► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 8 janvier 2013

5 jours par mois dans la peau d'un garçon

8589915

  • Nom: 5 jours par mois dans la peau d'un garçon de Lauren McLaughlin
  • Lu en: français (320 pages)
  • Sorti en: aout 2009 chez Pocket Jeunesse
  • VO: Cycler, sorti en aout 2008
  • Ma note:notation 5

Pas facile pour la douce et gentille Jill de cohabiter avec un garçon incontrôlable. Sans compter qu'elle ne doit parler à personne d'autre que Jack de son étrange condition. En effet, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack, qui prend alors la relève de sa vie durant cinq jours 100 % mec ! Seuls ses parents sont au courant et multiplient les stratagèmes les plus fous afin de cacher au monde l'existence de Jack.
Mais l'adolescent déchaîné a des envies de liberté, et il est bien déterminé à ne rater aucune expérience. Pour Jill, la course contre la montre et les hormones a commencé !

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre

Avec 5 jours dans la peau d'un garçon, je m'étais attendue à une lecture drôle et rafraîchissante. Malheureusement, ce roman m'a fait plus lever les yeux au ciel qu'autre chose. Je crois que ce livre n'était simplement pas fait pour moi! Pourtant l'idée de départ est assez intéressante et l'auteure aborde certains thèmes compliqués de l'adolescence comme la recherche de son identité ou encore son orientation sexuelle.

Jill est une ado banale, plutôt transparente mais qui se la joue pour se faire remarquer. Tout le contraire de Ramie, sa meilleure amie, hyper populaire. Elles passent leur temps à parler mec, surtout depuis que Jill s'est entichée de Tommy et qu'elle rêve de l'inviter au bal. Jusqu'ici, rien de bizarre sauf que Jill cache un lourd secret. En effet, 5 jours par mois, elle se transforme ni plus ni moins... en mec. Jack, son alter ego, n'a donc que 5 jours pour lui. Et croyez moi, la pauvre fille en souffre. Pour se convaincre que ce n'est pas si lourd à porter, Jill applique sans cesse son plan B histoire d'oublier Jack. De son côté, le garçon connaît tous les secrets de la jeune fille...

On embarque pour une histoire complètement tirée par les cheveux. D'un côté on a la banale Jill, obnubilée par Tommy et le bal et de l'autre on a Jack, un gros obsédé qui ne pense qu'au sexe et qui est abonné aux films et revues pornos. Les parents de Jill détestent Jack (pourtant c'est leur fils quoi xD) et lui interdisent de sortir. Le gars est donc enfermé durant ses 5 jours et devient complètement taré. Un beau jour, il va se rebeller et sortir... Bonjour les ennuis.

L'histoire se partage ensuite entre les aventures de chacun, et malgré quelques rebondissements/révélations, c'est franchement lourd. Je n'ai eu aucune sympathie ni pour Jill, ni pour Jack. Leurs traits sont beaucoup trop superficiels et caricaturaux. Je sais que les ados sont assez complexes dans leur comportement mais quand même! En plus, l'auteure ne ménage personne dans ses propos, parfois c'est un peu vulgaire. De fait, je ne conseillerai pas cette lecture aux plus jeunes.

La seule chose qui aurait mérité plus de profondeur est bien sur le thème de l'identité recherchée. La tolérance de soi, son acceptation etc... Ces thèmes sont juste effleurés. C'est dommage car c'est surement un des points forts du livre, tout comme la narration, partagée entre Jill et Jack, plutôt bien construite.

En conclusion, ce roman peut plaire pour son côté décalé et tiré par les cheveux, mais peut aussi vous paraître complètement superficiel. A lire par curiosité si l'envie vous dit.


dimanche 6 janvier 2013

In My Mailbox (52)

P1010088

Et voici mon In My Mailbox de cette semaine! Il s'agit de mes cadeaux livresques de Noel!!!! Tout d'abord, j'ai reçu Throne of Glass de Sarah J. Maas, un livre qui me faisait de l'oeil depuis des mois et que je suis entrain de lire actuellement (je peux vous dire que j'adore!!). Ensuite, j'ai reçu The Night Circus (version poche, il est tout petit mais quel pavé!) de Erin Morgenstern. Un livre dont tout le monde parle et qui m'intrigue beaucoup. En tout cas, je suis fan de la couverture (j'aurai aimé la version hardcover mais vu son prix...lol). Enfin, on m'a offert Cygne Noir de Richelle Mead! Comme j'adore cette auteure, je suis ravie de découvrir son autre série!! Voilà voilà! Et vous, qu'avez vous eu?

