► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 30 septembre 2012

Dong Bang Shin Ki - Catch Me

tvxq-dbsk-e28093-catch-me-vol-6

En ce 24 septembre 2012, les Dong Bang Shin Ki reviennent enfin sur le devant de la scène coréenne avec leur 6ème album - mais leur second en tant que duo. Après l'excellentissime Keep your head down en 2010 (lire ma critique de l'album), j'attends ce retour au tournant. Résultat: Catch Me reste en deça de son prédécesseur mais offre tout de même quelques pépites intéressantes!

Tout d'abord, passons sous silence la couverture de cet opus plutôt hideuse avec tout ce jaune! Quel dommage car le concept est pas mal et j'aime bien la détermination de nos deux chanteurs! L'album s'ouvre sur la piste principale Catch Me. A ma première écoute, je l'ai trouvée très déroutante, à vrai dire je ne m'attendais pas à une explosion de sons! En effet, il faut reconnaitre que Catch Me est tout à fait décousue de sens et offre une palette rythmique impressionnante. Entre l'intro au piano divine, ses variations pop/electro, la piste est au final très intéressante car elle offre beaucoup de diversité musicale. Une réussite donc pour HoMin qui prouvent qu'à deux, ils savent surprendre encore et encore! Enfin comment ne pas mentionner le clip qui m'a coupé le souffle! D'un esthétisme irréprochable, j'ai été soufflée par la chroégraphie que je trouve très complexe mais parfaite! On continue sur cette excellente lancée avec Viva qui est mon gros coup de coeur. J'adore l'intro qui annonce la couleur. Par contre ce que je n'attendais pas et qui m'a beaucoup surprise, ce sont les couplets un peu à capella et dans le style r'n'b. Ils cassent un peu la rythmique mais je trouve qu'ils ont leur place. Le must réside dans ces refrains enchanteurs qui rappellent cette divine intro: plus saturés, plus électros mais tellement efficaces! Je trouve cette chanson superbe et surprenante, bien différente de ce que fait le groupe. On change de registre avec Destiny plus commune aux DBSK. Plus lente, cette chanson mid-tempo reste tout de même très agréable à l'écoute. Encore une fois, les refrains tirent leur épingle du jeu, proposant une instrumentale plus riche.

Like a Soap marque encore un petit tournant dans cet album, puisqu'elle nous dirige vers une rythmique plus pop. La chanson est entrainante, un poil plus acoustique dans son instrumentale mais plutôt efficace. Les refrains permettent à la chanson de prendre plus d'ampleur pour notre plus grand plaisir! On continue dans ce registre avec l'excellente I don't Know. Découverte sur leur album japonais quelques mois plus tôt, la chanson ne perd pas en pour autant en charisme. Légèrement plus électro dans son instrumentale, I don't know est accrocheuse dans sa musicalité. J'apprécie également beaucoup le chant de Max et Yunho, qui s'adapte parfaitement selon les couplets ou les refrains.  Dream surfe toujours sur cette vague pop mais dans un registre beaucoup plus acidulé. C'est le genre de piste que je trouve gnangnan au possible et que je vais zapper des les premières secondes!

Malheureusement l'album retombe dans le mid-tempo avec How are you. Mignonne dans son instrumentale, la chanson n'a absolument rien de révolutionnaire. Je dirai même qu'elle est extrêmement banale pour le groupe. Elle sera très vite oubliée! Après cette interlude Max et Yunho semblent avoir compris qu'ils excellent plus dans les chansons dynamiques. Et avec Getaway on ne risque pas de s'ennuyer! La chanson est lourde, saturée de riffs puissants. Les couplets restent cela dit assez brouillons, les voix noyées par cette instrumentale mais les refrains restent très bons! Elle aurait mérité plus de précisions mais au final la chanson est pas trop mal!  Je n'ai pas trop compris pourquoi I swear se situait à ce moment dans l'album mais bon. Pure ballade, c'est le moment de faire votre sieste! C'est souvent le cas avec les ballades coréennes, elles ont du mal à sortir du lot et il faut avouer que I swear est tout aussi banale que sa copine How are you! On passe!

