► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 21 janvier 2017

Ces auteurs que j'aime et qui débarquent en France!

the curse marie

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'articles, mais voilà qu'en ce début 2017, il y a d'excellentes surprises qui se profilent! La première n'est autre que  la traduction de la saga The Winner's Trilogy de Marie Rutkoski que j'ai déjà lue et adorée! Une saga qui se démarque clairement dans le paysage YA et que je vous conseille fortement. Le tome 1, rebaptisé plus simplement The Curse pour sa version française, arrive ce 16 février 2017 chez Lumen Editions. En attendant, voici mon avis sur le premier tome The Winner's Curse.

"Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la « malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage."

darker shade of magic

Toujours chez Lumen, qui gère grave cette année, il faut le dire, Victoria Schwab va également débarquer (date encore inconnue)! Une auteure que j'ai découverte l'année passée avec this savage song et dont la collection s'est vite agrandie dans ma bibliothèque avec l'arrivée de plusieurs titres. Pour sa traduction française, c'est la saga SHADES OF MAGIC qui a été choisie. Je ne l'ai pas encore lue, mais elle attend sagement dans ma PAL. 

There's Grey London, dirty and boring, without any magic, and with one mad King--George III. Red London, where life and magic are revered--and where Kell was raised alongside Rhy Maresh, the roguish heir to a flourishing empire. White London--a place where people fight to control magic and the magic fights back, draining the city to its very bones. And once upon a time, there was Black London. But no one speaks of that now. Officially, Kell is the Red traveler, ambassador of the Maresh empire, carrying the monthly correspondences between the royals of each London. Unofficially, Kell is a smuggler, servicing people willing to pay for even the smallest glimpses of a world they'll never see. It's a defiant hobby with dangerous consequences, which Kell is now seeing firsthand. Fleeing into Grey London, Kell runs into Delilah Bard, a cut-purse with lofty aspirations. She robs him, saves him from a deadly enemy, and finally forces Kell to spirit her to another world for a proper adventure. 

defy the stars

Enfin, quelle heureuse nouvelle de voir à nouveau Claudia Gray traduite en français! Seule la saga Evernight est disponible chez nous aux éditions PKJ. Depuis, c'était le vide, alors que l'auteur a sorti plusieurs séries: Spellcaster que j'ai adoré (édité aux éditions canadiennes si ça vous intéresse) ou Firebird dont j'ai lu le premier tome mais le reste de la série attend dans ma PAL. Jusqu'ici, je n'ai pas été déçue de l'auteur qui inove et maitrise bien ses sujets, aussi je suis ravie de vous annoncer la sortie quasi simultanée de son prochain roman: Defy The Stars. Du genre science-fiction, le roman débarque en VO en avril, tandis qu'il sera traduit chez Castelmore en mai sous le nom Genesis: Le défi des étoiles. 

"Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens… Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis. Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation." 

Voilà des sorties qui me réjouissent complètement! Trois auteurs que j'affectionne et que je vous recommande absolument! Par quelle série allez-vous vous laisser tenter? 


mercredi 4 mai 2016

Ofelbe lance une nouvelle collection pour sa maison d'édition!

LN light novel

Vous connaissez maintenant mon attachement pour la maison d'édition Ofelbe qui propose depuis mars 2015 de découvrir la culture japonaise à travers ses light novels. Si la ligne éditoriale standard offre deux light novels regroupés en un seul tome (Sword Art Online, Spice&Worlf, LOG Horizon et bientôt The Irregular at Magic High School), en juin Ofelbe inaugure sa toute nouvelle collection sobrement intitulée LN - Light Novel.

Pour rappel,  et pour reprendre les mots de l'éditeur, outre son format qui évolue, cette nouvelle collection permettra à la ME de se donner davantage de liberté au niveau de sa ligne éditoriale. La collection LN – Light Novel a pour objectifs de montrer toute la diversité des Light Novels et d’apporter aux lecteurs de nouvelles expériences littéraires !

