Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
31 octobre 2018

Le parfum de la trahison [La couleur du mensonge #2] de Erin Beaty

le parfum de la trahison

  • Nom: Le parfum de la trahison [La couleur du mensonge #2] de Erin Beaty
  • Lu en: français
  • Pages:  544 pages
  • Sorti le: 11 octobre 2018
  • Editeur: Lumen Editions
  • VO: paru sous le nom The traitor's ruin en juillet 2018
  • Tome Antérieur: Tome 1

Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...

separator

J'avais bien aimé La couleur du mensonge qui fut une belle surprise alors je n'ai pas voulu tarder pour découvrir cette suite. L'auteure gère bien son univers dans ce second tome. La romance est restreinte puisque Sage Fowler est fiancée au capitaine Alexander Quinn et qu'on s'éloigne des prémisses d'une histoire d'amour. Par contre les choses vont devenir explosives entre les deux amoureux qui vont énormément se disputer suite à plusieurs désaccords.

Ce qui prend le pas dans l'intrigue de ce tome 2, c'est la politique, la mise en place stratégique, les enjeux de pouvoir, la menace d'une guerre et le côté espionnage. Alexander va devoir encadrer une mission de reconnaissance pour servir son royaume. Cette mission est primordiale pour la suite de sa carrière et on sent à quel point il a la pression. Quant à Sage, elle est chargée secrètement par la Reine de surveiller ce qu'il se passe et de la tenir informée des avancées de la mission.

Mais ce que j'ai préféré dans ce tome c'est la découverte d'un nouveau royaume et d'un nouveau peuple que l'on pensait ennemi. C'est la rencontre de l'Autre, de l'inconnu et dans un décor de désert réellement captivant.

Pour ce qui est de nos héros, le fait qu'il y ait moins de romance pourrait décevoir mais pour ma part, j'ai aimé que les rebondissements séparent nos amoureux, surtout que leur relation était tendue. Alexander ne comprend pas les choix de Sage, et inversement Sage ne supporte pas le stress d'Alexander. Ils vont se retrouver séparés l'un de l'autre et cheminent vers des aventures différentes.


En bref, ce second tome est axé sur la découverte d'une nouvelle culture, d'un nouveau peuple nomade avec un renouveau dans le décor fantasy. On est encore dans une intrigue 100% politique avec des conflits, des enjeux de conquête du royaume. Pour ma part, je suis un peu moins emballée car même si j'ai bien aimé, je trouve que cela manque d'action et de rythme. J'aurais aimé plus de surprises et de rebondissements mais je reste séduite par l'écriture, efficace et immersive.

chronique_lael

Publicité
Publicité
29 octobre 2018

Light Years de Kass Morgan

light-years-1113758-264-432

  • Nom: Light Years de Kass Morgan
  • Lu en: français
  • Pages:  432 pages
  • Sorti le: 11 octobre 2018
  • Editeur: Collection R
  • VO: paru sous le nom Light Years en octobre 2018
  • Premier tome d'une duologie

Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi... Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie. À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie. Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

separator

J'avais adoré la série Les 100 et je suis très heureuse de retrouver l'auteur dans une nouvelle série. Mais ce que je peux vous dire de ma réaction à chaud c'est que j'ai bien aimé mais j'en veux plus. Nous sommes dans un univers de space opera, à la manière d'un Phobos ou d'un Illuminae ou même d'un Sombres étoiles de Malorie Blackman. Autrement dit c'est un univers que j'ai déjà lu et que j'aime énormément pour peu que ça déménage et que ça explose.

L'Académie Aérospatiale de Tétra a lancé sa nouvelle campagne de recrutement d'étudiants. La grande nouveauté : l'entrée dans l'école n'est plus limitée aux habitants du système solaire de Tétra mais à tous les étudiants, de toute provenance confondue. Vesper, Cormak, Arrann, Orèlia vont se retrouver au sein de la même élite mais chacun a des particularités et des secrets à cacher.

Vesper, originaire de Tridian est une pilote surdouée qui a toujours vouée sa vie à faire plaisir à sa mère. Elle a pour ambition de devenir commandante mais les choses ne se passent pas comme elle l'espérait. Cormak a pris la place de son frère décédé et se fait passer pour lui. Il a grandi sur une planète toxique Déva et il souhaite à tout prix échapper à un destin quelconque. Arrann vient de Chetire. Intello, il a toujours été méprisé par ses camarades. Il a été accepté comme élève officier et cherche à se faire une place au sein de l'Académie. Mais il ne s'imaginait pas tomber amoureux d'un jeune Tridien. Enfin, Orélia cache un lourd secret puisque c'est une espionne des Spectres...

