► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 16 septembre 2011

Firelight

6448470

  • Nom: Firelight (tome 1) by Sophie Jordan
  • Lu en: anglais (323 pages)
  • Sortie VF: le 15 octobre 2011 sous le nom "Lueur de Feu"

Marked as special at an early age, Jacinda knows her every move is watched. But she longs for freedom to make her own choices. When she breaks the most sacred tenet among her kind, she nearly pays with her life. Until a beautiful stranger saves her. A stranger who was sent to hunt those like her. For Jacinda is a draki—a descendant of dragons whose greatest defense is her secret ability to shift into human form.

Il est dans ma bibliothèque depuis janvier dernier. Mais suite à une lecture commune avec Marvin, je me suis lancée. J'ai tout de suite plongé dans l'ambiance du livre. Après tout c'est la première fois que je lisais un livre basé sur les dragons...ou plutôt leurs descendants. Jacinda est une Draki. Elle vit au sein d'un clan très stricte qui la surveille quasi jour et nuit. Pourquoi? Parce que Jacinda n'est pas une Draki ordinaire.... Promise à Cassian, le fils de l'actuel leader, Jacinda ne rêve que d'un peu de liberté. Alors qu'elle enfreint une loi en volant en pleine journée, notre héroine et son amie se font traquer. Une traque qui tourne mal, mais qui mettra en scène nos futurs protagonistes: outre Jacinda, nous ferons la connaissance du beau et mystérieux Will...A la suite de cet événement, c'est le moment que choisit la mère de Jacinda pour s'enfuir du Clan avec sa fille et la soeur jumelle de celle-ci, Tamra.  L'occasion de recontrsuire une nouvelle vie, tout du moins pour Tamra et sa maman.... Je ne vous dirai pas pourquoi mais il faut avouer que notre pauvre Jacinda va souffrir. En effet, sa condition de Draki l'oblige à vivre dans un climat particulier, tout le contraire du lieu choisi par sa famille.... Alors que les deux filles s'acclimatent très bien, Jacinda subit. La vie au lycée s'avère difficile, au contraire de sa soeur qui se conduit comme une Starlette. J'avoue que ce passage du roman est un peu banal, la vie au lycée est un peu cliché et déjà vu. Heureusement notre beau gosse Will va venir pimenter et chauffer notre héroine. Tout doucement les choses évoluent et plus on avance plus ça devient intéressant. Firelight ne propose pas de phase d'adrénaline pure et dure comme il est de coutume à la fin d'un premier tome, néanmoins ça ouvre grandement la porte au deuxième tome. Beaucoup de questions restent en suspens, le mystère est encore bien gardé concernant le rôle exact de Jacinda au sein de ce Clan qui la réclame tant.... Sans compter sur Will qui joue un rôle plus que déterminant! J'ai beaucoup apprécié ce personnage, certes un bad boy beau gosse mais assez mystérieux et intelligent pour sortir un peu du lot. Jancinda est intéressante mais elle garde trop ses pensées pour elle, elle subit de trop. Elle voudrait penser pour elle mais a peur de blesser les autres, alors elle se remet sans cesse en cause. J'espère qu'elle va s'endurcir un peu! Quant à Tamra, je ne l'ai pas trop appréciée. Elle agit comme une gosse capricieuse, elle m'est apparue jalouse de sa soeur, vous verrez pourquoi. Pourtant leur lien est fort et je sens que Tamra prendra plus de place dans Vanish. Concernant le style d'écriture, le tout est très fluide, très simple, le livre se lit vraiment très vite. Pas trop de descriptions des lieux ou personnages si ce n'est cette mention spéciale à la transformation de Jacinda en Draki: tout simplement flamboyant!


