► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 24 juin 2019

Silver Batal & le dragon d'eau de K.D. Halbrook

silver batal

  • Nom: Silver Batal & le dragon d'eau de K.D. Halbrook
  • Lu en: français
  • Pages:  352 pages
  • Sorti le: 6 juin 2019
  • Editeur: Lumen
  • Premier tome d'une série

Enfourchez votre dragon, et rendez-vous sur la ligne d'arrivée ! Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers - potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. A treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son coeur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier. Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s'est liée d'amitié, la mène jusqu'à Hiyyan, un petit dragon capable - ô miracle - non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l'océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros. A commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d'eau favorite de la reine - la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d'Hiyyan !

 

Entre légendes et créatures légendaires, voilà les Editions Lumen qui reviennent en ce début d'été avec un titre de fantasy junior à la fois rafraîchissant et épique ! Silver Batal est la fille d'un grand bijoutier, issue d'une longue lignée de joailliers... et héritière de tout une tradition familiale. Mais Silver est une fille pleine de rêves et d'espoir, son seul désir étant de chevaucher un dragon d'eau et de gagner une course comme son héroïne Sagittaria Prodigo, dresseuse de dragons d'eau...

Je ne vous en dis pas plus car c'est le point de départ d'un univers fort bien construit, à l'écriture efficace et sportive, avec une intrigue bourrée d'actions et de rebondissements. Il y a également pas mal de descriptions qui font que l'on s'immerge totalement dans l'univers crée par l'auteure. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages ni à Silver qui est une jeune fille un peu trop capricieuse et égoïste à mon goût.

Elle se jette aux devants des ennuis, n'a qu'une idée en tête : celle de la compétition ce qui l'amène à se conduire de manière spontanée mais irréfléchie. Je n'ai jamais lu la série Royaumes de feu mais je suis une grande fan de Dragons et j'ai trouvé quelques similitudes qui m'ont plu.

 En effet, Silver va rencontrer une espèce de dragon d'eau, très rare, car il appartient à une race qui aurait disparue depuis une dizaine d'années... et cette disparition cache un lourd secret en lien avec la Reine et les hommes. Silver tombe sous le charme de ce petit dragon nommé Hiyyan et dont la maman a été kidnappé par Sagittaria Prodigo !

Dès lors, Silver s'unit à Hiyyan et commence une belle aventure d'amitié, de solidarité en même temps qu'un combat épique pour sauver les deux dragons. On navigue dans un univers de fantasy original et j'ai particulièrement aimé le milieu du roman, au moment de la rencontre entre Silver et Hiyyan et toutes les péripéties qui s'ensuivent jusqu'au final explosif. Donc malgré un début compliqué, Silver Batal est resté une bonne lecture. A découvrir pour tous les amateurs de fantasy, avec des dragons d'eau extraordinaires et des héroïnes à la personnalité haute en couleurs ! 


En bref, un bon rythme, de l'action, des rebondissements, une écriture dense mais fluide, des créatures, des secrets, des paysages époustouflants, entre terre et mer, entre océans et déserts et entre ciel et terre... un chouette voyage pour une lecture prenante et un bon début de série.

chronique_lael