► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 2 décembre 2019

Sélection musicale (14)

120141236

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


Voilà quelques mois que je n'avais pas fait de sélection musicale, mais il faut avouer que dernièrement, quelques nouveautés tournent déjà en boucle sur Spotify! Voici ma sélection portée sur la Kpop et les US.

  • Sélection Kpop

1. EXO - Obsession

Le Boys Band coréen est enfin de retour avec leur 6ème album! J'ai de suite accroché à la chanson titre, Obsession que je trouve très différente de ce qu'ils font d'habitude. Franchement, avec moi, ça fonctionne! Le seul bémol, c'est que ces nouvelles sonorités s'arrêtent là, le reste de l'album étant très classique, mais néanmoins sympathique à écouter.

► Ecouter l'album

2. MONSTA X - FOLLOW

Voilà un autre groupe que j'ai appris à apprécier au fil du temps, pourtant, je les ai découverts un peu au hasard. Une très bonne surprise, car j'aime toujours bien leurs nouvelles sorties. FOLLOW n'échappe pas à la règle, j'ai de suite adoré le titre, très entrainant et addictif ! Le reste du mini-album se laisse écouter, et à l'instar des EXO, n'arrive pas à la cheville de la chanson titre.

► Ecouter l'album

3. SuperM - Jopping

L'association de membres de différents groupes ( Taemin de SHINee, Baekhyun et Kai d'EXO, Taeyong et Mark de NCT 127/NCT U, et Ten et Lucas de WayV/NCT U) est pour moi une véritable réussite! Le titre Jopping est puissant, travaillé, original et cette chorégraphie est juste une merveille!!! J'ai été directement conquise!! Sur le mini album, j'ai aussi noté I can't stand the rain que je trouve parfait. Hâte de suivre leur parcours.

► Ecouter l'album

  • Sélection Monde

1. Selena Gomez - Look at her now

J'ai toujours apprécié Selena Gomez et je suis ravie d'apprendre qu'elle va sortir un nouvel album en janvier 2020. En attendant, elle a dévoilé le titre Look at her now et je dois dire que, malgré son petit côté répétitif, j'ai bien accroché. C'est entrainant et je trouve que ce style va bien à la chanteuse. Hâte d'écouter ce qu'elle nous prépare.

2. Lorne Balfe - His dark materials

Je me suis plongée dans la série TV et j'accroche complètement à l'univers! L'histoire est prenante et sublimée par une bande son incroyable, en témoigne le main title de His dark materials! Le générique est également magnifique et est parfait pour l'instrumentale. Dans le reste de l'album, j'ai noté d'autres pépites comme Lyra: The child of Prophecy et The legacy of Svalbard qui sont grandioses. 

► Ecouter l'album