► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 1 juin 2019

Bilan des lectures (50|Mai 2019)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres lus et chroniqués
  1. Roi de cendres de Kayla Ancrum (Lae)
  2. La voix des ombres de Frances Hardinge (Lae)
  3. La cité du ciel de Amy Ewing (Lae)
  4. La muse des cauchemars [Le faiseur de rêves #2] de Laini Taylor (Lae)
  5. Prophétie d'Automne de Sarah M. Carr
  6. Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton (Lae)
  7. Cendres de Johanna Marines (Lae)
  8. Ashlon de H.ROY
  9. Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick (Lae)
  10. De Sang et De Rage de Tomi Adeyemi (Lae)
  11. Aurora Rising de Amie Kaufman & Jay Kristoff
  • Blabla

BL_2 BL50_1

Je suis ravie de vous retrouver pour un bilan des lectures, cela faisait longtemps. Comme vous le savez, le blog a subi une pause quasiment historique pendant quelques semaines, le temps pour moi de me retrouver. Beaucoup de choses changent et il a vraiment fallu que je m'adapte! En avril, le blog a repris, et mon envie de lire également. Avec mon nouveau mode de vie, j'ai moins de temps pour lire mais j'ai tout de même réussi à dévorer 3 romans, dont un VO, ce qui est pour moi, un véritable exploit! 

Je profitais de chaque petite pause pour lire un chapitre par-ci par-là et j'avoue que je suis très contente de mes dernières lectures. Prophétie d'Automne de Sarah M. Carr m'a beaucoup plu, cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance historique. Ashlon de H.ROY a tenu toutes ses promesses avec un univers incroyable, qui mériterait d'ailleurs une suite tant le potentiel est là. Enfin, ma lecture favorite fut Aurora Rising de Kaufman & Kristoff, un science-fiction excellent qui m'aura tenu en haleine du début à la fin!! 

Je remercie Lae qui m'a beaucoup aidée pour la reprise du blog, en me proposant pas mal de chroniques diverses et variées!! Malgré la pause, nous formons une chouette petite équipe et je peux vous dire que nous avons en réserve pas mal de livres à vous faire découvrir! Reste plus qu'à les lire! 

Pour le reste, je vais beaucoup mieux! Le boulot se passe à merveille, c'est réellement motivant de se lever tous les jours! Bien entendu, j'ai tout de même hâte de me prendre ma semaine de vacances pour faire un petit break! Et puis juin étant là, cela signe aussi l'approche de mon anniversaire dans une semaine, je n'oserai plus dire mon âge maintenant ;) 

 

  • Et le reste?

BL_3

J'ai pu voir pas mal de films au cinéma, et je vous ai partagé mon avis sur Alita Battle Angel qui est vraiment à voir! Une belle surprise à contrario de Captain Marvel qui m'a énormément déçue. J'ai trouvé que ce film ne servait strictement à rien dans l'univers MCU. Un sentiment qui s'est confirmé pour ce personnage dans Avengers Endgame. J'avais de grandes attentes pour ce dernier volet et je dois avouer que j'en suis ressortie mitigée. 

Le blog a aussi fait peau neuve avec sa 78ème version pour reprendre un nouveau départ. Une version simple, qui reprend le même schéma que les précédentes mais dans des couleurs chaudes et agréables. Je pense qu'elle va rester un moment tant elle me plait! 

Je suis contente d'avoir retrouvé le blog et surtout le goût de la lecture! Je lis des que je peux, sans pression, et ça me fait plaisir. J'espère pouvoir continuer sur cette belle lancée. Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le descendre à 30 livres car il faut reconnaitre que mon rythme est très lent. Actuellement j'ai pu lire 8 livres depuis le début de l'année! 


samedi 2 février 2019

Bilan des lectures (49|Janvier 2019)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres lus et chroniqués
  1. Le prix du sang [Une braise sous la cendre #3] de Sabaa Tahir
  2. De brume, De métal et De cendre de Gwendolyn Clare  (Chronique de Lae)
  3. Fleurir [Puisque c'est ma rose #2] de Jade River
  4. Snow de Danielle Paige  (Chronique de Lae)
  5. Card Captor Sakura vol. 8 à 9 de CLAMP
  • Blabla

C'est fou, le mois de janvier est passé à une vitesse folle! Ce 7 janvier, je commençais mon nouveau travail au sein d'une entreprise journalistique, au coeur du département digital. L'accueil a été au top et je dois dire que je m'y plais beaucoup, l'ambiance, le travail... c'est un plaisir de se lever le matin et d'aller bosser! Ceci étant dit, mes journées sont donc bien remplies car après le boulot, je passe du temps avec l'amoureux. La lecture en prend donc un coup...

Il va falloir que je trouve un équilibre car lire me manque, j'ai une jolie PAL qui attend en plus. En janvier, j'ai donc lu 2 romans et 2 mangas. J'ai adoré retrouver l'univers d'Une braise sous la cendre avec le tome 3. Même si ça n'a pas été un coup de coeur, l'auteure m'a encore une fois bien impressionnée par sa maitrise! A contrario, j'ai été déçue par Fleurir de Jade River. Je m'attendais à ce que la romance interdite me fasse rêver, mais j'ai trouvé l'ambiance très sombre et trop dépressive. Dommage car l'auteure a une sacrée belle plume! 

Entre deux, je me suis dévorée la suite et fin des aventures de Card Captor Sakura, avec la magnifique édition collector. Quel régal de redécouvrir cet univers si cher à mon coeur!! Je ferai sans doute une chronique sur les tomes restants. Enfin, actuellement j'ai commencé deux romans, un VO et un VF: A curse so dark and lonely de Brigid Kemmerer qui propose un très bon début, tant que Starlight de Cristina Chiperi me séduit grâce à son thème.

 

  • Et le reste?

project-3-ok

  1. [Version 77] Rounds and Rounds: J'ai tout de même trouvé le temps de refaire le design du blog! Je restée dans les tons de bleus, comme toujours, mais je suis revenue à un habillage plus clair, pour que ce soit plus agréable à la lecture! Le résultat est très aéré!

Janiver est passé à une vitesse folle! Avec mon nouveau boulot, mon rythme est un peu en deça de ce que j'aimerai mais il faut le temps de s'acclimater! Même si je n'ai pas beaucoup lu, je suis globalement satisfaite de mes découvertes! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 50 cette année. Actuellement, je suis à 4 livres complétés, je suis en bon chemin! 

vendredi 30 novembre 2018

Bilan des lectures (48|Novembre 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

la magie d'une rencontre

  1. La magie d'une rencontre de Susan Wiggs C'est le roman que je retiens le plus pour novembre! Une délicieuse histoire en compagnie de Sophie et de sa famille! J'ai adoré suivre son évolution, le tout dans un contexte très hivernal qui ajoute la touche de magie dont j'avais besoin!
  • Livres chroniqués
  1. Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire de Joanna Bolouri
  2. As She Ascends (Fallen Isles #2) de Jodi Meadows
  3. Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
  4. Fandom de Anna Day (Chronique de Lae)
  • Blabla

Je suis plutôt contente du mois de novembre au niveau des lectures (au niveau personnel, des hauts et des très bas, aussi heureusement que la lecture était là entre autres)! Certes, je n'ai lu que 4 romans (un 5ème est en cours) mais c'est un peu ce que je vise en lisant un livre par semaine. A l'approche de Noel, je me suis décidée pour des contemporains et des romances, parfaites en cette saison! 

J'ai commencé le mois avec Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte, et, même si j'ai aimé cette lecture, la couverture m'a induite en erreur sur le contenu. On a en effet à faire à une romance plus sombre qu'une romance de Noel. La magie d'une rencontre de Susan Wiggs rentrait déjà plus dans ce cadre, bien que ce soit l'hiver qui soit mis à l'honneur. J'ai adoré ce roman qui m'a beaucoup touchée et que j'ai trouvé très mature, ça m'a changé. Enfin, j'ai quasi terminé le mois avec Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire de Joanna Bolouri et ce fut une excellente surprise! Parfaite pour la saison des fêtes, cette lecture a tout autant été touchante qu'hilarante!

Dans le lot, j'ai quand même lu un VO, que j'avais déjà commencé en octobre. As She Ascends de Jodi Meadows est un beau petit pavé de plus de 500 pages et j'avais vraiment envie de le terminer. Cette parenthèse fantasy m'a aussi fait du bien parmi tous ces contemporains et j'ai bien apprécié cette lecture.

Pour le reste, j'ai donc passé pas mal de temps sur Netflix, pour regarder Les nouvelles aventures de Sabrina, que j'ai beaucoup aimé ainsi que Stranger Things. J'avoue que j'en attendais plus vu les bons avis, mais la première saison fut bien sympa tout de même!! Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les Animaux fantastiques 2 mais ce sera pour début décembre. Enfin, ce weekend, je serai à Montreuil avec Justine de Lire une Passion pour passer un super moment avec d'autres copines et les auteurs, éditeurs!! J'ai hâte!!

 

  • Et le reste?

sabrina adventure

  1. Chilling Adventures of Sabrina: J'ai regardé le reboot de Sabrina façon netflix et j'ai été totalement convaincue pour l'histoire, l'ambiance et les personnages! La série vaut vraiment le coup d'oeil! Hâte de voir la saison 2.

Novembre a été un chouette mois au niveau des lectures et des séries, et rien que pour cela, je suis ravie, en espérant tenir ce même petit rythme sympathique en décembre et finir l'année en beauté!! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. Et je suis heureuse de vous annoncer qu'il a été complété! A ce jour, j'ai même lu 51 livres sur les 45 initiallement prévus!!

lundi 5 novembre 2018

Bilan des lectures (47|Octobre 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

clair de lune à manhattan

  1. Clair de lune de Manhattan de Sarah Morgan Un énorme coup de coeur pour ce roman de Sarah Morgan que j'ai trouvé magnifique, porté par une héroine sensible qui tente de trouver sa place et qui donne tout pour y arriver. Une romance simple mais rêveuse qui a conquis mon coeur!

Quand elle lisait, elle ne laissait pas seulement son quotidien derrière elle, elle plongeait dans la vie de quelqu'un d'autre.  — Clair de Lune à Manhattan

  • Livres chroniqués
  1. Ivy Wilde de Helen Harper 
  2. Le parfum de la trahison de Erin Beaty (Chronique de Lae)
  3. Light Years de Kass Morgan (Chronique de Lae)
  4. Wildcard de Marie Lu 
  5. Shatter de Aprilynne Pike (Chronique de Lae)
  • Blabla

Et voilà un nouveau mois de passé! Il s'est déroulé encore pas mal de choses dans ma vie perso que je n'ai pas pu m'occuper du blog comme je l'espérais... Tant pis, on verra ce que donne novembre! Niveau lecture, ce fut donc très calme, je n'ai lu que 3 romans! Heureusement ces 3 lectures furent vraiment excellentes!

On commence avec Wildcard de Marie Lu, qui fut une suite et fin à la hauteur de mes attentes, j'ai adoré l'univers sciences-fiction du roman et comment l'auteure l'a rendu crédible. Ensuite, je me suis plongée avec délice dans le dernier Sarah Morgan et ce fut un énorme coup de coeur, c'est mon tome préféré de cette trilogie, tout y est parfait. Enfin, étant à la période d'Halloween, j'ai jeté mon dévolu sur Ivy Wilde de Helen Harper et franchement quelle bonne surprise! Je me suis régalée! Je vous le conseille grandement!

Vous remarquerez qu'à part les chroniques, je n'ai rien proposé d'autres. En novembre, vous aurez probablement mon avis sur la série Sabrina, que je suis entrain de regarder ainsi que sur la suite des Animaux Fantastiques que j'ai hâte d'aller voir au cinéma!

Octobre a été décidément encore très calme, mais les lectures découvertes ont été excellentes, ce qui compense largement. On croise les doigts pour novembre!!  Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. Et je suis heureuse de vous annoncer qu'il a été complété! A ce jour, j'ai même lu 47 livres sur les 45 initiallement prévus!!

samedi 6 octobre 2018

Bilan des lectures (46|Septembre 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

trouver les mots

  1. Trouver les mots de Julie Buxbaum Une lecture arrivée à point nommé en septembre, elle m'a permise de m'évader complètement. Même si l'histoire en elle-même n'est pas si joyeuse, je l'ai trouvée magnifique, portée par des personnages très attachants et au charisme impressionnant!