On suit quatre narrateurs différents, dans une alternance de chapitres qui pour ma part est un procédé que je commence à me lasser. Pour chacun d'entre eux, nous allons découvrir un peu de leur passé, de leur histoire, de leur origine, de leurs objectifs et espoirs et de la manière dont ils se sont retrouvés dans l'Académie. On reste donc principalement en surface même lorsqu'il s'agit de leurs sentiments. Des amours interdites se profilent mais ce n'est pas le point fort du roman.

Ca se lit plutôt bien et vite et j'ai eu l'impression de lire une intrigue similaire à Inaccessibles de Katharine McGee. La lecture est addictive et bien prenante car tous les rouages se mettent en place et l'intrigue tournant autour des secrets des uns et des autres est captivante. Puis tout s'enchaîne à la fin et on n'a qu'une envie c'est de lire la suite. C'est un peu ce que je reproche d'ailleurs à Light Years, c'est monté comme Les 100, c'est bien mené mais ça reste dodo time tout le long jusqu'à la fin où ça se réveille.


En bref, une lecture plaisante et agréable mais j'en veux plus. Je veux que l'auteure nous surprenne encore plus et pas seulement avec un twist final mais des rebondissements tout au long du roman pour une narration moins irrégulière et plus explosive.

chronique_lael

26 octobre 2018

Clair de Lune à Manhattan [From New York with Love #3] de Sarah Morgan

clair de lune à manhattan

  • Nom: Clair de Lune à Manhattan [From New York with love #3] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 486 pages
  • Sorti le: 31 octobre 2018
  • Editeur: Harlequin - Collection &H
  • VO: paru sous le nom Moonlight over Manhattan en novembre 2017
  • Tomes antérieurs: Tome 1 - Tome 2

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! » Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

separator

Mon ressenti risque d'être assez court et pour cause: je suis amoureuse de ce roman!! Clair de lune à Manhattan est un énorme coup de coeur, qui m'a séduite des les premières pages et qui clôture à merveille la saga. 

Lorsque Harriet fut brièvement présentée dans les tomes précédents, j'avoue que j'ai eu une petite appréhension quant à son personnage fort timide et renfermé. Mais à la lecture, ce fut une vraie claque! Harriet est un personnage que j'ai adoré, auquel j'ai pu m'identifier tout de suite et qui m'a grandement inspirée.  A 30 ans, la jeune femme se rend compte que sa vie est faite d'un cocon douillet qu'il serait facile de suivre toute sa vie, au risque de finir seule dans son appartement entourée d'une centaine de chiens et de chats. Une perspective d'avenir qui déprime notre héroine, d'autant plus que son frère et sa jumelle filent le parfait d'amour. Alors pourquoi eux, et pas elle? 

C'est tout le défi que va s'imposer la jeune femme. Et je peux vous dire que j'ai adoré. Harriet évolue de manière fulgurante à travers les différents chapitres et elle m'a vraiment conquise. Même si l'histoire reste fictive, elle m'a donné à réfléchir. Le courage et l'envie d'Harriet d'avancer dans la vie, de sortir de sa zone de confort, de voir ce que le monde a à offrir au delà des murs de son appartement, je pense que cela peut "parler" à toutes celles qui se sentent timides et qui ont peur de se lancer. 

Dans cette quête, Harriet va rencontrer Ethan, un médecin urgentiste. J'ai aussi énormément apprécié ce personnage, découvrir sa personnalité, son travail très difficile. Il amène une touche de réalisme incroyable! Ethan ne fait peut être pas rêver mais il m'a semblé correspondre à Harriet. Après tout, comme on dit, les contraires s'attirent, les opposés se rapprochent! Et cette rencontre va les changer tous les deux sur bien des points. 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est finalement la quête de soi, bien plus que la romance. Sarah Morgan a déjà écrit plus chaud bouillant, or ici elle est restée plutôt soft, privilégiant le développement des personnages. Enfin, mon petit coeur fut ravi de retourner à Snow Crystal et de croiser à nouveau les frères O'Neil. Sarah Morgan ne pouvait pas mieux conclure sa saga que de rassembler pendant un temps tous ses personnages ou presque. Un régal.


