Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
28 juin 2020

Chain of Gold [The Last Hours #1] de Cassandra Clare

chain of gold cover

  • Nom:  Chain of Gold [The Last Hours #1] de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais
  • Pages:  624 pages
  • Sorti le: 3 mars 2020
  • Editeur: Walker Books
  • Premier tome d'une trilogie

Welcome to Edwardian London, a time of electric lights and long shadows, the celebration of artistic beauty and the wild pursuit of pleasure, with demons waiting in the dark. For years there has been peace in the Shadowhunter world. James and Lucie Herondale, children of the famous Will and Tessa, have grown up in an idyll with their loving friends and family, listening to stories of good defeating evil and love conquering all. But everything changes when the Blackthorn and Carstairs families come to London…and so does a remorseless and inescapable plague. James Herondale longs for a great love, and thinks he has found it in the beautiful, mysterious Grace Blackthorn. Cordelia Carstairs is desperate to become a hero, save her family from ruin, and keep her secret love for James hidden. When disaster strikes the Shadowhunters, James, Cordelia and their friends are plunged into a wild adventure which will reveal dark and incredible powers, and the true cruel price of being a hero…and falling in love.

 

Lorsque je me suis lancée dans cette lecture, j'avais un peu peur. De la longueur du livre, que rien ne soit vraiment nouveau et qu'au final, on commence à tourner en rond dans le monde des Shadowhunters. Mais il n'en fut rien. Au contraire, j'ai pris énormément de plaisir à lire Chain of Gold, le lisant même assez rapidement !

La difficulté principale fut de prendre mes marques. Il y a en effet énormément de personnages. Alors qui sont les enfants Herondale, les cousins, les amis... Pas évident au début. J'avoue avoir été consulter l'arbre généalogique compris dans mon édition de Clockwork Princess pour mieux me situer. Passé ce petit malaise, on plonge aisément dans l'histoire et elle se lit toute seule. 

L'intrigue en elle-même n'est pas révolutionnaire, mais le contexte fait qu'on reste scotché à sa lecture. Forcément, dans le monde des Chasseurs d'Ombres, rien n'est paisible très longtemps et une nouvelle menace plâne sur notre petit groupe. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la découverte, mais comme toujours avec Cassie, ça va crescendo, avec de bons twists et une fin qui ne nous épargne pas. Si vous êtes habitué(e)s à lire l'auteure, vous ne serez pas surpris! 

Le point fort pour moi, dans cette lecture, ce sont les personnages. Ils sont très travaillés, dotés d'une personnalité forte. Que ce soit Cordelia, James, Lucie, Matthew, Thomas, Christopher... On ne peut que s'attacher à tout le monde. J'avoue que James et Lucie m'intriguent encore plus que les autres, ceci à cause de leur héritage venant de leur mère, Tessa. Cela apporte une belle touche d'originalité. La seule que j'ai vraiment détesté, c'est Grace Blackthorn: la vraie garce à l'état pure ! 

Comme toujours Cassie joue avec nos nerfs et rend la lecture addictive. J'adore le style edwardien. Cela donne tellement plus à l'histoire et aux comportements de nos personnages. J'avais déjà eu ce petit coup de coeur avec The Infernal Devices et cela m'a refait le même effet. En parlant de TID, quel bonheur de revoir Will, Tessa et Jem. Je les ai toujours aimés et cela se confirme encore. 

Un premier tome assez solide qui m'a conquise de bout en bout. J'ai très hâte de pouvoir lire la suite ! 


 En bref, un vrai petit bonheur que de retrouver cet univers là! J'ai toujours eu une petite préférence pour The Infernal Devices, et suivre les enfants de Will et Tessa est un réel plaisir! Le style d'écriture, adapté à l'époque édwardienne est aussi exquis. Je me suis tout simplement régalée durant cette lecture, que j'ai trouvé unique et rafraichissante malgré le nombre de livres dans la grande famille des Shadowhunters. Je ne peux que vous le recommander ! 

Publicité
Publicité
21 juin 2020

In My Mailbox (189)

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Accrocdeslivres qui reprend aujourd'hui tous les liens.


Hello tout le monde! Quel plaisir de vous retrouver pour un petit In My Mailbox! En terme de réceptions papiers (car oui j'en ai pas mal en numérique aussi, mais j'avoue que je ne les montre jamais, oups!), voici les belles nouveautés qui ont rejoint mes livres.

IMG_20200614_090548

 

Tout d'abord, cette merveilleuse édition de The Iron King de Julie Kawaga. Oui, ça ne fera que le 4ème exemplaire du 1er tome que je possède!! Mais il était impensable que je passe à côté de cette réédition spéciale 10ème anniversaire. Qu'on se le dise, quand j'aurai acheté les 3 autres tomes, j'aurai la série en 3 exemplaires...Mais quand on aime hein ;-) 

Ensuite, j'ai craqué pour Aurora Burning de Amie Kaufman et Jay kristoff que j'attendais avec impatience. J'avais beaucoup aimé le 1er tome, j'ai hâte de découvrir celui-ci ! Et puis, la couverture est canon!

