► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 22 septembre 2019

[Box Fairyloot] Things are not what they seem

Things-Are-Not-What-They-Seem-box

Cela faisait longtemps que je voulais tenter l'expérience de la Fairyloot, et l'occasion s'est présentée en aout, avec le thème Things are not what they seem, qui me parlait bien. Lorsque j'ai reçu la box, j'étais impatiente de la découvrir. Un mois après sa réception, je vous partage enfin son contenu, ainsi personne n'a été spoilé auparavant! 

IMG_20190921_141206

On commence le déballage par le miroir Le Seigneur des Anneaux. J'avoue je suis fan! Déjà de la franchise et aussi de l'objet, très sobre, qui me sera vraiment utile dans la vie de tous les jours! On continue avec le superbe set de couvers signés Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Honnêtement, ils sont magnifiques, comme des miroirs pour rester dans le thème. La fourchette et la cuillère ont une citation gravée dessus!

IMG_20190921_141353 IMG_20190921_141409

Ensuite, la box nous offre une magnifique housse de coussin sur le thème de Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir!! J'adore la citation, tandis que l'illustration met en scène Elias, Laia et Hélène. Très réussi!!! 

IMG_20190921_141840 IMG_20190921_141936

On découvre par la suite un marque-page (que j'ai oublié sur les photos) basé sur Mistborn de Brandon Sanderson, des chouchous pour les cheveux aux couleurs de Graceling Realms de Kristin Cashore et une bougie à la senteur chocolat-café basé sur la série Stalking Jack the ripper de Kerri Maniscalco. Franchement, je suis fan de tous ces items, j'utilise déjà les chouchous, il faudrait que je teste un peu la bougie pour voir. 

La box a apparemment proposé un set de Tarot, avec cette fois-ci The Star et The Hanged Man, réprésentés fièrement par Hermione et Harry Potter lui-même! J'aime beaucoup ces cartes, elles sont vraiment sublimes. Dommage que je n'ai pas les autres! 

IMG_20190921_142157 

Enfin, on découvre le livre, notamment avec une pochette aux couleurs de ce dernier ! Le livre est donc The Merciful Crow de Margaret Owen. Il est signé par l'auteure et la jaquette intérieure propose une très belle illustration! C'est vraiment très beau. Je ne connaissais pas vraiment le livre, mais les premiers avis sont bons et puis, c'est de la fantasy!! 

IMG_20190921_143458

En conclusion, une très chouette box qui m'a totalement convaincue! Je sais que je vais utiliser pas mal de petites choses qui ont été proposées. Et j'ai hâte de trouver un peu de temps pour me plonger dans cette nouvelle lecture prometteuse. Je ne regrette pas d'avoir pris cette box! Je peux déjà vous dire que j'ai aussi pris celle de septembre et que j'ai tout aussi hâte de la découvrir!!


samedi 21 septembre 2019

10 ans pour Mirrorcle World !!

10th-anni

 

10 ans de blog. C'est un sacré cap que je ne pensais pas franchir, mais voilà aujourd'hui le blog souffle ses 10 bougies. C'est assez impressionnant pour ce petit espace que je pensais tenir au gré de mes envies, de manière plutôt personnelle. Jamais je n'aurai imaginé la tournure que Mirrorcle World a pris et surtout tout ce qu'il a pu m'apporter au fil des années.

Même si aujourd'hui, je blogue moins, Mirrorcle World sera toujours mon (vieux) bébé. Il m'aura appris tellement de choses, m'aura permis de découvrir des centaines de livres, de collaborer avec de merveilleuses maisons d'édition, de rencontrer mes auteur(e)s favorit(e)s, de croiser la route d'autres passionnés, de me faire de véritables amis. Grâce à lui, j'ai aussi trouvé ma voie professionnelle, qui est au-delà de mes espérances aujourd'hui. 

Je tenais remercier particulièrement Lae qui m'épaule dans les chroniques en partageant le plus régulièrement possible ses avis. D'autres chroniqueuses sont passées avant elle sur le blog, et je les remercie aussi de leur contribution pendant un temps sur Mirrorcle World. J'ai pu moi aussi découvrir certains titres grâce à leurs avis enthousiastes!

Le blog a aussi vécu au rythme des éditeurs et je tiens à faire une dédicace spéciale à PKJ qui est partenaire du blog depuis ses débuts officiels dans la blogosphère (donc à peu près 7 ans ou un peu plus). J'espère pouvoir vous partager encore de nombreuses pépites PKJ à l'avenir! Merci aussi à la Collection R, Ofelbe ou Michel Lafon de m'avoir fait confiance durant toutes ces années.

