► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 19 novembre 2019

King of Scars de Leigh Bardugo

81kRU7+lLPL

  • Nom: King of Scars de Leigh Bardugo
  • Lu en: français
  • Pages:  519 pages
  • Sorti le: 18 septembre 2019
  • Editeur: Milan
  • Premier tome d'une duologie

Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume. Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile. Or, la plus grande menace pour le royaume n'est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d'une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir. Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours. Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies...

 

J'attendais avec impatience le premier tome de King of Scars car j'avais adoré le premier tome de Grishas. Mais je ne suis pas à jour dans la série et je pense que cela m'a joué des tours car j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers de King of Scars.

L'univers fantasy est palpitant et envoûtant. Certains personnages m'ont éNinormément plu et j'ai adoré suivre les aventures de Nikolaï et de sa fidèle alliée Grisha. On croise d'ailleurs Nikolai dans la série Grisha puisqu'il va aider Alina et le passé est très présent dans King of Scars donc je pense que c'est quand même mieux d'avoir lu la série entière. Mais si vous êtes comme moi, finalement vous rentrerez bien dans le récit. Il est fascinant.

Nikolai est victime d'une malédiction et chaque nuit une créature, un monstre prend possession de son corps pour commettre de terribles méfaits. Nous évoluons toujours dans un Royaume qui oppose les Grishas à ceux qui veulent les exterminer ou les réduire en esclavage pour en faire une arme de guerre.

 J'ai adoré suivre Nikolai et Zoya qui lui est dévouée mais n'hésite pas à le remettre en place. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle est énigmatique, charismatique et proche de Nikolai. L'intrigue sur ce démon qui prend possession de Nikolai est géniale, à la fois, mystérieuse, addictive et ensorcelante.

D'ailleurs la révélation finale m'a provoqué un choc!! Je ne m'attendais pas à cette tournure et à cette révélation, je suis sous le charme et totalement satisfaite de ce que l'auteure a inventé. L'intrigue et les décors sont denses, foisonnantes et les relations entre les personnages très intéressantes à suivre. 


En bref, un premier tome passionnant avec de multiples ramifications et liens avec les autres univers Grishaverse. 

chronique_lael


dimanche 17 novembre 2019

In My Mailbox (185)

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


Bonjour tout le monde! Voilà bien longtemps que je n'avais pas proposé d'IMM! J'ai encore plein de réceptions qui vont arriver, aussi on va commencer léger et vous découvrirez la suite la semaine prochaine ;-)) 

IMG_20191117_100402

Je commence par mes 2 achats livresques, Je te ferai aimer Noel de Caro M. Leene que j'ai hâte de lire! Les brumes de Cendrelune de Georgia Caldera, dont je vous ai posté la chronique hier sur le blog. En plus d'une histoire originale, le livre objet est magnifique!!! 

J'ai reçu de la part de PKJ, que je remercie, Donne moi ton coeur de Sara Wolf. Curieuse de découvrir ce fantasy, combiné au style de l'auteure, je pense bien apprécier!

Je vous (re)montre les deux livres reçus dans les box fairyloot de aout et septembre! Je n'ai pas encore lu The Merciful Crow de Margaret Owen, mais il a de très bons avis. Par contre, j'ai déjà dévoré Serpent & Dove de Shelby Mahurin, dont vous pouvez lire ma chronique également, et j'ai vraiment adoré!!!

Voilà pour cette semaine! 

samedi 16 novembre 2019

Le jardin des âmes [Les brumes de Cendrelune #1] de Georgia Caldera

61-T-GS05gL

  • Nom: Le jardin des âmes [Les brumes de Cendrelune #1] de Georgia Caldera 
  • Lu en: français
  • Pages:  348 pages
  • Sorti le: 2 octobre 2019
  • Editeur: J'ai Lu
  • Premier tome d'une série

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...

 

C'est la couverture qui a eu raison de moi ainsi qu'un résumé des plus prometteur! C'est la première fois que je lis un roman de Georgia Caldera, mais ça ne sera certainement pas le dernier. J'ai énormément aimé sa plume qui a rendu ma découverte très agréable et mon temps de lecture bien fluide.

L'univers imaginé par l'auteure m'a de suite conquise, même s'il m'a fallu un moment pour lire le roman. La cause? Son ambiance extrêmement sombre, qui aura eu un effet un peu dépressif sur mon moral. J'ai donc alterné avec des petites romances pour mieux revenir au livre ensuite. J'ai bien fait car, si j'ai peiné pendant la première partie, j'ai lu la seconde d'une traite! 

Ce mélange dystopique et mythologique a donné au roman une belle originalité. Il y a une telle ambiance oppressante, que ce soit du côté des dieux ou des gens, la peur est omniprésente. Pour faire régner l'ordre, rien n'est de trop pour le Dieu Orion. Mais notre héroïne, Céphise, n'en peut plus de cette mascarade. Ayant vécu un traumatisme plus jeune, Céphise vit dans la haine et promet de se venger de l'Ombre, qui lui a tout pris, même une partie de son corps, qui fait d'elle maintenant une Rapiécée. 

Sa haine est si vive qu'on la ressent nous, en tant que lecteur. Ce qu'on imagine pas, cependant, c'est de découvrir les pensées de l'Ombre et de constater que ce personnage n'est pas ce qu'il parait. Alors quand les deux se rencontrent, cela fait des étincelles... Georgia Caldera offre des personnalités bien développées et des caractères bien affirmés à ses héros, ce qui fait toute leur force. Ces deux là sont animés d'une belle énergie et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent.

Car il faut bien le dire, ce premier tome est pour moi purement introductif. Finalement, je ne sais pas ou l'auteure compte nous emmener, il reste énormément de mystères et de questions. Ceci étant dit, je ne me suis pas ennuyée pour autant, curieuse que j'étais de découvrir cet univers. J'espère juste maintenant que la suite rentrera plus dans le vif du sujet et qu'on en saura plus sur les enjeux réels de l'histoire!


 En bref, un premier tome très sombre mais aux multiples promesses! J'ai beaucoup aimé l'univers imaginé par l'auteure, assez original et porteur de bien des mystères encore! Mélangeant mythologie et dystopie, Les brumes de Cendrelune saura piquer votre intérêt. C'est mon premier roman de Georgia Caldera, mais certainement pas le dernier! Vivement la suite!

jeudi 14 novembre 2019

[Version 79] Gold Winter

winter-2019

Hello les amis! Comme une envie de changer le look du blog pour mieux s'adapter à la saison!! Cela va également me motiver à reprendre les articles en mains! Pour une fois, j'ai choisi des couleurs qu'on a peu vues sur Mirrorcle World, à savoir du marron et de l'or! Je trouvais que c'était assez idéal pour l'automne avec ses couleurs chaudes et l'hiver pour le côté un peu festif. Pour le reste, j'ai gardé la même forme que j'aime beaucoup, ainsi que la structure ouverte et légère. Dans tous les cas, ce changement me plait beaucoup, j'espère qu'à vous aussi!!