► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 28 septembre 2010

Song(s) of the Week

Animation1

Ayumi Hamasaki - L single

Comme je suis fière de cette signature animée! C'est la 1ère fois que je me lançais là-dedans. J'ai travaillé avec 15 captures et rajouté quelques effets. Pour une première, elle est pas si mal! Elle illustre très bien le PV de virgin road, chanson titre du 50ème single d'Ayu "L", que j'ai décidé de mettre à l'honneur cette semaine. La piste principale, virgin road, est une magnifique ballade. Je suis très exigeante dans ce genre, même avec Ayumi. Mais virgin road fait partie de ces rares chansons qui arrivent à me transmettre de l'émotion. Une pure ballade comme Ayu savait les faire il y a quelques années, proposant une structure différente, une instrumentale travaillée. Les paroles sont aussi touchantes et bien écrites pour sa maman dont elle n'a pas toujours été proche (ça semble avoir changé maintenant!). Quant au PV, c'est du grand art. Bon, il est peut être un peu lent mais je le trouve extrêmement bien fait. Je n'aurai jamais imaginé Ayu dans un rôle comme celui-ci et encore moins ce genre d'ambiance pour la ballade qu'est virgin road. Qu'à cela ne tienne, j'ai accroché, avec une fin pas si prévisible que ça!

Je parlerai peu de Sweet Season (voir le clip ICI). Elle reste très jolie, avec une superbe instrumentale et cette légère pointe de country. Mais c'est sans doute la piste la moins convaincante du single. Quant à son PV, il peut paraitre assez niais (oui bon il l'est un peu quand même) mais la fin lui donne un tout autre sens. Peut être que la chanteuse y a mis ses propres sentiments? Enfin, attardons nous sur Last Angel (à écouter ICI), la claque du single. C'est une véritable surprise! Je désespérais de retrouver Ayu dans ce style de chanson! Last Angel est surprenante dans sa structure mais surtout dans son instrumentale. Le chant est parfait, les paroles un peu différentes de ce qu'elle peut écrire. On se surprend à "danser" sur ce morceau qui se faisait attendre depuis quelques mois (voire année?). Il est dommage que cette chanson ne bénéficie pas d'un clip! L est tout à fait digne d'être le 50ème single. Il est travaillé, il propose 3 chansons aux atmosphères bien différentes. C'est une réelle surprise et on se rend compte que quand Ayu veut, elle peut vraiment. Cela donne bon espoir pour le prochain album déjà en route!


jeudi 23 septembre 2010

Artiste de la semaine

Ca fait un bail que j'ai pas fait l'artiste (ou chanson) de la semaine! En fait j'attendais sagement mon album pour ensuite vous conter combien le packaging était fabuleux blablabla....Mais le colis en question se fait attendre! Donc je vais me lancer, de toute façon je connais l'album par coeur! Cette semaine, c'est le boys band coréen SHINee qui est mis à l'honneur. Je me suis dit qu'il était temps de parler d'eux, vu qu'ils se retrouvent même sur mon header. En général, je ne m'intéresse pas aux boys band (sauf les regrettés DBSK), mais les SHINee (qui veut dire "ceux qui reçoivent la lumière) ont un sacré talent. Je passerai sous silence leurs looks à la limite du présentable pour s'intéresser à la musique. Leur dernier album est une belle découverte et une réussite. Personnellement je trouve que le groupe se détache des autres. L'album est varié et pour certaines chansons, comme A-Yo, je trouve le style très occidental (ça me fait penser à un chanteur américain d'ailleurs!). Se détachent alors du lot Ready or not (et ses paroles dédiées à un amour inavoué), Shout out, très "bestiale"(vous comprendrez mon p'tit clin d'oeil si vous écoutez!) dans sa mélodie mais plutôt penchée sur les artistes en eux mêmes concernant les paroles. Dans les mid tempo ou les ballades, il y a Electric Heart qui tire un peu sur le r'n'b sage et qui fait encore une fois très occidentale ou encore Obsession avec des paroles basées sur la rupture et une mélodie mid tempo très agréable et mélancolique. Le reste de l'album s'écoute avec autant de facilité avec d'autres chansons mid tempo toujours centrées sur l'amour. Enfin, parlons bien sur de celle qui donne son nom à l'album: Lucifer. C'est avec elle que j'ai accroché au groupe, bien que très honnêtement c'est la plus passe partout de l'album, celle qui se fond dans la masse Kpop actuelle. Mais force de constater que sa mélodie est tout à fait efficace à défaut de paroles très recherchées. Quant au clip, comme je disais, on oublie vite les looks et on admire tout le talent de danseur de chacun! Je termine d'ailleurs par vous proposer le clip en vostfr et un live revisité pop/rock pour l'occasion!

En conclusion, le groupe SHINee mise plus sur ses mélodies que sur ses paroles. Il faut reconnaitre que les membres manquent encore un peu de maturité pour aborder des thèmes plus fouiller pour leurs chansons. Cela dit, nous, occidentaux, quand on écoute de la Kpop, on se fie d'abord à la musique et c'est en tout point réussi pour les SHINee!

Posté par CeReSu à 18:23 - - Commentaires [4]
Tags : , ,
mercredi 1 septembre 2010

Chansons de la semaine

Koda_Kumi

Sans doute parce que moi même j'ai vraiment pas le moral, Kumi Koda a finalement réussi à me toucher avec son nouveau single. Pourtant, aux premières écoutes j'avais eu du mal. Cela dit, avec le recul, je trouve que les deux ballades proposées ici sont bien plus travaillées qu'à l'accoutumée. Sur Suki De x3, Kuu offre une ballade classique finalement mais touchante, avec un chant juste comme il le faut. Le PV vient accentuer le côté nostalgique de la chanson. Certes il est un peu niais mais quelque part, il est représentatif de ce qu'on pourrait vivre dans la vie quotidienne: un amour non réciproque. Anata Dake ga (écoutez ici) est un peu plus rythmée, faussement r'n'b. La chanson officie dans le même registre, une ballade parlant cette fois-ci d'un chagrin d'amour (oulahaha j'vais faire ma sentimentale ce soir lol xD). J'pense que ce single a le mérite de relever les derniers travaux de Kumi qui étaient vraiment limites, qui plus est surtout dans ce registre même si le thème abordé est pas franchement recherché. Je salue donc l'artiste qui a fournit un peu plus de travail ici (sans que ça soit exceptionnel bien sur)!

samedi 28 août 2010

Oh la honte! - assumée -

Miley_Cyrus_ppsl0f8miley0904


Je ne pensais pas écrire un tel article un jour mais voilà: Miley Cyrus m'a surpris! Bon comprenons nous bien, je ne me suis jamais intéressée à elle, pour moi Miley Cyrus c'était égal à Hanna Montana égal à Dinsey égal à série pour ados pré-pubères égal à starlette attardée. Puis Rom m'a dit qu'il avait écouté son album "Can't be Tamed" par curiosité et qu'il avait été surpris. Rom et moi pouvons être très proches dans nos gouts musicaux comme très éloignés. J'ai donc écouté. Et force est de constater que la petite, qui tente tant bien que mal à montrer qu'elle est grande, a du potentiel! Joli grain de voix plutôt rauque, jolies mélodies. J'avoue que l'écoute ne m'a pas ennuyée. Par contre, je serai incapable de dire si elle a évolué, n'ayant jamais rien écouté avant. L'album est orienté pop/danse et offre pas mal de chansons sympas comme "Liberty Walk" qui propose un excellent rythme d'entrée mais surtout des paroles assez matures (pour elle hein) et tellement vraies:

Don't live a lie, this is your one life ooh
Don't live it like you won't get lost
Just walk just walk
It's a liberty walk, walk say goodbye to the
People who tied you up
It's a liberty walk, walk
Feeling your heart again, breathing new oxygen
It's a liberty walk, walk free yourself, slam the door
Not a prisoner anymore

Pour le reste, j'ai bien apprécié  "Every Rose Has It's Thorn''. Ballade reprise par le groupe Poison sorti en 1988 dont les paroles sont sublimes et dans un sens me parlent. Dans le même style au niveau des paroles, "Scars" est tout aussi plaisante, mais son style officie plutôt vers le pop/rock. La chanson éponyme "Can't be Tamed" est un peu courte, trop commerciale mais plutôt efficace et hautaine dans ses paroles. Pour le reste, ça s'écoute bien, c'est assez homogène. Bref comme quoi, il faut pouvoir dépasser ses préjugés de temps en temps. Force est de constater que cet album se fond dans la masse musicale actuelle américaine mais il s'en sort plutôt bien!

Posté par CeReSu à 14:09 - - Commentaires [2]
Tags : ,
mardi 24 août 2010

Artiste de la semaine

J'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, présenter un artiste ou une chanson chaque semaine. Genre disons tous les mardis?! Bref, ma playliste est énorme et je pourrai vous en mettre 150 d'un coup mais ça serait pas drôle! Du coup j'vais mettre à l'honneur celle qui tourne en boucle depuis quelques jours: Narsha. Artiste coréenne, elle est surtout connue pour être l'un des membres des Brown Eyed Girls, premier groupe coréen pour lequel j'ai eu un coup de cœur et qui m'a permis de m'intéresser à la kpop. D'emblée je trouvais que Narsha sortait du lot et c'est avec une certaine impatience que j'attendais son premier album solo sorti cet été. Il s'agit en fait d'un mini album composé de 6 chansons. Narsha aborde un look totalement décalé et mystérieux. Le mini est homogène et franchement plaisant. On en retiendra deux bombes: bbi-ri-bop-a et récemment Mamma Mia.

set_narsha

Ces deux bombes sont aussi mes coups de coeur. Bbi-ri-bop-a dégage vraiment quelque chose de lourd, de mystérieux, son atmosphère est pesante. Son clip est totalement en accord puisqu'il propose un univers vraiment très étrange. Narsha est fidèle au concept de son album et aborde plusieurs looks décalés! Mamma Mia est quant à elle totalement à l'opposé. Dynamique, légère, elle m'a conquise dès la première écoute par son efficacité. Narsha s'essaie même au français avec la phrase "il fait très chaud", excellent xD Le clip est en totale adéquation avec la chanson: léger et séducteur. Les Sunny Hill participent au clip (hum, entre nous elles sont bien moches!) et viennent apporter une grosse touche d'humour. Il est dommage que Narsha aborde ici un look de mauvais gout qui vient gâcher un peu le visuel. Cela dit, ça colle bien à cette ambiance tout aussi décalée finalement que bbi-ri-bop-a mais dans le sens inverse. Et que dire, ce french kiss est plutôt réussi même si on repassera sur les qualités du mâle en question.... Bref, un clip finalement plutôt drôle (surtout la fin!)

Posté par CeReSu à 10:29 - - Commentaires [7]
Tags : , ,

dimanche 18 juillet 2010

Du son, Du son, Du son ♫

jolin_vogue_copie_ok

Hier M'sieur Ipod a enfin été remis au gout du jour et est prêt pour son voyage au Japon! Non parce qu'en juillet, on ne sait plus où donner de la tête côté musique (asiat' bien sur)... coréenne évidemment! Il fut un temps ou le Japon tenait ce rythme effréné de sorties que tiennent aujourd'hui les Coréens, et outre les 3 têtes d'affiches d'avex (Ayu avec MOON | Kuu et Gossip Candy  | Namie et Break it) et quelques autres, je m'en détache de plus en plus! Au programme donc: du son pop commercial ultra efficace à vous faire danser toute la nuit! J'commence donc avec la K-pop et pas moins de 3 nouveaux albums! Inutile de dire que mon préféré reste celui de Narsha, membre des Brown Eyed Girls, qui débute en solo avec une chanson "Bbi-ri-bop-a"excellente, entêtante et un clip des plus mystérieux visuellement! S'en suit Son Dambi qui nous sort "The Queen" de la pop plus commerciale encore mais plutôt sympa et sans prise de tête, sans oublier le premier album Solar de Tae Yang dont la chanson titre "I need a girl' est plutôt tournée vers la ballade r'n'b sage. Mais ça ne s'arrête pas là, les 4Minute reviennent encore avec un nouveau single nommé "Superstar", une surprise inattendue un mois après la sortie de leur 2ème album! Enfin, ma chanteuse préférée après Ayu hors Japon nous revient enfin avec un tout nouvel album, j'ai nommé Jolin Tsai! Intitulé Vogueing, une des pistes principales "美人計" est déjà disponible et personnellement, elle m'a déjà conquise! Un titre dansant comme Jolin sait si bien les faire, à écouter en boucle! Vivement le reste de l'album! Bref on ne s'ennuie en cet été 2010!

mercredi 2 juin 2010

Is it a dream?

DreamConcert2010


Pas si sure! C'est la première fois que je regarde le Dream Concert, ce festival musical annuel en Corée. Ce concert de plus de 3h regroupe tous les artistes du moment pour le plus grand plaisir des fans. C'est un peu l'équivalent du a-nation au Japon. Sauf que le a-nation, ben c'est 10 fois mieux. Certes, le Dream Concert c'est le truc à voir si on ne connait pas la Kpop et qu'on veut la découvrir. Autant dire que c'est assez sympa de ce côté. Par contre l'ambiance semble être tendue entre tous les fans clubs venus supporter leurs idoles et huer les autres (il faut savoir que les fans clubs ont des rangées attribuées). Niveau visuel, rien de bien folichon à part quelques effets sur grand écran et la pluie diluvienne venue embêter le public!

Pour faire plus court, la première demi-heure, je me suis em*** royal, avec rien à se mettre sous la dent d'intéressant (faut dire aussi que les groupes sont des petits nouveaux pas très expérimentés). Heureusement que les f(x) sont arrivées sinon j'allais m'endormir. Dommage que ce groupe (le seul) ait chanté en playback. Première déception pour un groupe que j'apprécie. Les MBLAQ, bien que je ne suive pas leur actu, m'ont fait totalement tripper pour le coup, puis faut voir les groupies en transe lorsqu'un mec a le malheur de montrer son torse nu xD Et on enchaine avec les BEAST, Les SHINee, les Super Junior, les 2PM, autant de Boys Band, des mecs partout (c'est qu'ils sont nombreux dans chaque groupe!), des filles en extase et pourtant. Aucun BB n'a retenu mon attention (oh les regrettés DBSK auraient mis le feu u_u), aucunes chansons ne sortant du lot, les mêmes chorés, bref à s'y perdre.  Heureusement que les filles assurent. Entre les SNSD et leur Run Devil Run (et une intro plutôt sympa), les After school avec Bang! (et une des meilleures performances du groupe pour cette chanson), les KARA et l'excellentissime Lupin (petit coup de cœur depuis sa sortie il y a 3 mois) et les 4Minute et la bombe HUH, on ne s'ennuie presque pas. Y'a pas à dire, la guerre des groupes est déclarée. Personnellement, je trouve que les groupes féminins tirent bien plus leur épingle du jeu et savent se différencier les uns des autres, pas comme chez les mecs. Bref ~ parmi tout ce beau monde, on soulignera la présence de deux grands et incontournables artistes solo: RAIN et sa très belle ballade Love Song (et le stade prêt à s'évanouir) et Lee Hyori avec Chitty Chitty Bang Bang! J'avoue que cette dernière m'a "scotchée", dégageant beaucoup de charisme et une excellente maitrise du live.