Je suis très heureuse d'avoir fait tout ce chemin avec vous, et je remercie les fidèles qui passent encore laisser un petit commentaire. Depuis l'an dernier, ma vie a pris un sacré tournant, et je n'arrive plus à tenir le rythme d'antan pour le blog, malgré que l'envie soit toujours présente. J'essaierai de faire de mon mieux pour l'année qui se présente, en espérant que vous soyez toujours au rendez-vous! N'hésitez pas à me suivre sur instagram et twitter où je suis assez active au quotidien pour partager mes lectures ou autres choses :) 

10 ans c'est très long à résumer, aussi je terminerai en vous écrivant que je suis très fière de mon petit blog. Il a beaucoup évolué au fil du temps, passant par de nombreux designs,  pour me correspondre totalement aujourd'hui. Il m'a aussi fait beaucoup grandir! Une chose est certaine, c'est que 10 ans après, je suis toujours autant amoureuse de la lecture, de la musique et du graphisme et que je continuerai à partager cela avec vous! 


 

Concours

 

amazon

 

Pour vous remercier de me suivre depuis 10 ans, j'ai le plaisir d'offrir à l'un d'entre vous un chèque cadeau d'une valeur de 10€ sur amazonPour participer, rien de plus simple, il suffit de laisser un commentaire sous cet article pour fêter l'anniversaire du blog avec les conditions suivantes:

- un pseudo valide (pour l'annonce des résultats)

- indiquer si vous me suivez sur instagram et/ou twitter pour avoir 2 chances supplémentaires au tirage.

- me dire comment vous avez découvert le blog si ça vous dit!

Le concours est valable du 21 septembre au 28 septembre inclus. Les résultats seront partagés sur cet article le dimanche 29 septembre. Le gagnant sera désigné par random.org. Il devra me fournir une adresse mail valide et avoir au préalable un compte sur amazon.fr pour bénéficier du bon cadeau. 

Résultats

Merci pour vos gentils messages d'anniversaire!! J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire et je peux vous dire que cela fait chaud au coeur! C'est une petite fierté de savoir que j'ai pu être parmi les premiers blogs que vous avez suivis et que 10 ans plus tard, vous êtes toujours là!! Merci Merci!!

Comme promis, quelqu'un parmi vous va remporter un chèque cadeau de 10€ sur Amazon, et après avoir rentré vos noms (plus vos chances supplémentaires) sur Random.org, le gagnant n'est autre que... Perrine, alias Lecture en Blog! Bravo à toi!!!

mercredi 18 septembre 2019

[Musique] Lindsey Stirling - ARTEMIS

artemis

  • Nom: ARTEMIS
  • Artiste: Lindsey Stirling
  • Genres: Pop, Classique, Electro
  • Sorti le: 6 septembre 2019
  • Pays: États-Unis 

Avec Artemis, son 5ème album, Lindsey Stirling signe son grand retour sur le devant de la scène. Proposant un concept très travaillé et abouti, ce nouvel album offre une identité musicale vraiment unique et originale. De quoi me charmer à la première écoute.

Le concept d'Artemis est basé sur la déesse de la lune. Il est dit que Lindsey s'inspire de cette analogie: pendant que la lune baigne dans les ténèbres, elle redevient toujours lumineuse. Ainsi, l'album devient une allégorie de l’espoir. L'artiste a présenté un bref résumé de l'action à coupler avec les titres des chansons. L’héroïne de l’histoire vient de «Underground» (la première chanson de l'album) dans un monde dystopique et doit aller à «The Upside» (dernière chanson de l'album). En chemin, elle rencontre différents types d'obstacles.

Avec cette compréhension du storytelling, l'album prend une tout autre dimension, plus profonde. C'est avec Underground que l'on plonge dans ce nouvel univers, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le morceau vibre de charisme. Après les premières notes plus classiques, la composition s'envole avec comme point culminant son refrain. 

S'en suit Artemis, chanson éponyme de l'abum qui met en scène Lindsey incarnant la déesse de la Lune, qui semble d'abord perdue puis se préparer au combat au sein d'une forêt. Tandis que le clip est d'un esthétisme irréprochable, la piste est d'emblée mystérieuse et envoûtante, incluant quelques vocalises afin de monter crescendo vers un refrain entraînant et solide.

Til the Light Goes Out vient refermer de manière absolument magistrale ce trio de tête. Pour tout vous dire, il s'agit pour moi du meilleur morceau de cet album. L'ambiance est tellement unique, que j'en suis tombée amoureuse des la première écoute. Il y a un petit côté "exotique" que je n'arrive pas à placer, peut être des sonorités plus amérindiennes qui rendent la chanson vraiment originale. Un sans faute.

Après une telle entrée, le jeu se calme avec les prochaines compositions. Between Twilight sonne comme une douce mélodie pour nous aider à reprendre notre souffle, tandis que Foreverglow poursuit sur cette lancée en incluant cette fois-ci quelques lyrics chantées par Lindsey elle-même. Le titre est un peu plus entrainant mais tout aussi efficace.

