► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 30 septembre 2018

In My Mailbox (173)

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


IMG_20180930_094230

Bonjour tout le monde! Voilà plus d'un mois et demi qu'il n'y a pas eu d'IMM et pourtant, j'ai reçu quelques belles réceptions et cela devrait continuer ces prochaines semaines!! Aujourd'hui, je vous présente 4 réceptions, 3 VF pour un VO.

On commence justement par le VO de la bande, il s'agit de As she ascends de Jodi Meadows, le tome 2 de The Fallen Isles Trilogy. Je suis entrain de le lire et c'est plutôt pas mal pour l'instant! Autre livre que je suis entrain de lire (j'alLesterne un peu car mine de rien, la VF me fatigue moins), L'hotel invisible de Sean Easley, le premier tome de la saga Les entremondes. J'avoue que j'aime beaucoup ce que je lis! 

Ensuite, j'ai craqué pour un double tome avec Hors de question et Hors de contrôle de Georgia Caldera. Je n'ai jamais lu cette auteure, ce sera l'occasion!! Enfin, le 4ème volume de Card Captor Sakura est venu rejoindre la collection. Aussitôt reçu, aussitôt lu!!  


mercredi 26 septembre 2018

Lunes d'ivoire de Julie Eshbaugh

lunes d'ivoire

  • Nom: Lunes d'ivoire de Julie Eshbaugh
  • Lu en: français
  • Pages: 288 pages
  • Sorti le: 5 juillet 2018
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le nom Ivory and Bone en juin 2016
  • Premier tome d'une duologie

Kol, 17 ans, n’a que deux objectifs : chasser le mammouth et protéger sa famille contre les tigres à dents de sabre. Mais son coeur bascule quand Mya débarque du Sud avec sa famille. Kol est fasciné par cette jeune fille, belle, forte, intelligente… et aussi têtue qu’arrogante. Pourtant, derrière cette attitude hautaine se cache un profond mystère, une histoire jonchée de pertes et de deuils qui va ressurgir le jour où un autre clan s’installe dans la vallée. Parmi les nouveaux venus, Lo, une ancienne rivale de Mya… Le jeune chasseur parviendra-t-il à empêcher la mort de s’abattre sur les plaines glacées du Nord ?

separator

Ce roman me faisait très envie et j'avais hâte de voir ce que pouvait donner une intrigue qui se déroule à une toute autre période que l'on a peu l'habitude de lire : la Préhistoire avec la totale : mammouths, tigres à dents de sabre, cueillette, chasse et vie des clans!! Clairement c'est hyper original et l'auteure place la barre très haute en nous dévoilant une histoire qui se déroule à cette période. C'est carrément nouveau et je ne me souviens pas d'avoir lu un Young Adult sur ce thème.

Donc déjà, ça partait bien!! J'ai dévoré ce roman grâce à un rythme très fluide, mais surtout parce que tout coule de source, tout est placé impeccablement, sans erreurs, sans longueurs. J'ai adoré les personnages et surtout celui de Kol, 17 ans du clan Manu qui va faire connaissance avec Mya d'un autre clan. Très vite, on comprend qu'il y a des tensions entre clans dues à des histoires anciennes et à un drame survenu il y a cinq ans. Certains personnages ont des secrets et on avance rapidement dans l'intrigue avec beaucoup de suspense.

J'ai adoré la narration, extrêmement vivante et dépaysante. Au début ça m'a fait bizarre que Kol parle de Mya en employant le "tu" mais au final c'est un procédé hyper réussi qui distille une relation directe entre les personnages et qui permet aux lecteurs de comprendre les enjeux de la relation entre Kol et Mya. Leurs dialogues sont tendus, Mya est antipathique et cela met les nerfs à vifs de Kol, qui pourtant est un personnage charismatique, calme, posé et bon. Je l'ai beaucoup aimé alors que Mya, de par sa froideur et son mépris clairement affiché est trop secrète et réservée.