Avec la musique coréenne, il y a toujours à voir, à écouter, à découvrir. Le nombre de groupe est vraiment considérable, au détriment des artistes solo. Cela dit, la maturité de ceux-ci (et le nombre d'années de carrière aussi) joue en leur faveur et font d'eux des valeurs sures. Quant aux groupes, on repère sans difficultés ceux qui iront loin et ceux qui ne passeront sous les feux des projecteurs que dans un temps donné! Bref, il parait que c'est l'événement à ne pas louper et pourtant j'ai pas franchement été captivée. A voir pour découvrir les tendances musicales coréennes!

mercredi 26 mai 2010

What do you listen?

4minute_158

Ça faisait un bail que je n'avais pas partagé ma playliste du moment par ici! Comme je dis toujours, no music, no life! Bon cette fois, exit les Japonais (mais y'a vraiment rien à se mettre sous la dent chez eux u_u), bonjour les Coréens (et accessoirement invasion des 4Minute). Avec eux, y'a toujours à faire. Entre nouveautés et titres anciens, toujours pop/électro, il y en a pour tous les goûts....ou pas! A écouter en streaming (clip sous titré ou audio ça dépend) si vous avez du temps à perdre ^O^

  • 4Minute - HuH  ♥♥♥ (Corée - album 2010 "Hit your Heart")
  • BoA - Hypnotic Dancefloor (Corée - album 2009 début in USA)
  • Rain - Hip Song ♥♥ (Corée - mini album 2010 "Back to the Basic")
  • Katie Melua - God on the drums & devil on the bass (UK - album 2010 "The House")
  • Lee Jung Hyun - Suspicious Man (Corée - album 2010 "007 Wanted")
  • Paramore - We are broken (USA - album 2007 "RIOT!")
  • f(x) - NU ABO ♥♥ (Corée - mini album 2010 "NU ABO")
  • 4Minute - Invitation ♥♥♥ (Corée - album 2010 "Hit your Heart")
  • SNSD - Run Devil Run ♥♥ (Corée - album 2010 "Oh!")
  • Timbaland - Morning after Dark ♥♥ (USA - album 2009 "Shock Value II")
  • f(x) - Mr Boogie (Corée - mini album 2010 "NU ABO")
  • 4Minute - I My Me Mine ♥♥♥ (Corée - album 2010 "Hit your Heart"")
  • Robbie Williams - Bodies (UK - album 2009 "Reality killed the Video Star")
  • Flo Rida feat Kesha - Right Round ♥♥ ( USA - single 2008 "Right Round")

Posté par CeReSu à 17:26 - - Commentaires [0]
vendredi 14 mai 2010

I got crazy because of you

lee_jung_hyun_47. Suspicious Man

- (lie)
Don't make me cry

-
(lie)
Don't leave me

-
(lie)
I'm hurt


I'm Back.

Posté par CeReSu à 13:24 - - Commentaires [3]
mercredi 28 avril 2010

Lady in Bloom

apercu_site_40

Auto Promotion ♫


Deux jours. Il m'a fallu deux jours rien que pour faire le header. Sans compter la structure arrondie qui est une première en 40 versions! Une vraie galère! J'ai jamais passé autant de temps sur une créa. Faut avouer que les photos d'origine n'étaient pas simple d'utilisation. Alors je me suis battue avec photoshop et sa correction sélective pour arriver à ça. C'est aussi une des rares fois où le site aborde des tons aussi clairs. Mais pour le coup, je suis vraiment fière de l'allure générale de cette version!
Elle m'aura, en tout cas, bien occupée, je n'ai pas vu le temps passer en la faisant!

Posté par CeReSu à 23:11 - - Commentaires [0]