► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 16 avril 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (11)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

Simon Thorn

♠ Géraldine commence Simon Thorn et le nid de serpents de Aimée CarterSimon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

--> Je vais seulement le commencer, ayant repris une lecture VO mise de côté jusqu'à présent (déjà présentée dans un ancien c'est lundi), donc je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est que je suis très curieuse par rapport à ce second tome. J'avais beaucoup apprécié le premier qui avait eu son lot de révélations sur la fin donc j'ai hâte de voir comment tout va évoluer! 

Géraldine compte lire ensuite:  Royales de Camille Versi

 

la princesse et l'alchimiste

Laetitia lit La princesse et l'alchimiste de Amy Alward:  Lorsque la princesse de Nova tombe amoureuse de son reflet après avoir bu un philtre d'amour qui ne lui était pas destinée, la famille royale décide de convoquer tous les alchimistes de la ville pour qu’ils dénichent les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un antidote. Un grand prix sera remis à celui qui parviendra à délivrer la princesse de son enchantement.
Et, quoi de mieux que réaliser cette recherche par le biais d'une émission de télé-réalité ? Samantha, une jeune alchimiste accompagnée de Zain, se retrouvent tous les deux plongés dans cette folle aventure, qui les mènera aux quatre coins du monde. Mais trouveront-ils l’antidote ?

--> C'est une lecture trop trop sympa pour le moment, avec beaucoup d'humour et un peu d'ooriginalité dans l'univers! J'avoue que ça me fait penser à Nevermoore que j'ai lu il n'y a pas si longtemps!

Laetitia compte lire ensuite: The hate U give - la haine qu'on donne de Angie Thomas


lundi 9 avril 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (10)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

ellie

♠ Géraldine commence Ellie de Emma Chase: Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence d’Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail de protection raprochée. Lorsque la reine de Wessco encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari – au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan vient d’une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il a protégé Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour semble impossible. Car tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

--> Je le commence tout juste donc je ne peux pas en dire grand chose mais je suis trop contente de replonger dans cet univers et de découvrir l'histoire d'Ellie avec Logan. Ces deux-là m'avaient bien plu, pour le peu qu'on les a vus, dans le premier tome! Je sens que je vais le dévorer aussi vite que les autres!

Géraldine compte lire ensuite:  Onyx & Ivory de Mindee Arnett

 

young elites

Laetitia lit Young Elites de Marie Lu:  Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. Elle en a gardé des marques. Ses cheveux sont passés du noir à l'argenté et une cicatrice barre le côté gauche de son visage. Son père voit en elle une disgrâce pour son nom et sa famille : une malfetto, impossible à marier.Et la rumeur dit que les survivants comme Adelina n'auraient pas récolté que des cicatrices... Ils auraient acquis des superpouvoirs et se seraient regroupés, menaçant l'autorité en place. Bien que leurs véritables identités demeurent secrètes, tout le monde connait leur nom : les Young Elites.

--> Après tout ce que j'ai déjà pu lire, Young Elites n'est pas super original mais ça se lit bien grâce à un style fluide. J'apprécie beaucoup l'ambiance qui me fait penser à la période de la Renaissance. L'héroine est aussi fort charismatique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je ne pense pas que ce sera un coup de coeur, à moins d'énormes rebondissements!

Laetitia compte lire ensuite: La princesse et l'alchimiste d'Amy Alward

lundi 26 mars 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (9)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

children of blood and bone

♠ Géraldine lit Children of Blood and Bone de Tomi AdeyemiZélie Adebola remembers when the soil of Orïsha hummed with magic. Burners ignited flames, Tiders beckoned waves, and Zelie’s Reaper mother summoned forth souls.  But everything changed the night magic disappeared. Under the orders of a ruthless king, maji were targeted and killed, leaving Zélie without a mother and her people without hope. Now, Zélie has one chance to bring back magic and strike against the monarchy. With the help of a rogue princess, Zélie must outwit and outrun the crown prince, who is hell-bent on eradicating magic for good.  Danger lurks in Orïsha, where snow leoponaires prowl and vengeful spirits wait in the waters. Yet the greatest danger may be Zélie herself as she struggles to control her powers—and her growing feelings for the enemy.