On repart de plus belle avec Gorgeous qui est vraiment réussie. Encore une fois l'instrumentale est excellente, très bien rythmée. Pour le coup, je trouve que les couplets sont mieux réussis que les refrains un peu plus brouillons mais cela dit, ils restent assez efficaces! Le chant est également bien adapté aux différentes facettes de la chanson. Du tout bon! Enfin, l'album se cloture avec Good Night que je trouve très DBSKienne. Elle ne révolutionne pas leur discographie, adoptant une instrumentale déjà vue mais bon, pour une chanson de fin, on va pas se plaindre, ça reste plutôt agréable!

Qu'à cela ne tienne, l'album offre une belle diversité musicale. Je trouve qu'il aurait mérité plus de chansons dynamiques car c'est vraiment dans ce registre que le groupe est gagnant mais dans l'ensemble, on passe un bon moment passant d'un rythme à l'autre, d'une émotion à l'autre. Max et Yunho prouvent qu'à deux, ils s'en sortent à merveille, jouant avec les sonorités et proposant un chant toujours adapté! A écouter pour se divertir!


mardi 18 septembre 2012

[Critique Album] Jolin Tsai - Muse

ban_orig

 Deux ans après son album Myself, Jolin Tsai est de retour! Pour la petite histoire, j'ai découvert l'artiste en 2006, en pleine promotion de son album Dancing Diva et ce fut un énorme coup de coeur! Depuis, je ne rate aucune sortie de la chanteuse. Je trouve que Jolin arrive toujours à se surpasser, à proposer différents concepts uniques. Avec MUSE, Jolin signe un album avec une réelle identité, une ambiance qui lui est propre. Il est diversifié et très agréable. Portrait:

Commençons par la chanson titre, The Great Artist qui m'a tapé dans l'oreille des la première écoute! J'aime ce genre de piste qui me transporte! Bien que la chanson ne soit pas objectivement révolutionnaire, j'aime beaucoup sa construction et surtout ses sonorités! On a qu'une envie: danser comme Jolin dans son clip. Clip qui est également très beau et qui rajoute une dimension supplémentaire à la chanson! L'album continue sur les chapeaux de roue avec la très sympathique Dr Jolin. Plutôt classique dans son genre électro/pop, elle reste néanmoins très efficace particulièrement dans ses refrains, très addictifs! FANTASY est un de mes gros coups de coeur. Cette chanson tire vraiment son épingle du jeu en proposant une mélodie entraînante mais un brin mélancolique. Le chant est parfaitement adapté et les refrains donnent des frissons. C'est assurément la chanson à ne pas manquer sur MUSE! L'album continue toujours dans des sonorités dansantes avec Friday the 13th. Cette chanson est légèrement plus pop dans sa globalité que ses grandes soeurs mais tout aussi charmante! Quant à Beast, je peux carrément dire que cette chanson est un petit ovni chez Jolin! Beast est vraiment une piste à part, très originale dans sa construction mélodique! L'ambiance dégagée colle parfaitement au titre de la chanson: c'est mystérieux, un poil pas très rassurant! Rien de tel pour être efficace!

Spying On You Behind The Fence est aussi une chanson plutôt particulière qui se détache des 5 pistes précédentes. Toujours entrainante, elle a une rythmique bien à elle, avec un petit côté frenchie. Je trouve que cette piste marque un tournant dans l'ambiance de l'album pour nous amener vers des chansons plus douces. C'est le cas avec Color Photos et Wandering Poet qui cassent carrément l'album. On plonge ici dans le registre des ballades pures et dures et honnêtement pas très intéressantes. C'est souvent le cas pour les ballades chinoises, elles se ressemblent toutes et sont pour la plupart assez ennuyantes. Mais pour les fervents du genre, ils seront ravis!

Heureusement, on revient à quelque chose de plus agréable avec Someone qui offre une nouvelle facette de l'album. Plus acoustique, cette chanson douce nous berce et nous relaxe. Idéale. Quant à Mosaic, bien qu'elle a  plus le calibre d'une ballade au même titre que Color Photos ou Wandering Poet, sa mélodie est plus riche et est de fait légèrement plus entrainante. L'album se ferme avec une autre chanson mid-tempo très douce et aux sonorités acoustiques aves ses instruments à cordes. I est une chanson parfaite pour cloturer cet album qui nous aura fait passer par toute une palette de styles, prouvant encore tout le talent de Jolin Tsai!

