► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 25 août 2019

In My Mailbox (184)

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


Bonjour tout le monde! Je suis ravie de vous retrouver cette semaine pour un tout petit IMM !

PhotoCollage_20190825_093613358

Je commence par mon achat livresque, Call it what you want de Brigid Kemmerer. J'avais lu pas mal d'avis très positifs dessus sur les blogos US et UK, aussi, quand je l'ai trouvé dans une librairie à la mer (ils ont toujours un joli petit rayon YA en anglais), je n'ai pas hésité à le prendre! Je suis très curieuse de le lire. 

Et puis, cela faisait un moment que je la voulais, la POP de Rose du TITANIC. C'est un film qui m'a toujours marquée et j'ai toujours admiré le personnage de Rose. La Pop qui la représente est splendide et puis c'est un des meilleurs passages du film! 


mardi 13 août 2019

Serpent & Dove de Shelby Mahurin

9780062878021_a9710

  • Nom: Serpent & Dove de Shelby Mahurin
  • Lu en: anglais
  • Pages:  528 pages
  • Sorti le: 3 septembre 2019
  • Editeur: Harper Teen
  • Premier tome d'une duologie

Two years ago, Louise le Blanc fled her coven and took shelter in the city of Cesarine, forsaking all magic and living off whatever she could steal. There, witches like Lou are hunted. They are feared. And they are burned. Sworn to the Church as a Chasseur, Reid Diggory has lived his life by one principle: thou shalt not suffer a witch to live. His path was never meant to cross with Lou's, but a wicked stunt forces them into an impossible union—holy matrimony. The war between witches and Church is an ancient one, and Lou's most dangerous enemies bring a fate worse than fire. Unable to ignore her growing feelings, yet powerless to change what she is, a choice must be made.

 

C'est la couverture qui m'a d'abord attirée. Il faut dire qu'elle est magnifique. Et avec un tel résumé, j'étais déjà conquise. Je remercie grandement Harper Teen de m'avoir permis de lire Serpent & Dove avant sa sortie officielle. Ce fut une très bonne lecture qui m'a tenu en haleine tout le long.

Le point fort du livre est sans conteste ses personnages. Louise, une sorcière, cherche à se cacher de sa mère, la très redoutable La Dame des Sorcières (écrit en français dans le livre). Pendant 2 ans, elle vivra cachée, telle une voleuse. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Reid, le capitaine des Chasseurs (écrit aussi en français dans le livre), qui cherche a exterminé le monde des sorcières. Entre eux, c'est le feu et la glace et, suite à certaines circonstances, ils sont obligés de se marier, les choses se gâtent bien beaucoup pour eux. 

Le duo fonctionne très bien, surtout que nous avons les points de vue alternatifs. La dynamique est bonne et on peut mieux apprécier la personnalité de chacun. Lou est vraiment géniale, avec un caractère de feu et des réparties d'enfer. Quant à Reid, je l'ai trouvé plus doux, plus sensible. Les deux n'arrivent pas vraiment à se comprendre jusqu'à ce que l'amour s'invite et change tout. C'est drôle, mignon et stressant à la fois car on se doute que les choses vont mal tourner quand Reid apprendra que sa femme est une sorcière. 

Autour d'eux gravitent quelques personnages, j'ai beaucoup aimé Ansel et Coco et je fus relativement surprise par d'autres personnages comme Madame Labelle. Chacun a son rôle et l'auteure a vraiment bien dosé leur apparition respective. 

Quant à l'intrigue, elle reste classique dans son exécution mais j'ai beaucoup aimé. Même si le livre souffre de quelques longueurs, on apprend toujours plein de choses donc on ne s'ennuie pas. Les révélations tombent à pic et j'avoue que je n'avais rien vu venir. La fin offre beaucoup d'action et pose les bases pour la suite, qui semble prometteuse. Le style de l'auteure, lui, est fort plaisant, quoique maladroit quand certaines expressions françaises sont utilisées. 

Un très bon premier tome qui m'a bien convaincue et qui devrait vraiment séduire les fans de fantasy et de magie.


 En bref, un premier tome très solide, porté par des personnages bien développés et attachants. Même si l'histoire souffre de quelques longueurs, finalement on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à apprendre. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, parfois fort sombre, du livre, ainsi que la magie qui l'entoure. L'intrigue est fort bien menée, avec des révélations que je n'avais pas anticipées. Même si l'exécution finale est un peu prévisible, si vous aimez la magie, les sorcières, les romances interdites, je vous conseille définitivement Serpent & Dove. 

samedi 3 août 2019

Bilan des lectures (51|Juin et Juillet 2019)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres lus et chroniqués
  1. Le roi serpent de Jeff Zentner
  2. Silver Batal & le dragon d'eau de K.D. Halbrook
  3. La course contre la montre [Les gardiens des secrets #2] de Trenton Lee Stewart
  4. COGITO de Victor Dixen
  5. Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson
  6. THE REST OF THE STORY de Sarah Dessen
  7. Spin the dawn [The blood of Stars #1] de Elizabeth Lim
  8. Meurtres, Magie et Télé-Réalité [Ivy Wilde #2] de Helen Harper
  9. A la poursuite des souvenirs volés [La princesse et l'alchimiste #2] de Amy Alward
  • Blabla

62214673_354562348541513_696961941716909599_n 65516942_132274004650087_3168499615170748747_n

Je suis très contente de ce bilan des lectures des deux mois précédents!! Oui j'avoue, le fait d'avoir pu lire et chroniquer 5 livres me rend très heureuse! Je commence -oui seulement- à m'adapter vraiment à mon nouveau rythme de vie et à y inclure correctement la lecture, ce qui me fait un bien fou! Durant cette première moitié de l'été, j'ai enchainé les bonnes lectures avec 3 VF et 2 VO.

 En juin, je me suis concentrée sur COGITO qui a été une lecture passionnante et qui m'aura beaucoup appris. Ayant eu des vacances au bord de la plage en Espagne en juillet, j'ai pu me lancer dans le beau pavé qu'est Sorcery of Thorns et le dévorer! J'ai beaucoup aimé cette histoire, de même que Ivy Wilde T2 qui m'a aussi accompagnée une partie des vacances. Une suite toujours aussi sympa!! En rentrant, j'ai fait deux achats: The Rest of the Story qui est surement ma lecture préférée de juillet, à contrario de Spin the Dawn qui fut quand même une petite déception si je le compare aux autres lectures.

Lae, quant à elle, vous a proposé ses avis sur des lectures VF, 4 au total, ce qui a permis au blog de vous partager un joli contenu riche et varié!

Pour le reste, le boulot se passe toujours aussi bien et pour le moment, c'est très calme évidemment. La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que je suis de nouveau en vacances à la mi-aout et ça, je me réjouis! Je compte rester tranquillement à la maison et en profiter pour bien lire!!!

  • Et le reste?

projet-cinderella-site portal-logo

Cela mérite d'être souligné mais je n'avais plus fait de digital art depuis l'été 2018. Et là, autant vous dire que je suis aussi heureuse d'avoir retrouvé l'inspiration (surtout que j'ai encore d'autres idées!!) et d'avoir eu l'occasion de créer deux nouvelles photomanipulations. N'hésitez pas à me suivre sur deviantart pour voir mes autres réalisations et les nouvelles qui s'ajouteront! 

Par ailleurs, j'ai été au cinéma deux fois en juin et si j'ai adoré l'adaption de Aladdin, très moderne et portée par des personnages/acteurs charismatiques, ce ne fut pas le même ressenti pour X-Men Dark Phoenix. En effet, j'ai trouvé que le film sonnait bien creux. 

Niveau des séries, nous avons regardé avec le chéri les 8 saisons de Game of Thrones en un temps record (si ça vous dit que je vous fasse un avis?) ainsi que la mini série Chernobyl qu'on a trouvé très intéressante. Actuellement on a commencé La casa de papel et on est très curieux de la suite!

Un été qui commence bien pour le blog, avec un bon rythme, de chouettes lectures, de belles découvertes et le retour du graphisme. J'espère que le mois d'aout sera tout aussi passionnant! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le descendre à 30 livres car il faut reconnaitre que mon rythme est très lent. Actuellement j'ai pu lire 13 livres depuis le début de l'année! 

vendredi 2 août 2019

A la poursuite des souvenirs volés [La princesse et l'alchimiste #2] de Amy Alward

9782266263474ORI

  • Nom: A la poursuite des souvenirs volés [La princesse et l'alchimiste #2] de Amy Alward
  • Lu en: français
  • Pages:  352 pages
  • Sorti le: 16 mai 2019
  • Editeur: PKJ
  • Second tome d'une tétralogie
  • Tome Antérieur: Tome 1

Depuis que Sam a gagné la Chasse fantastique, les affaires de sa famille sont florissantes. Mais lorsqu’un inconnu vole les souvenirs de son grandpère, c’est la catastrophe. Tous les secrets du vieil homme semblent perdus à jamais... ainsi que toutes les formules de cette lignée d’alchimistes ! Parmi les souvenirs dérobés : la recette d’une potion capable de guérir tous les maux. Sam veut la récupérer au plus vite, mais elle n’est pas la seule... La jeune fille se lance alors dans une nouvelle Chasse fantastique encore plus périlleuse que la précédente.

 

Tout va pour le mieux pour Sam Chimi, après avoir gagné la Chasse fantastique ! Elle est la petite amie de Zain, fils prodigue de la famille la plus talentueuse de Nova et héritier des laboratoires de potions magiques, elle a redonné un nom et une réputation à sa famille et elle est devenue la conseillère et amie de la princesse Evelyne.

Mais son grand-père est victime d'une attaque magique qui lui a fait perdre de précieux souvenirs et pas des moindres, ceux de son enfance et de sa mère, Cléo Chimi qui a inventé la plus miraculeuse des potions de vie : l'Aqua Vitae. Sam doit alors créer une potion pour sauver la princesse Evelyne d'un mariage forcé afin qu'elle calme la perte de contrôle de ses pouvoirs jugés dangereux, aider son grand-père à retrouver sa conscience et surtout récupérer le fameux carnet de potions de son arrière grand-mère...

Je me suis une nouvelle fois régalée avec les aventures de Samantha Chimi dans une fantasy qui se veut moderne et rafraîchissante. J'ai trouvé que ce tome 2 était beaucoup plus construit et meilleur en termes d'intrigues et de péripéties. Il n'y a aucun temps mort et Sam part encore en voyage à la découverte des cultures et créatures magiques de ce monde. Centaures et dragons ancestraux viendront pimenter les aventures de Sam qui n'a aucune minute à perdre.

Il y a énormément d'éléments magiques et d'idées nouvelles qui m'ont plu et qui apportent à l'univers d'Amy Alward une consistance savoureuse et irrésistible. J'ai adoré les péripéties que Sam vit, les nouvelles rencontres... les anciens méchants qui reviennent et qui s'associent à d'autres, insoupçonnés pour créer de vrais rebondissements.

Ce second tome m'a enchanté et je l'ai même préféré au premier pour son rythme beaucoup plus soutenu et à un bestiaire imaginaire excellent et qui fait rêver ! J'aime également en savoir plus sur les Synthétiques, les Talentueux et les Alchimistes car on en apprend plus sur leurs objectifs !


En bref, un second tome réussi qui assure ses arrières et tient ses promesses : une bonne dose de magie, saupoudrez le tout d'un humour décalé, d'un zeste d'amour déjanté, de personnages attachants et d'une écriture moderne, entre technologies réseaux sociaux et innovation d'éléments magiques, vous obtenez le deuxième roman d'une saga drôle et captivante !

chronique_lael

jeudi 1 août 2019

Meurtres, Magie et Télé-Réalité [Ivy Wilde #2] de Helen Harper

meurtres-magie-et-tele-realite

  • Nom: Meurtres, Magie et Télé-Réalité [Ivy Wilde #2] de Helen Harper
  • Lu en: français
  • Pages:  320 pages
  • Sorti le: 27 mai 2019
  • Editeur: MxM Bookmark - Collection Infinity
  • Second tome d'une trilogie
  • Tome Antérieur: Tome 1

Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

 

C'est avec joie que j'ai retrouvé Ivy Wilde avec ce second tome très sympathique!! Avec Meurtres, Magie et Télé Réalité, Helen Harper décide de concentrer son histoire autour d'une intrigue bien menée sur fond de landes écossaises. Une nouvelle aventure pour nos personnages mais qui en prennent un coup au niveau de leur développement personnel.

C'est sans doute le seul reproche que je ferai concernant cette suite, mais il faut avouer que Ivy et Winter ne nous dévoilent plus grand chose sur eux, tandis que l'Ordre reste bien discret au profit des candidats de la série Enchantement. Une belle brochette s'invite sur le plateau et entre les coursiers, l'équipe de tournage, les participants, il y a de quoi faire. Mais voilà, si chacun a un rôle à jouer, aucun d'entre eux ne proposent une forte personnalité. Ca reste léger, superficiel, plus pour servir l'intrigue qu'autre chose.

Celle-ci est plutôt prenante, et d'un certain côté, originale, puisqu'on se retrouve dans les coulisses d'un tournage. L'auteure a fait du bon boulot car je m'y serai vue. L'histoire m'a bien tenu en haleine, jusqu'à un dénouement bien foutu qui m'aura surprise! Je n'ai rien vu venir et tant mieux car mon plaisir sera resté intact. Autant vous dire que je suis impatiente de lire la suite.

J'espère que le troisième tome permettra aux personnages d'évoluer davantage, parce qu'il m'a tout de même manqué un petit quelque chose. 


 En bref, un second tome très sympathique mais un peu en deçà du précédent. On s'attarde moins sur le développement des personnages au profit d'une nouvelle aventure de télé-réalité. C'est drôle et flippant à la fois, Ivy est toujours aussi attachante! L'intrigue, bien menée, m'aura tenu en haleine tout le long et je n'avais rien vu venir concernant la fin. J'avoue que j'ai hâte d'avoir la suite.