► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 24 juillet 2015

The maze runner 2 - La Terre brûlée: nouveau trailer!

the scorch trials affiche

La Terre brûlée n'en finit pas de faire parler de lui, avec le dévoilement d'un nouveau trailer! Que dire, ma première impression liée au précédent trailer se confirme: outre le fait qu'on ne va pas s'ennuyer et que l'action ainsi que les effets spéciaux vont être au rendez vous, j'ai le sentiment que le livre sera suivi vraiment dans les grandes lignes.... A voir. En attendant, ce trailer en dévoile un peu plus, notamment sur l'apparition des nouveaux personnages (comme une certaine Brenda) ! Sortie française le 7 octobre prochain! 


jeudi 23 juillet 2015

MOCKINGJAY PART II: Nouveau trailer!

Mockingjay part 2 revolution

Et voilà le trailer final de MOCKINGJAY PART II, au cinéma le 18 novembre! Et que vous dire! Il me donne des frissons, me faire ressentir une panoplie d'émotions! Rien que de repenser à ma lecture, je sais qu'on va s'en prendre plein la vue, qu'on aura à peine le temps de dire ouf que l'émotion nous submergera.... Que j'ai hâte, ce final va être explosif, je n'en ai aucun doute!!

mercredi 17 juin 2015

[Cinéma] Jurassic World

Jurassic_World_Teaser_Poster

  • Nom: Jurassic World
  • Sorti le: 10 juin 2015
  • Avec: Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

J'attendais la sortie de ce film depuis si longtemps! On en a tellement parlé et voilà qu'il est enfin sur nos écrans. C'est drôle quand j'y repense, Jurassic Park a bercé mon enfance et j'en faisais des cauchemars. Mais quand on a 7 ans à l'époque, on voit ça d'un autre oeil que 22 ans plus tard n'est ce pas? Alors que Jurassic Park m'aura fait trembler, Jurassic World, le 4ème volet de la franchise m'aura fait passer un bon moment de divertissement.

Sans surprise. C'est vraiment ce qui qualifie le film. On aura beau dire, la comparaison avec la première trilogie est inévitable. Alors que j'avais toujours ressenti du stress et de l'angoisse - encore maintenant, tant d'années après -, ici j'ai trouvé qu'il manquait de piquant. Jurassic World est totalement prévisible et manque d'adrénaline. Notre copain l'Indominus Rex, décrit comme la bête sauvage et cruelle par exellence, ne fait pas le poids contre le bon vieux T-Rex. Je m'étais attendue à ce qu'il soit terrifiant, or la menace qu'il représente n'est pas assez exploitée. On n'a pas l'estomac retourné dans l'attente de le voir surgir au hasard... il n'apparait qu'à certains moments clés qu'on devine facilement. De fait, je n'ai pas trouvé ce nouveau dino très effrayant.

Niveau scénario, Jurassic World reprend les mêmes ingrédients que Jurassic Park. Les clins d'oeil sont très nombreux, voire trop. Pour la nouvelle génération, le fait de reprendre les mêmes bases n'est pas plus mal, on sent que l'équipe a voulu rendre hommage au premier film et c'est tout à fait plaisant. Pour la vieille génération par contre, on peut considérer que Jurassic World est une sorte de remake plus avancé technologiquement que son prédécesseur. Chaque détail nous fait penser au tout premier film, et au final, on s'en amuse. Comme je le disais, la surprise n'est pas au rendez-vous. Mieux encore, on rit devant certaines scènes (je pense surtout au combat final), parfois tirées par les cheveux.

Par ailleurs, les décors sont majestueux. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans le parc d'attraction ouvert et opérationnel. Cela donne une autre vision des dinosaures. Ils sont devenus, en quelques sortes, banals. Alors pour que le public grandisse encore et encore, la science ne cesse de se dépasser. Mais alors, n'ont-ils pas appris des erreurs du passé? Un dino n'est-il déjà pas assez impressionnant? Faut-il encore aller plus loin? Ces questionnements sont intéressants mais pas assez creusés. De même, l'exploitation des raptors comme animaux domestiques, cela est-il vraiment possible? J'avoue que j'ai apprécié cette idée, très bien menée par Owen Grady, alias Chris Pratt en dresseur de raptors.

Voilà un personnage que j'ai de suite adoré! Owen est cool, mais très réfléchi et terre à terre. Il sait ce qu'il fait et ce qu'il ne faut pas faire. Il n'apprécie guère les avancées scientifiques menées au sein du parc et le fait savoir. Mais quand l'argent amène de l'argent que voulez vous? L'humain se sent toujours plus puissant. Face à la menace de L'indominus rex, Owen démontrera qui est le mieux à même à mener la mission de sauvetage. Ce gars là est non seulement hyper sexy mais en plus il en a dans le ventre! J'ai trouvé que Chris Pratt était parfait. De même, Bryce Dallas Howard fut brillante dans son rôle de Claire, cette femme rigide qui ne pense que profit, argent et rendement. Son évolution dans le film est intéressante. Son côté coincé apporte la touche d'humour, surtout lorsqu'elle fait équipe avec le décontracté Owen. Ces deux-là ont un passé commun, ce qui facilite les choses. 

Quant aux enfants, je n'ai malheureusement pas pu m'attacher à eux. Sans charismes, ils m'ont juste rappelé les inoubliables Timmy et Alex de Jurassic Park.... en beaucoup moins convaincants. Pour le clin d'oeil, leur présence était nécessaire, mais elle n'a pas apporté grand chose au film selon moi. Enfin, mention spéciale aux effets spéciaux, magnifiques. Les dinos sont tout à fait réalistes. 

En bref, Jurassic World n'a aucun effet de nouveauté. Pour moi il s'agit avant tout d'un grand divertissement. Les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux éblouissants, l'action toujours présente et les clins d'oeil au premier film toujours plus nombreux les uns que les autres. C'est sur, ce blockbuster américain nous en met plein la vue. Les dinosaures restent une superbe attraction et ça marche!! 

mardi 9 juin 2015

MOCKINGJAY PART 2: Premier trailer!!!!

mockingjay 2 trailer

Wahou le premier trailer de HUNGER GAMES: MOCKINGJAY PART 2 vient d'être dévoilé et il déchire! Rien que de le voir j'en ai de grands frissons!!!! Il me rappelle aussi que je ne me souviens pas de tout et qu'une relecture s'imposera du roman. En attendant, il promet du grand spectacle, de l'action, mais surtout énormément d'émotions.... Le film est attendu ce 18 novembre prochain.

samedi 23 mai 2015

UGLY LOVE: Premier Teaser Trailer (campagne participative)

ugly love coming 2016

Comme vous le savez (voir premier article), le merveilleux roman de Colleen Hoover, UGLY LOVE (lire ma chronique du livre) est adapté au cinéma. Si Nick Bateman est depuis longtemps casté pour le rôle du séduisant mais énigmatique Miles Archer, Tate reste encore inconnue. Aujourd'hui, un premier teaser trailer a été dévoilé mettant en scène Nick alias Miles. De quoi donner l'eau à la bouche (bien que, je ne sais pas vous, mais ce teaser a un petit air de Fifty Shades, ce que j'apprécie moyennement vu que les deux histoires sont différentes) !! Le film est prévu pour 2016. A noter que ce trailer ne réflète pas le film mais lance simplement le projet et la campagne participative via indiegogo! N'hésitez pas à aller voir!

Quant à la version française du livre, elle  arrivera en cette fin d'année 2015 chez Hugo Romance! Surtout, plongez dessus à sa sortie! 

Teaser UGLY LOVE (vostfr)

Hier est sorti le teaser d'Ugly Love et rien que pour vous, nous avons pris l'initiative de faire une version VOSTFR !!!! Enjoy ;)Crédit traduction: Colleen Hoover France.