Posté par CeReSu à 18:56 - - Commentaires [5]
Tags : , ,
vendredi 10 août 2012

Playliste estivale ♫

1211776183

Allez, ça fait un moment que je dois absolument faire cet article! Pourquoi? Parce que qui dit été dit musiques estivales! Et ma playliste s'est vue faire un bond, avec toutes les nouvelles sorties récentes! Alors, bien sur, les chansons ne sont pas forcément toutes entrainantes mais c'est ça aussi un peu l'été; quelques mélodies douces et mélancoliques! Comme toujours, c'est avec plaisir que je vous entraine vers des sonorités aussi bien asiatiques qu'américaines ou françaises!

Enorme coup de coeur pour cette chanson de JASMINE, artiste que j'ai découverte lors de mon voyage au Japon! J'avais été conquise par son style et cette chanson prouve à quel point elle est douée! L'instrumentale est juste magnifique, à vous donner  des frissons!

Chanson typiquement pop pas tellement inovante mais vraiment rafraichissante et entêtante! J'aime beaucoup les paroles qui font la force de Sexy, free & Single! A écouter sans modération!

Surprise dans ma playliste, une chanson française à l'honneur! J'aime beaucoup cette piste issue d'une nouvelle comédie musicale. Elle est entrainante, joyeuse et efficace, dans l'air du temps en fait! Les paroles sont aussi agréables à écouter!

BoA signe son retour sur le devant de la scène et si The Shadow n'est pas la chanson titre, elle m'a beaucoup plu! Typiquement coréen, elle reste entrainante également et fraiche, sans prise de tête!

Au départ, je la trouvais trop commerciale mais force est de constater que Jennifer Lopez sait y faire pour proposer des chansons très entêtantes, dansantes, qu'on fredonne toute la journée! Celle-ci a un petit air de déjà vu mais j'aime son efficacité et ses paroles!

Une instrumentale dans le lot fait également du bien! Aussi, elle tourne quasiment en boucle chez moi en ce moment! En effet, j'aime associer des musiques de BO à mes lectures et celle-ci correspond très bien à l'univers de The lost Prince de Julie Kagawa! Un régal de sensations!

Encore une chanson issue de Step Up 4 mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé son ambiance très particulière. Je pense qu'il faut écouter pour comprendre! Mais le mix entre cette première partie riche en instruments classiques et le remix est très bien réalisé!

  • Jin Akanishi - LOVEJUICE (japonais chanté anglais)

Bon celle-là je l'adore, le style est résolument US malgré que Jin soit de nationalité japonaise. Son anglais est bon et le tout est très addictif, une chanson d'amour un peu épicée en somme!

Posté par CeReSu à 17:31 - - Commentaires [0]
lundi 25 juin 2012

Namie Amuro: Uncontrolled

Random-J-pop-Album-art-Namie-Amuro-Uncontrolled

Après deux ans et demi d'absence, Namie Amuro nous revient avec un tout nouvel album reprenant les 4 singles commercialisés au cours de cette grande période. Un album pas très "surprenant" donc puisqu'il ne propose que 4 inédites en plus des chansons singles déjà bien connues.  Avec Uncontrolled, la chanteuse prouve encore une fois qu'elle est maitre de sa musique et de son style!

Commençons par les chansons connues, avec Break it. Chanson sortie en juillet 2010, j'étais alors au Japon quand j'ai acheté ce single. Aujourd'hui c'est un plaisir de retrouver cette piste sur l'album. Au bout de 2 ans, Break n'a absolument pas vieilli, que du contraire! Bénéficiant d'une version plus remixée, plus rock'n'roll, je dois dire qu'elle est encore plus addictive! Les refrains restent vraiment le point fort, on se surprend à les fredonner toute la journée! Dans le même style, mais résolument plus électro, Naked nous entraine dans son tourbillon musical. Une instrumentale convaincante, un chant adapté, Naked n'est peut être pas révolutionnaire et se montre même un peu répétitive, elle n'en reste pas moins très entêtante! Avec elle, oubliez les ballades larmoyantes. Non, avec la chanteuse, les chansons mid-tempo proposent souvent des instrumentales plus riches (bien que ça ne soit absolument pas mon registre préféré). Get Myself  Back en est le parfait exemple tout comme Love Story  même si je dirai que cette dernière est beaucoup plus passe partout et plus lente pour ne pas dire ennuyeuse.