Notez bien que ces light novels proposeront des couvertures à rabats pour se différencier de la collection classique. Chaque tome fera plus ou moins 300 pages pour la somme de 12,99€. Il est utile de préciser qu'un tome français équivaut ici à un seul light novel japonais. Le format sera quant à lui plus compact mais contiendra toujours les illustrations propres aux light novels!

Ainsi, dès le 30 juin 2016, découvrez une saga immersive où la singularité de la culture pop japonaise rencontre les dieux de diverses mythologies ! Attention, les Light Novels n’ont pas fini de revisiter les littératures de l’imaginaire !

  • DanMachi – La Légende des Familias

danmachi_cover_vol1

Il s'agit du premier titre à paraitre dans cette collection! Ce light novel présente un savoureux mélange d'aventure, d'action, de comédie, le tout dans une ambiance résolument fantasy qui ravira les fans du genre. En attendant le 30 juin pour son lancement, voici le résumé:

Nombreux sont les aventuriers d’Orario à partir en quête de pouvoir et de fortune dans ce dédale infesté de monstres. Face à ces braves guerriers regroupés en guildes et protégés par de puissantes divinités, Fujino Ômori part à contre-courant et décide de nous faire suivre les péripéties de Bell Cranel, un jeune garçon fraîchement arrivé de la campagne qui ne souhaite qu’une chose : rencontrer des filles !
Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de déesses intriguées par ce petit novice... la nouvelle vie d’aventurier de Bell ne sera pas de tout repos !

Intrigués? N'hésitez pas à visiter le site consacré à cette annonce pour en savoir davantage sur l'univers de DanMachi ainsi que la nouvelle collection LN qui continuera sur sa lancée avec Durarara!! comme second titre en septembre prochain.

mardi 1 décembre 2015

Saga Coup de coeur: The Iron Fey de Julie Kagawa

Iron-Fey-bann-facebook-copie

The Iron Fey - ou Les Royaumes Invisibles en français - est ma saga préférée, vénérée, comme vous le savez! J'en ai déjà parlé maintes fois sur le blog, mais aussi à travers différents graphismes. C'est vraiment LA saga de mon coeur, celle que je garderais dans ma bibliothèque si je devais n'en garder qu'une.  Aujourd'hui terminée en VO, je décide de vous en reparler dans une vidéo faisant écho à mon tout premier conseil livresque sur le sujet.

Dans cette nouvelle vidéo, je prends le temps de vous parler de chaque tome et de vous exposer l'ordre chronologique de lecture, par rapport au spin off etc. Pour rappel, Darkiss s'étant arrêté, on est sans nouvelle concernant la traduction du dernier tome! J'espère sincèrement que la saga sera reprise par Mosaic, car pour le moment elle est aussi introuvable en format papier. 

Book-boyfriend-ASH-copie Iron-King-site2

Cette vidéo me tenait à coeur ces derniers temps, car vous êtes nombreux à ne pas l'avoir découverte. Et pour ceux qui s'y intéressent, la confusion est parfois présente quant à la première quadrilogie et la trilogie qui suit. Sachez que les 7 tomes forment un tout, une seule et unique saga. Je vous conseille donc de commencer par la première quadrilogie si vous voulez comprendre la suite avec aisance! Voici l'ordre chronologique accompagné de mes propres chroniques! 

Quadrilogie: Les Royaumes Invisibles

Cette première quadrilogie repose sur les épaules de Meghan, Ash et Puck. Les 3 premiers tomes sont du point de vue de Meghan, tandis que le 4ème tome est raconté du point de vue de Ash. Il existe déjà une vraie fin ici. La nouvelle Iron's Prophecy, pourtant d'une importance capitale, n'a jamais été traduite. C'est dommage car elle apporte des renseignements incontestables sur la suite. 