Tout le long du roman, Kol s'adresse à Mya en utilisant le "tu" et cela m'a tenu en haleine. Mais il y a aussi tout le background qui est super bien amené : les chasses au mammouth, les dangers des prédateurs comme le tigre à dents de sabre, la cueillette et la récolte de baies, la pêche, la récolte du miel dans les ruches, les constructions et les fêtes de chaque clan... c'est passionnant et j'ai adoré cet aspect-là.

Le coeur de l'intrigue est certes la "romance" entre Kol et Mya, mais il y aussi tout le côté vie de clans et relations, les alliances, les discours et invitations entre les clans où l'on sent que le moindre faux pas peut faire éclater l'entente cordiale mais timide. Kol tient à coeur que tout se passe bien, et fait son maximum pour tempérer certaines rivalités et ardeurs... mais il y a un personnage qui vient révolutionner tout ça et j'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. Suspense, action, vengeance... même si tout ça arrive un peu tard dans le livre, Lunes d'ivoire est pour moi un roman réussi et efficace, divertissant.


En bref, le contexte préhistorique est le gros point fort de ce roman qui a su me faire passer un excellent moment. Je me suis attachée aux personnages et l'ambiance est réussie. On s'y croirait ! La nature, les plaines, la mer, la plage, les mammouths, les dangers de cette nature sauvage... le background est génial et très accrocheur. J'ai adoré suivre Kol et voir comment la guerre allait faire exploser l'intrigue. Je suis très curieuse de voir ce que pourrait donner une suite...


chronique_lael

dimanche 23 septembre 2018

Listen to your heart de Kasie West

listen to your heart

  • Nom: Listen to your heart de Kasie West
  • Lu en: français
  • Pages: 368 pages
  • Sorti le: 7 juin 2018
  • Editeur: Hugo Roman New Way
  • VO: paru sous le même nom en mai 2018
  • Tome Unique

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre coeur ?

separator

Kasie West est une auteure que j'apprécie énormément, jusqu'ici, j'ai toujours apprécié toutes mes lectures, avec mention spéciale pour Pivot Point, Ps: I like you et The fill-in boyfriend. Je n'avais donc aucun doute concernant Listen to your Heart mais je suis bien forcée de reconnaitre que ce fut une petite déception. 

Entendons-nous bien, ce roman a été une lecture très agréable, mignonne et sans prise de tête. Parfaite au moment où je l'ai lue, c'est tout ce dont j'avais besoin. Mais je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec les titres précédemment cités et il est clair que Listen to your Heart est en deça des autres, d'où ma déception. 

C'est peut être dû au fait que j'ai lu ce roman en français alors que je n'avais lu cette auteure qu'en anglais auparavant. J'ai eu extrêmement du mal avec la traduction, certaines structures de phrases étaient plutôt mal pensées et j'ai relevé quelques oublis de mots. L'ensemble m'a paru vraiment très plat, notamment pendant les podcasts, où les dialogues étaient sans saveur ni enthousiasme. Je ne sais pas si c'est un effet de traduction réel mais il m'a clairement manqué quelque chose. 

Les personnages ne m'ont pas plus charmée que cela, bien que Kate est sincèrement une chouette fille, passionnée par le lac, dévouée à la marina de ses parents et très loyale à son amie Alana. J'avoue ne pas avoir accroché avec cette dernière, trop mise en avant par Kate. Alana la fille parfaite, belle, douée, et forcément mieux que Kate. Kasie West nous décrit une amitié forte et pourtant, j'ai eu cette impression que devant Alana, Kate ne se sentait jamais à la hauteur. 

Quant au personnage masculin principal, Diego, encore une fois je l'ai trouvée très sympathique mais sans plus. Le problème dans ce roman est que rien n'est réellement approfondi. Le rendu semble fade, ce qui est dommage car il y a quelques éléments intéressants comme la famille, le dépassement de soi, le jugement des autres. J'aurai aimé que Kasie West se focalise moins sur son objectif final et aille plus loin dans son développement. 