Si les pistes singles ne présentaient pas de réelles nouveautés, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Car  il reste un single qui créé la surprise sur cet opus. En effet, il semblerait que Namie ait pensé à ses fans internationaux et ce n'est pas pour nous déplaire! Ainsi, les chansons Go Round et YEAH OH sont exclusivement chantées en anglais! Leur style est résolument moins japonais, mais personnellement j'adhère! C'est d'ailleurs le single qui se démarque le plus des autres, avec une rythmique entêtante et travaillée. Si Namie nage littéralement sur Go Round (il faut avouer qu'on ne comprend pas grand chose tant elle mange ses mots), sa prononciation est largement meilleure sur YEAH OH! Du coup, on se surprend à chanter avec elle!

Et si on croyait que la surprise se limitait à ces deux chansons, nous avions tort! En effet, la chanteuse réédite cet exploit sur trois autres pistes inédites. Parlons d'abord de ONLY YOU, une chanson plus mélancolique et sensuelle dans son atmosphère. La chanson est très belle et le chant de Namie doux et adapté avec une prononciation maitrisée. C'est également le cas avec In the Spotlight (TOKYO), une chanson taillée pour les soirées en boites de nuit où vous vous déhancherez sans problème! Quant à HOT GIRLS, elle aurait pu tirer son épingle du jeu, proposant un tout autre tableau, une instrumentale plus saccadée, malheureusement ça ne prend pas. Certes, ça reste sympathique mais disons le franchement: la prononciation anglaise est mauvaise sur les couplets, la chanson est courte, répétitive à souhait et Namie chante de manière monotone! Enfin, je termine avec Let's Go, qui est pour moi l'inédite la plus réussie de cet album. Retour au japonais (ce qui passe quand même mieux, objectivement, pour une artiste asiatique) avec cet air électro extrêmement bien dosé et totalement addictif.

En conclusion, Uncontrolled surprend. Entendons nous bien, il ne surprend pas dans sa composition mais bien dans le pari pris par la chanteuse de s'aventurer dans des paroles anglaises. Chanter 6 chansons dans une langue étrangère, voilà une défi que Namie a remporté en demi-teinte. En effet, il reste encore beaucoup de travail. Bien que pour mes oreilles d'occidentale, cela est très agréable, je pense que cela dénature le charisme des chansons. Namie se sent moins à l'aise et quelque part ça se ressent dans l'interpretation. Pour le reste, si Uncontrolled n'innove pas, étant fidèle au style pop/électro de la chanteuse, il n'en reste pas moins très agréable à écouter. C'est bien le genre d'album sans prise de tête qui nous invite à nous déhancher sans se poser de questions. Et rien que pour cette légèreté, j'adhère totalement. Objectivement, Namie a  fait bien mieux mais elle reste fidèle à elle-même et c'est ce que j'apprécie avec ce nouvel album!

Note: les clips de Go Round, Yeah Oh et Break it sont les versions singles, pas les nouvelles version spéciales album.

jeudi 14 juin 2012

f(x) - Eletric Shock

fx1

La pop coréenne déferle sur nos ondes en ce mois de juin! Que de come-back! Et qui dit come-back, dit nouvelles chansons à découvrir! Aujourd'hui, c'est autour des f(x) de passer sous la loupe! Absentes depuis un an de la scène musicale, les filles ont annoncés leur retour quasiment en même temps que la sortie de l'album! Un véritable effet de surprise qui a emballé tous les fans! Avec Electric Shock, Victoria, Krystal, Sulli, Amber et Luna signent un retour gagnant. Un mini mais costaud!

