► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 31 mai 2012

The Lost Prince: résumé officiel

Icon news

Après vous avoir révélé la cover de The Lost Prince fin avril (voir l'article), le spin of de la saga The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) de Julie Kagawa, Harlequin TEEN dévoile aujourd'hui la back cover! L'occasion de découvrir le résumé de cette nouvelle trilogie que j'ai très très hâte de lire! Voici le résumé, traduit par mes soins (on crédite si on partage), de ce premier tome prévu pour novembre 2012!

LostPrince_cover lost-prince_back

Ne les regarde pas.

Ne les laisse jamais croire que tu peux les voir.

Voilà la règle fondamentale d'Ethan Chase. Jusqu'à ce que les Fées qu'il évite à tout prix - incluant sa réputation - commence à disparaitre, il est attaqué. Maintenant, il doit changer les règles s'il veut protéger sa famille. Pour sauver la fille dont il ne penserait jamais tomber amoureux.  Ethan a cru qu'il s'était protégé du monde où vit sa soeur ainée - le pays de Faerie. Sa dernière visite ne lui a laissé que la peur et le dégout pour ce monde dans lequel Meghan Chace a élu domicile, un monde de mythes, de chats qui parlent, et d'ennemis aussi puissants que séducteurs. Mais quand la destinée vient à la rencontre d'Ethan , il n'y a pas d'issue contre le danger, longtemps, longtemps oublié.


jeudi 26 avril 2012

Cover de The Iron Legends

Icon news

N'est-elle pas MAGNIFIQUE? Voici la cover de The Iron Legends, cette anthologie qui regroupe Winter's Passage, Summer's Crossing et une autre novella totalement inédite! Cette couverture est tout simplement sublime, réunissant Puck, Ash et Meghan. Et comme le dit si bien la phrase "Summer, Winter, Iron. Together, at last". La sortie de cette anthologie est prévue en anglais au mois d'aout prochain! Vivement!

530273_10150730067053051_92933398050_9580699_576159921_n

mercredi 25 avril 2012

Cover: The Lost Prince de Julie Kagawa

Icon news

Tadaaa! Cette nuit, Julie Kagawa et Harlequin TEEN se sont fait plaisir et ont organisé une twitter party! L'occasion de poser toutes nos questions à Julie auxquelles j'y reviens après! La plus grosse surprise est bien entendu la révélation de la cover de The Lost Prince, le Spin off des aventures de Meghan et Ash mettant en scène Ethan! Il est loin le petit garçon de 4 ans! Maintenant regardez le! Il est beau, grand, canon et torse nu! C'est tout à fait déstabilisant! Mais j'adore! La couverture est splendide. Quant à la petite phrase qui caractérise le livre celle-ci dit "Call of the Forgotten". Pour ceux qui ont lu en VO The Iron Knight, vous comprendrez tout de suite le lien (mais qu'est ce que tu vas nous chercher là Julie!), pour les autres, réponses en juin dans le 4è tome!

LostPrince_cover

Pour le reste, ce sera bien une nouvelle trilogie! On devrait recroiser Meghan et Ash qui n'ont pas bougé d'un centimètre! Toujours aussi beaux et jeunes! Puck fera son grand retour ainsi qu'un certain chat! Il y aussi bien sur une nouvelle romance entre Ethan et une jeune inconnue (voilà qui est intéressant!)! Autant vous dire je suis super excitée par ce spin off comme vous le savez, la saga Iron Fey est ma série préférée d'entre toutes!

Du côté de The Immortal Rules, il a fallu 5 mois à Julie pour écrire ce premier tome. Allie, l'héroine, a été très facile à écrire, contrairement à quelques personnages masculins (oui parce qu'ils sont nombreux cette fois). Elle avait cette idée de monde post-apocalyptique depuis longtemps et elle s'est décidée à y associer des vampires. Son monde a elle est bien plus dur, elle voulait s'éloigner vraiment de l'univers de Twilight et Cie. Non pas que ça ne lui plaise pas, mais c'est tellement populaire! Son monde reflète vraiment les vampires comme ils devraient être: des prédateurs.

Enfin, quand on lui demande de qui Allie ou Meghan est la plus forte, Julie répond "Meghan pourrait avoir l'avantage....si Ash est dans les environs"!!

