► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 7 mai 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (14)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures passées

Géraldine a lu: Lumière, Caméra, Action de Shira Anthony qui a été une véritable découverte! Pour une première romance M/M, j'ai adoré, dévorant le livre sur quelques heures à peine!

Laetitia a lu: Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd, une romance sublime, un roman coup de poing que j'ai essayé de savourer car je ne voulais pas quitter les personnages, surtout celui de Tom. Je recommande chaudement!

  • Nos lectures en cours ou à venir

la fille qui n'existait pas

♠ Géraldine lit La fille qui n'existait pas de Natalie C. AndersonTina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…

--> J'ai commencé ce livre un peu au hasard ce weekend et je suis contente de l'avoir fait car il me sauve d'une panne de lecture qui se profilait. Je n'arrivais pas à me plonger suffisament dans les livres commencés avant, mais celui-ci a capturé mon attention des le début! J'ai lu une centaine de pages et franchement c'est assez dépayasant, mystérieux et addictif! 

Géraldine compte lire ensuite:  The bird and The blade de Megan Bannen

 

L-Atelier-des-Sorciers

Laetitia commence L'atelier des sorciers vol.1 de Kamome Shirahama:  Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

--> C'est parti pour un manga! Je l'ai commencé et j'adore, mais vraiment! La gamine, Coco, me fait trop rire! Entre humour, magie, mystère, je suis déjà comblée par ce début très prometteur!!

Laetitia compte lire ensuite: Selon la PAL!