Commençons par la chanson titre Electric Shock. Dans la veine de la kpop actuelle, cette chanson ne surprend peut être pas dans son genre. Cela dit, elle est extrêmement efficace et entêtante. De plus, je trouve le chant très adapté: robotisé mais pas trop. La surprise vient néanmoins d'Amber, la rappeuse au look de garçon manqué qui abandonne son rap pour pousser la chansonnette normalement. Et ça lui va bien! La chanson du coup, est plus homogène sans cette partie obligée.  Après cette mise en bouche, l'album continue sur sa lancée en restant sur la même rythmique. Jet est ma chanson préférée. Elle a un petit quelque chose qui se démarque de la chanson éponyme même si elle surfe sur la même vague. Son point fort est incontestablement le refrain, qui prend son envol par rapport au reste de la chanson! Zig Zag est aussi très sympathique, elle a une instrumentale qui se détache de ses grandes soeurs, plus lente, plus pop avec un chant plus haché mais adapté.

Ensuite vient Beautiful Stranger qui est la chanson la plus surprenante de cet album. Tout d'abord, elle est chantée principalement par Amber, donc il faut pouvoir apprécier le côté plus rap de la chanson. Mais Si Amber accapare les couplets, Luna et Krystal viennent sublimer la montée vers les refrains et ces derniers. La combinaison des 3 voix est superbe car chaque demoiselle a sa propre identité. L'instrumentale est aussi très belle, beaucoup plus mélancolique, plus saturée. Love Hate joue dans un tableau beaucoup plus pop mais reste également très efficace. J'ai apprécié particulièrement le chant très enjoué des demoiselles! Enfin, on termine en douceur avec Let's Try qui tient la bonne place sur l'album: agréable, ce n'est pas vraiment elle qu'on va retenir même si son rythme reste très facilement en tête. Après un dédale musical haut en couleur, Let's try clôt cet album avec brillance, nous donnant envie d'appuyer à nouveau sur la touche repeat de cet opus!

Posté par CeReSu à 21:27 - - Commentaires [3]
Tags : , ,

mercredi 6 juin 2012

Wonder Girls - Wonder Party

wonders girls cover 2012

Vous le savez maintenant, j'aime vous parler de musique de temps à autre. Aujourd'hui, place à la K-Pop - ou Pop coréenne si vous préférez - qui séduit de plus en plus de monde. Il faut le souligner, les maisons de disques ont tout compris et commencent sérieusement à prendre en considération le marché internationnal. D'ailleurs, cette ouverture s'est faite un peu grâce aux Wonder Girls qui ont déjà sorti des chansons en anglais. Et ce phénomène de sétendre à d'autres artistes comme les Girl's Generation en Corée ou à Namie Amuro au Japon (dont je vous parlerai bientôt).

Wonder Girls est un groupe que j'apprécie beaucoup, surtout grâce à leur dernier album Wonder World, frôlant la perfection (critique de cet album ici). Les miss reviennent en ce mois de juin avec un nouveau mini, intitulé Wonder Party, très sympathique, plein de fraicheur et qui nous donnera envie de danser! On commence avec R.E.A.L qui est totalement décousue de sens et franchement décalée. A la première écoute, on est même dérouté, mais après on est franchement dans l'ambiance. Les couplets sont un peu hachés, sans avoir réellement de structure donc, ce qui constitue sans doute le point faible de la chanson. Par contre, les refrains sont hypers additifs, et on se surprend à fredonner cet air là toute la journée! Like This est la chanson principale du mini album. Elle est vraiment entraînante, festive, légère et met de bonne humeur. Son clip vient accentuer ce côté sympathique et on a envie de faire comme tout le monde: sautiller sur nos pieds! Encore une fois, force est de constater que les refrains s'en tirent avec les honneurs - like this y like this ♫ - tandis que les couplets sont légèrement en-deçà mais extrêmement plaisants tout de même.

