► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 3 septembre 2018

Bilan des lectures (45|Aout 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres chroniqués
  1. The unicorn in the barn de Jacqueline K. Ogburn (chronique de Lae)
  2. The surface breaks de Louise O'Neill (chronique de Lae)
  3. Rêves de glace de Kelly St Clare
  • Blabla

Si je m'attendais à un mois d'août pareil!! J'ai toujours rêvé du changement, mais quand il survient c'est quand même toujours un peu le choc!! Tout a changé assez vite dans ma vie perso et pro, et j'avoue que ça a été dur d'assimiler. En ce moment, je n'ai toujours pas trouvé mon rythme, du coup mon adaptation est plutôt lente. La lecture a donc été mise de côté, contre mon gré, mais il faut dire que le soir je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à me concentrer. De plus, les migraines ne m'ont pas épargnées et ça a été un véritable calvaire. Je n'ai donc réussi à lire qu'un seul roman durant tout le mois...

Rêve de glace ne m'a pas hyper convaincue même si l'univers est franchement intéressant, il m'a manqué quelque chose pour réellement apprécier. Par la suite, j'ai tenté de continuer One Dark Throne de Kendare Blake mais je n'ai toujours pas fini. Je pensais que la copie avancée de The Darkest Star de Jennifer L. Armentrout allait m'aider à me lancer dans une lecture passionnante, mais force est de constater qu'après 15% j'ai du mal. J'ai l'impression qu'avec cette auteure maintenant, tout est prétexte pour la romance. Or, dans ce spin-off de LUX, j'en attends un peu plus. Du coup, je me retrouve avec 2 lectures en cours mais qui ne me passionnent pas... Je vais voir pour en commencer une troisième lol.

Par ailleurs, j'ai tout de même trouvé le temps et l'énergie pour changer le design du blog. Je suis revenue à mes premiers amours avec ce design qui va rester un moment, car plus intemporel que les deux précédents qui suivaient les saisons. Et puis, c'est bientôt l'anniversaire du blog!

J'espère qu'en septembre, je vais pouvoir trouver un équilibre et un rythme de croisière pour lire un peu plus!! 

  • Et le reste?

sun-mirrorcle

  1. [Version 76] Eclipse: Avec le 9ème anniversaire du blog fin septembre et la rentrée qui s'est invitée, je me suis lancée dans un nouveau design qui me représente totalement, avec un retour à mes premiers amours.

Août a signé un changement assez radical dans ma vie et ce fut un peu le choc!! Les lectures en ont pris un coup et j'ai dû mettre aussi le blog de côté, le temps de prendre mes marques. J'espère que septembre sera un peu plus calme et me permettra de trouver mon rythme! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 40 livres lus avec 10 livres d'avance sur le challenge (Toujours en avance!!!).