► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 31 juillet 2018

Un été dans les Hamptons [From New York with Love #2] de Sarah Morgan

un été dans les hamptons

  • Nom: Un été dans les Hamptons [From New York with Love #2] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 448 pages
  • Sorti le: 4 juillet 2018
  • Editeur: Harlequin France - Collection &H
  • VO: paru sous le nom Holiday in the Hamptons le 15 juin 2017
  • Tome Antérieur: Tome 1

« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. » Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

114149306

Avec Sarah Morgan, je sais d'avance que je vais passer un bon moment de lecture. J'apprécie ses livres qui, au-delà de l'histoire d'amour, traitent toujours d'un sujet plus profond comme les liens familiaux, notre place dans la société, la valeur que l'on se donne... Un été dans les Hamptons ne déroge pas à la règle en nous racontant l'histoire de Fliss, cette jeune femme que la vie de famille n'a pas épargnée. 

Fliss est la soeur de Daniel, rencontré dans le tome précédent. C'est aussi la jumelle de Harriet. Ensemble, elles ont bâti les Woof Rangers, une société qui propose de promener les chiens dans Manhattan. Fortes de leur succès, Fliss ne s'attendait pas à tomber sur son ex mari, Seth, à la clinique vétérinaire. C'est le choc pour la jeune femme, qui n'arrive plus à canaliser ses peurs et ses sentiments. Lorsque sa grand mère lui demande de venir l'aider quelques semaines dans les Hamptons, Fliss n'hésite pas, pensant ainsi prendre la fuite... 

Evidemment, le livre ne serait pas drôle si Fliss avait passé son été dans son coin... Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre que Seth habite en fait dans les Hamptons!! Une situation que la jeune femme n'avait pas prévue mais qui va l'obliger à se replonger dans son passé pour enfin vivre dans le présent et penser à l'avenir. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Fliss, en laquelle j'ai pu m'identifier de bien des manières! Même si Fliss peut paraitre exaspérante, le fait qu'elle se barricade derrière de nombreux murs est totalement compréhensible. Quand on croit dur comme fer qu'on ne vaut rien, sortir de sa coquille demande bien du temps et du courage. Mais avec Seth, Fliss se sent comprise. Entre eux, ce fut l'amour fou il y a 10 ans. Et si c'était encore le cas? 

Comme dans tous les livres de Sarah Morgan, Seth est un protagoniste charmant. Il est beau, patient, intelligent, dévoué et tout le monde l'adore. Un peu cliché bien entendu mais totalement rêveur. Entre lui et Fliss, l'attirance est toujours bel et bien présente, mais suffit-elle pour construire une relation? C'est tout l'enjeu du livre, qui nous plonge au coeur d'un passé difficile afin de comprendre le présent. 

Ce fut une lecture assez intense en sentiments et émotions. Les personnages de Sarah Morgan sont toujours très attachants. Sans oublier les personnages secondaires, tout aussi intéressants ou le fait que les animaux soient aussi au centre de l'histoire. Un aspect que j'aime beaucoup, moi qui me sens proche d'eux. Encore une fois, ce fut une lecture très réussie. Je n'ai qu'une hâte, découvrir l'histoire de Harriet.


En bref, encore un livre très réussi pour Sarah Morgan! J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Fliss, à laquelle j'ai pu m'identifier de bien des manières... C'est un personnage franchement haut en couleurs qui se barricade derrière une forteresse infranchissable. Mais c'est sans compter sur Seth, son seul et unique amour, de tout faire pour retrouver la femme qu'il aime. Seth est un personnage doux que j'ai beaucoup aimé, il complète bien Fliss. Ensemble, ils forment un très beau couple, attentionné et passionné par les animaux! Sarah Morgan poursuit sur sa lancée en mettant les animaux en avant et leur place dans nos vies, pour mon plus grand bonheur. Malgré quelques longueurs, je me suis régalée avec cette lecture!


vendredi 27 juillet 2018

Step Brother de Penelope Ward

COUV-STEP-BROTHER-508x800

  • Nom: Step Brother de Penelope Ward
  • Lu en: français
  • Pages: 328 pages
  • Sorti le: 7 septembre 2017
  • Editeur: Hugo Roman Poche
  • VO: paru sous le nom Step Brother Dearest le 23 septembre 2014
  • Tome Unique

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était a la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement elle a vite déchanté, Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant elle se sent attiré par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit, jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain Elec est parti, il disparait de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunis à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tournée en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

114149306

Après une lecture difficile et émouvante, j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête et totalement déstressante... Step Brother est arrivé à point nommé! C'est un gros coup de coeur surtout pour le côté montée d'adrénaline, ascenseur émotionnel et lecture addictive d'une relation amoureuse hyper torride.

Greta rencontre son demi-frère pour la première fois et cela ne se passe pas comme prévu. Si elle était heureuse de faire connaissance avec le fils d'un beau-père qu'elle apprécie, ce dernier la prend totalement au dépourvu en affichant son mépris, son arrogance et sa désinvolture. Le pire c'est qu'il est hyper canon et que Greta n'est pas insensible à son charme. Elec doit rester un an auprès d'eux mais ce garçon tatoué semble tout faire pour éloigner Greta.

Cela ne marche pas car elle est de plus en plus attirée par lui et cherche à établir le contact. Progressivement, à coups tordus, à confidences échangées, à regards empruntés, une nuit inoubliable fait basculer les choses. Le lendemain, Elec s'en va, laissant une Greta démunie. 7 ans passent... jusqu'à ce qu'ils se retrouvent lors de circonstances dramatiques...

MON DIEU!!! J'adore quand les relations affectives sont intenses et à dents de scie. Step Brother est géniale et il m'a rappelé une autre relation, celle des héros de D.I.M.I.L.Y, une autre saga pour laquelle j'ai eu le coup de coeur. Forcément, l'histoire a totalement fonctionné et j'ai adoré suivre tous les échanges entre Elec et Greta.

C'est passionné, drôle, intense, vibrant, sensuel... je suis vraiment accro quand les histoires sont compliquées, toujours enivrées par des sentiments exacerbés ou interdits/impossibles. J'ai aimé autant la première que la deuxième partie même si l'auteure aurait pu approfondir son intrigue, le rythme était délicieux et Elec tout à fait irrésistible. Alors c'est un grand OUI et je n'ai désormais qu'une hâte, ne pas tarder pour lire The boy next door.


En bref, c'est un gros coup de coeur pour ce livre que j'ai adoré, c'était drôle et passionné, tout ce que j'apprécie! Pour tous ceux qui ont apprécié la trilogie Dimily de Estelle Maskame, Step Brother devrait également vous séduire grâce à son histoire et à ses personnages irrésistibles! 

chronique_lael

mardi 24 juillet 2018

Sur le fil de Estelle Maskame

sur le fil

  • Nom: Sur le fil de Estelle Maskame 
  • Lu en: français
  • Pages: 304 pages
  • Sorti le: 21 juin 2018
  • Editeur: PKJ
  • VO: paru sous le nom Dare to fall le 27 juillet 2017
  • Tome Unique

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

114149306

Après avoir eu un ENORME coup de coeur pour la saga D.I.MI.L.Y, il était impossible de ne pas lire le tout nouveau roman de Estelle Maskame. Je suis emballée car c'est encore un coup de coeur et cela me conforte dans l'envie de lire tous les prochains romans de cette auteure exceptionnelle du genre YA Contemporain. En plus l'autre point qui m'a énormément plu dans Sur le fil c'est qu'il m'a rappelé la délicatesse, la mélancolie et la tristesse d'une autre série tant adorée : L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han.

