► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 2 août 2012

Un site officiel pour le film La Cité des Ténèbres!

COB site

Site officiel: La Cité des Ténèbres

Alors que je vous parlais justement du casting sur cet article, voilà qu'un tout nouveau site officiel ouvre ses portes! Un site magnifique, au look superbe, en total adéquation avec l'image que je me fais de la saga. L'occasion de découvrir tous les acteurs déjà castés et ceux qui manquent encore à l'appel. Le principal y est, il suffit de cliquer sur une vignette d'un des personnages pour tomber sur sa fiche! On en découvre alors plus sur le personnage ainsi que son acteur attitré!

COB casting

C'est d'ailleurs l'occasion de découvrir qui se cachent derrière Alec et Luke! Les acteurs Kevin Zegers et Aidan Turner ont été choisi pour incarner deux figures emblématiques de la saga! N'hésitez pas à découvrir leur fiche directement sur le site officiel!

En tout cas, c'est une excellente initiative qui nous permet de mieux suivre l'actualité du film. Pour l'instant, les autres catégories se limitent à nous rappeler les différentes créatures qui peuplent La Cité des Ténèbres ainsi que son système complexe! Bonne visite!


samedi 21 juillet 2012

La Cité des Ténèbres: le film

3101545241_2_3_ZQwKT6JI

Si j'ai attendu maintenant avant de vous en parler, c'est parce que les news arrivaient vraiment très lentement. Mais comment ne pas consacrer un article à ce film événement? La Cité des Ténèbres, un de mes livres fétiches, adapté au cinéma? Que du bonheur. City of Bones de son nom original, sortira dans les salles en aout 2013. En attendant, le casting commence à se dévoiler enfin! Voici les personnages principaux déjà castés.

  • Jamie Campbell Bower aka Jace Wayland

600full-jamie-campbell-bower

  • Lily Collins aka Clary Fray

Vanity-Fair-Lily-Collins-3

  • Robert Sheehan aka Simon Lewis

rob_xx

  • Godfrey Gao aka Magnus Bane

Godfrey-Gao-in-the-Louis--010

  • Lena Headey aka Jocelyn Fray

lena_headey_1920_1200_dec28

  • Jemima West aka Isabelle Lightwood

Jemima-West-cast-as-Isabelle-Lightwood-city-of-bones-31197446-600-400

  • Jared Harris aka Hodge Starkweather

jared_harris

Et voilà pour le casting. Il paraitrait que Alec ait aussi été choisi et qu'il est déjà connu du public mais le mystère est gardé! En attendant, pour ceux qui lisent la saga, que pensez vous de ces choix? Hormis Jace et Clary, je dois dire que je suis satisfaite! Reste plus qu'à voir les jeux d'acteurs ;-) J'éditerai ce post au fur et à mesure du casting!

mercredi 13 juin 2012

Blanche-Neige & le Chasseur

309942_430714950296770_1742444482_n

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoûtante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Cette année, le conte de Blanche-Neige a été bien mis en avant. Si la version familiale ne m'a pas attirée, celle-ci, plus sombre, a capté toute mon attention. Une Blanche-Neige guerrière, voilà qui est intéressant! En effet, on a tous dans l'idée d'une princesse en détresse attendant son prince charmant. Ici, que nenni, notre Blanche-Neige sait se défendre même si elle a encore quelques lacunes. Lorsque Ravenna, la reine, s'empare du Royaume, c'est la désillusion, la peur, la haine qui s'installent. Assoiffée de jeunesse, Ravenna est effrayante comme magnifique. Sa puissance, son charisme sont tels qu'on ne peut que se soumettre devant elle. Mais c'est sans compter sur sa rivale de toujours, Blanche-Neige, au coeur pur et aux intentions généreuses qui viendra se mettre en travers de la quête de la reine. Emprisonnée durant des années, la princesse profite d'une opportunité pour s'enfuir. Avec elle, on voyagera au coeur du Royaume. Tantôt dans des recoins sombres et inquiétants, tantôt dans une forêt enchantée. Sur sa route, Blanche-Neige rencontrera le chasseur. Trackeur à ses débuts, il deviendra vite son protecteur. Ensemble, ils se battront et feront regner à nouveau la paix.

Je ne suis pas fan de Kristen Stewart, son rôle de Bella lui collant à mon avis trop à la peau, mais la demoiselle a réussi à me surprendre et à me convaincre. D'abord, j'ai envie de dire que je l'ai trouvée très jolie. Elle a su se démarquer de son rôle dans Twilight pour offrir une interprétation juste de Blanche-Neige. Ce rôle lui convient à merveille et l'éloigne de son étiquette, pour mon plus grand plaisir. Quant à Chris Hermsworth, j'ai été une nouvelle fois séduite par son jeu d'acteur même si je ne cache pas le préférer dans son rôle de Thor. Entre lui et Kristen, j'ai senti une certaine complicité, comme s'il la considérait comme sa petite protégée. Enfin, mention spéciale à Charlize Theron, étonnante dans ce rôle qu'elle joue à la perfection!

Les effets spéciaux sont aussi visuellement superbes. C'est très réaliste comme c'est fantaisiste à la fois. La modernité rencontre la magie et le cocktail prend plutôt bien dans cet univers unique. Quant au scénario, autant dire qu'on ne s'ennuie pas avec Blanche-Neige. Pourtant une partie du film est relativement lente, mais nécessaire. La bande son a encore une fois attirée mon ouïe et je l'ai trouvée très adaptée.

En conclusion, un bon film retraçant le conte des Frères Grimm d'une manière très intéressante. Les acteurs sont plus que convaincants et les effets spéciaux d'une réussite. Un film que je vous conseille de voir!

 

samedi 28 avril 2012

[Cinéma] Avengers

avengers_1

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Etant une inconditionnelle des films MARVEL, j'attendais avec impatience Avengers. Et quel plaisir! Quel enchantement de retrouver toute l'équipe! Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow, Hawkeye et Captain América sans oublier Loki. J'ai vraiment apprécié revoir tout ce petit monde ensemble. Il faut dire que c'est extrêmement bien coordonné. Chacun se connait déjà un peu, Thor et Loki sont frères, Tony Stark et Natasha Romanoff qui ont déjà collaboré....

Franchement, chaque film individuel cachait des indices nous laissant deviner une future rencontre. Celle-ci est bien entendu explosive, aucun des supers-héros n'est pas à travailler en équipe. C'est un peu le chacun pour soi ou plutôt la raison du plus fort. Imaginez Tony Stark, plutôt égoiste, ne supportant pas qu'on lui vole la vedette, Hulk incontrolable, Thor voulant sauver son frère, ou encore un Captain America perdu dans une époque qui n'est pas la sienne. Et pourtant, ils n'auront guère le choix face à un Loki ambitieux et prêt à faire sauter la Terre.

Commence alors une véritable remise en question de la part de chaque héros qui se rend à l'évidence: l'union fait la force. On assiste à un travail d'équipe, d'une confiance entre les frères d'armes et une soif de protéger la Terre. Chacun y met du sien, avec son savoir. J'ai vraiment apprécié cette diversité des personnages, ils apportent tous quelque chose d'unique. Et bien entendu, ils sont tous fidèles à eux-mêmes! Et ça c'est un régal. Vous l'avez compris, niveau scénario, au-delà de la guerre entre peuples, il y a une vraie progression dans la relation entre les personnages.

A côté, le visuel est comme toujours époustouflant, les scènes de combats excellentes, mention spéciale à Scarlett Johansson et ses prouesses en arts martiaux ou encore Jeremy Renner comme Archer redoutable. Et puis, mon petit chouchou, Mr Stark toujours aussi...imprévisible, égocentrique et pas fait pour travailler en équipe. Aussi, comment ne pas souligner l'humour détonant dans Avengers? J'ai ri maintes et maintes fois, c'est vraiment un des points forts du film. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, la brochette d'acteurs est un festin, les effets spéciaux sont saisissants et on passe un réel bon moment! Pour les fans de Marvel, ce film est pour vous!

jeudi 12 avril 2012

BATTLESHIP

20066543

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Etant amatrice du genre, et ayant apprécié un certain TRANSFORMERS, je me suis laissée tenter par BATTLESHIP. Car oui, on ne peut pas nier la ressemblance entre les deux films! D'emblée, nous sommes transportés dans l'univers de la Marine, univers très strict, mais très intéressant (oui moi je n'y connais rien, donc cet aspect du film est plutôt bien). Alex, grand gaillard un peu paumé, est engagé par son frère à la Marine. Alors qu'ils sont en plein exercice appelé "les manoeuvres" avec d'autres nations, notamment le Japon (alors là vous savez j'étais ravie!), tout  ne se passe pas comme prévu et pour cause! Des extra-terrestres arrivent! La nouvelle ne surprend quasi personne, le gouvernement ayant créé il y a quelques années un satellite assez puissant relié aux autres systèmes solaires, qui permet d'envoyer des messages aux autres civilisations. Mais personne ne s'attendait à cette attaque. Des extra-terrestres? Oh oui, cachés à bord d'un vaisseau marin, ultra moderne, aux armes les plus puissantes. Une machine énorme, capable d'émettre une barrière magnétique et de détruire le monde.... L'exercice de la Marine vire donc au combat pour la Terre.... A partir de là, l'action s'installe et vous êtes engloutis dans le film! Vous vous prenez au jeu, vous stressez avec les personnages. Heureusement, il y a énormément d'humour, qui arrive pile au bon moment, qui vous fait bien rire et relâcher la pression. Si niveau scénario, ça manque un peu de profondeur - ben oui, les extras-terrestres, ils viennent faire quoi exactement? - l'histoire est bien ficelée et comme je l'ai mentionné, exploiter le monde de la marine, est vraiment un atout, tout comme le jeu de stratégie (après tout c'est la bataille navale!) mise en place! Les effets spéciaux sont également grandioses, niveau visuel rien à redire. Quant aux acteurs, on retrouve Taylor Kitsch, le fameux John Carter. Très convaincant, il a vraiment différentes casquettes d'acteur et je l'ai trouvé vraiment très bien dans ce rôle à mille lieues de John Carter! Ensuite, c'est avec surprise qu'on y retrouve Rihanna. Elle est assez présente, mais son rôle reste tout de même de la figuration, niveau texte, elle n'a pas du apprendre grand chose! Étonnamment, elle est arrivée à s'imposer dans ce film et je l'ai appréciée! Pour le reste, j'ai été également attentive à la musique du film que j'ai trouvé vraiment appropriée, créant une ambiance adéquate au film! Si vous aimez donc les blockbusters américains plein d'effets spéciaux et d'action, vous passerez sûrement un bon moment cinéma avec Battleship!

Posté par CeReSu à 20:00 - - Commentaires [1]
Tags :

vendredi 23 mars 2012

HUNGER GAMES

20018884

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Je reviens du cinéma et je suis encore toute retournée par HUNGER GAMES. Ayant dévoré la trilogie il n'y a pas si longtemps - trilogie qui m'a beaucoup marquée - , j'attendais le film avec impatience. Que dire! Je ne suis pas déçue de cette adaptation, au contraire, c'est une des meilleures que j'ai pu voir. Bien sur, tout n'y est pas et il faut être réaliste, ça aurait été impossible, mais personnellement, l'essentiel y était et même plus. Commençons par l'histoire, fidèlement retranscrite. Au départ, j'ai pensé que tout était précipité. Mais avec du recul, je me suis dite que je regardais un film. Ce qui prend quelques minutes lors d'une lecture prend quelques secondes au cinéma. Alors forcément, ça passe vite, très vite. Dans l'ensemble, tout est respecté même si bien sur il manque quelques détails, cela ne m'a pas dérangée, l'adaptation est très bien agencée. Ensuite, j'ai été bluffée par les décors, voir ce qu'on imagine en image est impressionnant et j'applaudis bien fort toute l'équipe qui a mis en scène le Capitole. C'est juste grandiose, c'est magnifique, à l'image de cette société décrite par Suzanne, le Capitole est resplendissant et bien ignorant. L'arène est telle que je l'imaginais, la corne d'abondance,  les parachutes, les canons etc.... Tout y est. Ce qui m'a évidemment le plus touché, ce sont les jeux d'acteurs. Katniss est vraiment l'héroine presque parfaite, je dois dire que Jennifer a fait un travail remarquable, elle a été convaincante, touchante, exactement le rôle qui lui fallait. Josh m'a convaincu lui aussi, finalement ses traits collent bien à ceux de Peeta, bien que dans le film il se révèle plus fort alors que dans le livre on peut facilement le qualifier de boulet dans l'arène. La relation des deux personnages est vraiment sincère et comme dans le livre, on sent qu'ils sont mal à l'aise, qu'ils ne savent pas comment réagir. Gale, et bien comme dans le livre, on ne le voit pas donc je ne peux pas trop en dire. Prim et Rue m'ont beaucoup touchées, j'avais déjà envie de pleurer lors de la Moisson mais mes larmes ont véritablement coulé pour Rue, un moment du film très émouvant. J'ai beaucoup apprécie Haymitch, Effie, Caesar et Cinna, des rôles sur mesure pour eux aussi. Pour le reste, les autres disctricts étaient vraiment très bien, mention à Clove qui transpire la méchanceté! Les scènes avec eux sont assez violentes, car oui, on est pas épargné. Heureusement que le tout a été filmé d'une certaine manière, rapide et floue, pour qu'on ne puisse pas trop en voir. Enfin, mention spéciale à la musique. Pas de chansons tirées de la BO mais des instrumentales, dévoilées au bon moment, magistrales. Il y en avait peu, le silence était fort présent mais tellement nécessaire, ajoutant la touche en plus au film, pour son côté "dur". Pour terminer, j'ai beaucoup apprécié les nouvelles scènes, l'arrière du décor. La salle du contrôle notamment est une excellente idée car elle démontre comment fonctionne l'arène. Personnellement cela explique pas mal de choses, surtout pour le second tome où les jeux sont plus vicieux: on se rend compte alors comment tout est commandé. Le Président Snow nous donne déjà un avant gout de son rôle pour la suite et Seneca se révèle fragile. Enfin bref comme on dit, je pourrai encore en parler des heures, mais l'essentiel est là. HUNGER GAMES est un film très fort, à l'image du livre, il est très émouvant et fait passer beaucoup de messages. Avec un casting et une réalisation parfaite, HUNGER GAMES est un film à voir, autant pour les lecteurs de la saga, que pour tout le monde!