Icon in my mailbox ok

mercredi 2 janvier 2013

Version 44 ~ Japanese Fantasy

japan-magic

Qui dit nouvelle année, dit nouveau look pour Mirrorcle World!!! C'est avec plaisir que je vous présente (déjà) le 44ème habillage du blog! Pour ce changement, j'ai voulu revenir à des couleurs claires mais aussi très colorée!! Cela faisait longtemps que le blanc n'avait pas été majoritaire dans une de mes créas! Pour contraster avec la douceur de la structure, j'ai choisi un fond dégradé plus foncé abordant des couleurs chaudes. Comme vous le savez, je suis passionnée par la culture asiatique, en particulier le Japon, j'ai donc opté pour cette ambiance, en lui donnant bien sur un côté plus fantastique (voir la photo originale). Quant à la demoiselle, il s'agit de Rapunzel, version Alex Finn et son roman Towering (voir la cover originale) qui paraitra cette année! Voilà, j'espère que vous aimerez cette nouvelle ambiance autant que moi!

lundi 31 décembre 2012

Bonne Année 2013

c1e61dc7

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon ce soir mais aussi une BONNE ANNEE 2013! Qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur et de réussite et bien sur, plein de découvertes livresques!!!

Je tiens encore à vous remercier car Mirrorcle World a explosé tous les compteurs! En effet, 2012 a signé l'entrée officielle de MW dans la blogosphère, notamment grâce à sa page facebook, qui fêtera son 1er anniversaire ce 5 janvier et qui compte déjà 468 fans!!!! Concernant le blog, il a eu plus de 32 000 visites cette année pour un total actuel de plus de 52 000 visiteurs, sans oublier les 80 000 pages vues! Un grand merci, vraiment, pour vos commentaires, votre participation, vos encouragements, c'est un réel plaisir!!!

En route vers 2013! Bonne Année à tous!!!

Posté par CeReSu à 16:12 - - Commentaires [4]
dimanche 30 décembre 2012

Cinder [Chroniques Lunaires #1]

Cinder_hi-res1-678x1024

  • Nom: Cinder [Chroniques Lunaires #1] de Marissa Meyer
  • Lu en: français (412 pages)
  • Sortie prévue: le 7 mars 2013
  • VO: paru sous le nom Cinder en janvier 2012
  • Ma note:notation 3

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Un immense merci à PKJ. pour l'envoi de ce livre.

Cinder faisait partie de ces livres qui me donnaient envie depuis longtemps, alors quand j'ai reçu les épreuves non corrigées, je l'ai immédiatement commencé! Aussitôt, le ton est donné. Cinder, une jeune ado, est en fait une cyborg. Ce qui fait d'elle une paria. Alors elle fait tout pour le cacher. Excellente mécanicienne, elle est réputée dans son domaine, ce qui lui permet de s'occuper, notamment au marché. Et lorsque Cinder ne travaille pas, elle rend service à sa belle mère et ses soeurs adoptives qui la détestent. Vous l'aurez compris, la vie quotidienne n'est pas simple pour la jeune fille. Sans compter que depuis 12 ans, la létumose ravage le pays sans qu'un antidote soit trouvé.

Alors que Cinder poursuit ses activités, sa rencontre avec le Prince Kai, venu faire réparer son androide, va tout changer. Sans s'en rendre compte, le prince va complètement chambouler la vie de Cinder ainsi que la sienne et celle de son pays. Une belle et dangereuse rencontre qui va nous emmener dans une aventure hors du commun. Avec Cinder et Kai, apprêtez vous à découvrir Neo-Beijing, son palais impérial, sa ville, ses cyborgs, ses coutumes et aussi son pire ennemi: la Lune.

Je ne tiens pas en dévoiler trop sur l'histoire car j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir moi même et je tiens à ce qu'il soit de même pour vous! En tout cas, malgré quelques éléments très prévisibles (sur ce point c'est un peu dommage), Cinder tient en haleine le lecteur. On se perd dans les pages et on les tourne avidement, que ce soit pour le déroulement de l'histoire ou la découverte de ce monde particulier. Car on ne peut nier son originalité et c'est d'ailleurs le point fort du roman! J'ai beaucoup apprécié le lien entre Cinder et Cendrillon, façon Marissa Meyer. L'auteure a une plume très  agréable, la lecture est fluide et simple, mais pour autant, on s'imagine très bien le monde dans lequel on se trouve. Quant aux personnages, ils sont tous attachants, en particulier notre héroine au caractère bien trempé mais au coeur grand comme ça.

En conclusion, je vous conseille vraiment cet univers original et agréable, certes prévisible sur certains aspects, mais tellement bien construit! Vous allez adorer!

 

Posté par CeReSu à 19:56 - - Commentaires [6]
Tags : ,

vendredi 28 décembre 2012

2012, Année créative

wordpress

Imagination is another world where everything is possible

L'année 2012 touche déjà à sa fin et avec elle, il est temps de revenir sur les temps forts de cette année! Livres, musique, cinéma, graphisme, autant de choses qui m'ont fait vibrer et qui ont rythmé mes journées! Retour sur ce que j'ai aimé, moins apprécié et ce que j'attends pour 2013!

  • Côté lecture

Comme 2011, cette année a été riche en lecture. Je n'ai pas pu lire autant mais près de 50 livres ont été dévorés (contre une soixantaine l'année dernière). Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu tenir mes challenges Livraddict et goodreads mais j'ai bien l'intention de le faire à partir de janvier! Parmis toutes mes découvertes, certains livres sont bien sur sortis du lot comme d'autres m'ont assez déçue:

>> Mes coups de coeur:

  1. Phaenix - Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld
  2. Blood of Eden - The Immortal Rules de Julie Kagawa
  3. Easy de Tammara Webber

Phaenix m'a fait entrer dans un univers particulier, qui m'a fait complètement rêver. Quant à Immortal Rules, il m'a surpris et malgré la noirceur du monde présenté, la plume de Julie Kagawa m'a encore une fois séduite! Enfin Easy a signé ma première lecture new adult et j'en suis resortie enchantée. Une lecture touchante et réaliste à découvrir!

>> Mes déceptions:

  1. Glitch d'Heather Anastasiu
  2. The chemical garden T2 - Fever de Lauren DeStefano
  3. Kaleb de Myra Eljundir

Glitch avait tout pour plaire si seulement l'auteure avait su exploiter son univers correctement et développer un peu plus ses personnages. J'espère que la suite relèvera le niveau! Quant à Fever, je l'avais trouvé très déprimant et il nous a fait tourner en rond. Enfin, j'avais beaucoup d'attentes par rapport à Kaleb, mais il s'est révélé que cet univers n'était pas fait pour moi, je n'ai même pas pu terminer le livre!

  • Côté musique

Comme toujours, la musique a encore pris une grande place au quotidien, avec des découvertes, des déceptions et des surprises!! Entre musique asiatique ou musique US, 2012 a été entrainante!

>> Mes coups de coeur:

  1. JAPONESQUE de Koda Kumi
  2. Uncontrolled de Namie Amuro
  3. #3 de The Script

Et oui 3 albums m'ont complètement séduite cette année! JAPONESQUE m'avait bluffée à sa sortie, avec ses chansons entrainantes, ses compositions excellentes. Sorti début 2012, il reste une valeure sure à mes yeux! Pareil pour Uncontrolled, sorti en juin, qui tourne en boucle depuis! Sa particularité? Ses chansons pop/électro et surtout la moitié des pistes chantées en anglais! Enfin, le dernier est un coup de coeur récent car sorti en fin d'année. The Script fut une belle révélation, qui change complètement de ce que j'écoute habituellement, avec des sonorités apaisantes et inspirantes!

>> Ma déception:

  1. Party Queen d'Ayumi Hamasaki

Ayu, ma chanteuse préférée depuis maintenant 7 ans m'a complètement déçue cette année. Aucune sortie d'intéressante, une stratégie marketing pourrie et un album studio ennuyeux au possible réalisé avec son best friend de l'époque. Un échec total qui sera le début d'une année ratée pour la chanteuse.