Posted by Colleen Hoover France on dimanche 24 mai 2015


mardi 19 mai 2015

Le Labyrinthe 2 | La Terre brûlée: Premier trailer officiel!

the scorch trials

Après la révélation de quelques stills il y a de cela des semaines, voici enfin le premier poster officiel et le tout premier teaser trailer du film The Scorch Trials!! Je rappelle que le film est prévu le 18 septembre aux US et le 14 octobre en France et Belgique! Alors, que pensez-vous de cette bande annonce??? Perso, je suis assez déçue, je ne retrouve pas grand chose du livre. Par contre, je pense qu'on va être servi en action!

vendredi 1 mai 2015

The Mortal Instruments devient ShadowHunters, la série!

shadowhunters

Twitter OfficielFacebook Officiel

Comme vous le savez, la saga The Mortal Instruments fait à nouveau bien parler d'elle ces derniers temps. Et pour cause.... Après le flop du film éponyme il y a 2 ans, il est assuré qu'il n'y aura jamais de suite cinématographique (si quelqu'un se pose encore la question!). Cela dit, vous avez surement déjà entendu parler du projet de transformer le film en série TV! Durant des semaines, les fans étaient dans l'attente jusqu'à ce que tout s'accélère enfin. 

ShadowHunters c'est le nom de la série qui débarquera sur la chaine ABC Family courant 2016, avec 13 épisodes commandés. Alors que la chaine est plutôt tournée vers des séries plus dramatiques avec Pretty Little Liars ou encore Switched at Birth, ShadowHunters se démarquera par son côté fantastique. Après un bon nombre de rumeurs, on peut être rassurés: l'univers sera bien respecté! 

Quelques différence notables cela dit vu que nos personnages seront vieillis pour atteindre la vingtaine (au lieu de 15/16 ans dans les romans). L'équipe est déjà d'ailleurs au travail concernant les costumes, les accessoires, les lieux.... rien n'est laissé au hasard. Sous la direction de Joseph McGinty Nichol dit McG pour le pilot avec l'aide de Ed Decter comme showrunner, le tournage débutera ce mois-ci! 

Concernant le casting, il est complèment renouvelé. Oubliez Jamie Campbell Bower ou Lily Collins et découvrez sans tarder les nouveaux acteurs qui incarneront nos personnages favoris sur le petit écran:

dominic Sherwood

Dominic Sherwood est Jace Wayland

Dominic a 25 ans et est de nationalité anglaise. Il est surtout connu du public pour avoir joué le rôle de Christian Ozera dans le film Vampire Academy, sorti sur les écrans en février 2014. L'acteur est impatient de commencer le tournage et remercie l'équipe de lui donner sa chance dans cette nouvelle série! 

 

emeraude Emeraude Toubia est Isabelle Lightwood

Emeraude est une actrice mexicaine, encore inconnue par chez nous! 

 

 

 

alberto Alberto Rosende est Simon Lewis

Cet acteur a notamment joué dans la série Blue Bloods.

 

 

 

katherine-mcnamara-photoshoot-in-los-angeles-may-2014_5 Katherine McNamara est Clary Fray

Katherine est une jeune actrice américaine de 19 ans. On la retrouvera notamment dans la suite du film Le Labyrinthe: La terre brûlée où elle jouera le rôle de Sonya.

 

 

matthew daddario

Matthew Daddario est Alec Lightwood

Matthew est le jeune frère de l'actrice Alexandra Daddario, bien connue du public pour son rôle d'Annabeth dans les deux films Percy Jackson.

 

 

 

isaiah

Isaiah Mustafa est Luke Garroway

Isaiah est un acteur américain, il a notamment fait des apparitions dans la série Nikita.

 

 

 

Alan-Van-Sprang

Alan Van Sprang est Valentin Morgenstern

Alan est un acteur canadien. Il est connu pour avoir joué dans la série Les Tudors. Plus récemment, il a joué dans la série Reign, diffusée sur la CW!

 

 

 

600full-harry-shum-jr

Harry Shum Jr est Magnus Bane

Harry est un acteur et danseur d'origine chinoise. Il est déjà bien connu du grand public pour ses rôles dans les films Step Up 2, Steppin' ou encore la fameuse série Glee où il fait partie du casting récurrent!!

 

 

maxim-roy

Maxim Roy est Jocelyn Fairchild

Maxim est une actrice québécoise.