Enfin, le 8 juin fut mon anniversaire (on ne dira pas mon âge !) et j'ai eu la belle surprise de recevoir Burn de Patrick Ness de la part de Momoko. Merci Mo pour ce beau cadeau! J'entends beaucoup de bien de cet auteur, et pour avoir déjà lu quelques pages par curiosité, ça s'annonce pas mal du tout !

5 juin 2020

[Musique] Lady Gaga - Chromatica

chromatica

  • Nom: Chromatica
  • Artiste: Lady Gaga
  • Genres: Pop, Dance
  • Sorti le: 29 mai 2020
  • Pays: États-Unis 

C'est avec Chromatica que Lady Gaga signe son 6ème album et par la même occasion son grand retour sur le devant de la scène. Avec cet opus, la chanteuse revient à ses premiers amours que sont la musique pop et électro. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Chromatica réussit haut la main dans sa catégorie ! 

Je n'avais plus écouté Lady Gaga depuis des années, ses derniers opus ne m'ayant pas vraiment plu. C'est un peu grâce à youtube et ses suggestions du moment que j'ai découvert Rain on Me, le nouveau single promotionnel, en featuring avec Ariana Grande. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à écouter mais la surprise fut au rendez-vous: j'ai de suite accroché au titre très dansant, qui marie bien les voix de Gaga et Grande. 

Curieuse, j'ai alors cherché s'il y avait eu d'autres singles avant celui-là. Stupid Love m'attendait sur Spotify et encore une fois, j'ai bien accroché à cette chanson que j'ai trouvée assez rétro, finalement. Le refrain m'a de suite charmée, très efficace et entêtant. 

Deux titres qui ont su me convaincre, j'avoue que je n'attendais plus que l'album pour voir si la tendance allait se confirmer. Et à la première écoute, ce fut quasi le coup de coeur. J'ai retrouvé la Lady Gaga des débuts et autant vous dire que ça m'a fait ultra plaisir. Avouons-le, l'album n'est pas spécialement original ni très surprenant, mais quelle efficacité, quelle homogénéité ! Les interludes qui introduisent certains titres, c'est juste jouissif pour les oreilles. 

Chromatica I et Alice sont mes gros coups de coeur. L'enchainement des deux pistes est une pure merveille. L'instrumentale nous plonge directement dans l'atmosphère de l'album, tandis que Alice est juste magistrale. Le titre est moderne, enchanteur, avec une voix parfaitement maitrisée. J'adore.

Parmi mes autres pistes préférées, je retiens surtout Fun Tonight, Sour Candy en featuring avec le girls band coréen BLACKPINK que j'apprécie beaucoup et Enigma. Toutes ont en commun une ambiance festive et dansante. Mention + à Enigma qui met bien la voix de la chanteuse en avant, une vraie réussite.

gaga

Si musicalement, on a l'impression de voyager un peu dans un monde imaginaire - c'est en tout cas le sentiment que j'ai - les textes n'en sont pas moins très réalistes. Tantôt Gaga nous conte ses souffrances, tantôt ses addictions. On sent que cet album est très personnel pour elle, et que le produire l'a aidée comme une thérapie. Je trouve en tout cas que ça apporte quelque chose en plus à l'ensemble. L'album ne sonne pas creux, au contraire. La preuve parfaite avec Chromatica II et 911, morceau mettant en avant son traitement aux anti-psychotiques. 

Pour le reste, j'ai peut être moins adhéré aux dernières chansons de l'album, mais pris dans son ensemble, Chromatica s'écoute facilement et d'une traite. Globalement, c'est un beau retour sur le devant de la scène qu'a effectué la chanteuse. 


En conclusion, c'est carton plein pour Lady Gaga et Chromatica! A travers cet album, j'ai retrouvé la chanteuse des débuts, qui dynamite la pop avec ses chansons dansantes et entêtantes. C'est quasiment un petit coup de coeur ! Tout y est bien pensé, que ce soit l'agencement des chansons, les interludes qui apportent un gros plus à l'ambiance, les textes qui racontent l'histoire de la chanteuse... Ca valait le coup d'attendre! A écouter sans modération ! 

