► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 5 août 2018

Bilan des lectures (44|Juillet 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

starry eyes

  1. Starry Eyes de Jenn Bennett Je triche un peu car je l'ai lu fin juin, mais je ne l'avais pas encore chroniqué et force est de constater qu'il s'agit d'un petit coup de coeur. Mes lectures de juillet n'ont pas réussi à dépasser le degré de perfection de cette lecture!

“ Don't be cautious. Be careful, she reminds me. Cautious people are afraid of the unknown and avoid it. Careful people plan so that they're more confident when they face the unknown.  — Starry Eyes

  • Livres chroniqués
  1. Love to hate you de Jo Watson
  2. Roomies de Christina Lauren
  3. Dividing Eden de Joelle Charbonneau  (Chronique de Lae)
  4. Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan 
  5. Step Brother de Penelope Ward  (Chronique de Lae)
  6. Sur le fil de Estelle Maskame  (Chronique de Lae)
  7. Heart of Thorns de Bree Barton 
  • Blabla

L'été file et voilà déjà le mois d'août d'entamé. J'avoue que je n'ai pas vu juillet passer! Je suis partie en vacances 3 semaines en Espagne, comme chaque année, et cela m'a fait vraiment du bien de prendre du recul, de moins me connecter, et de profiter de la plage, de la famille, des amis, et de la lecture! Bon, j'avais espéré lire un peu plus mais sur place, on fait plein d'activités, ce qui fait que j'ai pu lire 3 romans seulement. 

J'avais choisi des lectures assez legères, et si aucune n'a été un coup de coeur, j'ai tout de même passé un très bon moment avec Love to hate you de Jo Watson, un livre qui m'a été recommandé par Amazon via ma Kindle. Roomies fut passable, je l'ai lu facilement mais clairement, j'ai déjà lu mieux, tandis qu'avec Heart of Thorns, je me replongeais dans la fantasy! Ca m'avait un peu manqué et je dois dire que, malgré la trame plutôt classique, j'ai bien aimé ce roman. Revenue d'Espagne, j'ai jeté mon dévolu sur Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan, avec lequel je me suis régalée, même si je n'ai pas eu le coup de coeur cette fois. 

Lae, quant à elle, a profité de ma pause vacances pour également alléger son rythme, mais elle vous a tout de même proposé quelques avis, avec de très bonnes surprises, notamment avec Step Brother et Sur le fil qu'elle recommande chaudement! 

Au final, je n'aurai lu que 4 romans en juillet mais pour la période estivale - sans oublier qu'en Belgique actuellement, on subit une canicule difficile et que même lire demande trop de concentration avec cette chaleur! - je trouve que c'est un bon rythme. Je pense que août suivra sur les mêmes traces, avant de repartir sur un rythme un peu plus normal à la rentrée!

  • Et le reste?

selection-musique

  1. Sélection Musicale (10): J'ai profité de quelques sorties estivales pour les regrouper et vous les proposer, pour passer un bon moment musical léger et agréable!

Juillet est passé très vite et l'accent a surtout été mis sur les vacances, la déconnexion et la farniente. Cela m'a fait vraiment du bien! Je pense que août va suivre les mêmes pas, avec quelques petites lectures légères seulement. Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 39 livres lus avec 13 livres d'avance sur le challenge (Trop cool!!!!).