Après cette mise en bouche, on change de registre pour une chanson fraîche, parfaite pour l'été grâce à cette légère tonalité reggae. Hey Boy est beaucoup plus pop que ses consoeurs mais je la trouve réellement agréable, je m'imagine sur la plage à danser sur cet air enjoué! Un entre deux parfait sur l'album qui vient nous adoucir après un début entraînant! Je vous parlerai peu de Girlfriend car honnêtement ce n'est pas vraiment mon registre préféré, moins enjoué que le reste. Cela dit, c'est une chanson très douce et je tiens à remarquer que l'instrumentale est très belle, notamment ces passages agrémentés d'une très belle guitare qui donne vraiment plus de consistance à la chanson! Par contre, sorry nous assomme un peu par sa lenteur et son in-originalité. C'est du vu et revu dans le registre pop coréen, aussi on zappe. On zappe et on tombe sur une nouvelle bombe! The DJ is mine n'est pas une inédite si on suit le groupe mais quel plaisir de la retrouver sur cet album! Et chose peu commune, c'est une chanson pop/électro qui clôt l'album, de quoi nous redonner un coup de fouet et d'appuyer à nouveau sur repeat pour repartir à la fête des Wonder Girls! The DJ is mine est une chanson anglaise sortie aux USA il y a quelques temps. Elle est donc taillée pour le marché et peut paraitre banale dans son genre. Peut être, mais qu'est ce qu'elle est addictive, une chanson de soirée parfaite à la sauce Wonder Girls. Car il faut le dire, le timbre de voix des filles est exceptionnel et fera que cette chanson se démarquera des autres du même genre.

En conclusion, un mini album très sympathique, à écouter en été pour se délasser, danser. Wonder Girls est un groupe à la valeur sure sur la scène musicale coréenne et elles méritent d'être autant connues!

 

Posté par CeReSu à 09:56 - - Commentaires [7]
Tags : ,
vendredi 18 mai 2012

Listen & Dance ♫

music-note-backgrounds-for-apple-iphone

Vous savez, j'adore partager avec vous les chansons qui tournent en boucle dans mon MP3 ou tout simplement, les chansons "Coup de coeur" du moment. Avec moi, vous voyagerez  prinicpalement en Asie, entre la Corée, la Chine, mais aussi les USA. Dance, pop/rock, pop, ces chansons me motivent et me donnent envie de bouger! Bonne écoute (cliquez sur le titre des chansons)

Je n'écoute pas souvent de la C-pop mais je dois dire que celle-ci m'a réellement surprise! Une excellent chanson pop/rock, avec un rythme qui tient la barre haute, un refrain efficace, en anglais et totalement entêtant! Le clip est kitsh à souhait mais il colle bien à la chanson!

Excellente surprise de JUNSU qui se lance en solo! Pour la petite histoire, Tarantallegra est un sortilège (qui proviendrait d'Harry Potter mais je ne m'en souviens pas) qui vous fait danser. De fait, le clip - complètement décallé et kitsh à volonté (bien le genre des Coréens ça) - est en total adéquation, tout comme les paroles que j'aime beaucoup, qui parle (pour une fois) de la musique elle même! Quant à la compo, j'aime beaucoup les violons qui rajoutent un plus au reste déjà très dansant!

J'ai écouté cette chanson en boucle en lisant le livre "La Sélection" de Kiera Cass. Je trouvais que l'ambiance collait à celle du livre et dans un sens, les paroles aussi, bien qu'on pourrait se demander qui les chantent... Niveau musique, Femme Fatale est légère est très entrainante, avec un chant maitrisé et une instrumentale très travaillée.

J'ai découvert cette chanson grâce à ce passage dans le film de danse Make it happen et franchement je la trouve très efficace! J'ai toujours aimé les chansons faisant partie des BO des films de danse, celle-ci ne déroge pas à la règle! Et que dire de la danse performée dans cette scène! Chapeau!

Les EXO, ce sont les petits nouveaux en Corée qui ont créé le buzz. Machine n'est pas la chanson titre mais c'est celle-ci qui m'a tapé dans l'oreille. J'ai surtout été séduite par le chant ici, tellement bien posé sur cette très belle instrumentale qui a un petit côté....nostalgique bien que la chanson bouge! Les paroles sont aussi originales et changent des traditionnelles chansons d'amour.