3 juin 2020

[TAG] Puisse le sort vous être favorable …

sort_favorable

Hello! Voici bien longtemps que je n'avais pas fait de TAG! Mais à l'occasion de la sortie du préquel d'HUNGER GAMES, le blog Muffins & Books a créé un chouette tag que j'ai bien envie de reprendre. Je l'ai également vu chez copine Le journal de Cacahuète


 

 - Puisse le sort vous être favorable » : un livre avec une phrase culte. 

percy

"We're staying together." He promised. "You're not getting away from me. Never Again"

Ah cette citation de Percy à Annabeth dans The Mark of Athena (The Heroes of Olympus - Rick Riordan) m'a tellement marquée à l'époque que j'en avais fait un wallpaper. Un couple mythique ces deux-là. 

- Katniss Everdeen, la fille du feu : un personnage féminin badass. 

rose

Rose Hathaway - Vampire Academy de Richelle Mead

Rose est un personnage qui impose le respect. Cette héroine m'a fait rêver et pour vous dire, j'ai lu les 6 tomes de la saga en un temps record: à peine 1 semaine et demi. Rose est une badass qui n'hésite pas, mais elle a aussi le coeur sur la main. Elle a toujours suscité mon admiration. J'avais également fait cette créa à l'époque de ma lecture. 

- Peeta Mellark, le garçon aux pains : un personnage masculin que tu adores. 

iron knight

Ash - The Iron Fey de Julie Kagawa

L'homme littéraire de ma vie!!! Personne ne pourra remplacer Ash, ce fey ténébreux que j'aime plus que tout, qui m'a fait passer par toutes les émotions, spécialement dans le tome The Iron Knight, écrit de son point de vue. Quel homme, mais quel homme. Je ne compte plus les créas réalisées avec lui mais celle-ci est ma préférée. 

- Gale Hawthorne, le … chasseur (?) : un triangle amoureux (que tu as aimé ou non). 

will jem tessa

Will, Tessa et Jem - The Infernal Devices de Cassie Clare

C'est le seul triangle amoureux que j'ai aimé. Parce que ces personnages là, ils sont tellement beaux et que le triangle qui se met en place est particulier, dans un contexte spécial. Le trio est juste majestueux. Cassandra Clare a géré ça d'une main de maitre. 

- Le Capitole : un livre avec un univers où tu aimerais aller.

poudlard

Poudlard - Harry Potter de JK Rowling

Bon je ne fais pas dans l'originalité ici, mais ça me plairait bien de découvrir tout ce monde caché et apprendre la magie, avoir ma propre baguette. Cet univers me fascinera toujours! 

- L’arène : un livre avec un univers qui regorge de dangers.

angelfall

Angelfall de Susan Ee

J'aimerai pas vivre dans cet univers où les anges déchus viennent faire la guerre dans notre monde. Honnêtement, ça fout les boules et c'est ultra violent avec des scènes vraiment sanglantes. Mais bizarrement la lecture fut addictive  quand même ! 

- Les tributs de carrière : un livre avec un ou des méchants qui t’ont fait peur.

spellcaster

L'enchanteresse Elizabeth - Spellcaster de Claudia Gray

Alors cette enchanteresse, elle m'a fait froid dans le dos! Voilà une série que j'avais adoré et Claudia Gray a su travailler son personnage à la perfection, rendant Elizabeth machiavélique et prête à tout pour servir le grand démon. Franchement, ses raisonnements et agissements font peur. 

- Les tributs sacrifiés : la mort d’un personnage qui t’a fait pleurer.

 

hunger games

 

Je reste dans l'univers d'Hunger Games, avec la mort de plusieurs personnages dans le tome 3 qui m'ont bien fait pleurer. Un tome hyper psychologique qui m'aura lessivée ! Je me rappelle qu'il m'avait fallu quelques jours pour m'en remettre. 

- Les baies de sureau : un plot twist qui t’a retourné le cerveau.

cofa

Cify of Fallen Angels de Cassandra Clare

Sérieux, ce tome 4, c'était un truc de fou. Tu penses que tout va bien et puis dans les 3 dernières pages du livre, l'auteure te balance un plot twist monstrueux, que tu ne vois pas venir. J'ai failli balancer le livre par la fenêtre de frustration après ça !! 

- Les Vainqueurs : un couple que tu aimes plus que tout.

covenant

Alexandria et Aiden - The Covenant de JLA

Il faut parler de cette série, de l'enfer - littéralement - que ces deux-là traversent mais l'amour fou qui les unit. Et puis Ayden qui est prêt à tout pour Alexandria. Mon dieu, c'était beau. Encore une série que j'ai lu à la vitesse de la lumière. 

- La broche du geai moqueur : un goodies littéraire que tu aimerais avoir.

Oh les goodies littéraires, j'en ai quelques uns que j'aime fort: le pendentif de Meghan (The Iron Fey), la baguette magique de Sirius (Harry Potter)... Allez j'aimerai bien avoir une stèle de Shadowhunters ça serait pas mal !! 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité