► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 4 mai 2010

Et action!

Ça y est! Je me replonge dans ma période "visionnage de films à gogo"! Bon faut le temps de les dénicher forcément. Ce weekend j'ai looké tout d'abord 2012. Ouaip ce fameux film dont tout le monde a parlé en bien ou en mal. J'avais eu pas l'occaz de le voir au cinéma et.... tant mieux!!! Je l'ai trouvé vraiment hyper long. Et vraiment pas profond. On voit ici toute la suprématie Hollywoodienne à l'œuvre. Quel dommage que la prophétie ne soit pas mieux exploitée. On suit durant 3 heures une petite famille qui a décidément du pot. Non sérieux, je tire mon chapeau. Échapper à la ville qui s'effondre sans rien recevoir sur la gueule, savoir piloter un p'tit avion, rouler entre des boules de feu sans en toucher une, arriver en Chine d'un coup et j'en passe jusqu'à l'arche, non franchement c'est terrible. On en oublie presque qu'on est censé regarder un film sur la fin du monde (pas la fin des États-Unis enfin!). Bref j'en voyais pas le bout et outre les très bons effets spéciaux en général, vraiment moyen tout ça.

 

 

2012_tsr_5001


Après 2012 je me suis plongée dans la dernière histoire Marvel en date, mais le premier épisode bien sur. Iron Man ne m'avait pas attiré lors de sa sortie étant encore un film du genre "super héros" (cela dit j'ai kiffé certains Batman et les deux premiers volets de m'sieur l'araignée entre autres). Mais ayant entendu pas mal de bons avis sur l'épisode II actuellement au cinéma, j'me suis lancée. Et effectivement, j'l'ai trouvé vraiment pas mal. Différent des autres. Bien sur, encore une fois, on échappe pas aux classiques du genre. Il y a un gentil et un méchant et évidemment, le gentil ben il tue le méchant qui s'est fait griller dans son propre piège. Cela dit, le scénario est plutôt sympa. J'trouve le jeu de Mr Robert assez convaincant. De l'humour, un certain stress, bref de bons ingrédients pour passer deux heures....sans les voir passer. A saluer aussi, des effets visuels vraiment superbes. J'avoue donc avoir apprécier tout ça. Et c'est pas pour dire mais je compte bien aller voir le II au cinéma....pas plus tard que ce samedi haha!

ironman_poster

 

Mon visionnage est loin d'être fini, y'a tant de trucs à voir. Prochain que j'aimerai looker? Le controversé Avatar! Pour voir s'il est à la hauteur de ses exploits....  Et vous, à conseiller, ce serait quoi?

Posté par CeReSu à 22:34 - - Commentaires [3]