► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 23 octobre 2011

Saga: Revenants - Amy Plum

9462812 9723209

Je vous présente une série que j'aime beaucoup! Elle est écrite par la talentueuse Amy Plum, auteure qui vit actuellement....en France! Sa saga, Revenants, dont le premier tome, Die For Me est sorti en mai dernier, se déroule à Paris. Un voyage très plaisant au coeur de la Capitale en compagnie de personnages très touchants. Vous pouvez découvrir ma chronique du 1er tome sur le blog. Concernant l'anglais, le niveau est très simple, le tout est très visuel puisqu'on se ballade dans Paris. Si vous avez envie de vous lancez dans la VO, n'hésitez pas! Aujourd'hui, Amy vient de nous dévoiler la cover du 2ème tome, Until I Die. Que dire? Elle est juste sublime!!! Ce bleu est vraiment très beau et c'est dans le même esprit que la 1ère! La sortie du livre est prévue en mai mais Amy nous donne la possibilité de gagner un ARC!


mercredi 28 septembre 2011

The Iron Knight: trailer officiel!

Aaaaaaaaaah! C'est juste énorme, EPIC!!! Souvenez vous, je vous en avais déjà parlé il y a quelques jours: la page facebook de Julie Kagawa avait dévoilé quelques photos et une courte vidéo teaser du trailer officiel de The Iron Knight (voir l'article). Et bien sans plus attendre, voilà la vidéo en entière! Elle est juste ma-gni-fi-que! Ca confirme déjà ce que je dis depuis des mois: cette série est ma favorite et Ash l'homme de ma vie :D Le 4ème et dernier tome sortira donc ce 25 octobre (lire ma review)! Vivement que je puisse le relire! Surtout que certains passages du livre sont bien représentés, c'est tel que je me le suis imaginée! Bref, j'adooooooore!

jeudi 22 septembre 2011

Teaser The Iron Fey - Photos inédites! (edit: vidéo teaser)

312061_253436348027875_252661891438654_685215_303874980_n 320590_253435664694610_252661891438654_685212_833477720_n

298580_253436031361240_252661891438654_685214_931616230_n 299135_253437491361094_252661891438654_685217_693550886_n

Julie vient de nous faire un très beau cadeau! Alors que The Iron Knight, 4ème tome de la saga (lire ma chronique), sort dans un mois, Julie créée la surprise d'ouvrir une nouvelle page facebook! Au programme, des photos Teaser!!! On découvrir alors Ash (bon pas de surprises vu qu'on connait sa tête grâce aux covers et à la vidéo "behin the scenes") - Mine. Back off - d'abord en poseur puis en pleine action (j'avoue l'effet de son épée est terrible) , une photo des amoureux et surprise...la Reine Mab! Wow, je ne l'imaginais pas comme ça, mais il faut avouer que c'est vraiment elle! Franchement cette idée de photos est excellente, j'espère qu'on en aura plus - réponse la semaine prochaine! En tout cas, vous connaissez mon amour pour cette série, donc n'hésitez pas à la lire. Pour rappel, la série se termine en anglais ce 25 octobre avec la sortie du 4ème livre, tandis qu'en français vous pouvez déjà découvrir les deux premiers tomes! Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle! Je n'hésiterai à pas éditer cet article au fur et à mesure qu'on aura des photos!

EDIT du 22 septembre (posté à l'origine le 20 septembre): Voilà déjà un aperçu en vidéo!!! 19 secondes du trailer en exclusivité avant le trailer final ce 28 septembre! Raah ça me donne déjà des frissons!!!

vendredi 16 septembre 2011

A découvrir: La saga Divergent

8306857 11985087

Cover Originale à gauche, Cover française à droite.

Divergent, écrit par Veronica Roth est un Must Read. Souvenez vous, j'en avais fait la critique il y a quelques mois. Ce livre présente un monde dystopique fascinant et boulversant, moderne et captivant. Voilà un roman mature qui vous prendra aux tripes. Je ne lui avais pas attribué la note du Coup de Coeur en partie parce que je l'ai trouvé dur, mais je dois avouer qu'il fait tout de même partie de mes préférés et de mes belles découvertes de cette année. Alors pour les lecteurs français, sachez que le roman parait bientôt, à savoir le 6 octobre prochain (édition Nathan) sous le même titre que sa version originale. Je vous encourage vivement à le lire et serait ravie de connaitre votre avis sur ce livre fort en émotions! Et pour les lecteurs anglais, voilà la Cover d'Insurgent, le deuxième tome, à paraitre le 28 avril prochain. Un sans faute, une couverture sublime qui suit les pas de la première! Vivement!

314772_281427445217498_151780294848881_1152897_737238917_n

Pas encore de news concernant un éventuel résumé mais dès qu'on a plus d'infos, je n'hésiterai pas à éditer cet article!

mardi 23 août 2011

Quels sont vos coups de coeur?

set The iron King ok

Voilà une idée lancée par Lothfleur que je trouve très sympa! Parler de ses coups de coeur, récents ou non et les partager avec les amoureux de la lecture! Voici donc les miens (plutôt récents)! Aucunes surprises pour ceux qui suivent le blog depuis longtemps! Vous retrouverez toutes les chroniques de ces livres dans la catégorie "my fairy library".

  • The Iron Fey de Julie Kagawa (traduit sous le nom Royaumes Invisibles) - fées: Mon énorme coup de coeur de ce début d'année, une série dont j'aime parler sur le blog! L'univers m'a surpris, les personnages m'ont émue sans parler de mon Ash qui a définitivement conquis mon coeur! Vous retrouverez toutes mes chroniques sur les 4 livres sur le blog.
  • Angelfire de Courtney Allison Moulton (non traduit) - réincarnation, anges: Un monde rempli de mystère, des personnages drôles et forts, une action à toute épreuve, Angelfire vaut vraiment le coup!
  • Hush Hush de Becca Fitzpatrick (même nom en français) - anges: Hush Hush est le 1er roman que j'ai lu sur les anges et il a une petite place particulière dans mon top! 

set Jem

Le monde très fermé des ShadowHunters tient une grande place dans mon coeur, les deux séries de Cassandra Clare sont tout simplement magnifiques, mêlant habilement les chasseurs d'ombres, les vampires, les loups, les fées et plus encore!

  • The Mortal Instruments(La Cité des Ténèbres): Aaah Jace! Décrit comme une bombe nucléaire, il m'aura séduit! L'univers complexe des livres est bluffant, le tout écrit de manière subtile
  • The Infernal Devices (non traduit): Le préquel à la cité, l'univers des chasseurs d'ombres retrouvé mais en plein coeur d'un Londres durant l'époque victorienne....un régal!

set wither

La dystopie tient également une grande place dans ma bibliothèque, voilà un genre que j'affectionne beaucoup. Aucuns livres ne se ressemblent pourtant, constatons que la base reste la même!

  • Wither  de Lauren DeStefano (Ephémère): Oppressant, touchant, ce roman est une véritable pépite d'or. Il mêle habilement les sentiments et on ne sort pas indemne de son histoire
  • Delirium de Lauren Oliver (même nom en français): Il m'a fait pleurer tellement il transpire d'émotions, Delirium utilise les mots juste pour nous emporter dans son monde particulier

bloodrose set

Dans le genre "divers" quelques coups de coeurs par-ci par là, dans des mondes bien différents les uns des autres!

  • Nightshade d'Andrea Cremer (même nom en français) - loups: Le deuxième tome m'a conquis et je suis tombée sous le charme de Nightshade! Une saga au potentiel grandissant de livre en livre et qui vaut le coup d'être lue!
  • Spellbound de Cara Lynn Shultz (non traduit) - sorcellerie: Coup de coeur de cet été, j'ai adoré l'intrigue mise en place ainsi que le couple Brendan/Emma, tellement authentique!
  • Die For Me d'Amy Plum (non traduit) - revenants: Une histoire d'amour sublime sur fond de Paris, un livre qui transpire de sentiments et d'émotions.
  • Anna and The French Kiss de Stephanie Perkins (non traduit) - sentiments: Une histoire d'amour entre deux américains venus passer une année en France pour leurs études. C'est rafraichissant, touchant, réaliste. Un petit bijou!

Et aussi, d'autres que j'ai beaucoup aimé....

  • Tempest Rising de Tracy Deebs (non traduit) - sirènes: Une découverte du monde sous marin qui amène une vague de renouveau le tout avec une sublime histoire d'amour!
  • Divergent de Veronica Roth (même titre en français) - dystopie: Pas loin du coup de coeur, son univers est incroyablement dur, j'ai eu parfois du mal à le continuer. Mais il reste très fort en émotion et on ne peut que craquer devant le hottisime Four!
  • Starcrossed de Joséphine Angelini (non traduit) - mythologie: Je devrai revoir ma note à la hausse car Starcrossed possède un univers incroyable! Revisiter la mythologie grecque est un pur plaisir! On ne peut que s'attacher aux personnages qui doivent faire face à beaucoup d'épreuves!

Et parce que ce serait chouette que vous puissiez jouer le jeu, voici les liens vers d'autres romans coups de coeur chez mes amis bloggueurs!

- Chez Secret Forbidden World , chez Meadows of Heaven


samedi 20 août 2011

The Faerie Ring

Voilà une série que j'attends avec grande impatience! J'adore le monde des fées et ce livre m'intrigue beaucoup, d'autant plus que l'histoire se passe en 1871 à Londres! J'adore l'univers du vieux Londres, les grandes robes, l'ambiance de la Court.....tout cela mélangé au monde mystérieux des Fées, voilà des ingrédients intéressants!! Le livre, The Faerie Ring, écrit par Kiki Hamilton sortira le 27 septembre prochain, en anglais bien sur! Voici le trailer du livre que j'aime beaucoup et qui montre vraiment l'ambiance qui nous attend!!

mardi 16 août 2011

Premier chapitre de la Captive de l'Hiver (Iron Fey)

captive

Je vous avais déjà parléde sa sortie dans un précédent article, voici qu'aujourd'hui, Darkiss met à disposition sur le net le premier chapitre de La Captive de l'Hiver  - soit déjà 40 pages à lire - (The Iron Daughter). Voilà une excellente idée pour les plus impatients (personnellement, je n'adhère toujours pas à la traduction lol)! Ce deuxième tome sortira donc dans une quizaine de jours, soit le 1er septembre! En attendant, bonne petite lecture!