Juste parce que tu es forte ne veut pas dire que tu ne peux pas demander de l'aide. Souviens toi de cela.  — Trouver les mots

  • Livres chroniqués
  1. Le gout amer de l'abime de Neal Shusterman (Chronique de Lae)
  2. Listen to your heart de Kasie West
  3. Lunes d'ivoire de Julie Eshbaugh (Chronique de Lae)
  4. Before She Ignites de Jodi Meadows
  • Blabla

C'est fou, je pensais que septembre serait plus calme mais en fait...pas du tout!! Cela fait maintenant 8 semaines que je travaille et il m'aurait fallu quasiment tout ce temps pour m'acclimater à ce nouveau rythme. Je ne vous cache pas qu'en rentrant à la maison, avec tout ce que je dois faire à côté (et oui, en ce moment, ce n'est pas évident, beaucoup de choses à gérer), l'ordinateur reste fermé et mes livres attendent d'êtres lus. La fatigue l'emportant souvent le soir, je n'arrive pas à avancer beaucoup: seulement quelques pages à la fois. 

J'ai tout de même réussi à lire 3 romans et un manga, ce qui n'est pas si mal! Trouver les mots m'a redonné un vrai coup de fouet pour lire, cette lecture m'a fait un bien fou. J'ai pu directement enchainer avec Listen to your heart de Kasie West, que j'ai trouvé vraiment en deça des autres mais assez mignon pour me faire passer un bon moment de détente. Enfin, j'ai dévoré Before She Ignites de Jodi Meadows, un VO que j'avais dans ma PAL depuis un an. Il n'a pas tenu le weekend! Résultat, j'ai commandé le tome 2. Card Captor Sakura vol.4 s'est aussi invité à la lecture le temps d'une soirée. Entre temps, ma PAL a bien gonflé de nouveautés, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger! Je lis actuellement le nouveau Julie Kagawa, comme vous le savez, c'est mon auteure favorite, j'espère aimer ce livre tout autant que les autres! 

Par ailleurs, septembre a été le mois anniversaire du blog qui a fêté sa 9ème bougie déjà! Que le temps passe vite! A l'occasion, un petit concours avait été mis en place et je remercie tous ceux et celles qui ont participé et souhaité un bon anniversaire au blog! Cela fait toujours bien plaisir! Enfin, je termine ce blabla en vous annonçant que je me suis arrangée pour venir le weekend au salon du livre de Montreuil! J'ai trop hâte!!!

  • Et le reste?

9th-anniversary

  1. Anniversaire du blog: Un sacré événement puisque le blog a déjà soufflé sa 9ème bougie! Je suis très fière d'entamer la 10ème année du blog avec vous!

Septembre a tout aussi filé et même si je fais un peu métro-boulot-dodo en ce moment, je suis quand même contente d'avoir pu lire un peu, surtout que c'était de bonnes lectures. En espérant que octobre me permette d'avoir un peu de temps!! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 44 livres lus avec 10 livres d'avance sur le challenge (Il m'en reste un et puis challenge completél!!!!). 


lundi 3 septembre 2018

Bilan des lectures (45|Aout 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres chroniqués
  1. The unicorn in the barn de Jacqueline K. Ogburn (chronique de Lae)
  2. The surface breaks de Louise O'Neill (chronique de Lae)
  3. Rêves de glace de Kelly St Clare
  • Blabla

Si je m'attendais à un mois d'août pareil!! J'ai toujours rêvé du changement, mais quand il survient c'est quand même toujours un peu le choc!! Tout a changé assez vite dans ma vie perso et pro, et j'avoue que ça a été dur d'assimiler. En ce moment, je n'ai toujours pas trouvé mon rythme, du coup mon adaptation est plutôt lente. La lecture a donc été mise de côté, contre mon gré, mais il faut dire que le soir je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à me concentrer. De plus, les migraines ne m'ont pas épargnées et ça a été un véritable calvaire. Je n'ai donc réussi à lire qu'un seul roman durant tout le mois...

Rêve de glace ne m'a pas hyper convaincue même si l'univers est franchement intéressant, il m'a manqué quelque chose pour réellement apprécier. Par la suite, j'ai tenté de continuer One Dark Throne de Kendare Blake mais je n'ai toujours pas fini. Je pensais que la copie avancée de The Darkest Star de Jennifer L. Armentrout allait m'aider à me lancer dans une lecture passionnante, mais force est de constater qu'après 15% j'ai du mal. J'ai l'impression qu'avec cette auteure maintenant, tout est prétexte pour la romance. Or, dans ce spin-off de LUX, j'en attends un peu plus. Du coup, je me retrouve avec 2 lectures en cours mais qui ne me passionnent pas... Je vais voir pour en commencer une troisième lol.

Par ailleurs, j'ai tout de même trouvé le temps et l'énergie pour changer le design du blog. Je suis revenue à mes premiers amours avec ce design qui va rester un moment, car plus intemporel que les deux précédents qui suivaient les saisons. Et puis, c'est bientôt l'anniversaire du blog!

J'espère qu'en septembre, je vais pouvoir trouver un équilibre et un rythme de croisière pour lire un peu plus!! 

  • Et le reste?

sun-mirrorcle

  1. [Version 76] Eclipse: Avec le 9ème anniversaire du blog fin septembre et la rentrée qui s'est invitée, je me suis lancée dans un nouveau design qui me représente totalement, avec un retour à mes premiers amours.

Août a signé un changement assez radical dans ma vie et ce fut un peu le choc!! Les lectures en ont pris un coup et j'ai dû mettre aussi le blog de côté, le temps de prendre mes marques. J'espère que septembre sera un peu plus calme et me permettra de trouver mon rythme! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 40 livres lus avec 10 livres d'avance sur le challenge (Toujours en avance!!!). 

dimanche 5 août 2018

Bilan des lectures (44|Juillet 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

starry eyes

  1. Starry Eyes de Jenn Bennett Je triche un peu car je l'ai lu fin juin, mais je ne l'avais pas encore chroniqué et force est de constater qu'il s'agit d'un petit coup de coeur. Mes lectures de juillet n'ont pas réussi à dépasser le degré de perfection de cette lecture!

“ Don't be cautious. Be careful, she reminds me. Cautious people are afraid of the unknown and avoid it. Careful people plan so that they're more confident when they face the unknown.  — Starry Eyes

  • Livres chroniqués
  1. Love to hate you de Jo Watson
  2. Roomies de Christina Lauren
  3. Dividing Eden de Joelle Charbonneau  (Chronique de Lae)
  4. Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan 
  5. Step Brother de Penelope Ward  (Chronique de Lae)
  6. Sur le fil de Estelle Maskame  (Chronique de Lae)
  7. Heart of Thorns de Bree Barton 
  • Blabla

L'été file et voilà déjà le mois d'août d'entamé. J'avoue que je n'ai pas vu juillet passer! Je suis partie en vacances 3 semaines en Espagne, comme chaque année, et cela m'a fait vraiment du bien de prendre du recul, de moins me connecter, et de profiter de la plage, de la famille, des amis, et de la lecture! Bon, j'avais espéré lire un peu plus mais sur place, on fait plein d'activités, ce qui fait que j'ai pu lire 3 romans seulement. 

J'avais choisi des lectures assez legères, et si aucune n'a été un coup de coeur, j'ai tout de même passé un très bon moment avec Love to hate you de Jo Watson, un livre qui m'a été recommandé par Amazon via ma Kindle. Roomies fut passable, je l'ai lu facilement mais clairement, j'ai déjà lu mieux, tandis qu'avec Heart of Thorns, je me replongeais dans la fantasy! Ca m'avait un peu manqué et je dois dire que, malgré la trame plutôt classique, j'ai bien aimé ce roman. Revenue d'Espagne, j'ai jeté mon dévolu sur Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan, avec lequel je me suis régalée, même si je n'ai pas eu le coup de coeur cette fois. 

Lae, quant à elle, a profité de ma pause vacances pour également alléger son rythme, mais elle vous a tout de même proposé quelques avis, avec de très bonnes surprises, notamment avec Step Brother et Sur le fil qu'elle recommande chaudement! 