Posté par CeReSu à 18:00 - - Commentaires [2]
Tags : ,

jeudi 15 septembre 2011

The Secret Circle: Pilote 1x01

the-secret-circle-cast

Je vous avais dit que j'en reparlerai, voici donc un deuxième article consacré à la série The Secret Circle (le premier faisait office de présentation, vous pouvez le retrouver ici)! J'ai eu l'occasion de voir l'épisode pilote mardi soir, le tout sous titré français. J'étais très impatiente de découvrir cet univers! Et je n'ai pas été déçue au contraire! N'ayant pas lu les livres, je ne pourrai pas faire de comparaison mais je peux vous dire qu'à mes yeux ce premier épisode est une réussite. D'emblée il pose l'ambiance mystérieuse, oppressante. On suit l'arrivée de Cassie dans sa nouvelle ville et très vite, des choses bizarres se produisent. La jeune fille, encore perdue, ne comprend pas ce qui se passe. Dans le même temps, un certain petit groupe semble s'intéresser à elle....Dans cet épisode, on fait la rencontre des personnages principaux. Certains sont plus mis en avant que d'autres, mais au final on peut déjà se faire une idée sur eux! Sans compter que bien entendu, la magie est de la partie. C'est tout l'enjeu de l'épisode d'ailleurs: faire comprendre à Cassie qu'elle est une sorcière faisant partie du Cercle Secret. Autant dire que c'est loin d'être gagné et qu'il y aura encore du travail à faire dans les prochains épisodes! J'ai hâte de découvrir la suite car le suspens est bien gardé! Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille de le regarder et de vous faire votre propre avis!

Voici l'extrait promo du deuxième épisode qui, je suppose, suivra jeudi prochain, à savoir le 22 septembre. Voici son résumé (traduit par mes soins, on copie, on crédite): "En prenant un maximum ses distances par rapport au Cercle Secret, Cassie espère vivre une adolescence normale. Elle devient amie avec Sally Matthews, une fille tout ce qu'il y a de plus "normale", sans pouvoirs. Remarquant que leurs pouvoirs dépassent tout contrôle, Diana pousse tout le monde à se lier au Cercle. C'est sans compter sur Faye qui est totalement absorbée par les siens et refuse de participer, pendant que Mélissa et Nick flirtent malgré les avertissements de Faye. Dans le même temps, Adam a du mal à contrôler ses sentiments grandissants pour Cassie surtout que les circonstances les amèneront à se rencontrer souvent, forcant Cassie a prendre une décision..."

mercredi 14 septembre 2011

Version 29 ~ Secret World

Mirrorcle World 2nd anniversary

Petite surprise! Elle devait arriver la semaine prochaine à l'occasion d'un événement un peu spécial (vous verrez à ce moment là), mais la voici déjà! Je ne résiste pas à attendre une fois que j'ai terminé mes nouvelles versions! Voici donc le nouvel habillage du blog! Il s'agit déjà du 29ème mettant à l'honneur l'actrice Britt Roberston, héroine de la nouvelle série The Secret Circle. J'aime beaucoup les photos promos pour la série, Britt est tout simplement sublime. Puis entre nous, c'est le nouveau look que je vise alors.... Parenthèse fermée, c'est probablement une des séries dont je vais beaucoup parler prochainement! Côté couleurs, j'ai opté pour une nouvelle association qu'on a pas encore vu sur le blog, cette fois du bleu et du gris! C'est une version qui me représente beaucoup, comme toujours il y a une part de moi dans mes créations! J'espère que vous apprécierez ce changement!

samedi 10 septembre 2011

Blog Award

Me revoilà pour me lancer à nouveau dans le tag des 7 choses. J'ai été taguée par Mandy que je remercie beaucoup pour avoir pensé à moi!

blog_award

J'ai déjà participé à ce genre de tag, souvenez vous, j'avais déjà partagé 7 choses sur moi. Pour relire, c'est ici! Je vais donc tenter de vous délivrer 7 autres choses sur moi que vous ne savez pas encore! C'est parti!

1. Je suis une geek. Non sérieusement, peut être pas loin lol. Mon ordi et moi c'est une longue histoire d'amitié. Il est allumé toute la journée (ou en veille quand je ne suis pas là), et je consulte plusieurs fois par jours mes mails, facebook, twitter, mes blogs et mes sites préférés! Il m'arrive également de surfer la nuit grâce à mon Ipod. Des que je me réveille, je jette un oeil sur twitter ou facebook! En général, je trouve plein de news intéressantes (tout ça est du au décalage horaire). C'est aussi pratique quand je n'arrive pas à dormir!

2. Je suis institutrice primaire. J'ai toujours voulu faire ça et déjà petite je jouais "à la Madame". Aujourd'hui, j'entame ma 5ème année en tant qu'enseignante....sans emploi fixe. Le système belge est assez complexe, du coup il faut s'armer de patience avant de trouver sa place. J'ai déjà failli tout arrêter, car au bout d'un moment, c'est décourageant.

3. J'adore apprendre de nouveaux langages. Passionnée du Japon comme vous le savez, j'ai pris il y a 4 ans déjà, des cours du soir de japonais. Aujourd'hui, avec si peu de pratique, j'ai perdu en connaissance mais je n'ai pas oublié mes bases et je sais lire un des systèmes alphabétiques japonais: les hiraganas. En 2009-2010 j'ai aussi pris une année sabatique pour pouvoir suivre une formation intensive de néerlandais. Aujourd'hui aussi, j'ai perdu en connaissance mais au moins je sais me débrouiller! Enfin, les livres m'ont donné envie de travailler la prise de parole en anglais: les cours du soir commencent ce 19 septembre!

4. J'étais nulle en anglais à l'école et je n'aimais pas ça. Je n'aurai jamais imaginé me mettre à lire dans cette langue jusqu'en janvier dernier. Je crois que l'engouement de Tess pour certaines sagas encore inconnues chez nous, m'aura convaincue. Je me suis lancée les yeux fermés, ne sachant pas mon propre niveau. Finalement 9 mois plus tard, j'ai acquis en anglais un niveau B1 et mes livres sont quasi tous en VO! Merci les livres!

5. J'aime les peluches. Je les adore même. J'en ai plein sur mon lit qui m'entourent. Je ne pourrai pas dormir sans! Même à 25 ans, je craque encore devant tant de douceur. Il m'arrive encore d'en acheter, le dernier étant un petit Koala surmonté d'un porté clé!

6. J'ai toujours eu des soucis de vue depuis que je suis née. Opérée à 9 ans car je louchais, ma vue a été stabilisée pendant quelques temps. Malheureusement, je souffre de strabisme et les lunettes sont devenues un accessoire indispensable mais totalement oublié durant mon adolescence, j'étais bien trop gênée! Finalement, c'est en entrant à la fac que j'ai commencé à les mettre...à moitié sérieusement xD Aujourd'hui, c'est plus un accessoire de mode pour moi, et je les mets tout le temps et ça me va comme ça! Cela dit, je ne vois pas en 3D. Je ne vois aucuns effets, mêmes avec les lunettes spéciales. Tout ce que je vois, c'est une image nette et normale.

7. Je me laisse pousser les cheveux. Pour la petite histoire, j'ai une masse de cheveux très importante, du coup c'est du lourd. Depuis 2005, j'ai les cheveux au carré, en passant par le carré classique, puis le plongeant, pour finir avec la coupe garçonne 5 mois plus tôt cette année. Je crois que ça m'a un peu "traumatisé' tellement c'était court lol. Mon objectif? Les laisser pousser comme Brit Robertson, l'héroine de The Secret Circle! Triple avantage: j'ai déjà la frange, la couleur et mes cheveux poussent doublement plus vite que la normale!

Voilà voilà! Quelques petites choses en plus sur moi qui me caractérisent! Maintenant, j'ai la dure tâche de désigner quelques personnes qui se prêteront au jeu rigolo de ce tag! Après tout, on a toujours des petites choses à dire! A vous de jouer: Laeti, Chloé, Julie, Line, Elise, Sally, Cousine.

 

Posté par CeReSu à 10:05 - - Commentaires [11]
vendredi 9 septembre 2011

Thor

19701393

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…


 

Voilà un film que je voulais voir depuis longtemps! C'est le genre qui mêle action, humour et surtout des effets visuels magnifiques. Sur ce dernier point je n'ai absolument pas été déçue! Le monde d'Asgard, là où vit Thor, est juste sublime. C'est un régal pour les yeux tant l'esthétisme est présent. J'ai beaucoup aimé découvrir le monde de Thor, qui se situe dans une autre galaxie. Le rôle du Roi et de ses fidèles est de protéger les neufs royaumes, soit notre système solaire. Bien entendu, le Roi, doit bientôt faire succéder un de ses fils: Thor, grosse brute dans l'âme mais respectueux envers son père, où son mystérieux frère, Loki, plutôt du genre en retrait. Alors que Thor est sur le point de devenir Roi, les ennemis d'Asgard, les géants de Glace, les attaquent. Une faille dans leur système de protection met en alerte Thor et ses amis. S'embarquant dans un combat que seul lui a décidé, Thor s'attire les foudres de son père l'estimant indigne de lui. Pour sa punition, il sera banni sur Terre et perdra par la même occasion ses pouvoirs. Son arrivée sur Terre ne passe pas inaperçue. Thor rencontrera un groupe de scientifique plutôt cool près à l'aider malgé le fait qu'il apparaisse comme un cinglé. Imaginez vous, vous êtes traités comme un Prince tout le long de votre vie et vous arrivez sur Terre. Vos manières ne passent pas inaperçues! J'ai bien apprécié ce moment du film d'ailleurs car c'est plein d'humour. Cela dit, si Thor se fait des "amis", il fallait bien qu'un groupe d'expert s'en mêle, compliquant la tâche de notre héros. Entre action et humour, avouons qu'on ne s'ennuie pas du tout. Au cours de sa quête sur Terre, Thor comprendra bien des choses. C'est un personnage qui évolue vraiment bien, fidèle à ses valeurs mais qui ouvre aussi les yeux sur certaines choses....ou certaines personnes. J'ai beaucoup apprécié l'acteur qui incarne Thor, j'ai trouvé que ce rôle était vraiment taillé pour lui, ainsi que les autres personnages. Tous m'ont convaincus, à l'exeption de Natalie Portman. Je ne sais pas si c'est l'effet "version française et traduction un peu douteuse", mais l'actrice m'est apparue vraiment...cruche. Complètement sous le charme de notre visiteur, elle m'a semblé plutôt "faible", manquant de charisme. C'est dommage car c'est une actrice assez talentueuse. Peut être que ce rôle ne lui convenait pas. Cela dit, le lien qu'elle tisse avec Thor est plausible donc au final ça passe! Pour le reste, le scénario est plutôt bon mais il m'a un peu dérangé vers la fin. Si le début pose la trame, j'ai été un peu perdue par le revirement de situation à la fin et j'avoue n'avoir pas bien compris le pourquoi du comment. Je ne sais pas si une suite est prévue mais j'espère bien car pas mal de questions sont encore sans réponses! En tout cas,  j'ai passé un très bon moment, et je vous conseille ce film si vous aimez l'action, l'humour, et effets visuels, le tout combiné ensemble!

Posté par CeReSu à 11:51 - - Commentaires [0]

mercredi 7 septembre 2011

Outside In (Inside Out #2)

9557418

  • Nom: Outside In (Inside Out #2) by Maria V. Snyder
  • Lu en: anglais (326 pages)
  • Sortie VF: le 1er décembre sous le nom "Outside In - Menacée"

 

Me? A Leader? Okay, I did prove that there's more to Inside than we knew. That a whole world exists beyond this cube we live in. And finding that led to a major rebellion - between worker scrubs like me and the snobby uppers who rule our world. Make that ruled. Because of me, we're free. I thought that meant I was off the hook, and could go off on my own again - while still touching base with Riley, of course. He's the one upper I think I can trust. But then we learned that there's outside and then there is Outside. And something from Outside wants In.