En bref, un tome coup de coeur qui cloture à merveille la saga, me laissant totalement rêveuse. J'ai adoré le personnage d'Harriet auquel j'ai pu grandement m'identifier et même s'il s'agit d'une fiction, elle m'a permis de réfléchir. Le cadre enchanteur de l'hiver m'a aussi séduite, de même que les clins d'oeil de l'auteure à d'autres personnages bien connus. C'est sur, les livres de Sarah Morgan sont comme des petites douceurs: à consommer sans modération!

21 octobre 2018

In My Mailbox (175)

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


IMG_20181020_181859

Quand je vous disais qu'en ce moment dans ma BAL, c'était la fête! Cette semaine, je me suis offerte (merci Book Depository et ses réductions!) Beneath the Citadel de Destiny Soria qui me faisait terriblement envie! Une couverture magnifique et un résumé à la Six of Crows, c'est tout ce dont j'avais besoin pour me convaincre!! 

Par ailleurs, j'ai eu l'immense chance de gagner à un super concours instagram il y a quelques jours. J'ai déjà reçu les lots, et quels lots!!! Une funko pop de Harry (je n'avais que celle de Dumbledore dans la série HP), et la sublime, la magnifique carte du Maraudeur! Mon petit coeur de fan est ravi!! J'adore! J'ai été encore bien gâtée cette semaine, et vous?

18 octobre 2018

Wildcard [Warcross #2] de Marie Lu

wildcard

  • Nom: Wildcard [Warcross #2] de Marie Lu
  • Lu en: anglais
  • Pages: 343 pages
  • Sorti le: 18 septembre 2018
  • Editeur: Penguin Teen
  • VF: à paraitre
  • Tome antérieur: Tome 1

Emika Chen barely made it out of the Warcross Championships alive. Now that she knows the truth behind Hideo's new NeuroLink algorithm, she can no longer trust the one person she's always looked up to, who she once thought was on her side. Determined to put a stop to Hideo's grim plans, Emika and the Phoenix Riders band together, only to find a new threat lurking on the neon-lit streets of Tokyo. Someone's put a bounty on Emika's head, and her sole chance for survival lies with Zero and the Blackcoats, his ruthless crew. But Emika soon learns that Zero isn't all that he seems--and his protection comes at a price. Caught in a web of betrayal, with the future of free will at risk, just how far will Emika go to take down the man she loves?

separator

Warcross avait été un vrai coup de coeur lors de sa sortie l'an dernier, de ce fait, j'attendais Wildcard avec impatience. Je ne savais pas du tout ce qu'avait prévu Marie Lu dans cette suite et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fut surprenante! 

Alors que Warcross se concentrait plus sur le jeu à proprement parlé, Wildcard fut davantage tourné vers le thriller de science-fiction. Avec une technologie comme le neurolink, peut-on vraiment croire qu'elle sera toujours utilisée à bon escient? C'est ce que démontre ici Marie Lu à travers l'intrigue mise en place. Hideo peut-il être le seul à contrôler le neurolink? Rien n'est moins sur.

Wildcard m'a beaucoup surpris dans son évolution, le jeu étant mis de côté pour se concentrer davantage sur la création même du neurolink. Je dois dire que ça m'a beaucoup plu car tout ce qu'avance l'auteure est tout à fait plausible. A l'heure où nous sommes devenus dépendants d'internet et des smartphones, la réalité augmentée ne parait pas si improbable. Avec une écriture toujours aussi vivace, il est facile de visualiser toute la technologie prendre le dessus sur la réalité, nous enveloppant ainsi dans un monde plus coloré mais moins réel.

Et si l'intrigue nous emmène sur des chemins plus scientifiques, elle est tout de même portée par des personnages très forts qui ne reculent devant rien. J'ai beaucoup aimé la détermination de Emika, tandis que Hideo s'est révélé sous un autre jour. C'est incontestablement le personnage de la saga pour moi. Au delà des apparences et des richesses, voilà un homme blessé, prêt à tout à agir par amour quitte à mettre en danger le monde entier. Son dévouement envers son frère est très touchant, et dans ce tome, Hidéo quitte son costume 3 pièces pour se salir les mains. 