Source: twitter de Julie, traduction par moi-même

lundi 16 avril 2012

Saga à découvrir: The Immortal Rules

Icon news

Vous me connaissez, je suis une grande fan de Julie Kagawa depuis la découverte de sa série The Iron Fey il y a an. Julie est devenue quasi une de mes auteures favorites et j'attends ses nouvelles séries au tournant, tout spécialement celle dont le sujet traite des Vampires: Blood of Eden. Aujourd'hui, la cover a été révélée comme vous pouvez le voir! Il s'agit d'une cover vraiment sombre et hypnotic, très différente (et heureusement) graphiquement des Iron Fey. Seul détail que j'aime moins, c'est la larme, qui à mon sens, est de trop sur la cover! Ce premier tome, The Immortal Rules, sortira en avril prochain.

immortalrules

"As a human, Allie was snarky and sarcastic. As a vampire, Allie is snarky and sarcastic, and carries a sharp sword."

"Dans une société où les Vampires règnent sans merci sur les humains, ceux-ci sont devenus leurs esclaves. En échange de leur loyauté et leur travail, les humains sont enregristrés et peuvent ainsi avoir le privilège d'être nourri....ou de tout simplement survivre.  Pour les autres, la survie est bien plus difficile. Allison Sekemoto fait partie des humains non enregistrés. Son quotidien n'est que fuite car elle est sans cesse poursuivie par les vampires. Une nuit, Allie est attaquée et mystérieusement sauvée par un héros....Mais les conséquences ne se font pas attendre: la voilà devenue vampire elle aussi. Mal à l'aise avec sa nouvelle condition, Allie continue de se faire passer pour une humaine....Mais la soif se fait sentir et il est de plus en plus difficile de la nier..."


EDIT du 16 avril: Aujourd'hui, le site consacré au livre a été mis en ligne! Il est magnifique! Découvrez sans plus attendre des photos officielles, des wallpapers, des couvertures pour facebook ou des fonds pour twitter! Le trailer a également été dévoilé! Découvrez sans plus attendre cet univers! The Immortal Rules sort ce 24 avril!

 The Immortal Rules, le site officiel

dimanche 15 avril 2012

ALSORVAMPRED - le deuil de l'ignorance

ALSORVAMPRED - Couverture

  • Infos pratiques
  1. ALSORVAMPRED - le deuil de l'ignorance est le premier tome d'une trilogie écrit par Chloé Delalandre
  2. Sa date de sortie est le 15 mai 2012 aux éditions Val Sombre
  • Résumé officiel

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour. Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

  • Extras

Découvrez les deux bandes-annonces dédiées au roman!!

  • Liens externes
  1. Le blog de Chloé Delalandre
  2. La page officielle de l'auteure sur Facebook
  3. La page officielle du livre sur Facebook

 


Cela fait des semaines que je vous en parle via la page facebook du blog! Il était grand temps d'y consacrer un article, pour vous convaincre d'acheter ALSORVAMPRED! Je suis vraiment très heureuse pour ma twi-cops Chloé que son rêve se réalise. Voilà un livre bien mystérieux qui propose un univers à part entière! Quant à moi, je profite de cet article pour remercier Chloé de m'avoir fait confiance et de m'avoir sollicitée pour tout l'aspect publicitaire de son roman. Je suis vraiment très fière d'avoir travaillé avec Chloé et d'avoir réalisé la bannière de son blog, le flyer promotionnel mais aussi les effets et retouches photos sur une des deux bandes-annonces. Merci pour cette amitié! Aussi, je lui souhaite d'avoir beaucoup de succès! En tout cas, j'ai très hâte de découvrir ce nouvel univers!

Et vous, qu'en pensez-vous? Sachez que Chloé Delalandre sera présente à la convention Welcome To Mystic Falls en mai prochain! Retrouvez son agenda complet ainsi que d'autres surprises sur son premier roman sur son blog officiel!


mardi 27 mars 2012

The Lost Prince: la nouvelle trilogie des Iron Fey!