Sur le fil raconte l'histoire de MacKenzie, une adolescente lambda qui vit dans une petite ville des Etats-Unis. Au lycée, elle a des amis, de bonnes notes, et elle vivait ses premiers émois amoureux avec Jaden Hunter. Tout ce qu'il y a de plus normal dans la vie quotidienne d'une adolescente classique... jusqu'au jour où elle apprend que les parents de Jaden et de sa soeur ont eu un terrible accident. MacKenzie ne sera pas présente auprès de celui qu'elle aime et ne le soutiendra pas... non par lâcheté, mais parce qu'elle-même vit des choses difficiles et ne sait pas comment réagir face au malheur des uns. Un an après, les choses n'ont pas tellement évolué. Seulement qu'elle et Jaden se sont perdus de vue et même s'ils se croisent dans les couloirs du lycée, ils ne se parlent pas. Et un soir, alors que MacKenzie se trouve avec ses amis au fast-food du coin, elle voit Dani, la soeur de Jaden et décide qu'il est temps d'engager la conversation...

Après un an de perte de vue, d'éloignement et de silence, peut-on se pardonner, se comprendre et apprendre de nouveau à se faire confiance et à rétablir les liens ? Ce roman d'apprentissage est magnifique. Il parle de deuil, d'épreuves de la vie, du combat qu'il faut mener pour chérir les souvenirs et continuer à avancer, à vivre, à se créer du bonheur... Je suis tout de suite rentrée dans l'ambiance, mêlée d'angoisses, de doutes, d'excitation, de romantisme, de mélancolie et de tous ces sentiments contradictoires et vifs qui habitent MacKenzie. Elle qui se sent si coupable, si lâche d'avoir abandonné Jaden et sa soeur à un moment où ils avaient besoin de soutien, elle va se ressaisir et rectifier le tir. Les premiers chapitres sont plutôt lents et évoquent les pensées de l'héroïne, ses questionnements à propos de sa relation avec Jaden, ses réactions face à lui et surtout ses interprétations. Ils ne se sont pas vus pendant un an, chacun a évolué, comment va-t-il réagir face au retour de MacKenzie. On pourrait croire que les deux sont passés à autre chose. Leurs retrouvailles d'abord timides mais toujours affectueuses, avec un brin d'humour rendent les choses douces mais le lecteur ressent bien toute l'intensité des émotions, toute la tension palpable qu'il y a entre eux.

C'est donc dans un rythme passionné et tendre que l'on va suivre les échanges entre eux. J'ai trouvé ça très beau, très juste et très addictif. Jaden est un garçon attachant et très intelligent. Bien sûr il a grandi trop vite et est très mature comparé à MacKenzie mais ce qu'il lui dit à propos de la vie, de la mort et de la perte d'un être cher m'a fait pleurer tellement c'était vrai, authentique et simple. De là j'étais conquise et l'auteure rajoute un petit suspense pour créer un rebondissement de taille vers la fin, si bien que je me demande si il y aura une suite.


En bref, c'est un gros coup de coeur pour l'ambiance certes triste mais qui laisse venir des paroles porteuses d'espoir et laissent présager un amour lumineux et sincère. L'écriture de Estelle Maskame tout en restant simple est incroyablement juste et sensible, également addictive dans sa manière de faire avancer la relation affective de ses héros. Un joli roman d'apprentissage dont j'ai apprécié la pertinence du point de vue. Plutôt que d'aborder le thème du deuil par le personnage qui le vit, elle choisit de centrer son point de vue sur un ami qui ne sait pas comment réagir face à ça. C'est pertinent et touchant. Je suis encore une fois sous le charme et cela ne me déplairait pas qu'il y aie une suite.

chronique_lael

lundi 23 juillet 2018

Heart of Thorns de Bree Barton

heart of thorns

  • Nom: Heart of Thorns de Bree Barton
  • Lu en: anglais
  • Pages: 464 pages
  • Sorti le: 31 juillet 2018
  • Editeur: Katherine Tegen Books
  • VF: pas d'infos
  • Premier tome d'une trilogie

Mia Rose wants only one thing: revenge against the Gwyrach—feared, reviled, and magical women—who killed her mother. After years training under her father’s infamous Hunters, Mia is ready. She will scour the four kingdoms, find her mother’s murderer, and enact the Hunters’ Creed: heart for a heart, life for a life. But when Mia is thrust into the last role she ever wanted—promised wife to the future king—she plots a daring escape. On her wedding night, Mia discovers something she never imagined: She may be a Huntress, but she’s also a Gwyrach. As the truth comes to light, Mia must untangle the secrets of her own past. Now if she wants to survive, Mia must learn to trust her heart . . . even if it kills her.