J'avais ce livre depuis quelques mois dans ma bibliothèque. A l'époque j'avais découvert le premier tome, Inside Out, en français sous le nom d''Enfermée". J'avais été charmée par cet univers si différent de mes lectures actuelles. Mais avec le flot des nouvelles sorties, la suite de ce premier tome s'est fait attendre dans mon armoire. C'est ce weekend que je me suis décidée à l'attaquer. Il me semblait parfait! Et il a tenu toutes ses promesses. N'ayant pas pu attendre la sortie VF, je me suis donc replongée dans ce monde en anglais. Il n'a pas été difficile de (re)prendre ses marques, bien du contraire. L'écriture de Maria V. Snyder est toujours aussi claire et fluide, tout est toujours bien expliqué. Comme je le disais, ce tome est vraiment à la hauteur du premier. J'avoue que le début a été assez lent: il faut bien resituer le contexte. Après tout, la vie dans le Cube est devenue légèrement (pour ne pas dire beaucoup) chaotique suite aux événements du tome 1. Les habitants tentent alors de cohabiter avec de nouvelles règles, chose qui n'est pas évidente. Bien entendu, au centre de tout ce petit remue ménage, c'est avec plaisir qu'on retrouve nos tourteraux et leur fine équipe: Trella l'héroine rebelle et son beau Riley. Dans cette suite, Trella est apparue sous un autre angle. Totalement overbookée, j'avoue qu'elle m'a quelques fois tapée sur le système, faisant les mauvais choix. Pour la bonne cause évidement; protéger ses amis. N'empêche, la belle en détresse n'arrive plus à gérer ses émotions et devient un peu trop sensible. D'autant plus que quelque chose cloche. Si tout le monde tente de réétablir l'équilibre du Cube, des choses étranges commencent: attaques diverses, explosions...la machine est en marche. C'est une course contre la montre qui s'installe, l'adrénaline monte et tout le monde devient suspect. L'intrigue prend alors son envol et il est difficile de lacher le livre. Avec Trella, je me suis sentie complètement perdue: qui croire? que faire? comment faire? Autant de questions qu'il faut vite résoudre car ce qui attend les Insiders n'est pas vraiment réjouissant. Si la sauce prend relativement bien, la fin est légèrement trop rapide à mon gout. Tous ces efforts et sacrifices, toutes ces émotions et ce stress pour "ça". C'était un peu trop rapide. Non loin d'être facile, bien du contraire, mais rapide. Certaines questions restent d'ailleurs en suspens mais la saga se termine avec ce deuxième tome. J'aurai aimé dix pages de plus pour mieux comprendre le pourquoi du comment, hélas. Nos héros sont néanmoins soulagés et peuvent enfin construire leurs nouvelles vies, cette fois unifiée, au nom du Cube et de tous les Insiders. Vous l'aurez compris, entre action, adrénaline, amour, suspens, on ne s'ennuie absolument pas dans cette suite et fin qui tient toute ses promesses.

mardi 23 août 2011

Quels sont vos coups de coeur?

set The iron King ok

Voilà une idée lancée par Lothfleur que je trouve très sympa! Parler de ses coups de coeur, récents ou non et les partager avec les amoureux de la lecture! Voici donc les miens (plutôt récents)! Aucunes surprises pour ceux qui suivent le blog depuis longtemps! Vous retrouverez toutes les chroniques de ces livres dans la catégorie "my fairy library".

  • The Iron Fey de Julie Kagawa (traduit sous le nom Royaumes Invisibles) - fées: Mon énorme coup de coeur de ce début d'année, une série dont j'aime parler sur le blog! L'univers m'a surpris, les personnages m'ont émue sans parler de mon Ash qui a définitivement conquis mon coeur! Vous retrouverez toutes mes chroniques sur les 4 livres sur le blog.
  • Angelfire de Courtney Allison Moulton (non traduit) - réincarnation, anges: Un monde rempli de mystère, des personnages drôles et forts, une action à toute épreuve, Angelfire vaut vraiment le coup!
  • Hush Hush de Becca Fitzpatrick (même nom en français) - anges: Hush Hush est le 1er roman que j'ai lu sur les anges et il a une petite place particulière dans mon top! 

set Jem

Le monde très fermé des ShadowHunters tient une grande place dans mon coeur, les deux séries de Cassandra Clare sont tout simplement magnifiques, mêlant habilement les chasseurs d'ombres, les vampires, les loups, les fées et plus encore!

