► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 16 novembre 2019

Le jardin des âmes [Les brumes de Cendrelune #1] de Georgia Caldera

61-T-GS05gL

  • Nom: Le jardin des âmes [Les brumes de Cendrelune #1] de Georgia Caldera 
  • Lu en: français
  • Pages:  348 pages
  • Sorti le: 2 octobre 2019
  • Editeur: J'ai Lu
  • Premier tome d'une série

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...

 

C'est la couverture qui a eu raison de moi ainsi qu'un résumé des plus prometteur! C'est la première fois que je lis un roman de Georgia Caldera, mais ça ne sera certainement pas le dernier. J'ai énormément aimé sa plume qui a rendu ma découverte très agréable et mon temps de lecture bien fluide.

L'univers imaginé par l'auteure m'a de suite conquise, même s'il m'a fallu un moment pour lire le roman. La cause? Son ambiance extrêmement sombre, qui aura eu un effet un peu dépressif sur mon moral. J'ai donc alterné avec des petites romances pour mieux revenir au livre ensuite. J'ai bien fait car, si j'ai peiné pendant la première partie, j'ai lu la seconde d'une traite! 

Ce mélange dystopique et mythologique a donné au roman une belle originalité. Il y a une telle ambiance oppressante, que ce soit du côté des dieux ou des gens, la peur est omniprésente. Pour faire régner l'ordre, rien n'est de trop pour le Dieu Orion. Mais notre héroïne, Céphise, n'en peut plus de cette mascarade. Ayant vécu un traumatisme plus jeune, Céphise vit dans la haine et promet de se venger de l'Ombre, qui lui a tout pris, même une partie de son corps, qui fait d'elle maintenant une Rapiécée. 

Sa haine est si vive qu'on la ressent nous, en tant que lecteur. Ce qu'on imagine pas, cependant, c'est de découvrir les pensées de l'Ombre et de constater que ce personnage n'est pas ce qu'il parait. Alors quand les deux se rencontrent, cela fait des étincelles... Georgia Caldera offre des personnalités bien développées et des caractères bien affirmés à ses héros, ce qui fait toute leur force. Ces deux là sont animés d'une belle énergie et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent.

Car il faut bien le dire, ce premier tome est pour moi purement introductif. Finalement, je ne sais pas ou l'auteure compte nous emmener, il reste énormément de mystères et de questions. Ceci étant dit, je ne me suis pas ennuyée pour autant, curieuse que j'étais de découvrir cet univers. J'espère juste maintenant que la suite rentrera plus dans le vif du sujet et qu'on en saura plus sur les enjeux réels de l'histoire!


 En bref, un premier tome très sombre mais aux multiples promesses! J'ai beaucoup aimé l'univers imaginé par l'auteure, assez original et porteur de bien des mystères encore! Mélangeant mythologie et dystopie, Les brumes de Cendrelune saura piquer votre intérêt. C'est mon premier roman de Georgia Caldera, mais certainement pas le dernier! Vivement la suite!