Bien entendu que serait le roman sans Zéro qui représente à lui seul tout le mystère du livre et de Warcross en général. Son histoire est fascinante, les révélations inattendues. Marie Lu a fait un travail exceptionnel sur ce personnage! Enfin, mention à l'équipe des Riders, toujours au rendez-vous pour aider Emika. 

Dans l'ensemble, je fus complètement séduite par cette suite, que j'ai trouvée totalement addictive et bien amenée. Le seul bémol, c'est la fin que j'ai malheureusement trouvée un peu à rallonge et peut être légèrement trop facile. Néanmoins, Marie Lu a très bien su construire son univers, offrant une duologie haletante et originale.


En bref, un second tome très prenant et addictif, évoluant plus vers le thriller de science fiction que le jeu virtuel à proprement parlé. J'ai beaucoup aimé cette évolution qui tient en haleine tout le long, alternant révélations et action. Dans l'ensemble, cette duologie reste vraiment surprenante, nous poussant à nous interroger sur la place du virtuel ainsi que de la réalité augmentée et leur utilisation dans notre vie quotidienne. 

Publicité
Publicité
17 octobre 2018

Shatter [Glitter #2] de Aprilynne Pike

shatter

  • Nom: Shatter [Glitter #2] de Aprilynne Pike
  • Lu en: français
  • Pages: 378 pages
  • Sorti le: 22 août 2018
  • Editeur: Dreamland
  • VO: paru sous le nom Shatter en février 2018
  • Tome antérieur: Tome 1

Au 22e siècle, on vit au château de Versailles presque comme à l'époque du Roi-Soleil. Mais le luxe et le confort ne font pas oublier à la jeune Danica qu'elle est surveillée en permanence par des robots et qu'elle doit se plier à la volonté d'un roi terrifiant et sanguinaire. La jeune fille n'a pas réussi à éviter son mariage arrangé avec le souverain, elle est désormais unie à lui pour le meilleur... et surtout pour le pire. Piégée dans une prison dorée, elle est l'objet de toutes les attentions, de toutes les rumeurs et aussi de toutes les trahisons Mais son nouveau rôle de reine se révèle également dangereusement addictif. Petit à petit, Danica prend goût au pouvoir, à ses manigances, ses intrigues et ses excès. Elle se laisse griser, au risque d'oublier l'homme qu'elle aime en secret et à qui elle avait pourtant promis de s'enfuir...

separator

J'avais adoré Glitter et le personnage de Danica, alors j'étais impatiente de découvrir cette suite et globalement j'en ressors plutôt conquise. L'intrigue est toujours aussi addictive et même si le rythme est moins intense que le premier tome, on fait de sacrées découvertes qui remettent en question les plans de Dani.

Le lecteur est désormais bien ancré dans le décor de ce Versailles géré par des nanotechnologies et par des robots. Le côté high-tech est bien mis en avant car Danica est surveillée en permanence par des robots. Elle va user de stratégies, d'intelligence et de répartie pour obtenir ce qu'elle veut, en priorité un endroit privé et libérer son amour Saber. 

Elle est plus que contrainte car elle a dû épouser le souverain mais celui-ci est un personnage qui évolue et qui se révèle ambigüe, avec des émotions propres. Je ne m'attendais pas à ce qu'il commence à développer des sentiments pour Danica notamment du respect d'avoir trouvé une adversaire de taille, pertinente et aux décisions intelligentes.

Danica est toujours soumise aux caprices de son fournisseur de Glitter, qui la tient à sa solde, l'a déjà trahi et use de son pouvoir sur Saber... mais là encore l'intrigue révèle quelques surprises de taille. Le rythme est excellent durant tout le livre, entre révélations et vie à la cour, sentiments de Danica pour Saber, ses amis, et réflexion d'un plan de secours pour s'échapper de Versailles.

Ca reste fluide, mais peut-être moins addictif que le premier tome... c'est vers la fin que tout s'enchaîne avec deux rebondissements de dingue et qui prend tout le monde au dépourvu!! J'ai adoré! Et j'ai vraiment envie de savoir la suite parce que cette fin était géniale...