Au final, je n'aurai lu que 4 romans en juillet mais pour la période estivale - sans oublier qu'en Belgique actuellement, on subit une canicule difficile et que même lire demande trop de concentration avec cette chaleur! - je trouve que c'est un bon rythme. Je pense que août suivra sur les mêmes traces, avant de repartir sur un rythme un peu plus normal à la rentrée!

  • Et le reste?

selection-musique

  1. Sélection Musicale (10): J'ai profité de quelques sorties estivales pour les regrouper et vous les proposer, pour passer un bon moment musical léger et agréable!

Juillet est passé très vite et l'accent a surtout été mis sur les vacances, la déconnexion et la farniente. Cela m'a fait vraiment du bien! Je pense que août va suivre les mêmes pas, avec quelques petites lectures légères seulement. Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 39 livres lus avec 13 livres d'avance sur le challenge (Trop cool!!!!). 

dimanche 1 juillet 2018

Bilan des lectures (43|Juin 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

erin-watt-cover

  1. One small thing de Erin Watt Ce roman m'a bouleversée par son intensité et ses messages. C'est une histoire très difficile et magnifique à la fois qui saura vous toucher et que je recommande chaudement.

“ I have to be thankful for what I have. One small thing each day, just like Chase taught me  — One small thing

  • Livres chroniqués
  1. Charisma de Jeanne Ryan  (chronique de Lae)
  2. L'atelier des sorciers vol.2 de Kamome Shirahama  (Chronique de Lae)
  3. Ash Princess de Laura Sebastian
  4. Glitter de Aprilynne Pike  (Chronique de Lae)
  5. Starry Eyes de Jenn Bennett (pas encore chroniqué)
  6. Card Captor Sakura vol.3 de Clamp (pas encore chroniqué)
  • Blabla

Juin ou le mois qui fait exception aux mois précédents... Il faut dire qu'après un excellent rythme, ce mois de juin s'est révélé bien plus calme, tant pour Lae que pour moi. En ce qui me concerne, j'ai eu un mois assez difficile et j'ai moins lu qu'auparavant. Cette baisse de chroniques s'explique également par le fait que j'ai jeté mon dévolu sur la VO plutôt que la VF. J'ai aussi attendu de recevoir ma nouvelle Kindle pour la tester et depuis début juin, je ne l'ai plus lâchée! 

La VO m'a donc pris plus de temps mais quel plaisir de relire en aglais! J'ai énormément apprécié ces 3 lectures, avec un coup de coeur pour One Small Thing de Erin Watt qui m'a bouleversée. Starry Eyes ne m'a pas déçue non plus, c'est le deuxième roman de Jenn Bennett que je lis et je commence à devenir fan de l'auteure (chronique en cours d'écriture!). J'ai déjà hâte de lire son prochain livre! Enfin, petit mot sur Ash Princess de Laura Sebastian, qui m'aura vraiment surprise. Voilà un très bon premier tome avec des bases solides.

J'espère que juillet s'annoncera un peu meilleur, mais j'ai bon espoir vu les beaux livres reçus à mon anniversaire qui me font très envie et puis d'autres nouveautés que j'attend avec impatience! 

  • Et le reste?

jurassic world

  1. Jurassic World Fallen Kingdom: Comme beaucoup je pense, je suis allée voir le dernier film à dinos au cinéma des sa sortie. J'attendais beaucoup de ce second volet et c'est malheureusement la déception qui l'emporte malgré des effets visuels époustouflants.

tomb raider

  1. Tomb Raider: J'ai pu voir le reboot de Tomb Raider, lui même basé sur le reboot du jeu vidéo et ce fut une excellente surprise! Certes, prévisible dans son exécution, mais très prenant! Un très bon moment d'aventure et d'action. 

Juin a connu une baisse considérable au niveau des lectures mais je suis tout de même contente d'avoir retrouvé la VO. Il faut dire que ça m'avait manqué et je suis vraiment ravie des livres découverts, même s'ils sont moins nombreux cette fois. Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 36 livres lus avec 15 livres d'avance sur le challenge (Always Awesome!!!!). 

dimanche 3 juin 2018

Bilan des lectures (42|Mai 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur 

 

eclore

  1. Eclore [Puisque c'est ma rose #1] de Jade River C'est un gros coup de foudre pour ce roman magnifique, que j'ai lu d'une traite. Au-delà d'une romance interdite qui fait palpiter nos petits coeurs, l'auteure aborde plein de sujets d'actualité avec beaucoup de justesse.