En bref, j'ai été moins séduite par ce nouveau titre de Kasie West, l'auteure ayant déjà fait beaucoup mieux dans le genre. Néanmoins, je reconnais que ce fut une lecture doudou agréable, lue pile au bon moment. Je vous la recommande tout spécialement si vous cherchez une lecture rapide, mignonne et sans prise de tête. 

vendredi 21 septembre 2018

Joyeux 9ème Anniversaire!!

9th-anniversary

9 ans! Voilà 9 ans que le blog existe et que le premier article a vu le jour! Depuis, Mirrorcle World en a fait du chemin! D'année en année, je vous raconte un peu son histoire, mais aujourd'hui, j'ai juste envie de vous dire: MERCI. 

Rien ne vaut un discours un peu plus court qu'à l'accoutumée, mais je pense que vous savez à quel point je vous suis reconnaissante de me suivre depuis toutes ces années. 9 ans pour un blog ce n'est pas rien, et je dois avouer que je suis très fière de Mirrorcle World, de ce qu'il est devenu et de ce qu'il m'a apporté. Bien que certaines ombres sont venir ternir mon enthousiasme ces derniers mois, je ne retiens que le positif, en me disant que ma passion pour la lecture reste totalement intacte et c'est pour moi l'essentiel! 

Pour commencer cette dixième année ensemble, je suis entrain de réfléchir à des chroniques plus courtes mais plus percutantes afin de maintenir le rythme. Vous l'avez peut-être remarqué, mais depuis cet été, les publications sont moins nombreuses, pourtant je lis toujours avec avidité! Seulement je travaille désormais en entreprise et c'est très différent de ma vie de freelance! Plus riche, plus intense, c'est aussi moins de temps pour le blog. Je vais néanmoins tâcher de continuer à vous proposer du contenu de qualité!! 

Dans tous les cas, je voulais remercier tout d'abord ma chroniqueuse Lae pour son investissement au sein du blog, ensuite les amies qui passent régulièrement me laisser un petit commentaire par ici, ou celles avec qui je discute sur les réseaux, j'apprécie toujours autant les échanges spontanés qui m'ont permis de faire de nouvelles connaissances et de consolider de nouvelles amitiés. Je n'oublie pas non plus les maisons d'édition partenaires qui me font confiance et que j'honore avec fierté, merci à vous. 

Voilà, j'espère sincèrement que vous serez au rendez-vous pour partager cette dixième année avec moi, avec en prime de très belles découvertes livresques!! Merci à vous, chers visiteurs pour votre fidèlité!

dimanche 16 septembre 2018

Le goût amer de l'abîme de Neal Shusterman

le gout amer de l'abime

  • Nom: Le goût amer de l'abîme de Neal Shusterman
  • Lu en: français
  • Pages: 408 pages
  • Sorti le: 30 août 2018
  • Editeur: Nathan
  • VO: paru sous le nom Challenger Deep en avril 2015
  • Tome Unique

Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s'intéresse à l'athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer... Dans son esprit, Caden est devenu le passager d'un navire voguant sur des mers déchaînées. Lorsque cela devient trop difficile pour lui de garder le contact avec la réalité, ses parents doivent l'interner en asile psychiatrique. Commence pour le jeune homme un long voyage qui doit le mener au plus profond des abysses, au risque de s'y noyer… Inspiré d'une histoire vraie, un roman d'une justesse incroyable sur les maladies mentales.

separator

Alors ce que je peux vous dire du Goût amer de l'abîme c'est que j'attendais énormément de ce roman. Pour avoir lu les séries Fragmentés et La Faucheuse qui sont excellentes, j'étais très curieuse de découvrir ce nouveau roman de l'auteur dans la veine du Young Adult contemporain. De plus, l'intrigue est basée sur des faits réels puisque l'auteur raconte l'histoire de son fils atteint de maladie mentale : la schizophrénie. Autant dire que ce n'est pas un sujet aisé et là, ce n'est vraiment pas passé, ça été même très dur de finir le roman.

Tout d'abord, je n'ai pas compris les passages dans lesquels Caden, 15 ans, s'imagine dans son esprit être le passager d'un vaisseau de pirates, voguant sur des mers. Il parle et se confie au Capitaine et il y a aussi un perroquet qui le met devant ses contradictions. Le début est donc tellement confus et vraiment brouillon que j'ai eu du mal et n'ai jamais réussi à bien saisir ce qu'il fallait comprendre. Caden vit sa vie de tous les jours, entre les cours, les jeux videos et sa passion pour l'athtlétisme. Puis dans la fiction, il vit sa vie de marin sur un bateau qui se dirige vers la fosse des Mariannes, un lieu dangereux. Dans la vraie vie, il est persuadé qu'un élève du lycée veut le tuer et ce côté paranoïaque et accusateur m'a vraiment déconcertée. Et cette impression d'évoluer dans un monde étrange et pas forcément structuré, même complètement abstrait ne m'a pas quittée une seule seconde.

Je crois que c'est rare mais je n'ai éprouvé aucun plaisir à lire ce roman. Les parties concernant la réalité m'ont plus intéressée parce que on découvre comment la maladie se déclare, comment elle évolue de manière négative et destructrice, comment les parents font face. J'ai bien aimé la fin, lorsqu'on comprend d'où vient la figure du capitaine. Et là je me suis dit hourra! Le traitement de l'imaginaire est plutôt réussi je pense parce que Neal Shusterman arrive bien à décrire la confusion de l'esprit, les dérives et l'éloignement avec la réalité... j'ai juste pas du tout accroché.


En bref, des débuts difficiles pour une lecture en demie-teinte. J'ai aimé certains passages, dont certains sont émouvants notamment lorsque les parents font interner leur enfant mais je n'ai pas du tout accroché au personnage de Caden. La manière qu'à l'auteur de nous présenter la maladie et de nous montrer son évolution peut vous convaincre à lire ce livre, mais malheureusement je ne peux pas vous le conseiller. C'est à vous de voir parce que je crois que je suis passée complètement à côté, je suis trop déroutée.

chronique_lael

samedi 15 septembre 2018

[Résultats] Gagnez les livres de Julie Buxbaum!!

concours-9anniversaire

  • Présentation

Ce 21 septembre 2018, Mirrorcle World souffle son 9ème anniversaire! Une aventure incroyable qui se doit d'être fêtée! Je suis heureuse de pouvoir vous proposer, avec la complicité de Pocket Jeunesse, un très beau concours: Remportez 2 exemplaires de Trouver les mots et 1 exemplaire de Trois de tes secrets de Julie Buxbaum, une auteure désormais incontournable à mes yeux! 

  • Comment participer ?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Pour en savoir plus sur les romans, voici mon avis sur Trouver les mots et mon avis sur Trois de tes secrets.
  2. Votre adresse postale doit être complète.
  3. Une seule participation par foyer.
  4. En aimant la page facebook du blog, le compte twitter et/ou mon compte instagramvous pouvez gagner une chance supplémentaire à chaque fois!
  5. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous sur les réseaux sociaux :)
  6. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et à la France Métropolitaine seulement.
  7. Concours ouvert du 14 septembre au 22 septembre inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Les gagnants seront désignés par random.org. Les lots seront envoyés par la maison d'édition, aussi elle ne sera pas responsable d'une éventuelle perte de la poste.


 

  • Résultats

Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de participer! Sans plus tarder, voici les résultats!!

  1. Kalibizou remporte l'exemplaire de Trois de tes secrets
  2. themusik (Anais C.) remporte un exemplaire de Trouver les mots
  3. Lena (Hélène L.) remporte un exemplaire de Trouver les mots

jeudi 6 septembre 2018

Trouver les mots de Julie Buxbaum

trouver les mots

  • Nom: Trouver les mots de Julie Buxbaum
  • Lu en: français
  • Pages: 368 pages
  • Sorti le: 16 aout 2018
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le nom What to say next le 11 juillet 2017
  • Tome Unique

Le jour où Kit Lowell, l’amour secret de sa vie, s’assoit à sa table de cantine, David est bouleversé. Il comprend que c’est le moment ou jamais de démarrer une conversation. Mais quoi de plus difficile pour un garçon solitaire, qui ne comprend rien aux conventions sociales ? Kit, elle, cherchait un endroit où on la laisserait enfin tranquille, après la mort de son père. Elle est loin de se douter de ce qu’elle va trouver en posant son plateau à côté de celui de David…

separator

Après Trois de tes secrets, j'avais hâte de découvrir un autre titre de Julie Buxbaum. Le constat? Je deviens fan de l'auteure!! Trouver les mots a été une lecture fabuleuse, qui m'a sortie de ma panne et qui m'a permis de m'évader de mon quotidien le temps de quelques heures. Pourtant, ce n'est pas un livre si facile ou feel-good, mais il a tellement été intense que je ne peux que le qualifier de coup de coeur.

Avec Trouver les mots, Julie Buxbaum met en vedette David et Katherine - Kit pour les intimes. Très vite, le ton est donné. Si David souffre du syndrôme d'Asperger et présente une personnalité hors du commun, Kit vient de vivre le drame de sa vie en perdant son père dans un accident. Les deux n'étaient pas prédestinés à se parler mais voilà qu'un jour, Kit s'assoit à la table de David.

A ce simple contact, la vie des deux jeunes gens va changer, à commencer par David. Que dire, j'ai tellement aimé ce personnage hors norme! Si vous avez vu la série Atypical, David n'est pas sans rappeler un certain Sam. De suite, je me suis attachée à lui et j'attendais ses chapitres avec impatience. Sa personnalité brillante m'a séduite, sa façon de penser et de s'exprimer assez brute de décoffrage, son extrême intelligence... David est un personnage fascinant qui surprend car on ne sait jamais ce qui nous attend avec lui. Je tire mon chapeau à l'auteure d'avoir aussi bien écrit ce personnage si vivant, si vibrant.

Kit, quant à elle, ne voit plus la vie de la même manière. Un bal, la coupe d'un jean....que ce sont ces choses futiles alors que son père est mort? La jeune fille n'arrive plus à s'intéresser à ses amies et aux choses banales auxquelles elle donnait de l'importance avant. Désormais, tout est triste, fade...sauf avec David. Ses chapitres sont plus douloureux car plus tristes mais en même temps, je les ai beaucoup appréciés car j'ai pu comprendre son désarroi. Quand on vit un drame pareil, notre perspective change et peu sont les gens qui s'en rendent compte ou compatissent réellement. De fait, les chapitres de Kit montrent à quel point on peut se sentir seul dans ce genre d'épreuve. 

C'est un livre qui n'a pas véritablement de fil rouge mais qui nous conte la vie de deux adolescents qui tentent de se comprendre et de se faire une place dans ce monde difficile et compliqué. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup à apprendre, que Julie Buxbaum nous faisait réfléchir à travers ses mots et ce que vivent les personnages. On est secoué, mais dans le bon sens. C'est une lecture magnifique qui m'a beaucoup touchée.


En bref, c'est un nouveau coup de coeur pour ce second titre de Julie Buxbaum. Trouver les mots n'est pas une lecture feel-good, bien au contraire, elle nous bouscule et nous fait réfléchir, mais elle est aussi attendrissante grâce à ses personnages si réels et charismatiques. J'ai adoré la personnalité de David et la sensibilité, l'humanité de Kit. Ces deux là forment un duo très inattendu mais extrêmement attachant. Je n'ai qu'une envie, vous dire de lire cette merveille, vous ne serez pas déçus.

lundi 3 septembre 2018

Bilan des lectures (45|Aout 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres chroniqués
  1. The unicorn in the barn de Jacqueline K. Ogburn (chronique de Lae)
  2. The surface breaks de Louise O'Neill (chronique de Lae)
  3. Rêves de glace de Kelly St Clare
  • Blabla

Si je m'attendais à un mois d'août pareil!! J'ai toujours rêvé du changement, mais quand il survient c'est quand même toujours un peu le choc!! Tout a changé assez vite dans ma vie perso et pro, et j'avoue que ça a été dur d'assimiler. En ce moment, je n'ai toujours pas trouvé mon rythme, du coup mon adaptation est plutôt lente. La lecture a donc été mise de côté, contre mon gré, mais il faut dire que le soir je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à me concentrer. De plus, les migraines ne m'ont pas épargnées et ça a été un véritable calvaire. Je n'ai donc réussi à lire qu'un seul roman durant tout le mois...

Rêve de glace ne m'a pas hyper convaincue même si l'univers est franchement intéressant, il m'a manqué quelque chose pour réellement apprécier. Par la suite, j'ai tenté de continuer One Dark Throne de Kendare Blake mais je n'ai toujours pas fini. Je pensais que la copie avancée de The Darkest Star de Jennifer L. Armentrout allait m'aider à me lancer dans une lecture passionnante, mais force est de constater qu'après 15% j'ai du mal. J'ai l'impression qu'avec cette auteure maintenant, tout est prétexte pour la romance. Or, dans ce spin-off de LUX, j'en attends un peu plus. Du coup, je me retrouve avec 2 lectures en cours mais qui ne me passionnent pas... Je vais voir pour en commencer une troisième lol.

Par ailleurs, j'ai tout de même trouvé le temps et l'énergie pour changer le design du blog. Je suis revenue à mes premiers amours avec ce design qui va rester un moment, car plus intemporel que les deux précédents qui suivaient les saisons. Et puis, c'est bientôt l'anniversaire du blog!

J'espère qu'en septembre, je vais pouvoir trouver un équilibre et un rythme de croisière pour lire un peu plus!! 

  • Et le reste?

sun-mirrorcle

  1. [Version 76] Eclipse: Avec le 9ème anniversaire du blog fin septembre et la rentrée qui s'est invitée, je me suis lancée dans un nouveau design qui me représente totalement, avec un retour à mes premiers amours.

Août a signé un changement assez radical dans ma vie et ce fut un peu le choc!! Les lectures en ont pris un coup et j'ai dû mettre aussi le blog de côté, le temps de prendre mes marques. J'espère que septembre sera un peu plus calme et me permettra de trouver mon rythme! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 40 livres lus avec 10 livres d'avance sur le challenge (Toujours en avance!!!). 

dimanche 2 septembre 2018

[Version 76] Eclipse

sun-mirrorcle

En cette rentrée, je suis très heureuse de vous présenter le nouveau design du blog. Après avoir suivi les saisons pendant 2 versions, avec des couleurs claires et douces, j'ai décidé de revenir à mes premiers amours!! Cette version me représente beaucoup, déjà dans les couleurs foncées mettant en avant le bleu et le violet, et aussi dans son ambiance, qui n'est pas sans rappeler ma passion pour l'univers, les planètes et plus particulièrement la lune. De base, j'avais envie de faire une bannière mettant en scène le soleil et la lune mais le résultat n'étant pas celui que j'attendais, je me suis décidée pour cette éclipse! Le rendu est exactement ce que je voulais, tout en contraste!! Comme les deux versions précédentes, je suis restée dans le thème de la bannière "logo" que j'affectionne beaucoup. Enfin, il va sans dire que ce nouvel habillage est aussi mis en place pour fêter les 9 ans du blog le 21 septembre prochain!! Il fallait bien marquer le coup!!