114149306

~ ENGLISH REVIEW~ 

 It was a good book, I enjoyed my reading, but the book was a little bit classic, nothing really new here. Bree Barton used what makes YA fantasy a good story, like a prince, a girl with powers she didn't know about, magic whom is feared, false believes and the race for Power. The plot wasn't surprising but still enjoyable, I was always curious to know where Bree Barton was leading us. The end of the book was really good and I'm sure I will read the sequel. Overall, Heart of thorns was a big introduction to its universe and characters. Mia was nice, sometimes difficult to follow but she's a great heroine. I prefered Quinn however and I'm sure he will surprise us in the sequel. A nice start for Bree Barton!

Heart of Thorns est la dernière nouveauté en matière de fantasy et si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, il faut avouer que ce roman n'apporte vraiment rien de neuf au genre. 

En effet, Bree Barton se base sur les codes du YA fantasy pour créer son histoire et tous les ingrédients sont présents: un prince, une héroine aux pouvoirs cachés, de la magie, des légendes, la course au Pouvoir, la vengeance. C'est assez classique et peu révolutionnaire mais le style de l'auteure reste très sympathique, du coup son roman se lit très facilement. 

Si le scénario n'est donc pas très surprenant dans sa construction, j'ai bien aimé ma découverte, et surtout suivre l'évolution de Mia. C'est un personnage intéressant - parfois difficile à cerner - qui voit toutes ses croyances brisées le jour où elle se rend compte qu'elle est une Gwyrach, une sorte de "sorcière" aux pouvoirs démoniaques, capable d'arrêter votre coeur en un claquement de doigts. Du moins, c'est ce que la jeune fille a toujours cru. Alors, quand elle est forcée de s'enfuir et de suivre le vieux journal de sa mère, Mia va aller de révélations en révélations et toutes ses certitudes vont être mises à rude épreuve. Mia est donc notre narratrice et j'avoue qu'elle a un mental plutôt d'acier face à tout ce qu'elle va vivre. Même si par moments j'ai eu du mal avec ses réactions - pas toujours appropriées au contexte - il faut admettre qu'elle fait figure de bonne héroine, jusqu'à me surprendre à la fin. 

Quinn est l'autre personnage principal, un prince héritier froid et distant qui cache en vérité un coeur en or. J'ai beaucoup aimé ce garçon qui va un peu contrebalancer Mia et la soutenir comme jamais elle ne l'aurait imaginé. Entre eux se tissent un lien spécial, et même si la romance s'invite, elle est relativement tardive et complexe pour prendre le pas sur le reste. Par contre, j'avoue ne pas avoir accrocher avec les autres personnages prenant part au récit, sans doute trop volatiles et peu dignes de confiance. 

Outre donc la construction de l'intrigue assez classique, j'ai beaucoup apprécié les efforts de l'auteure pour mettre en avant les femmes et aussi la communauté LGBT. On sent qu'il y a une volonté d'ouverture et le contexte est tout à fait approprié pour ça. De même que la force des femmes qui se battent contre l'oppression des hommes et leurs statuts de faibles. J'attends la suite pour voir comment Barton va développer tout ça, surtout que la fin m'a beaucoup plu et a relancé mon intérêt pour l'univers, qui n'a, finalement, montré qu'une petite partie de son potentiel.