“ Je souris. Mon regard se tourna vers la pile de livres que m’avait prêtés Arthur. Je parcourus les titres. L’un d’eux m’interpella : Le Petit Prince. J’avais toujours cru que c’était un conte pour enfants, Dad me l’avait lu une fois. Je ne m’en souvenais plus vraiment. Je l’ouvris et m’y plongeai. « Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. » Je refermai le livre, le Petit Prince sur la couverture me souriait. Oui, mais si on n’apprivoisait pas la bonne personne ?  — Éclore

  • Livres chroniqués
  1. La collision des mondes de Chris Colfer 
  2. Stormcaster de Cinda Williams Chima
  3. Marqués de Alice Broadway
  4. Les gardiens des secrets de Trenton Lee Stewart (Chronique de Lae)
  5. D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare (Chronique de Lae)
  6. Le faiseur de rêves de Laini Taylor (Chronique de Lae)
  7. Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain 
  8. Le sportif et l'introvertie de L.H Cosway & Penny Reid
  9. La fille qui n'existait pas de Natalie Anderson
  10. Simon Thorn et le nid de serpents de Aimée Carter
  11. Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd (Chronique de Lae)
  12. L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama (Chronique de Lae)
  • Blabla

Les mois se suivent et se ressemblent en terme de livres lus! Je suis vraiment contente de maintenir un tel cap, malgré le travail en ce moment qui me prend mon temps (je ne vais pas me plaindre, si ça pouvait être comme ça tous les mois, ma vie de freelance serait bien mieux!!). Je lis beaucoup le soir pour me détendre et il est vrai que j'ai encore privilégié la lecture française plutôt qu'anglaise avec 7 livres VF et 1 seul VO. Bon, le seul VO, Stormcaster, était tout de même un gros pavé de 540 pages et ce fut une lecture merveilleuse donc tout va bien! J'espère néanmoins lire un peu plus de VO en juin.

Concernant mes lectures VF, j'ai donc eu un énorme coup de coeur pour Eclore de Jade River. Décidément, la collection Infinity et plus globalement MxmBookmark me séduit de plus en plus, je guette leurs nouvelles sorties avec impatience désormais. J'avoue que les PKJ m'ont laissée mitigée cette fois, même si La fille qui n'existait pas a été intense et m'a beaucoup chamboulée, il faut dire que ce n'est pas une lecture joyeuse. Enfin, dans tout ça, j'ai dû dire au-revoir à la saga Le pays des contes de Chris Colfer qui a été magistrale du début à la fin.

Lae quant à elle, a lu pour le blog 5 livres, que de la VF également, je crois qu'on est un peu en panne concernant la VO toutes les deux!

Sinon, j'ai un peu modifié la bannière du blog, en enlevant les papillons que je ne supportais plus, au profit d'une petite ambiance estivale et rafraichissante avec ces fruits et ce bon cocktail, de quoi nous accompagner ces prochains mois!

  • Et le reste?

 

selection-musique

  1. Sélection Musicale (9): Beaucoup de titres asiatiques, coréens et japonais, étaient sortis ces dernières semaines, du coup j'en ai profité pour faire ma sélection! Et que dire, il y a vraiment du bon, je recommande tous ses albums.

rare paris

  1. RARE PARIS 2019: Je vous parle d'un très grand événement littéraire qui débarque en France en 2019! La Rare est un concept américain qui regroupe plus de 70 auteures de romance pour une dédicace géante pendant quelques heures d'affilée! De quoi rencontrer de nouvelles plumes ou au contraire, ses auteures préférées! 

avengers_3_0

  1. Avengers Infinity War: J'ai été le voir au cinéma tout début mai et honnêtement ce fut grandiose! Un univers complexe, au scénario bien ficelé et une fin qui nous fait nous arracher les cheveux! Vivement le dernier opus pour connaitre la suite!!