Posté par CeReSu à 09:26 - - Commentaires [5]
Tags : , , , ,
vendredi 24 février 2012

Ma playlist du moment

420530_281126395289437_218747518193992_706031_278525439_n

Cover de Go Round de Namie Amuro - single prévu en mars

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'articles et je pense qu'il est temps d'y remédier! Nombreuses sont les personnes qui s'intéressent de plus en plus à la musique que j'écoute depuis maintenant 7 ans: la musique asiatique. Oubliez vos idées, la musique asiat' est aussi branchée que la musique US, si pas mieux!. Que ce soit la Jpop (pop japonaise) ou Kpop (pop coréenne), ce genre musical commence à bien se faire connaitre, notamment la pop coréenne qui a commencé à s'exporter! Si ce genre me séduit depuis autant d'années, c'est parce qu'on a toujours de la nouveauté et puis la rythmique me convient, tout simplement! Voici ma playliste actuelle présentant divers artistes! Je les écoute en boucles! Cliquez sur le nom des chansons pour écouter!

On vient à peine de la découvrir et j'aime déjà! C'est du Namie, rien de révolutionnaire, mais c'est totalement efficace! J'aime en particulier la rythmique et les couplets. Les refains sont très rafraichissants.

On a découvert cette chanson inédite lors du dernier concert de fin d'année d'Ayu. Fraiche et entrainante, voilà une chanson tout à fait festive comme son nom l'indique.

Une de mes chansons favorites pour le moment, on a tout simplement envie de danser. Meisa excelle dans ce registre!

Gros coup de coeur pour cette chanson pop/rock avec une Kumi complètement déjantée. Résultat? Elle s'éclate en chantant et nous aussi!

C'est avec cette chanson que les filles se font actuellement connaitre à travers le monde, elles sont d'ailleurs passées à la télé française il y a peu! Chanson efficace et totalement taillée pour le live, elle est juste parfaite!

Deuxième coup de coeur du dernier album de la chanteuse, cette chanson est tout simplement géniale!

Une chanson pop/électro totalement efficace et encore une fois, dansante!

Et parce que j'ai envie de vous présenter la chanson qui a inspiré le nom du blog! Le clip de Mirrorcle World a été tourné à Paris!

Vous l'aurez compris, j'aime particulièrement les chansons dansantes. Je suis plus exigeante en matière de ballades mais quelques unes sortent du lot, à l'occasion, je vous présenterai d'autres chansons que j'adore ♫ Bonne écoute!

Posté par CeReSu à 21:40 - - Commentaires [6]
dimanche 22 janvier 2012

[JPOP] Koda Kumi - JAPONESQUE

japonesque-03

  • Nom: JAPONESQUE (10ème album)
  • Artiste: Koda Kumi 
  • Genre: pop/dance/rock/ballade 
  • Sorti le: 22 janvier 2012
  • Pays: Japon 

JAPONESQUE, le 10ème album de Koda Kumi, signe son retour sur le devant de la scène. Après 2 albums en demi teinte l'année dernière (Déjàvu) et l'année précédente encore (Universe), j'avais perdu quelque peu mon intérêt pour Kumi. Mais avec ses derniers singles, elle a réussi a capté de nouveau mon attention. Avec JAPONESQUE, Kumi nous montre toute l'étendue de son talent. Cet album est selon moi le plus travaillé depuis Kingdom en 2008. Il est riche et varié, se partageant entre le pop/rock, pop/électro, ballades....Il y en a pour tous les gouts. Kumi propose ici un album à son image.

Commençons par cette introduction ~ JAPONESQUE magnifique. Elle définit parfaitement l'ambiance que veut donner l'album avec ses airs traditionnels. Elle me donne carrément des frissons! L'album continue avec So Nice. Kumi mise ici sur une interprétation sexy et sensuelle, le tout sur une instrumentale orientale. C'est aussi l'occasion de retrouver Mr Blistah qui avait déjà collaboré avec Kuu sur la chanson Candy. Duo dans tous les cas très réussi!

Boom Boom Boys fait partie de ces chansons pop/rock que j'adore chez Kumi. Elle est très efficace, notamment au niveau des refrains totalement addictifs! J'apprécie également le chant de Kumi un brin déjanté! Parfait! Dans un registre r'n'b, Slow est très agréable. Kumi propose encore une fois un duo, cette fois avec Omarion. Les deux voix se complètent assez bien et le rythme est très sympathique!