En bref, une intrigue autour de la manipulation du pouvoir plutôt bien amenée, des personnages qui évoluent considérablement et qui vont finalement virer de bord pour parvenir à un résultat juste et équitable. Danica est une héroïne qui m'épate parce qu'elle sait qu'elle fait des mauvais choix, qu'elle vend son âme et devient aussi vile que son époux le roi, mais c'est pour la bonne cause. Histoire d'amour, histoires et scandales de cour, intrigues royales et politiques accrocheuses, enjeux de pouvoir et de liberté, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec un tome tout aussi prenant. Le final est hyper stressant et on se demande bien ce que nous réserve le dernier tome !

chronique_lael

14 octobre 2018

In My Mailbox (174)

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


IMG_20181014_093159_1

En ce moment, c'est dingue, il pleut des livres dans ma BAL (et je commence sérieusement à ne plus avoir de place dans ma bibliothèque!)! Cette période est chargée en sorties VO et j'avais fait toutes mes précommandes depuis des mois. Pour cette semaine, j'ai reçu 3 VO que je suis en train de lire quasiment en même temps lol

Je commence par ma lecture en cours, que je dévore complètement, c'est Wildcard de Marie Lu, le second tome de Warcross. Comme son prédécesseur, il est hyper addictif que je pense le terminer aujourd'hui (alors que je l'ai commencé hier!). Sortie VF surement début 2019 chez PKJ!

Ensuite, j'ai bien avancé aussi dans A Sorrow Fierce and Falling de Jessica Cluess, le troisième tome de Kingdom on Fire. Je pense que je le fais trainer exprès car c'est un univers qui va me manquer énormément. 

Enfin, j'ai reçu Shadow of the Fox de Julie Kagawa, son dernier bébé. Le premier chapitre fut assez sombre donc je me demande ce qu'elle nous réserve!!

6 octobre 2018

Bilan des lectures (46|Septembre 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

trouver les mots

  1. Trouver les mots de Julie Buxbaum Une lecture arrivée à point nommé en septembre, elle m'a permise de m'évader complètement. Même si l'histoire en elle-même n'est pas si joyeuse, je l'ai trouvée magnifique, portée par des personnages très attachants et au charisme impressionnant!

Juste parce que tu es forte ne veut pas dire que tu ne peux pas demander de l'aide. Souviens toi de cela.  — Trouver les mots

  • Livres chroniqués
  1. Le gout amer de l'abime de Neal Shusterman (Chronique de Lae)
  2. Listen to your heart de Kasie West
  3. Lunes d'ivoire de Julie Eshbaugh (Chronique de Lae)
  4. Before She Ignites de Jodi Meadows
  • Blabla

C'est fou, je pensais que septembre serait plus calme mais en fait...pas du tout!! Cela fait maintenant 8 semaines que je travaille et il m'aurait fallu quasiment tout ce temps pour m'acclimater à ce nouveau rythme. Je ne vous cache pas qu'en rentrant à la maison, avec tout ce que je dois faire à côté (et oui, en ce moment, ce n'est pas évident, beaucoup de choses à gérer), l'ordinateur reste fermé et mes livres attendent d'êtres lus. La fatigue l'emportant souvent le soir, je n'arrive pas à avancer beaucoup: seulement quelques pages à la fois. 

J'ai tout de même réussi à lire 3 romans et un manga, ce qui n'est pas si mal! Trouver les mots m'a redonné un vrai coup de fouet pour lire, cette lecture m'a fait un bien fou. J'ai pu directement enchainer avec Listen to your heart de Kasie West, que j'ai trouvé vraiment en deça des autres mais assez mignon pour me faire passer un bon moment de détente. Enfin, j'ai dévoré Before She Ignites de Jodi Meadows, un VO que j'avais dans ma PAL depuis un an. Il n'a pas tenu le weekend! Résultat, j'ai commandé le tome 2. Card Captor Sakura vol.4 s'est aussi invité à la lecture le temps d'une soirée. Entre temps, ma PAL a bien gonflé de nouveautés, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger! Je lis actuellement le nouveau Julie Kagawa, comme vous le savez, c'est mon auteure favorite, j'espère aimer ce livre tout autant que les autres! 

Par ailleurs, septembre a été le mois anniversaire du blog qui a fêté sa 9ème bougie déjà! Que le temps passe vite! A l'occasion, un petit concours avait été mis en place et je remercie tous ceux et celles qui ont participé et souhaité un bon anniversaire au blog! Cela fait toujours bien plaisir! Enfin, je termine ce blabla en vous annonçant que je me suis arrangée pour venir le weekend au salon du livre de Montreuil! J'ai trop hâte!!!

  • Et le reste?

9th-anniversary

  1. Anniversaire du blog: Un sacré événement puisque le blog a déjà soufflé sa 9ème bougie! Je suis très fière d'entamer la 10ème année du blog avec vous!

