► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 18 août 2018

[Film] To all the boys I've loved before

to-all-the-boys-i-ve-loved-before-2018-us-poster

  • Nom: To all the boys I've loved before
  • Avec: Lana Condor, Noah Centineo, Janel Parrish
  • Genre: Romance, Comédie
  • Sorti le: 17 aout 2018 sur Netflix

Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour aux cinq garçons qu'elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires...

To all the boys I've loved before est un roman que j'ai lu il y a 3 ans et demi et il m'avait laissé un excellent souvenir. Toute la trilogie m'a séduite (j'aurai même aimé un quatrième tome!), de fait, quand j'ai appris que Netflix allait proposer l'adaptation, j'ai sauté de joie. Et c'est le jour même de sortie, que j'ai plongé dessus pour le voir. 

Je ne vais sans doute pas faire de grandes comparaisons avec le livre, que j'ai lu donc il y a trop longtemps pour m'en souvenir dans les détails, mais à l'instar de celui-ci, le film est tout aussi feel good et trop mignon. Vraiment, j'ai adoré. On y retrouve l'ambiance particulière liée à la famille Covey - très soudée - que j'ai tant apprécié et tout ce qui tourne autour. Bien évidemment, comme c'est une adaptation, elle va aux points essentiels et manque parfois de profondeur mais le principal est là.

to-all-the-boys-ive-loved-before

J'ai trouvé le cast vraiment au top, à commencer par Lana Condor, alias Lara Jean. La jeune femme prête merveilleusement bien ses traits à Lara. Tantôt timide et peu sûre d'elle, tantôt plus audacieuse et affirmée. Peter m'avait déjà séduite dans le roman alors ne parlons même pas d'ici!! L'acteur, en plus d'être hyper craquant, m'a bien convaincue. La palme revient cependant à Kitty, fidèle à elle-même, au caractère bien trempé mais qui reste super attachante. Les seuls que j'ai moins aimés sont Margot (pareil que dans le livre) et Josh. Grosse déception pour ce dernier, je ne me rappelais pas qu'il était devenu aussi lourd et franchement pas très sexy, hahaha! 

L'histoire est donc bien dynamique et se concentre autant sur la relation de Lara Jean et Peter, que la famille de Lara. Il y a un bon dosage, tout s'enchaine bien et cerise sur le gâteau, la bande son est au top! J'ai donc passé un moment délicieux avec cette adaptation! La fin, un peu revisitée, permet de cloturer en un film, ce qui n'est pas plus mal, à voir si netflix adaptera les autres livres, mais honnêtement, ce n'est pas franchement nécessaire. Tout y est! 


En bref, j'ai adoré voir ce roman prendre vie et à l'instar du livre, le film est tout aussi feel good, addictif et trop mignon. J'ai retrouvé l'ambiance du livre à l'écran, avec peut être même un peu plus de dynamisme. Si j'avais une petite réserve concernant le cast, je dois avouer qu'après visionnage, je n'en imagine pas d'autre. Une petite réussite dans son genre, bien construit et qui permet d'offrir une vraie fin parfaite.