause. Alors pourquoi partiellement? Parce que sur place j'aurai normalement internet. Je dis bien normalement, donc si vous ne voyez pas de mises à jour, vous aurez compris lol. Sinon, je pense donc partager les chroniques de tous ces livres. Je m'en tiendrai uniquement à ce genre d'article (ben oui je vais quand même profiter un max'!). Il faudra attendre mon retour pour revoir les articles consacrés aux news ou aux activités musicales et cinématographiques! Voilà Voilà! A tout bientôt!

Ps: je passerai également le plus souvent via la page facebook du blog pour parler lecture! Bonnes Vacances à tous!

Posté par CeReSu à 10:25 - Commentaires [3]

lundi 25 juin 2012

Namie Amuro: Uncontrolled

Random-J-pop-Album-art-Namie-Amuro-Uncontrolled

Après deux ans et demi d'absence, Namie Amuro nous revient avec un tout nouvel album reprenant les 4 singles commercialisés au cours de cette grande période. Un album pas très "surprenant" donc puisqu'il ne propose que 4 inédites en plus des chansons singles déjà bien connues.  Avec Uncontrolled, la chanteuse prouve encore une fois qu'elle est maitre de sa musique et de son style!

Commençons par les chansons connues, avec Break it. Chanson sortie en juillet 2010, j'étais alors au Japon quand j'ai acheté ce single. Aujourd'hui c'est un plaisir de retrouver cette piste sur l'album. Au bout de 2 ans, Break n'a absolument pas vieilli, que du contraire! Bénéficiant d'une version plus remixée, plus rock'n'roll, je dois dire qu'elle est encore plus addictive! Les refrains restent vraiment le point fort, on se surprend à les fredonner toute la journée! Dans le même style, mais résolument plus électro, Naked nous entraine dans son tourbillon musical. Une instrumentale convaincante, un chant adapté, Naked n'est peut être pas révolutionnaire et se montre même un peu répétitive, elle n'en reste pas moins très entêtante! Avec elle, oubliez les ballades larmoyantes. Non, avec la chanteuse, les chansons mid-tempo proposent souvent des instrumentales plus riches (bien que ça ne soit absolument pas mon registre préféré). Get Myself  Back en est le parfait exemple tout comme Love Story  même si je dirai que cette dernière est beaucoup plus passe partout et plus lente pour ne pas dire ennuyeuse.

Si les pistes singles ne présentaient pas de réelles nouveautés, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Car  il reste un single qui créé la surprise sur cet opus. En effet, il semblerait que Namie ait pensé à ses fans internationaux et ce n'est pas pour nous déplaire! Ainsi, les chansons Go Round et YEAH OH sont exclusivement chantées en anglais! Leur style est résolument moins japonais, mais personnellement j'adhère! C'est d'ailleurs le single qui se démarque le plus des autres, avec une rythmique entêtante et travaillée. Si Namie nage littéralement sur Go Round (il faut avouer qu'on ne comprend pas grand chose tant elle mange ses mots), sa prononciation est largement meilleure sur YEAH OH! Du coup, on se surprend à chanter avec elle!

Et si on croyait que la surprise se limitait à ces deux chansons, nous avions tort! En effet, la chanteuse réédite cet exploit sur trois autres pistes inédites. Parlons d'abord de ONLY YOU, une chanson plus mélancolique et sensuelle dans son atmosphère. La chanson est très belle et le chant de Namie doux et adapté avec une prononciation maitrisée. C'est également le cas avec In the Spotlight (TOKYO), une chanson taillée pour les soirées en boites de nuit où vous vous déhancherez sans problème! Quant à HOT GIRLS, elle aurait pu tirer son épingle du jeu, proposant un tout autre tableau, une instrumentale plus saccadée, malheureusement ça ne prend pas. Certes, ça reste sympathique mais disons le franchement: la prononciation anglaise est mauvaise sur les couplets, la chanson est courte, répétitive à souhait et Namie chante de manière monotone! Enfin, je termine avec Let's Go, qui est pour moi l'inédite la plus réussie de cet album. Retour au japonais (ce qui passe quand même mieux, objectivement, pour une artiste asiatique) avec cet air électro extrêmement bien dosé et totalement addictif.

En conclusion, Uncontrolled surprend. Entendons nous bien, il ne surprend pas dans sa composition mais bien dans le pari pris par la chanteuse de s'aventurer dans des paroles anglaises. Chanter 6 chansons dans une langue étrangère, voilà une défi que Namie a remporté en demi-teinte. En effet, il reste encore beaucoup de travail. Bien que pour mes oreilles d'occidentale, cela est très agréable, je pense que cela dénature le charisme des chansons. Namie se sent moins à l'aise et quelque part ça se ressent dans l'interpretation. Pour le reste, si Uncontrolled n'innove pas, étant fidèle au style pop/électro de la chanteuse, il n'en reste pas moins très agréable à écouter. C'est bien le genre d'album sans prise de tête qui nous invite à nous déhancher sans se poser de questions. Et rien que pour cette légèreté, j'adhère totalement. Objectivement, Namie a  fait bien mieux mais elle reste fidèle à elle-même et c'est ce que j'apprécie avec ce nouvel album!

Note: les clips de Go Round, Yeah Oh et Break it sont les versions singles, pas les nouvelles version spéciales album.

samedi 23 juin 2012

Tag: Desert Island Books

ile

Vous savez que j'apprécie les tags alors je me suis dit, pourquoi pas celui-ci? Je l'ai trouvé sur plusieurs blogs (Fairy Neverland, Secret Forbidden World), et j'au trouvé l'idée très sympathique! Le principe se fait normalement en vidéo mais comme vous le savez, je n'ai pas encore trouvé le bon moyen pour réaliser de bonnes vidéos sans que tout plante lol. Du coup, petit tour en photos (cliquez dessus pour les agrandir ;D).

~ TAG DESERT ISLAND BOOKS ~

Les 5 livres que vous emmèneriez sur une île déserte
- 1 livre que vous avez déjà lu et que vous aimeriez relire
- 1 livre que vous n'avez jamais lu
- 1 livre jeunesse
- 1 saga
- 1 livre au choix

  • Un livre que j'ai déjà lu et que j'aimerai relire

J'ai choisi Catching Fire, le tome 2 de la saga Hunger Games de Suzanne Collins. Alors pourquoi le tome 2? Parce que c'est mon préféré de cette saga, aussi j'aimerai vraiment beaucoup le relire pour la sortie du film au cinéma. J'ai encore le temps vous allez me dire et c'est pas plus mal vu ma PAL lol. Je trouve que dans ce tome, les personnages évoluent vraiment, on en découvre d'autres, c'est plus poussé et on a toujours l'esprit des jeux.

007

  • Un livre que je n'ai jamais lu

Easy de Tammara Webber est le premier sur ma liste à lire! Une lecture plus orientée "new adult" mais qui a d'excellents avis. Une histoire qui prend aux tripes. Easy m'a été conseillé par ma copinaute Sab (les lectures de Sab) qui en a fait des éloges! Une lecture prochaine donc!

001

  • Un livre jeunesse

J'ai choisi de mettre en avant Le Troisième voeu de Janette Rallison. C'est vraiment une histoire de jeunes ados, toute mignonne. J'avais passé un très agréable moment, étant moi-même une grande enfant et un peu fleur bleue! Les personnages étaient super attachants et il y a beaucoup d'humour!

003

  • Une saga

Aucune surprise pour la saga choisie, puisqu'il s'agit de The Iron Fey de Julie Kagawa. Je l'ai déjà lue deux fois mais je pourrai encore le faire des dizaines et des dizaines de fois! Cette saga est de loin ma préférée et pour ceux qui me suivent de près, vous savez comment je la vénère! De plus, les livres sont vraiment magnifiques, je me lasse pas de les contempler!

006bis

  • Un livre au choix

Alors ça peut paraitre étrange que je choisisse le tome 6 de la saga Vampire Academy, Last Sacrifice de Richelle Mead, mais c'est mon préféré. Il m'a fait passé par toutes les émotions, je l'ai trouvé puissant. Puis ce tome reprend tous les ingrédients des précédents et il les représente vraiment très bien. Le plus beau tome pour une saga fabuleuse! Je me plais souvent à relire certains passages!

008

Voilà! Pas facile de choisir dans sa bibliothèque, il y a tellement de livres qui m'ont plu et tellement qui me font de l'oeil! Je ne tague personne mais si ça vous dit, lancez vous, c'est toujours sympa à lire!!

Posté par CeReSu à 14:14 - - Commentaires [0]
Tags : , ,
mardi 19 juin 2012

Kaleb (saison 1)

15698462

  • Nom: Kaleb (saison 1) de Myra Eljundir
  • Lu en: français (448 pages) - Sorti en juin 2012
  • Ma note: /

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort. Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

Merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

La lecture est un monde fascinant. Un monde qui regorge de livres tous uniques et qui trouveront ses lecteurs. C'est fou comme un livre peut susciter tant d'émotions chez les uns et une indifférence chez les autres. Kaleb est un de ces livres dont on a parlé longtemps avant sa sortie. Avec une couverture sortant du lot, une phrase très accrocheuse, l'univers de Kaleb me semblait palpitant. Après tout l'idée est très novatrice, qui n'a jamais été curieux de suivre le méchant, de lire ses pensées? Sincèrement rien que pour ça, Kaleb est un livre original. Seulement, il ne m'a pas convaincue, ayant probablement trop d'attentes.

Il est très rare que je ne finisse pas un livre mais malheureusement, Kaleb n'a pas pu retenir mon attention. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au style d'écriture. J'aime pourtant quand les phrases sont courtes et précises. Mais ici, j'ai toujours eu l'impression d'être en dehors de l'histoire, comme si l'auteure avait installé une barrière invisible, nous empêchant de nous rapprocher de ses personnages. Du coup, ma déception a été immense: j'aurai aimé qu'on suive Kaleb a la première personne. Je pense que cela aurait été un plus, j'aurai pu me sentir concernée. Au lieu de ça, j'ai lu avec détachement. Et le plaisir n'y était pas.

Pourtant le sujet est plutôt intéressant, je pense que la mythologie mise en place est originale. Mais la mannière de conduire les choses est faite d'une étrange façon. Les personnages sont antipathiques, je n'ai pas pu m'identifier à eux. Kaleb est apparu un peu cliché, un ado rebelle qui se cherche. Son don vient renforcer son côté dur et malgré le flot de sentiments que l'auteure nous sert à son propos, Kaleb m'est resté distant. Tout comme les autres personnages. Mention au colonel, le personnage le plus froid et calculateur qui m'a été donner de rencontrer, toutes lectures confondues.

Je n'ai donc pas pu aller plus loin dans l'histoire, ne me sentant pas concernée. Kaleb est assurément un livre totalement déroutant, différent. Il plaira par ce côté rebelle qu'il veut offrir, mais je pense aussi que c'est une connexion. Kaleb n'est tout simplement pas mon genre de lecture. Je n'ai pas pu y trouver ce que je recherche dans un livre et je n'ai pas préféré continuer. Et finalement c'est ça qui fait la force d'un livre, ce sont les avis qu'il engendre, tous différents, car chaque lecteur a sa vision unique, son interpretation personnelle de l'histoire qu'il lit.

Je tiens à remercier chaleureusement la Collection R pour l'envoi de ce livre et je regrette qu'il ne corresponde pas à mes attentes. Cela dit, Kaleb remporte un joli succès en général, et je vous encourage à vous forger votre propre opinion, pour apporter votre avis sur ce livre déroutant.

lundi 18 juin 2012

[Challenge] PAL à Zéro

challengepalezero

Je suis très fière de vous présenter mon tout premier challenge! Je l'ai vu chez ma cops Naminé - La Plume à Papotte et j'ai de suite été séduite par le concept! Concept créé par Nin4 sur Livraddict. Je ne suis pas membre de ce forum mais j'ai très envie de relever ce défi! Ma PAL ne cesse de grimper encore et encore et les vacances d'été vont me permettre de la faire baisser! En effet, ma bibliothèque se rétrécit à vue d'oeil, il est temps de faire un break dans les achats!

Ma PAL n'étant pas énorme (je dois en avoir pas loin de la 50ène à lire), j'ai pensé commencer doucement ce challenge. Je me suis donc inscrite au niveau "Les moyennement courageux : entre 11 et 15 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat." Je trouve que c'est plutôt raisonnable! Et comme les vacances approchent, je vais en profiter vraiment pour dévorer une bonne pile de livres! Ce challenge commence des aujourd'hui, avec ma lecture en cours! Comme les achats qui m'intéressent se feront fin juillet, je compte bien réaliser ce défi haut la main!

J'essaierai de mettre à jour cet article avec l'avancement! En attendant, voilà la liste des livres que je compte lire pour ce challenge (pas forcément dans cet ordre)!

- Kaleb (VF) - Shadow & Bones (VO) - L'étrange voyage de Mr Daldry (VF) - Le ciel nous appartient (VF) - Bloodlines (VO) - The Golden Lily (VO) - Easy (VO) - The Pledge (VO) - Wings T2 (VF) - La fille de braises et de ronces (VF) - Maeve Regan T1 Rage de Dents (VF) - Succubus Blue (VF) - Succubus Nights (VF) - Fièvre Fatale (VF) - Fièvre d'ombres (VF) - Reste avec moi (VF) - Rebecca Kean T1 (VF) -

Posté par CeReSu à 20:33 - - Commentaires [4]
Tags : ,
dimanche 17 juin 2012

In my Mailbox (39)

Icon in my mailbox ok

Voilà une semaine très riche en livres! Commençons par les livres reçus pour mon anniversaire! Shadow & Bone de Leigh Bardugo est la sortie du moment, les avis sont extrêmement bons. La cover m'a aussi beaucoup attirée de part son originalité. J'ai aussi reçu The Pledge de Kimberly Derting qui me tentait depuis longtemps. J'ai saisi l'occasion! Toujours pour mon anniversaire, j'ai reçu de la part de ma cops Laeti le second tome des Succubus, Succubus Nights de Richelle Mead et le premier tome de Rebecca Kean - Traquée de Cassandra O'Donnell. Ensuite, j'ai craqué pour le 2ème tome de Bloodlines, The Golden Lily de Richelle Mead et L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han comme lecture en partenariat avec Belgique Loisirs. Enfin, en partenariat avec Pocket Jeunesse, j'ai reçu Wings Tome 2 d'Aprilynne Pike qu'il me tarde de lire! Voilà voilà! Une belle semaine partagée entre la VO et la VF et tous les genres possibles! Et vous, qu'avez-vous eu?

P1090096P1090097