  • Côté Cinéma et Série

>> Mes coups de coeur:

  1. Once Upon A Time
  2. Arrow
  3. The Hunger Games
  4. The Avengers

Côté série, Once Upon A Time gagne encore tous les suffrages, avec une première saison fantastique! Cet univers m'a enchantée et il continue de le faire avec l'excellent démarrage de la seconde saison. Arrow est la belle découverte de cette année, avec un héros charismatique et une intrigue bien menée! Quant au cinéma, inutile de rappeler Hunger Games que j'ai adoré pour sa fidèlité au livre et aussi sa personnalité ainsi que Avengers qui m'a fait rire et qui a réussi son pari de regrouper tous ces supers héros.

>> Mes déceptions:

  1. Twilight Chapitre 4 - Partie II
  2. Magic Mike
  3. Revolution

Je ne suis pas une grande fan des Twilight et pourtant j'avoue avoir eu beaucoup d'attentes pour ce dernier volet. Résulat, c'était trop mou et les effets spéciaux étaient vraiment limités. Enfin, Magic Mike s'annonçait drôle et décalé tout le contraire du film qui s'est révélé sombre et grossier. Côté série, Revolution semblait prometteur mais après quelques épisodes, le tout était toujours flou, désordonné et sans intérêt.

  • Côté graphisme

Incontestablement la star de l'année! Le graphisme m'a ouvert les portes de l'annonymat! Cette année, vous m'avez sollicitée comme jamais! Et je vous en remercie car grâce à cela, Mirrorcle World a trouvé sa place! C'est avec plaisir que j'ai réalisé toutes les bannières pour vos blogs! Vous faites preuve de patience lors des commandes et vous me faites confiance, vous m'encouragez, bref, MERCI. Le plus beau projet graphique de cette année restera la collaboration avec Chloé Delalandre, pour qui j'ai réalisé la promo de son livre. C'est ce projet qui m'a permis de me décider à me lancer professionnellement dans ce milieu! J'espère en tout cas continuer à vous créer des bannières, toujours plus belles!

  • Côté rencontre

2012 signe aussi un tas de rencontres tout à fait merveilleuses! Parlons d'abord des blogueurs! J'ai pu enfin croiser bon nombre d'entre vous et je n'oublierai pas ces recnontres de sitôt!!! Vivement d'autres du genre! Le Salon du Livre a été marquant, plein de fous rire, tandis que je n'oublierai pas la Convention Welcome To Mystic Falls avec Ian Somerhalder et Paul Wesley, mais aussi les auteurs de mes romans favoris, comme cette journée à Paris en septembre dernier à la Librairie Smith! Simone Elkeles, Rachel Caine, Amy Plum, Tara Hudson, Anna Carey, Joséphine Angelini, Tessa Gratton, autant d'auteurs que j'ai pu rencontrer en 2012!

  • En 2013....

Mon premier projet est évidemment de me lancer professionnellement en tant que webmaster/webdesigner. Grâce à ma passion pour le graphisme, j'ai enfin trouvé ma voie et je me donnerai à 2000%! Ensuite, je compte tenir mon rythme de lecture et aller régulièrement au cinéma pour vous proposer toujours plus d'articles sur le blog! J'espère pouvoir me rendre à certains rendez vous incontournables comme le Salon du Livre ou d'autres conventions. Enfin, je compte rester au top auprès de mes partenariats livresques qui m'apportent vraiment beaucoup de choses: non seulement des découvertes livresques mais aussi une belle complicité et des échanges.

J'espère que vous aussi, vous serez au rendez vous pour suivre le blog et le soutenir comme vous l'avez fait cette année. Grâce à vous, le petit blog est devenu grand et il fait inévitablement partie de mon quotidien! Rendez vous en 2013 pour de nouvelles aventures!!!

 

 

 

The IMPOSSIBLE

impossible

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Comment donner un avis digne de ce nom face à un film pareil? Lorsqu'il y a eu ce tsunami en 2004, j'avais 18 ans. Et ça m'avait profondément touchée. De même que celui du Japon en 2011. Derrière notre écran de télé, on ne se rend pas compte de la violence de cette vague, on est juste pétrifié sur place et on regarde. Je voulais absolument voir ce film car il apporte beaucoup d'espoir, celle d'une famille de 5 personnes qui se retrouve au complet. Dans un chaos pareil, c'est juste merveilleux. Mais avant de se retrouver, ils vont devoir se battre. Se battre contre les éléments, la violence du torrent, les débris, plus dangeureux encore que la vague elle-même, se battre contre eux-mêmes pour survivre.

Car si la vague est monstrueuse et qu'on se demande encore comment ils ont fait pour s'en sortir, l'après vague est encore plus difficile. Plus rien n'a de sens, les hopitaux sont débordés, vous êtes livrés à vous mêmes, les gens sont blessés, torturés, seuls, et chacun tente de trouver du réconfort dans le regard de l'autre. Quant à la famille qu'on suit, elle fait preuve d'un exceptionnel courage. J'ai eu le coeur serré pour eux, j'avais envie de respirer pour eux, même limite de crier pour eux. Ils m'ont émue à un tel point! J'admire leur force de caractère, qui définit tout le film: ne jamais abandonner, toujours avancer.

C'est donc un film à voir, parce qu'il nous donne une sacrée leçon de courage, d'amour et de force. C'est dévastateur, mais on s'accroche à beaucoup d'espoir. Les larmes coulent d'elles mêmes face à de tels événements, et on ressort de la séance lessivé mais grandi, en quelque sorte. Un film poignant, touchant, à voir absolument.

Posté par CeReSu à 09:18 - - Commentaires [1]
Tags :
mercredi 26 décembre 2012

Swap de Noel

swapnoel

Le contenu:

- Des Marque-pages ( au moins 2)
- Un livre en rapport avec le thème
- Un livre de la wish list de votre swapé(e)
- Une surprise en rapport avec le thème
- Une gourmandise
- Une boisson
- Un ptit mot


C'est avec plaisir que je m'étais inscrite à mon deuxième Swap spécial Noel. En cette période de fête, voici la réception du colis. Que vous dire? Je n'en reviens toujours pas du contenu! Marion: MERCI INFINIMENT! Ce colis est fabuleux et je ne m'attendais pas à recevoir autant, tu as dû faire des folies!!!  Du coup, je me sens toute petite avec mon colis moi lol. En tout cas, ce swap Noel m'a beaucoup plu, même si le temps m'a manqué pour le préparer (si j'avais su que les cours me prendraient autant de temps xD), j'y ai pris beaucoup de plaisir! Voici ce que j'ai reçu de Marion:

DSC_0135 DSC_0136

  • Paranormalcy T2 - Supernaturally de Kiersten White (VO)
  • Under the never sky T1 de Veronica Rossi (VO)
  • Promesses de Noel de Nora Roberts
  • Des chocolats
  • Des superbes MP
  • Et des surprises avec des chats! Et j'adore les chats!

Comme vous le voyez, Marion m'a gâtée plus qu'il ne le fallait, et je la remercie infiniment! J'ai hâte de me plonger dans ces 3 lectures, les 3 me plaisent énormément! Quant au reste, je tire mon chapeau à Marion!! Merci encore!!! J'espère que mon colis de Noel te plaira aussi ;-)  A bientôt pour un nouveau swap!

Voici le colis que j'ai envoyé à Marion! Direction son blog!

 

Posté par CeReSu à 09:18 - - Commentaires [1]
Tags :
mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noel

joyeux-noel

Tout est dit! Je vous souhaite une merveilleuse journée! Mangez bien, profitez bien, amusez vous et surtout soyez gâtés!!! Et si votre Noel a été livresque, hésitez pas à partager ce que vous avez reçu en commentaire! Gros bisous!!!!

Posté par CeReSu à 12:21 - - Commentaires [4]
dimanche 23 décembre 2012

In My Mailbox (51)

DSC_0137

Que de jolies réceptions cette semaine! Je commence d'abord avec Reached, le tome 3 de Matched d'Ally Condie. Souvenez vous, j'avais été très décçue du 2ème tome, alors j'espère que celui-ci va enfin répondre à toutes les questions! En tout cas, c'est un joli pavé et la couverture est sublime! Pour le reste, je tiens à remercier vivement Pocket Jeunesse pour ces merveilleux cadeaux! Que ce soit le t-shirt PKJ ou les épreuves non corrigées du tant attendu Cinder de Marissa Meyer (à paraitre en mars 2013), je suis ravie!! Voilà pour cette semaine! Je vous souhaite un bon dimanche!

Icon in my mailbox ok