En bref, Heart of Thorns est un premier tome introductif, réunissant tous les ingrédients indispensables à une bonne fantasy: royaumes, magie, secrets. Si l'ensemble reste toutefois très classique dans le genre, l'écriture fluide nous permet de lire ce roman avec facilité et rapidité. La fin a réussi à titiller ma curiosité, de ce fait, je suis certaine de lire la suite, laquelle semble être pleine de promesses. 

mardi 10 juillet 2018

Sélection Musicale (10) - Focus Jpop, Kpop, US

selection-musique

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


  • Sélection Kpop 

1. BLACKPINK - DDU-DU DDU-DU

Avec DDU-DU DDU-DU, les filles de BLACKPINK signent leur comeback estival. Et je dois dire que j'ai de suite aimé la chanson (on passera par contre sous silence le titre!). Les sonorités sont vraiment agréables et plutôt adaptées à la saison: c'est dansant, c'est sexy, en bref, c'est carton plein. 

  • Sélection Jpop 

1. Red Velvet - #Cookie Jar

Red Velvet est un groupe que j'ai appris à apprécier ces derniers mois et j'avoue que j'ai découvert ce titre sur youtube en faisant mon tour quotidien. Les filles vont en effet sortir leur premier mini album japonais et pour le promouvoir, quoi de mieux que d'un titre totalement entrainant, limite un peu rétro mais tellement addictif? Personnellement j'ai adoré des la première écoute, c'est fun et parfait pour l'été!

  • Sélection US

1. Meghan Trainor

Meghan Trainor revient avec un nouvel album fin aout et de ce que j'en entends jusqu'ici, je suis enchantée par le rythme, l'ambiance agréable et dansante qui se dégage des titres. J'avoue que j'ai un petit faible pour Let You Be Right que je trouve vraiment sympa et, à l'image des deux autres chansons présentées ci-dessus, excellente pour l'été.

2. Alexander Jean feat Lindsey Stirling - Stampede

Le violon de Lindsey m'avait énormément manqué ces derniers mois et j'attendais de nouvelles compositions avec impatience. Même si ce titre est en featuring, j'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour les sonorités très Western mais diablement entrainantes. Une collaboration réussie!

dimanche 8 juillet 2018

In My Mailbox (171)

in-my-mailbox

 L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


Hello tout le monde! Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel In My Mailbox! J'ai reçu de jolies surprises inattendues, aussi je vais m'empresser de vous les montrer!!

IMG_20180630_083814

Tout d'abord, mon anniversaire n'a pas fini de m'étonner, puisque j'ai reçu plein de petites choses. Même s'il n'est pas sur la photo, je remercie Tine pour son bon amazon, que j'ai déjà utilisé en partie (bah oui, d'autres sorties alléchantes arrivent en aout et septembre!), ça m'a vraiment fait plaisir! Perrine m'a offert From Twinkle with Love de Sandhya Menon, j'ai très hâte de le lire et Momoko m'a offert Ace of Shades de Amanda Foody, que j'avais déjà lu grâce à une copie avancée numérique en février dernier. J'avais adoré donc je suis super contente de l'avoir en papier!! Merci les copines ♥♥♥

IMG_20180630_083911

Enfin, grosse surprise de la part de Hachette qui m'a envoyé Love, Simon et Lea à contretemps de Becky Albertalli. Je dois dire que ça fait extrêmement plaisir et que je ne m'y attendais pas!! On est gâtés chez Hachette, merci à l'équipe ♥

mercredi 4 juillet 2018

Starry Eyes de Jenn Bennett

starry eyes

  • Nom: Starry Eyes de Jenn Bennett
  • Lu en: anglais
  • Pages: 432 pages
  • Sorti le: 3 avril 2018
  • Editeur: Simon Pulse
  • VF: pas d'infos
  • Tome Unique

Ever since last year’s homecoming dance, best friends-turned-best enemies Zorie and Lennon have made an art of avoiding each other. It doesn’t hurt that their families are the modern day, Californian version of the Montagues and Capulets. But when a group camping trip goes south, Zorie and Lennon find themselves stranded in the wilderness. Alone. Together. What could go wrong? With no one but each other for company, Zorie and Lennon have no choice but to hash out their issues via witty jabs and insults as they try to make their way to safety. But fighting each other while also fighting off the forces of nature makes getting out of the woods in one piece less and less likely. And as the two travel deeper into Northern California’s rugged backcountry, secrets and hidden feelings surface. But can Zorie and Lennon’s rekindled connection survive out in the real world? Or was it just a result of the fresh forest air and the magic of the twinkling stars?

114149306

~ ENGLISH REVIEW~ 

 If you are looking for an exotic reading, which will make you travel (or rather walk and climb) through the national parks of the United States, this book is for you! The main asset of Starry Eyes is its environment. I have never hiked, but It was so visual, that I felt like I was there, to discover these landscapes. I loved all this aspect of the book, very interesting because aside from the communion with nature, Jenn Bennett does not forget to warn her readers: while hiking, we must remain vigilant, because the danger is to be taken into account . As for our characters, I liked them immediately! Two best friends with a complex past who find themselves doing this trek together. It was predictable but terribly good. Because Zorie and Lennon, despite their young age, will take advantage of these few days to finally open their heart and finally break the unsaid. This is also one of the highlights of the book, the honesty that emerges from it, the fact that Zorie and Lennon do not go out of their way. They have known each other for a long time, so their feelings are very strong but above all very credible.  For me, Starry Eyes is a novel that everyone could identify with in some aspects or others. It makes us dream thanks to its exotic hike, but it also reminds us that life is never simple and that sometimes it is necessary to fight to make things happen, surrounded by good people. The author transmits various messages, all written very fluently, sometimes with a lot of humor and sometimes a lot of seriousness. It's perfection.

J'ai découvert Jenn Bennett l'an dernier, avec Alex Approximately, qui m'avait beaucoup plu. C'est donc en toute logique que je me suis précipitée pour acheter Starry Eyes, son nouveau bébé. Et que dire! Il a été encore meilleur que son "prédécesseur". 

Si vous cherchez une lecture dépaysante, qui va vous faire voyager (ou plutôt marcher et grimper) à travers les parc nationaux des Etats-Unis, ce livre est pour vous!! Le principal atout de Starry Eyes est son environnement. Je n'ai jamais fait de randonnée, mais là, je m'y voyais. C'était tellement visuel, que j'avais l'impression d'y être, de découvrir ces paysages, de sentir les odeurs. J'ai adoré tout cet aspect du livre, très intéressant car hormis la communion avec la nature, Jenn Bennett n'en oublie pas de mettre en garde ses lecteurs: en randonnée, il faut rester vigilant, car le danger est à prendre en compte.

Quant à nos personnages, que dire, je les ai de suite appréciés! D'emblée on sait que Zorie et Lennon seront les vedettes. Deux meilleurs amis au passé complexe qui se retrouvent malgré eux à faire cette randonnée ensemble. Un mal pour un bien quand on sait que Lennon s'y connait réellement dans le milieu, et encore plus quand ils se retrouvent abandonnés. C'était prévisible mais terriblement bon. Car Zorie et Lennon, malgré leur jeune âge, vont profiter de ces quelques jours pour enfin ouvrir leur coeur et enfin briser les non-dits.

C'est aussi un des points forts du livre, cette honnêteté qui s'en dégage, le fait que Zorie et Lennon n'y vont pas par quatre chemins. Ils se connaissent depuis longtemps, aussi leurs sentiments sont très forts mais surtout très crédibles. J'aime quand il y a déjà ce genre de base solide dans un couple. Cela le rend bien plus réel. 

Et si je me suis fortement attachée à eux, c'est aussi parce qu'ils vivent des situations compliquées et cela nous rappelle à tous notre quotidien. Pour moi, Starry Eyes, c'est un roman auquel chacun pourrait s'identifier par certains aspects ou d'autres. Il nous fait rêver grâce à sa randonnée dépaysante, mais il nous rappelle aussi que la vie n'est jamais simple et qu'il faut parfois se battre pour faire avancer les choses, entouré des bonnes personnes. 

L'auteure transmet donc divers messages, le tout écrit très fluidement, avec tantôt beaucoup d'humour et tantôt beaucoup de sérieux. C'est un sans faute.


En bref, j'ai adoré ce roman qui est idéal pour la saison estivale. Son côté dépaysant est très agréable, d'autant plus que les descriptions sont si visuelles qu'on s'y croirait. Mais au-delà de cette randonnée, l'auteure met également en avant divers thèmes comme la famille, l'amour, l'amitié, le jugement. J'ai trouvé que Starry Eyes était complet et dynamique, me laissant avec un sourire aux lèvres et une entière satisfaction. Décidément, je vais devenir fan de Jenn Bennett!

dimanche 1 juillet 2018

Bilan des lectures (43|Juin 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

erin-watt-cover

  1. One small thing de Erin Watt Ce roman m'a bouleversée par son intensité et ses messages. C'est une histoire très difficile et magnifique à la fois qui saura vous toucher et que je recommande chaudement.

“ I have to be thankful for what I have. One small thing each day, just like Chase taught me  — One small thing

  • Livres chroniqués
  1. Charisma de Jeanne Ryan  (chronique de Lae)
  2. L'atelier des sorciers vol.2 de Kamome Shirahama  (Chronique de Lae)
  3. Ash Princess de Laura Sebastian
  4. Glitter de Aprilynne Pike  (Chronique de Lae)
  5. Starry Eyes de Jenn Bennett (pas encore chroniqué)
  6. Card Captor Sakura vol.3 de Clamp (pas encore chroniqué)
  • Blabla

Juin ou le mois qui fait exception aux mois précédents... Il faut dire qu'après un excellent rythme, ce mois de juin s'est révélé bien plus calme, tant pour Lae que pour moi. En ce qui me concerne, j'ai eu un mois assez difficile et j'ai moins lu qu'auparavant. Cette baisse de chroniques s'explique également par le fait que j'ai jeté mon dévolu sur la VO plutôt que la VF. J'ai aussi attendu de recevoir ma nouvelle Kindle pour la tester et depuis début juin, je ne l'ai plus lâchée! 

La VO m'a donc pris plus de temps mais quel plaisir de relire en aglais! J'ai énormément apprécié ces 3 lectures, avec un coup de coeur pour One Small Thing de Erin Watt qui m'a bouleversée. Starry Eyes ne m'a pas déçue non plus, c'est le deuxième roman de Jenn Bennett que je lis et je commence à devenir fan de l'auteure (chronique en cours d'écriture!). J'ai déjà hâte de lire son prochain livre! Enfin, petit mot sur Ash Princess de Laura Sebastian, qui m'aura vraiment surprise. Voilà un très bon premier tome avec des bases solides.

J'espère que juillet s'annoncera un peu meilleur, mais j'ai bon espoir vu les beaux livres reçus à mon anniversaire qui me font très envie et puis d'autres nouveautés que j'attend avec impatience! 

  • Et le reste?

jurassic world

  1. Jurassic World Fallen Kingdom: Comme beaucoup je pense, je suis allée voir le dernier film à dinos au cinéma des sa sortie. J'attendais beaucoup de ce second volet et c'est malheureusement la déception qui l'emporte malgré des effets visuels époustouflants.

tomb raider

  1. Tomb Raider: J'ai pu voir le reboot de Tomb Raider, lui même basé sur le reboot du jeu vidéo et ce fut une excellente surprise! Certes, prévisible dans son exécution, mais très prenant! Un très bon moment d'aventure et d'action. 

Juin a connu une baisse considérable au niveau des lectures mais je suis tout de même contente d'avoir retrouvé la VO. Il faut dire que ça m'avait manqué et je suis vraiment ravie des livres découverts, même s'ils sont moins nombreux cette fois. Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 36 livres lus avec 15 livres d'avance sur le challenge (Always Awesome!!!!).