lundi 12 mars 2012

Clips inédits du film HUNGER GAMES

hunger-games-cast_510

La sortie du film approchant à grand pas, HUNGER GAMES est partout! Les acteurs débarquent à Paris dans 3 jours pour l'Avant-Première! Aujourd'hui je vous propose deux nouvelles vidéos! La première dévoile l'interview de Peeta avec Caesar.... Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le livre! J'en ai des frissons rien que de voir cet extrait! La seconde vidéo montre les coulisses du tournage et par la même occasion pas mal de scènes du film! C'est assez intéressant de voir tout le travail derrière, néanmoins si vous voulez garder la surprise ne la regardez pas ;-)

Posté par CeReSu à 15:00 - - Commentaires [1]
Tags : ,
samedi 10 mars 2012

John Carter

19998408

Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…

Voilà un film que j'ai vraiment bien aimé! Les studios Disney signe ici un film très réussi, au scénario un peu bateau mais totalement efficace! John Carter est à voir surtout si vous aimez le genre science-fiction dépaysant! Visiter la planète Mars, découvrir sa civilisation, ses secrets, ses paysages.... On voyage vraiment avec notre héros. L'histoire est plutôt bien construite bien que je l'ai trouvée un peu trop cliché; vous savez le héros et bien d'abord il est pas mal, il est fort, jouit d'extraordinaires avantages comme une force décuplée, il sait se battre avec n'importe quelle arme, il fait des bonds de plusieurs mètres.... Bref, un héros exemplaire servant la bonne cause, en l'occurence ici, sauver la planète Mars et ses habitants d'un méchant un peu voire beaucoup nigaud. Sans oublier la belle Princesse, guerrière à ses heures perdues qui charmera sans le vouloir (appelons ça un coup de foudre je suppose) notre ami John... Vous l'avez compris, niveau scénario, le dépaysement est intéressant, mais la bataille est un peu trop cliché, et prévisible. Cela dit, on ne s'ennuie absolument pas dans cette aventure. Les effets visuels sont vraiment magnifiques, les costumes, les décors, un vrai régal pour les yeux. Par dessus-tout j'ai vraiment apprécié l'humour présent tout le long du film. Parfois, l'atmosphère un peu "stressante" du film est allégée par des répliques un peu ridicules mais bien trouvées. Mention spéciale à la bestiole qui se comporte comme un chien. Non là j'ai adoré! Enfin, petit mot sur le jeu d'acteur que j'ai trouvé plutôt bon, ne connaissant pas les acteurs principaux, je les ai trouvés convaincants et parfaits dans leurs rôles. Parfois ça fait du bien de retrouver des inconnus (ou presque) sur le devant de la scène! En tout cas, je vous conseille ce film, si vous avez aimé par exemple Prince of Persia - Les sables du temps, vous apprécierez John Carter qui réunit à peu près les mêmes ingrédients pour nous faire passer un bon moment!

Posté par CeReSu à 18:43 - - Commentaires [0]
Tags : ,
jeudi 2 février 2012

THE HUNGER GAMES: le film

72057235

Je vous parle d'HUNGER GAMES déjà depuis quelques semaines, parce que je suis en pleine lecture de la trilogie, mais je n'ai pas encore vraiment abordé le sujet du film, sauf à travers 2 articles où je vous présente le 1er trailer officiel et la musique de celui-ci. Revenons sur le futur phénomène, en salle chez nous le 21 mars (le 23 aux USA). HUNGER GAMES fait déjà énormément parler de lui, avec les images teasers, les trailers, les musiques qui se dévoilent, les interviews.... Impossible de passer à côté. Je vous propose dans cet article de (re)découvrir les vidéos qui nous font vibrer ainsi que quelques anecdotes de tournage.....

321267_241995609189677_239840852738486_653467_335591532_n 375171_242003375855567_239840852738486_653478_1170089371_n

  • Quelques anecdotes

Comme je le disais, les acteurs multiplient les interviews. Grâce à leurs dires, on en sait plus sur ce fameux tournage qui a duré entre 2 à 3 mois sans compter toute la préparation physique avant.

  1. Les 3 acteurs, Jennifer, Josh et Liam se sont tout de suite bien entendu. Jen et Josh se plaisent à raconter leur complicité durant le tournage. La scène préférée des acteurs est celle dans la caverne. Elle fut filmée en peu de temps et ce fut donc très intense. Josh et Jen se sont beaucoup amusés également, notamment lorsque Josh a fait une "surprise" de taille dans la loge de Jen: le mannequin visant à être Glimmer après l'attaque des guêpes. Résultat? Jen a hurlé et Josh bien rigolé!
  2. Il a fallu 3 jours à Jennifer pour se décider à prendre le rôle. Quant à Gary Ross, il était en compétition contre des grands du cinéma comme David Slade ou Sam Mendes.
  3. Il y aura 4 films, le dernier tome de la trilogie sera également coupé en 2 parties comme le sont Harry Potter ou encore Twilight. Les 3 acteurs principaux ont signé pour tous les films.
  4. Le 1er trailer du film a récolté plus de 8 millions de vues en 24h et les livres ont recommencé à se vendre d'une manière impressionnante! Un 2ème trailer est prévu ce 5 février. Les acteurs n'ont pas encore vu le film.
  5. Jennifer a suivi un entraînement intense et le tournage a été difficile. En effet, la jeune fille a assuré toutes ses cascades: maitrise de l'arc à flèche, grimper dans les arbres, courir très vite (ce qui lui a valu une blessure) entre des arbres en feu....
  6. Le film a coûté près de 90 millions de dollars.
  7. Le frère de Liam, Chris (connu pour son rôle dans Thor et prochainement dans Blanche Neige et le Chasseur avec Kristen Stewart) lui a conseillé de perdre du poids: après tout, il joue dans Hunger Games pas dans Eating Games!

CapitolCouture-600x477

Et Lionsgate ne s'arrête pas là pour faire parler de lui. Trois sites ont ouvert leur porte récemment, tous trois consacrés au Capitol et à Panem. Le premier, Capitol.PN vous invite à choisir votre district et remplir votre fiche. Vous découvrirez alors votre rôle au sein de Panem.... Le second est dédié à la mode, d'où Effie Trinket en vedette. Sur CapitolCouture, vous découvrirez l'envers du décor. Entre chaussures, coiffure, accessoires, voilà un site très original. Enfin, le site du CapitolTour vous permet de découvrir la vie au Capitol à travers une visite guidée. Pour ça il faut s'enregistrer et un groupe vous sera attribué! La visite n'est cependant pas encore ouverte.

Hunger_Games_Poster_Group

Le plus intéressant reste bien sur les vidéos dédiées au film. Voici la dernière vidéo en date, un tout nouveau trailer : intense!!!! Bref, on en a pas fini d'entendre parler d'HUNGER GAMES et je me ferai un plaisir de partager dorénavant les prochaines news à ce sujet!

Sources: youtube, facebook, The Hollywood Reporter

samedi 28 janvier 2012

Sherlock Holmes: Jeu d'ombres

POSTER-DEF-SHERLOCK-HOLMES-2

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

Sur Mirrorcle World, j'aime aussi parler cinéma en plus de la musique et des livres. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que j'ai été voir Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres. En un mot: excellent. J'ai vraiment aimé ce film, et je crois que c'est surtout grâce à Robert aka Holmes. Cet acteur est tellement surprenant, plein de ressources! Son jeu d'acteur est juste parfait. Il apporte LA touche d'humour au film. Déjà que Holmes, bien qu'incroyablement intelligent, est déjanté, Downey lui apporte toute la crédibilité nécessaire. Quant à son acolyte Watson, il est tout aussi drôle à sa manière: naïf, serviable, courageux. L'intrigue est très bien menée et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je dois dire que c'est rondement et finement bien ficelé tout ça. Sans parler des effets spéciaux. Alors là je tire mon chapeau! Des ralentis pendant les bagarres, je vous assure que ça donne une tout autre dimension à la scène. Le film est aussi très esthétique, avec ses décors convaincants et ses costumes. Non sincèrement c'est un film à voir qui est divertissant, drôle, stressant et totalement prenant!