The iron prince

Grande nouvelle!!! On connait désormais le nom du premier tome de la nouvelle trilogie des Iron Fey! Souvenez vous, il s'agit d'une suite mettant en scène bien des années plus tard, Ethan, le petit frère de Meghan!!! Le premier tome sortira en novembre 2012 chez Harlequin TEEN et a pour nom The Iron Prince! Pour les lecteurs VO qui ont lu la 1ere saga du même nom, ce titre nous met peut être sur une piste quant aux personnages principaux hormis Ethan... Décidément Julie est partout cette année! Vivement!

EDIT: Julie Kagawa vient de tweeter que le titre exact est en réalité The Lost Prince!!! On excusera netgalley pour l'erreur!

Crédit de la news à netgalley.

vendredi 16 mars 2012

The Iron Legends: la nouvelle sortie de Julie Kagawa

Winter's_Passage_by_Julie_Kagawa SummersCrossing

Vous le savez, la saga The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) est ma préférée, j'adore Julie Kagawa et son style d'écriture. Alors qu'en France, le tome 4 des Royaumes Invisibles - nommé Le Prince exilé - sortira en juin chez Darkiss, les lecteurs VO attendent la nouvelle série - The Immortal Rules (aussi prévue en fin d'année chez Darkiss) de Julie avec impatience! 

Mais ce n'est pas tout! Winter's Passage et Summer's Crossing, les deux nouvelles se situant respectivement entre les 1/2 et 3/4 tomes, sortiront en format papier dès cet été, en aout précisément! Une anthologie appelée THE IRON LEGENDS reprenant ces deux nouvelles, plus une inédite, nommée Iron's prophecy. D'autres surprises nous attendent comme par exemple le tout premier chapitre de la nouvelle trilogie Iron Fey - mettant en scène Ethan, le petit frère de Meghan -  prévue fin d'année! A l'occasion, il y aura une nouvelle couverture! Julie Kagawa est partout cette année, pour notre plus grand bonheur!

samedi 28 janvier 2012

The Iron Queen devient Le serment d'une Reine

le serment

Et voilà! Le troisième tome de ma saga vénérée The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) va sortir ce 1er mars aux éditions Darkiss. The Iron Queen paraitra sous le nom français "Le serment d'une Reine" et gardera cette magnifique cover originale! Je suis contente que Darkiss ait gardé les covers US car elles sont sublimes. En ce qui concerne le titre, il colle bien à l'ambiance de ce 3ème tome. Il ne restera plus qu'à voir le résumé! Pour ceux qui n'ont pas lu la saga, lancez vous et ne faites pas attention aux titres et aux résumés qui ne rendent pas toujours justice à la vraie histoire de Meghan et Ash. Retrouvez sur le blog mon avis sur les 4 tomes de la série! Direction le sommaire pour les y retrouver!

Edit: Voici le résumé accompagnant le livre. Encore une fois, je le trouve totalement faux. Déjà, il en dit trop mais de manière erronée, quel dommage! La priorité de Meg est bien de sauver le NeverNever, mais en équipe, et son but n'est pas de devenir Reine et encore moins de renoncer à la protection de son prince! Ces éléments sont bien présents dans l'histoire mais ils ne sont pas présentés comme ça, enfin vous verrez mais là encore une fois Darkiss se plante dans son résumé qui n'est pas du tout fidèle à celui de la VO.

Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…

mercredi 4 janvier 2012

Cover de City of Lost Souls

Vous le savez, la séries La Cité des Ténèbres (The Moral Instruments) figure parmi mes sagas préférées. Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur le blog mes chroniques des tomes 1 à 4. Les 3 premiers sont sortis en français, tandis que le 4ème est attendu en cette année 2012. Pour les lecteurs anglais comme moi, c'est le tome 5 que j'attends avec grande impatience, qui est prévu pour le mois de mai. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de découvrir la cover de City of Lost Souls qui est tout simplement magnifique. Un gros coup de coeur! Elle met en vedette notre couple fétiche, Jace et Clary sur fond de Paris!

cassclarex_inset_community

Un prologue accompagne la sortie de la couverture! Il est très long donc je vous renvoie simplement sur la page pour que vous puissiez le lire si vous aussi vous êtes lecteur anglais. Rendez vous ici pour le découvrir!

mardi 25 octobre 2011

Happy Iron Knight Day!

Ash wallpaper

Et oui je ne pouvais pas passer à côté! Aujourd'hui sort le 4ème et dernier tome de la saga The Iron Fey, The Iron Knight! Ce 4ème tome est une pure merveille, suivant les aventures d'Ash.... Comme vous le savez, je l'ai déjà lu, mais j'attends mon livre entre les mains pour me replonger dedans, qu'est ce que je suis impatiente de voir cette cover en vrai, de tourner les pages.... Bref, si jamais voici ma chronique sur le livre.

Par ailleurs, cette nuit a eu lieu sur twitter une #IronKnightParty! Julie en a profité pour révéler une lettre écrite par Ash pour Meghan ♥ Une lettre qu'il écrit avant d'entamer son voyage...Comme toujours ça me donne plein de frissons! Mais attention, pour ceux qui n'ont pas lu le tome 3, ne lisez pas cette lettre car elle constitue en elle-même pas mal de spoilers sur le 3ème tome de la saga! Rendez vous sur la page d'Harlequin Teen sur facebook pour la lire. 

ashameghan

Lire la lettre d'Ash à Meghan (VO)

Traduction française! Attention donc aux spoilers qui révèlent la fin du tome 3! Merci à ma Twi-cops Pat pour cette traduction ♥

MEGHAN,
Je ne crois pas que cette lettre t’arrive jamais —j’espère qu’elle ne t’arrivera jamais — mais je l’écris quoi qu’il en soit. Parce qu’il faut que tu saches ce que j’ai essayé; que le serment que je t’ai fait n’a pas été fait en vain, que mes dernières pensées, mes derniers sentiments, mes derniers rêves, tout — étaient pour toi. Meghan Chase. Ma Reine de Fer. Je hais cette distance qui nous sépare maintenant. Savoir que tu es si proche, juste là dans le Pays de Nulle Part, et que je ne peux pas te voir, je ne peux pas te toucher, est une torture. J’aimerais tant que ce soit quelque chose que je peux combattre; plonger mon épée dans son cœur et le regarder mourir, mais vouloir quelque chose, même désespérément, ne le rend pas possible pour autant. Ce qui m’amène au point crucial de cette lettre.
 Je ne vivrai pas sans toi. Je le savais quand j’ai fais ce serment sous l’arbre de Machina. Si tu étais morte — et ma main tremble un peu en écrivant ce mot — j’aurais poursuivi ton esprit à travers l’univers, jusqu’à l’endroit où ton âme se serait arrêtée pour se reposer, et j’aurais demandé aux gardiens des portes de me laisser te voir une dernière fois. Mais toi, ma Meghan obstinée, indocile, tu as survécu, ce qui rend ma tache bien plus facile. Demain, je commencerai mon voyage pour honorer mon serment; je trouverai un moyen d’être avec toi, et je ne m’arrêterai pas avant d’avoir réussi ou de mourir.
 Si je réussis ma quête, alors, tu ne verras jamais cette lettre. J’espère que cette lettre ne verra jamais la lumière du jour. Toutefois, si tu la lis aujourd’hui, cela voudra dire que j’ai manqué à mes engagements envers toi. Et, si je le connais aussi bien que je le crois, Puck t’apportera cette lettre. Je sais qu’il t’aime profondément, et s’il trouve un moyen là où j’ai échoué, de survivre dans le royaume de fer sans danger, alors tu ne trouveras personne de mieux que Robin Goodfellow. L’éternité est un long moment à passer seul, Meghan. Même si je n’arrive pas à lui pardonner ce qu’il a fait, je ne m’opposerai pas à ton bonheur avec quelqu’un d’autre, même Puck. Particulièrement Puck.
 Et donc, comme j’arrive à la fin de cette lettre, je ne dirai qu’une seule chose. Je t’appartiens. Pour toujours. Mon voyage peut m’entrainer loin, plus loin que je ne suis jamais allé dans le Pays de Nulle Part, et ce que je recherche peut très bien être impossible à trouver. Mais sache que je n’abandonnerai jamais, et qu’à chaque étape de ce chemin, Je penserai à toi. Je suis tien, Meghan, mon amour. Je serai toujours ton chevalier.
FIDELEMENT,
—ASH

Enfin, petite parenthèse pour les lecteurs français qui attendent le tome 3, The Iron Queen, sachez que Darkiss a annoncé que sa sortie est prévue pour le 1er mars 2012! Il vous faudra un peu de patience!