Mai a continué sur sa bonne lancée avec beaucoup de titres lus malgré mon travail et d'excellentes découvertes. Que dire, je suis ravie de ce rythme et j'espère que juin suivra également le même cap! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 32 livres lus avec 14 livres d'avance sur le challenge (This is insane!!!!). 

samedi 5 mai 2018

Bilan des lectures (41|Avril 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur 

 

Inferno

  1. Inferno de Julie Kagawa j'ai adoré ce dernier tome qui clôture de manière explosive la saga Talon. Une série qui s'est montrée très riche et complexe dans son intrigue, portée par des personnages qui ont su évoluer pour endosser leurs dures responsabilités.

“ Words couldn’t hurt you as long as you didn’t believe them, they meant nothing.  — INFERNO

  • Livres chroniqués
  1. Les confins du monde [La conspiration #3] de Maggie Hall  (Chronique de Lae)
  2. Lumière, Caméra, Action de Shira Anthony
  3. Card Captor Sakura Vols 1 & 2 de Clamp
  4. Roar de Cora Carmack
  5. The hate U give de Angie Thomas  (Chronique de Lae)
  6. La princesse et l'alchimiste de Amy Alward  (Chronique de Lae)
  7. Onyx and Ivory de Mindee Arnett
  8. Young Elites de Marie Lu  (Chronique de Lae)
  9. Ellie [Il était une fois #3] de Emma Chase
  10. L'horloge de l'apocalypse de Lorris Murail
  11. Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven (Chronique de Lae)
  12. Once and for all de Sarah Dessen
  • Blabla

Ce mois d'avril aura suivi les traces de mars, et je dirai même plus, il l'a surpassé! En terme de romans, j'en ai quand même lus 7 tandis que je dévorais également 2 mangas. J'ai donc lu 9 livres globalement, ce qui en fait un record absolu depuis... très longtemps.

Je dois avouer avoir découvert de très beaux titres, et si j'ai choisi Inferno comme coup de coeur (Julie Kagawa aka meilleure-auteure-que-j'adore), je dois tout de même mentionner que Lumière, Caméra, Action de Shira Anthony m'a beaucoup plu, le dévorant en quelques petites heures, le même sort ayant été réservé à Ellie de Emma Chase. Deux romances (dont l'une M/M, une première!) que j'ai adorées et que je recommande tout autant.

Cette fois-ci, j'ai pu lire un peu plus de VO avec donc trois titres. Outre Inferno, Onyx & Ivory - qui arrive ce 15 mai - a été une excellent surprise. Là encore, si vous cherchez une nouveauté, je ne peux que vous le conseiller. A contrario, grosse déception pour Roar, de même pour l'horloge de l'apocalypse en VF. Merci mais non merci!

Avril signe aussi le fait que je suis allée au cinéma deux fois, ce qui n'était plus arrivé depuis très longtemps également. Mon avis sur Infinity War sera compris dans mon prochain bilan, par contre.

Lae quant à elle, a lu pour le blog 5 livres, que de la VF cette fois-ci, la VO étant en cours (on la comptera donc pour le mois de mai!). Parmi les titres lus, de bonnes surprises et des moins bonnes. 

  • Et le reste?

 

P1070960

  1. Lire en VO: Je vous ai présenté ce mois une toute nouvelle sélection de livres VO si vous cherchez de nouvelles découvertes. Hasard ou pas, j'ai privilégié une sélection fantasy (abordable!) de livres que j'ai adorés. Je vous en parle en vidéo avec les infos pratiques à connaitre. 

ready player one

  1. Ready Player One: J'ai été au cinéma voir cette adaptation livresque qui m'a beaucoup plu! On s'en prend plein la vue avec ces effets visuels superbes et on se sent nostalgique grâce à toutes les bonnes références de pop culture! A voir!

Avril a suivi les traces du mois précédent, offrant un superbe bilan bien rempli côté lecture. De belles découvertes assez variées malgré deux déceptions notables. Pour le reste, je suis contente d'avoir pu présenter une nouvelle sélection VO, étant donné que ce sujet me tient fortement à coeur! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 24 livres lus avec 9 livres d'avance sur le challenge (Champaaaaagne!).