1er Chapitre: La Captive de l'Hiver

jeudi 11 août 2011

Soutenez Jace! Vote for Jace!

jace_wayland_by_tavaron

Illustration by Tavaron

Souvenez vous de ces deux articles où je vous parle des tournois opposant les grands héros de la littérature YA. Après avoir battu Ash, Jace se retrouve en finale! Soutenez le, il mérite de gagner! Et s'il gagne, de nombreux cadeaux nous attendent! En effet, Cassie Clare a promis des scènes non éditées du prochain livre City of Lost Souls mais plus encore! Alors soutenez Jace qui doit absolument gagner! Votez par ici. Dépêchez vous, vous avez jusque 15h!

Par ailleurs, c'est aussi le moment de gagner des ARC de Clockwork Prince! Le deuxième tome de la saga The Infernal Devices sortira le 6 décembre prochain! Pour gagner, ou tout simplement participer, rien de plus simple, parlez de ce grand tournoi sur votre blog, ou twitter et faites en part à Cassie sur son propre blog! Un tirage au sort sera effectué et 100 copies de CP seront alors distribuées.....

**********

It's time to support Jace on YA tournament! Please vote for him, he deserves to win! Moreover, if He wins, Cassie Clare will offer us many gifts from City of Lost Souls! So vote now! Just here. And if you love The Infernal Devices Series, you can win an ARC of Clockwork Prince! To participate, you have to speak about this on your blog and post your article on Cassie's blog! Good luck!

mardi 9 août 2011

Jace's POV in City of Glass (T3)

s640x480

Vous souvez vous de l'article que j'avais présenté concernant les Battle Boys? Et bien Ash a malheureusement perdu contre le grand Jace! Mais pour notre plus grand bonheur, Cassie Clare nous avait prévu une petite surprise (Julie Kagawa aussi d'ailleurs): Le point de vue de Jace dans le troisième tome de la Cité des Ténèbres, le miroir mortel (City of Glass en anglais). Cette fameuse scène était déjà superbe du point de vue de Clary (malheurement raccourcie dans la VF) mais avec Jace, c'est encore meilleur! Voici un extrait.....

He felt her tremble, but despite the shiver in her body, her eyes challenged him. The adrenaline in his blood, mixed with desire and the recklessness of despair, made his blood sing. I’ll show her, he thought. Half of him was convinced she would push him away. The other half was too full of Clary: her nearness, the feel of her against him — to think straight. “If you want me to stop, tell me now,” he whispered, and when she said nothing, he brushed his lips against her hollow of her temple. “Or now.” His mouth found her cheek, the line of her jaw: he tasted her skin, sweet-salty, dust and desire. “Or now.” His mouth traced the line of her jaw and she arched up into him, making his fingers dig into the ground. Her small, panting breaths were driving him crazy, and he put his mouth over hers to quiet her, whispering, telling, not asking: “Now.”

Pour le reste, rendez vous sur le blog de Cassie Clare pour lire toute la scène. A ne pas lire si vous n'avez pas lu les 3 tomes! La scène présentée est bien sur en anglais!

vendredi 29 juillet 2011

The Chemical Garden - Le dernier jardin

wither3 feverS

Cliquez pour agrandir.

Voilà une série que me fait de l'oeil depuis longtemps mais j'ai attendu jusqu'ici car je voulais avoir plus d'infos sur la version française. Wither, le premier tome de la série The Chemical Garden, est un livre dystopique écrit par Lauren DeStefano. Un roman proposant une atmosphère différente que les autres séries du même genre. Le 1er tome va paraitre en français ce 19 aout sous le nom d'Ephémère aux éditions Castlemore. La magnifique couverture a été gardée pour notre plus grand plaisir! Il s'agit d'une de mes prochaines lectures!

Mais ce n'est pas tout, pour les lecteurs anglais, Lauren a dévoilé la couverture du second tome, totalement sublime! Nommé Fever, il reprend les aventures de Rhine. Il sortira en février prochain, mais d'après Lauren sur son facebook, il y aurait possibilité de gagner des arc....A suivre!Je vous propose les jackets des deux tomes, pour que vous puissiez lire les résumés (cliquez pour agrandir):

Witherjacket

feverjacket

Comme dit, le premier tome a été préco, en anglais. Une chronique arrivera bientôt! Mais d'après les nombreux avis sur le net, c'est une série à ne pas rater, donc lecteurs français, n'hésitez pas à vous le procurer mi-aout!