Septembre a tout aussi filé et même si je fais un peu métro-boulot-dodo en ce moment, je suis quand même contente d'avoir pu lire un peu, surtout que c'était de bonnes lectures. En espérant que octobre me permette d'avoir un peu de temps!! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 44 livres lus avec 10 livres d'avance sur le challenge (Il m'en reste un et puis challenge completél!!!!). 

2 octobre 2018

Before she ignites [Fallen Isles #1] de Jodi Meadows

before she ignites

  • Nom: Before she ignites [Fallen Isles #1] de Jodi Meadows
  • Lu en: anglais
  • Pages: 485pages
  • Sorti le: 12 septembre 2017
  • Editeur: Katherine Tegen Books
  • VF: non prévue
  • Premier tome d'une trilogie

Mira Minkoba is the Hopebearer. Since the day she was born, she’s been told she’s special. Important. Perfect. She’s known across the Fallen Isles not just for her beauty, but for the peace treaty named after her, an agreement which united the seven islands against their enemies on the mainland. But Mira never felt perfect. She counts compulsively. She struggles with crippling anxiety. And she’s far too interested in dragons for a girl of her station. Then Mira discovers an explosive secret that challenges everything she and the treaty stand for. Betrayed by the very people she spent her life serving, Mira is sentenced to the Pit—the deadliest prison in the Fallen Isles. There, a cruel guard would do anything to discover the secret she would die to protect. No longer beholden to those who betrayed her, Mira must learn to survive on her own and unearth the dark truths about the Fallen Isles—and herself—before her very world begins to collapse.

separator

Jodi Meadows est pour moi une valeure sûre depuis que j'ai lu sa dulogie The Orphan Queen, qui fut un gros coup de coeur. J'avais hâte de retrouver sa plume dans un nouveau contexte, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne fus pas déçue! 

Avec Before She Ignites, l'auteure s'aventure sur les terres des dragons. Un mythe très souvent revisité et qui peut paraitre peu original selon comment il est exploité. J'avais donc une petite appréhension mais je fus directement rassurée. La construction du recit fait que l'histoire est totalement unique en son genre. Ici, pas de méchants et dangereux dragons, au contraire. Au coeur des croyances, ces créatures sont vénérées et protégées...mais jusqu'à quel prix?

L'intrigue, basée sur un "avant - après" peut paraitre déroutante aux premiers abords mais c'est finalement ce que j'ai le plus aimé. Cette construction est très intelligente car elle maintient notre curiosité tout le long. On en apprend plus sur les personnages, et l'univers tout entier. Malgré quelques lenteurs, le monde imaginé par Jodi Meadows est tellement riche qu'on ne s'ennuie pas une seconde. 

Parmi les personnages, on suit Mira, la porteuse d'espoir. Depuis toujours, la jeune femme est considérée comme spéciale et est connue de toutes les îles. Une responsabilité qui donne de l'importance à notre héroine qui ne se doutait pas qu'en disant la vérité sur une découverte importante, elle commettrait le plus gros faut pas de toute sa vie et avec lui, une sentence bien sinistre: la prison. 

J'ai beaucoup aimé Mira. J'ai largement pu m'y identifier car la jeune femme souffre d'angoisses et de crises de panique à répétition. Des états d'âme parfaitement décrits par l'auteure et que j'ai très bien ressentis. Par moments, j'avoue que j'ai du mettre le livre en pause, étant moi-même en proie à des crises. Ceci étant dit, ce trait de caractère rend Mira encore plus humaine et attachante. 

Outre Mira, on rencontre une panoplie de personnages tous à la personnalité bien unique et développée. J'avoue que je me suis vite attachée au petit groupe et j'espère qu'il fera un bon bout de chemin ensemble dans les prochains tomes. Chacun a véritablement sa place et enrichit le réçit sans aucuns doutes!! Dans tous les cas, je me réjouis de lire la suite, pleine de promesses et de rebondissements.


En bref, un univers intéressant où le mythe du dragon est revisité de manière très originale. Malgré les quelques longueurs, ce premier tome offre des bases vraiment solides. Comme à son habitude, Jodi Meadows offre un travail de qualité, riche et complexe, promettant de folles aventures dans les tomes suivants. Pour les amateurs de fantasy, je ne peux que recommander!

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité