► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 14 mai 2019

Ashlon de H. ROY

ashlon

  • Nom: Ashlon de H.ROY
  • Lu en: français
  • Pages:  387 pages
  • Sorti le: 3 avril 2019
  • Editeur: J'ai lu

À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…

 

Ce roman me faisait envie avec son résumé alléchant et sa magnifique couverture. Je n'avais jamais encore lu cette auteure et je peux vous dire que je suis ravie d'avoir découvert sa plume. 

Ashlon possède un univers incroyable qui m'a plu des le départ. J'ai adoré le monde qu'a imaginé H.Roy, très complet visuel. Mon seul regret? De ne pas en avoir eu assez! Le système des peuples, les croyances et les coutumes de chacun...j'avoue j'en redemande! Moi qui suis friande des one-shot, je trouve que Ashlon méritait une suite, pour nous immerger encore plus dans cet univers fascinant. 

Les personnages ne sont pas en reste, Sigal fait une héroine très attachante, à la personnalité bien définie. Plutôt douce, elle sait faire preuve d'un caractère fort quand il le faut. Sa rencontre avec le guerrier Ashlon va tout chambouler, et lui faire découvrir le véritable amour.

Je pense qu'il faut prendre cette histoire avant tout pour ce qu'elle est: une romance. C'est tout de même le point central, et même si j'ai d'emblée apprécié Ashlon, j'ai trouvé que leur histoire d'amour allait trop vite. Je sais qu'on peut resentir énormément de sentiments pour quelqu'un en très peu de temps mais ici, il m'a maqué un petit quelque chose. Les personnages sont trop vite sure d'eux et c'est un peu trop facile. Heureusement, le contexte vient lui-même semer quelques embuches pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Une lecture agréable et bien dosée donc, sublimée par une plume fluide et efficace. J'aurai aimé en avoir davantage, car l'univers offre énormément de potentiel et l'auteure aurait pu aller encore plus loin dans le développement de son histoire. J'ai en effet trouvé qu'à 30% de la fin, les choses allaient beaucoup trop vite, pour arriver au point final en un temps record. Ceci dit, l'ensemble est cohérent et tout à fait satisfaisant.


En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture à l'univers incroyable, qui aurait d'ailleurs mérité un peu plus d'approfondissement ou même un second tome. Le monde imaginé par l'auteure m'a vraiment plu, porté par des personnages attachants. Sigal s'est révélée être une héroine très agréable à suivre, à la personnalité bien définie à l'instar d'Ashlon, le love interest. Mon seul bémol? La romance précipitée et une fin un peu trop rapide à mon goût. Ceci étant dit, je conseille vivement ce roman.