--> Je reprends enfin ma lecture de ce livre, que j'avais dû mettre en pause un moment suite à une migraine (et lire en VO, écrit tout petit à cette période, trop dur!!) et je me réjouis! J'aime beaucoup ce roman, j'ai lu plus de 200 pages et c'est très riche, complexe et fouillé. L'alternance des points de vue apporte énormément au récit, bref je me régale!

Géraldine compte lire ensuite:  Cocky Bastard de Vi Keeland & Penelope Ward

 

les-mille-visages-de-notre-histoire

Laetitia lit Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven:  Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaitre Jack Masselin : étudient rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.

--> J'ai commencé et pour le moment ça se lit très bien avec un style fluide, je suis à fond dedans! J'ai l'impression que ce roman va proposer une tournure assez poignante et donc émouvante par la suite.

Laetitia compte lire ensuite: The young elites de Marie Lu

lundi 12 mars 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (8)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

sky in the deep

♠ Géraldine lit Sky in the Deep de Adrienne YoungRaised to be a warrior, seventeen-year-old Eelyn fights alongside her Aska clansmen in an ancient rivalry against the Riki clan. Her life is brutal but simple: fight and survive. Until the day she sees the impossible on the battlefield—her brother, fighting with the enemy—the brother she watched die five years ago. Faced with her brother's betrayal, she must survive the winter in the mountains with the Riki, in a village where every neighbor is an enemy, every battle scar possibly one she delivered. But when the Riki village is raided by a ruthless clan thought to be a legend, Eelyn is even more desperate to get back to her beloved family. She is given no choice but to trust Fiske, her brother’s friend, who sees her as a threat. They must do the impossible: unite the clans to fight together, or risk being slaughtered one by one. Driven by a love for her clan and her growing love for Fiske, Eelyn must confront her own definition of loyalty and family while daring to put her faith in the people she’s spent her life hating.

--> Je remercie netgalley de m'avoir autorisée à découvrir cette nouveauté d'avril prochain. Sky in the Deep me faisait beaucoup envie et après avoir lu 30% du roman, je peux vous assurer que c'est très intéressant. J'aime beaucoup cette ambiance à la Viking et découvrir les coutumes et croyances de chaque clan. L'action est aussi présente, de fait, on ne s'ennuie pas du tout! 

Géraldine compte lire ensuite:  Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi ou Restore Me de Tahereh Mafi

 

ZENITH

Laetitia lit Zenith de Sasha Alsberg & Lindsey Cummings:  Most know Androma Racella as the Bloody Baroness, a powerful mercenary whose reign of terror stretches across the Mirabel Galaxy. To those aboard her glass starship, Marauder, however, she's just Andi, their friend and fearless leader.
But when a routine mission goes awry, the Marauder's all-girl crew is tested as they find themselves in a treacherous situation and at the mercy of a sadistic bounty hunter from Andi's past. Meanwhile, across the galaxy, a ruthless ruler waits in the shadows of the planet Xen Ptera, biding her time to exact revenge for the destruction of her people. The pieces of her deadly plan are about to fall into place, unleashing a plot that will tear Mirabel in two. Andi and her crew embark on a dangerous, soul-testing journey that could restore order to their shipor just as easily start a war that will devour worlds. As the Marauder hurtles toward the unknown, and Mirabel hangs in the balance, the only certainty is that in a galaxy run on lies and illusion, no one can be trusted.

--> Pour l'instant ça se lit bien même si je suis perdue dans l'alternance de chapitres très courts (entre 3 ou 4 pages maximum) et de multiples personnages (Androma, Lira, Valen, Dex, Kalee) Il y a trop de protagonistes en jeu. L'intrigue en elle-même ressemble beaucoup à ce qu'on a pu lire en YA SF et soap opera et ça manque un peu d'originalité mais je veux me laisser surprendre, je n'en suis qu'au tout début.

Laetitia compte lire ensuite: Le dernier saut de Alexandra Sirowy

lundi 5 mars 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (7)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

playboy pilot

♠ Géraldine lit Playboy Pilot de Vi Keeland & Penelope Ward: Fille d’une famille aisée, Kendall se retrouve à l’aéroport en quête d’une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d’un couple d’homosexuels. Carter, pilote d’avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d’oublier un passé douloureux, le suicide d’une femme qu’il a aimée et la solitude. Ainsi, l’un tente d’oublier son passé, tandis que l’autre essaye de se libérer de son avenir. Évidemment, c’est à l’aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l’avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D’aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c’est bien loin d’être la fin… Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?

--> Je continue sur ma lancée avec cette nouvelle romance qui me tentait trop, et bien sur, les copines m'ont convaincue! Pour le moment c'est divertissant, et j'ai déjà bien ri. Cela me fait du bien ce genre de lecture, d'autant plus qu'on voyage donc c'est aussi dépaysant.

Géraldine compte lire ensuite:  The vanishing girl de Laura Thalassa.

 

les aventures de charlotte holmes

Laetitia lit Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro:  Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin… Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…

--> C'est une lecture amusante au ton drôle, j'adore les réparties entre Charlotte et Jamie qui sont assez actuelles et un brin badass. Bref je me régale avec ce livre très divertissant!

Laetitia compte lire ensuite: Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven ou Zenith de Alsberg & Cummings


lundi 26 février 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (6)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

il-etait-une-fois-tome-1---nicholas-

♠ Géraldine lit Il était une fois, Nicholas de Emma Chase Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

--> Ce livre me tentait énormément depuis que les copines en ont parlé sur Twitter. Comme je suis à fond dans les romances en ce moment, j'avais très envie de le découvrir. C'est avec joie que je l'ai trouvé ce samedi à la Foire du livre de Bruxelles et aussitôt rentrée, je l'ai commencé. Pour l'instant, j'aime beaucoup, surtout ce petit parallélisme avec la vraie famille royale anglaise. Il va vite se dévorer! 

Géraldine compte lire ensuite:  Sea Witch de Sarah Henning 

 

celle dont j'ai toujours revé

Laetitia lit Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo:  Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait, Andrew. 

--> Ma lecture me plait beaucoup, je suis bien rentrée dans l'histoire d'Amanda. Le style est totalement fluide, ce qui est très agréable. En tout cas, l'histoire ne laisse pas indifférent, ça c'est certain!

Laetitia compte lire ensuite: Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro

lundi 19 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? (5)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

Ace of Shades

♠ Géraldine lit Ace of Shades de Amanda Foody Enne Salta was raised as a proper young lady, and no lady would willingly visit New Reynes, the so-called City of Sin. But when her mother goes missing, Enne must leave her finishing school—and her reputation—behind to follow her mother’s trail to the city where no one survives uncorrupted. Frightened and alone, her only lead is a name: Levi Glaisyer. Unfortunately, Levi is not the gentleman she expected—he’s a street lord and a con man. Levi is also only one payment away from cleaning up a rapidly unraveling investment scam, so he doesn't have time to investigate a woman leading a dangerous double life. Enne's offer of compensation, however, could be the solution to all his problems. Their search for clues leads them through glamorous casinos, illicit cabarets and into the clutches of a ruthless mafia donna. As Enne unearths an impossible secret about her past, Levi's enemies catch up to them, ensnaring him in a vicious execution game where the players always lose. To save him, Enne will need to surrender herself to the city…

--> J'ai repéré ce livre depuis un moment, alors quand j'ai eu la chance de recevoir une copie avancée en numérique - le roman est prévu pour avril 2018 -, j'ai sauté de joie! Ace of Shades commence au quart de tour et je sens qu'on ne va pas s'ennuyer dans cette ville pas très chaleureuse! Enne (pronnoncez N) est un peu naive pour le moment mais je suis certaine qu'elle va vite montrer de quoi elle est capable! En tout cas, si vous avez aimé Six of Crows, je suis certaine que ce livre vous enchantera: gangs, mafia, magie... tout y est! 

Géraldine n'a pas encore choisi sa prochaine lecture (tout dépendra de ses trouvailles à la Foire du livre de Bruxelles!!)

 

la-couleur-du-mensonge,-tome-1-1002053

Laetitia lit La couleur du Mensonge de Erin Beaty: À Demora, ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions, et façonnent ainsi le paysage amoureux et politique du royaume. Sage Fowler, seize ans, n’a rien du parti idéal : indisciplinée et rebelle, c’est de surcroît une bâtarde. Pourtant, son oncle parvient à lui obtenir un rendez-vous chez l’une des marieuses les plus réputées du pays – sa seule chance de trouver sa place dans la bonne société. Mais une surprise de taille l’attend : son franc-parler et sa vivacité d’esprit ne lui obtiennent pas un beau mariage… mais au contraire un apprentissage auprès de l’entremetteuse. Or la guerre menace. C’est donc escortée par une troupe de soldats aguerris que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la région pour rallier la capitale et assister à l’événement matrimonial le plus attendu de ces cinq dernières années. Mais en chemin, l’un des soldats lui propose d’aider l’armée en espionnant pour son compte...

--> Je l'avais déjà proposé au RDV de la semaine dernière mais je n'avais pas eu l'occasion de le commencer avant le weekend. Après une centaine de pages, j'attends toujours que ça décolle, le roman se mettant lentement en place, mais j'apprécie déjà beaucoup l'héroine, Sage, qui offre un sacré tempérament, tandis qu'une autre intrigue parallèle se développe! A voir pour la suite!

Laetitia compte lire ensuite: Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo. 

lundi 12 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? (4)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

une-lueur-d-espoir-1030133

♠ Géraldine va commencer Une lueur d'espoir de K.A Tucker : Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir. Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

--> Ce livre m'a un peu obsédée depuis sa sortie tellement je le voulais! Les différents avis m'ont convaincue et j'avoue que depuis quelques mois, je suis fort orientée vers les romances. Celle-ci semble très belle, une lecture "doudou" comme diraient les copines. Et c'est totalement ce dont j'ai besoin. J'ai ausi pris la version française car j'ai un peu de mal avec la VO en ce moment. C'est aussi mon premier livre de chez Hugo! 

Géraldine compte lire ensuite La fille qui n'existait pas de Natalie C. Anderson

 

la-couleur-du-mensonge,-tome-1-1002053

Laetitia va commencer La couleur du Mensonge de Erin Beaty: À Demora, ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions, et façonnent ainsi le paysage amoureux et politique du royaume. Sage Fowler, seize ans, n’a rien du parti idéal : indisciplinée et rebelle, c’est de surcroît une bâtarde. Pourtant, son oncle parvient à lui obtenir un rendez-vous chez l’une des marieuses les plus réputées du pays – sa seule chance de trouver sa place dans la bonne société. Mais une surprise de taille l’attend : son franc-parler et sa vivacité d’esprit ne lui obtiennent pas un beau mariage… mais au contraire un apprentissage auprès de l’entremetteuse. Or la guerre menace. C’est donc escortée par une troupe de soldats aguerris que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la région pour rallier la capitale et assister à l’événement matrimonial le plus attendu de ces cinq dernières années. Mais en chemin, l’un des soldats lui propose d’aider l’armée en espionnant pour son compte...

--> Voilà un livre qui me faisait très envie depuis sa sortie VO et je suis plus que ravie de le voir arriver chez Lumen, maison d'édition que j'adore. Je suis donc impatiente de le découvrir!

Laetitia n'a pas encore décidé de sa lecture suivante! 

 

lundi 5 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? (3)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

Roar-Carmack

♠ Géraldine lit Roar de Cora Carmack Aurora Pavan comes from one of the oldest Stormling families in existence. Long ago, the ungifted pledged fealty and service to her family in exchange for safe haven, and a kingdom was carved out from the wildlands and sustained by magic capable of repelling the world’s deadliest foes. As the sole heir of Pavan, Aurora’s been groomed to be the perfect queen. She’s intelligent and brave and honorable. But she’s yet to show any trace of the magic she’ll need to protect her people. To keep her secret and save her crown, Aurora’s mother arranges for her to marry a dark and brooding Stormling prince from another kingdom. At first, the prince seems like the perfect solution to all her problems. He’ll guarantee her spot as the next queen and be the champion her people need to remain safe. But the more secrets Aurora uncovers about him, the more a future with him frightens her. When she dons a disguise and sneaks out of the palace one night to spy on him, she stumbles upon a black market dealing in the very thing she lacks—storm magic. And the people selling it? They’re not Stormlings. They’re storm hunters. Legend says that her ancestors first gained their magic by facing a storm and stealing part of its essence. And when a handsome young storm hunter reveals he was born without magic, but possesses it now, Aurora realizes there’s a third option for her future besides ruin or marriage. 

--> J'ai commencé Roar ce weekend par curiosité et je me suis retrouvée complètement embarquée. Cela faisait de nombreuses semaines que je n'avais pas lu de la fantasy et je dois dire que cet univers est tout ce que j'aime. C'est aussi mon premier livre de Cora Carmack et j'aime beaucoup sa plume.

Géraldine compte lire ensuite The Belles de Dhonielle Clayton

 

unearthed4

Laetitia lit Unearthed de Amie Kaufman et Meagan Spooner:  When Earth intercepts a message from a long-extinct alien race, it seems like the solution the planet has been waiting for. The Undying's advanced technology has the potential to undo environmental damage and turn lives around, and Gaia, their former home planet, is a treasure trove waiting to be uncovered. For Jules Addison and his fellow scholars, the discovery of an alien culture offers unprecedented opportunity for study... as long as scavengers like Amelia Radcliffe don't loot everything first. Mia and Jules' different reasons for smuggling themselves onto Gaia put them immediately at odds, but after escaping a dangerous confrontation with other scavvers, they form a fragile alliance. In order to penetrate the Undying temple and reach the tech and information hidden within, the two must decode the ancient race's secrets and survive their traps. But the more they learn about the Undying, the more their presence in the temple seems to be part of a grand design that could spell the end of the human race...

--> Après un début assez laborieux pour trouver mes marques et comprendre l'univers assez riche et complexe, j'avoue que cette lecture est des plus prenante et intéressante, franchement j'adore et en plus, j'ai tout compris tellement j'étais dans l'ambiance!

Laetitia compte lire ensuite The Rain de Virginia Bergin

***

A noter que Lucie et Momoko n'ont pas de lectures pour le blog à proposer cette semaine!

lundi 22 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? (2)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

trois de tes secrets

♠ Géraldine va commencer Trois de tes secrets de Julie Buxbaum : Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

--> Je vais commencer cette semaine ce roman qui a fait un joli petit buzz lors de son annonce. Vu l'enthousiasme de PKJ, je ne résiste pas et j'ai très hâte de découvrir cette histoire dont le résumé est très prometteur!

harold et les dragons

 ♠ Momoko lit Harold et les Dragons de Cressida CowellJ’aurai dû capturer une créature féroce, laide et méchante… Mais je me retrouve avec Krokmou, le dragon le plus petit, minuscule et ridicule que vous ayez jamais vu. De quoi j’ai l’air, moi, avec un dragon flemmard, qui ne m’écoute pas et ne lève jamais sa petite griffe  ? Ce n’est pas comme si, en tant que fils du chef, Stoïk la Brute, je n’avais pas deux fois plus la pression  ! Alors, vous vous demandez tous comment Harold l’Incapable est devenu le grand Harold Horrib’Haddock, héros incontesté des Vikings  ? Eh bien, voici le secret de ma réussite  !

--> Je suis une fan inconditionnelle de Krokmou aussi je n'ai pas hésité à me plonger dans le livre qui a inspiré les films d'animation que l'on connait si bien. Pour le moment, j'adore!

Nos-ames-rebelles

Lucie lit Nos âmes rebelles de Samantha Bailly: L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

--> Je continue dans cet univers qui me plait beaucoup, j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Sonia et Lou avec ce second tome.

après nous

Laetitia va commencer Après Nous de Myra Eljundir: Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage. Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s'effondre. Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ? Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison.

--> C'est une totale découverte pour moi, en effet, je n'ai jamais lu cette auteure jusqu'à présent, bien que je connaisse de nom sa série Kaleb. Je suis donc très curieuse de découvrir son style!