 

ESCALATE est ma chanson préférée de l'opus. Pop/électro, elle me donne carrément envie de danser. Le plus réside dans les couplets avec une interprétation parfaite. Le tout est très addictif même si ça peut paraitre un peu brouillon. Je n'ai pas encore parlé des pistes singles mais avec Love Me Back c'est chose faite. Le dernier single de la chanteuse, avec encore une fois une chanson entraînante qui vous donne envie de bouger. J'aime particulièrement la rythmique et l'instrumentale. Quant à Kuu, elle joue toujours de ses charmes à travers sa voix!

On continue sur cette bonne lancée avec la très surprenante No Mans Land. Dans un registre pop/rock, je trouve cette chanson vraiment superbe. Les couplets sont entraînants (voire drôles pour le premier), tandis que les refrains surfent sur une vague un peu plus mélancolique. Mention spéciale au pont musicale tout à fait particulier. Enfin Lay Down fait également partie de mes préférées. La chanson se situe dans un registre pop/électro et est pas mal surprenante. J'adore tout particulièrement les couplets où Kumi nous offre une interprétation en accord avec l'ambiance de sa chanson. Même si les refrains sont un peu répétitifs, le tout est, encore une fois, efficace. L'album propose bien d'autres chansons (19 au total) mais celles-ci sont mes préférées. La chanteuse a vraiment bien bossé. Son album est diversifié, travaillé, entraînant, le tout à la sauce Koda Kumi.

 

mardi 8 novembre 2011

Welcome in a Wonder World

20111106_wondergirls_1

Wonder Girls est un de ces groupes coréens qui a connu un début très prometteur avec une chanson tout à fait addictive. Depuis, les demoiselles se sont faites discrètes.... tout du moins en Corée. En effet, le groupe de 5 filles s'est lancé à la conquête des USA! Etant parties travailler là-bas depuis pas mal de temps, niveau musique, c'était un peu le calme plat. C'est plus avec curiosité que je me suis intéressée à ce 2ème album coréen des Wonder Girls, vu le bruit qu'on en faisait. Et que dire? Petit coup de coeur, cet album regorge de pépites! Il est absolument dommage de constater que les filles ont choisi Be my Baby comme chanson promo tellement elle est classique, voire un peu molle dans leur répertoire! Le clip n'a rien à envier non plus, on notera juste son esthétisme. Heureusement, ça ne m'a pas arrêtée pour le reste de l'album! Celui-ci offre vraiment d'excellentes chansons qui s'inscrivent peut être dans un style plus commun à nos oreilles mais qui diffère totalement de l'univers habituel des filles! A mille lieues de Be My Baby, l'album s'ouvre sur une piste bombesque, dansante du nom de G.N.O! Sur un rythme soutenu, cette chanson se verrait bien diffusée dans les boites de nuit! Mon coup de coeur va inévitablement à Me, In. Quelle claque! Je m'attendais pas les filles dans ce registre, ni d'avoir une chanson aussi addictive! Leurs voix particulières un peu soul, jazzy, collent parfaitement à cet univers plus saturé et quelque part un peu séducteur! Mention spéciale à l'introduction juste parfaite! Dans un style encore une fois ultra branchée, voici SuperB! Un peu rétro, elle tire son épingle du jeu grâce à son instrumentale unique et dansante. Le chant est ici assez intéressant car les filles jouent plutôt dans les tons graves. Act Cool est on ne peut plus orientée US en featuring avec San.E. Changement de registre et bonjour au rap! Une piste qui m'a surprise mais qui m'a emballée. Les filles démontrent qu'elles passent d'un genre à l'autre et qu'elles sont autant à l'aise l'un dans l'autre! Stop! est encore une piste qui bouge, surfant aussi sur la vague plutôt retro/pop avec un air électro. Le refrain est le point fort de cette chanson! Sweet Dreams est un peu plus orientée pop et de fait peut paraitre classique  mais je la trouve assez efficace et comme la plupart des chansons de l'album, entrainante! Le reste de l'album est plus calme, sans pour autant tomber dans la ballade longue et ennuyeuse. Au contraire, avec les Wonder Girls, impossible de s'ennuyer! Cet album est une surprise tant il propose des univers différents d'une chanson à l'autre, tout en restant addictif et dansant! Petit coup de coeur ♥