 

 

 

JonCor_Slide05

Jon Cor est Hodge Starkweather

Jon est un acteur, un écrivain, un acrobate et occasionnellement un musicien canadien de 31 ans!

vendredi 17 avril 2015

[Anime] ΛLDNOΛH.ZERO

aldnoah zero

  • Nom: ΛLDNOΛH.ZERO [アルドノア・ゼロ]
  • Saisons: 1 et 2 | 12 épisodes chacune
  • Pays: Japon
  • Diffusion: juillet - septembre 2014 | janvier - mars 2015
  • Genre: Action, science-fiction

Dans un présent alternatif, les Humains se sont séparés à la suite de la découverte sur la Lune d'un portail menant vers Mars. Ceux qui ont quitté la Terre forment l'Empire de Vers, une société très avancée technologiquement grâce à la découverte d'une nouvelle forme d'énergie (l'Aldnoah) mais proche de la guerre civile. En effet, la planète rouge manque de toutes les ressources vitales et les inégalités se creusent entre la classe dominante et la classe ouvrière. Une courte guerre en 1999 entre la Terre et Mars éclate, conduisant à la destruction d'une grande partie de la Lune, ces débris causant de très importants dégâts à la surface de la Terre. De plus, l'Empereur est extrêmement affaibli par la vieillesse et délaisse toute la gestion de la planète. Profitant de sa faiblesse, les Chevaliers Orbitaux nouent des alliances et attendent la moindre occasion pour attaquer la Terre, riche en ressources. En 2014, la jeune princesse héritière, Asseylum Vers Allusia, est malgré tout déterminée à apaiser les relations entre les deux planètes. Ignorante des alliances qui se jouent autour d'elle, elle sollicite le Comte Cruhteo pour se rendre sur la planète bleue. Malheureusement, dans un climat de haute tension, un attentat est commis durant la visite diplomatique de la jeune fille. Il n'en fallait pas moins pour attiser la colère des Chevaliers Orbitaux qui annoncent l'entrée en guerre de Mars contre la Terre...

Après avoir visionné la première saison de Sword Art Online, je me suis entièrement plongée dans Aldnoah.Zero. La série se terminait justement et j'ai pu enchainer, dans un court laps de temps, les 24 épisodes d'un coup. Il faut le dire, cette série est extrêmement addictive! Bien qu'elle manque un peu de profondeur (j'espère toujours une 3ème saison), l'action est tellement présente qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Si le scénario n'est pas très creusé tout le long de la série, il propose néanmoins une excellente base. Le fait que certains humains aient colonisé Mars et formé l'Empire de Vers m'a vraiment intéressée. Qui plus est, ce peuple est technologiquement très avancé, ce qui ne gâche rien. Mais bien qu'il possède cette belle énergie appelée Aldnoah, Mars manque cruellement de ressources et envie la Terre. Un premier conflit éclate en 1999 conduisant la destruction partielle de la Lune. Bien des années plus tard, la guerre est à nouveau déclarée suite à un attentat commis sur la princesse de Vers, venue en visite sur Terre. 

Cet attentat est en fait orchestré par les Chevaliers Orbitaux. A eux tous, ils forment 37 clans. Ce prétexte est idéal pour attaquer la Terre. Bien qu'ils disposent de forteresses très solides et des robots de combats très avancés, la Terre n'en est pas à ses débuts. Ainsi, l'armée se tient prête.

On fait alors la connaissance d'une panoplie de personnages. Parmi eux, le jeune Inaho, sa soeur et ses amis. Si la soeur de Inaho est enrôlée dans l'armée depuis longtemps, ce n'est pas le cas de Inaho et ses amis qui sont toujours au lycée. Heureusement, les jeunes gens ont bénéficié de cours de combat et ont appris à maitriser les robots dans le cas d'une future attaque. Très vite, on se rend compte que Inaho est un élément indispensable pour gagner la bataille.

J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Au début il est carrément mono-expressif voire ennuyeux. Mais au fur et à mesure des épisodes, il s'ouvre peu à peu aux autres même si cela reste discret. Non, ce qu'on retient de Inhao c'est sa stratégie et son intelligence. Ce gars là est un badass et j'attendais avec impatience ses apparitions. Il peut tout aussi bien se débrouiller seul mais aussi en équipe. Il est d'une aide précieuse pour ses amis et sa soeur et on sent qu'un vrai lien sincère les unit tous.

Aldnoah

Par ailleurs, si j'ai aimé les soldats de la Terre, je ne peux pas en dire autant des Chevaliers Orbitaux, en particulier Slaine, un né-Terre qui renie ses origines pour accéder au pouvoir sur Mars. J'aurai réellement détesté ce personnage qui aura fait tout de travers. Ses choix m'ont énervée. Son attitude m'a offusquée. Il se voulait un héros, il a fini en traitre. Dans la saison 1, je pouvais encore lui laisser le bénéfice du doute vu qu'il traversait pas mal d'épreuves mais la saison 2 a mis l'accent sur son ascension et on se rend compte que ses motivations sont obscures.

Très vite, Inaho et Slaine deviennent ennemis, en partie à cause de la Princesse qui partage un lien unique avec les deux jeunes hommes. On assiste alors à des combats acharnés entre les deux mais pas seulement. Comme je vous disais, l'action prime souvent sur le scénario et on s'en prend plein la vue. Les effets sont superbes, et on est pris dans le jeu. On tremble un peu avec nos personnages, en particulier Inaho qui se met très souvent en danger. 

La musique apporte également un énorme plus à l'anime et lui donne une véritable atmosphère. J'ai directement eu le coup de coeur pour la bande originale que j'ai trouvée parfaite. Elle sublime sincèrement l'anime, plus précisément les scènes de combat. On est véritablement plongé au coeur de l'action et on en sort plus. C'est brillant, intense même! Hiroyuki Sawano a un réel talent.

Graphiquement, je n'ai absolument rien à redire, c'est très beau à regarder. Les combats entre robots sont très bien menés même si parfois la vitesse est telle qu'on a du mal à suivre. Les personnages offrent une belle palette d''expressions tandis que les décors sont extrêmement bien exploités.  

En conclusion, même si le scénario manque un peu de profondeur, en particulier dans la seconde saison qui est moins intense, Aldnoah.Zero m'a surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance, l'univers, les personnages, la trame et surtout la musique. Très addictive, la série se regarde à une vitesse folle et fait vraiment passer un très bon moment. A voir, surtout si vous êtes amateurs d'animes orientés vers la science-fiction! 

jeudi 26 mars 2015

[Anime] Sword Art Online - Saison 1

sao anime

 

  • Nom: Sword Art Online
  • Saison: 1 - 25 épisodes
  • Pays: Japon
  • Année de diffusion: 2012 

Aincrad (SAO - ARC 1): En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG révolutionnaire intitulé "Sword Art Online", dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité !

Alfheim (ALO - ARC 2): Kazuto Kirigaya, alias Kirito, est parvenu à terminer le célèbre et surtout terrible tout premier jeu en ligne immersif Sword Art Online. Tous les joueurs s'y étaient retrouvés piégés et perdre la vie dans le jeu signifiait mourir dans la réalité. Il aura fallu plus de deux ans pour que Kirito réussisse à vaincre son concepteur et puisse enfin sortir de son coma. Seulement à son réveil, Kazuto constate que le jeu n'est pas vraiment terminé pour tous. En effet, 300 joueurs n'ont pas repris connaissance, et notamment Asuna, l'élue de son coeur qui serait prisonnière du jeu successeur de SAO, ALfheim Online.

Après avoir découvert le roman deux semaines plus tôt, il était impossible que j'en reste là. L'univers de SAO m'ayant complètement emportée, j'ai décidé de m'y immerger totalement. J'ai fait de nombreuses recherches au risque de bien me spoiler sur la suite - hum - mais il fallait que je sache ce qu'il adviendrait des personnages, en particulier du couple Kirito/Asuna. Autant vous dire que la suite ne va épargner personne! En attendant, je me suis plongée dans l'anime en engloutissant la première saison en seulement quelques jours. Et elle a confirmé ce que je savais déjà: coup de foudre!!

La première saison est divisée en deux parties qui reprend en fait les 4 premiers light novels japonais - soit les 2 premiers tomes français - vous suivez? Ainsi, les 14 premiers épisodes sont consacrés au premier arc, Aincrad qui se passe dans Sword Art Online. J'ai énormément aimé cette première partie vu qu'elle correspond au premier tome paru chez Ofelbe. L'occasion était rêvée de comparer les deux supports et j'avoue que j'ai trouvé que la série complétait très bien le roman. 

