► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 23 octobre 2010

En mode film

19449958 19434576

Allez je reviens avec deux critiques express de films. Ils sont sortis cette semaine en DVD et je me suis donc régalée en les regardant (ah ça fait passer le temps aussi!). Le premier est une comédie romantique, le second un film de danse.

Le Plan B: On peut pas faire mieux en terme de comédie romantique. Jennifer Lopez joue ici la femme célibataire qui veut un gosse mais qui n'a pas l'homme pour ça. Elle décide de procéder à l'insémination artificielle. Mais bien sur, le hasard fait bien les choses: au détour d'un taxi c'est le coup de foudre pour Stan. Et comme dans les films ça marche toujours bien, leurs chemins se croisent (toujours par hasard) trop souvent, jusqu'à ce qu'ils craquent. La suite, facile: on suit l'évolution de la grossesse et du couple pour arriver à un happy end. Le plan B est donc un peu trop prévisible. L'humour utilisé est parfois abusé et en devient grotesque. Cela dit, ce n'est pas un navet mais on a déjà vu mieux. A regarder pour se détendre!

Street Dance: Bon c'est pas nouveau, j'adore les films de danse. En matière de scénario, c'est pas toujours le top, après tout les films du genre se ressemblent tous un peu. Mais c'était avec impatience que j'attendais celui-ci et je n'ai pas été déçue. Tout d'abord, il y a cette BO que j'ai kiffé. Un bon jeu d'acteurs et des chorés à tomber. Le film est vraiment axé là-dessus mais de manière plutôt naturelle, décontractée. S'en est d'autant plus agréable (pas comme dans le dernier STEP UP où tout était formaté). L'histoire est bien montée bien que prévisible, j'ai trouvé le tout cohérent, fluide. Un des films de danse qu'on peut qualifier de réussi, de travaillé, de naturel. Et rien que pour ça, voici le final qui mélange donc deux univers: celui du ballet et de la street dance! En un mot: efficace!

Posté par CeReSu à 21:08 - - Commentaires [3]
Tags : ,

jeudi 12 août 2010

Cinéma encore du cinéma

Le_dernier_maitre_de_lair 24682 sorcerers_apprentice_new_poster

Qu'est ce qu'on fait quand on revient de vacances, mais qu'on a encore un mois de vacances, qu'il fait moche et qu'on sait pas toujours quoi faire? Et bien on va au cinéma! Sur deux semaines, j'aurai donc été 3 fois voir 3 films radicalement différents les uns des autres. 3 univers, 3 appréciations.

Le dernier maitre de l'air: le premier que j'ai voir la semaine dernière. La BA m'avait surtout attirée. Je connaissais de nom le dessin animé, sans plus. Les échos étaient partagés mais je me suis lancée. Mon avis est également mitigé sur ce film à grosse production. Le plus indéniable réside dans les effets spéciaux et visuels. C'est tout simplement une merveille. Les images retranscrivent mieux les sentiments des personnages que les dialogues. Car question scénario, on repassera. C'est malheureusement plat et nullement recherché. Je dirai donc que le dernier maitre de l'air est le film le plus esthétique des trois.

Step Up 3 - The battle: j'ai toujours aimé les films de danse, en particulier les deux premiers volets de Step Up. C'est donc enthousiaste que j'ai été voir le 3 au cinéma. J'en suis ressortie très déçue. Le scénario est très mal exploité, le lien avec les deux autres volets quasi inexistant ou plutôt éronné. On suit plusieurs (groupes de) personnages qui se croisent au hasard juste pour danser. L'histoire est totalement prévisible, les chorégraphies trop complexes, trop chronométrées. On perd en efficacité ici. Même la BO d'ordinaire hyper accrocheuse m'a ennuyée. Je dirai que Step Up  est le film le plus décevant et prévisible des trois.

L'apprenti sorcier: On avait vu la BA en mai dernier, je suis allée le voir aujourd'hui. D'emblée on accroche, on est plongé dans l'ambiance ensorcelée du film. Nicolas Cage est comme à son habitude excellent. L'apprenti sorcier est un jeune homme idiot, maladroit mais terriblement doué. Ensemble, ils forment une équipe de choc où se mêlent aussi humour, amour, action et effets spéciaux à tomber. Je dirai que l'apprenti sorcier est un film à voir, le film le plus abouti des trois.

Le cinéma et moi, on commence sincèrement à s'apprécier cette année! J'pense que depuis début 2010 j'aurai déjà été +- 10 fois au cinéma. Dans l'immédiat il n'y a pas d'autres films qui ont attiré mon attention si ce n'est la première partie du dernier Harry Potter en novembre prochain. Celui-là je l'attends au tournant! Mais d'ici là j'espère vous livrer d'autres critiques de films :D

jeudi 27 mai 2010

Canon perdu dans les sables du temps

19419606

Vous ne verrez plus jamais les autruches de la même manière!

Allez j'avais prévu de la faire un peu plus tard mais vu qu'on en a parlé hier sur le fo' et sur fesse de bouc, c'est parti! Il semble que je vais bien souvent au cinéma ces derniers temps et ça n'est pas pour me déplaire. Le dernier en date? Prince of Persia: les sables du temps. Avec ma cousine on avait repéré la BA depuis un moment et on s'est jetée dessus dès sa sortie. Je connaissais juste le jeu vidéo de nom donc pour moi c'était plutôt inédit. D'emblée le ton est donné: humour et action. Le scénario est vraiment très bon, on le croit prévisible mais en réalité je trouve la fin plutôt surprenante. Mention spéciale aux effets visuels durant les scènes de combat, qui donnent un plus non négligeable. On se croirait nous même au cœur de la bataille. Sans oublier donc cet humour utilisé à bon escient. Un cocktail très bien dosé au final. Un film que je conseille pour tous les amateurs du genre!


19275854



Puis parenthèse ouverte, j'avoue que je me suis bien rincée l'œil. Bon écoutez, c'est Jake quoi. Et ce mec est vraiment canon. Même les longs cheveux ça lui va bien :DDD J'dis pas non pour en avoir un dans le genre vous voyez ♥ En plus d'être craquant, c'est un très bon acteur pour avoir vu quelques films. Ce rôle le change aussi d'univers ce qui n'est pas plus mal, ça lui va même très bien. Allez melly, dédicace pour toi choupette! Sois pas fâchée, toi tu as Tom ahahaha!

Posté par CeReSu à 09:13 - - Commentaires [2]
mardi 4 mai 2010

Et action!

Ça y est! Je me replonge dans ma période "visionnage de films à gogo"! Bon faut le temps de les dénicher forcément. Ce weekend j'ai looké tout d'abord 2012. Ouaip ce fameux film dont tout le monde a parlé en bien ou en mal. J'avais eu pas l'occaz de le voir au cinéma et.... tant mieux!!! Je l'ai trouvé vraiment hyper long. Et vraiment pas profond. On voit ici toute la suprématie Hollywoodienne à l'œuvre. Quel dommage que la prophétie ne soit pas mieux exploitée. On suit durant 3 heures une petite famille qui a décidément du pot. Non sérieux, je tire mon chapeau. Échapper à la ville qui s'effondre sans rien recevoir sur la gueule, savoir piloter un p'tit avion, rouler entre des boules de feu sans en toucher une, arriver en Chine d'un coup et j'en passe jusqu'à l'arche, non franchement c'est terrible. On en oublie presque qu'on est censé regarder un film sur la fin du monde (pas la fin des États-Unis enfin!). Bref j'en voyais pas le bout et outre les très bons effets spéciaux en général, vraiment moyen tout ça.

 

 

2012_tsr_5001


Après 2012 je me suis plongée dans la dernière histoire Marvel en date, mais le premier épisode bien sur. Iron Man ne m'avait pas attiré lors de sa sortie étant encore un film du genre "super héros" (cela dit j'ai kiffé certains Batman et les deux premiers volets de m'sieur l'araignée entre autres). Mais ayant entendu pas mal de bons avis sur l'épisode II actuellement au cinéma, j'me suis lancée. Et effectivement, j'l'ai trouvé vraiment pas mal. Différent des autres. Bien sur, encore une fois, on échappe pas aux classiques du genre. Il y a un gentil et un méchant et évidemment, le gentil ben il tue le méchant qui s'est fait griller dans son propre piège. Cela dit, le scénario est plutôt sympa. J'trouve le jeu de Mr Robert assez convaincant. De l'humour, un certain stress, bref de bons ingrédients pour passer deux heures....sans les voir passer. A saluer aussi, des effets visuels vraiment superbes. J'avoue donc avoir apprécier tout ça. Et c'est pas pour dire mais je compte bien aller voir le II au cinéma....pas plus tard que ce samedi haha!

ironman_poster

 

Mon visionnage est loin d'être fini, y'a tant de trucs à voir. Prochain que j'aimerai looker? Le controversé Avatar! Pour voir s'il est à la hauteur de ses exploits....  Et vous, à conseiller, ce serait quoi?

Posté par CeReSu à 22:34 - - Commentaires [3]