  • The Mortal Instruments(La Cité des Ténèbres): Aaah Jace! Décrit comme une bombe nucléaire, il m'aura séduit! L'univers complexe des livres est bluffant, le tout écrit de manière subtile
  • The Infernal Devices (non traduit): Le préquel à la cité, l'univers des chasseurs d'ombres retrouvé mais en plein coeur d'un Londres durant l'époque victorienne....un régal!

set wither

La dystopie tient également une grande place dans ma bibliothèque, voilà un genre que j'affectionne beaucoup. Aucuns livres ne se ressemblent pourtant, constatons que la base reste la même!

  • Wither  de Lauren DeStefano (Ephémère): Oppressant, touchant, ce roman est une véritable pépite d'or. Il mêle habilement les sentiments et on ne sort pas indemne de son histoire
  • Delirium de Lauren Oliver (même nom en français): Il m'a fait pleurer tellement il transpire d'émotions, Delirium utilise les mots juste pour nous emporter dans son monde particulier

bloodrose set

Dans le genre "divers" quelques coups de coeurs par-ci par là, dans des mondes bien différents les uns des autres!

  • Nightshade d'Andrea Cremer (même nom en français) - loups: Le deuxième tome m'a conquis et je suis tombée sous le charme de Nightshade! Une saga au potentiel grandissant de livre en livre et qui vaut le coup d'être lue!
  • Spellbound de Cara Lynn Shultz (non traduit) - sorcellerie: Coup de coeur de cet été, j'ai adoré l'intrigue mise en place ainsi que le couple Brendan/Emma, tellement authentique!
  • Die For Me d'Amy Plum (non traduit) - revenants: Une histoire d'amour sublime sur fond de Paris, un livre qui transpire de sentiments et d'émotions.
  • Anna and The French Kiss de Stephanie Perkins (non traduit) - sentiments: Une histoire d'amour entre deux américains venus passer une année en France pour leurs études. C'est rafraichissant, touchant, réaliste. Un petit bijou!

Et aussi, d'autres que j'ai beaucoup aimé....

  • Tempest Rising de Tracy Deebs (non traduit) - sirènes: Une découverte du monde sous marin qui amène une vague de renouveau le tout avec une sublime histoire d'amour!
  • Divergent de Veronica Roth (même titre en français) - dystopie: Pas loin du coup de coeur, son univers est incroyablement dur, j'ai eu parfois du mal à le continuer. Mais il reste très fort en émotion et on ne peut que craquer devant le hottisime Four!
  • Starcrossed de Joséphine Angelini (non traduit) - mythologie: Je devrai revoir ma note à la hausse car Starcrossed possède un univers incroyable! Revisiter la mythologie grecque est un pur plaisir! On ne peut que s'attacher aux personnages qui doivent faire face à beaucoup d'épreuves!

Et parce que ce serait chouette que vous puissiez jouer le jeu, voici les liens vers d'autres romans coups de coeur chez mes amis bloggueurs!

- Chez Secret Forbidden World , chez Meadows of Heaven

lundi 22 août 2011

Wolfsbane [Nightshade #2]

7263429

  • Nom: Wolsbane (Nightshade #2) by Andrea Cremer
  • Lu en : anglais (390 pages) - sorti en juillet 2011
  • Sortie VF: novembre 2011

When Calla Tor wakes up in the lair of the Searchers, her sworn enemies, she’s certain her days are numbered. But then the Searchers make her an offer—one that gives her the chance to destroy her former masters and save the pack—and the man—she left behind. Is Ren worth the price of her freedom? And will Shay stand by her side no matter what? Now in control of her own destiny, Calla must decide which battles are worth fighting and how many trials true love can endure and still survive.

Coup de coeur! Alors que j'avais apprécié "sans plus" le premier tome, Nightshade (voir ma chronique ici), j'ai adoré Wolfsbane! Je n'avais pas prévu de le lire en anglais puisque j'ai commencé la série en français mais à la vue des avis enthousiastes partout sur le net, je n'ai pas résisté. Et que j'ai bien fait! Après avoir pris mes répères (et oui redécouvrir ce monde en anglais n'était pas évident car la traduction française diffère un peu sur certains termes), il ne m'a pas fallu longtemps pour me laisser engloutir par l'histoire. On retrouve Calla, une semaine après les événements du tome 1. Les choses sont défintivement graves: c'est la guerre. Tout ce en quoi Calla croyait est faux. Retenue chez ses "ennemis", les Chercheurs, Calla apprendra à leurs faire confiance mais surtout à devenir leurs alliée.  Avec notre héroine, on découvre une multitude de nouveaux personnages. C'est l'un des nombreux points forts du livre car cela donne un vent de renouveau à l'histoire, celle-ci s'étoffe et s'envole. Car oui, si Nightshade mettait en place le monde dans lequel évoluent les loups, Wolfsbane ne nous donne aucuns répis et continue sur sa lancée en nous offrant action et émotion. Alors que son monde tombe en ruine, Calla doit faire preuve de courage: c'est elle l'alpha. Mais il faut avouer qu'elle souffre beaucoup. J'ai trouvé qu'elle avait fortement changé par rapport au tome 1, ici Calla se remet sans cesse en question et pense vraiment aux gens qu'elle aime avant elle même. Ses amis lui manquent, elle plus qu'inquiète et complètement perdue face à tous ces événements ainsi que ses nouveaux amis. Sans oublier qu'entre Shay et Ren, son coeur balance plus que jamais! Pour les fans de Ren, celui-ci n'apparait pas beaucoup mais Calla y pense régulièrement, de ce fait il n'est pas oublié. Entre Shay, le garçon doux qui lui apporte la stabilité et Ren qui éveille en elle le feu du désir, Calla est bien souvent perdue. Pourtant elle sait qui est son véritable amour, mais ne peut s'empêcher de craquer. D'ailleurs, le 1er chapitre du tome 3, en ligne sur le site de l'auteure, commence de manière très très hot! Le triangle amoureux sera plus que jamais sur le devant de la scène dans Bloodrose! Bref, pour en revenir à Wolfsbane, ce tome offre beaucoup de réponses aux questions laissées en suspens dans le 1er tome. Les personnages sont vraiment intéressants, autant ceux qu'on connaissait déjà que - et surtout- les nouveaux. Un livre qui ouvre donc la porte au 3ème roman où Calla n'aura pas droit à l'erreur et devra faire les bons choix.

Et parce que j'ai partagé cette lecture avec Jordan, vous pouvez lire sa très belle chronique sur son blog!

dimanche 21 août 2011

Version 28 ~ Delirium

mw PANDEMONIUM

Je n'avais pas prévu de changer de suite, mais quand j'ai mon idée en tête, il faut que je la travaille! Voici donc le tout nouvel habillage du blog, le 28ème pour être exacte que j'ai nommé Delirium. Cette version signe le retour des couleurs très foncées et roses/orangées sur Mirrorcle World! A l'honneur, Lena, l'héroine brave et courageuse du magnifique livre Délirium - ici la couverture de Pandemonium - ainsi que mes chouchous Ye Sung et Kyuh Yun du groupe Super Junior. J'ai vraiment craqué pour eux au sein du groupe, je suis vraiment sous le charme de leurs voix puissantes et aussi leurs charismes respectifs. Cette photo, issue du magazine CeCi - édition de septembre - était donc parfaite puisqu'elle réunit le superbe duo!

In my Mailbox (16)

002

Cette semaine, deux livres à l'honneur, encore et toujours en anglais! Commençons par Délirium de Lauren Oliver. Je l'avais déjà en français (ce livre est magnifique, si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas!) mais j'avais flashé sur l'édition spéciale tout juste sortie il y a quelques semaines! J'ai donc craqué (et revendu ma version VF) et le voici! Il ira très bien avec Pandemonium, qui propose le même genre de cover. Une lecture que je me ferai un plaisir de refaire, en anglais cette fois. Ensuite, je n'ai pas non plus résisté et j'ai acheté Wolfsbane d'Andrea Cremer. J'ai le 1er tome en VF mais il m'était impossible d'attendre novembre prochain. J'ai bien fait, Wolfsbane se révèle être excellent, voire mieux que Nightshade!