En effet, l'anime propose une meilleure chronologie là où le roman mélange un peu tout à travers notamment quelques histoires courtes. Ainsi, dans l'anime, Kirito et Asuna se rencontrent assez tôt et on se rend compte qu'ils ont déjà partagé pas mal de batailles avant de vraiment former une équipe à la fin du jeu, deux ans après le lancement. C'est un fait agréable de même que la découverte des personnages secondaires. Dans le roman, si on sent que Kirito souffre de la disparition de Sachi, le sentiment est bien plus mis en avant dans l'anime. Paradoxalement, il est parfois difficile de cerner les émotions du jeune joueur à l'écran alors que dans le roman, il laisse libre court à ce qu'il ressent. Comme je vous disais, les deux supports sont étroitement liés. De même, les techniques de combat, alors bien expliquées dans le roman, sont mises à l'oeuvre dans l'anime et c'est un pur régal. 

Quant à l'intrigue, elle suit parfaitement le roman. Mais comme je vous disais, parfois c'est moins poussé. Certaines scènes sont aussi différentes et plus simplifiées mais dans l'ensemble on retrouve tout du light novel. Cette première partie évolue donc bien, entre combats pour la survie, et la romance entre Kirito et Asuna qui est décidément aussi belle à l'écrit qu'à l'écran! La fin du premier arc est aussi assez déchirante en images..... 

sao142

La seconde partie de l'anime est consacrée à l'après SAO. Une suite totalement logique qui va se dérouler dans un autre arc nommé Alfheim Online. Il met l'accent sur le monde des fées. Celui-ci est divisé entre plusieurs races et les joueurs peuvent voler également. Si Kirito est amené à entrer dans ce jeu c'est uniquement pour retrouver Asuna. Sa quête ne tourne qu'autour d'elle et c'est vraiment beau. On sent alors tout son amour pour elle et sa loyauté est sans failles malgré le fait que Kirito est un gars bien populaire auprès des filles. Le harem prend décidément trop de place à mon goût et apparemment je suis pas au bout de mes peines d'après ce que j'ai lu! Fairy Dance introduit, en plus des personnages déjà connus dans SAO, aussi Leafa/Suguha, la soeur de Kirito, qui, pour se rapprocher de lui, s'immergera dans le monde virtuel. Elle l'aidera dans sa quête pour retrouver Asuna, sans pour autant savoir que Kirito est en fait son frère.... je vous laisse imaginer au moment des révélations! La fin de la première saison est grandiose, magnifique et tout en émotions. Que vous dire, j'ai adoré, j'ai vraiment hâte de lire le second tome en juillet car je suis sure qu'il sera encore plus complet, notamment sur les sentiments des personnages ou sur les différentes races du jeu et techniques de combat.

sao-arunskip

Niveau graphisme, je n'ai rien à redire le tout est superbe, les expressions sont bien représentées, les personnages sont parfaits, les scènes de combat bien amenées. Les décors sont grandioses que ce soit dans Aincrad ou Alfheim. Le tout regardé en japonais sous titré français et c'est un vrai bonheur. Il existe bien une VF mais je vous conseille la VO, les voix sont plus adaptées! Vous pouvez regarder en streaming les deux premières saisons (VF/VO pour la première et VO pour la seconde)! Foncez!

Enfin, mention spéciale à la BO de l'anime qui se décline en deux OST. Les musiques sont tout simplement grandioses!!! Que ce soit les différents génériques ou les instrumentales qui rythment l'anime, c'est un régal. Elles apportent indéniablement un plus, une véritable atmosphère qui sublime encore plus la série. N'hésitez pas à les écouter. Certaines musiques sont tantôt entrainantes, tantôt inquiétantes, tantôt si émotionnelles. Je pense notamment à la chanson She is still sleeping qui m'a bouleversée! Elle prend encore plus de sens quand elle est associée aux images dans l'anime.

En conclusion, j'ai plus qu'aimé cet anime et croyez moi ça faisait longtemps que je n'avais plus ressenti un tel engouement. Si vous aimez les animes, je ne peux que vous le conseillez, sachant en plus que la saison 2 est déjà dispo et qu'on parle de saisons 3 et 4 à venir. Sinon, foncez sur le roman, il est juste parfait. Quelque chose me dit que vous n'avez pas fini d'entendre parler de cet univers sur le blog!!!

samedi 21 mars 2015

[Cinéma] Divergente 2: L'insurrection

divergente-2-l-insurrection-affiche-teaser

  • Nom: L'insurrection [Divergente 2]
  • Sorti le: 18 mars 2015
  • Avec: Shailène Woodley, Theo James, Kate Winslet

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

 Après avoir lu quelques avis mitigés, j'avoue que j'avais hâte de me faire mon propre avis sur Insurgent. Et bien que dire, j'avoue avoir trouvé ce second film dans la franchise assez long, tiré par les cheveux et très distant par rapport au livre éponyme. Une déception en soi malgré tout le potentiel amené par le film.

Moi qui avais adoré le premier livre ainsi que son film, j'avais espoir que l'adaptation d'Insurgent suivrait les traces de son prédécesseur en proposant une ambiance propre et une histoire intéressante. Malheureusement tout ce que j'ai ressenti c'est un film hollywoodien assez creux qui s'est uniquement concentré sur la baston et les effets spéciaux. Niveau scénario, on retrouve les grandes lignes du livre et la manière d'amener la fin est complètement différente. Finalement le rendu est pauvre, les personnages tellement peu exploités et pourtant il y en a une sacrée brochette. Quel gâchis.

Reprenons du début. Après les événements du premier opus, Tris, Four, Caleb et Peter s'enfuient loin. Il faut dire que c'est le chaos au sein des factions et les divergents représentent une menace. Enfin c'est que veut faire croire Jeanine la grande méchante. Nos héros ne savent plus à qui se fier et passent de factions en factions. Dans mon souvenir de lecture j'avais bien aimé ce passage, on en apprenait plus sur le mode de fonctionnement des factions, mais dans le film tout ça est survolé au profit d'une action toujours présente mais mal dosée. De la bagarre pour dire qu'on fait de la bagarre voilà ce que c'est. Que ce soit la scène du train (complètement inutile), ou encore chez les sincères, nos héros ont bien du bol face à tous ces ennemis qui essaient de leurs tirer dessus sans jamais y arriver! 

Tout est prétexte à cette action, mais la profondeur des personnages laisse grandement à désirer. Les petits nouveaux font figuration, Caleb est un con et Peter celui qui amène la touche d'humour. Cliché, et ce n'est pas Tris et Four qui vont relever le niveau. En effet, on est face à une héroine en colère qui souffre et comme elle est persuadée d'être le centre du monde, elle agit dans son coin, mais ne récolte rien de bon. Quant à Four, alors que dans le roman on apprend mieux à le cerner, ici j'ai trouvé qu'il avait perdu tout son charisme. Je sais pas trop à quoi il a servi, si ce n'est suivre Tris quoi. Leur alchimie s'est retrouvée au point zéro, c'était tellement peu crédible, aucun sentiment. Jeanine ne fait pas une meilleure performance, pire j'ai trouvé qu'elle ne servait à rien! 

L'intrigue est aussi très longue et tourne autour d'une boite qui n'existe pas dans le roman. Ainsi, grâce à ce nouvel élément, le film prend d'importantes libertés. L'accent est mis sur les effets spéciaux à grandes doses, ah ça, on s'en prend plein la face! Et bien que ce soit très bien réalisé, c'est aussi assez tiré par les cheveux et comme je le disais, très long. Le moment des simulations m'a paru interminable!!! Et puis enfin quand arrive la libération c'est aussi WTF que le livre! J'ai trouvé dommage d'avoir modifié autant parce que certains personnages, bien présents dans le roman, n'ont plus aucune importance ici. Aussi, soulignons le, avec une fin pareille, les deux suites se révèlent inutiles.

Enfin, j'ai également été déçue par la BO que je n'ai pas trouvée exceptionnelle. Je m'attendais à retrouver quelques morceaux du film précédent, pour faire une sorte de lien (un peu comme Hunger Games) mais que nenni. Rien de bien palpitant non plus de ce côté là. En bref, Insurgent est un blockbuster qui veut juste en mettre plein la vue et qui en oublie la vraie histoire. Le livre m'avait déjà déçue sur certains points mais le film ne vaut guère mieux. Visuellement rien à redire, pour le reste, on repassera. Décidément pas la saga du siècle. Dommage.