Quant à Love Goes On And On, elle sonne plutôt comme une parenthèse dans notre voyage avec la déesse Artemis, le titre se détachant un peu du reste. Je suis moins fan de ce genre là, même s'il faut reconnaitre que la voix d'Amy Lee est toujours aussi plaisante. Avec Masquerade, le voyage reprend enfin. Malheureusement, même si le titre est très bien construit et porte à merveille son nom, je n'ai pas accroché à ses sonorités. J'ai davantage aimé Sleepwalking, qui aurait très bien suivi Forerverglow tant je trouve les ambiances similaires.

Darkside offre pour moi un tournant au disque, on sent qu'on se rapproche tout doucement de la fin. Encore un morceau original qui surprend au fur et à mesure, j'adore quand Lindsey joue en pinçant ses cordes, cela apporte toujours une autre dimension à ses chansons. The Upside est l'autre titre qui propose une collaboration, cette fois avec Elle King. Si j'ai apprécié la version instrumentale, assez enjouée, j'ai moins aimé la version chantée proposée en fin d'album. Concernant Guardian, il s'inscrit dans la continuité, c'est un morceau très agréable mais moins percutant que d'autres.

Je termine mon avis avec Aurora, un titre que je trouve vraiment léger et entraînant qui clôture bien cet album. Je trouve que ce titre reflète totalement l'espoir dont parlait Lindsey Stirling pour son album. De plus, avec un tel nom, on entrevoit enfin la lumière après les obstacles surmontés. Tout cela est très bien représenté au travers de la musique.


En conclusion, Lindsey n'est plus une artiste à présenter. Son talent est tout simplement indéniable. Avec Artemis, elle démontre encore une fois toute son originalité à travers un travail de qualité, prouvant qu'elle peut sans cesse se renouveller et proposer des concepts uniques. Ce nouvel opus m'a totalement convaincue et je ne peux que vous le conseiller, il regorge de quelques pépites à écouter !

lundi 16 septembre 2019

Deathcaster [Shattered Realms #4] de Cinda Williams Chima

deathcaster

  • Nom: Deathcaster [Shattered Realms #4] de Cinda Williams Chima
  • Lu en: anglais
  • Pages:  656 pages
  • Sorti le: 5 mars 2019
  • Editeur: Harper Teen
  • Dernier tome d'une tétralogie
  • Tomes antérieurs: Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

SPLINTERED ALLEGIANCE. Warrior Alyssa ana’Raisa would do anything to protect her home, the Fells, and her legacy, the Gray Wolf Line. But as a prisoner of Empress Celestine, Lyss is forced to turn her fearsome talents as an army commander against her beloved homeland. Refusal would swiftly lead to her death, and her death would end the Gray Wolf Line. ANCIENT DANGER. In Lyss’s absence, Fellsmarch Castle swarms with intrigue, deception, and a primordial threat. Destin Karn, a Southern spymaster with a hidden agenda of his own, might be the queendom’s only hope of defeating the forces aligned against the Seven Realms… as well as the enemies within the castle.

 

Il m'a fallu longtemps pour le lire mais ce dernier tome de la série m'a vraiment beaucoup plu. Je suis très heureuse d'avoir découvert cet univers si riche et complexe, porté par des personnages aussi badass qu'attachants.

Je ne vais pas écrire énormément sur ce quatrième tome car ce serait vous spoiler une partie de la série, aussi je vais être brève: s'il n'y a pas beaucoup d'action dans Deathcaster, le lecteur ne s'ennuie pas pour autant, trouvant toutes les réponses à ses questions! J'ai surtout adoré voir les personnages se retrouver enfin, certains ayant été séparés depuis bien trop longtemps! Émotions au rendez-vous! 

C'est qu'on s'y attache à tous ces personnages. Ils sont nombreux, mais honnêtement, ils ont tous eu un rôle important à jouer. Que ce soit Lyss, Ash, Jenna, Matelon, Evan,... J'ai vraiment aimé les suivre chacun. On en sait également davantage sur Celestine, qui terrorise un peu tout le monde, ses ambitions et qui elle est. C'est pour moi le plus gros point fort du roman, même si le background n'est pas en reste. Il faut dire que l'auteure maîtrise son univers sur le bout des doigts et que le rendu est très détaillé et visuel.

Les intrigues sont excellentes, les stratégies et les jeux politiques très prenants et les batailles nous tiennent en haleine. Cette série est une pure merveille et ne s'est jamais essoufflée. J'ai franchement hâte de découvrir la saga principale qui met en scène les parents de nos personnages 25 ans auparavant. 

Dans tous les cas, cette série spin-off est un must-read!! Je n'ai pas ressenti de lacunes pour m'y retrouver malgré les éléments de la première série, alors n'ayez pas peur de la découvrir. Elle vaut largement le détour!


 En bref, un dernier tome qui m'a énormément plu, et qui conclut la saga d'une très belle manière. En soi, il n'y a pas véritablement d'action, mais la réunification des personnages fait extrêmement plaisir, chacun trouve enfin sa place et on se rend vite compte à quel point tout ce petit monde est relié. Je tire mon chapeau