Trilogie: L'appel des Oubliés

A partir du 5ème tome, c'est Ethan, le frère de Meghan qui est à la narration! L'intrigue se déroule 14 ans plus tard, toujours dans le même univers! On y retrouve d'ailleurs tout le monde, d'où l'importance de ne pas commencer par le 5è tome qui a été baptisé en français sous le nom de saga "Lappel des oubliés". Ce serait vraiment dommage de ne pas comprendre les réels enjeux déjà installés depuis 4 tomes! De plus, le dernier  réuni tout le monde et fait écho à pas mal de souvenirs des tomes précédents. Le point final pour tout le monde! 

Voilà, je tenais à remettre vraiment les choses en place et surtout j'espère vous avoir convaincus de vous intéresser à cette fabuleuse série!! J'espère que Mosaic reprendra la saga, au même titre que Les chroniques de Zombieland. Le dernier tome mérite d'être traduit!! 

samedi 17 octobre 2015

[INFOS] Julie Kagawa dédicace en Belgique!

julie kagawa

OMG JE SUIS TOUTE FOLLE!!! Comme vous le savez, Julie Kagawa est mon auteure favorite. Je vénère sa saga The Iron Fey qui est ma saga préférée d'entre toutes. Si je devais n'en garder qu'une, ce serait elle. Je ne pensais pas rencontrer Julie un jour, dû au fait que Darkiss n'existe plus, mais je n'avais jamais pensé qu'elle pourrait promouvoir ses ouvrages traduits en néerlandais. Pour le coup, je suis heureuse d'avoir mon pays divisé en plusieurs langues! 

Julie Kagawa fera donc un arrêt en Belgique, le 30 et 31 octobre prochain, à deux endroits bien distincts, du côté nord - et flamand - du pays donc. Voici toutes les infos dont je dispose. 

  • Vendredi 30 octobre 2015

standaard boekhandel

Julie Kagawa fera un arrêt à la librairie Standaard Boekhandel situé à Sint Niklaas (Saint Nicolas), pas loin de Anvers. D'après son site internet, elle y fera une dédicace entre 16h et 17h. Les horaires pourraient encore changer, donc à surveiller d'ici là! Pas d'infos supplémentaires concernant la restriction des livres qu'on peut prendre, mais vaut mieux ne pas en prendre de trop. 

Lieu de dédicace: Bookshop Standaard Boekhandel -  Shop 66 Kapelstraat 100, 9100 Sint-Niklaas

Horaire: dédicace de 16h à 17h. 

  • Samedi 31 octobre 2015

boekenboeurs

Julie sera présente à la nouvelle édition du salon du livre d'Anvers: Boekenbeurs. J'y étais allée l'année dernière pour Cassandra Clare. Le salon est très très chouette. Cela dit, Julie y sera présente pour une dédicace et un atelier de sculpture de dragons. Pour participer à l'atelier, il faut s'inscrire à l'avance sur le site du salon! Il faut savoir que depuis la sortie de TALON, Julie propose régulièrement des petits dragons sur Etsy! Pour la dédicace, si c'est comme avec Cassie, comptez 1 livre ou 2 seulement. 

Lieu de dédicaceAntwerp expo, Jan Van Rijswijcklaan 191, Antwerp

Horaires: dédicace de 13h00 à 14h30 et atelier prévu de 15h à 16h.

vendredi 3 avril 2015

[Focus] Ofelbe Editions: le light novel débarque!

ofelbe

Je prends le temps aujourd'hui de faire un article spécial consacré à Ofelbe Editions qui nous amène en France et en Belgique le Light Novel japonais. Moi qui suis passionnée de culture asiatique depuis longtemps, j'avoue que ce genre m'était plutôt inconnu (à la faveur des manga, animes, littérature classique, musique) et je suis ravie de pouvoir le découvrir.

  • Qu'est ce que le light  novel?

Le light novel japonais correspond à la littérature jeunesse et young adult et est écrit dans l'optique d'une distraction populaire.  Il est limité à 50 000 mots maximum, ce qui en fait un livre plutôt court. De fait, les séries sont assez longues et comptent pas mal de tomes (exemple, pour Spice & Wolf tout juste arrivé en VF en mars, la série compte 17 volumes au total). Des illustrations viennent accompagner notre lecture pour notre plus grand plaisir. 

Destiné à un public jeune, le LN offre donc un style d'écriture simple basé sur de nombreux dialogues et paragraphes courts. Il utilise en effet le furigana, aidant ainsi les plus jeunes qui n'ont pas la maitrise parfaite des kanjis. Tout comme le manga, le light novel est souvent prépublié dans un magazine avant d'être commercialisé sous forme de roman.

Très populaire au Japon, le light novel fait aussi l'objet d'un concours annuel où les auteurs viennent proposer leur oeuvre. A la clé pour le gagnant: la publication de son histoire (ce fut le cas pour Reki Kawahara - auteur de Sword Art Online - qui gagna le concours avec son titre Accel World). Heureux de ce succès, le light novel est alors très souvent adapté en manga et également en anime voire même en jeu vidéo! On peut ainsi dire que les 3 supports - s'ils existent simultanément - sont tout à fait complémentaires, le light novel restant évidemment le plus intéressant pour plus de détails sur une série qui nous plait. A noter que l'inverse est également possible: un light novel peut être l'adaptation d'un anime ou d'un manga ou d'un visual novel (exemple avec fate/zero qui est un LN servant de préquel à fate/stay night)

  • Ofelbe se lance!

Le nombre de LN est juste énorme et on en aurait pour de très longues années! Bien que d'autres maisons d'édition se soient essayées au genre (rendez vous ici pour une chronologie plus détaillée), sans toutefois en respecter le code propre et passant complètement l'origine du roman, Ofelbe Éditions tire son épingle du jeu en proposant un catalogue intéressant composé de titres très populaires au Japon. Ainsi, pour sa première année, Ofelbe débute avec 3 licences: Spice & Wolf (genre aventure, fantasy), Sword Art Online (genre action, fantasy, RPG) et LOG HORIZON (genre action, fantasy, RPG). Fidèle à leur politique éditoriale, Ofelbe propose des romans au format 15x21. Chaque tome français reprend 2 lights novels japonais et est proposé au sens de lecture occidental. Les couvertures d'origine sont respectées ainsi que la mise en place des illustrations (couleurs ou n/b). Prix d'un volume fixé à 19€90 (sachant que c'est tout de même un double volume!).

sao fiche

► Sword Art Online de Reki Kawahara: Un "game over" entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu'il a décidé de combattre en "solo" à l'intérieur de l'Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c'est sans compter sur l'obstination d'Asuna une habile épéiste avec qui il va devoir s'allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.

A noter: Premier tome (Aincrad) sorti le 12 mars 2015. Second tome (Fairy dance) prévu le 2 juillet 2015. Ces deux volumes contiennent donc 4 LN japonais. La série compte (pour le moment) 16 LN au Japon et est toujours considérée comme en cours. Un manga existe également (en cours de traduction en français) ainsi qu'un anime comprenant pour l'instant 2 saisons de 25 épisodes.

spice fiche

Spice & Wolf de Isuna HasekuraDéesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les pièges bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies. 

A noter: Premier tome sorti le 12 mars 2015. Second tome à venir (pas encore de date précise) courant 2015. Ces deux romans contiennent 4 LN japonais. La série au Japon est désormais terminée et compte 17 volumes au total. Un manga existe également (en cours de traduction en français) ainsi qu'un anime comprenant 2 saisons de 12 épisodes.

log horizon

LOG HORIZON de Mamare Tonô: Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’ Elder Tale, un MMO qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper.
Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.

A noter: Premier tome annoncé pour novembre 2015. Il contiendra 2 LN japonais. Au Japon, la série compte actuellement 9 tomes et est considérée comme en cours. Un manga existe également (en cours de traduction en français) ainsi qu'un anime comprenant 2 saisons de 25 épisodes.

Je suis vraiment ravie que cette littérature arrive chez nous et j'ai hâte de connaître d'autres licences, peut être dans des genres encore plus différents (notez que SAO et LH abordent le thème des MMO tous les deux mais de manière assez opposée; SAO se concentre sur divers jeux - Sword Art Online, Alfheim Online, Gun Gale Online, Alicization - tout le long de la série tandis que Log Horizon se concentre sur la stratégie et la vie quotidienne au sein du même jeu). En attendant, vous pouvez découvrir mon avis sur Sword Art Online - énorme coup de coeur - et mon avis sur Spice & Wolf - histoire rafraîchissante et intéressante - sur le blog. En espérant que cette littérature vous intéresse et qu'elle se fera une très belle place chez nous.

 


vendredi 20 février 2015

THE RETURN release: excerpt and giveaway!

unnamed

Hi there! I'm so glad to take part in this release week blitz. So today's post is written in english (sorry for my french readers but don't worry, you'll have all the informations about the book too). Discover now more about Seth's story: THE RETURN available since February, 16th. This book is a New Adult Paranormal Romance and is a part of Jennifer L. Armentrout’s Titan Series.

  • About the book

unnamed (2)The Fates are cackling their bony asses off... It's been a year since Seth made the deal with the gods that pledged his life to them. And so far, the jobs they've given him have been violent and bloody--which is kind of all right with him. But now Apollo has something else in mind for Seth. He's got to play protector while keeping his hands and fingers off, and for someone who really has a problem with restraint, this new assignment might be the most challenging yet. Josie has no idea what this crazy hot guy's deal might be, but it's a good bet that his arrival means the new life she started after leaving home is about to be thrown into an Olympian-sized blender turned up to puree. Either Josie is going insane or a nightmare straight out of ancient myth is gunning for her. But it might be the unlikely attraction simmering between her and the golden-eyed, secret-keeping Seth that may prove to be the most dangerous thing of all. Because history has once again been flipped to repeat.

 

  • THE RETURN Excerpt & Giveaway

“Is it so hard to say her name?” Apollo asked. “I think a few minutes ago was the first time you’ve said her name since after you two fought Ares.” My jaw ached from how hard I was grinding my molars. “Whatever,” Apollo said, his attention returning to the godsforsaken ceiling fan chain. “Don’t talk about it. Be the best issues-boy you can be.” I took a deep breath. It didn’t help. “I don’t have issues.” He tipped his head back and roared with laughter. Paintings of the nearby Blue Ridge Mountains rattled. “You have more baggage than United Airlines. Cross that out. You have more issues than Medusa, and that woman makes the inside of a cat lady’s thoughts seem like a calming place.” “I hate you.”
“You wound me straight to the heart, bud.”
My patience was just about the same as that of Cerberus after someone tried to take a squeaky toy away from him. “What about the girl, Apollo?” He dropped down into the leather chair, his large form nearly swallowing it. “It’s a long story.” “Go figure.” That comment went largely ignored. “It all started with your birth, so there’s something else you can add to your mountain of suck.” I wondered if there was an anti-god repellent and where I could find it. “We knew the moment you were born that there would be the possibility of a God Killer, since Alexandria was on schedule to make an appearance a few years later. We didn’t know who among us was responsible for your birth, but we knew they’d want to use you for their own gain.” “This walk down history lane is boring me.” I crossed my arms. Unaffected, he eased himself closer to the bed, kicked his booted feet up on it, and stretched out leather-clad legs. “The risk of you two joining forced us to come up with a contingency plan in case the proverbial poo hit the fan.” My brows knitted. There was something wrong with hearing Apollo use the word “poo” in a sentence.

BUY THE BOOK:  Amazon * Barnes and Noble * iBooks *Booksamillion *

$250 AMAZON GIFT CARD: a Rafflecopter giveaway

  • About Jennifer L. Armentrout 

unnamed (3)# 1 NEW YORK TIMES and USA TODAY Bestselling author Jennifer lives in Martinsburg, West Virginia. All the rumors you’ve heard about her state aren’t true. When she’s not hard at work writing. she spends her time reading, working out, watching really bad zombie movies, pretending to write, and hanging out with her husband and her Jack Russell Loki. Her dreams of becoming an author started in algebra class, where she spent most of her time writing short stories….which explains her dismal grades in math. Jennifer writes young adult paranormal, science fiction, fantasy, and contemporary romance. She is published with Spencer Hill Press, Entangled Teen and Brazen, Disney/Hyperion and Harlequin Teen. Her book Obsidian has been optioned for a major motion picture and her Covenant Series has been optioned for TV. She also writes adult and New Adult romance under the name J. Lynn. She is published by Entangled Brazen and HarperCollins.

 

Website ** Facebook ** Twitter ** Novel Goodreads ** Author Goodreads

 

For my french readers, if THE RETURN interest you, click here to read all the informations about it!

 

jeudi 15 janvier 2015

Deux nouvelles trilogies chez la Collection R!

partenairesbis_R

Vous le savez, j'affectionne tout particulièrement la Collection, aussi je me réjouis de vous apprendre que 2 nouvelles trilogies vont arriver déjà courant 2015! Deux trilogies pour deux styles bien différents.... Voici les présentations des deux premiers tomes.

seeker consipracy of us

 

Seeker de Arwen Elys Dayton s'inscrit dans le genre YA fantasy. Après La fille de braises et de ronces, cela fait du bien de retrouver ce genre dans la Collection. Prévu en VO le 10 février prochain, voici son résumé (on copie, on crédite):

Quand Quin Kincaid prendra son serment, elle deviendra ce pour quoi elle a été entrainée toute sa vie: une Chercheuse. Cet héritage est un immense honneur. En tant que chercheur, Quin se battra aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, afin de protéger les plus faibles. Ensemble, ils représenteront l'espoir dans un monde obscur. Et elle sera avec le garçon qu'elle aime - qui est aussi son meilleur ami. Mais la nuit où Quin prend son serment, tout change. Être un chercheur n'est pas ce qu'elle pensait. Sa famille dévoile son vrai visage. Même le garçon qu'elle aime n'est pas comme elle le croyait.... Mais il est trop tard pour faire machine arrière.

Quant à The Conspiracy of us de Maggie Hall, il s'agit d'un roman YA contemporain orienté thriller. Le roman vient tout juste de sortir en VO le 13 janvier 2015. Il est prévu en juin 2015 chez nous!!  Voici son résumé (on copie, on crédite):

La nouvelle famille d'Avery Ouest est très puissante. Elle peut aussi bien faire son shopping chez Prada sur demande ou encore commander une bombe pour lancer une guerre. Membres d'une société secrète et dangereuse appelée Le Cercle, ils croient qu'Avery est la clé d'une ancienne prophétie. Certains veulent l'utiliser comme un pion. Certains veulent sa mort. Pour percer le mystère, Avery doit suivre une piste d'indices allant des monuments de Paris aux ruelles sombres d'Istanbul avec deux garçons qui travaillent pour le Cercle - Stellan volatile et mystérieux et  Jack, magnétique. Mais alors que les indices exposent un complot qui pourrait plonger le monde dans une Troisième Guerre Mondiale, elle découvre que les deux garçons cachent eux aussi des secrets. Maintenant, elle devra choisir entre la liberté et la famille - mais aussi le garçon qui pourrait l'aider à sauver le monde, ou celui dont elle est amoureuse.

Avez vous hâte? Personnellement, je suis ravie! Les deux me tentent beaucoup, mais j'avoue que le thriller avait déjà retenu mon attention il y a quelques semaines! Je me réjouis de les voir arriver chez nous!

samedi 22 novembre 2014

UGLY LOVE de Colleen Hoover bientôt au cinéma

nick baterman

C'est la grande news de ce matin, une news qui me surprend d'ailleurs! UGLY LOVE, le dernier roman de Colleen Hoover - que j'ai lu, adoré et dont vous pouvez retrouvez ma chronique sur le blog - s'est vu déposé une option pour être adapté au grand écran!! Une nouvelle incroyable qui me réjouit!!!

Mais ce n'est pas tout, l'acteur principal est déjà pratiquement tout trouvé en la personne de Nick Bateman, le jeune homme sur la photo avec le livre. Apparemment, les fans du roman soutenait ce mannequin/acteur  canadien de 28 ans pour le rôle de Miles et il semble que ça soit bien parti!! 

ugly love film

Colleen dit sur son site que le projet est bien sur long mais qu'elle a confiance en les producteurs. Quant à Nick, il est déjà totalement soutenu par les fans! Et pour mon avis perso, j'avoue que je signe également à deux mains!!! Affaire à suivre de très près!

A noter: le roman va paraitre dans la collection française Hugo Romance très prochainement!

Icon news

mardi 12 août 2014

Wicked, le nouveau roman de JLA

wicked

Jennifer Armentrout n'en finit pas de faire parler d'elle! Avec de nombreuses sagas à son actif, l'auteure ne s'arrête cependant pas là! En 2015, on risque d'être encore gâtés! Mieux encore, une nouvelle série débarque déjà en décembre! Intitulée Wicked Game, le premier tome est prévu pour ce 8 décembre sous le simple nom Wicked. Il s'agit là d'un New Adult Paranormal Romance dont l'intrigue se déroule à la New Orléans et qui met en scène des Faes.... D'après Jennifer, Ivy, l'héroine, serait un mix entre Alexandria de The Covenant et Avery de Jeu de Patience et Ren, le héros, serait un mix entre Daemon de Lux, Roth de Dark Element et Cam de Jeu de Patience! Ca promet d'être HOT! Voici le résumé (on copie, on crédite):

Jeune femme de 22 ans, Ivy Morgan n'est pas une étudiante normale. Elle, comme d'autres, sait que les humains ne sont pas les seuls êtres à errer dans le Quartier Français de la New Orléans pour le plaisir.... ou pour la nourriture. Son devoir envers l'Ordre est toute sa vie. Après tout, il ya quatre ans, elle a tout perdu aux mains des créatures qu'elle a juré de chasser, qui ont déchiré son monde et son cœur en mille morceaux

.
Ren Owens est la dernière personne qu'Ivy s'attendait à voir dans sa vie déjà bien controlée. Il représente à lui seul le charme et la tentation. Avec des yeux d'un vert profond et un sourire qui a sûrement laissé un flux de cœurs brisés dans son sillage, il a une étrange capacité de lui faire vouloir tout ce qu'il désire. Mais le laisser entrer dans sa vie est aussi dangereux que la chasse aux tueurs de sang-froid qui se cachent dans les rues. Ayant déjà perdu l'homme qu'elle aimait auparavant, la laissant brisée, Ivy ne peut tout de même pas nier l'attirance qui se développe entre elle et Ren. Au fond, elle veut ... non, elle a besoin de plus que ce que exige son devoir.


Mais comme Ivy se rapproche de Ren, elle se rend compte qu'elle n'est pas la seule à garder des secrets qui pourraient briser le lien fragile entre eux. Il y a quelque chose qu'il ne lui dit pas. Elle ne sait finalement plus ce qui est plus dangereux:  ces êtres menaçants qui veulent contrôler la ville ou l'homme exigeant son cœur et son âme.

Icon news

samedi 17 mai 2014

[Trailer] TMI6 - City of Heavenly Fire

Ca y est! Le tome 6 de The Mortal Instruments: City of Heavenly Fire sort dans 10 jours!!!! Nous allons enfin connaitre la fin des aventures de Clary, Jace, Alec et toute la bande.... en attendant, le trailer du livre a été dévoilé cette nuit! Le moins que l'on puisse dire c'est que ça risque de chauffer. Et d'être assez hard aussi. Je rappelle que dans ce tome de 733 pages, 6 personnages vont nous quitter. Reste plus qu'à attendre encore quelques jours! - Trailer à ne pas regarder si vous n'avez pas lu le tome 5 -

Icon news