► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 2 mai 2019

[Cinéma] Captain Marvel

Captain-Marvel-New-poster

  • Nom: Captain Marvel
  • Avec:  Brie Larson, Jude Law, Samuel L. Jackson
  • Genres: Science-fiction, Action
  • Sorti le: 6 mars 2019

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Je voulais absolument voir Captain Marvel avant de visonner Avengers Endgame. Depuis son introduction à la fin de Infinity War, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de ce personnage important, aux pouvoirs gigantesques, qui pourrait bien sauver tout le monde.  

Ma critique sera courte car je n'ai pas grand chose à dire sur ce film: pour moi, il n'apporte absolument rien à la franchise. L'histoire de Carol Denvers ne m'a pas captivée, de même que l'interpretation de Brie Larson. Le côté dur et mono-expressif de l'héroine/l'actrice m'a assez déplu, il a été difficile de m'attacher à elle. 

L'intrigue en elle-même est classique, on devine aisément qui est le méchant de l'histoire et le cheminement reste prévisible. Les seules petites choses qui ont su garder mon intérêt, ce sont les clins d'oeil à d'autres films du MCU. Nick Fury a été pour moi le personnage le plus intéressant, je suis restée curieuse tout le long concernant la perte de son oeil. Incontestablement, ce personnage a fait du chemin et j'ai bien aimé le voir à ses débuts. Lui qui est très sérieux dans les autres franchises, a su apporter la dose d'humour qu'il me manquait.

1200x-1

Autre point positif, les effets visuels magnifiques. Il faut reconnaitre que le film constitue un réel spectacle et qu'on s'en prend plein la vue. Se retrouver dans les années 90 a aussi ajouté un plus à l'ambiance, donnant un réel contraste avec les autres planètes et les vaissaux ultra sophistiqués qu'on peut y voir. 

Ceci étant dit, c'est la première fois que je ressens autant de déception dans l'univers Marvel. Le côté Girl Power, c'est très bien, mais personnellement, ça ne m'a pas plus convaincue que cela. Sans doute parce que j'ai eu un réel problème avec le personnage, que j'ai trouvé trop distant et trop froid.

Je sais qu'il s'agit là d'un film introductif mais j'en attendais clairement plus. La preuve, j'ai du mal à mettre en avant des points positifs. Il y avait tout un mystère autour de Captain Marvel, malheureusement, ce n'est pas un personnage que je vais continuer à suivre.


En bref, j'ai été déçue par Captain Marvel. Certes, il s'agit d'un film introductif sur un nouveau personnage, mais l'histoire de Carol ne m'a pas séduite plus que ça. J'ai trouvé le film long et ennuyeux, porté par une Brie Larson peu expressive. Seuls petits points positifs, les quelques clins d'oeil aux autres films de la franchise et la scène post-générique. Vu le statut de Captain Marvel, je m'attendais à nettement mieux la concernant. A voir comment elle s'en sort dans Avengers Endgame!